Aidez moi s'il vous plait.
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Aidez moi s'il vous plait.
Bonjours, je m'appel Sandra, et j'ai 17 ans. Je suis en seconde profesionnelle, et je prépart un BEP serveices aux personnes. Je doit éffectuer un stage de 6 semaines. (Je vien de terminer ma première semaine) . Mais mon, gros problème, c'est que sa ne me plais pas du tout. Je ne me sens pas du tout à l'aise. Je suis trop trop mal. Tellement mal que je ne mange pas le midi (et je n'arrive pas à déjeuner le matin), je pleur le matin, et la se soir j'ai pleurer pendant un heure à chaudes larmes. Je trouve le temps long, j'en ai marre de tjr devoir faire 'Gazou gazou" avec les bébés, enfin bref quoi, j'en ai marre, et je suis trop mal. Mais se stage est obligatoire, sinon je redouble ma seconde.. Et j'ai trop honte de pleurer pour sa alor que j'ai 17 ans ! Je n'en peux vraiment plus. Je suis à bout la, et il me reste encor 5 semaines.. ! S'il vous plais, je vous en supli, aidez moi à trouver une solution pour faire passer tout sa pendant 5 semaines. Se n'est pas grand chose, mais pour moi c'est une éternité.. Je suis à bout la, le soir j'ai le cri des enfants dans la tête, et même en me levant le matin.. ! J'en peux plus !! :'( :'( aidez moi à trouver une solution, je vous en prie ! :'(
Sandra- Atome

Re: Aidez moi s'il vous plait.
J'ai oublier de préciser que j'effectuais mon stage dans une crèche. Et normalement je dois y retourner au mois de Decembre pendant 1 mois. Je ne vais jamais tenir ... :'( :'(
Sandra- Atome

Déjà, il faudrait que tu essaies de prendre du recul : qu'est ce qui ne te rend pas à l'aise ? Qu'est ce qui fait que ça ne te plaît pas ?
Aussi, en as-tu parlé à ta responsable et/ou à l'équipe présente ?
Pour avoir vécu un stage un peu de la même manière que toi (mais lié à d'autres raisons), je te conseille de joindre ton lycée si vraiment ça ne va pas. Pense aussi à sortir le weekend, voir des amis, te changer les idées... Ah et fait du sport, c'est une des meilleures méthodes que j'ai trouvé pour évacuer.
Tu t'es dirigée vers ce BEP pour venir en aide à quel type de population ?
En ce qui concerne les larmes, j'ai envie de te dire que parfois il faut bien lâcher du lest. Ça fait du bien de pleurer quand ça ne va pas, je n'y vois rien de honteux, c'est même... naturel !
Courage
Aussi, en as-tu parlé à ta responsable et/ou à l'équipe présente ?
Pour avoir vécu un stage un peu de la même manière que toi (mais lié à d'autres raisons), je te conseille de joindre ton lycée si vraiment ça ne va pas. Pense aussi à sortir le weekend, voir des amis, te changer les idées... Ah et fait du sport, c'est une des meilleures méthodes que j'ai trouvé pour évacuer.
Tu t'es dirigée vers ce BEP pour venir en aide à quel type de population ?
En ce qui concerne les larmes, j'ai envie de te dire que parfois il faut bien lâcher du lest. Ça fait du bien de pleurer quand ça ne va pas, je n'y vois rien de honteux, c'est même... naturel !
Courage

Lithium- Indéracinable

J'ai fait ce BEP et je travaille dans une crèche
Je ne sais pas comment on peut t'aider, qu'est ce qui fait que tu ne te sens pas à l'aise ? C'est le contact avec les enfants qui te déplait ou une mauvaise ambiance dans l'équipe ?
C'est ton 1er stage ou pas ?
En tout cas, ne restes pas comme ça, tu devrais en parler soit avec ta tutrice de stage ou avec tes profs selon le problème...
Je ne sais pas comment on peut t'aider, qu'est ce qui fait que tu ne te sens pas à l'aise ? C'est le contact avec les enfants qui te déplait ou une mauvaise ambiance dans l'équipe ?
C'est ton 1er stage ou pas ?
En tout cas, ne restes pas comme ça, tu devrais en parler soit avec ta tutrice de stage ou avec tes profs selon le problème...
Oui il faudrait nous en dire un peu plus, qu'on sache ce qui fait que tu es si mal.
J'ai fais également un stage en crèche pendant ma formation infirmière, apparemment tu as fait 1semaine pour le moment, il faut parfois plus de temps pour prendre ses marques, avoir ses repères, lier contacts avec les enfants...
Tu as des objectifs de stage je pense, quels sont ils?
Tu trouves le temps longs à faire gazou gazou comme tu dis, mais comment se déroule une journée auprès d'eux, que fais tu?
J'ai fais de nombreux stages, parfois on tombe dans une équipe avec laquelle il nous faut du temps pour nous sentir à l'aise, des soins qui nous "perturbent".
Le tout est déja de comprendre d'ou vient cette grosse crise de panique que tu fais
.
J'ai fais également un stage en crèche pendant ma formation infirmière, apparemment tu as fait 1semaine pour le moment, il faut parfois plus de temps pour prendre ses marques, avoir ses repères, lier contacts avec les enfants...
Tu as des objectifs de stage je pense, quels sont ils?
Tu trouves le temps longs à faire gazou gazou comme tu dis, mais comment se déroule une journée auprès d'eux, que fais tu?
J'ai fais de nombreux stages, parfois on tombe dans une équipe avec laquelle il nous faut du temps pour nous sentir à l'aise, des soins qui nous "perturbent".
Le tout est déja de comprendre d'ou vient cette grosse crise de panique que tu fais
.
crystal- Atome