Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 16:09 par Miss-Wallace

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 12:31 par Rose

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 9:50 par Rose

» Glee
Aujourd'hui à 8:41 par Greediness

» Clash : Skins made in France
Aujourd'hui à 0:24 par Miss-Wallace

Bac 2011 ! 5 4.6 30

Bac 2011 !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bac 2011 !

Message par Loops le Jeu 16 Juin - 14:43

C'est vrai quoi, plutôt que polluer chez les lycéennes, autant ouvrir un nouveau topic tout beau tout neuf comme chaque année sur les joies du baccalauréat.

On a commencé en beauté avec la philo, il reste la litté pour nos L cet après midi.

Comment l'épreuve s'est elle passée ? Quel sujet avez vous choisi ? Satisfaite ?

Faites nous part de vos ressentis et surtout relâchez la pression c'est bientôt finiiiii :chewbie:

Loops
Belle Plante
Belle Plante

http://TheCtouch.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bac 2011 !

Message par Guarana le Jeu 16 Juin - 17:51

Ah ben dis coup je vais poster là !

Bon ben pour ma part c'était littérature en plus de la philo (ça de fait, yes!).

Alors en philo' j'ai pris la dissert' "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?". Au début j'étais trop contente car je pensais avoir plein de trucs à dire, mais évidemment d'un coup j'ai oublié tout ce que mr Freud à dit à propos son gros trip sur l'inconscience qui aurait pu super bien coller avec ce sujet... j'étais deg, parceque bon obligé de caller du Freud là dessus...
Spoiler:
du coup ça fait (pour la problématique : L'homme n'a-il besoin que de lui-même pour se connaitre ? oui c'est caca ..) :
I/L'homme se connait de lui même (de son passé il se construit blablabla)
II/L'homme se connait grâce à autrui (autrui=miroir/Alter-ego blablaba)
III/L'homme ne peut pas véritablement se connaitre (il change tout le temps blablabla).
Bon si ça se trouve c'est du total HS. J'ai surtout peur quant à la longueur de ma dissert' comparable à un haïku... et ça me fait chier d'avoir oublié Freuuuud.
Bref j'espère que le correcteur aime bien Sartre car il va en bouffer ! Contente d'avoir pu le placer (plein de fois ... ça fait genre la meuf qui connait que Sartre, ce qui est presque le cas, glups Oops )..

En littérature on est tombé sur les deux livres que je connais bien, donc génial ! D'ailleurs j'ai été surprise. J'ai rerererelu Beckett hier soir avant de me coucher du coup bah j'ai pris Beckett et je ne pense pas avoir trop merdé. Bon on verra bien (parceque si j'ai pas mon bac et que je relis ça je vais sentir très conne)! En vrai je ne suis pas si optimiste que ça, c'est juste que je pensais que ça allait être catastrophique et que j'allais me foirer totalement... mais en fait pas à ce point...enfin... j'ai super peur pour la philo quoi.

J'espère tomber encore sur un sujet qui me plait demain : Russie en majeure géo, ça serait par-fait.

Pendant les épreuves je me suis demandé ce que Sunsh a pu prendre, du coup j'ai misé sur "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" en philo et Quignard en litté' .. ?! :hinhin:

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Clochette le Jeu 16 Juin - 19:09

J'ai pris (en ES) "La liberté est-elle menacée par l'égalité?"
Je suis super super déçue, moi qui suis assez attirée par la philo, là le sujet ne m'inspirait pas du tout du tout et j'ai vraiment pas fait de mon mieux, je suis déçue de ne pas finir l'année correctement.
Et demain c'est l'histoire géo, j'ai super peur, je suis tout simplement NULLE dans cette matière et je pense foirer!

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Loops le Jeu 16 Juin - 19:13

J'aurai bien aimé avec ce sujet tiens, j'aurais eu plein de trucs à dire. Je suis trop déçue de pas avoir pu placer toutes mes références. M'enfin.

Donc moi j'ai pris : L'art est il moins nécessaire que la science ? Avec comme plan :

I Car l'art existe il vient d'une volonté, laquelle ?
( volonté d'expression, aptitude naturelle de l'homme à créer, révélateur de Bergson, art sens perso VS science sens commun etc )
avec comme transition l'un est il plus nécessaire que l'autre, cmt def nécessité ? et zou

II Comment définir la nécessité
( passe t-elle par utilité ? Doit on trouvé utilité à tout ? ya til un besoin d'art ? )

III Les limites de l'art et la science en font elles des voies superflues ?
( bon là en gros j'ai répondu à la question en utilisant les limites et les prolongements de ces notions, le tout suivi d'une grande envolée lyrique
:dent: )

Mon plan est bizarre mais JE ME COMPRENDS, je l'ai formulé un peu différemment dans ma disserte.

J'ai vu le corrigé sa se rapproche de ce que j'ai fais, c'est rassurant. ( ? )

Si Grey passe par là et qu'elle veut donner son avis, QU'ELLE N'HESITE SURTOUT PAS Héhé

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par Greediness le Jeu 16 Juin - 19:16

J'y pense en voyant ta dernière phrase : vous stressez pas avec des corrigés les filles sinon vous allez flipper ! Courage à vous !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Dakota le Jeu 16 Juin - 19:20

J'ai pris " Peut-on avoir raison contre les faits ". Je pense m'en être pas mal sortie, ou du moins je me suis assurée la moyenne.

Demain, HISTOIRE MAJEURE PLEAAAAAAASE !

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Jeu 16 Juin - 19:34

MightyOpium a écrit:Pendant les épreuves je me suis demandé ce que Sunsh a pu prendre, du coup j'ai misé sur "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" en philo et Quignard en litté' .. ?! :hinhin:

Tu as tout juste ma poule !

Tant mieux si ça s'est bien passé pour vous les filles ! Pour ma part, je ne sais pas trop j'ai plutôt travaillé mon plan de dissert' dans le sens "qu'est-ce qui peut m'être source d'illusion ?" mais ensuite je suis partie sur le délire de ce que je ne pouvais réfuter sur moi et j'ai fini sur les possibilités pour ne pas être plein d'illusion. J'ai l'impression d'avoir un peu fait un hors-sujet, surtout en lisant ton plan Mighty. Donc on verra. En plus j'étais bien partie pour pondre un pavé argumenté et appuyé sur des auteurs, philosophes ,sociologues (et ethologues héhé) donc 4 pages pour ma première partie, puis j'ai commencé la deuxième sur la même lancée et j'ai vu le temps qu'il me restait: 1h donc j'ai du abréger certains endroits, ça m'a coupé mon élan de créativité et la connection avec ma mémoire (genre je me retapais toutes mes fiches comme on fait défiler les photos sur l'ipad) donc j'ai fait 6 pages pour les deux autres parties, en tout. Pas d'ouverture, je n'ai pas eu le temps, je suis dégoutée de finir mon année sur une dissertation si bancale.
Sinon la litté: Beckett et Quignard. Il faut savoir qu'avant de réviser je priais pour ne pas tomber dessus mais en fait en révisant j'ai trouvé plein de points intéressants (par contre, je ne vous cache pas qu'hier je me suis mise à prier le ciel qu'on est aucune question sur la religion -quel paradoxe!) et donc devant ma copie j'ai su quoi dire. Là pareil, manque de temps j'ai du abréger des passages de mon développement et je n'ai cité aucun passage précis.

Maintenant histoire-géo. Merde à toutes ! Je retourne réviser.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.blogspot.fr

Message par Loops le Jeu 16 Juin - 20:10

Pour reprendre Greediness : c'est vrai les filles, pas de stress sur les corrigés ou travaux des autres, il y a tellement de réponses et plans possibles surtout en philo.

Et Sunsh vient de me faire penser que j'ai pas fait d'ouverture, j'ai même pas cherché à en faire, complètement zappé... et il me restait 1h pour en trouver une, facile avec mon sujet en plus, mais quelle conne.

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par Apple_ le Jeu 16 Juin - 20:12

J'ai une question qui est peut etre débile mais bon lol Razz

C'est quoi la différence entre histoire majeure et mineur ?

Apple_
Vieille branche
Vieille branche

Message par Rocket le Jeu 16 Juin - 20:18

Bon je veux pas dire mais les L vous êtes tombées sur Beckett quoi !! Cte chance !! Moq j'aurais aimé avoir les mêmes questions l'année dernière.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère le Jeu 16 Juin - 20:19

Apple> Histoire majeure c'est quand tu as en premiere partie de l'histoire (donc t'as 3 sujets d'histoire) et donc t'as géo mineure = 2 carto et tu en choisis une et histoire mineure c'est quand l'histoire tombe en deuxieme partie (donc t'as le choix entre 2 sujets) et tu as géo en partie majeure donc t'as le choix entre 3 sujets de géo.

Bon demain la pire épreuve pour moi, l'histoire-géo

Ephémère
Racine
Racine

Message par greymalkin le Jeu 16 Juin - 20:20

Moi j'ai trouvé la plupart des sujets de disserte (j'ai pas lu les textes, j'aurai probablement expliqué mon pote, Nietzsche) vraiment pas sexy, vous avez pas été gâtées ! A part celui sur la liberté et l'égalité, c'était pas gégé... c'est celui que j'aurai pris!

Loops > Je trouve la 2nde partie intéressante, c'est important de mesurer tout le sens de "nécessaire" "nécessité" qui est un mot très connoté philosophiquement, est ce de l'ordre du besoin, de ce dont on ne peut se soustraire, qc d'irrésistible, qc qui ne peut pas, ne pas être (logiquement ou d'un point de vue plus existentiel)... mais je ne comprends pas la logique de ton plan juste comme ça avec les titres, c'est opaque, et je ne vois pas où tu fais apparaître la science ? est ce que tu l'as définie seulement comme "le sens commun" (ce qui est hem... audacieux ??)

Enfin c'est très dur de juger sans copie de toutes façons, mais que mes réflexions ne t'alarment pas! Restez d'attaque pour le reste des épreuves!!

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Apple_ le Jeu 16 Juin - 20:26

Ephèmère : D'accord ^^ Merci Very Happy

Apple_
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le Jeu 16 Juin - 20:52

Sunsh Holi a écrit:
MightyOpium a écrit:Pendant les épreuves je me suis demandé ce que Sunsh a pu prendre, du coup j'ai misé sur "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" en philo et Quignard en litté' .. ?! :hinhin:

Tu as tout juste ma poule !
.

:class:
Nan mais franchement Sunsh par rapport à mon plan... ne t'y fie pas, j'ai sans doute dis de la merde ! Ça ne m'étonnerais absolument pas...

Cherokee : ouais grave on a eu une de ces chances !! Quignard et Beckett quoi, moi qui priais qu'ils ne fassent pas un coup de pute à nous mettre les deux autres !

Bon perso' j'ai même pas envie de voir les corrigés, ça me fais trop peur.

Bon courage les filles pour demain !!!

Guarana
Racine
Racine

Message par Loops le Jeu 16 Juin - 20:53

Grey > la formulation de mon plan est bidon c'est vrai, je sais plus comment je l'ai tourné dans ma copie mais en gros en première partie j'ai parlé d'ou viennent art et science qui ont toujours existé mais pas leur statut, en deux la notion de nécessité, en 3 les limites de ces notions.

Je ne l'ai pas expliqué dans mon post mais ne t'inquiète pas j'ai toujours relié avec la science ! avec comme argument principal que la science est à la recherche de vérité, répond à des questions universelles ( en ça que je parle du sens commun ) tandis que l'art apporte des réponses personnelles, une individualisation du ressenti face aux oeuvres.

par exemple dans le 2 j'ai parlé du besoin d'art mais aussi du besoin naturel de comprendre ce qui nous entoure, de savoir pourquoi ==> ce que permet la science.

enfin en 3 je suis partie principalement sur sur le fait qu'art & science ne peuvent être compris de tous ( art car il faut un minimum de sensibilité à l'art pour en trouver l’intérêt, science parce qu'il faut des connaissances spécifiques ) et j'ai exposé différentes limites ( la science ne répond pas à toute les questions par ex), pour raccrocher au sujet je demandai en gros si ces limites n'en amoindrissait pas la nécessité.

et enfin j'ai conclu sur leur complémentarité ( science objectif, art subjectif => équilibre ? art peut prendre infinité de formes et sens, science peut toujours chercher plus loin par curiosité intarissable )

C'est dur de retranscrire les grandes ligne de ma copie, ça parait brouillon comme ça c'est sûr.

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par Artémise le Jeu 16 Juin - 21:13

La liberté est-elle menacée par l'égalité? (je formule mes plans en Si... néanmoins... dès lors que, ça m’apparaît plus clair, mieux construit et aussi moins bâteau que Oui/Mais/Donc). Plus j'y repense plus je trouve ça pourri en fait.

I Si l'égalité et la liberté semblent être deux conceptions antagonistes...
A) Alexis de Tocqueville "passion égalitaire" dans les démocraties
B) Choix entre liberté et égalité au péril de l'autre dans l'URSS et les USA de la Guerre Froide
C) Pour ce dernier point j'ai fait une petite sauce maison, en gros: la course à l'égalité appelle au conformisme, à l'homogénéisation du niveau de vie, des modes de vie, mais aussi des choix de vie. Elle appelle de ses voeux la réussite sociale, qui sous entend surtout gagner beaucoup d'argent. La liberté de faire des choix de vie qui nous ressemblent, animés par des passions généreuses, etc, même au péril de la reconnaissance sociale, est mise en danger.

II Il convient néanmoins de replacer ce débat, prisé par la politique politicienne, dans un cadre philosophique, et de recouvrer le sens philosophique de ces termes.
A) Définition de l'égalité en contradiction avec celle donnée et présupposée universelle par les débats politiciens
B) Définition de la liberté en contradiction avec celle donnée et présupposée universelle par les débats politiciens
C) Comment la problématique mérite alors d'être approfondie pour y répondre avec le plus de justesse.

III Dès lors que ces notions sont appréhendées avec plus de profondeur, elles se complètent, et par le complémentarité se renforcent même l'un l'autre.
A) L'égalité de droit est le phare des démocraties et de la liberté, elle nous délivre de la violence des hommes (Hobbes, Spinoza)
B) Accepter, revendiquer l'égalité de tous, c'est reconnaître que mon voisin est mon semblable et mon bien le plus précieux (respect de Kant)
C) L'égalité ne contraint que le méchant, l'homme animé de passions égoïstes, qui se croira plus libre dans un laisser-faire total, ne le sera pas en réalité, il sera prisonnier de ses passions.

Conclusion (toujours rédigée sur mon brouillon):
L'antagonisme supposé entre égalité et liberté provient avant tout du débat politique, voire de querelles politiciennes, car il préjuge du sens donné aux termes liberté et égalité: la liberté n'est alors plus que liberté économique, sens restrictif qui aliène son caractère philosophique. L'égalité ne prend que son sens extrême qui est celui d'une tendance à l'égalitarisme. Or, ces sens ne sont pas toujours ceux qui prévalent. Lorsqu'il s'agit essentiellement de l'égalité de droit, celle-ci n'est non seulement pas une menace, mais elle est la garantie de la liberté de chacun.
Ouverture Stp Stp En revanche, n'y a-t-il pas en droit antagonisme réel entre égalité, et équité? L'égalité menace-t-elle l'équité?

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bü le Jeu 16 Juin - 21:23

Je me sens tellement larguée à coté de vous qui avez déjà passé des épreuves et tout.. Mol tup
Je ne commence que lundi et ça me parait teeeellement loin ! MUR
Félicitation à toutes en tout cas ! Very Happy
Et je trouve le message d'encouragement qui défile sur le forum trop mignon Razz

Petite graine
Petite graine

http://arrachesmoilesyeux.blogspot.com/

Message par Greediness le Jeu 16 Juin - 21:42

Avalon Lewis a écrit:Et je trouve le message d'encouragement qui défile sur le forum trop mignon Razz

Je remonte la page... "Merde"... Mignon en effet Mol.
Spoiler:
J'plaisante, j'ai compris ce que tu voulais dire Moq.

Dernière édition par Greediness le Jeu 16 Juin - 21:46, édité 1 fois

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bü le Jeu 16 Juin - 21:44

Ahah mdr2

Petite graine
Petite graine

http://arrachesmoilesyeux.blogspot.com/

Message par greymalkin le Jeu 16 Juin - 22:35

Arthémise, t'as lu Rawls en prépa sc-po ? Je pense qu'en terminale on le voit pas trop et c'est bien dommage, c'était l'auteur parfait pour ce sujet, mais peut-être en sc-po vu que c'est plus axé politique vous le voyez ? Sinon, lis le (de seconde main ça va très bien), ça t'intéresserait.

Mais sinon Hobbes évidemment, et Rousseau. Les auteurs du contrat social en fait. Et Tocqueville, le moment soviétique : très bien, le conformisme qui guette la société égalitaire à tout crin, dans de La Démocratie y'à des moments fabuleux où on sent que Tocqueville regrette quand même l'aristocratie, au moins on pouvait sortir du rang, être un peu grand, la démocratie c'est mou, on a de petites passions de rien du tout, il ne faut surtout pas en faire trop, faire les choses avec un peu de grandeur etc etc. Vraiment bien d'y avoir pensé.

C'était vraiment un chouette sujet en tout cas celui là.

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Message par Artémise le Jeu 16 Juin - 22:38

greymalkin a écrit:Arthémise, t'as lu Rawls en prépa sc-po ? Je pense qu'en terminale on le voit pas trop et c'est bien dommage, c'était l'auteur parfait pour ce sujet, mais peut-être en sc-po vu que c'est plus axé politique vous le voyez ?
Oui j'ai parlé de Rawls!

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le Jeu 16 Juin - 22:48

AH, ça va faire son petit effet je pense. Moi, en toute impartialité, je mettrai un bonus de 3 pts.

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Message par Suaany le Ven 17 Juin - 10:04

Voici les sujets Histoire/Géo 2011 :

Filière S :
Epreuve Majeure
Composition 1 : Économie, société et culture en France depuis la fin des années 1950.
Composition 2 : La colonisation européenne et le système colonial, du milieu du XIXe siècle au milieu du XXe siècle
Étude de documents : Comment se termine la guerre froide
Epreuve Mineure
Croquis 1 : La mégalopole japonaise: organisation de l’espace
Croquis 2 : La façade atlantique des États-Unis : organisation de l’espace

Filière ES et L :
Epreuve Majeure
Composition 1 : Economie, société et culture en France depuis la fin des années 1950.
Composition 2 : La construction européenne de 1945 à nos jours (étapes, enjeux, limites)
Étude de documents : Comment se termine la guerre froide?
Epreuve Mineure
Croquis 1: Les contrastes spatiaux du développement du Brésil
Croquis 2: L’Asie orientale, aire de puissance: organisation de l’espace

La chance en ES/L, la carte du Brésil tup c'était la plus simple pour moi l'année dernière.
Pour les sujets, j'aime beaucoup la construction européenne, je pense que l'on peut dire pas mal de choses. Pour l'autre dissertation, c'est carrément une grosse partie du cours (si je me souviens c'est carrément le titre d'une des parties du programme (?)).

En tout cas ils ne se sont pas bien foulés cette année : les sujets S et ES/L sont pratiquement les même!

Alors les filles vos impressions Very Happy ?

Suaany
Petite graine
Petite graine

Message par Greediness le Ven 17 Juin - 10:27

J'aime bien les sujets des S. J'aurais peut-être pris la guerre froide (ce que j'avais pris en dissert quand j'ai passé le bac je crois) mais j'suis pas très étude de docs donc peut-être la colonisation ? J'préfère les croquis des S !
Grosse pensée pour celles qui passent le bac, dites-nous tout !

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le Ven 17 Juin - 10:43

Roh vous avez eu droit à un croquis et à la colonisation, les trucs que je voulais l'an dernier quoi ! Very Happy mais bon je regrette rien j'ai eu 18 à cette épreuve (nonjenemelapètepasdutouuuuut :dent: )

re-lecture des sujets : en fait non, je hais les compos, je hais réciter par coeur mes cours, du coup j'aurais eu comment se termine la guerre froide. Un sujet qui m'inspire ni chaud, ni froid.

BONNE CHANCE A TOUTES LES BACHELIERES 2011 !!!!!!!!!! yeah yeah

( je pense à vous chaque matin, si c'est pas trop fun ça)

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Ven 17 Juin - 11:06

La construction européenne !! Trop la chance pour les ES !! yeah
Bon, sinon pas trop mal, même si globalement j'ai toujours préféré Géo majeure.
Allez, les impressions!

J'ai eu un gros bug, sinon. J'ai vu que quelqu'un avait posté a 10h les sujets: j'ai pensé"quoiiii, déja rentrée ??? mais qu'est ce qui s'est passé??"
Et apres j'ai vu que c'était Suaany et je me suis rappellée qu'elle l'a passé l'année derniere.

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Suaany le Ven 17 Juin - 11:28

May-Toffee >> Moq oui je suis à fond dans le BAC Mol (et puis il était 9h chez moi ^^) J'adore voir les sujets qu'ils ont cette année, et pour l'instant je trouve que les ES ont pas mal de chance, philo et histoire/geo : très bons sujets, j'aurais adoré !!
Pour ma part ça aurait été le sujet sur la liberté en philo, la carte du Brésil et Construction Européenne ou la Guerre Froide à voir les docs!

J'attends avec impatience les sujets de math et SES, les SES me manquent ...

Suaany
Petite graine
Petite graine

Message par May-Toffee le Ven 17 Juin - 11:34

Moi ça aurait été construction européenne + Asie orientale, et le sujet liberté/égalité.

J'ai hâte qu'elles rentrent !!

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Suaany le Ven 17 Juin - 11:42

Presque les même choix Smile

Moi aussi j'ai hâte de savoir leurs impressions.

Suaany
Petite graine
Petite graine

Message par Gloomy. le Ven 17 Juin - 12:35

Pourquoi on a pas eu ces sujets d'Histoire/Géo en ES y'a 2ans???
La carte du Brésil est cadeau et les 3 sujets d'Histoire sont top! Je sais pas lequel j'aurais choisi tellement ils sont cool! Mais malgrès mon penchant pour les dissert, le sujet sur la Guerre Froide devait être sympa, tout dépend des docs...

(Non, je n'ai toujours pas digeré ma note d'Histoire/Géo au bac, même 2ans après, et je crois que tous les ans j'aurais la mort en regardant les sujets)

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ephémère le Ven 17 Juin - 12:56

Quand j'ai vu les deux carto j'ai cru que j'alllais sauter au plafond ! J'étais trop contente c'est les deux carto que je préfèrais qui sont sorties Very Happy
Du coup j'ai commencé direct la carto, j'ai pris l'Asie Orientale et j'ai récité mon plan par coeur, je l'avais trop bien apprise donc ca a été simple. J'ai passé 2h dessus mais à la fin j'étais contente du résultat.
D'ailleurs tout le monde dans la salle était content des sujets de carto Razz

Bon pour l'histoire c'est autre chose, moi qui suit vraiment pas douée, j'ai quand meme réussit un minimum quoi.
J'ai pris le sujet 3 : Comment se termine la guerre froide ?
Là aussi j'etais plutôt contente de tomber sur un sujet avec la guerre froide.

Je suis restée 3h50 ! Donc au final je suis plutôt contente de moi pour cette épreuve Smile

Ephémère
Racine
Racine

Message par Orgasmique le Ven 17 Juin - 13:27

J'avais grave le seum pour les cartes, j'en avait appris 3 par coeur, et à moitié celle du Japon. Donc je connaissais par coeur la légende du Japon mais j'ai mis les trucs n'importe où x).
Et j'ai pris l'étude de doc en histoire mais c'est vrai que "comment se termine la guerre froide" c'était pas très inspirant. J'espère avoir une bonne note quand même mais j'ai pas trop d'espoirs...

Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante

http://orrgasmique.skyblog.com

Message par _Closedheart le Ven 17 Juin - 13:32

Je suis trop dégoutée, la chance n'est vraiment pas avec moi cette année c'est impressionnant... bouhouh
Alors déjà tous les profs d'histoire nous avaient dis que ce serait surement geo majeure, du coup bah tous mes cours de Géo je les connaissais et j'avais survolé les cartes.
Du coup ben la grosse merde quoi. Surtout ces cartes de géo, le Brésil je me rappelais exactement à quoi elle ressemblait mais pas du tout de la légende, donc par dépit j'ai pris l'Asie Orientale, heureusement que je l'ai regardé vite fait ce matin. Mais j'ai fait n'importe quoi, j'ai mis plein de truc au hasard, je me suis dit autant tenter ! Mais bon j'ai pas eu trop le temps de toute façon il me restait que 30 minutes pour la faire.
Et quand j'ai su les cartes des S j'ai encore plus dégoutée, je les connaissais par coeur celles là...

Pour l'histoire j'ai pris l'Europe, après beaucoup d'hésitation.
Je sais pas du tout ce que ça a donné, par contre j'ai détaillé mon plan à ma prof et elle m'a dit que c'est exactement le plan qu'on attendait. Du coup ça m'a un peu rassuré.

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Dakota le Ven 17 Juin - 13:40

J'ai pris la colonisation en histoire et les cartes, c'était trop la meeeerde ! Ce sont piles les deu cartes où on a dû se débrouiller seuls à faire nos plans, m'enfin on verra.

Pour moi, le plus dur est fait. Reste plus que les matières où je suis la plus forte.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le Ven 17 Juin - 13:40

En tant que L j'aurais été dégoûtée d'avoir ces sujets Razz
Franchement l'année dernière j'étais béate devant ma feuille tellement les 3 sujets d'histoire étaient tombés du ciel pour moi quoi.
PAR CO NTRE carte du Brésil, ah ça j'avoue que c'est chouette !

ALLEZ LES FILLES ALLEEEEEZ :ymca:

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Rocket le Ven 17 Juin - 13:49

Je me souviens que moi aussi l'année dernière j'étais deg que ce soit histoire majeure, j'avais quasiment appris aucune carte. J'avais choisi la carte de la Russie, j'avais vraiment fais de la merde, mais j'avais peaufiné à mort l'histoire et je me suis retrouvée avec un 16 alors rien n'est perdu !

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Message par Colombe le Ven 17 Juin - 13:57

J'aime bien les sujets de cette année, j'aurais pris la construction euro de 45 à nos jours et la carte de l'Asie, quoique un peu compliquée si je me souviens bien.
Même si je trouve qu'on avait eu plus de chance au niveau des sujets de compo l'an dernier. (Je parle pour les L)
Et puis les filles il n'y a pas qu'un seul plan possible mais plusieurs, tant que c'est sensé Smile
Bon courage pour la suite !!

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Diabolo le Ven 17 Juin - 14:45

Clasedheart: Mais tes profs ils sont au courant que c'est un tirage au sort pour savoir si c'est histoire ou géo en majeur? ( enfin il me semble )

Moi en histoire j'avais appris que la france donc bien obligée de prendre ça et vraiment trop contente que ce soit tombé sur les Etats-Unis celle là en particulier que je connaissais bien!
J'ai pas eu le temps de finir ma compo mais ça va quand même, j'ai oublié un élément que j'avais mis sur mon brouillon j'suis un peu deg mais tant pis!

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Téa le Ven 17 Juin - 15:40

Diabolo a écrit:Clasedheart: Mais tes profs ils sont au courant que c'est un tirage au sort pour savoir si c'est histoire ou géo en majeur? ( enfin il me semble )

Moi en histoire j'avais appris que la france donc bien obligée de prendre ça et vraiment trop contente que ce soit tombé sur les Etats-Unis celle là en particulier que je connaissais bien!
J'ai pas eu le temps de finir ma compo mais ça va quand même, j'ai oublié un élément que j'avais mis sur mon brouillon j'suis un peu deg mais tant pis!

+ 10000...enfin bon, j'avais quand meme un prof l'année dernière qui était convaincu que c'etait du pipeau l'histoire du tirage au sort, puis que ca tomberait sur histoire majeure , vu l'anniversaire de la chute du mur de berlin blabla
(rappel: pour nous les S, ca avait été... géo majeure tup )

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sunsh Holi le Ven 17 Juin - 17:14

Quand j'ai vu les feuilles doubles des croquis, ce qui voulait dire Histoire majeure j'ai cru que j'allais en pleurer de joie. C'était trop bien; dans la salle quand on a vu les croquis et surtout le Brésil, l'ambiance s'est vachement détendue (on venait de patienter 10 minutes pour les sujets, en se regardant dans le blanc des yeux) ! Et puis je me suis retrouvée face à un graaand dilenme: je prends quelle carte ? Je connaissais les deux par coeur, donc j'ai peser les pour et les contre et au final j'ai pris l'Asie orientale (pour caler les treize villes que je m'étais empétée à apprendre). J'espère avoir au moins 7/8 au croquis du coup.
Puis en histoire j'ai pris l'ensemble documentaire, j'ai beaucoup écrit. Toutes mes réponses font une page, puis encore une fois j'avais trop de choses à dire, pas assez dans le synthétique (tout ou rien avec moi) j'ai oublié de mentionner la référence au discours de Kennedy à Berlin-ouest en 1962 pour le doc 4 alors que je l'avais noté partout sur mes BROUILLONS, donc j'ai perdu du temps et j'ai fini ma réponse organisée à l'arrache. Et j'ai dit que SALT datait de 1962... Ahahah... On verra bien.

(Rien à voir mais aujourd'hui on m'a filé des feuilles BLEUES et non roses. Ce rose saumon est ignoble...)
Maintenant anglais et espagnol, puis maths. Mais aujourd'hui: pause pour mes neurones ! Me demander ce que je vais regarder ce soir en solicite déjà trop !

Dernière édition par Sunsh Holi le Ven 17 Juin - 17:34, édité 1 fois

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Guarana le Ven 17 Juin - 17:29

Le Brésil et l'Asie orientale étaient les seules cartes que je n'ai pas apprise. Putain j'aurais kiffé être en S pour avoir ce sujet, les deux cartes que je préférais avec l'interface nord/sud, puis la guerre froide aussi, au moins ça ne m'aurait pas complétement déconcentrée car ducoup j'ai tout tout tout tout tout tout tout foiré. J'ai 3 maximum..

Dernière édition par MightyOpium le Ven 17 Juin - 18:14, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

Message par Sunsh Holi le Ven 17 Juin - 17:40

Tu as pris l'ensemble documentaire Mighty ?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Guarana le Ven 17 Juin - 18:22

Sunsh : ouais.. au début j'avais juste vu les deux compo', je me suis dis "et merde, ils ont vraiment foutu tout ce que je n'ai pas révisé ! Et pourquoi y'a pas d'études de doc ?!" et la : ouuuf. Et finalement nan, pas ouf.. Ouf . Franchement chaque réponse fait environ 6 lignes, j'ai mis 3 heures à faire ça.. et je suis sûre que c'est faux, j'ai vraiment dit de la merde, je ne sais même pas si c'est du français, j'ai pas osé relire. Et puis j'ai pas fait la réponse organisée car j'ai tout oublié, et recopier juste mes réponses (certainement fausses) aurait été un massacre.
Enfin bref, t'as du grave assurer !!!

Guarana
Racine
Racine

Message par Sunsh Holi le Ven 17 Juin - 18:35

La quantité n'annonce pas une note en fonction ! Tes 6 lignes peuvent bien plus répondre à la question posée que mes pavés. Ne te retourne pas le cerveau dans tous les sens pour ce matin, va. Et tachons de savoir parler anglais et espagnol d'ici lundi 13h58.

Et les autres, je vois que ça s'est plutôt bien passé. Pour les S merde pour ce gros week-end de révisions pour le pôle science, ainsi que les ES pour l'éco qui arrive. Et merci pour le soutien les filles déjà bachelières ou qui sont déjà passé par là, ça nous aide beaucoup (du moins, moi oui !) vous êtes des amours.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Chudesa le Ven 17 Juin - 19:06

Bon j'ai pas grand chose à faire ici, enfin c'est "que" les épreuves anticipées, mais aujourd'hui j'ai eu mon bac de maths-info, et vraiment c'est la première fois de ma vie que je pense avoir autant réussi ! Vraiment, je pense avoir au moins 16... Voilà je suis super contente Very Happy du coup si je rate un peu l'oral de français (enfin j'aurai une note moyenne quoi je pense) c'est pas trop grave lol.
Sinon je trouve que les sujets des S, que ce soit pour l'histoire ou la philo, sont mieux que les autres, mais en philo pour aucun j'aurais su quoi dire, ça me fait peur pour l'année prochaine x)

Chudesa
Belle Plante
Belle Plante

Message par Dakota le Ven 17 Juin - 19:18

Sunsh Holi a écrit:(Rien à voir mais aujourd'hui on m'a filé des feuilles BLEUES et non roses. Ce rose saumon est ignoble...)
Maintenant anglais et espagnol, puis maths. Mais aujourd'hui: pause pour mes neurones ! Me demander ce que je vais regarder ce soir en solicite déjà trop !

Spoiler:
Nous on a des feuilles vertes, VERTES quoi ! Ignoble ! Je suis supersticieuse, ça porte malheur. Je préfére largement me payer le PQ rose !

Oh la la la, les pays qui ont passé la physique avant nous sont TOUS tombés sur de la spécialité physique avec soit les signaux soit le son. Plutôt mourir que devoir calculer l'intensité sonore d'une corde de guitare vibrant dans l'air ! Et le prof de physique qui nous sort " Oui, il y'a des modes comme ça genre une année ils ont mis un exercice sur les indicateurs colorés dans tous les pays ". Oui bah j'espère que 2011 ne sera la mode de la modulation et du son ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Dakota le Ven 17 Juin - 19:49, édité 1 fois

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Greediness le Ven 17 Juin - 19:21

Pour les langues, un truc qui sert : les mots de liaison
En anglais : les trucs du style "indeed", "whereas"...
En espagnol : "Sin embargo" (=cependant), "entonces" (alors)... Une expression, si vous la casez, ça ferait ++ : "como si" + imparfait du subjonctif, j'vous donne une phrase, ça sera plus simple "como si nada hubiera pasado" (comme si rien ne s'était passé/de rien n'était.)

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le Ven 17 Juin - 20:09

Les langues à part revoir la grammaire + les mots de liaisons et les conjugaisons...
Ce qui peut être utile c'est sortir vos anciennes copies, voir où sont les fautes dans l'expres​sion(souvent on fait les mêmes genre de fautes) et les maladresses fréquentes dans la traduction... Mais au moins c'est pas du bachotage pur !

Allez les filles, courage ! Surtout pour les S, vu que jusque là contrairement aux deux autres filières vous n'avez joué aucun gros coefficient...

Et Mighty > Au pire si tu vas aux rattrapages, mieux vaut s'être vraiment viandé dans une matière c'est plus facile à rattraper... Et puis rien n'est joué, jusqu'à la dernière minute il faut rester concentré !

Dernière édition par Narcisse le Sam 18 Juin - 11:15, édité 1 fois

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ephémère le Sam 18 Juin - 11:11

Les filles je regardais les sujets probables sur letudiant pour la SES et j'ai vu qu'il était possible de tomber sur le sujet : "Une croissance sans fin est-elle possible ?".
Sauf que franchement pour cette problématique je vois absolument pas comment y répondre, vous auriez une idée d'un plan qui colle avec cette question ?
Je préfère être préparée Smile

Ephémère
Racine
Racine

Message par Yaë le Sam 18 Juin - 11:14

Il faut que tu utilises le chapitre sur les limites de la croissance, notamment en te référant au développement durable "notre mode de production et de consommation n'est pas viable sur le long terme car il engendre l'épuisement des ressources de la planète".

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/#!/anthearive

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut