Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Brèves de covoiturage Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Brèves de covoiturage Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Brèves de covoiturage Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Brèves de covoiturage Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Brèves de covoiturage Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Brèves de covoiturage Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Brèves de covoiturage Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Brèves de covoiturage Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Jean (23476)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Luana (19094)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Khiera (17353)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Thunder (14673)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Adalie (13525)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 
Guarana (13080)
Brèves de covoiturage Vote_lcapBrèves de covoiturage Voting_barBrèves de covoiturage Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Sandra50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Brèves de covoiturage

+18
Guarana
Myrtille
Haria.
Exode
Quinn
Bulle
AzaRose
nebulae
Floppy
Cerise
Greta
Conformiste excentrique
Rageous Raccoon
Cassie
Luana
rocket
Oasis
Stormy
22 participants

Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Brèves de covoiturage

Message par Rageous Raccoon 26.05.11 16:29

Hey les filles!

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, alors pourquoi pas en créer un?

Alors voila, est-ce que vous êtes des habituées du covoiturage? Toujours avec des amis, ou sur des sites du genre covoiturage.fr ou.com ou .truc? Est-ce que vous avez déjà fait des rencontres improbables ou loufoques à ces occasions?

Perso je suis pas mal adepte du principe. Au début ça me faisait bizarre de rentrer dans la voiture de parfaits inconnus, et puis au final, j'ai découvert une petite communauté assez sympa. La plupart du temps, les gens qui acceptent de transporter des inconnus dans leur voiture sont aussi des gens assez ouverts pour le faire, souvent des étudiants ou des jeunes actifs. Je n'ai pas de voiture, donc pour l'instant, je ne suis qu'une stricte passagère, mais je pense que quand je pourrai, je ferai la démarche de voiturer des gens aussi.

Et puis en plus, le voyage passe tellement plus viiiite! A 3, 4 ou 5 dans une voiture, quand personne ne se connait, et que tout le monde raconte sa petite vie, le temps passe beaucoup plus rapidement.

Alors alors? et de votre côté?
Rageous Raccoon
Rageous Raccoon
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Stormy 26.05.11 19:54

J'ai une voiture mais je n'en ai jamais fait ni en tant que passagère ni conductrice.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Oasis 26.05.11 20:03

Je trouve le contexte pas mal! Mais j'ai encore jamais testé!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Cerise 26.05.11 20:20

Normalement l'an prochain je serai a 3h de chez mes parents/mon copain et j'aimerais revenir le plus souvent possible le week end et en vacance et je pense que le covoiturage est une bonne alternative parce que les billets de trains c'est vraiment pas donné et avec un porte monnaie d'étudiante bah ça va pas le faire ... Alors que le covoiturage revient bien moins cher ^^ Et puis , oui , ça peut etre cool de rencontrer des gens comme ça , et puis qui sait si on fait régulièrement des trajets avec le meme conducteur ça peut peut etre créer une belle amitié ^^ ( oui je vis dans un monde de bisounours :p )
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par rocket 26.05.11 21:22

J'ai testé une seule fois, pour faire un trajet Saint Maximin - Nice (1h et demi de trajet par autoroute), avec un gars d'une quarantaine d'années qui va y bosser tous les jours. Alors le trajet s'est bien passé, c'était cool de prendre l'autoroute, mis à part qu'y a eu un énorme bouchon ahah. Après il m'a déposée sur le parking près de ma cité u, et une pote devait m'aider à monter toutes mes affaires. J'avais complètement oublié qu'il fallait que je lui donne de l'argent, j'avais tout ce qu'il faut hein (d'ailleurs c'était 15 euros.. ce qu'il a dû payer avec les différents péages.. sachant que je paye 10 euros le bus pour le même trajet), j'étais pressée, je savais que ma pote était en chemin, donc je lui ai dis aurevoir et tout, lui aussi, et quand je rentre chez moi et que je me connecte le soir sur le site de covoiturage je vois qu'il m'a écrit un truc du genre "je crois que vous n'avez pas bien compris le but du covoiturage, vous ne m'avez pas payé, la prochaine fois je ne vous prendrai pas" etc. Je lui ai répondu que c'était pas volontaire, que j'avais complètement zappé sur le coup, que lui ne m'avait rien dit non plus, et que je le paierai la prochaine fois. Sauf que j'ai plus fais appel à lui en fait :beh:

Bon j'ai pas trouvé ça top, déjà il était bien plus âgé que moi, donc pour faire la discussion c'est difficile, et qu'à deux.. bof bof. Mais si une autre occasion plus sympa se présente, pourquoi pas.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Luana 26.05.11 22:41

J'ai deja teste plusieurs fois!
On en avait ras le bol des greves de train, a l'epoque ou j'habitais Toulouse, donc vers la fin on a teste le covoiturage. En fait un ami qui etait venu nous voir avait teste le principe, il avait l'air super satisfait du coup on a essaye.
On s'etait inscrit sur un site de covoiturage, c'est super bien fait!
On peut choisir fumeur ou non fumeur, on peut choisir d'etre conduit pas une fille ou un gars etc.
Puis on peut voir les etoiles, les commentaires des gens qui ont deja fait du covoiturage avec eux.
C'est vachement bien quoi!
Au debut ca ne me rassurait pas trop mais finalement c'est vrai que c'est pas mal. Surtout que c'est beaucoup moins cher!
Et c'est vrai que les gens sont tres ouvert, tres cool, en covoiturage deja tout le monde se tutoie, c'est vraiment une communaute.

Le plus loufoque que j'ai eu, c'etait une famille. Le pere c'etait un gros beauf de chez beauf, la meuf ultra raciste, ils passaient leur temps a s'engueuler... Ils etaient super space.
Genre la meuf elle comprenait pas pourquoi il y avait des noirs dans l'equipe de France, elle disait que ca ne representait pas du tout la France et son mec disait: bah si ils sont Francais, qu'est ce que ca fait qu'ils soient noir ou blanc?
Et la meuf qui disait que si on voit des noirs joue a la tele, on peut pas savoir que ce sont des francais parce qu'ils sont noir.

Hum... huh

Bref, trop tare les gens.

Mais sinon j'ai toujours ete avec des gens tres cool, et le trajet passe vraiment plus vite parce qu'on fait que parler, on parle des etudes, d'ou on habite etc, puis ca fait rencontrer plein de monde.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Cassie 27.05.11 16:53

Je pensais en faire pour les trajets Toulouse-Perpignan que je fais pour les vacances. Parce que essence + autoroute au final le train me coute moins cher sauf que sur la place, la voiture est bien utile..

Sauf que je suis jeune conductrice (j'ai eu mon permis en janvier) du coup ça va pas décourager les gens de monter avec moi ?
D'autant plus que sur autoroute je suis limitée à 110...
Cassie
Cassie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Rageous Raccoon 17.06.11 14:45

..Cerise.., héhé, je pense pas que tu vives dans un monde de bisounours =)
ça m'est déjà arrivée de prendre un verre avec un covoitureur après un trajet, parce qu'on avait bien tripé ensemble. et c'est pas impossible qu'on aille en prendre d'autres d'ailleurs. après, est-ce que ça deviendra un ami plus qu'une connaissance... l'avenir nous le dira!

Cassie, non, pas forcément. le tout c'est que ça se passe bien... si tu préfères prévenir tes futurs passagers, tu peux le rajouter dans ton annonce, mais rien ne t'y oblige. le plus important, ça reste quand même que le voyage se déroule bien, pour toi et pour tes passagers.

et puis il y a un système d'avis sur le site aussi. si tes passagers passent un bon moment, et trouvent que tu fais une bonne conductrice, ils peuvent te laisser des avis positifs. bon, c'est pas systématique, mais ça fait une "garantie" supplémentaire pour les passagers. enfin, qui est toute relative... pour mon cas personnel, en pratique, quand j'ai pas trop le choix de l'heure et de la date, je prend celui qui m'arrange le mieux, qu'il ait des avis ou pas, qu'il soit nouveau ou ancien membre.


sinon il n'y a eu qu'une fois où j'ai pas trop aimé... j'allais voir mon copain, et je suis tombée dans la voiture d'un type de 20 ans... mais... so superficial... mais à outrance quoi. et encore, ça, c'est pas si dramatique. mais il conduisait tellement mal! j'ai pas peur facilement en voiture, mais là c'était festival. à se demander s'il pouvait distinguer les lignes blanches sur la route parfois.

enfin bon, 4h confinée dans la voiture, crispée sur le siège, à l'entendre blablater pour ne rien dire, avec ses "nan mais geeeeeenre!"... plus jamais ça! =)
Rageous Raccoon
Rageous Raccoon
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Conformiste excentrique 25.09.11 22:18

J'ai des amies qui le pratique mais personnellement, si j'aime beaucoup le principe, je suis bien trop parano pour ça.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Greta 26.09.11 0:47

La seule fois que je l'ai fait, on était tombé sur un pur bogoss. Nous étions trois, deux filles et un mec gay, donc secrètement on espérait un mec mignon... et lorsque ma copine (qui s'était chargée de régler le covoiturage) s'avance vers sa voiture, elle se tourne vers nous et marmonne un truc genre "c'est un pur bogoss" avec le geste qui va avec, j'étais tuée Mol
Et effectivement, le bogoss puissance quarante douze, blond, corps d'athlète... inutile de dire qu'on s'est tous battus pour décider de celui qui s'assoit à côté du conducteur, et c'était moi Héhé
Il venait voir son grand-père, trop mignon flirty On a bien parlé, il était intéressé à nos personnalités (3 Français dans une voiture à l'est du pays, c'est pas commun) sauf que bien sûr j'ai pas osé donner mon num, il m'aurait téj vite fait de toute façon. Par contre il avait demandé si on allait à la grosse fête en plein air, on y allait effectivement, il a dit qu'on jouera "avec le destin", si on se voit, c'est cool, si on se voit pas... donc je m'étais fait téj avant même d'entreprendre quoi que ce soit lol.
On l'a jamais revu, mais qu'est-ce qu'on avait ri.
Le covoiturage pour le retour était banal par contre. On s'est endormies comme des crêpes. Et la dernière fois le mec nous emmenait jusqu'à l’aéroport de Francfort et il s'est perdu lol, sinon rien de bien intéressant.
J'aimerais bien le refaire.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Cerise 07.10.11 22:04

..Cerise.. a écrit:Normalement l'an prochain je serai a 3h de chez mes parents/mon copain et j'aimerais revenir le plus souvent possible le week end et en vacance et je pense que le covoiturage est une bonne alternative parce que les billets de trains c'est vraiment pas donné et avec un porte monnaie d'étudiante bah ça va pas le faire ... Alors que le covoiturage revient bien moins cher ^^ Et puis , oui , ça peut etre cool de rencontrer des gens comme ça , et puis qui sait si on fait régulièrement des trajets avec le meme conducteur ça peut peut etre créer une belle amitié ^^ ( oui je vis dans un monde de bisounours :p )


Et bien finalement je me suis lancée et je regrette pas du tout , j'appréhendais les premieres fois mais j'ai jamais eu de soucis ^^ Après j'ai pas encore eu de folles expériences , ça reste des trajets en voiture où on discute un peu , rien de plus .
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Floppy 12.10.11 18:45

Je dirais pas que je suis une habituée, mais j'en fais dès que je peux !
Je suis inscrite sur covoiturage.fr, le site le mieux construit à mon avis et dans lequel j'ai le plus confiance (pour les payements direct par internet notamment)
Après, comme cerise j'ai pas de folles expériences, juste de bons souvenirs avec quelques personnes, où on discute et on rigole bien Very Happy
Et je suis carrément plus à l'aise si on est pas beaucoup ^^
Floppy
Floppy
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par nebulae 25.10.11 10:09

J'ai fait ça une fois, pour aller à paris. L'aller était nul, personne parlait, le conducteur est arrivé avec 30 minutes de retard, il m'a déposée à BARBES au lieu de gare du nord parce qu'en fait ça l'arrangeait mieux, bref...Sinon le retour était génial, on était 8 meuf dans un mini van avec télé et tout, le conducteur était super super sympa! Maintenant ce que je pense d'office faire c'est essayer de prendre les trajets les mieux côtés, par "sécurité". Je sais qu'il faut laisser sa chance aux nouveaux, mais l'autre crétin était tellement pas cool... Moq

Bref niveau principe je trouve ça cool, maintenant que j'ai beaucoup de potes à paris, j'aimerais bien aller les voir, et pouvoir le faire pour 50 euro, voire 40 aller retour, c'est génial! En plus j'ai acheté un carnet de métro parisien en prévision, du coup j'aurai plus beaucoup de dépenses à faire :p
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par AzaRose 05.07.12 23:01

Depuis avril dernier, c'est aujourd'hui la troisième fois que je le fais, et c'est loin d'être la dernière fois. ;) Au début, j'étais pas la plus rassurée, et d'ailleurs, c'est pour cette raison que la 1ère fois, j'avais choisi une femme en tant que conductrice, mais maintenant, j'y vais tranquille et j'apprécié énormément ce concept. ;)

De un, j'aime beaucoup car ca fait de belles économies ! Bon, pour le moment, j'ai fais du covoiturage seulement entre Paris et Rouen, mais cela ne m'est jamais revenu à plus cher que 10€, donc, c'est moins cher que le train (même avec une carte 12/25), donc, c'est déjà un bon point. Ensuite, j'aime bien car on fait des rencontres, on discute, on se raconte un peu nos vies, on débat, etc, et c'est super intéressant. Fin, perso, j'ai jamais fais du covoiturage avec des jeunes, mais à chaque fois, ca s'est très bien passé, même si y'a 10/20/30 ans de différence d'âge. Enfin,j'aime bien car le site covoiturage.fr est très bien fait, on peut laisser des avis, prendre contact, et c'est vraiment pratique. Bref. Perso, je ne vois aucun inconvénient à ce concept, même hein, y'a forcément des personnes plus reloues, mais je ne suis jamais encore tombé sur des gens comme ca. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Bulle 06.07.12 17:29

Moi je vais le faire pour la première fois pour faire Bordeaux-Paris avec ma meilleure pote. Les billets de train sont trop trop cher donc on a pensé à ça. On a préféré prendre une fille, même si on est deux, on était pas trop rassuré surtout que le trajet dure 6h quand même. Le truc qui nous angoisse le plus c'est que la fille conduise pas "bien" en fait, surtout que moi je suis une grande stressée en voiture, ça va être assez folklo cette histoire, je vous en dirais des nouvelles.
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Quinn 06.07.12 21:08

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur ce concept mais, grâce à ce topic, je suis allé faire un tour sur le site covoiturage.fr et je vais peut être tenté l'expérience l'an prochain quand je reprendrais les cours Smile
Surtout que y'aura moyen de trouver des étudiants voulant co-voiturer, enfin j'espère ^^ Parce que faire des trajets avec des personnes vachement plus vieilles ça me tente moyen.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Exode 09.07.13 14:42

Moi je tente un Paris-Barcelone avec une amie bientôt, et comme on a la voiture, on cherche les voyageurs pour une fois.
C'est la voiture de ma pote et elle a estimé les participations à 75€, moi j'aurais mis moins, le but c'est de partager les frais pas de payer moins que ses covoitureurs. Mais c’est vrai que c'est sa voiture, et qu'on sera seules à conduire donc bon, c'est elle qui fixe le truc après tout. Vous trouveriez ça abusif, 75€ Paris-Barcelone (de nuit)?
D'ailleurs, y'a pas de GB qui veut saisir l'occasion pour se faire une semaine en Espagne :') ?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Haria. 17.08.13 23:18

Je trouve pas ça excessif 75e pour un Paris/Barcelone, vous avez fait bon voyage Nova ?

J'avais deja fait du covoiturage avec mon copain, et là ca y'est j'ai tenté le pas TOUTE seule !

Valence/Chamonix : je suis tombée sur une fille trop sympa, qui a pas hésite à décaler son depart de presque 2h parce que j'avais eu un gros soucis technique. Vraiment pour une première experience, c'était bien.
Bon par contre, elle n'arretait pas de parler et j'avais envie de dormir .... mais quand tu es devant avec le conducteur : tu ne peux pas dormir !

Deuxième covoiturage Chamonix/Montpellier, pouuuuuuuuh, je suis tombée sur un mec fan de Ragga, de la nature, de la nuit dans son van. Donc j'ai eu droit à un van pourri qui est puait le chien mouillé. C'était duuuuuur.
En plus, il avait voulu rentabiliser son trajet en prenant d'autre personne, mais il a fait un bigbig détour pour aller la chercher. 2h de bouchon en plus. Puis on s'est perdu, il m'a sorti la carte routière : chose que je n'ai jamais ouverte je crois ... La grosse galère x)
Mais au final, c'était un autre univers que le mien, une bonne rencontre quand même.

Bref, le covoiturage, c'est cool tup
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par AzaRose 18.08.13 10:39

Haria, tu peux dormir même si tu es devant, tu sais ! ^^Personne ne t'en empêche, ils sont cools la dessus en général.

Quant à moi, je suis toujours autant ravie du covoiturage. En un an et demi, je me suis fais avoir qu'une fois.. Etant donné que cette fois là, le mec avait 1h de retard, ne m'avait pas prévenu, ne s'était pas excusé. Bref. La merde, quoi.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Myrtille 18.08.13 12:23

Je commence le covoiturage mardi matin pour aller au travail. J'espère que ça va bien se passer, c'est moi qui conduit en plus
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Guarana 18.08.13 15:35

Ouais ça va 75€ Paris-Barcelone je trouve, en tout cas je vais surement faire Rennes-Nice en covoiturage et les prix sont entre 70 et 95  € ... (bon OK l'autoroute entre Marseille et la frontière italienne est hyper chère, mais quand même 90 €...). Donc 75€ Paris-Barcelone, ça ne me choque pas.

Je vais donc peut-être faire du co-voiturage pour la première fois, un trajet de 12 heures ( affraid  ), ça me fait un peu flipper mais faut tenter !
Je ne suis pas très sociable, c'est donc pas grave, impoli, si j'écoute ma musique (quoique, s'il y a de la musique...), si je lis, et ne parle pas beaucoup ? Question surement bête pardon, mais je ne sais vraiment pas comment ça se passe.
J'espère ne pas être devant (le conducteur risque de faire le trajet le plus chiant de sa vie, pourtant j'aimerais vraiment être sociable ... le co-voiturage peut être un exercice, humf)

Il faut que je trouve un co-voiturage qui accepte que j’amène un gros bagage, mais il y en a pas beaucoup voir pas du tout j'ai l'impression ...
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Haria. 18.08.13 16:16

Neverlyne, moi je suis genée quand tu es seule avec ton covoitureur (?) a coté de lui et tu t'endors à coté.
Le type parle tout seul aprés ...

Guarana, bin demande toujours pour la valise. En fait pour tes deux questions ça depend de combien vous etes dans la voiture parce que :
- si tu es toute seule avec lui : il y a la place dans la voiture mais effectivement si tu lui parles pas trop, le trajet risque d'ete long. Mais souvent, ils écoutent la musique, et tu peux proposer ta musique par exemple ( puis ça vous ferra un sujet de discussion :p )
- si vous etes plusieurs, genre 3 à l'arriére, là, pour la grosse valise c'est plus compliqué. Mais du coup, tu peux faire ta vie : dormir, lire, ecouter ta musique seule, puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour parler avec le conducteur !
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Sensorielle 18.08.13 17:02

J'ai fait quelques fois du covoiturages avec une copine et sa sœur, et elle me faisait payer 10€ le trajet de 150km (= le même prix que le billet de train), c'était pas très rentable, mais c'était plus agréable d'être en voiture que dans le train.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Exode 18.08.13 18:51

Finalement ma pote qui fournissait la voiture avait augmenté le prix, c'était 85 je crois. Et on a conduit moit'-moit' (enfin plutôt 60% du trajet pour elle), mais j'ai quand même payé ma place (bon bien moins que les autres mais quand même xD mais bon je l'aime quand même).

On a fait un voyage plutôt chouette en fait, mais comme c'était de nuit c'était assez calme au niveau conversations (on parlait surtout toutes les deux, ce qui peut-être a intimidé les autres qui ne se connaissaient pas). Elle avait grave tout calculé, donc on avait deux co-passagers depuis Paris/Banlieue (on a fait un bon détour pour le deuxième mais enfin bon). Il y avait un jeune assez cool mais qui nous sous-entendait régulièrement qu'il aurait fait le trajet d'une traite (on s'arrêtait toutes les 2 heures et on a fait deux pauses assez longues car on s'endormait toutes les deux au volant) et qui trépignait un peu à la fin car ses potes l'attendaient pour une sortie de boîte. Lui on l'a déposé à Montpellier à 6h. La deuxième était une petite mamie espagnole -vivant à moitié à paris- et sa perruche (et son camembert qui pue) qui retournait passer six mois en Espagne et qui s'est souvenue, à la frontière espagnole, du fameux "truc oublié de départ en voyage" sauf que c'était... ses clefs de maison en espagne... Et comme elle avait pas de portable et qu'on est arrivé à Barcelone une heure après l'heure qu'elle avait donné à son fils pour la chercher, autant dire qu'elle nous stressait un peu sur la fin!
A Montpellier après la dépose du mec, on en a repris un autre jusqu'à Barcelone. Donc on a roulé à 4 tout du long.

Par contre au retour, ma pote repartait sans moi et elle s'est offert un petit flip. De Lyon à Paris, y'a un type qui avait négocié plusieurs places au dernier moment puis il est arrivé avec trois ou quatre types qu'il lui a déposé, sans partir avec. Ils parlaient pas un mot de français, stressaient à chaque fois qu'elle croisait des flics et le mec qui les lui "a confié" avait essayé de négocier pour la faire aller jusqu'au nord de Paris (il l'avait déjà fait retarder son départ, et ils sont arrivés en retard je crois). Sachant qu'elle a habite tout au sud de l'ile de france, plus près d'Orléans que de Paris d'ailleurs, Paris c'était déjà un gros détour, donc c'était culotté. Bref, elle était pas rassurée-rassurée d'être seule. D'autant que sur le site où elle les a trouvé, les passagers paient à la rencontre, et non par internet à la réservation, donc elle a surtout cru qu'ils allaient lui foutre un lapin.

C'est vrai que c'est rassurant pour les conducteurs, mais ce que je regrette avec ces sites où tu paies en ligne c'est qu'il y a de plus en plus de commissions pour le site et que chacun fixe son tarif (et ça tient pas compte du nombre de passagers définitifs), c'est pas vraiment l'esprit covoiturage quoi. A la rigueur que le conducteur veuille payer moitié moins que les autres parce qu'il fournit sa propre voiture et conduit je comprends bien, même qu'il veuille ne rien payer passe encore, mais normalement le covoiturage c'est pour partager les frais d'un trajet qu'on compte faire quoiqu'il arrive et essayer de trouver la manière la moins chère de le faire, du coup l'esprit business de plus en plus de conducteurs et de sites ça m'attriste un peu.

Vous utilisez quels sites (ou autres moyens) ?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par AzaRose 19.08.13 23:25

Haria, c'est sur, c'est pas toujours super... Les ares fois où ca m'est arrivé, j'étais assez génée après mais bon, ils comprennent facilement. Les 2 seules fois où ca m'est arrivé, je rentrais à peine de soirée pour l'un, pour l'autre je m'étais levée très tôt... Un covoitureur préfère généralement qu'une personne dorme à côté de lui qu'une personne qui est éveillé mais ne parle pas du tout... Alors, après, Guarana, rien ne t'oblige de parler, tu peux écouter ta musique mais pas tout le long quoi... Le "but" du covoiturage, c'est aussi de rencontrer de nouvelles personnes, que le trajet soit plus intéressant du moins. Y'a pas que le côté pratique et les économies ! Après, c'est ma vision des choses. Exode, j'utilise Blablacar. C'est vrai qu'il y'a de plus en plus de commissions lorsqu'on passe par le mode illico ou "sur confirmation" mais d'un côté, ca permet une certaine sécurité... Car lorsqu'il n'y a pas de réservation directement sur Internet, les gens sont pas toujours autant sérieux j'ai l'impression pour avoir fait différents covoiturages en passant par les divers moyens de paiement... Après, je parle seulement par expérience. Bref.

Aujourd'hui, pour la première fois, avec mon copain, on a prit des gens. C'est pas pareil d'être le responsable, la place change et ca se ressent quand on a été "passager" pendant plus d'un an... Mais c'était sympa en tout cas, comme toujours même si on a eu une femme qui n'a pas dit un mot du trajet...

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Myrtille 20.08.13 19:19

1er covoiturage aujourd'hui pour aller travailler. Avec deux personnes à l'aller et une au retour.
L'aller était tranquille. Bon on s'est à peine adressé la parole par contre donc par moment j'étais gênée et en tant que conductrice je me suis demandée si c'était pas à moi de lancer la conversation.

au retour on a pas mal parlé mais à l'arrivée elle a négocié pour me donner 6€ au lieu des 7 qu'on avait convenu... J'ai un peu refusé puis j'ai lâché l'affaire parce que chipoter pour 1€ moi ça me gène et j'aurai jamais osé faire ça à sa place.

Du coup elle devait me donner 6€ sauf qu'elle m'a donné un billet de 5 + de la petite monnaie, en plein dans la circulation en plus donc j'ai pas pu trop faire gaffe et en fait il manquait 10cts. Donc encore une fois on va pas chipoter pour si peu mais c'est le principe quoi.

Bref je la remmène demain elle doit me donner 7€ cette fois ci...
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Guarana 20.08.13 19:51

Merci Haria pour ta réponse ! Je ne vais surement pas faire du co-voiturage cette fois-ci, mais je risque très certainement d'en faire à l'avenir donc je retiens Smile . Et je tacherais d'être sociable, hein.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Light 28.04.14 18:21

Je remonte le topic; je vais faire du covoiturage bientôt.

J'avoue, je n'étais pas hyper rassurée au début. Monter dans la voiture d'inconnus... mais la copine de mon cousin en fait très souvent, n'a jamais eu de problèmes... alors je me lance, on verra bien!

Je suis passée par Blablacar. Je trouve que le site est bien fait, les profils bien renseignés; on sait face à qui on va se retrouver. Pour ce qui est du prix, rien a dire, c'est hyper rentable! Le site prends une petite commission (pour un trajet de 30 euros environ, ils ont pris 2 ou 3 euros). Je trouve que ca a l'avantage d'être clair; le prix est fixé à l'avance, je ne donne rien au conducteur, il se fait payer après. C'est cool.

Je fais mon premier trajet mercredi après-midi. Je pars d'à côté de chez mes parents pour aller jusqu'à Anvers. C'est un gars qui conduit, mais je vais être avec au moins une autre fille (ca rassure). Pour le retour dimanche, idem c'est un gars qui conduit (qui a l'âge de ma mère... on verra comment ca va se passer) et pareil, je suis avec des filles. Par contre, là, je vais faire Bruxelles jusqu'à Strasbourg.

Je viendrais vous faire un retour sur comment ca s'est passé!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Sound 28.04.14 19:08

J'ai fait mon premier covoiturage la semaine dernière, un aller-retour Lyon-Limoges. Ca s'est super bien passé ! On était trois dans la voiture, la conductrice avait une trentaine d'années et il y avait une autre étudiante de mon âge à peu près. 4h de route, j'avais peur de trouver ça long au début mais finalement c'est passé assez vite, on a bien discuté. J'ai fait le retour avec la même conductrice, cette fois on était que toutes les deux.. J'étais bien fatiguée de mon week-end, elle m'a dit que je pouvais dormir si je voulais mais j'osais pas, même si j'ai failli sombrer plusieurs fois :moq:on a moins parlé qu'à l'aller mais ça s'est bien passé quand même, je me suis pas sentie gênée par le silence..
Et ouais niveau budget c'est clair que c'est super avantageux !
J'espère que ton trajet se passera bien Light, mais y'a pas de raison Smile tu as peut-être vu des avis de passagers précédents sur le profil de tes deux conducteurs ? C'est bien ce système de notation je trouve, c'est rassurant !
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par AzaRose 28.04.14 20:48

Light, c'est étonnant que tu airs si peu de commissions pour 30euros. J'ai environ 2euros de commissions pour un trajet de 10/12euros.

Ca fait plaisir de voir que ce topic remonte ! Et je me rends compte que je n'ai jamais raconté mes aventures, certains covoiturages étaient tellement cools parfois.
Par exemple, l'an dernier, j'avais fais un covoiturage quand il avait beaucoup neigé, j'avais fais Rouen - Nogent sur Marne ce jour là avec un mec -le conducteur- et 2 autres filles et une fois qu'il a déposé les filles à Paris, on s'est complètement éclatés dès qu'on est sortie de l'autoroute, on était morts de rire, c'était fun. Smile Aussi, il y'en a eu un autre qui sympathique, j'ai fais d'ailleurs 2-3 covoiturages avec cette même fille. Elle avait une trentaine d'années, était institutrice et nous racontait des anecdotes qu'elle avait eu avec des petits. Elle emportait toujours son chat avec elle, il était souvent le deuxième sujet de discussion. C'était mignon comme tout.  Cadq Un dernier pour la route, ce fut le jour où j'ai fais un Rouen - Paris avec un homme d'affaires, il travaillait à la Défense. A cette époque, j'étais encore au CNED et ca l'avait beaucoup intriguée. Aussi, il écoutait des émissions politique ou d'actu' et on en parlait sur le trajet, on faisait des minis débats. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par LeïlaAnn 28.04.14 21:12

Moi aussi j'en ai fait pas mal de covoiturage. Au début, comme beaucoup, j'étais pas super rassurée, et je le faisais surtout parce que c'était quand même nettement moins cher que le train. Mais en fait c'est chouette, on discute un peu de tout et de rien, et on tombe sur des gens, la plupart du temps, super sympas. J'en ai fait avec une directrice de maison de retraite une fois, c'était sympa, et puis avec pas mal d'étudiantes. Et c'est vrai que je choisis plutôt des filles, surtout quand je suis la seule covoitureuse, par mesure de sécurité, je préfère (on sait jamais quand même hein, même si c'est rare je pense de tomber sur quelqu'un de mal intentionné  Héhé ).
LeïlaAnn
LeïlaAnn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Cerise 22.11.15 12:16

Ca fait un moment que je n'en ai pas fait mais mon copain en a eu un l'autre jour : il a passé 2h sur la banquette arrière a coté du chat pendant que le passager de devant draguait la conductrice Moq
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de covoiturage Empty Re: Brèves de covoiturage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum