Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Adieu DSK pour 2012 ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 16.05.11 22:29

Putain pas de caution, c'est hardcore.

S'il l'a fait il faut vraiment l'envoyer en hopital psychiatrique. J'arrive pas à y croire.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Heyou le 16.05.11 23:37

J'étais hyper hyper réservée au début, et pensais vraiment à un complot, et au fur et à mesure je me sens de plus en plus mal à l'aise. Tout commence à se préciser et ca va vraiment pas dans le sens de DSK. Je me disais au départ que la situation avait été exagérée, par une américaine certainement un peu trop puritaine, mais les détails apportés par cette dernière, la tronche de DSK lors de son procès et le refus d'une libération sous caution me mettent vraiment dans le doute.
Tout le monde savait que DSK était très borderline avec les femmes, la mère d'un ami qui le connait et qui est pourtant pro PS m'avait dit il y a quelques mois "si cet homme représente le PS aux présidentielles, je ne voterai pas pour lui, parce que je n'aime pas la manière dont il regarde les femmes", et sur le coup je m'étais juste dit, oui c'est un coureur de jupons. Mais forcer une femme à faire une fellation, c'est sacrément grave et si c'est effectivement ce qu'il a fait, je suis profondément choquée par cet homme qui aurait pu avoir mon vote en 2012. Si c'est le cas comme l'a dit Khiera il est vraiment malade, au sens propre du terme, c'est un malade sexuel. Et ça foutrait vraiment une claque quand on voit la place qu'il occupe actuellement tant sur la scène française qu'internationale.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 17.05.11 0:28

J'ai passé les deux dernieres heures à regarder Mots croisés, consacré à DSK. Invites tres interessants,au passage.

Ce que je retiens. On l'a dit en fuite, et c'est pour ca qu'il dort en prison ce soir.La juge a retenu qu'on l'a arreté a bord d'un avion pour la france, elle pense qu'il peut s'enfuir. Elle a bien insisté sur ca (on a vu la vidéo ), elle disait qu'elle était inquiète qu'il veuille s'enfuir.
Ceci dit, l'agression se serait passée a 12h, a 12h28 il fait son checkout très tranquille alors que la femme prévient les autorités, part manger avec sa fille, et ensuite prend son avion réservé de longue date. Je ne vois pas ( et cela a été soulevé par plusieurs intervenants) en quoi c'est une fuite.

Pour la dureté relative du refus de la caution, il est possible que la juge n'ait pas voulu passer pour une faible qui attribue des privilèges aux puissants. D'autres moyens étaient envisageables ( confiscation passeport, bracelet électronique ...), mais ils n'ont pas été envisagés.
Peut etre parce que justement c'est un homme puissant et que ca se retourne contre lui. Les américains ont tendance à ne pas pardonner, et à être beaucoup plus sévères sur la question de la puissance dans la justice. Peut etre. ( ce n'est pas imaginé, hein, tout ca je le tire de l'émission )

Il dort donc à Rykers ce soir.

Et autre info. L'autre femme qu'il aurait abusée il y'a cinq ans,qui avait porté l'affaire à la presse mais pas à la police revient sur le devant de la scene. Et devinez quoi, la mère de cette femme est candidate aux primaires. Ca ne veut rien dire, mais c'est fou.


Aussi, je ne suis pas choquée par sa tête. il est accusé de viol, passible de 70 ans d'emprisonnement, je ne m'attendais pas à le voir sourire. De plus, lorsque l'avocat de l'accusation a dit que DSK fuyait, ce dernier a levé les yeux et a ouvert la bouche, mais son avocat l'a fait taire.Car un accusé qui parle directement au juge sans y avoir été invité et à cette étape de la procédure renonce pour toute la durée de la procédure à venir à son droit au silence. Il n'a pas vraiment le droit à la parole, et en plus lui et ses avocats n'ont pas acces aux éléments de l'accusation, donc le dialogue judiciaire est actuellement très inéquitable.


Voila quelques pistes intéressantes.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 17.05.11 0:33

Merci Toffee pour ce compte rendu ! Ca rejoint donc ce que je pensais.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 17.05.11 0:43

De rien. Franchement l'émission était méga intéressante. Je m'attendais à ce que tout le monde lui saute dessus et profite de l'occasion pour faire vendre, mais pas tellement ( à part le 2ème mec du Ps très agacant)
Et ca semble louche à pas mal de monde, y compris Sylvie Pierre-Brossolette, rédactrice en chef du service de politique intérieur au Point, qui a soulevé la majorité des points énoncés au dessus.
Ca me semble de plus en plus louche.

AH oui,un journaliste aurait ( il était présent sur le plateau, mais je mets tout au conditionnel) interviewé plusieurs clients de l'hotel. Il est tombé sur une femme qui lui a dit qu'elle était dans l'ascenceur avec DSK entre 12h10 et 12h20 ( sure de l'heure, elle retrouvait son fils à 20 au coin de la rue), ils étaient seuls et ils avaient parlé normalement, il était bien habillé, calme, ils ont parlé du fait que lui ( DSK) était souvent en voyage. Soit 10 minutes apres l'aggression présumée.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 17.05.11 7:22

J'aimerais bien savoir quand on aura la version de DSK.

Mettons de côté l'affaire Trsitane Banon. A tort peut-être je me méfie d'un témoignage qui ressort comme ça. J'entends partout parler de l'omerta politico-médiatique, que tout le monde savait qu'il était à la limite du harcèlement en permanence... Mais si c'est vrai c'est suuuper grave, comment ça a pu ne pas sortir dans les médias ???

Pour "justifier" le fait qu'il reste en détention, beaucoup pensent que l'affaire Polanski a joué, d'ailleurs le procureur (ou la juge je sais plus) l'a mentionnée.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 17.05.11 8:55

Même si c'est pas l'essentiel, c'est intéressant, avec cette histoire on en apprend plus sur le fonctionnement du système judiciaire américain. C'est tout bonnement hallucinant.
Déjà, présomption de culpabilité et non d'innocence. Ensuite, une enquête de la police uniquement à charge. Et un spécialiste là sur itélé disait que même s'ils trouvent (par hasard) des éléments à décharge ils ne sont pas tenus de les communiquer dans la dossier donc à la défense Hallu
Donc j'imagine que si t'as les moyens de payer les bons avocats/détectives (?) tu peux t'en sortir, mais si c'est pas le cas, t'es dans la merde !
Je dis pas que le système français est parfait, mais bon ça me paraît complètement fou ça.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par greymalkin le 17.05.11 9:07

Que DSK soit déclaré coupable ou non (et sur la base d'un témoignage! je sais bien que pour quiconque d'autre ce serait la même chose, dans ce genre d'affaire c'est "parole contre parole"), et qu'il le soit en réalité ou non, ça me file mal au ventre d'imaginer qu'on peut briser la vie d'un homme comme ça, ou qu'un homme puisse lui même se saboter d'ailleurs, si jamais il a réellement perpétré ce qu'on lui impute. Paf, en une journée, pour une histoire de cul c'est terminé. C'est la règle du jeu, c'est pas n'importe quel crime, s'il a pris ce risque inconsidéré, s'il a été suffisamment stupide et révulsant pour se livrer à de tels actes, je ne peux pas le plaindre mais imaginer malgré tout, qu'en 24h l'affaire est pliée, sa carrière est foutue, il peut tout aussi bien quitter la scène et disparaître, ça me tue. Tout ça pour une connerie. J'ai du mal à penser qu'il pourra s'en relever, je lui souhaite, (surtout s'il est déclaré innocent ça va de soi), mais c'est tellement sale et tellement dur ce procès !

Je sais qu'on pourrait me reprocher de penser à la supposée victime... mais comme la majorité des gens, mon regard se tourne surtout vers DSK...

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 17.05.11 11:07

Imaginer Strauss Kahn à Rykers, c'est surréaliste.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 17.05.11 11:30

Tellement, Khiera.

Vendredi, il y'a un grand jury qui se prononcera sur la tenue d'un procès ou non.
Seulement s'il y'a procès, alors les avocats de DSK ( la défense, donc), obtiendront les dossiers de l'accusation, et ce sera moins inégal, et il pourra etre entendu. Jusque là, il n'a pas droit à la parole.

Mais les images et les vidéos sont juste surréalistes.

Ah, et les policiers ont négocié avec les journalistes la sortie du commissariat avec les menottes ( ce n'était pas obligatoire), et le NY times a interviewé un commissaire de la NYPD, qui a révélé de nombreuses choses. (inimaginable en France)

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Pandore le 17.05.11 11:41

Il ne faut pas que Lenaïg parte aux États-Unis, si elle agresse un mec elle va faire de la prison à vie et tout! :aglagla:

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Haria. le 17.05.11 13:02

Je pense un peu comme vous, le coup monté, je trouve ça trop gros. Je vais pas tout repet"er ce qui a été dit.
Ce qui me choque c'est qu'il est deja en prison à Rykers, on ne sait pas si il a réelement violé cette femme.
Je trouve ça énorme la différence entre la justice française et américaine, lui c'est parole contre parole, alors que quelques élementens sont louches, et y'en a qui violent des filles puis les découpent en morceaux, et eux ont encore la presemption d'innocence, tandis qu'aux usa, c'est directement la case prison en le pensant coupable.

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Jean le 17.05.11 13:08

@Pandore a écrit:Il ne faut pas que Lenaïg parte aux États-Unis, si elle agresse un mec elle va faire de la prison à vie et tout! :aglagla:
Héhé VLA LA REPUTATION. Mol

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 17.05.11 13:10

Euh, excusez moi : est ce que comme moi vous avez entendu que la ligne de défense des avocats de DSK c'est de dire que la femme de chambre était consentante ?

J'espère que j'ai mal entendu, ou que c'est une connerie de journalistes, mais si c'est le cas je trouve ça horrible putain. Il aurait pas autre chose à foutre ce gros con que de tringler une femme de chambre au Sofitel ?!
Putain je suis sur le cul. Il serait tombé dans un piège aussi con ?!


Dernière édition par Khiera. le 17.05.11 13:26, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 17.05.11 13:24

Ça me paraît surtout fou d'adopter cette ligne de défense, après avoir tenté de démontrer que DSK n'était pas présent aux moments des faits supposés. Stupide. On peut pas, une fois que l'argument est démonté (de façon plus ou moins discutable certes), changer et dire en fait "oui il y a eu relation sexuelle, mais consentie". C'est pas sérieux tout ça.
Bon, après, rien n'est confirmé, il n'y a que le NY Post qui affirme ça.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Greta le 17.05.11 15:47

J'ai lu dans un article allemand de confiance (Deutsche Welle) que la probable remplacante de DSK au FMI serait............ Christine Lagarde. Membre de l'UMP.

Mon esprit ouvert aux soupcons n'a pas pu s'empecher de titiller.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 17.05.11 15:49

Greta_garbo a écrit:J'ai lu dans un article allemand de confiance (Deutsche Welle) que la probable remplacante de DSK au FMI serait............ Christine Lagarde. Membre de l'UMP.

Mon esprit ouvert aux soupcons n'a pas pu s'empecher de titiller.

Je pense que c'est celle que l'UE veut présenter pour remplacer Strauss Kahn, mais c'est pas encore sûr du tout que le FMI reste dirigé par un(e) européen(ne) si?
Je lis un peu partout que c'est possible, mais je comprends pas trop... L'Europe "coûte" beaucoup en ce moment, j'aurais pensé que ce n'était pas le bon contexte pour la réelection d'un européen.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 17.05.11 16:04

D'après ce que j'ai entendu, le FMI a quasi toujours été dirigé par des européens, mais c'est vrai que certains seraient favorables au changement, notamment les asiatiques (logique).

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 17.05.11 16:12

Oui je sais qu'il y a plus ou moins une "tradition", un Européen à la tête du FMI / un américain à la tête de la Banque Mondiale. Mais ça avait déjà été critiqué lorsque Strauss Kahn a été élu justement. On en avait parlé en cours l'an dernier je crois, faudrait que je retrouve ça. Du coup je me dis que là ce serait pile le moment pour que ça change. Et puis ça me semble bizarre d'élire une française à la place de Strauss Kahn, si réellement l'image des français est "salie".

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 18.05.11 7:30

Sur BFM ils s'offusquent d'une couverture de Paris Match où la photo d'Anne Sinclair utilisée date de plusieurs mois ou semaines, mais rien sur cette couverture qui est à vomir http://twitpic.com/4yyy1q KO KO
Au-delà de l'affaire en elle-même qui est déjà dégoûtante, voir des guignols se succéder pour dire "mais on le savait tous" c'est horrible, mais les mecs c'est plus le moment d'ouvrir sa bouche ! Que ceux qui ont vraiment tenté d'en parler ressortent et disent ce qu'ils ont a dire c'est une chose, mais les autres mais fermez vos gueules.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 18.05.11 10:00

C'est clair. Que ce soit en France ou aux US, ils utilisent ca pour faire vendre. D'ailleurs aux US, aucun média ne remet le témoignage de la supposée victime en question : il est déja coupable.
C'est affreux de taper sur le dos de quelqu'un comme ca.
Quand aux liaisons et compagnie, oui c'est choquant, mais à la limite il fait ce qu'il veut de sa vie, c'est son problème et celui de son couple, mais tant que ca n'affecte pas son travail, eh bien je ne vois pas le problème. Les gens qui font le lien entre séducteur - infidèle - violeur m'agacent. C'est peut etre vrai, mais sans preuves, ça m'agace.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Jean le 18.05.11 11:14

J'ai lu que soit disant la fille n'aurait pas reconnu DSK... Uh C'est son frère qui dit ça "Il s'agace quand on lui parle d'une éventuelle machination dont "DSK" aurait été la cible. "Elle ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn au moment des faits. C'est moi qui lui ai expliqué qui il était quand elle m'a appelé", dit-il. "Les médias européens qui doutent de cette affaire, ça m'énerve"." (selon orange.fr bon y a plus "sérieux" comme source mais bon)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 18.05.11 11:32

En même temps, le frère défend sa soeur, quoi.
Moi ce qui m'a fait rire, c'est qu'apparemment, elle aurait été voir son responsable pour lui dire que le mec dans telle chambre l'avait violée, il lui a montré la photo en lui demandant si c'était lui, elle a dit oui. Donc pas très dur de le reconnaitre.

Et aussi, un des voisins de la femme interrogés :"j'espère qu'elle gagnera beaucoup d'argent". BAH VOYONS, comme par hasard.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 11:57

Euh, j'suis désolée, je veux pas d'un président qu'a rien d'autre à foutre que de tringler une femme de chambre alors qu'il est marié quand il est de passage à New York pour voir sa fille.

J'en ai un peu ras le cul des queutards à la tête de la France. Je suis pas puritaine, mais au bout d'un moment faudrait peut être se recentrer sur la politique.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 18.05.11 12:03

Justement, je me recentre sur la politique. Je ne vois pas le rapport entre vie privée et vie publique. Si un programme politique tient la route, et malgré que ce soit un queutard, je préfère ça à un président incapable.
Certains ( ) ont bien fait campagne sur les valeurs familiales et on a découvert 30 ans après l'existence d'une enfant illégitime, ça ne les a pas rendus pires (ni meilleurs) que les autres.
Evidemment, c'est un point de vue personnel, et pourtant je ne supporte pas l'infidélité, mais je mets une barrière entre la politique et la vie privée. Un queutard peut être un bon président, et un mec fidèle le pire de tous, ça n'a rien à voir.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 18.05.11 12:06

Lenaïg. a écrit:J'ai lu que soit disant la fille n'aurait pas reconnu DSK... Uh

Pourquoi ça serait faux? Si je croise Robert Zoellick dans un hôtel en France perso je le reconnais pas...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 18.05.11 12:11

Et d'après une autre femme de chambre de l'hôtel, comme pour ttes les personnes "importantes", la photo de DSK aurait été affichée dans les vestiaires du personnel... Ce qui ne prouve pas qu'elle était au courant bien sur.

Uh What a Face

Toutes ces infos qui sortent de part et d'autre, c'est ouf Uh

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 12:11

Là je suis pas d'accord : Mitterrand a plus dépensé d'énergie a cacher sa double vie qu'à faire quelque chose de son deuxième mandat. Chirac n'a de toute façon jamais rien foutu tellement il était obsédé par son, je cite, "crayon". Et Strauss Kahn est tellement correct avec les femmes que certaines journalistes ne veulent plus travailler avec lui et qu'il se retrouve à Rikers pour avoir, ENCORE, potentiellement tringler une femme de 30 ans son ainé, non je ne veux pas de ces mecs là à la tête de mon pays.

Après je ne veux pas non plus qu'on donne en pâture leur vie sexuelle au peuple comme l'ont fait les américains avec Clinton, effectivement leurs vies sexuelles ne devraient pas tomber dans le domaine public, mais si ils sont assez cons et peu discrets pour que tout le monde les grille, alors pour moi ils ne feront pas de bons présidents.
Je crois qu'un bon président doit d'abord donner l'exemple, et que ça passe par une certaine droiture, une certaine dignité.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 18.05.11 12:21

*Toffee a écrit:C'est clair. Que ce soit en France ou aux US, ils utilisent ca pour faire vendre. D'ailleurs aux US, aucun média ne remet le témoignage de la supposée victime en question : il est déja coupable.
C'est affreux de taper sur le dos de quelqu'un comme ca.

Aux US, même si c'est critiquable, c'est le système judiciaire: tu es présumé coupable.

Et en France... je trouve que la présomption d'innocence a bon dos...
Franchement depuis le début de ce topic j'ai l'impression que quasi tout le monde prend la femme de chambre pour une menteuse, parce que ça tombe trop mal pour DSK, et ça m'éneeeerve. Je suis d'accord c'est horrible pour lui si c'est un complot, mais si c'en est pas un, ce n'est pas encore pire pour elle?? Et puis j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce serait impossible que DSK ait fait ça, un viol en général c'est pulsionnel, la plupart des violeurs ont gros à perdre (à leur niveau) et le font quand même, parce que tu pèses pas le pour et le contre avant de le faire, c'est une pulsion... Alors même si lui a vraiment très très très très gros à perdre, pourquoi n'est il pas possible qu'il ait eu une pulsion et n'ait pas réfléchi? Tout est possible, qu'il soit innocent comme coupable... Je trouve qu'on l'oublie beaucoup en France. La présomption d'innocence, c'est pas non plus la présomption du mensonge de la victime, c'est de dire "on ne sait pas et on ne saura pas tant que le jugement n'aura pas été rendu".
Vu la crédibilité donnée à cette meuf si un jour je me fais violer par un homme politique je crois que je n'oserais jamais porter plainte. Et je suppose que c'est ce qui est arrivé à d'autres (aucun lien avec DSK, je parle en général). C'est moche.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Jean le 18.05.11 12:25

Bah en fait ouais pour moi quand y a quelqu'un d'une telle importance dans un hôtel, on est au courant. La fille ne se rendait pas dans n'importe quelle chambre, c'était la plus grosse suite de l'hôtel il me semble. C'est sûrement naïf de ma part mais je pense que le personnel de l'hôtel savait qui logeait là.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Artémise le 18.05.11 12:26

Je pense que globalement les Français s'en prennent indirectement plein la gueule avec cette histoire, on est tous et toutes plus ou moins blessés dans notre égo, et limite normal quoi, et MÊME SI, comme vous je me pose des questions sur cette affaire, sans avoir d'opinion tranchée (et encore heureux, ce serait complètement illégitime, on n'était pas dans la chambre!!), il est de notoriété publique que DSK n'est pas SEULEMENT un homme infidèle, c'est clairement un obsédé. Il n'a pas de considération pour la femme, je suis désolée le mec se croit permis de peloter tout ce qui a un boule proéminent et des nichons! Sa pauvre femme doit être la plus grosse cocue de France... moi je suis d'accord avec une chose qui a été dit dans The Guardian: en France, à trop vouloir séparer vie privée et publique/professionnelle, on a tendance à fermer les yeux sur beaucoup, beaucoup de choses.

Ce que je veux exprimer par là, c'est que la plupart des Français (sans vouloir généraliser) sont les premiers à cracher sur "ces sales politiciens verreux", mais, contrairement aux anglo-saxons (Bill Clinton discrédité pour une adultère, ce qui était là évidemment disproportionné), dès qu'un politique est mis en cause pour une affaire quelconque, de moeurs, abus de biens sociaux, détournement de fonds, ... on est les premiers à passer l'éponge. Combien d'exemples faut-il donner? CHIRAC, Charles Pasqua, Bernard Tapie, certes, ils ne sont pas des plus populaires, mais ils exercent toujours (sauf chichi)... DSK lui-même qui a trempé dans des affaires financières louches quand-même, et j'en passe et des meilleures. Cela dit, je ne vais pas non plus me montrer hypocrite: je réagis un peu comme ça, puisque connaissant la réputation sulfureuse de DSK, j'espérais sa candidature aux primaires et voter pour lui (non pas que je le porte dans mon coeur, mais c'est pour ses compétences que je comptais voter) en 2012.

Mais je pense fondamentalement qu'en France on néglige énormément la position de la victime. *Toffee, par exemple "En même temps, le frère défend sa soeur, quoi." et? qu'est-ce que tu sous-entends là? en fait, de part et d'autre les réactions m’agacent, on manque franchement de recul. D'un côté, les soutiens de DSK qui crient à la machination, dans le MÉPRIS le plus total de ce que peut ressentir en ce moment la victime. N'y a-t-il pas plus angoissant de s'attaquer à un Grand?? et ceux qui critiquent la justice américaine... mais oui, c'est comme ça et je ne crois pas qu'on n'ait de leçons à donner. Juste pour infos, le 1er mai dernier, l'administration pénitentiaire français a enregistré un record historique d'occupation, sachant qu'il y a deux ans, le taux d'occupation des prisons enregistrait déjà un record. Regardons un peu nos taux de récidive, ils ne sont pas mieux que ceux des Etats-Unis. Certes, nous avons des lois progressistes: cf. la loi de 2002 pour protéger la dignité des accusés (d'ailleurs que fout le CSA en ce moment?), cf. la présomption d'innocence. Mais, ailleurs... je rappelle quand même qu'en France, lorsqu'une femme porte plainte pour harcèlement sexuel ou moral, elle doit le PROUVER. Ce n'est pas la police qui enquête, non non on doit faire en sorte de prendre son patron en photo quand il nous touche le cul. Alors, à ce niveau, je crois qu'on devrait TOUS et TOUTES, prendre une petite leçon d'humilité et de féminisme. Parce qu'en la matière, nous sommes très très en retard. Et SI les faits sont avérés, cela signifie pour moi, que DSK a sévi pendant des années en France et ce, EN TOUTE IMPUNITÉ. Et surtout qu'il n'est pas seulement très porté sur la chose, mais qu'il est ma-lade. Tout simplement.

De l'autre côté, ceux qui crient à la culpabilité de DSK euh globalement je trouve ça aussi illégitime... on n'est pas des juges, on n'a pas accès au dossier, alors on devrait juste apprendre à se taire pour éviter de dire des conneries et, éventuellement, salir un homme, parce que oui, un viol c'est quand même d'un degré nettement supérieur au harcèlement sexuel (ce dont je ne doute pas en ce qui concerne DSK, les affaires sont tellement multiples que je doute beaaaaucoup que cette réputation ne s'est construite que sur du vent), et là on tombe clairement dans le feuilleton, ça en devient à la fois tristement drôle et franchement écoeurant.

Puis, oui, encore, il y a de quoi s'interroger, à un mois de la fin des candidatures des primaires, à son apogée dans les sondages le mettant en posture de candidat, c'est une coïncidence de ouf ce qui arrive. D'autant que ce n'est pas tout: DSK a été mis au FMI pour réformer en profondeur l'institution, et il se trouve qu'il allait faire des propositions fondamentales au G8 prochainement... au fond, ce mec dérangeait beaucoup de gens...


Dernière édition par Artémise le 18.05.11 12:28, édité 1 fois

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Exode le 18.05.11 12:27

Ouai mais Toffee c'est pas une question de le reconnaitre, c'est une question de le "connaitre" en tant que figure politique puissante tout court. Elle l'a identifiée sur photos, oui, le directeur de l'hotel a très bien pu trouver une photo sur internet en connaissance de qui il est.
Mais ce qui est prétendu et ce qui est "problématique" par rapport à l'hypothèse d'un coup monté ou d'une invention d'histoire calculée par la victime présummée: c'est qu'elle dit ne pas savoir CE qu'il était (FMI, politicien, candidat présidentiel en france) donc en gros elle n'aurait pas pu faire semblant de l'identifier en connaissance de sa position et pour l'accuser par coup monté car elle ne savait pas ce qu'il représentait en politique.
Et ce n'est pas impossible à vrai dire. Si personnellement j'ai à faire à un politicien américain dans le cadre d'un boulot de service de chambre comme elle, à moins que ce ne soit Obama, Clinton, Bush, Mckain ou Palin y'a peu de chance que je l'identifie dans sa fonction, c'est un client, point.
En plus j'ai comme un doute sur l'intérêt porté par les américains à notre vie politique...



Bref, chaque jour son lot de contradictions et de nouveaux discours. En attendant en France ils feraient mieux de la fermer un peu, un coup ils soutiennent un coup ils enfoncent ça rime à rien.

edit: ouh y'a eu plein de post entre temps, bref. Et donc y'avait la photo de strauss kahn dans le vestiaire... Ouai donc ouai, tous les jours un nouveau truc quoi.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 18.05.11 12:28

Lenaïg. a écrit:Bah en fait ouais pour moi quand y a quelqu'un d'une telle importance dans un hôtel, on est au courant. La fille ne se rendait pas dans n'importe quelle chambre, c'était la plus grosse suite de l'hôtel il me semble. C'est sûrement naïf de ma part mais je pense que le personnel de l'hôtel savait qui logeait là.

Oui mais je suppose que quand tu fais ce boulot depuis des années tu n'en as plus grand chose à foutre de ce que fait exactement dans sa vie le client qui est là ce soir... A priori elle en a vu passer des gens importants dans cette suite, je ne vois pas trop ce que ça change dans l'histoire en fait, qu'elle ait vu sa tête ou non.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Jean le 18.05.11 12:35

Bah je sais pas, tu fais un minimum attention à ne pas le déranger. Même si ça fait longtemps qu'elle bosse là, c'était pas le reconnaitre genre "WAAAH houhou y a DSK waaah y a DSK ! Faut que je lui demande un autographe :cupido: " c'était juste que tu fais plus gaffe à tes gestes, tu le déranges le moins possible, t'es lèche cul, tu veilles à ce que son séjour soit parfait... Et que donc elle ne serait pas rentrée dans la chambre sans frapper ?

ENFIN bref c'est se prendre la tête pour rien, on débat sur des trucs de rien du tout, faut juste espérer qu'il aie droit à un vrai procès et que tous les éléments du dossier soient bien utilisés.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 18.05.11 12:37

Ca c'est valable quand les autres candidats sont plus dignes ou feraient de meilleurs présidents. Alors en effet ce genre de personnages "sexuellement public" passe à la trappe. Mais quand ce n'est pas le cas, eh bien, on fait avec.
Exemple, Sarkozy n'est pas obsédé par son crayon, comme tu dis (), et il fait beaucoup beaucoup de réformes, mais ça n'en fait pas un meilleur président pour autant.
Et puis justement, DSK ne cache pas son gros intérêt pour les femmes, il ne dépense pas d'énergie pour le cacher, alors c'est autant d'énergie qu'il pourra dépenser en politique.

Mais en effet je pense que nos différences de points de vue passent par une volonté différente par rapport au président.Moi je leur demande juste qu'ils fassent bien leur boulot, qu'ils fassent des réformes utiles pour la France, qu'ils ne nous enfoncent pas encore plus économiquement. Je ne leur demande pas d'être exemplaire, car globalement les gens vraiment exemplaires ne font pas de politique.


EDIT, Adalie. Evidemment tout est toujours possible, évidemment c'est possible qu'il l'ait violée. Et moi c'est meme pas la question qu'il ait beaucoup à perdre qui me fait tiquer, c'est les évenements. A 12il viole la fille, dans deux endroits différents de la suite, admettons ca prend 10 minutes. Ensuite il s'habille pendant qu'elle est dans la salle de bain et qu'elle ne bouge pas, il prépare ses affaires, il va tranquillement faire son checkout 18 minutes après, va tranquillement déjeuner avec sa fille dans un restaurant à vue de tous, puis part pour l'aéroport, appelle l'hôtel parce qu'il croit avoir oublié son téléphone et indique précisément où il est.
Ca me fait bizarre.
Evidemment, c'est possible qu'il soit tellement sur de lui qu'il pense que la fille n'en parlerait jamais, mais sa tête lorsque l'avocat de l'accusation a dit au juge "il était en train de s'enfuir", ressemblait a "GENRE, moi je fuyais ?", une tête ahurie.

ReEDIT (doucement les filles ! ) Artémise. Ne va pas chercher plus loin, je disais exactement ce qui est écrit : le frère défend sa soeur c'est normal". Qu'il dise la vérité, ou qu'il mente pour elle, ça n'a rien d'une preuve quelconque, c'est sa soeur et il prend son parti , ça me semble logique. Vous avez vu beaucoup de membres de la famille d'une victime présumée dire"ah ben non, elle ment, elle a tout inventé?"

ReReEDIT : Exode, mais qu'elle ne sache pas ce qu'il faisait, c'est bien possible, ça ne m'étonne pas. Mais en revanche, qu'elle ne sache pas qu'il était riche, et/ou par extension probablement puissant, ça m'étonne plus. Un mec dans ce genre de suite à forcément un peu(beaucoup) d'argent, sinon il descend au formule1.

Et en effet, comme disait je ne sais plus qui (désolée mais vous allez trop vite), plus que son rôle de futur candidat, il y'a son rôle de directeur général du FMI, dont les américains n'étaient pas très heureux (surtout qu'il donnait bien la priorité à l'Europe). Après, parler de coup monté à partir de ça, c'est léger, mais pas impossible.

Et ce qu'on oublie parfois, c'est que ce genre d'affaire est très très courante aux USA. Là c'est tombé sur DSK, mais énormément d'hommes se prennent un procès pour viol (ou viol présumé).

HAHA, j'ai enfin réussi à poster!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 12:44

J'avoue que si j'ai du mal à croire la femme de chambre, d'abord parce qu'il y a quand même des zones d'ombre grandes comme des gouffres, ensuite parce que ce serait trop horrible, trop fou, que ça ferait de lui un mec trop malade... Comme le dit Artemise, je sais pas comment vous vivez cette histoire mais moi je la vis très mal, j'ai vraiment honte qu'il soit en ce moment l'image de la France dans le monde. Vous vous rendez compte que s'il l'a fait, les français s'apprêtaient bonnant malant à mettre à la tête du pays un violeur ? Alors qu'en plus tout le monde sait qu'il a un comportement douteux avec les femmes et que ça ne gêne personne ? Sans même cette histoire de viol, rien que le fait qu'il soit de notoriété publique qu'il soit lourd avec les femmes, et que personne, que ce soit dans la presse ou dans le milieu politique, n'ait jamais vendu la mèche... Ca me dégoute un peu.

Alors évidemment j'aimerai bien séparer la politique de la vie privée, mais en France quand un politique queute à droite à gauche c'est pris comme un signe de virilité, de puissance. Et ça me dégoute aussi.

Edit : Toffee -> Je dois dire que sans être partisante de Sarkozy, je ne crois pas que qui que ce soit aurait pu faire mieux, ou si peu, que lui, en l'état actuel des choses, crise oblige. Alors je ne voterai pas pour lui, je ne l'ai jamais fait, mais à choisir, je préfère un mec qui bosse qu'un mec qui baise. Et je ne veux surtout plus de cette exception française qui veut qu'on passe sous silence tous les aléas des hommes politiques sous prétexte qu'ils en sont. Tu dis vouloir un président qui bosse, le reste tu t'en fous ? Ca me choque. Je demande à mon président de se tenir, pas d'essayer de choper tout ce qui bouge. Qu'il bosse et qu'il se tienne, c'est vraiment tant demander ?


Dernière édition par Khiera. le 18.05.11 13:24, édité 4 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Artémise le 18.05.11 12:45

Mais oui DSK aura un vrai procès... le mec a les meilleurs avocats du pays, et même si la police ne retient que les éléments à charge, il a de son côté je suppose d'excellents détectives privés. Honnêtement en ce qui concerne sa peine de prison, je me fais plus de soucis pour un banlieusard qui a volé une autoradio que lui!

Maintenant ce qui fait mal au coeur, c'est la chute fulgurante de cet homme qui avait réussi socialement, économiquement, intellectuellement, (sexuellement XD), et qui se retrouve face aux objectifs, menottés, comme une pauvre merde quoi... c'est une chute ouf quoi.

Je me dis par contre, en ce qui concerne le complot, même dans ce cas, je me fais pas taaant de soucis, parce que si c'est vraiment un complot, on aura voulu l'immobiliser pour quelques mois, puis quand/si la vérité éclate(ra) il sera blanchi, et je suis persuadée que, dans ce cas, il pourra à nouveau exercer des fonctions politiques dans quelques années.... d'une, la politique on en fait jusqu'à en crever, et de deux, à nouveau, les Français ont la mémoire courte...

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 18.05.11 12:46

L'avancée technologique et ses limites, dans toute sa splendeur Mol
Moi, j'adopte une position de nazi avec la presse : qu'elle ferme sa gueule lors d'un procès, et qu'elle ne l'ouvre que pour annoncer l'issue, dudit procès.
Le reste : les hypothèses, preuves, les mobiles, témoignages, que sais-je, qu'elle ferme, vraiment, sa gueule.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Artémise le 18.05.11 12:49

MIA a écrit:L'avancée technologique et ses limites, dans toute sa splendeur Mol
Moi, j'adopte une position de nazi avec la presse : qu'elle ferme sa gueule lors d'un procès, et qu'elle ne l'ouvre que pour annoncer l'issue, dudit procès.
Le reste : les hypothèses, preuves, les mobiles, témoignages, que sais-je, qu'elle ferme, vraiment, sa gueule.
VOILA. Bisou.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 12:51

En fait je sais : il nous faut unE présidentE.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 18.05.11 12:53

Votez pour moi les meufs, je promets de vous nommer chacune au sein d'un ministère, je vous promets de ne violer personne (bon à part deux ou trois mecs, mais je suis sure que ça ne vous posera pas de problème).

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 18.05.11 12:54

Imagine c'est une nympho folle du cul aussi... :cul:

Désolée.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Artémise le 18.05.11 12:55

MIA a écrit:Votez pour moi les meufs, je promets de vous nommer chacune au sein d'un ministère, je vous promets de ne violer personne (bon à part deux ou trois mecs, mais je suis sure que ça ne vous posera pas de problème).
Tous tes secrétaires d'Etat seront des chinois. Moi je veux être présidente de l'Assembléééée!

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 12:56

Mais j'pense sérieusement qu'on aurait pas ses soucis là avec une femme... Les femmes n'ont pas ce rapport à la puissance tout de suite sexuel, en tous cas pas pour la plupart, alors que les hommes, dès qu'ils sont puissants... Mmmmh...

MIA, je vote pas pour toi, tu vas remplacer la Marseillaise par du coupé décalé.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 18.05.11 13:03

À vrai dire j'hésite entre Magic System (Chérie COCO cf. COCO pour mon nom de famille, un hymne en mon nom, tu kiffes ou pas?), ou Amadou & Mariam, OU, le must, Jessy Matador :da
Et bien sur, mettre le coupé décalé comme danse obligatoire le matin à l'école, sous peine de sanction, bien sur.

HEY, sans déconner, sérieusement, faudrait penser à changer l'hymne national hein. TIENS, j'ai subitement l'idée d'un topic là, tout de suite. (vous avez vu, les idées, les projets fusent avec moi, VOTEZ POUR MOI).

Et euh sinon moi, je crois que si un jour je suis puissante, j'aurais envie de me taper plein de mecs, je crois. Faudrait que je sois puissante deux minutes en fait pour voir.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 13:05

Blague à part je viens d'entendre que la photo de DSK était affichée dans le local technique justement pour que les employés sachent qui c'était vu que DSK était un client régulier, donc la femme de chambre savait qui c'était.

Eeeeeeeeeeeeeeeet cette histoire me fait vomir.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Guarana le 18.05.11 13:13

Artémise : respect

Par contre, je suis un peu sur le cul là. "DSK surveillé pour éviter un suicide", l'info du jour, mais c'est horrible !
D'accord ils peuvent/doivent prendre des mesures "anti-suicide" comme ils disent, mais nous l'informer (partout), nous dire quelles sont ces mesures ... enfin, on s'en passerait, franchement je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être ne devrais-je pas, mais je suis un peu choquée. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer ma réaction.

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 18.05.11 13:18


Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 13:24

Ah bah si tu vas lire le journal du dimanche aussi...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 18.05.11 13:34

Commentaire lu sur un article :
"comme par hazard dsk sort de sa douche et on l agresse quel monde quel corruption quel abus de pouvoir tout les coups sont permis..."
DSK violé ? Tout s'explique !!

:dent:

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 18.05.11 13:37

LOL je ne lis pas le jdd, on m'a envoyé ça, je fais partager. Tu te bases sur quoi pour ton classement des journaux français? L'expérience, un véritable classement? Ça m'intéresse.

J'ai l'impression d'être dans un mauvais polar, c'est cheum.

EDIT : j'ai l'impression d'être dans Plus belle la vie, VOILÀ.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 18.05.11 13:41

Je t'avoue que je me base uniquement sur mon expérience de rédactrice de synthèse, comme on devait lire à 4 quasi toute la presse française le matin et que c'était nos seules sources, on doit vite faire le tri pour pas écrire des conneries. Et le JDD ils sont toujours très putassier. Comme France Soir. Après c'est vrai que quand ils sortent un scoop bien crade, c'est avant tout le monde, mais ils disent aussi beaucoup n'importe quoi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Obviously* le 18.05.11 15:29

Khiera. a écrit:Euh, j'suis désolée, je veux pas d'un président qu'a rien d'autre à foutre que de tringler une femme de chambre alors qu'il est marié quand il est de passage à New York pour voir sa fille.

J'en ai un peu ras le cul des queutards à la tête de la France. Je suis pas puritaine, mais au bout d'un moment faudrait peut être se recentrer sur la politique.

EXACTEMENT

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum