Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ta façon de vivre ton réveil/lever!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au réveil, tu es...(le plus souvent)

11% 11% 
[ 4 ]
11% 11% 
[ 4 ]
43% 43% 
[ 16 ]
19% 19% 
[ 7 ]
16% 16% 
[ 6 ]

Total des votes : 37

Ta façon de vivre ton réveil/lever!

Message par Exode le 22.04.11 21:46

On dit parfois "s'être lever du pied gauche" mais après les changements d'heure, les flemmes monumentales d'entamer la journée ou les nuits de veille, encore faut-il réussir à se lever...
Tout est à peu prés dans le titre, mais le petit questionnaire qui vient peut faire un bon résumé:

En semaine (ou plus largement quand tu dois respecter un horaire hein), tu te réveilles à l'aide d'un... [radio-réveil, de musique programmée, un simulateur d'aube, le feeling, ton portable... ...]

Le principe qui marche le mieux pour te réveiller efficacement c'est...[faire le chat, un réveil en douceur donc par étape, BAM le plus vite possible sinon tu te rendors... ...]

En moyenne combien de temps se passe entre ton éveil et le moment où tu te lèves réellement?

Une astuce pour te motiver à te lever?

Bonus track: Sondage (prenez le comme un portrait caricatural de vous au réveil pour répondre)!

Dernière édition par Exode le 22.04.11 22:00, édité 1 fois

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta façon de vivre ton réveil/lever!

Message par Jean le 22.04.11 21:52

Bon topic!

J'adore mon lit. Donc forcément, le réveil c'est pas mon moment favori dans la journée. C'est Cocoon qui me réveille tous les matins (Hummingbird mais faut que je change, elle commence vraiment à me souler celle là) avec mon portable qui a le temps de sonner au moins 3-4 fois avant que je me bouge. Généralement je mets mon réveil 15minutes avant l'heure à laquelle je dois me lever (cherchez la logique...), à part s'il est grave tôt genre 5/6h. Mon réveil est généralement énergique sinon je reste trois plombes dans le brouillard, et parfois je prends le temps de m'étirer et de bien me réveiller avant de me lever mais ça c'est dans les bons jours. Une astuce pour me motiver à me lever ? Voir qu'il fait beau dehors (ou ultra moche, je kiffe regarder les orages, mais je retourne me coucher après être restée comme ça What a Face devant ma vitre).

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 22.04.11 22:22

Pour le sondage j'ai répondu : fataliste/neutre.. Le réveil en semaine ne me met pas non plus en rogne, c'est plus le début qui est dur, il faut arriver à se lever quoi.. une fois debout, le visage lavé, ça va déjà mieux. Le lundi matin est le pire jour de la semaine pour le réveil..

Je suis censé me lever à 7h10 ( pour être vraiment à l'heure ) et je met mon réveil à 6h50.. avec un rappel toutes les 5 minutes Moq (la mazo..) En fait je préfère, quand ça sonne la première fois ça me " rassure " je me dis que j'ai encore UN PEU de temps pour """ dormir "".. ouai parce que finalement c'est une façon de me réveiller en douceur. T'facon c'est impossible de me rendormir vraiment entièrement parce que dès que mon réveil sonne j'ai les 2 chats sur mon lit. Un qui ronronne et qui se frotte à mon visage et l'autre qui me mord la cuisse, le nez.. What a Face Ils veulent qu'une seule chose : MANGER. Bref, donc en fait il me faut environ 15 minutes pour me lever.

En ce moment c'est une chanson de cartoons qui me réveille, ça met de bonne humeur Moq Ça + mes chats = :woot:

Eïdole
Racine
Racine

Message par Guarana le 22.04.11 22:24

Outch, le réveil c'est le moment de la journée le plus hard. Alors on va dire qu'une fois sur 10 je me réveille en retard (comme ce matin d'ailleurs). Et pourtant mon reveil (mon portable ...) sonne 5 fois, entre 5h30 et 6h.
Du coup la meilleure méthode, la plus sûre pour un réveil efficace c'est de me lever direct, limite en sautant du lit. Surtout pas trainer.
Ensuite il y a plusieurs étapes pour me sentir réveiller :
- m'habiller en écoutant de la musique motivante ( tindintindin din dindindindin din funkyyy towwwn lalalalala funkyyy townnn)
- la première clope, le café
- mettre mes lentilles, voir net
- et la meilleure : courir pour ne pas louper mon bus.
LA, je suis réveillée. Mais je suis rarement de mauvaise humeur le matin.

Et sinon parfois je regarde ce clip en buvant mon thé/café :kfé:

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Wisteria le 22.04.11 22:36

Quand je dois aller en cours, en général je me lève vers 7h35...Je fais sonner mon téléphone à 7h20 histoire de me dire "Attention ma fille, prépare-toi à être arrachée des bras de Morphée, mais pas tout de suit...'core...10 min...ZZzzzz" et je snooze jusqu'à 7h30. Mais je ne me lève pas tout de suite. Soit je glandouille encore 2-3 minutes, soit je me rendors comme une masse.

Et c'est là qu'intervient ZE réveil de secours, à 7h35, le genre qui fait "TUT..TUT..TUT..." méga fort, qui te donne une mini crise cardiaque, et qui peut durer des heures et des heures si on lui a pas titiller le bouton d'arrêt tup (Placé évidemment à l'autre bout de mon lit, comme ça je suis obligée de me lever direct) Mais comme je vis dans l'angoisse de l'entendre sonner, en général je le désactive, je retourne me coucher et j'évite simplement de fermer les yeux après 7h30 Uh .

Et euh voila, c'est comme ça que je marche depuis quelques années, 1 sonnerie avant, 1 sonnerie pour la "vraie" heure et 1 sonnerie de secours si possible. Je suis incapable de me lever en 1 fois quand il est tôt, c'est trop brutal pour moi ! Le matin je peux me transformer en Hulk en 1 seconde 1/2 pour un petit truc de rien du tout qui m'aura contrarié, c'est le moment de la journée où je suis la plus excessive et la plus insupportable, et le fait que je sois toujours à la bourre n'arrange rien :beh: . Fort heureusement, ça n'affecte pas mon humeur pour le restant de la journée, puisque j'ai le temps de me défouler en courant après mon bus.

(BON, par contre si je le rate...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Thunder le 22.04.11 22:39

J'ai mis "Tranquille" mais ça oscille souvent entre ça et fataliste/neutre.
Je suis rarement de mauvais poil pour me lever, sauf quand c'est vraiment une putain de grosse de journée de caca pourri qui m'attend.

Mais sinon ça va, j'ai besoin que d'une sonnerie. Si je laisse traîner je me rendors lol donc c'est même pas la peine ! En général je mets le réveil du portable, un vieux truc pourrave qui stresse bien Héhé mais je préfère la station où tu peux mettre ton iPod, la mienne fait un son de cloches qui va creshendo lol, c'est plus doux.

Mais bon, la meilleure façon de se lever reste mon copain, quand il met fait un câlin pendant une demi-heure, après c'est nickel ! Mais bon... c'est rare, on n'a jamais le temps.

Un jour je m'achèterai un simulateur d'aube ! Pour l'hiver ça doit être vraiment bien, j'aime bien les réveils tout doux et "naturels", donc ça me paraît être un bon compromis. Surtout en hiver, parce que c'est l'hiver le plus dur : il fait noir, il fait froid... Et puis il y a des matins plus durs que d'autres, par exemple le mardi, c'est le lendemain du jour où je taffe (vrai taf, pas les cours quoi), et j'ai le dos en compote donc là j'ai trop de mal à émerger.

J'adore me lever tôt, même si c'est dur pendant 5mn, après c'est bon, donc j'aime bien prendre mon temps pour le ptit dèj, voire prendre une douche. C'est surtout ça qui réveille : prendre une tasse de thé bien chaud en regardant Télé matin huhu. Et puis j'aime bien avoir le temps de me maquiller etc (sinon cimer la tête de panda).

Thunder
Racine
Racine

Message par Quinn le 22.04.11 22:58

Mighty, ta vidéo est géniale Mol

Bon sinon au sondage j'ai coché "grognonne..."
Moi je suis le genre de personne à qui il ne faut pas parler le matin! Il me faut un certain temps pour émerger et pendant cette phase il faut mieux éviter de m'adresser la parole Smile

Sinon j'ai énormement de mal à sortir de mon lit!Et ça empire avec le temps :s. A l'époque du collège, dès que mon reveil sonnait, hop j'étais debout! Maintenant il me faut bien 10min pour que je decide à bouger.
Niveau reveil je met le 1er à 6H30: radio (à l'heure des infos mais je peux pas laisser trop longtemps car chéri dort) + reveil de portable avec une veille sonnerie prè-enregistré.
Là je me laisse 5min pour me rendormir un peu.
Puis 2ème reveil à 6H35: là je met seulement le portable. Et je me laisse encore 5min pour me reveiller doucement et si j'ai le malheur de me rendormir lors de cette phase, je suis dans la merde!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 22.04.11 23:01

TRES MAL.

Ma couette c'est ma vie, alors c'est vraiment une tragédie le matin.
Je n'ai même pas ouvert les yeux que mon premier réflexe est un gros sanglot ; mais vraiment je voudrais mourir quoi. Puis je sors du coma, je pense à la journée qui m'attend et soit c'est une journée de merde et je pars fataliste : de toute façon j'ai pas le choix, ça sert à rien de retarder. Soit je vais passer une journée cool et là autant la commencer le plus tôt possible.
Mais même les meilleures journées de ma vie ont commencé par : "bouuh, pourquoooii, quelle vie de merde je mène, je suis tellement malheureuse, je veux mourir".
Je vous jure que ce qui me traverse l'esprit c'est pas triste à ce moment là, je pourrais me mettre à pleurer (je suis sûre que j'ai déjà du le faire d'ailleurs) cavapas

Le pire c'est quand même dans la sale période novembre-décembre-janvier, où il fait bien noir chaque matin, aïe aïe aïe.

Je suis une très grosse dormeuse alors depuis que je suis à la fac j'en profite très largement. Oui je préfère squizzer des heures de cours plutôt que d'avoir des pensées suicidaires, oui c'est très winner comme attitude.

Histoire de mettre fin au calvaire le plus vite possible, je me redresse et me lève d'un bond, comme ça on en parle plus.
Mais depuis quelques temps je prend la mauvaise habitude de me rendormir une demie-heure, donc je met mon réveil une demie-heure plus tôt que nécessaire. Mais je me rendors carrément alors ça ne change rien et je suis énervée Moq

Faudrait que je reprenne l'habitude de me réveiller sec, comme ça je suis plus posée et donc plus détendue.

Fin voilà quoi, tout un pavé pour parler du pire moment de la journée Héhé
Non vraiment ça ne devrait même pas exister une torture pareille.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 22.04.11 23:48

J'ai fait beaucoup de progrès !
Quand j'étais au lycée, il me fallait une demie heure. Je prévoyais, le reveil sonnait toutes les 9 minutes, j'étais pas follement heureuse de me lever, je trainassais ...

Et depuis quelques mois, j'ai besoin de 5-10 minutes. Le reveil sonne ( mon portable,une sonnerie toute banale), je l'eteins, je m'étire, me réveille tout doucement, et quand il sonne 5 minutes ou 10 minutes plus tard je me leve.

Le plus dur c'est de se lever, mais une fois que j'ai les pieds par terre, c'est parti!

Je suis une très grosse dormeuse, besoin d'une moyenne de 9h par nuit, alors mon réveil dépend globalement de mes heures de sommeil !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Stormy le 22.04.11 23:55

C'est très dur..
L'année dernière, je me levais à 6h pour commencer à 6h30, je me levais d'un coup parce que sinon c'était encore plus hard et c'était un coup à se rendormir.
Cette année, je n'ai pas d'heures pour me lever comme je commence très tard et pourtant, c'est dur aussi Cad
Sauf quand il fait un temps superbe et que le jour se lève tôt comme en ce moment !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Bulle le 23.04.11 0:36

Alors moi je suis pas du matin.
Quand mon réveil sonne, c'est juste horrible, j'ai envie de rester toute la vie dans mon lit ! Je l'éteint tout de suite, je me rendors, 5min après il resonne, je l'éteint, je me rendors ect.. Pendant une demi heure. Ma sonnerie c'est une chanson un peu énergique mais pas trop sinon ça m'énerve.
Donc au bout de 30min ( si je suis prête pour Moq ), je me lève en trainant les pieds, je me prépare en mode zombie. Vaut mieux pas me parler parce que ça m'énerve aussi. Il me faut 2h pour être bien opérationnel dans ma journée, pour commencer à sourire, à avoir une vraie discussion. J'suis vraiment chiante en fait Héhé
Le réveil m'est beaucoup plus agréable quand une bonne journée m'attend, quand quelque chose qui me fait plaisir est prévu ou quand je me réveille dans les bras de mon homme aussi.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 23.04.11 9:35

J'ai coché " tranquille ". Mais ça dépends en fait.

La semaine de cours, je mets le réveil de mon téléphone à 8h. Mais je suis généralement levée avant. Genre 7h30.
Ce qui me laisse le temps de m'étirer tranquillement.

Il me faut 5-10 minutes maximum pour que je me lève réellement.

Sinon je peux être hyper grognonne, méchante et de mauvaise humeur par les voisins, leurs chiens ou autres.

Me faire réveiller alors que je pourrais dormir, ça me donne des envies de meurtres.
Moq

Invité
Invité

Message par Megaline le 23.04.11 13:09

Haha le réveil...c'est un peu l'épreuve chaque matin. Mon lit et moi, on est très amis, et mon réveil nous emmerde royalement.
J'ai coché pressée, parce que c'est ça TOUS les matins. D'ailleurs, j'ai jamais le temps de prendre un petit dej (entre la tartine et l'oreiller, c'est le 2e qui gagne haut la main).
J'ai besoin de me réveiller progresivement. Mon réveil sonne quatre fois entre 6h50 et 7h20 (heure à laquelle je devrais me lever pour être à l'heure), et même ce réveil progressif ne m'aide pas à me lever avant 7h40 voire 45...pour tout dire, je suis encore jamais arrivée à l'heure cette année Cad bon après y a le gros manque de motivation par rapport aux cours qui joue aussi...

Mais franchement, les gens qui arrivent à sortir du lit cash, genre le réveil sonne et hop ! on l'éteint et on a les pieds par terre, je comprends pas comment ils y arrivent. C'est juste impossible pour moi. Ma couette me retient, mon lit est plus chaud et plus moelleux...j'ai essayé de mettre le réveil encore plus tôt, mais ça marche pas et ça m'énerve de gacher plus de sommeil, donc bon...

L'hiver c'est pire, l'été c'est parfois mieux. Quelques rares occasions où je dois me lever très tôt pour un truc particulier, j'ai moins de mal, ou quand c'est pas pour aller en cours à 8h mais plutôt 9 ou 10, c'est un peu plus facile aussi.
Sinon, je m'y suis faite, c'est une fatalité :dent: réveil tranquille, je connaitrai jamais.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Conformiste excentrique le 23.04.11 13:40

Dans tout les cas, ma première pensée au moment où je me réveil est "vivement ce soir que je me couche" ou encore "ce soir je me coucherais plus tôt" (promesse que je ne tiens jamais) et qu'importe le nombre d'heures de sommeil, je suis fatiguée.

Ensuite bizarrement, je me lève plus facilement lorsque je suis obligée de le faire que lorsque je n'ai pas d'obligation.
Dans le premier cas, je me réveille toujours 15/10 minutes avant la sonnerie du radio-réveil puis je profite du temps qu'il me reste pour somnoler un peu. Petite particularité, je coupe toujours la sonnerie du réveil avant qu'elle ne sonne (quand je vois que certaines d'entre vous utilisent plusieurs sonneries le matin, je me demande comment vous faites parce que les rare fois où je me fais réveiller par une sonnerie, j'ai mon cœur qui bat à 100 à l'heure de peur/choc).

Dans le second cas, je me réveille, je regarde l'heure, je vais au toilette quand j'ai pas la flemme et je me rendors puis je somnole ou je somnole sans me rendormir et je me dis que je pourrais me lever sauf que j'en ai pas la force alors j'essaye de me rendormir et je somnole encore etc jusqu'à ce que je me dise que vue l'heure, je pourrais me lever.
D'ailleurs, je suis incapable de me lever plus tard que 12/13 h, malgré ma fatigue.

En gros, autant je met 10/15 minutes à me lever en cas d'obligation, autant quand j'ai pas d'obligation je met 1/2 heures.

Et pour le vote, si j'ai une tête de déterré le matin, je ne suis pas spécialement grognonne/de mauvaise humeur donc j'ai choisi "Fataliste/neutre"

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode le 23.04.11 14:54

Je crois que le mien est de pire en pire. C'est incroyable l'absence totale de courage que j'ai pour me lever, je m'y arrive réellement que si mon copain est là pour me motiver (première astuce, lol) ou si j'ai une obligation vraiment importante pour moi, mais même genre les cours quasi chaque semaine je me pose la question du "pfioouu la flemme, je dois vraiment y aller?" , truc qui ne serait jamais arrivé avant. C'est un peu une mini-déprime matinale tous les jours xD
Je me réveille avec deux systèmes du coup, pour me forcer: j'ai un simulateur d'aube qui est censé être le premier appel au réveil, en douceur. Alors lui je le stoppe quasi automatiquement, tellement que, des fois, je me réveille même pas, je l'éteins dans mon sommeil (ou alors je me souviens pas que je l'ai fait, j'ai pas d'autres explications au fait qu'il se soit arrêtée alors qu'il était bel et bien programmé). Bref, en général il me casse bien mon sommeil et comme il a un peu d'avance sur l'heure à laquelle je veux me lever, je me rendors à moitié comateuse et après ça, va te réveiller en forme (franchement ça tue le rendormissement pour se réveiller quelques minutes plus tard, on est d'accord?).
Ensuite y'a mon portable avec une sonnerie trop agaçante et qui va en augmentant, systématiquement je fais "rappel dans 5 minutes"... pendant environ 30 minutes lol, et après soit j'ai du bol (à ce niveau de flemme j'appelle ça du bol) et je me lève enfin à contre-coeur. Un peu en retard bien sûr mais ça va. Soit j'ai eu la mauvaise idée de l'éteindre en me croyant prête à me lever et je me suis en fait rendormie (le fameux: ok c'est bon je me lève, juste 5 minutes sous al couette pour ouvrir les yeux et ..rrrrRRRrfl)
Et là, c'est la grosse déception au réveil ou panique selon les plans prévus pour la matinée.

Donc j'ai répondu "pressée...", qui est le plus évident depuis un an.
Mais grognonne aurait pu marcher aussi, j'ai toujours eu du mal à me lever (ma mère devait systématiquement s'y mettre pour me lever) mais en plus j'étais particulièrement bougonne. Un ours quoi. Mais maintenant c'est moins vrai, déjà je fais en sorte de me lever à des horaires différents de mes proches (sauf chéri car on se lève toujours à deux quand l'un ou l'autre doit se lever à un horaire) parce que... c'est le fait qu'on me parle qui me transforme en ours. Mais avec mon mec ça passe mieux, on rigole j'oublie que j'ai la tête dans le cul.
Du coup la seule chose qui marche quand je dors seule, a part la volonté et certains cas de motivation particulier, c'est qu'on m'appelle au téléphone. Y'a eu des fois j'étais tellement grave avec ça que je devais demander à mon copain de m'appeler sur le fixe pour que ça m'oblige à aller le chercher.
Le pire c'est qu'il y a un truc nouveau cette année, avant j'avais du mal à me lever mais par flemme quoi, je suis pas une grosse dormeuse donc j'avais aps trop besoin de dormir juste rester au lit mais cette année c'est réellement de la fatigue aussi. C'est tout nouveau quoi, et puis après mauvais réveil, à la fin de la journée je suis tout le temps cassée. Vraie fatigue lourde depuis disons un an quoi. L'impression de payer pour toutes les nuits blanches de ces dernières années...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Havaïanas le 23.04.11 19:03

J'ai voté "tranquille, c'est pas un moment hyper difficile" J'ai hésité avec "enthousiaste", puis en fait ca peux arriver que je sois hyper contente de me lever, un truc attendu avec impatience, un depart en vacances, mais c'est pas la majorité des matins lol)

On a besoin de 3 sonneries le matin pour se lever.. Nos deux portables, et le radio reveil. Le soir c'est le gros rituel de mise a l'heure des heures des alarmes, j'ai trop peur d'etre en retard, j'ai horreur de ca.
Ma sonnerie c'est sonnerie toute bete du telephone, celle de Chéri c'est un bébé qui pleure (horrible, je veux qu'il la change, mais visiblement il aime bien, on verra bien quand on aura des gosses si ca le fait toujours rire de se reveiller au bruit du bébé qui pleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
La radio est reglé sur radio scoop.

Quand je suis du matin, le 1er reveil (radio) sonne a 4h30, et je le repousse plusieurs fois, jusqu'a environ 4h50/55.

Le portable est reglé pour 4h55, des que c'est lui qui sonne, on se leve.
L'autre portable c'est une securité, a 5h lol, au cas ou on se rendorme.

Si j'ai au moins 5h30 de sommeil, ca va a peu pres, je file dans la salle de bain me passer de l'eau sur le visage, et je bois un verre (coca, jus, ou eau)
Sinon c'est un peu plus chaud, mais j'ai tellement la trouille d'etre en retard que je me rendors tres rarement.
(Puis j'aime mon boulot et je suis contente d'y aller, ca aide pour se motiver a se reveiller je pense.)
Je suis rarement de mauvaise humeur au reveil.
Par contre on met pas la télé, ni clip, ni info, rien.

Par contre quand je bosse d'apres midi, je fais 13h30/21h30, je met un reveil a 10h30, au cas ou, mais je me reveille souvent avant, avec la lumiere du soleil, je ne dors jamais dans le noir, on laisse toujours un volet ouvert..

Si Chéri est de matin, je me leve avec lui, je m'assoie a table avec lui, je le regarde dejeuner, on papote, et quand il part je me recouche.
J'aime bien ces moments, on emerge doucement de la nuit, on profite d'etre a deux, parce que souvent on se revoit pas jusqu'a 22h le soir. On se motive pour notre journée lol.

J'adore dormir, j'adore mon lit, mais je dors rarement plus de 5h30/6h. A cause des horaires de boulot.
Quand je bosse pas, je fais des nuits de 10/11h facile. Je compense lol.

Pour reprendre l'idée du debut de mon pavé, j'adore me lever quand on part en vacances. Souvent on part tot, il fait encore nuit, l'excitation des derniers préparatif, valise a boucler, voiture a charger, je suis debout a la 1ere sonnerie du reveil! Ou pareil quand dans la journée il va se passer un truc que j'attend depuis longtemps.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Valkyrja le 23.04.11 21:07

J'ai mis "fataliste/neutre", parce que j'aime bien dormir, surtout en cette période où je me sens bien fatiguée, mais la plupart du temps ça me dérange pas de me lever, j'en ai assez vite marre de rester au lit.

J'ai une chance terrible puisque mon réveil c'est ma maman, qui comme de toute façon elle se lève quasi toujours plus tôt que moi et travaille à la maison, en profite pour venir me réveiller elle-même Very Happy Je me réveille quasiment systématiquement 5 minutes avant d'ailleurs. Et je m'arrange pour me réveiller toujours 20 minutes au moins avant l'heure à laquelle je suis sensée me lever vraiment, pour ne pas me jeter hors du lit tout de suite (contrairement à Joleane, ça m'aide pas du tout, c'est m'assurer une journée pourrie si je fais ça !) et avoir le temps de m'étirer, de regarder la météo et de boire un chocolat froid au fond de mon lit.

Quant à l'humeur ça dépend des moments, en général je ne suis pas plus de mauvaise humeur au réveil que le reste de la journée, donc quand ma vie va pas mal, je me réveille de bonne humeur. Après le risque avec cette méthode c'est que j'ai un peu tendance à repousser l'heure du lever surtout quand c'est tôt et que j'ai froid, mais je me suis jamais mise en retard avec ça, pourvu que ça dure amen

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Mayahuel le 24.04.11 14:03

Moi c'est le son de mon portable qui me fait me lever généralement mais en vacances, c'est mon cerveau qui me sort des bras de Morphée, une astuce pour me faire lever plus vite ? Mon estomac, j'ai une faim de loup je vous raconte pas ! Very Happy c'est bizarre, avant j'étais pas aussi pressée de petit-déjeuner, maintenant c'est indispensable ! Et puis j'ai perdu cette mauvaise humeur qui me caractérisait le matin, aujourd'hui je suis contente, enthousiaste je me demande ce qu'il va m'arriver aujourd'hui du coup je ne suis pas du genre à mettre 3 plombes entre le moment où je suis réveillée et le moment où j'suis dans la cuisine à inspecter le frigo. Moq

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chudesa le 24.04.11 14:46

En semaine, je me réveille très difficilement. A part le vendredi où je peux me lever tranquillement à 9h Héhé. Mais paradoxalement, le week-end, quand je n'ai pas d'horaire imposée, j'ai tendance à me lever assez tôt. Donc je suis toujours fatiguée et donc c'est l'horreur.
Il me faut au moins deux réveils : d'abord la radio et 10 minutes plus tard, mon portable, que j'entends presque jamais en fait, du moins la première fois ; heureusement qu'il y a un rappel toutes les 5 minutes... même si ça suffit souvent pas et finalement je me réveille en panique 10 minutes avant l'arrivée de mon bus lol.
Voilà donc, ma réponse au sondage est bien évidemment "pressée", la plupart du temps x)
Je me rendors presque à chaque fois, alors que je suis tout à fait consciente qu'il me suffit de me lever d'un coup, mais bon, franchement je suis une grosse flemmarde. Mais heureusement je suis rarement de mauvaise humeur, enfin je suis juste à côté de la plaque quoi x)

Il faudrait vraiment que je change cette mauvaise habitude de tout le temps me rendormir (en commençant par choisir la vilaine sonnerie du radio-réveil au lieu des infos qui me bercent) , parce que du coup je suis grave à la bourre, pas bien réveillée et je ne mange jamais rien, voire ne bois rien d'autre que de l'eau...
La seule chose qui pourrait me motiver à me réveiller c'est la perspective d'une bonne journée (rare), ou bien juste avoir très faim, ce qui malheureusement ne m'arrive jamais à 6h20 du matin, mais plutôt à 10h tup

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cassie le 24.04.11 18:50

Se réveiller c'est le pire moment de la journée !
J'ai répondu "pressée" au sondage parce que j'ai un sommeil tellement profond qu'il m'arrive régulièrement de ne pas entendre mes multiples réveils (qui réveillent donc toute la maison sauf moi). Comme tout est calculé à la minute près (10 minutes pour s'habiller, 10 minutes pour déjeuner, 10 minutes pour se préparer globalement) je dois me lever à 6h20 pour pouvoir tout faire mais c'est un calvaire.
Avant je prévoyais du temps pour me réveiller doucement, puis comme ça m'aide pas, me dire que si je me lève pas dans l'immédiat j'aurais pas le temps de déjeuner et je serai à la bourre, c'est plus efficace.

Mon petit plaisir du matin, c'est de regarder des dessins animés en prenant mon petit déj ! J'aime trop atterrir dans le monde des bisounours avant d'attaquer une dure journée dans le froid, le stress etc
Mais j'ai pas toujours le temps, et parfois j'emporte mon petit déj avec moi pour le manger sur le chemin (mais j'aime pas ça, manger devant tout le monde et pas avoir les dents propres..)

Cassie
Atome
Atome

Message par Doonys le 24.04.11 21:43

Alors comme certaines, le réveil pour moi c'est juste un moment trop difficile à vivre, genre j'en fais des cauchemars des fois Uh . J'ai trois réveils, avec chacun un rappel toutes les 5 minutes. En général (quand je l'entends) je m'enfouis encore plus profond dans mon lit, après en général c'est mon copain qui m'expédie hors du lit Quoi parce que mon réveil le dérange (il se lève une heure après). Ensuite j'ai mon rituel le matin et si je ne peux pas m'y consacrer c'est même pas la peine ma journée va être pourrie; Donc gueule enfarinée, courbaturée, avec q'une envie être le soir pour me coucher, j'allume la télé et je mets des clips, puis je prépare mon café :kfé: et mes tartine à la confiture, puis je prépare mon sac (gamelle et eau), je me pose minimum 30 minutes devant les clips et j’émerge petit à petit (en faisant une connerie la plupart du temps, café renversé, tartine à terre, orteils en plein dans un obstacle...), ensuite brossage de dents, douche... Enfin j'enfile mes chaussures, je vérifie mon sac, j'entrevoie mon copain qui se lève (tout l'opposé de moi) et go. en général je recomate dans le train.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweet le 26.04.11 16:07

J'ai voté Fataliste/neutre, quand faut y aller - faut y aller.

Dès que mon réveil sonne, limite, je bondis du lit. Jme rendors jamais , j'ai pas envie d'etre en retard déja que je suis pas souvent l'heure donc bon. Pis j'aime pas le faire sonné 435435 fois, ça me stresse. Je préfere mez lever direct!! Et aprés quand c'est cous , c'est en speed douche/maquillage/déj etc !!!
Par contre le week jprends un peu + le temps de me préparer et surtt je suis tés longue à déjeuner, ça change de la semaine !

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 28.04.11 0:52

Je suis une grande dormeuse, j'adore dormir, jadore mon lit/ ma couette alors le reveil le matin c'est une vrai torture !!
Je deteste ca, je suis de mauvaise humeur. Le matin faut pas me parler, j'ai besoin d'immerger doucement, donc faut pas me brusquer. Je bois un grand verre de jus d'orange, me passe de l'eau glacée sur le visage et apres ca va mieux.
En général je met 3 réveils: 2 pour me réveiller doucement, le 1er me sort de mon sommeil profond ensuite je me rendors un peu, je sommeille, puis au 2eme réveil je sors du lit. Et j'en met un 3eme 15 min plus tard dans le cas ou je me serais complétement rendormi. Ca m'est arriver plusieurs fois de pas entendre le réveil, donc je suis devenu un peu phobique de ca..

Bon apres si c'est un reveil a 11 ou 12h ca me gene moins, et je suis de meilleur humeur parce que j'ai suffisamment dormi.

Luana
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 28.04.11 8:52

Fataliste/neutre
Je suis une grandeeeee dormeuse, mais vraiment, je peux me réveiller a 14h00 sans problème même si je me couche tôt lol. Mais bon quand je travaille je me réveille généralement à 5h15/25 alors le matin c'est DUR.
En ce moment c'est la chanson de GLEE don't stop believing qui me réveille. Et dès qu'il sonne je suis pas spécialement de mauvaise humeur, parce que je réalise pas j'ai tellement la tête dans le cul que je bouge mais mon cerveau est OFF. Généralement je me leve direct, sinon adieu travail, je reste avec morphée. Ou je fume direct une cigarette ça me réveille, l'estomac, la tête et tout.
Sinon ce qui me motive c'est de me dire que je vais croiser le mec trop sexy au train donc il faut que je me lève pour me préparer lol

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 28.04.11 10:49

J'ai mis pressée mais j'ai hésité avec grognonne. Il ne se passe pas un seul matin sans que ma seule envie soit de rentrer chez moi au plus vite pour DORMIR.
Au niveau de ma routine c'est assez simple, j'ai un premier réveil a 7h, alors celui la je le calcule même pas, je l'eteinds direct. Ensuite j'en ai un autre avec une sonnerie HORRIBLE à 7h15, je traine 5-10mn au lit avant de me lever (en trainant des pieds, ça va de soit...). Non franchement je déteste le matin, je suis une grosse dormeuse et je bénis les grasses matinées. Même quand je me couche je suis systématiquement fatiguée le matin, ce qui n'arrange pas mon amabilité.... En général il faut pas me parler avant que j'aie pris ma douche/fumer ma clope car soit :1) je prends même pas la peine de répondre soit 2) je peux devenir très agressive sans raison. Enfin de toute façon je comprends généralement pas quand on me parle le matin, je suis trop a l'ouest. Je prends pas de petit déjeuner car j'ai jamais faim, même pas de café (je le prends au taf je prefere) parfois un verre de jus mais bon c'est rare. Du coup en tout et pour tout quand je me rendors pas j'ai a peine une demie heure pour émerger/me préparer mais je vais songer a mettre mes réveils un peu plus tôt dorénavant car j'aimerais bien pouvoir prendre mon temps, me poser le temps de réveiller m cerveau lol.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par crystal le 28.04.11 13:50

J'ai voté "tranquille".

J'aime bien dormir, j'aime bien aussi me lever et avoir la fête de ma chienne à peine la porte poussée.
D'ailleurs c'est elle qui me facilite mon levé, je l'entends piétiner devant la porte de la chambre avec impatience, elle me rend toute aussi impatiente de la retrouver après une longue nuit.

Sinon j'ai aussi des moments ou je suis très fatiguée et j'aimerais restée au lit, mais je me dis que plus vite au boulot, plus vite je serai sortie!!! (ca c'est quand je bosse du matin)

Dans tous les cas, ca reste rare que je sois à la bourre. J'ai toujours le temps de prendre ma douche, déjeuner tranquillement et partir promener un coup la chienne.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Ydessa le 29.04.11 16:20

J'ai mis "tranquille".
Autant j'aime beaucoup dormir autant j'ai beaucoup de mal à rester glander longtemps dans mon lit une fois que je suis réveillée ou même à dormir tard, genre 10-11h.
Je suis souvent réveillée avant la sonnerie sinon, une suffit. Je me lève directement même si c'est plus dur quand il fait bien froid en hiver.
J'aime bien prendre mon temps, pas me brusquer le matin. Entre douche, petit-déjeuner et le reste, il me faut une heure pour être prête.
Pour être totalement opérationnelle, j'ai juste besoin de mon café et d'une douche.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut