Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Et les théories du complot alors? Démodées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et les théories du complot alors? Démodées ?

Message par May-Toffee le 28.04.11 18:37

Mes cours d'allemand m'inspirent, OYEZ OYEZ .

A la manière de Hodgins dans BONES ( ou de ma chère maman ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), êtes vous une adepte des théories du complot ? Ricanez vous dès que vous entendez quelqu'un échafauder une théorie un peu farfelue? Passez vous des heures sur internet à chercher des explications aux phénomènes les plus inexplicables?

Quelques pistes...

* un homme sur la lune ? Ca s'est vraiment passé?
* le SIDA aurait il été inventé par les laboratoires pharmaceutiques?
* Les attentats du 11 septembre et Pearl Harbour auraient ils été manigancés pour pouvoir entrer en guerre et gagner de l'argent?
* Les sociétés secrètes, vous en pensez quoi ?
* Roswell, le débarquement des extraterrestres ?

Alors les filles, à vous les studios ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par May-Hanae le 28.04.11 18:52, édité 1 fois

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et les théories du complot alors? Démodées ?

Message par Narcisse le 28.04.11 18:50

J'ai jamais cru à la théorie du complot, et de manière générale je ne suis pas très branchée sur les explications de ce genre.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 28.04.11 19:09

Ca m'énerve plus qu'autre chose, les croyances qu'on peut pas prouver ça m'intéresse pas beaucoup, et puis ça fait tellement longtemps que ça existe... Je trouve qu'on peut raisonnablement pas se permettre de croire totalement à quelque chose qu'on peut pas prouver ni dans un sens ni dans un autre.

On commence comme ça et on finit persuadé que Mickael Jackson est avec Elvis et Marylin au bistrot en bas de chez soi en train de boire des bières Moq

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Artémise le 28.04.11 19:11

Comme toute théorie, une théorie du complot peut-être pertinente ou non. Je trouve ça complètement idiot en fait d'y adhérer complètement et ce, pour tout évènement dans l'Histoire ou, au contraire, de toutes les dénigrer au nom de la sacro-sainte vérité des versions officielles. C'est pour ça que chaque fois qu'un doute est émis, la seule réponse que je me permets d'apporter est simplement d'admettre que je ne sais pas. Parce que, soyons honnêtes, lire les théories, les contre-théories, et les contre-contre-théories pour me situer et me permettre de préjuger de la vérité (on est peu à mon avis à adhérer à une théorie uniquement parce qu'elle est le fruit d'un raisonnement honnête et intelligent), c'est soûlant et prétentieux, donc je préfère admettre mon ignorance.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen le 28.04.11 22:33

Moi j'y crois aux théories du complot :beh:
Mais à part ça je suis pas parano.

Je sais pas comment développer en fait. Mais pour le 11/09 , la lune, les illuminatis (ça compte ? Héhé ).. je crois au complot.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 28.04.11 22:38

Je sais pas trop quoi en penser, je sais juste que ça m'horripile quand un idiot essaie de me convaincre que "mais siiii le 11 septembre c'était bidon" en me montrant une vidéo pourrie où on ne voit strictement rien de crédible.

Bref voilà ça m'énerve, j'accroche jamais aux théories du complots parce qu'elles sont (presque) toujours racontées par des idiots illuminés.

Bon après y a des sujets plus délicats que d'autres, par exemple ceux qui impliquent de la politique et par exemple l'affaire du SIDA pendant l'apartheid... donc je sais pas trop quoi en penser.

Thunder
Racine
Racine

Message par Sunsh le 02.05.11 10:11

A part l'affaire du Sida, je trouve les autres complétement bidons.
Le fait de toujours tout remettre en question me fait flipper. Si on ne peut plus se fier à quoi que ce soit, si on voit du mensonge et de la manipulation à des buts plus qu'égoîstes partout et si on pense notre monde gouverné par quelques puissances qui pensent seulement argent, réussite et contrôle alors autant se jeter du haut d'un pont tout de suite !
Donc moi oui, je me marre quand j'entends des théories aussi loufoques.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par nebulae le 02.05.11 17:25

LES ILLUMINATI SONT PARTOUT!!! vieux

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par May-Toffee le 02.05.11 18:39

UP : notre pote Ousama, vivant ?Pas vivant? Complot ? pas complot?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle jeunesse pour mon petit topic !

Ceci dit, comme exprimé sur le topic de la mort de la mort de Ben Laden, se poser des questions, c'est loin d'être néfaste.

Bien sur on aura probablement jamais les réponses, et certaines théories sont assez ridicules. Mais se poser des questions, j'ai tendance à croire que c'est bon pour le cerveau, c'est bon pour la formation de l'esprit critique.
Je préfère m'interroger, et envisager les possibilités, quitte à passer pour une débile mentale paranoiaque, que croire aveuglement a tout ce qui passe dans les médias en mode mouton.

Et puis nos gouvernements ont toujours été corrompus et souvent peu fiables, alors pourquoi ca changerait maintenant, après tout ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le 02.05.11 19:33

Ce que je kiffe c'est que euh je ne sais pas exactement qui en fait...bref le gouvernement américain dit s'être débarrassé du corps de ben laden en LE METTANT A LA MER parce que c'est DANS LA TRADITION MUSULMANE.

Lol lol lol. Ils prennent vraiment les gens pour des cons hein.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Thunder le 02.05.11 20:03

Ah non mais pour te répondre ici May, je suis d'accord que c'est bien de se poser des questions, je serais idiote d'ailleurs de dire le contraire oO mais euh bon je pense pas non être "en mode mouton" (expression à la mode) quand toutes les infos du monde entier disent que Ben Laden est mort que... bah je les crois. Bon après on ne saura sans doute jamais tout des circonstances mais ça c'est normal, comme l'a dit je sais plus qui c'est une opération qui se préparait depuis longtemps, sans doute trèèèès compliquée.

Mais enfin je sais pas, y a une différence entre assimiler ce que l'on voit aux infos et ce qu'on voit chez Confessions Intimes...
J'arrive pas bien à m'exprimer, je sais, mais je voulais juste réagir parce que non je te taxe pas de débile mentale parce que t'as doutes lol, mais qu'en effet ça a vite tendance à m'agacer les paranos qu'on fait autour de TOUT, et systématiquement. Et je réfléchis aussi un minimum pour pas être "un mouton", ce qui est aussi le cas de beaucoup de gens, qui oui réfléchissent un peu sans pour autant adhérer à la théorie du complot.

Désolée si je suis pas claire : /

Thunder
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 02.05.11 20:11

Je ne réagissais pas forcément par rapport a toi, Thunder, j'imagine que tu es assez intelligente et instruite pour faire la part de chose.
Mais certaines personnes le sont moins.
Et tout croire sans se poser de questions, ou se foutre de la gueule de la premiere personne qui émet un doute un tant soit peu pensé, je trouve ca plus malsain et plus concon que le fait de se poser des questions.

Et j'ai beau etre assez confiante à l'égard des médias, depuis quelques années c'est la surenchère. Une information qui change de la routine, et tous les médias tombent dessus, sans forcément vérifier avant. Parce que c'est le premier qui en fait sa une qui a gagné. Donc j'avoue que je suis assez magnanime quand à leur usage. (enfin, je suis un peu OFF débat, la ... )

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut