Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les affiches de cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les affiches de cinéma !

Message par Jean le 26.05.11 14:51

Ah les affiches de films, c'est un peu le premier contact avec le film, la découverte et c'est ce qui nous donne envie (ou pas) d'aller voir le film dont il est question...

Quel amour portez vous aux affiches de cinéma dans le métro/la rue/les journaux...? Qu'est-ce qui vous plait dans une affiche ?
Qu'est-ce qui attire votre regard ?
Quelles sont vos affiches favorites (ou juste celles qui vous donnent envie) et au contraire, quelles sont celles qui ne vous font ni chaud ni froid ? Postez les ici !


Dernière édition par Lenaïg. le 27.05.11 18:32, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches de cinéma !

Message par Sunsh le 27.05.11 17:49

(Trop bien !)
Celles que j'aime le plus ce sont celles qui, dés les premiers coups d'oeil, nous plongent déjà dans le film à venir, nous laissent entrevoir l'univers et imaginer les scènes, les décors, les liens entre personnages. Comme tous, je porte un grand intérêt au traitement de l'image (tons, couleurs, organisation de l'espace, disposition des élements) qui me permet de visualiser le style du réalisateur quant au traitement de l'image et le type de cadrages, la façon de filmer. En fait, les affiches qui suscient chez moi une quelconque émotion (plutôt positive hein !) annoncentles films que j'irais voir.

Mes affiche préférées sont celle du film Et au milieu coule une rivière de Redford, en 1992, et Rebel without a cause de Nicholas Ray (avec James Dean !) datant de 1955 pour des raisons différentes.
Quand on a vu le film, l'affiche prend une toute autre forme, bien loin du documentairesur la pêche à la mouche: ça représente tout et rien qu'un infime détail du film à la fois. Il y a le côté nature mise en avant par beauté technique de la photographie(pour le début des années 90 c'est géant) et puis l'importance du lieu , révélée dans le film, subtillement, qui puis le lieu présenté, qui symbolise les liens d'une famille, la passion d'un homme et simplement une leçon de vie.

Celle ci particulièrement, pour les défauts du dessin (ça a de l'importance pour moi et un détail important), ce que ça symbolise en 55, pour le portrait de l'acteur et puis...

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches de cinéma !

Message par Greta le 03.07.11 13:58

En Suisse ils avaient une autre affiche pour "Black Swan", que j'ai trouvé 100 fois plus belle que celle ici:

Ca fait affiche des années 30, le bec du cygne noir et le visage de profil, les couleurs qui annoncent l'ambiance torturée du film, j'aime beaucoup!

Sinon je ne m'y intéresse pas trop, puisque seulement peu de films se permettent l'audace de faire des affiches ne dévoilant pas tout. Ce que j’exècre le plus, sont ces affiches où on voit le visage des personnages principaux, vers l'avant, regardant dans la même direction, c'est tellement cliché... comme cette affiche par exemple, pour un film tout aussi merdique:

C'est tellement banal, ça fait affiche faite en 15 minutes avec Photoshop.

Pour un devoir l'année dernière j'ai également dû analyser une affiche d'un film qui était le thème de mon devoir, et c'est exactement ce que j'aime: ne dit pas grand chose sur le film, a une portée beaucoup plus artistique et, cerise sur le gateau, a un message universel:

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches de cinéma !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum