Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Derniers sujets
» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 15:24 par Rose

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 12:31 par Rose

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 09:50 par Rose

» Glee
Aujourd'hui à 08:41 par Greediness

» Clash : Skins made in France
Aujourd'hui à 00:24 par Miss-Wallace



Redoubler 5 5 3

Redoubler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redoubler

Message par Greediness le Jeu 12 Mai 2011, 11:33

Avez-vous déjà redoublé une classe ?
Comment voyez-vous le redoublement (seconde chance, échec...) ?
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une sorte de départ à zéro ? (formation en cours puis total changement qui vous a amené à vous retrouvé avec des plus jeunes)
Pour celles qui sont à la fac, quelles sont vos préférences : passer avec des matières à rattraper l'année suivante ou carrément redoubler ?
Ces questions ne sont là que pour vous guider, ce n'est pas un questionnaire.

***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 21
Nombre de messages: 6612

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Stormy le Jeu 12 Mai 2011, 12:45

J'ai redoublé ma 5è sans surprise, je le voulais même parce que cette année-là, j'avais une classe pourrie, des mauvaises notes et des profs vraiment pas terrible genre en anglais et en histoire, on a rien fait de l'année tellement c'était le bordel dans ces cours...
Ca m'a bien aidé, la 2ème année j'avais une bonne classe, des meilleurs profs et des meilleures notes même si j'avais toujours des difficultés en maths.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Age: 26
Nombre de messages: 16646
Localisation: Finistère sud, Bretagne

http://sophiephotographies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Salakis le Jeu 12 Mai 2011, 13:00

J'ai redoublé ma P1 (bon c'était un concours mais ça reste un redoublement ), sur le coup je l'ai mal vécu parce que je m'étais beaucoup investie dans cette année. Mais le moment venu, j'ai pris mon redoublement comme une seconde chance, à ne surtout pas louper... donc beaucoup de stress.
En ce qui concerne le départ à zéro, j'ai failli me retrouver dans cette situation cette même année du redoublement si je n'avais pas eu mon concours. Je m'étais très bien préparée psychologiquement à cette éventualité, donc je savais quoi faire en cas d'échec, ce n'étais pas un problème.

Pour la fac, chez moi c'est impossible de passer avec des matière à rattraper l'année suivante (je comprends pas ce système d'ailleurs ? ), donc la question ne se pose pas. Donc j'essaie de me donner à fond pendant les partiels... puis les rattrapages, sinon tant pis, redoublement !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2843
Localisation: Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Nebulae le Jeu 12 Mai 2011, 16:55

J'ai dû recommencer ma deuxième année au lycée, ce qui correspond à la cinquième en france je pense. J'ai appris ça la veille de la rentrée c'était pas la joie. Mais je suis tombée dans une super classe, je me suis améliorée dans plein de matières, mais j'suis toujours une merde en maths, comme stormy quoi Mol

Nebulae
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 4732
Localisation: Dans ton petit coeur.

http://getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Havaïanas le Jeu 12 Mai 2011, 17:25

J'ai jamais redoublé. (Meme si j'ai jamais compris comment je suis passé en 1ere S avec 7 de moyenne en physique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

J'aurais du redoubler ma 1ere année de medecine, par contre, mais vu que je suis partie sur autre chose (formation infirmiere) j'au pas redoubler a proprement parler.

Havaïanas
Racine
Racine

Age: 24
Nombre de messages: 11345
Localisation: Ain (01)

http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Guarana le Jeu 12 Mai 2011, 17:29

J'ai redoublé ma seconde, le motif étant que j'ai rien foutu, c'était pas une très chouette période, pas mal de gros problèmes .. mais au final c'est entièrement de ma faute, et les études n'étaient pas ma première préoccupation à vrai dire.
Bon en gros c'était mon année sabbatique.

J'avais une moyenne de merde, entre 3 et 6 il me semble. Mes notes ont carrément chutées, de 18 à 9 en anglais, de 16 à 0,5 en math, bref.
Je ne l'ai pas vécu comme un échec, enfin du style "mon dieu c'est horrible je vais mouriiir, ma vie est foutue", étant donné que je m'y étais préparée psychologiquement, 6 mois avant la fin de l'année je savais déjà que j'allais redoubler, et puis perdre une année dans une vie, c'est quoi franchement ? Non, redoubler c'est loin d'être un échec, c'est juste une seconde chance.
C'est toujours mieux que de passer dans la classe supérieur et de se craquer encore plus.
Bref, ce fut une seconde chance, finalement je me suis presque ressaisie (les profs voulaient que j'aille en CAP après ma première, le truc c'est que mon crédo est de ne rien faire pendant l'année, mais tout à la fin), finalement j'ai la moyenne aux épreuves anticipées du bac alors bon... et j'ai eu 11,5 au bac de math, trop fière, mes profs de math et leur optimisme disaient que c'était foutu :cul: .

Par contre, j'espère vraiment ne pas redoubler ma terminale, si c'est le cas je passe mon bac en candidat libre l'année prochaine mais une 5e année au lycée c'est pas la peine nan.

Guarana
Racine
Racine

Age: 20
Nombre de messages: 11937
Localisation: Nice

http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Light le Jeu 12 Mai 2011, 19:13

Je n'ai jamais redoublé. Bon, j'aurais pu "redoubler" ma P1 puisque j'avais échoué la première fois, mais enfait non :dent:

Light
Indéracinable
Indéracinable

Age: 20
Nombre de messages: 3434
Localisation: Strasbourg

http://elitanod.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Orgasmique le Jeu 12 Mai 2011, 19:36

Comme MightyOpium j'ai redoublé ma seconde et c'était entièrement ma faute. J'était plutot dégoutée sur le coup vu que je me suis aussi faite virée de mon lycée, donc je devais quitter mes amis, ma meilleure amie et mon copain, aller dans un nouveau lycée où je connaissait absolument personne, et en plus me taper des ptits jeunes et me retaper la même année de cours relou. Donc j'ai passé tout l'été à déprimer et à stresser. Finalement, le lycée était 100 fois plus cool (au niveau de la population), et ma classe était remplie à moitié de redoublants donc de personnes de mon age.
Après au niveau des cours, baaah je dois dire que j'ai rien foutu et pourtant ma moyenne de la deuxième seconde devait faire le double de celle de ma premiere seconde (preuve que j'avais tout compris la première fois en fait!).
Je pense que le redoublement n'est pas un échec, car ça permet de rebondir après une année de merde à se taper des vieilles notes. Et puis vaut mieux redoubler et être tranquille une année de plus plutôt que de passer dans la classe supérieure et de se craquer pour y arriver alors qu'on a déjà accumuler trop de lacunes.

Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante

Age: 19
Nombre de messages: 2505
Localisation: 92 / Région parisienne

http://orrgasmique.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Elinor le Jeu 12 Mai 2011, 21:38

J'ai jamais redoublé, mais j'ai recommencé des études après une première formation, ce qui fait que les gens qui ont suivi le cursus "habituel" qui sont dans la même année que moi, ils ont 4 ans de moins, ça me fait un peu bizarre des fois !

Bon après c'est l'université donc y a plus de gens de tous âges qu'au collège au lycée, donc c'est pas très sensible la plupart du temps, mais il m'arrive de me sentir décalée par rapport aux gens plus jeunes que je côtoie quand même. Parce que j'ai déjà un métier, que j'ai pas forcément les mêmes envies qu'eux, ce genre de choses. Rien de bien grave en somme.

Elinor
Indéracinable
Indéracinable

Age: 24
Nombre de messages: 6370
Localisation: perchée

http://honeyasblood.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par May-Toffee le Jeu 12 Mai 2011, 22:15

Je n'ai jamais redoublé.
J'aurais pu redoubler l'année dernière, mon année de terminale. Je n'avais pas pu suivre les cours, et médecins et profs m'ont conseillé le redoublement. Mais je me suis accrochée et j'ai rattrapé mon retard en deux mois, passé et obtenu mon bac, et donc évité le redoublement!
Dans mon cas c'était un peu différent, mais je ne considère pas le redoublement comme un échec. Comme dit plus haut, c'est une bonne solution pour assurer cette nouvelle année, commencer la prochaine sur des bonnes bases.

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5591
Localisation: Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par MIA le Jeu 12 Mai 2011, 22:26

Je n'ai jamais redoublé (j'ai même sauté une classe : je n'ai pas fais le Ce2), mais ça ne saurait tarder.

Par expérience à la fac, je sais que PLUS JAMAIS je passerais avec des matières à rattraper, PLUS JAMAIS ! C'est juste pas possible (à part si on ne veut plus de vie du tout du tout).

Je pense qu'un bon redoublement peut être bénéfique : j'entends par bon redoublement une personne qui sait pertinemment qu'elle n'a pas bosser pendant l'année mais qui a les capacités. Et j'entends ainsi par mauvais redoublement ce qui se passe malheureusement souvent actuellement, à savoir les personnes dont on sait pertinemment qu'elles ne pourront continuer dans cette voie (qu'importe la voie d'ailleurs) par accumulation de lacunes, etc... et qu'on fait redoubler alors qu'une ré-orientation serait plus appropriée.

Personnellement, je pense "redoubler" ma 2ème année de droit, et je mets redoubler entre guillemets dans le sens où j'aurais genre 5/6 matières sur toute l'année scolaire contre une vingtaine normalement. Et je pense que ça me sera bénéfique, car je pourrais en quelque sorte repartir à zéro, et me consacrer entièrement à ces matières, pas comme cette année où je ne m'en sortais plus avec ma conditionnelle.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Age: 19
Nombre de messages: 8245
Localisation: Paris

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Sensorielle le Ven 13 Mai 2011, 02:55

J'ai redoublé ma terminale, je l'ai vécu comme un échec, je me suis sentie très nulle, d'ailleurs, je me trouve toujours très nulle.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Age: 23
Nombre de messages: 9817
Localisation: Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Sugarfall le Ven 13 Mai 2011, 10:17

J'ai redoublé une fois officiellement, ma seconde, et j'ai raté mon bac et je l'ai repassé une autre fois en candidat libre, donc on peut dire que j'ai redoublé deux fois, et vu que je l'ai raté deux fois, le bac, c'est égal un peu à 3 redoublages. Mais on va en compter que deux vu que j'ai arrêté les études.
Pour moi c'était ni une seconde chance ni un échec, enfaite c'est triste à dire, mais je m'en foutais complètement, je foutais rien en cours. Les profs savaient que j'avais des capacités, mes notes sont descendus d'un coup donc pour eux c'était une seconde chance. Sauf que je ne l’ai pas prise. Donc aucun nouveau depart…

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Age: 21
Nombre de messages: 5292
Localisation: Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par moniecocci le Ven 13 Mai 2011, 10:24

J'ai redoublé 2 fois.... enfin je vous explique.
Mon premier redoublement c'était le CM1. J'avais des lacunes c'est sur, et j'étais dans la même classe que ma soeur jumelle qui avait aussi des lacunes mais moins profondes. Les profs m'ont fait redoubler et ont fait passer ma soeur pour nous séparer.... pour voir si on bosserais mieux chacunes de notre côté.... Je peux vous dire que je l'avais mal vécu, car j'étais la seule à redoubler et en plus on nous séparer alors que normalement les deux auraient due redoubler. En plus de ca, à la rentrée scolaire, j'étais donc dans mon deuxième CM1 et ma soeur en CM2.... et elle commencait bien son année, et le "maitre" lui avait dit que si elle continuait comme ca, elle passerait en 6eme.... Vous comprenez mon dégout... enfin bon aprés elle a redoublé quand même son CM2.

Mon deuxième redoublement était plutot une reorientation.... j'étais en première S.... une catastrophe.... du coup je me suis réorienté en premiere STT Compta. Et la ca a vraiment été bénéfique pour moi.... pendant 4 ans j'ai été premiere de la classe ( premiere terminale et bts en 2 ans). C'est la que je me dit que le redoublement est parfois nécessaire et on ne le regrette pas.... puis si j'avais directement été en premiere STT, je n'aurais probablement pas rencontré les amis que j'ai et qui m'ont permis de rencontré mon homme.... Smile

moniecocci
Atome
Atome

Age: 25
Nombre de messages: 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Ydessa le Ven 13 Mai 2011, 16:37

J'ai raté le bac, j'ai donc retapé la Terminale. Je l'ai pas trop mal pris, les membres de la famille étaient plus désolés pour moi que moi-même.
Ca n'a pas été un nouveau départ, juste la même année, quasi les mêmes profs même celle que je détestais. C'était une année de plus pour me décidée quoi faire plus tard, j'étais vraiment perdue côté orientation, et j'ai quand même changé après 2 ans de fac.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Age: 30
Nombre de messages: 1396
Localisation: Shanghai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoubler

Message par Malia-Ana le Mer 01 Juin 2011, 18:25

je n'ai jamais redoublé .j'aimerais pas redoubler meme si je vois le redoublement d'un bon oeil , je pense qu'il peut vraiment aider a prendre un nouveau départ. peut etre cette année devrais je affronter un échec dans mes études et refaire un an :-(

Malia-Ana
Belle Plante
Belle Plante

Age: 22
Nombre de messages: 2949
Localisation: besancon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum