Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

To be or not to be blonde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: To be or not to be blonde

Message par Leela le 05.05.11 21:36

Hey venez on créee un topic "Spécial Rose" ?!!! Héhé

Spoiler:
Moi je crois que Rose en fait elle est payée par Khiera pour mettre de l'ambiance sur le forum quand ça s'essouffle un peu ,parce que y a pas à chier , y a souvent grandes discussions autour d' la gamine !

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khiera le 05.05.11 21:37

...

...

Bon d'accord j'avoue.

:perv:

Rose, rend moi mon argent, on est démasqué.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Willingness le 05.05.11 21:41

Malone, bonne idée ! Ce sera plus simple pour vous ! Tu veux combien Khiera ? Mol

May Hanae, je suis d'accord mais comme je l'ai plus haut, pour moi, le forum est un "défouloir". Donc, dans la vraie vie, quand c'est pour des trucs "importants", que je parle avec des inconnus ou autre, je pense être moins maladroite, et tout ca. Fin', j parle pas comme ici, quoi. ;)

Dernière édition par Rose le 05.05.11 21:42, édité 1 fois

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 05.05.11 21:41

Ah et sinon , j'ai encore plus confiance en moi depuis que je suis Brune Brune, et j'ai vraiment l'impression qu'on me regarde plus depuis que je suis plus blonde , en même temps je me dis que finalement je m'assumais pas vraiment en blonde, d'ailleurs je me demande vraiment pourquoi je me suis teinte en blonde durant tout ce temps !!!
Quand je regarde les photos je trouve que je fais vulgos en blonde ...
Après comme je l'ai dit plus haut , je pense réellement que c'est une question de comportement !

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 05.05.11 21:44

Alors je sais pas, mais je l'ai vraiment pas écrite dans le but d'une leçon. Peut etre que ca sonne condescendant, et je te crois. Je voulais juste écrire ce que je pensais, ce que je ressentais de tout ca. Autant je me tairais si je pensais que ca ne servait a rien, autant si ca peut etre constructif, ben je vais continuer de m'exprimer. Et puis ca peut permettre de s'expliquer, et d'avoir des réponses ( de mon côté en tout cas...)

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par May-Toffee le 05.05.11 21:54

Malone, je pense que c'est aussi et surtout du au comportement. Une femme qui se sent sure d'elle, qui marche la tete haute ( littéralement), genre "je suis le maitre du monde", ca attire plus le regard, peu importe la couleur de cheveux.
(de toute facon, toi t'es toujours canon !! :p )

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Adalie le 05.05.11 23:25

Moi je suis chatain clair à la base, et blonde en été. Je fais des balayages depuis le lycée, mais pas régulièrement (là j'en ai pas fait depuis novembre). J'envisage de changer de couleur de cheveux, parce que je veux les cheveux longs et que je n'assume pas d'avoir de longs cheveux blonds.
En fait je trouve que ça fait un peu "comment paraitre belle pour les nuls, chapitre 1: les longs cheveux blonds". C'est trop simple, trop stéréotypé. Genre n'importe quelle meuf grande et mince, même si elle est franchement banale, tu lui mets des cheveux blonds et longs, et elle grimpe d'un rang sur l'échelle de la bonnassitude.
Et puis une fausse (j'insiste sur le "fausse") blonde à cheveux longs, je trouve ça plus "cheap" qu'une brune à cheveux courts. Pour ce que je viens de dire, et aussi parce que ça fait plus faux, donc superficiel.

Pour ma part je suis persuadée que ma couleur de cheveux joue dans le fait que je me fasse aborder, et ma façon de m'habiller aussi. Je sais que la grande blonde fine est une silhouette qui attire le regard, j'aurais beau avoir la gueule de Ribery ça serait la même. Et je n'assume plus. Non pas que je me fasse aborder super souvent, d'ailleurs j'aime bien qu'on m'aborde quand c'est gentil. Mais parfois je me prends des réflexions qui n'ont rien à voir avec des compliments, et ça ça me met super mal à l'aise. Le genre de trucs qui veulent dire "eh viens là bout de viande". En brune ça serait sûrement différent, et je me sentirais plus classe.

Sinon, un peu HS:
Khiera: Je me sens trop visée quand tu dis que des filles ici viennent raconter tous les 4 matins qu'on leur a fait un compliment, parce que c'est vrai que c'est typiquement le genre de trucs que je raconte ici. Je me trompe pas quand je pense en faire partie?
Du coup je me sens obligée de me justifier. Je le raconte ici parce que ça me fait du bien, réellement beaucoup de bien, quand on me dit que je suis jolie alors que j'ai rien demandé. C'est un truc qui compte pour moi quoi. C'est pas de la vantardise, d'autant plus que je sais que plein de meufs reçoivent 15 fois plus de compliments que moi. Mais j'ai un rapport super bizarre avec mon physique, alors ça m'étonnerait pas que j'en fasse trop là dessus...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 05.05.11 23:46

Adalie : oui oui je pensais à toi, mais aussi à Sesilina, mais moi j'ai absolument aucun problème avec ça, en plus je trouve ça tout à fait normal que vous vous fassiez draguer, mon argument c'était juste que vous, vous disiez que vous receviez des compliments, et on vous disait rien, mais quand c'est Rose, on lui tombe dessus.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Obviously* le 05.05.11 23:50

Spoiler:
Un peu beaucoup HS mais je comprends d'une certaine manière que certaines filles ici raconte qu'elles se sont fait draguer ou autre, car ça fait toujours plaisir (bon sauf lorsque c'est des gros lourds), ça rebooste notre égo.
Surtout lorsque c'est une journée où on se sent mal dans notre peau, et que quelqu'un nous complimente, ça redonne le sourire, on se sent mieux quoi !
Si je me suis permise de donner un +1 à Secretly ce n'était pas du tout dans le but de pointer du doigt Rose, au contraire, surtout que je n'ai strictement rien contre elle Smile
C'était plutôt dans le sens "tant mieux pour elle si elle se fait draguer, moi ça ne m'arrive pas" .

C'est vrai qu'il y a eu des périodes où Rose a été la tête de turc de certaines GB, mais il ne faut pas voir le mal directement que quelqu'un rebondit à l'un de ses posts, enfin pour ma part en tout cas.

Et pour finir, effectivement ce n'est pas de loin la seule GB qui étale ses dragues ici.

Voilà, pour moi Smile ce n'était pas du tout dans un but méchant.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 05.05.11 23:52

Je l'avais pas pris comme une critique de toute façon. Mais même si on me dit rien directement je me prends plein de moins en ce moment, précisément sur les posts qui ont un rapport proche ou lointain avec ma perception de moi-même. Donc je suis pas débile, je sais que j'en énerve certaines avec ça, mes "on m'a dit que j'étais belle!" et mes "je me trouve trop moche", et je sais que ça parait pas cohérent. Du coup je me sens un peu obligée de me justifier, j'avoue que j'ai un peu peur de l'image que je renvoie ici avec ce genre de messages. Bref fin du HS merci d'avoir répondu Smile

Dernière édition par Adalie le 05.05.11 23:53, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Conformiste excentrique le 05.05.11 23:52

J'ai du mal à comprendre cette histoire de cheveux longs, j'ai les cheveux longs et blonds et je suis pas du tout perçu comme une bonasse pour autant huh (ou alors c'est parce que je suis petite ? que mon blond et plus proche du châtain que du platine ? que c'est ma couleur naturelle ? que je suis un thon ?).

Enfin à vous lire, moi qui aimais déjà pas ma couleur, je l'aime encore moins (en même temps ça doit faire depuis que j'ai 3/4 ans que je veux devenir brune et au final je me suis toujours pas débarrassé de ma blondeur Mol ).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 06.05.11 0:02

Ah bon, je raconte tous les 4 matins qu'on m'a dit que j'étais belle et qu'on m'a dragué ? Si c'est le cas, je mens. Je ne me fais absolument pas draguer tous les 4 matins. Au mieux en soirée, et ça reste... en soirée. Genre, les gens sont bourrés, et c'est mignon et gentils, mais terriblement flouté par l'abus d'alcool.

Et pour en revenir au topic, je ne sais pas si je suis blonde, ou châtains clairs, perso, je n'ai pas d'avis prononcé là dessus, et autour de moi on me dit l'un ou l'autre. Bref, je ne trouve pas que les blondes se fassent plus abordés, ni que les fausses blondes fassent plus cheap.
En revanche, esl cheveux longs fascinent. ET ça c'est un mystère, mais pourquoi pas. Ca me fait surtout sourire. C'est mignon.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 06.05.11 0:05

Siii, Sesi, tu racontes souvent qu'un mec a dit que t'avais un beau corps, que untel regrette ta beauté, que l'autre tel était à fond sur toi tel soir, enfin rien de choquant mais tu le racontes. MAIS VOUS ARRÊTEZ UN PEU DE VOUS JUSTIFIER VOUS NIQUEZ MON ARGUMENT.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sorose le 06.05.11 0:10

LOL ! Mais c'est dans le topic des célibataires, donc c'est approprié, et heu, pas tous les 4 matins Mol
Mais en fait, c'est assez ironique ! Ils le disent mais ne le pensent pas du tout ! Ça me fait juste délirer qu'ils pensent sincèrement que je vais revenir vers eux rien qu'à entendre cet argument ! Mais en soit, je sais très bien que c'est faux et je ne m'en vante pas, ou ne vient pas le raconter pour me déverser de tout ça. C'est juste délirant quoi ! ^^ (enfin, du coup je comprends mieux, je me disais bien que je mentais sinon !)

Mais en fait, là, maintenant que j'y pense, je ne me fais que très rarement draguer. En fait, je ne me souviens même pas de la dernière fois ! Je ne dois pas être assez blonde !!!

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 06.05.11 0:33

Sesi Rose et moi on est les Serena Van der Woodsen de Glory Box, c'est tout.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 06.05.11 7:26

Spoiler:
Hey mais moi aussi je me fais draguer à la mort wech ! J'vous l'dis pas? C'est pour pas que vous soyez jalouse sans doute , déjà que vous enviez ma maternité alors si en plus je vous dis que j'ai un corps de déesse que tout les mecs ont envie de pécho je vais être bannie...C'est dur d'être une Bombe :soupir:
Mol

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 06.05.11 9:03

Bon pour en revenir au sujet du topic (Smile ), je suis asiatique donc la question de la blondeur ne se pose même pas, cela dit comme Mighty, j'ai entendu pleins de connaissances mecs me dire qu'ils préféraient les brunes aux blondes, après peut être que ce ceux pour qui c'est l'inverse ne se sont pas prononcés, je ne sais pas.
Sinon j'ai une pote blonde (a real one) aux yeux bleus avec une poitrine énorme (plus cliché tu meurs) et je peux vous dire que lorsqu'on sort en boite avec elle, elle vous arrache tous les mecs de la piste Mol mais bon, c'est vrai qu'elle est quand même sacrément jolie ! Je pense que l'attirance pour les blondes, c'est psychologique tout comme pour l'attirance pour les brunes. J'ai tendance à penser que les messieurs qui sont aimantés par la première catégorie et deuxième catégorie sont inspirés par les clichés de la blonde que l'on connait toutes ( soit elle est bonne pour les premiers, soit conne pour les autres). Donc quand les mecs me sortent " moi, j'aimes que les blondes" ou "que les brunes", au fond de moi, je me marre. ( comme les mecs qui fantasment sur les asiatiques... ou le fantasme de la vierge effarouchée pour en revenir au terme utilisée par une GB plus haut - mais pas pour le meme sujet- ou l'asiatique au vagin serré -_-"

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 06.05.11 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Valkyrja le 06.05.11 11:49

(Putain j'ai du googler Serena Van der Woodsen pour savoir qui c'était, mais paye ton inculture Mol !)

Ah, je suis d'accord avec ça :
Sesilina a écrit:En revanche, esl cheveux longs fascinent. ET ça c'est un mystère, mais pourquoi pas. Ca me fait surtout sourire. C'est mignon.
Le peu de compliments que je reçois, si c'est pas sur mes habits c'est toujours sur mes cheveux, les gens les aiment bien parce qu'ils sont longs et (surtout) bouclés je crois Peace

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Conformiste excentrique le 06.05.11 11:56

(Si ça peut te rassurer Gwendolen, moi aussi j'ai du chercher qui c'était ninja )

Mais pour les cheveux longs, vous parlez des cheveux très long ? Ou bouclés ?
Parce qu'on ne m'a jamais fait de réflexion à ce sujet alors qu'une copine qui a les cheveux qui descende plus bas que ces fesses, oui et la sœur de mon ex qui a des longs cheveux bouclés absolument superbe aussi (et elles sont brunes mais je crois pas que dans ce genre de cas la couleur des cheveux jouent beaucoup) .

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 06.05.11 12:14

Je sais pas ce qui joue plus, je pense que c'est les boucles dans mon cas, parce qu'ils sont seulement au milieu du dos vu qu'ils frisent (et que personne me voit dans ma salle de bains quand ils sont mouillés et qu'en fait les plus longs arrivent aux reins Mol ) donc c'est pas extraordinairement long.
Je sais pas d'où vient la "fasciination" dont parle Sesi par contre, mais pour les compliments j'imagine que c'est une question de rareté, les cheveux bouclés c'est moins courant que les raides, et pareil pour les cheveux longs jusqu'aux fesses.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Havaïanas le 06.05.11 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Elynx le 06.05.11 13:46

Arf Adalie, tu vas me faire complexer, je suis "mince aux longs cheveux blonds" (mais pas grande Uh).

Enfin moi ça me plaît d'être comme ça pour l'instant, j'ai jamais remarqué que j'étais moins prise au sérieux etc.

Par contre, depuis que mes cheveux sont assez longS (un peu plus bas qu le milieu du dos) j'ai + de compliments (mais c'est peut-être juste parce que c'est le printemps Moq )

Bref, sinon je suis blonde de naissance mais maintenant quasi châtain, je me fais des colorations, mais c'est blond doré quoi, pas platine.

Ensuite, je n'ai aucune idée de ce qu'en pensent les mecs, je n'en côtoie pas beaucoup. Mes copines (de fac) sont toutes blondes, et je pense qu'elles ont pas mal de succès mais pas non plus + que des brunes à mon avis.

Enfin bref, ça reste un mystère pour moi. Lol

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 06.05.11 14:19

Toute petite, j'étais blonde comme les blés, j'ai foncé en vieillissant pour avoir une couleur que j'ai longtemps détestée mais que maintenant je ne changerai pour rien au monde > un mélange de blond-roux aussi appelé blond vénitien.
En France, je ne me fais pas draguer, enfin si une fois, j'avais 18 ans des vieux de 50 ans ont sifflé quand je marchais dans la rue, la classe internationale... En même temps, quand j'y habitais, je ne faisais pas grand chose pour attirer l'attention.
Par contre, ici, tout le monde me regarde, ahahah, je suis comme une licorne, un animal fabuleux dont tout le monde a entendu parler et qu'enfin ils voient en vrai. Mais toujours pas de vraie drague.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Wisteria le 06.05.11 16:45

AH, Sujet intéressant !

Je suis naturellement blonde mais ça fait maintenant 3 ans que je me colore les cheveux (de châtain foncé à châtain clair/roux cuivré) et je ne sais pas si je plais plus en blonde qu'en brune mais en tout cas, il est clair que je ne renvoie pas la même image. Depuis que je suis "brune" je parais (je pense) plus froide et plus sérieuse alors qu'en blonde j'avais l'impression de paraitre beaucoup plus candide, "fresh" et un tout petit peu plus ouverte mais j'étais aussi un gros cliché (grande, mince, blonde aux yeux bleus...Encore heureux que j'ai pas de gros seins hein Uh , j'étais pas pour autant un canon) . Je me faisais plus facilement sifflée/klaxonnée/draguée/accostée mais ça veut pas dire grand-chose...Hier encore j'attendais à l'arrêt de bus toute seule et en l'espace de 5 minutes je me suis faites klaxonnée 3 fois et sifflée 2 fois, j'avais une mini jupe moulante (avec des collants opaques tout de même x)) et une veste rouge pétante donc BON, j'pense pas que que la couleur de cheveux ait un rapport avec ça, y'a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu (comme le fait de ressembler de près ou de loin à quelque chose qui ressemble à une meuf avec une jupe et une veste qui t'arrache les yeux).

A entendre les mecs, j'ai l'impression que 90% d'entre eux préfère les brunes aux blondes parce que c'est triste à dire mais les blondes sont plus synonymes de coups d'un soir/pouffes/coconnes/fades/superficielles/filles faciles contrairement aux brunes qui sont plus qualifiées de fatales/sérieuses/bonnes à marier (laule)/avec du caractère, entre autres. C'est un peu manichéen et ultra-réducteur comme façon de penser, mais en même temps si on me demande quel genre d'hommes je préfère je vais automatiquement répondre "un beau brun ténébreux, aux yeux clairs si poussib', merci au revoir" alors que NON, je ne suis pas attirée que par des bruns ténébreux, loin de là. Et puis de toute façon on ne peut décemment pas tomber amoureux de quelqu'un JUSTE parce qu'il est blond ou brun ou roux, ou alors je suis trop nunuche, ou pas assez post-moderne, ou il faut vraiment qu'on m'apprenne la vie.

Bref, pour raconter un peu ma vie me teindre les cheveux ça a été un peu comme enfiler un masque, me cacher derrière un personnage...Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours rêver d'être brune aux yeux noirs, quand j'étais petite j'avais l'impression que ça me correspondait plus que mon blond presque platine de l'époque, mes yeux bleus et mes petites joues roses, plus candide tu meurs. Puis ensuite j'ai été fascinée par les brunes aux yeux clairs, c'est devenu mon canon de beauté mais j'ai mis un moment avant de passer le cap de la coloration (plus pour des raisons pratiques qu'autre chose à vrai dire). Quand enfin je suis devenue brune, j'ai reçu des tas de compliments à base de "ça te va mieux, ça te met plus en valeur, ça te donne plus de caractère" je me sentais bien mieux et enfin "moi"...Mais le fait est que depuis quelques mois maintenant, je regrette de plus en plus mon blond et je me reconnais de moins en moins dans ce personnage de brune, je me sens comme éteinte. Je me sens presque obligée de mentionner mon passé de blondasse à quelqu'un que je ne connais pas, histoire de dire "non mais EN VRAI je ressemble pas vraiment à ce que tu vois, là" ça veut dire c'que ça veut dire..! Je suis à une période de ma vie où je ressens le besoin d'assumer ce que je suis, et ça passe aussi par la couleur de cheveux, mais j'y accorde peut-être trop d'importance, hein, j'ai toujours eu un rapport super bizarre avec mes cheveux Moq .

Tout ça pour dire que bon, les châtains et les rousses elle puent un peu le camembert dans c't'affaire.

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Khiera le 06.05.11 17:43

Alors, si je dois apporter un témoignagne sur le rapport des hommes aux rousses...

Je dirais que les rousses exercent une sorte de fascination bizarre, un peu comme une licorne, mon ex avait par exemple décidé depuis petit que la femme de sa vie serait rousse, et puis y a ceuxqui pensent que les rousses sont les plus piquantes, les plus mystérieuses, les plus chelous aussi, une sorte d'animal sauvage, d'erreur de la nature intéressante... Et puis y a tellement de mecs TOP CLASSE qui sont hyper curieux de savoir QUEL GOUT CA A (eh ouais). Ah pis y a ceux qui pensent que les rousses sont des sorcières aussi, et ont des pouvoirs de manipulations particuliers.

Enfin je sais pas les autres rousses mais moi on m'a toujours regardé comme une créature bizarre, comme une poupée maléfique, ce genre de trucs.

On s'habitue.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Bereen le 06.05.11 18:32

Moi ça me fascine les rousses, je sais pas trop pourquoi. C'est ni brun ni blod, c'est rare, c'est trop magique.
J'ai longtemps rêvé d'être rousse aux yeux verts avec des tâches de rousseurs. Genre je faisais des colorations acajou, et j'étais prête à m'acheter des lentilles de couleurs.
Mais mes cheveux sont toujours resté marrons les fourbes !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 06.05.11 18:50

Ah, alors je suis souvent rousse, rare sont les fois où des mecs m'ont parlé de sorcellerie ou truc de genre mais alors l'odeur, sérieux qu'est-ce qu'on m'a gavée la dessus. Le pire c'est que beaucoup y croient ... Mais ça fait une excuse pour les mecs qui n'arrivent pas à nous lâcher (bon je n'ai jamais dit ça mais) "c'est vrai, je suis bien placée pour confirmer que les rousses puent vraiment à fond du minou" et là t'es sûre qu'il se casse, c'est peut-être pour ça que ce cliché est né d'ailleurs, hinhin.

Et sinon je me retrouve dans ce que tu dis Wisteria par rapport aux cheveux (d'ailleurs ça fait un gros choc aux gens quand je leur annonce que je suis blonde, genre "hein ?? tu te fous de ma gueule ?!" alors je ressors les photos de mon enfance :')).
Depuis que j'ai quitté mes cheveux blonds, ma grand-mère m'engueule à chaque coloration car j'étais la seule blonde de la famille, ils sont TOUS bruns (enfin normal étant donné l'origine). C'est très con, mais je crois que si je ne veux plus être blonde, c'est une histoire de famille. J'aime ma famille du côté maternelle, mais mes cheveux viennent de mon père, ils sont presque tous blonds et je les déteste.
Enfin pour en revenir au sujet, si je n'aime pas être blonde, ça n'a pas de rapport avec le cliché des blondes, genre le coup d'un soir naïve et conne, je trouve ces préjugés vraiment cons, une couleur de cheveux ne définit pas une personnalité, tout comme une couleur ne définit pas l'odeur de la chatte ... mais j'ai quand même l'impression de ne pas être moi en étant blonde et j'ai besoin de changement car avoir la même tête au bout d'un certain temps ça me gave.

C'est vraiment complicos les cheveux.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Luana le 07.05.11 14:53

Je suis blonde de nature mais depuis plusieurs années mes cheveux foncent un peu donc je me fait des mèches/balayages blonds.
Cependant l'année dernière j'ai testé une couleur chocolat puis blond foncé puis noir. Et j'ai pas remarqué de différence d'être plus ou moins draguée.

Je pense que de toutes façons on se fait toutes plus ou moins dragué par le même type de mec, qu'on soit blonde, brune, rousse, violette... Généralement ce sont les gros relou de la rue qui demande si "miss t'as un 06 ?", c'est malheureusement pas le beau gosse de l'université.

Comme l'as dit une autre GB, ça dépend aussi comment t'es maquillé, ton allure, tes fringues... C'est vrai que d'être grande et mince ça n'arrange pas. Après blonde aux yeux bleus ou brune aux yeux bleus, pour moi c'est un peu pareil. Dans tous les cas tu te fais remarquer par les mecs en manque de cul, qui aiment bien se faire remarquer.
Mais bon pour moi ce n'est pas de la drague, j'appellerais vraiment "drague" par des mecs que tu rencontres en soirée, qui ont ton âge, qui te font des VRAIS compliments. Et là à moins d'être THE bombe je pense pas que ça arrive tous les jours...

Puis bon y'a de très belles blondes, de très belles brunes, de très belles rousses, je pense qu'à partir du moment où on est "jolie" pour un mec (un vrai, pas un relou), la couleur de cheveux n'a pas d'importance.

Luana
Racine
Racine

Message par Mrs.Kellogs le 07.05.11 15:31

@Luana a écrit:

Puis bon y'a de très belles blondes, de très belles brunes, de très belles rousses, je pense qu'à partir du moment où on est "jolie" pour un mec (un vrai, pas un relou), la couleur de cheveux n'a pas d'importance.

Je pense exactement pareil. C'est un tout, en fait. Une brune très jolie se fera plus draguée par une blonde assez banal ou pas vraiment jolie. Je pense qu'ils s'en foutent un peu dans le fond.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bulle le 07.05.11 18:00

Alors moi j'ai jamais vu de différence entre une brune ou une blonde. Dans mon groupe de copine, y'a des blondes, des brunes, des châtains et j'ai pas l'impression que les blondes se fassent plus draguer. Comme certaines l'ont dit, je pense que ça vient plus des habits, du comportement, du physique entier en fait.
Après c'est vrai que si on prend la même fille, jolie, bien faite, qu'on la met en brune et en blonde ( pas en même temps, l'un après l'autre hein Héhé ), c'est vrai qu'en blonde elle attirera surement plus les regards et se fera peut être plus draguer par des relous.
Par contre dans mon entourage masculin, les rousses ne font pas l'unanimité, je sais pas pourquoi.

Enfin bref moi je suis châtain clair et je l'ai toujours été, je ne peut donc pas apporter mon témoignage ici :dent:

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 07.05.11 20:06

J'ai franchement pas d'avis sur l'opposition blonde-brune.
En ce qui me concerne, bien que blonde, j'ai pas affaire aux dragueurs relous, je pense pas du tout que ma couleur de cheveux contribue à me faire passer pour les différents stéréotypes qui ont pu être évoqués: genre l'écervelée, ou la chaudasse. Mais comme ça aussi été dit, c'est le comportement qui fait que. J'ai rien de séducteur, au niveau gestuels/non-verbal j'ai tendance à rester neutre, discrète.
En revanche et ça c'est valable autant auprès des filles que des mecs, j'ai une autre hypothèse sur le "pouvoir" du blond: je crois que chez moi il accentue vachement mon aspect enfantin/d'apparence innocente. Je crois que si j'étais brune ce serait nettement moins évident.

On me drague très peu (mais je pense que mes cheveux y soient pour quelque chose xD, question de charme tout bêtement lol) en revanche on m'aborde souvent pour me demander le chemin, un renseignement, un service, dans la rue. Le blond, hors effet pin-up, est peut-être associé à une image de douceur ou naïveté, ou accessibilité?
Ou alors ça a rien à voir, et ça vient bêtement du visage, des expressions. xD

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Thunder le 07.05.11 21:57

Oui c'est vrai ça Exode. D'ailleurs Khiera a soulevé un point important en parlant de l'air "angélique" de Rose sur la page précédente, c'est que les dragueurs de base doivent surtout être attirés par une fille, effectivement, à l'air angélique, "naïf" quoi. Comme ça ils croient qu'elle va plus facilement tomber dans leurs bras. Et peut-être que le blond accentue cet air angélique.. je sais pas.

Thunder
Racine
Racine

Message par Jean le 17.07.12 2:25

@Pandore a écrit:En règle général, c'est très rare qu'on m'accoste.. pourtant je suis gentille. Par contre on me regarde, mais du genre je suis une licorne, avec insistance quoi.
Oui voilà c'est exactement ce que je ressens, genre on "bug" sur moi. Par contre je ne crois pas qu'on m'accoste plus depuis que je suis blonde, on me regarde plus ouais mais on ne m'aborde pas plus, c'est pareil qu'avant, limite moins. Je dégage quelque chose de moins "naïf" je pense. Je suis plus sûre de moi depuis que je suis devenue blonde, je dois paraître moins petite fille sage qui attire les mecs relous. haha

Et contrairement à Eïdole, j'ose plus de trucs au niveau du maquillage depuis que je suis blonde, genre le rouge à lèvres. Avant ça faisait trop "vieille femme" le rouge rouge+cheveux "foncés"+peau claire, là j'assume plus, c'est chelou :beh:. Bon d'ailleurs je me sens tellement bien en blonde que je ne me vois absolument pas redevenir châtain dans l'immédiat (et ça me fait un peu chier de kiffer autant vu l'état de mes cheveux et l'entretien mais bon x) ), j'ai l'impression que "c'est moi", que ça me correspond plus.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bü le 17.07.12 11:19

Bon j'ai rien compris au début du topic ( :dent: ) mais j'apporte quand meme mon témoignage de tete bicolore avec peu de cheveux si vous le voulez bien !

Bon je reprends les mots d'Exode pour dire que "J'ai franchement pas d'avis sur l'opposition blonde-brune.", parce que bon, c'est pas un sujet sur lequel je réfléchis souvent et je trouve ça un peu bete. Mais c'est vrai que lorsque je regarde au niveau de mes amies ya quand meme des exemples qui sautent aux yeux.

J'ai deux amis inséparables, une brune aux cheveux bouclés, et une blonde aux looongs cheveux lisses (plus cliché tu meurs mais c'est vrai). Sortir avec les deux en meme temps permet de bien se rendre compte du niveau de drague que les deux recoltent ! Par exemple, on va dans un bar, c'est nettement la blonde qui se fait draguer le plus. Elle a l'image de la fille douce, ouverte, à qui t'as envie de parler, et niveau mecs elle envoie personne boulet. Pourtant la brune est exactement pareille. Mais je sais pas, elle doit donner une image plus "agressive", moins naive. Du coup ils osent pas l'aborder aussi facilement que la blonde, faut que ce soit elle qui fasse le premier pas. C'est vrai que la blonde joue a fond le jeu de..la blonde justement. Enfin elle est grande, mince, se met vachement en valeur, meme trop. Et ça attire logiquement ! Le blond ça a la fois ce coté angélique et avenant.

Moi bah....Etant donné que je suis entre deux couleurs, que j'ai le droit à "t'es blonde" ou "t'es rousse" je sais pas trop dans quelle catégorie capillaire aller Suspect

J'ai eu droit aux vieux clichés sur la rousse, au comportement qui manifeste que je suis "la fille à part" (pas toujours dans le bon sens hein). Pour moi le roux ça a un caractère énigmatique, et ça "repousse" autant que ça attire. Enfin c'est souvent le niveau de maturité de la personne en face qui fait que ça va la repousser ou pas hum.

Je ne sais pas si j'assumerais etre une blonde pure et dure. Déjà que j'accumule formes, grosse poitrine et que je trouve que j'ai l'air d'une bimbo, si en plus j'avais de longs cheveux blonds comme les blés Mol (je ne juge en aucune cas celles qui rassemblent ces 3 critères ! C'est juste l'image que j'ai de moi)

Le brun je n'ai jamais envisagé, et je ne tenterais jamais Smile (pas que je n'aime pas la couleur mais ça ne me correspond pas, et je ne veux pas perdre ma couleur d'origine).

Non je me sens bien avec mon blonds vénicien Smile Je me vois pas avec autre chose en fait.
Blond/Brune/Rousse = pas de différence. J'aborde pas la personne en fonction de sa couleur de cheveux et puis c'est l'attitude qui fait tout.

Belle Plante
Belle Plante

http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Message par Heyou le 20.07.12 19:35

Ahhh je vous ai lu rapidement les filles et c'est exactement ça pour le regard insistant. Ca me rend ouf d'ailleurs, j'ai envie de dire "quoi mais quoi? tu veux quoi?" c'est comme si on pénétrait dans mon intimité et j'aime pas ça la plupart du temps, surtout quand je suis à fleur de peau.
Et puis je sais pas pour vous mais être blonde en été j'ai l'impression que c'est à la limite du supportable. Je suis grande et très blonde en été, et dès que je mets une jupe ou un short un tantinet court (pas maquillée, pas de talons ni quoi que ce soit) c'est plus des regards insistants mais des "hé mademoiselle" à tous les coins de rue. En fait ça ne me dérangerait pas si ça restait occasionnel, mais j'ai l'impression qu'en été 1) les mâles ne se contrôlent plus 2) ils se défoulent sur les blondes...

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 21.07.12 0:40

Heyou > Je ne suis pas blonde, mais j'ai aussi le droit à ça. Franchement pour avoir été blonde (certes "foncée") je n'ai vraiment pas trouvé de différences. Je me fais autant "draguer" en brune qu'en blonde.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 21.07.12 2:29

Franchement j'ai pas l'impression qu'en été les mecs se défoulent plus sur blondes... en fait depuis un certain temps j'entends surtout des remarques négatives, genre "les blondes sont tellement fades, rien ne vaut une brune de caractère" (pardon, c'est vrai que les blondes n'ont aucune épaisseur) et aussi "quand elles ont les yeux bleu c'est encore pire, tout est uniforme !" (merci !).
Sans oublier les meufs qui te soutiennent que si les blondes se font draguer, c'est "parce qu'elles font plus salopes, être blonde ça fait plus fille facile".

Thunder
Racine
Racine

Message par Heyou le 21.07.12 11:53

Bon ça me rassure alors. Mais en fait, j'ai l'impression que j'ai direct droit à de la drague lourde et surtout très vulgos et je me demandais si c'était la même chose pour les brunes.
Quant aux remarques négatives, personnellement je les écoute même pas, dis toi que c'est uniquement de la jalousie.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut