Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Oussama Ben Laden est mort. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Jean (23476)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Luana (19094)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Thunder (14673)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Oussama Ben Laden est mort. Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. Voting_barOussama Ben Laden est mort. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Oussama Ben Laden est mort.

+28
Stormy
Seifenblase
Khiera
Cléophée
Pandore
Greta
Joleane
Guarana
Adalie
Shelly
greymalkin
Havaïanas
Leela
NewSlang
Šlechtična
Sensorielle
Heaven
Charlie
Lithium
May-Toffee
Thunder
Artémise
Heyou
Mrs.Kellogs
Megaline
Quinn
-Emma-
Sorose
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Oussama Ben Laden est mort.

Message par Shelly 02.05.11 10:21

L'homme à la tête du groupe terroriste Al Quaïda a été tué cette nuit par une opération commando américaine dans sa villa près d'Islamabad, capitale pakistanaise.

Responsable des attentats du 11 septembre 2001 ayant causé la mort de plus de 3000 américains, Ben Laden n'avait jamais été retrouvé jusqu'à ce jour.

Barack Obama a très rapidement fait une annonce officielle pour confirmer le décès d'Oussama Ben Laden:


Début du discours écrit:
Spoiler:
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Guarana 02.05.11 10:34

C'est complétement fou, j'ai toujours cru que Ben crèverait caché, s'il n'étais pas déjà mort (jregarde trop Saw ouai). Je suis sur le cul :o .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Sunsh 02.05.11 10:38

Je n'arrive pas encore très bien à y croire.
C'est un grand pas dans la lutte contre le terrorisme; j'entends par là un pas symbolique.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Charlie 02.05.11 10:47

Je trouve ça fou qu'ils l'aient tué. Et enseveli sous la mer.
Je pense qu'il méritait un procès, comme tout être humain, qu'importe l'acte qu'il ait réalisé.
C'est comme revenir à avant, quand on coupait la tête des mecs coupables (et parfois non) et qu'on l'exposait sur la place publique, devant la populace.

Cependant, j'espère que sa mort (j'aurais préféré dire son arrestation) servira, à long terme, à faire disparaitre le terrorisme, et surtout cette assimilation permanente et faussée de l'islam avec ce genre de mec, même si c'est sur que la mort de Ben Laden ne met pas fin au terrorisme, en tout cas pas pour tout de suite quoi. À mon avis, il y a surement un mec qui va reprendre les reines, malheureusement.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Sucrette 02.05.11 11:00

MIA, en fait je crois qu'ils n'ont pas eu le choix de le tuer parce qu'il y a eu des échanges de coups de feu, ils ont juste dû se défendre je pense.

Le 02 mai va devenir un jour férié aux USA Moq Non franchement c'est un grand pas, justice a été faite pour les milliers de personnes qu'il a tué dans les deux tours notamment.




Dernière édition par Sucrette le 02.05.11 16:10, édité 1 fois
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Charlie 02.05.11 11:04

C'est ce que j'ai cru comprendre, dans ce cas là en effet, il n'y avait pas le choix.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Sorose 02.05.11 11:35

Même si, d'une certaine façon, il ne méritait que ça, et que c'est une mort symbolique pour la lutte contre le terrorisme, ça me fait bizarre de voir autant de gens heureux pour la mort d'un individu.
C'est tellement horrible tout ce qu'il y a eu autour de Ben Laden, que sa mort ne peut pas soulager...

Mais j'imagine, combien il était temps pour les proches des victimes !


Dernière édition par Sesilina le 02.05.11 14:48, édité 1 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Stormy 02.05.11 11:51

Espérons que sa mort apportera la fin du terrorisme mais j'en doute, j'ai même un peu peur des représailles, il y en a surement qui vont vouloir le venger Triste
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par -Emma- 02.05.11 11:52

Pour ma part, je n'ai pas le sentiment que le monde sera plus sûr pour autant. Il a ouvert la voie au terrorisme et maintenant que la machine est en marche, il va être compliqué d'en mettre un terme. J'suis convaincue qu' à l'heure qu'il est sa relève est déjà assurée. Coupez la tête du serpent, il en repoussera deux !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Cléophée 02.05.11 12:12

Cette nouvelle m'émeut terriblement, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait de le retrouver pour qu'il paye.

Seulement c'est dommage qu'il ait été tué, comme a dit Mia, il avait des comptes à rendre et méritait un procès. Enfin, c'est mieux que rien...

Et comme -Emma-, j'ai un peu peur des répercussions maintenant. C'est une grosse grosse avancée symbolique dans la lutte contre le terrorisme mais les terroristes sont toujours bel et bien présents, et en nombre. Je crains que sa mort entraîne de gros attentats un peu partout dans le monde, en guise de vengeance.
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Adalie 02.05.11 12:27

Moi aussi j'aurais voulu qu'il soit arrêté.

Sinon ouais faut pas trop se réjouir non plus: non seulement sa relève doit déjà être assurée, mais en plus moi je crains fort des représailles d'Al Qaïda.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Quinn 02.05.11 12:37

Idem que la plupart d'entre vous en ce qui concerne des represailles :s

Sinon c'est con hein, mais j'arrive juste pas à y croire. J'ai peur que la nouvelle ait été annoncé trop vite et qu'il y ait eu erreur sur la personne ou que sais-je.
Ca doit être mon côté pessimiste qui ressort.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Joleane 02.05.11 12:46

Oh tiens vous me l'apprenez ! (oui je sais pour une étudiante en info-com c'est du joli)

Je pense qu'un mec comme ça préfère 1000x plus mourir plombé que derrière des barreaux, donc c'est un peu frustrant de lui avoir fait "plaisir" mais le principal est que les forces américaines l'ont trouvé, depuis 10 ans à sa recherche, c'est une très bonne nouvelle. Ca veut dire que la lutte contre le terrorisme progresse un minimum.

Après ma joie est bien moindre par rapport à la peur de sa vengeance probable et de sa relève certaine.

Edit : Voilà, Al Qaida a déjà juré d'attaquer les Etats-Unis.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Bereen 02.05.11 12:53

J'ai trouvé ça trop sauvage qu'ils l'ait immergé. Bon tu me diras c'est pas aussi sauvage que ses attentats etc mais bon.

Et sinon je pense comme Gloomy, ça a été annoncé super vite, ils ont fait des tests ADN et tout mais j'arrive pas à y croire en fait. On dirait la 4ème dimension.
Je la trouve trop bizarre cette histoire (PARANO ON)


Dernière édition par Sahara le 02.05.11 13:52, édité 1 fois
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Adalie 02.05.11 12:59

Joleane a écrit:
Edit : Voilà, Al Qaida a déjà juré d'attaquer les Etats-Unis.

Tu l'as vu où?
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Megaline 02.05.11 13:12

Sesilina a écrit:Même si, d'une certaine façon, il ne méritait que ça, et que c'est une mort symbolique pour la lutte contre le terrorisme, ça me fait bizarre de voir autant de gens heureux pour la mort d'un individu.

Exactement pareil.
Cela dit je comprends quand même et d'un côté je trouve ça "normal" les réactions des gens, surtout ceux qui ont perdu quelqu'un dans les attentats.

Après moi aussi je crains les représailles, et c'est clair que c'est pas parce que lui est mort que c'est la fin d'Al-Qaida...c'est clair que c'était leur symbole le plus important, c'est pas pour ça que c'était le seul à pouvoir diriger.
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Joleane 02.05.11 13:18

Adalie a écrit:
Joleane a écrit:
Edit : Voilà, Al Qaida a déjà juré d'attaquer les Etats-Unis.

Tu l'as vu où?

Aux infos belges, ils venaient de l'apprendre.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Mrs.Kellogs 02.05.11 13:39

C'est certes une bonne nouvelle même si ça aurait été mieux qu'il finisse ses jours derrière les barreaux pour que ce soit plus juste.

Et je pense comme Adalie. Il ne faut pas crier victoire trop vite. En regardant les infos, j'y ai moins cru parce que les américains ont du mal à apporter une véritable preuve maintenant qu'ils ont jeté son corps à la mer donc à tous les coups c'était même pas lui.. Et même si c'est lui j'ai peur que ce soit pire et que ça " motive " encore plus Al Qaida à continuer pour se venger.

Et comme Sesilina, ça me fait bizarre que la mort d'une personne rendent autant de gens heureux même si c'est complètement compréhensible et normal.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Invité 02.05.11 14:05

Ya des trucs louches quand même.. Je sais pas trop quoi en penser moi pour le moment. En tout cas s'il est mort c'est clair qu'il ne faut pas crier victoire, ce n'est pas la fin Al-Qaida mais ça doit faire du bien aux proches des victimes..

Je pense qu'il y aura forcément des représailles, peut être pas dans l'immédiat mais j'ai bien peur que ce soit de grosses représailles en fait, je sais pas si ce sera la même ampleur que le 11 septembre mais bon..

Le parisien : http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden/rumeurs-autour-du-corps-de-ben-laden-02-05-2011-1431941.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Leela 02.05.11 14:20

Perso , j'ai quand même du mal à me réjouir de la mort de quelqu'un , aussi cruel soit-il...
D'autant plus que je ne peux m'empêcher de me dire que ça donne une raison de plus à ses potes les terroristes de relancer une vague d'attentat !
C'est la première chose que je me suis dis en entendant la nouvelle , ils vont se venger , ils n'ont peur de rien, oui Ben Laden est (etait?) à la tête d'Al Quaida ,mais ils y en a tellement d'autres , des plus tarés!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Heyou 02.05.11 14:41

J'ai beaucoup de mal à trouver cette nouvelle réjouissante moi aussi...
Pour commencer, je ne vois pas comment on peut être heureux de la mort de quelqu'un, hormis si cette personnes a directement causé du tort à soit même ou à une personne proche et aimée, donc pour les proches des victimes je comprends parfaitement qu'ils soient soulagés, mais pour les gens comme moi qui ont juste assisté à distance à cet attentat, je ne vois pas comment on peut ressentir une haine violente au point de vouloir la mort de ce mec.
Et comme vous l'avez dit ça ne changera rien au problème, ce n'est vraiment pas comme ça que la lutte contre le terrorisme va avancer. Le fait qu'il ait été assassiné (de quelque manière que ce soit) et qu'en plus le peuple américain se permette de manifester sa joie à outrance (ces images m'ont vraiment dérangé) va à mon avis envenimer les choses et Al-Quaida ne va pas en rester là.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Khiera 02.05.11 14:53

Je trouve que l'explosion de joie des américains avec leurs chapeaux d'oncle sam est ridicule. Je sais pas ça doit être culturel, on a vu personne faire la fête e France quand Mesrine a été abattu. "Justice a été faite", mais c'est moi où ils nous prennent vraiment pour des cons ? Je vois pas une seconde comment le terrorisme pourrait s'arrêter avec la mort de Ben Laden, il me semble que la force d'Al Quaida c'est que c'est une organisation hierarchisée qui ne repose pas que sur un homme.

Et ensuite qu'est ce que c'est que cette histoire d'"inhumer en mer" (ce qui ne veut quand même strictement rien dire !) son corps en l'honneur de la tradition islamique ? Mais d'où ? Apparemment ce serait plutot pour éviter qu'il y ait un quelconque lieu de recueillement pour Ben Laden, et effectivement on ne sait pas non plus où est enterré Che Guevara mais c'est quoi ces méthodes ? Et le prendre vivant ça aurait été lui donné une tribune pendant son procès et non, quand même, on va pas laisser parler ce mec, c'est pas comme si il avait créé une nouvelle idéologie, non il a tué alors on le tue, hop. Surtout ne pas se remettre en question hein, surtout pas.
Si seulement tout ça c'était pas des histoires d'image, y a aucune justice derrière tout ça, c'est du marketing politique.

Je sais pas cette histoire c'est n'importe quoi. Comme l'exécution de Sadam Hussein.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Šlechtična 02.05.11 15:25

Certaines réactions sur le topic me rassurent, j'avais peur de ne pas être normale.
J'ai vu l'info à 6h ce matin, et je suis direct partie en cours, donc je n'en ai parlé à personne.

Ça m'a choqué de voir les Américains faire la fête devant la Maison Blanche. C'est immonde.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Bereen 02.05.11 15:49

Ah bon ? Ils ont dit l'avoir inhumé en l'honneur de la tradition islamique o_O ?
Bah ils se sont mal renseigné parce que selon la tradition islamique, le défunt doit être enterré DANS LA TERRE dans un linceul blanc. Genre comme s'ils savaient pas.

Enfin bon, je suis d'accord avec vous pour la joie des américains. C'est trop bizarre
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Guarana 02.05.11 15:56

Je suis complétement d'accord avec Khiera et Heyou, si bien que je n'ai rien à rajouter ... cette situation m'inquiète pas mal. Je crois que les américains s'en rendent pas compte, enfin du moins, ceux qui explosent de joie dans les rues.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Sucrette 02.05.11 16:07

Moi je trouve pas ça immonde. Certes l'idée de faire 'la fête" comme ça est un peu exagérée mais il a quand même tué des milliers de personnes dans leur pays et certainement un grand nombre de proches de ceux qui ont fait la "fête". Pour moi c'est un juste retour des choses. J'ai jamais considéré Ben Laden comme quelqu'un d'humain avec tout ce qu'il a fait, c'est le genre de personne qui me fait penser que leur mort ne peut être que bénéfique.
La seule chose que je trouverai vraiment déplacé serait de voir des photos de son cadavre, ce qui apparemment sera publié dans peu de temps.

Après, c'est sûr que je trouve aussi que les choses se passent un peu trop vite. A peine mort, on jette son corps dans la mer sans faire plus d'analyses ou de trucs comme ça. Ça semble précipité.

Sahara
, en fait apparemment il a été jeté dans la mer pour éviter qu'un pélerinage se mette en place...
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Bereen 02.05.11 16:25

Oui je sais, mais ils auraient pu l'enterrer dans un endroit secret comme ils l'ont déjà fait avec d'autres terroristes (je crois) !

Et sérieux, ils vont publier les photos ? J'espère que j'arriverais à ne pas les voir, c'est le genre de truc qui me choque (la photo truquée par exemple, j'ai trouvé ça dur qu'ils la montrent comme ça)(je suis peut être un peu sensible à ce niveau aussi)
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Sucrette 02.05.11 16:47

Il me semble avoir lu quelque part que les photos n'ont pas encore été paru mais que ça ne devrait pas tarder ... Ça c'est un peu le genre de choses que je comprends pas. J'en vois pas l'intérêt tout comme j'ai pas vu l'intérêt de filmer et de diffuser un peu partout quand ils ont exécuter Sadam Hussein.
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Shelly 02.05.11 16:50

J'ai entendu aux infos que c'était pour suivre la tradition religieuse qui dirait qu'il faut "enterrer" le défunt dans les 24h. C'est vrai ça ou pas?

Pour tout le reste je suis entièrement d'accord avec Khiera, Heyou, Malone... C'est tellement louche, spontané. On dirait qu'on nous met encore une grosse carotte quoi.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Khiera 02.05.11 17:08

Sucrette : considérer qu'il n'est pas humain et qu'il ne mérite pas un traitement humain c'est une grosse erreur et c'est justement ce que font les américains. Ben Laden n'est pas une cause c'est une conséquence, et si tout le monde pouvait se mettre ça dans la tête le monde tournerait plus rond !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Artémise 02.05.11 17:10

L'opération a le ""mérite"" d'assurer la réélection d'Obama en 2012. Et c'était à mon avis le principal objectif. Parce que justice n'est pas faite non, il faut un procès ÉVENTUELLEMENT pour pouvoir affirmer chose pareille.

Et les filles qui disent avec l'émotion bien-pensante que justice est faite, que ce n'est pas un humain, blabla, il serait peut-être temps d'ouvrir un dico aux pages "procès" "justice".
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Šlechtična 02.05.11 17:21

Khiera. a écrit:Sucrette : considérer qu'il n'est pas humain et qu'il ne mérite pas un traitement humain c'est une grosse erreur et c'est justement ce que font les américains. Ben Laden n'est pas une cause c'est une conséquence, et si tout le monde pouvait se mettre ça dans la tête le monde tournerait plus rond !

C'est tellement vrai.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Thunder 02.05.11 18:00

Je suis totalement d'accord avec MIA et Khiera.
C'est vrai qu'il faut savoir prendre du recul, même si évidemment dans un cas pareil ça peut être difficile surtout pour les plus concernés, je crois que c'est compréhensible. C'est difficile de faire la différence entre la raison et les sentiments, entre "la tête et le coeur" quoi, mais il faut savoir le faire parce qu'on ne pourra progresser que comme ça.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par May-Toffee 02.05.11 18:20

Je ne suis pas tellement tellement convaincue de toute cette histoire. Ce mec c'est l'ennemi numéro 1 des USA depuis 10 ans et ils l'enterrent en 24h pour suivre la tradition musulmane, après avoir fêté sa mort dans tout le pays ? HUM, j'y crois tellement pas.
Je trouve ca louche qu'en une heure tout soit réglé, paf tué, on le prend, on le fout au fond de l'océan et on fait la fête. Oussama Ben Laden est mort. 391291

Bon, hormis la paranoia, je trouve ca en effet assez ... spécial de voir les gens fêter sa mort. C'est s'abaisser au meme niveau. alors peut etre que les familles se sentent vengées, et je comprends presque leur soulagement, mais je pense que c'est un leurre. Ca ne change strictement rien.
Ce mec c'était juste un symbole. Il y'aura encore du terrorisme, faut pas se leurrer, c'était ni le premier ni le dernier terroriste, vingt sont prets à prendre sa place, il y'a des centaines d'autres organisations aussi puissantes.

Et fêter la mort d'un homme quoi ? Sans procès ? C'était en effet
tellement plus simple de le tuer. Pas de procès, pas de déclarations
choc, plus de polémique. Comment c'est pratique... Ah et immoral, aussi.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Thunder 02.05.11 18:24

Je comprends pas les réactions un peu paranos des gens moi par contre, il me semble que sa mort a été scientifiquement prouvée, je vois pas pourquoi tout serait faux, je vois pas pourquoi on devrait avoir des doutes.

Ou alors Ben Laden il est sur l'île déserte inconnue avec Kurt Cobain, 2Pac et Michael Jackson... :mad:
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Bereen 02.05.11 18:31

Thunder a écrit:Je comprends pas les réactions un peu paranos des gens moi par contre, il me semble que sa mort a été scientifiquement prouvée, je vois pas pourquoi tout serait faux, je vois pas pourquoi on devrait avoir des doutes.

Ou alors Ben Laden il est sur l'île déserte inconnue avec Kurt Cobain, 2Pac et Michael Jackson... :mad:

Moi je vois pas pourquoi on devrait tout gober sous prétexte qu'il y a eu des analyses ADN etc.. Qui nous dit que c'est vrai ?
Je trouve ça "bien" qu'on ait des doutes, parce que si on croit aveuglément les médias, on est pas sortis de l'auberge !
Je me suis toujours dis que si Ben Laden se faisait attraper, il aurait été capturé, puis jugé, puis condamné à mort. Là ils l'ont jeté à la mer et c'est tout. C'est trop bizarre en fait !
Attends, le mec il est à la tête du plus grand groupe terroriste et ils l'interrogent même pas ?

Je la trouve trop louche cette histoire...

(rdv dans le topic des théories de complots :dent: )
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par May-Toffee 02.05.11 18:35

Peut etre parce que tout ca a été tellement vite, qu'en l'espace de deux trois-heures tout est réglé on en parle plus, ca fait louche?

libre a soi de se poser des questions ou pas, et evidemment il ne faut sérieusement pas tout remettre en question. Mais croire mordicus à quelque chose parce que une autorité éminente ( en l'occurence le président obama) le dit,je trouve ca aussi dommage que de ne rien croire. alors on peut se dire "a quoi bon,on ne saura jamais", mais se poser des questions, c'est toujours bon, ca permet de se former l'esprit critique. Je préfère remettre en question une information bizarre, puis me renseigner et rejoindre l'avis de la masse,plutot que croire comme un mouton dès qu'on me dit quelque chose.

Edit, voila je rejoins Sahara Oussama Ben Laden est mort. 86135
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Khiera 02.05.11 18:54

Mais non mais vous vous doutez bien que ça a pas vraiment été réglé en 3h... Enfin je sais pas si vous avez vu la vidéo d'Obama mais apparemment ils savent où Ben Laden est depuis le mois d'aout et préparent l'intervention depuis... Donc c'est pas 3h, mais 8 mois en fait.

Vous vous doutez bien qu'il y a 8 mois ils allaient pas nous dire "Hey, on sait où est Ben Laden et on va aller se le faire, mais chut hein, c'est un secret".
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Shelly 02.05.11 19:02

Ouai et puis ils ne sont pas arrivés en plein milieu du repas d'Oussama qui mangeait innocemment des tacos. Il y a eu des ripostes des gardes du corps, et c'est pourquoi Oussama s'est prit une balle. On ne connaîtra jamais les détails mais en tout cas c'est sûr à 100% que ce n'était pas un assassinat au sens premier du terme.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Sucrette 02.05.11 19:03

Ce que je comprends pas c'est pourquoi, dans la presse, ils disent que ça va être super favorable aux otages français qui sont là-bas. Parce qu'ils pensent vraiment que maintenant qu'il est mort, tous les terroristes vont se dire que ça sert plus à rien et vont libérer tous les otages ? Perso je pense plutôt que ça va être l'effet inverse donc je sais pas je comprends rien. Si quelqu'un a une explication je suis preneuse !
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par May-Toffee 02.05.11 19:05

Bien sur que cette opération n'a pas été montée en 3h, même les américains sont pas aussi forts ! Oussama Ben Laden est mort. 86135 je parlais de la manière dont ils ont géré l'après. Le fait qu'ils l'aient enterré. Ou plutot enmerré ? ( Suspect ) aussi vite, sous des prétextes bizarres.
Peut etre qu'ils ont pris le temps de tout vérifier, qu'ils ont en effet fait ca par respect de la tradition musulmane. Peut etre.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Khiera 02.05.11 19:12

Ouais, enfin je crois que c'est pas la presse qui dit ça mais Gérard Longuet, le ministre de la Défense, qui craque un peu effectivement. En fait ils pensent que quand les ravisseurs vont voir que, - je cite - "le crime ne paie pas" (comprendre "on a buté votre chef") baaaaaaaah ils se diraient "oh on a été très méchant pour rien alors on relache les gentils français".
C'est un ptit peu n'importe quoi.

D'autant qu'en plus les deux journalistes de France 2 sont pas retenus par Al Quaida et que les otages du Sael sont retenus par Aqmi, qui se disent disciples d'Al Quaida mais je crois pas que le lien ait jamais été prouvé.

May : mais il y a un argument qui se tient qui est avancé par tous les géopolitistes que j'ai entendu aujourd'hui : les américains ne voulaient pas qu'il y ait un lieu de culte où on pourrait se recueillir sur Ben Laden, d'où "l'inhumation en mer". Et ils donnaient l'exemple du Che, dont l'endroit où son corps a été enterré n'a pas été révélé pendant 30 ans pour la même raison. Cela dit j'avoue qu'une photo du corps de Ben Laden, bien que ce soit pas beau hein, m'aiderait à étayer leur version.
Après l'histoire de l'inhumation selon la tradition musulmane c'est la seule excuse bidon qu'ils ont trouvé (ils ont pas cherché longtemps je crois).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Joleane 02.05.11 19:22

Moi je trouve ça assez faux-cul de dire que c'est moche qu'il ait été abattu et de ne pas être satisfait car "c'est un être humain, ça reste une personne qu'à une famille, des enfants, un chien & co".
Après le 11 septembre le monde aurait payé cher pour avoir sa tête avec une pomme dans la bouche comme un cochon et là on trouve ça inhumain qu'il ait été plombé ? Non je trouve ça assez faux derche.
Comme dit Shellyken, il y a eu des coups de feux au préalable alors ce n'est pas un assassinat au premier degré. Je trouve ça parfaitement normal.
Je n'ai jamais pensé qu'ils l'ai buté pour éviter un procès.
Comme Artémise j'ai pensé à Obama qui doit bien s'en frotter les mains ceci dit !

Les américains dans la rue sont trop cui-cui les oiseaux, ils devraient se modérer parce que leur chute de moral va être dure une fois qu'Al-Qaida va organiser une réplique.
Ils sont utopiques de se réjouir comme si l'armisitice de 14-18 avait été signée.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Khiera 02.05.11 19:28

Bah l'armistice de 14-18 techniquement elle a entraîné la seconde guerre mondiale, donc...

Et sinon je vois pas bien en quoi ce serait faux derche de dire qu'on aurait préféré voir un procès, moi je pleure pas sa mort hein (et d'ailleurs personne ne le fait ici) mais je pense que ça arrange les américains qu'il n'y ai pas de procès, autant que Ben Laden qui n'aurait pas voulu être pris vivant.

Moi j'aurais jamais payé pour le voir avec une pomme dans la bouche, même le jour du 11 septembre. Et je veux croire que je suis pas la seule à penser que la loi du talion n'arrange rien voire aggrave tout, même si je sens bien qu'on est une minorité et que le pathos, les larmes, les émotions, la vengeance, c'est vachement plus accessible.

J'ai déja pas une tune alors j'vais pas en dépenser pour faire griller un barbu à la broche...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Joleane 02.05.11 19:39

Pas de là à pleurer sa mort mais dire que c'est laid de se réjouir de la mort de quelqu'un, quel qu'il soit, parce que justement ça reste une personne, je trouve que ça sonne légérement faux. Quant au fait que les américains aient préféré l'allonger plutôt que s'embarasser d'un procès, je ne vois pas bien pourquoi. Si ça c'était passé finger in the noze, sans aucun garde du corps autour, ça aurait été chelou mais là bon c'était une mission risquée et qui apparemment a mal tourné, donc hop une balle dans le buffet. Moi aussi j'aurais préféré une fin en procès mais ça n'a pas eu l'air d'être possible, donc il est mort, bah dommage. J'irais pas faire un feu de joie mais je suis contente, je trouve ça bien.

Je sais pas, je vire pas assez suspicieuse pour voir le mal et l'étrangeté des faits ; je devrais peut-être.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Šlechtična 02.05.11 19:42

"c'est un être humain, ça reste une personne qu'à une famille, des enfants, un chien & co".

La première partie de ta phrase "ça reste un être humain", ok. La deuxième : "ça reste une personne qu'à une famille, des enfants, un chien & co"., euh non ça plombe et déforme le sens des propos cités plus haut, ça le ridiculise même. C'est pas exactement ce qu'elles sous-entendent.

Même dans la mafia ils ne font pas griller le méchoui quand ils tuent leur ennemi n°1. Justement, quand l'affaire te touche réellement, tu ne vas jamais danser la samba dans la rue.
C'est horriblement malsain ce comportement!

"Après le 11 septembre le monde aurait payé cher pour avoir sa tête avec une pomme dans la bouche comme un cochon".
Je pense que c'est loin d'être vrai. Arrêté oui. Tué non.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Heaven 02.05.11 19:58

Quand j'ai appris la nouvelle ce matin j'avais un peu de mal à y croire, je pensais qu'il était déjà mort ou qu'on ne le retrouverai jamais en fait.

Personnellement je n'ai pas du tout été choquée par l'explosion de joie des américains, elle est bien plus compréhensible que l'explosion de joie qu'il y a eu après les attentas du 11 Septembre dans certains pays arabe.
Après tout ces personnes ont perdues des proches ou on tout du moins été très heurtés ce jour-là, alors comment leur reprocher leur manque de sagesse aujourd'hui ? Ils ont vécu l'horreur, c'est facile pour nous, petites européennes, de dire "Hey mais les gars c'est pas cool ce que vous faites". Ils avaient la haine et besoin d'un responsable, sa tête est tombée, ils sont soulagés et le font savoir.

Après pour ce qui est de "l'enterrement" comme la plupart j'ai trouvé ça ultra bizarre mais bon je m'en fout en fait. Je ne veux pas m'encombrer la tête avec un évènement louche de plus dans l'histoire militaire et politique. J'ai autre chose à faire.

Enfin pour ce qui est de la suite d'Al Quaïda je ne pense bien évidemment pas que tout ça va s'arrêter là. C'est une organisation un peu comme la mafia, si tu tue un boss les sous-fifres se tourneront vers un autre gars. La riposte semble évidente.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Invité 02.05.11 20:00

Une américaine vient de dire " Je veux que cette journée devienne un jour férié ! "

Nan mais faut arrêter le délire là Hallu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Lithium 02.05.11 20:01

Autre explication :
Obama et Oussama ont signé un contrat des 2O (Obama-Oussama) : le président fait style ils ont tué leur ennemi number one pour que les amerloques soient heureux (et met au passage toutes les chances de son côté pour se faire réélire). Le second promet de ne plus tirer contre les USA, en échange de quelques milliers de dollars (et il a la certitude d'être tranquillou pépère pour sa retraite).

Et voilàààààà ! CQFD Héhé




Ok, :jesors:


(Merci de ne pas citer mon post - vous pouvez y faire référence sans me citer en fait - j'édite dans quelques minutes... on sait jamais, les services secrets sont peut-être déjà à ma recherche... !!)
:perv:
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Šlechtična 02.05.11 20:05

-e-motion- a écrit: que l'explosion de joie qu'il y a eu après les attentas du 11 Septembre dans certains pays arabe.
[/justify]

Euh.... t'es sûre de ce que tu dis là ?????
Ouah les préjugés. Une minime minime minime minime minorité arabe y adhère.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Oussama Ben Laden est mort. Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum