Brèves de covoiturage
Page 1 sur 1 • Partager •
Brèves de covoiturage
Hey les filles!
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, alors pourquoi pas en créer un?
Alors voila, est-ce que vous êtes des habituées du covoiturage? Toujours avec des amis, ou sur des sites du genre covoiturage.fr ou.com ou .truc? Est-ce que vous avez déjà fait des rencontres improbables ou loufoques à ces occasions?
Perso je suis pas mal adepte du principe. Au début ça me faisait bizarre de rentrer dans la voiture de parfaits inconnus, et puis au final, j'ai découvert une petite communauté assez sympa. La plupart du temps, les gens qui acceptent de transporter des inconnus dans leur voiture sont aussi des gens assez ouverts pour le faire, souvent des étudiants ou des jeunes actifs. Je n'ai pas de voiture, donc pour l'instant, je ne suis qu'une stricte passagère, mais je pense que quand je pourrai, je ferai la démarche de voiturer des gens aussi.
Et puis en plus, le voyage passe tellement plus viiiite! A 3, 4 ou 5 dans une voiture, quand personne ne se connait, et que tout le monde raconte sa petite vie, le temps passe beaucoup plus rapidement.
Alors alors? et de votre côté?
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, alors pourquoi pas en créer un?
Alors voila, est-ce que vous êtes des habituées du covoiturage? Toujours avec des amis, ou sur des sites du genre covoiturage.fr ou.com ou .truc? Est-ce que vous avez déjà fait des rencontres improbables ou loufoques à ces occasions?
Perso je suis pas mal adepte du principe. Au début ça me faisait bizarre de rentrer dans la voiture de parfaits inconnus, et puis au final, j'ai découvert une petite communauté assez sympa. La plupart du temps, les gens qui acceptent de transporter des inconnus dans leur voiture sont aussi des gens assez ouverts pour le faire, souvent des étudiants ou des jeunes actifs. Je n'ai pas de voiture, donc pour l'instant, je ne suis qu'une stricte passagère, mais je pense que quand je pourrai, je ferai la démarche de voiturer des gens aussi.
Et puis en plus, le voyage passe tellement plus viiiite! A 3, 4 ou 5 dans une voiture, quand personne ne se connait, et que tout le monde raconte sa petite vie, le temps passe beaucoup plus rapidement.
Alors alors? et de votre côté?

Rageous Raccoon- Atome

Re: Brèves de covoiturage
J'ai une voiture mais je n'en ai jamais fait ni en tant que passagère ni conductrice.
Je trouve le contexte pas mal! Mais j'ai encore jamais testé!

Oasis- Vieille branche

Normalement l'an prochain je serai a 3h de chez mes parents/mon copain et j'aimerais revenir le plus souvent possible le week end et en vacance et je pense que le covoiturage est une bonne alternative parce que les billets de trains c'est vraiment pas donné et avec un porte monnaie d'étudiante bah ça va pas le faire ... Alors que le covoiturage revient bien moins cher
Et puis , oui , ça peut etre cool de rencontrer des gens comme ça , et puis qui sait si on fait régulièrement des trajets avec le meme conducteur ça peut peut etre créer une belle amitié
( oui je vis dans un monde de bisounours :p )
Et puis , oui , ça peut etre cool de rencontrer des gens comme ça , et puis qui sait si on fait régulièrement des trajets avec le meme conducteur ça peut peut etre créer une belle amitié
..Cerise..- Indéracinable

J'ai testé une seule fois, pour faire un trajet Saint Maximin - Nice (1h et demi de trajet par autoroute), avec un gars d'une quarantaine d'années qui va y bosser tous les jours. Alors le trajet s'est bien passé, c'était cool de prendre l'autoroute, mis à part qu'y a eu un énorme bouchon ahah. Après il m'a déposée sur le parking près de ma cité u, et une pote devait m'aider à monter toutes mes affaires. J'avais complètement oublié qu'il fallait que je lui donne de l'argent, j'avais tout ce qu'il faut hein (d'ailleurs c'était 15 euros.. ce qu'il a dû payer avec les différents péages.. sachant que je paye 10 euros le bus pour le même trajet), j'étais pressée, je savais que ma pote était en chemin, donc je lui ai dis aurevoir et tout, lui aussi, et quand je rentre chez moi et que je me connecte le soir sur le site de covoiturage je vois qu'il m'a écrit un truc du genre "je crois que vous n'avez pas bien compris le but du covoiturage, vous ne m'avez pas payé, la prochaine fois je ne vous prendrai pas" etc. Je lui ai répondu que c'était pas volontaire, que j'avais complètement zappé sur le coup, que lui ne m'avait rien dit non plus, et que je le paierai la prochaine fois. Sauf que j'ai plus fais appel à lui en fait
Bon j'ai pas trouvé ça top, déjà il était bien plus âgé que moi, donc pour faire la discussion c'est difficile, et qu'à deux.. bof bof. Mais si une autre occasion plus sympa se présente, pourquoi pas.
Bon j'ai pas trouvé ça top, déjà il était bien plus âgé que moi, donc pour faire la discussion c'est difficile, et qu'à deux.. bof bof. Mais si une autre occasion plus sympa se présente, pourquoi pas.

Rocket- Vieille branche

J'ai deja teste plusieurs fois!
On en avait ras le bol des greves de train, a l'epoque ou j'habitais Toulouse, donc vers la fin on a teste le covoiturage. En fait un ami qui etait venu nous voir avait teste le principe, il avait l'air super satisfait du coup on a essaye.
On s'etait inscrit sur un site de covoiturage, c'est super bien fait!
On peut choisir fumeur ou non fumeur, on peut choisir d'etre conduit pas une fille ou un gars etc.
Puis on peut voir les etoiles, les commentaires des gens qui ont deja fait du covoiturage avec eux.
C'est vachement bien quoi!
Au debut ca ne me rassurait pas trop mais finalement c'est vrai que c'est pas mal. Surtout que c'est beaucoup moins cher!
Et c'est vrai que les gens sont tres ouvert, tres cool, en covoiturage deja tout le monde se tutoie, c'est vraiment une communaute.
Le plus loufoque que j'ai eu, c'etait une famille. Le pere c'etait un gros beauf de chez beauf, la meuf ultra raciste, ils passaient leur temps a s'engueuler... Ils etaient super space.
Genre la meuf elle comprenait pas pourquoi il y avait des noirs dans l'equipe de France, elle disait que ca ne representait pas du tout la France et son mec disait: bah si ils sont Francais, qu'est ce que ca fait qu'ils soient noir ou blanc?
Et la meuf qui disait que si on voit des noirs joue a la tele, on peut pas savoir que ce sont des francais parce qu'ils sont noir.
Hum...
Bref, trop tare les gens.
Mais sinon j'ai toujours ete avec des gens tres cool, et le trajet passe vraiment plus vite parce qu'on fait que parler, on parle des etudes, d'ou on habite etc, puis ca fait rencontrer plein de monde.
On en avait ras le bol des greves de train, a l'epoque ou j'habitais Toulouse, donc vers la fin on a teste le covoiturage. En fait un ami qui etait venu nous voir avait teste le principe, il avait l'air super satisfait du coup on a essaye.
On s'etait inscrit sur un site de covoiturage, c'est super bien fait!
On peut choisir fumeur ou non fumeur, on peut choisir d'etre conduit pas une fille ou un gars etc.
Puis on peut voir les etoiles, les commentaires des gens qui ont deja fait du covoiturage avec eux.
C'est vachement bien quoi!
Au debut ca ne me rassurait pas trop mais finalement c'est vrai que c'est pas mal. Surtout que c'est beaucoup moins cher!
Et c'est vrai que les gens sont tres ouvert, tres cool, en covoiturage deja tout le monde se tutoie, c'est vraiment une communaute.
Le plus loufoque que j'ai eu, c'etait une famille. Le pere c'etait un gros beauf de chez beauf, la meuf ultra raciste, ils passaient leur temps a s'engueuler... Ils etaient super space.
Genre la meuf elle comprenait pas pourquoi il y avait des noirs dans l'equipe de France, elle disait que ca ne representait pas du tout la France et son mec disait: bah si ils sont Francais, qu'est ce que ca fait qu'ils soient noir ou blanc?
Et la meuf qui disait que si on voit des noirs joue a la tele, on peut pas savoir que ce sont des francais parce qu'ils sont noir.
Hum...
Bref, trop tare les gens.
Mais sinon j'ai toujours ete avec des gens tres cool, et le trajet passe vraiment plus vite parce qu'on fait que parler, on parle des etudes, d'ou on habite etc, puis ca fait rencontrer plein de monde.

Luana- Racine

Je pensais en faire pour les trajets Toulouse-Perpignan que je fais pour les vacances. Parce que essence + autoroute au final le train me coute moins cher sauf que sur la place, la voiture est bien utile..
Sauf que je suis jeune conductrice (j'ai eu mon permis en janvier) du coup ça va pas décourager les gens de monter avec moi ?
D'autant plus que sur autoroute je suis limitée à 110...
Sauf que je suis jeune conductrice (j'ai eu mon permis en janvier) du coup ça va pas décourager les gens de monter avec moi ?
D'autant plus que sur autoroute je suis limitée à 110...

Cassie- Atome

..Cerise.., héhé, je pense pas que tu vives dans un monde de bisounours =)
ça m'est déjà arrivée de prendre un verre avec un covoitureur après un trajet, parce qu'on avait bien tripé ensemble. et c'est pas impossible qu'on aille en prendre d'autres d'ailleurs. après, est-ce que ça deviendra un ami plus qu'une connaissance... l'avenir nous le dira!
Cassie, non, pas forcément. le tout c'est que ça se passe bien... si tu préfères prévenir tes futurs passagers, tu peux le rajouter dans ton annonce, mais rien ne t'y oblige. le plus important, ça reste quand même que le voyage se déroule bien, pour toi et pour tes passagers.
et puis il y a un système d'avis sur le site aussi. si tes passagers passent un bon moment, et trouvent que tu fais une bonne conductrice, ils peuvent te laisser des avis positifs. bon, c'est pas systématique, mais ça fait une "garantie" supplémentaire pour les passagers. enfin, qui est toute relative... pour mon cas personnel, en pratique, quand j'ai pas trop le choix de l'heure et de la date, je prend celui qui m'arrange le mieux, qu'il ait des avis ou pas, qu'il soit nouveau ou ancien membre.
sinon il n'y a eu qu'une fois où j'ai pas trop aimé... j'allais voir mon copain, et je suis tombée dans la voiture d'un type de 20 ans... mais... so superficial... mais à outrance quoi. et encore, ça, c'est pas si dramatique. mais il conduisait tellement mal! j'ai pas peur facilement en voiture, mais là c'était festival. à se demander s'il pouvait distinguer les lignes blanches sur la route parfois.
enfin bon, 4h confinée dans la voiture, crispée sur le siège, à l'entendre blablater pour ne rien dire, avec ses "nan mais geeeeeenre!"... plus jamais ça! =)
ça m'est déjà arrivée de prendre un verre avec un covoitureur après un trajet, parce qu'on avait bien tripé ensemble. et c'est pas impossible qu'on aille en prendre d'autres d'ailleurs. après, est-ce que ça deviendra un ami plus qu'une connaissance... l'avenir nous le dira!
Cassie, non, pas forcément. le tout c'est que ça se passe bien... si tu préfères prévenir tes futurs passagers, tu peux le rajouter dans ton annonce, mais rien ne t'y oblige. le plus important, ça reste quand même que le voyage se déroule bien, pour toi et pour tes passagers.
et puis il y a un système d'avis sur le site aussi. si tes passagers passent un bon moment, et trouvent que tu fais une bonne conductrice, ils peuvent te laisser des avis positifs. bon, c'est pas systématique, mais ça fait une "garantie" supplémentaire pour les passagers. enfin, qui est toute relative... pour mon cas personnel, en pratique, quand j'ai pas trop le choix de l'heure et de la date, je prend celui qui m'arrange le mieux, qu'il ait des avis ou pas, qu'il soit nouveau ou ancien membre.
sinon il n'y a eu qu'une fois où j'ai pas trop aimé... j'allais voir mon copain, et je suis tombée dans la voiture d'un type de 20 ans... mais... so superficial... mais à outrance quoi. et encore, ça, c'est pas si dramatique. mais il conduisait tellement mal! j'ai pas peur facilement en voiture, mais là c'était festival. à se demander s'il pouvait distinguer les lignes blanches sur la route parfois.
enfin bon, 4h confinée dans la voiture, crispée sur le siège, à l'entendre blablater pour ne rien dire, avec ses "nan mais geeeeeenre!"... plus jamais ça! =)

Rageous Raccoon- Atome

J'ai des amies qui le pratique mais personnellement, si j'aime beaucoup le principe, je suis bien trop parano pour ça.

Conformiste excentrique- Belle Plante

La seule fois que je l'ai fait, on était tombé sur un pur bogoss. Nous étions trois, deux filles et un mec gay, donc secrètement on espérait un mec mignon... et lorsque ma copine (qui s'était chargée de régler le covoiturage) s'avance vers sa voiture, elle se tourne vers nous et marmonne un truc genre "c'est un pur bogoss" avec le geste qui va avec, j'étais tuée 
Et effectivement, le bogoss puissance quarante douze, blond, corps d'athlète... inutile de dire qu'on s'est tous battus pour décider de celui qui s'assoit à côté du conducteur, et c'était moi
Il venait voir son grand-père, trop mignon
On a bien parlé, il était intéressé à nos personnalités (3 Français dans une voiture à l'est du pays, c'est pas commun) sauf que bien sûr j'ai pas osé donner mon num, il m'aurait téj vite fait de toute façon. Par contre il avait demandé si on allait à la grosse fête en plein air, on y allait effectivement, il a dit qu'on jouera "avec le destin", si on se voit, c'est cool, si on se voit pas... donc je m'étais fait téj avant même d'entreprendre quoi que ce soit lol.
On l'a jamais revu, mais qu'est-ce qu'on avait ri.
Le covoiturage pour le retour était banal par contre. On s'est endormies comme des crêpes. Et la dernière fois le mec nous emmenait jusqu'à l’aéroport de Francfort et il s'est perdu lol, sinon rien de bien intéressant.
J'aimerais bien le refaire.

Et effectivement, le bogoss puissance quarante douze, blond, corps d'athlète... inutile de dire qu'on s'est tous battus pour décider de celui qui s'assoit à côté du conducteur, et c'était moi
Il venait voir son grand-père, trop mignon
On a bien parlé, il était intéressé à nos personnalités (3 Français dans une voiture à l'est du pays, c'est pas commun) sauf que bien sûr j'ai pas osé donner mon num, il m'aurait téj vite fait de toute façon. Par contre il avait demandé si on allait à la grosse fête en plein air, on y allait effectivement, il a dit qu'on jouera "avec le destin", si on se voit, c'est cool, si on se voit pas... donc je m'étais fait téj avant même d'entreprendre quoi que ce soit lol.On l'a jamais revu, mais qu'est-ce qu'on avait ri.
Le covoiturage pour le retour était banal par contre. On s'est endormies comme des crêpes. Et la dernière fois le mec nous emmenait jusqu'à l’aéroport de Francfort et il s'est perdu lol, sinon rien de bien intéressant.
J'aimerais bien le refaire.

Greta_garbo- Comité de Rédaction

..Cerise.. a écrit:Normalement l'an prochain je serai a 3h de chez mes parents/mon copain et j'aimerais revenir le plus souvent possible le week end et en vacance et je pense que le covoiturage est une bonne alternative parce que les billets de trains c'est vraiment pas donné et avec un porte monnaie d'étudiante bah ça va pas le faire ... Alors que le covoiturage revient bien moins cherEt puis , oui , ça peut etre cool de rencontrer des gens comme ça , et puis qui sait si on fait régulièrement des trajets avec le meme conducteur ça peut peut etre créer une belle amitié
Et bien finalement je me suis lancée et je regrette pas du tout , j'appréhendais les premieres fois mais j'ai jamais eu de soucis
Après j'ai pas encore eu de folles expériences , ça reste des trajets en voiture où on discute un peu , rien de plus .
..Cerise..- Indéracinable

Je dirais pas que je suis une habituée, mais j'en fais dès que je peux !
Je suis inscrite sur covoiturage.fr, le site le mieux construit à mon avis et dans lequel j'ai le plus confiance (pour les payements direct par internet notamment)
Après, comme cerise j'ai pas de folles expériences, juste de bons souvenirs avec quelques personnes, où on discute et on rigole bien
Et je suis carrément plus à l'aise si on est pas beaucoup
Je suis inscrite sur covoiturage.fr, le site le mieux construit à mon avis et dans lequel j'ai le plus confiance (pour les payements direct par internet notamment)
Après, comme cerise j'ai pas de folles expériences, juste de bons souvenirs avec quelques personnes, où on discute et on rigole bien
Et je suis carrément plus à l'aise si on est pas beaucoup

Floppy- Atome

J'ai fait ça une fois, pour aller à paris. L'aller était nul, personne parlait, le conducteur est arrivé avec 30 minutes de retard, il m'a déposée à BARBES au lieu de gare du nord parce qu'en fait ça l'arrangeait mieux, bref...Sinon le retour était génial, on était 8 meuf dans un mini van avec télé et tout, le conducteur était super super sympa! Maintenant ce que je pense d'office faire c'est essayer de prendre les trajets les mieux côtés, par "sécurité". Je sais qu'il faut laisser sa chance aux nouveaux, mais l'autre crétin était tellement pas cool... 
Bref niveau principe je trouve ça cool, maintenant que j'ai beaucoup de potes à paris, j'aimerais bien aller les voir, et pouvoir le faire pour 50 euro, voire 40 aller retour, c'est génial! En plus j'ai acheté un carnet de métro parisien en prévision, du coup j'aurai plus beaucoup de dépenses à faire :p

Bref niveau principe je trouve ça cool, maintenant que j'ai beaucoup de potes à paris, j'aimerais bien aller les voir, et pouvoir le faire pour 50 euro, voire 40 aller retour, c'est génial! En plus j'ai acheté un carnet de métro parisien en prévision, du coup j'aurai plus beaucoup de dépenses à faire :p