Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les affiches de cinéma ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Jean (23480)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Thunder (14675)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les affiches de cinéma ! Vote_lcapLes affiches de cinéma ! Voting_barLes affiches de cinéma ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les affiches de cinéma !

3 participants

Aller en bas

Les affiches de cinéma ! Empty Les affiches de cinéma !

Message par Jean 26.05.11 14:51

Ah les affiches de films, c'est un peu le premier contact avec le film, la découverte et c'est ce qui nous donne envie (ou pas) d'aller voir le film dont il est question...

Quel amour portez vous aux affiches de cinéma dans le métro/la rue/les journaux...? Qu'est-ce qui vous plait dans une affiche ?
Qu'est-ce qui attire votre regard ?
Quelles sont vos affiches favorites (ou juste celles qui vous donnent envie) et au contraire, quelles sont celles qui ne vous font ni chaud ni froid ? Postez les ici !


Dernière édition par Lenaïg. le 27.05.11 18:32, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les affiches de cinéma ! Empty Re: Les affiches de cinéma !

Message par Sunsh 27.05.11 17:49

(Trop bien !)
Celles que j'aime le plus ce sont celles qui, dés les premiers coups d'oeil, nous plongent déjà dans le film à venir, nous laissent entrevoir l'univers et imaginer les scènes, les décors, les liens entre personnages. Comme tous, je porte un grand intérêt au traitement de l'image (tons, couleurs, organisation de l'espace, disposition des élements) qui me permet de visualiser le style du réalisateur quant au traitement de l'image et le type de cadrages, la façon de filmer. En fait, les affiches qui suscient chez moi une quelconque émotion (plutôt positive hein !) annoncentles films que j'irais voir.

Mes affiche préférées sont celle du film Et au milieu coule une rivière de Redford, en 1992, et Rebel without a cause de Nicholas Ray (avec James Dean !) datant de 1955 pour des raisons différentes. Les affiches de cinéma ! Et_au_10
Quand on a vu le film, l'affiche prend une toute autre forme, bien loin du documentairesur la pêche à la mouche: ça représente tout et rien qu'un infime détail du film à la fois. Il y a le côté nature mise en avant par beauté technique de la photographie(pour le début des années 90 c'est géant) et puis l'importance du lieu , révélée dans le film, subtillement, qui puis le lieu présenté, qui symbolise les liens d'une famille, la passion d'un homme et simplement une leçon de vie.
Les affiches de cinéma ! La-fur10
Celle ci particulièrement, pour les défauts du dessin (ça a de l'importance pour moi et un détail important), ce que ça symbolise en 55, pour le portrait de l'acteur et puis...
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les affiches de cinéma ! Empty Re: Les affiches de cinéma !

Message par Greta 03.07.11 13:58

En Suisse ils avaient une autre affiche pour "Black Swan", que j'ai trouvé 100 fois plus belle que celle ici:
Les affiches de cinéma ! Black_swan_affiche_allocinc3a9
Ca fait affiche des années 30, le bec du cygne noir et le visage de profil, les couleurs qui annoncent l'ambiance torturée du film, j'aime beaucoup!

Sinon je ne m'y intéresse pas trop, puisque seulement peu de films se permettent l'audace de faire des affiches ne dévoilant pas tout. Ce que j’exècre le plus, sont ces affiches où on voit le visage des personnages principaux, vers l'avant, regardant dans la même direction, c'est tellement cliché... comme cette affiche par exemple, pour un film tout aussi merdique:
Les affiches de cinéma ! Affiche-9
C'est tellement banal, ça fait affiche faite en 15 minutes avec Photoshop.

Pour un devoir l'année dernière j'ai également dû analyser une affiche d'un film qui était le thème de mon devoir, et c'est exactement ce que j'aime: ne dit pas grand chose sur le film, a une portée beaucoup plus artistique et, cerise sur le gateau, a un message universel:
Les affiches de cinéma ! Affiche-La-Grande-illusion-1937-1
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les affiches de cinéma ! Empty Re: Les affiches de cinéma !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum