Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Astrologie et autres prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astrologie et autres prédictions

Message par Ysatis le 04.05.11 19:25

Quel est votre rapport à l'astrologie, aux horoscopes, et à tout ce qui est "prédictions" de cet ordre ?

Avez vous l'habitude de lire votre horoscope ? Y attachez vous de l'importance ?
Y croyez vous tout simplement ?

Etes vous de celles qui connaissent les significations de chaque signe astrologique, et qui savent en déduire des traits de personnalité ?

Développez comme bon vous semble.
Et pour celles que ça intéresse ... un petit site sur les rapports humains (et amoureux) selon les signes astrologiques. Et ça s'avère parfois assez troublant ! (en anglais par contre)

ICI

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astrologie et autres prédictions

Message par Khiera le 04.05.11 19:36

Je ne lis mon horoscope que quand je suis désespérée et que je cherche vainement une réponse irrationnelle à mes questions, juste histoire de me rassurer temporairement.

Quand je commence à lire des prédictions astrologiques ou à tirer les cartes c'est que vraiment je ne vais pas bien. Donc bon.

Sinon je suis capricorne et ne correspond pas du tout aux caractéristiques de ce signe, mais c'est bien sur parce que je suis ascendant gémeaux et que "tu comprends, ca s'annule".

Ah bah oui, c'est tellement pratique.

Dernière édition par Khiera. le 05.05.11 0:12, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Bereen le 04.05.11 19:48

Moi j'y crois pas trop trop mais un peu quand même.

Le seul truc auquel je crois, c'est l'astrologie chinoise.
Ici pour connaître votre signe)

Je l'ai fait pour moi, pour mes proches etc et franchement c'est TROP ça.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 04.05.11 19:53

Je lis mon horoscope tout les jours ou presque ainsi que celui de mon copain , si ça me plaît je prend , sinon je dis que c'est que du caca!!!
J'y crois que quand ça m'arrange !
Je suis Verseau , ma grande soeur et mon grand frère aussi , et on n'a absolument rien en commun concernant nos caractères!

Il y a une ancienne au taf , Jasmin , une philippine qui est à fond dedans et franchement elle dit des trucs super vrai , elle m'a annoncé que j'étais enceinte avant que je le sache , elle me dit tout le temps que je devrais me mettre avec Boss car il saura m'apporter ce que je recherche... Après elle dit aussi que Loni , Capricorne , est un enfant très calme , perso je le trouve très casse-couilles quand même!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Darkshines le 04.05.11 19:56

Je lis mon horoscope tous les jours dans le journal, avec mes potes, mais c'est plus par habitude que par croyance. C'est tellement des trucs bateaux que ça pourrait correspondre à tout le monde xD

Je connais que quelques trucs "basiques" sur les signes, que j'avais lu par curiosité et/ou ennui. D'ailleurs la description de mon signe ne me correspond pas le moins du monde comme Khiera Mol

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 04.05.11 20:02

Autant je ne crois pas du tout aux horoscopes dans les journaux, parce que c'est pas du tout du concret, autant j'ai déja vu quelqu'un tirer les cartes et c'était assez troublant. Te sortir des choses sur toi, sur des traits de caractère, ou ressentir tes émotions,par exemple. Te parler de ton passé alors que le mec te connait ni d'Eve ni d'Adam. Mais ca n'a rien a voir avec l'astrologie, alors je m'arreterais la.

Mais deux trois personnes dans mon entourage sont vraiment à fond la dedans alors des fois j'ai des prédictions du genre "il est quel signe ton copain - poisson - ah désolée, mais vous n'allez pas ensemble". Ca me fait rire globalement, admettons que nos signes influent, ils se placent loin derrière notre éducation, nos traditions, nos traits de caractères génétiques...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Stormy le 04.05.11 20:49

Je le lis jamais et j y crois pas.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Luana le 04.05.11 20:50

J'y crois pas du tout, mais j'aime bien le lire quand même, juste comme ça.
Par contre moi aussi je suis capricorne et ça me correspond tout à fait !
Mais bon ça veut rien dire, c'est du hasard que ça me corresponde bien Razz

Luana
Racine
Racine

Message par Valkyrja le 04.05.11 21:21

Il est pas mal ton site Etoya, j'ai testé quelques combinaisons en effet des fois c'est troublant ! Et d'autres fois c'est totalement à côté, genre pour mes parents c'est vraiment faux du début à la fin x)

Khiera. a écrit:Je ne lis mon horoscope que quand je suis desesperee et que je cherche vainement une reponse irrationelle a mes questions, juste histoire de me rassurer temporairement.

Quand je commence a lire des predictions astrologiques ou a tirer les cartes c'est que vraimment je ne vais pas bien. Donc bon.

Pareil. Surtout que les cartes je suis une quiche, donc je vois ce que je veux voir et ça rassure un peu la nuit.
L'horoscope je lis tous ceux que je croise (au fond, je sais même pas pourquoi, y en a jamais deux qui sont d'accord), mais j'y crois pas vu que jusqu'à présent, ils ont eu qu'exceptionnellement raison.

Sinon, je suis scorpion, et ce que j'aime bien c'est le côté sulfureux qui va avec, on m'a déjà dit "ah mais les scorpions c'est des sales bêtes" :dent: Mais j'ai rien de sulfureux. Tiens d'ailleurs là je bois du thé (pas très sulfureux donc), dans un tasse avec mon signe et ses caractéristiques, et je lis : "Fort" (que dalle, plus fragile que moi on fait difficilement surtout ces temps -c'est pour ça que je lis mon horoscope), "emotif" (c'est vrai), "déterminé" (c'est vrai aussi), "magnétique" (euh, les ciseaux restent à leur place quand je passe à côté je crois Oo), "passionné" (oui), "jaloux" (même pas vrai).
Je colle assez je crois, mais pas complètement. Comme tout le monde j'imagine ...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Thunder le 04.05.11 23:42

Je trouve tout ça tellement con... j'y crois pas une seconde, enfin j'avoue que ça m'empêche pas de lire mon horoscope dans le 20 Minutes quand je me fais chier, mais ça me fait trop rire tellement c'est bête.

Par contre je pense vraiment que certaines personnes ont un don, mais ça reste très très rare, un "feeling" quoi. Par contre personne va me dire comment va être ma journée parce que je suis scorpion.

Thunder
Racine
Racine

Message par Sensorielle le 05.05.11 0:07

Gwendolen a écrit:L'horoscope je lis tous ceux que je croise (au fond, je sais même pas pourquoi, y en a jamais deux qui sont d'accord), mais j'y crois pas vu que jusqu'à présent, ils ont eu qu'exceptionnellement raison.

Sinon, je suis scorpion, et ce que j'aime bien c'est le côté sulfureux qui va avec, on m'a déjà dit "ah mais les scorpions c'est des sales bêtes" :dent: Mais j'ai rien de sulfureux. Tiens d'ailleurs là je bois du thé (pas très sulfureux donc), dans un tasse avec mon signe et ses caractéristiques, et je lis : "Fort" (que dalle, plus fragile que moi on fait difficilement surtout ces temps -c'est pour ça que je lis mon horoscope), "emotif" (c'est vrai), "déterminé" (c'est vrai aussi), "magnétique" (euh, les ciseaux restent à leur place quand je passe à côté je crois Oo), "passionné" (oui), "jaloux" (même pas vrai).
Je colle assez je crois, mais pas complètement. Comme tout le monde j'imagine ...
Exactement pareil.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par nebulae le 05.05.11 7:22

Je lis les horoscopes mais sans y croire.

Par contre, quand j'étais petite, ma grand mère a été faire faire mon thème astral par une astrologue/voyante/madame un peu allumée, j'ai les papiers, sur lesquels sont notés des aspects de ma personnalité. Sachant qu'elle l'a fait faire quand j'avais entre 2-4 ans, j'pense quand même que c'est fort comme coïncidence, parce que tout est archi vrai.

Et même si Khiera ne croit pas non plus au truc de l'ascendant, moi, oui. En fait en gros je ne crois pas aux horoscopes mais je crois aux thèmes astrals. Voilà :dent:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Nora le 05.05.11 14:27

Moi c'est pratique, je suis du 20 janvier, entre deux signes donc Capricorne ou Verseau selon les horoscopes tup Je lis souvent par habitude, alors je lis les deux et je choisi celui que je préfère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ballo, je sais pas ce que je suis, mais ça explique sûrement mon caractère un poil schyzo.

Plus sérieusement je n'y attache pas d'importance, c'est tellement général, ça peut convenir à tout le mon. J'admets que dans les signes il y a des traits de caractères qu'on retrouve ( fierté des Lions par exemple) mais de là à dire que c'est par la lune cosmique en alignement avec le Taureau, heuuum je ne pense pas.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Conformiste excentrique le 05.05.11 14:49

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui ne correspond pas à son signe astrologique, que ce soit selon mon signe ou mon ascendant autant dire que non, je n'y crois pas.

Pour ce qui est de l'horoscope il peut m'arriver d'en lire à la fin d'un magazine mais plus pour rire qu'autre chose.

Pour ce qui est des capacités de prédictions, j'ai sais pas trop, je pense qu'il est facile à partir d'une phrase vague de déduire de quoi la raccrocher à son histoire.
Par exemple, une voyante qui dirais un quelqu'un "votre père est absent" et la personne répondre "Vous avez raison, mon père est mort" n'a pas forcement vue quoique ce soit, parce qu'un père absent peut l'être parce qu'il est mort, parce qu'il vous a abandonné, parce qu'il a un travail très prenant, parce qu'il vit à l'étranger, etc. Au final c'est pas a voyante qui aura deviné mais la personne qui d'elle-même aura cherché qu'est ce qui pourrait coller avec les propos de la voyante.

Du coup, je n'arrive pas à savoir si les prédictions sont le fruit de personnes qui ont de bonne capacité de déduction et une bonne dose de psychologie ou si effectivement certains on réellement un don.
De même pour le tirage de carte, je ne saurais dire si il existe un vrai don ou si c'est juste nous qui tachons de faire coller les évènements passés et futurs de notre vie à ce que disent les cartes.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Salakis le 05.05.11 15:04

D'ailleurs vous saviez que les signes astro avaient changé ? Moi qui croyais être Bélier depuis toujours, je viens d'apprendre qu'en vrai je serais... Poisson ? Apparemment les astrologues auraient réajusté le calendrier du zodiaque babylonien. C'est peut-être pour ça que certains de vos signes ne vous correspondaient pas :beh: :hinhin:

http://www.20minutes.fr/article/652456/high-tech-votre-signe-astrologique-a-t-change-

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Obviously* le 05.05.11 15:15

Je le lis de temps en temps, quand je tombe dessus.
Mais je n'y crois pas vraiment. Ça "m'amuse" juste de le lire.

Ah oui, et sinon je suis Verseau.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Darkshines le 05.05.11 15:21

@Salakis a écrit:D'ailleurs vous saviez que les signes astro avaient changé ? Moi qui croyais être Bélier depuis toujours, je viens d'apprendre qu'en vrai je serais... Poisson ? Apparemment les astrologues auraient réajusté le calendrier du zodiaque babylonien. C'est peut-être pour ça que certains de vos signes ne vous correspondaient pas :beh: :hinhin:

http://www.20minutes.fr/article/652456/high-tech-votre-signe-astrologique-a-t-change-

Ah bah ça m'arrange pas vraiment avec ce truc je suis Ophiuchus Mol

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Conformiste excentrique le 05.05.11 15:52

@Darkshines a écrit:Ah bah ça m'arrange pas vraiment avec ce truc je suis Ophiuchus Mol
Pareil Mol

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Marlow le 05.05.11 16:35

Quand je lisais mon horoscope tous les jours, c'est lorsque ma vie tournait en rond, j'attendais quelque chose de palpitant... Je me faisais chier quoi. Mais j'ai arrêté d'attendre que les prédictions se réalisent, j'ai fait les choses sans me dire : " Oh ! C'était écrit dans l'horoscope ! " Lesson et puis, je trouve que c'est " addictif " , enfin si on ne va pas forcément bien, on s'y raccroche un peu bêtement.

Mais j'avoue, j'ai une application horoscope sur mon portable et j'y vais de temps à autre, genre quand j'attends le train.
Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 07.05.11 0:47

J'ai eu ma periode ou je tirais les cartes, c'était limite devenue une obsession, a tel point que je focalisais ma vie, mes choix sur ces tirages. J'étais arrivé a un point ou psychologiquement je me raccrochais a çà, comme si c'était une therapie.en faite c'était carrement pour moi une thérapie. Et puis un jour, lors d'un tirage, je me suis vraiment faite peur, j'ai vu la mort d'un proche, et c'est arrivé. Depuis, je n'y touche plus.

Alors oui, j'y crois. C'est peut être la seule chose a laquelle je crois corps et ame.

Sinon l'horoscope, je n'y crois pas vraiment, c'est tellement vague ce qu'ils disent dedans que chacun peut se reconnaitre dans chaque signe. Mais je le lis, quand même, et comme la plupart d'entre vous je ne garde que les choses positives, mais je les oublies aussi vite que je les ai lues mdr.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cassie le 07.05.11 1:08

Quooooooi je suis plus sagittaire ? :o
Et EN PLUS maintenant je suis à cheval sur le scorpion et le serpentaire !
Alors que je me kiffais en sagittaire Sad

Et sinon je le lis dans le journal le matin parce que ça m'amuse. Ca me donne un peu mes axes de journée (sauf que 5 minutes après j'ai tout oublié !)

Cassie
Atome
Atome

Message par Pandore le 07.05.11 2:29

Je ne crois pas particulièrement aux horoscopes, hormis quand ça m'arrange.
Puis bon, je suis bélier et je n'ai absolument aucun rapport avec ce signe.
Concernant les cartes/pendule je n'y touche pas, c'est mauvais.

Par contre, j'ai déjà vu une voyante. Celle qui a également vu mon père, ma mère, ma tante, ma grand-mère,.. et j'en passe! (inutile de dire qu'on est très spirituels dans la famille hum). Elle dit des choses incroyables et surtout vraies. Et pas dans le style " vous aurez un enfant..un garçon..ou peut-être une fille..", pas dans le vague, pas du je laisse porter l'imagination. C'est du concret. Elle a dit des choses de dingues qui se sont réalisées, toujours avec précision. Et quand je dis précision, c'est au détail près. Et pas des trucs anodins, dans le style ouf elle avait vu l'accident d'avion de ma tante (qui s'est retrouvée enfermée dedans, enflammée, mais que je vous rassure tout de suite elle en est ressortie vivante et elle va bien!). Enfin bref, une tonne de choses véridiques plus ou moins personnels.
Du coup, j'y crois dur comme fer. Mais pas à la voyance en général, je crois au don. Parce que des escrocs il y en a partout bien sûr!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ydessa le 07.05.11 5:56

J'en reçois par mail entre 7 et 8 par jour, plus celui de la semaine sans pour autant y croire plus que ça. Disons que forcément un truc positif aura tendance à me mettre de bonne humeur pour 5 minutes et un point négatif sera oublié encore plus vite.
Je suis parfois tombée sur des trucs étonnament vrais : j'hébergeais un copain pour un week-end il avait le choix entre les chambres des colocs et le salon, il a préféré le salon et un des horoscope a dit "quelqu'un campera dans votre salon ce week-end"...
Bref, maintenant c'est plus un divertissement quotidien qu'autre chose.
Et sinon, même avec les nouveaux signes, lion je suis lion je resterai. Tant mieux, je me retrouve assez dans les caractéristiques du signe qui en plus sont en accord avec mon signe chinois > coq.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut