Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les monuments mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les monuments mythiques

Message par Shelly le 16.04.11 13:26

Quels sont ceux que vous avez vu jusqu'à maintenant? Et ceux que vous rêveriez d'admirer en vrai? Avez-vous déjà été déçue ou complètement chamboulée sur un site ultra connu? affraid (smiley manquant: touriste asiatique qui prend une photo)

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Darkshines le 16.04.11 13:44

Oulah c'est dur de faire une liste...
Bon ceux qui m'ont le plus marqué :
- la statue de la liberté
- l'empire state building
- la tour Eiffel
- le Sacré coeur
- le British Museum et le Louvre même combat xD
- le Panthéon
- la cathédrale de St Jacques de Compostelle
- l'Alhambra

Bon dans ceux que j'ai vu y'a evidemment la plupart de ceux de Bordeaux, mais je doute qu'ils soient mythiques pour la plupart des gens Mol

Ceux qui m'ont déçu :
le seul qui me vient à l'esprit c'est Notre Dame, l'intérieur en tout cas, je m'attendais à "plus que ça".

Ceux que je reverais de voir : là encore y'en a énormement
- les pyramides
- la vallée des rois
- le Golden gate
- le Colisée et la plupart des monuments romains
- les monuments grecs
- la mosquée bleue d'Istanbul

Je repasserais !

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Invité le 16.04.11 13:55

J'ai vu La Tour Eiffel, le Sacré Coeur, Notre Dame de Paris, le Louvre.

Je rêve de voir l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, les pyramides, le temple d'Abou Simbel, la Tour de Pise, le Taj Mahal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Chudesa le 16.04.11 15:03

En France, pareil que Swanilda et Darkshines, donc à Paris ; et plein de trucs que personne ne connaît en Alsace x)
Et puis la Sagrada Familia dont j'ai pas du tout été déçue, et d'autres comme le Parc Güell ou la Casa Milà de Gaudi.

J'aimerais vraiment tout voir sans exception, mais avec une préférence pour les pyramides de Gizeh.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Jean le 16.04.11 15:19

J'ai vu/visité quelques monuments "mythiques" français comme le Chateau de Versailles (j'ai été un peu déçue en fait mais faudrait que j'y retourne, ça fait longtemps, et faudrait que je fasse les jardins aussi!), Notre Dame de Paris, biensûr le Sacré Coeur, la tour Eiffel :l: et le Mont Saint Michel qui est suuuper sympa à visiter ! J'aimerais bien voir d'autres châteaux importants le long de la Loire.

A l'étranger j'avoue que je n'ai pas vu masse monuments à part la Sagrada Familia que j'ai trouvé assez énorme à visiter! Et le parc Guell (mais très peu, il faisait super moche) qui ne m'a pas vraiment marqué en lui même mais que j'aimerais refaire! J'ai aussi vu Big Ben à Londres. Je vais bientôt visiter les monuments New Yorkais hinhin genre l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn...

J'aimerais voir le Golden Gate Bridge :l:, Alcatraz, les monuments égyptiens (les pyramides de Gizeh, le sphxnx, Abou Simbel), Stonehenge, l'Acropole d'Athènes, le colisée à Rome, la Tour de Pise, la place St Marc à Venise même si je ne sais pas si on peut vraiment la citer comme "monument" mais bon... La cité de Petra en Jordanie, ça m'a toujours trop intriguée oO. J'aimerais bien voir le Machu Pichu aussi et biensûr les temples mexicains comme Teotihuacan Very Happy Et le Christ à Rio aussi, ça doit être foufou.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Sunsh le 16.04.11 16:52

Ceux qui m'ont le plus marqué ça doit être la Grande Mosquée à Istanbul, le Parthénon à Athènes, la cathédrale Ste Sophie à Istanbul également, la tour de Pise, le Grand Palais à Paris, la Sagrada Familia à Barcelone, le Sacré coeur à Montmartre, Buckingam Palace à Londres et le British Museum, le rialto à Venise ainsi que le Palais des Doges à Venise, L'opéra Garnier...

Dans ceux que j'aimerai voir il y a le Taj Mahal à Agra, la bibliothèque nationale de Paris faite par Henri Labrouste, la muraille de Chine, le Machu Picchu, l'Angkor Vat au Cambodge (j'aurai l'impression d'être dans le dessin animé Le livre de la Jungle parmi les singes!), le Blenheim Palce, Woudstock en Angleterre, le Palais d'Hiver de St Petersbourg en Russie, le cetre culturel Tjibaou à Nouméa, l'université Lomonossov de Moscou, L'empire State Building à New York...

Je pense que c'est à Florence et Athènes (et plus généralement toutes les iles grecques vu qu'on y trouve beaucoup de vestiges de la Grèce antique) où j'ai été vraiment fascinée et émerveillée par l'architecture, la présence du batiment dans le milieu et son évolution au cours du temps.
La Sagrada familia en Espagne m'a vraiment surprise alors que je suis pas vraiment fan du travail de Gaudi.
Déçue ? La tour Eiffel.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Heaven le 16.04.11 19:48

J'ai vu assez peu de monument, en tout cas je ne me souviens que du château de Versailles, de la Tour Eiffel et du Colisée à Rome. Et j'ai été déçue par les 2 derniers. Je trouve qu'en soit la tour Eiffel ne casse pas 3 pattes à un canard, ça me fait autant d'effet que de voir un échafaudage (je sens que je vais mourir d'ici pas tard moi). Et puis le Colisée c'est juste une grosse arnaque !!! 3 pierres en ruine plein d'échafaudage justement. C'est triste et moche.

Sinon j'adorais voir un jour les pyramides et la vallée des rois, Petra, le Taj Mahal, le Machu Pichu, ou encore la Cathédrale de St-Petersbourg qui à l'air sublime.

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Sensorielle le 16.04.11 22:16

Je me sens ridicule à côté de vous, j'ai vu juste la Tour de Pise, le Jet d'eau de Genève (bon, j'avoue c'est pas vraiment un monument, mais c'est le symbole de toute une ville). J'ai jamais été à Paris, donc j'ai jamais vu les principaux monuments français.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Stormy le 16.04.11 22:26

La Tour Eiffel :l: Mais moi j'ai adoré, c'est tellement impressionnant ! Et je la trouve pas moche. Sinon Notre Dame de Paris, l'Arc de Triomphe, le Sacré Coeur, Le Louvres, le Mont Saint Michel et bientôt je verrais ceux de Londres... J'ai vraiment hâte de voir Big Ben Very Happy

J'adorerai un jour voir le Golden Gate Bridge :l: la tour de Pise, le Colisée de Rome..


Dernière édition par Stormy le 17.04.11 13:24, édité 1 fois

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Invité le 16.04.11 23:15

Ce n'est pas un monument mais j'aimerais bien voir les Statues de l' île de Pâques ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Thunder le 16.04.11 23:27

Je connais pas beaucoup Paris, j'aimerais bien pourtant... en gros j'ai juste vu la tour Eiffel quoi, et encore jsuis même pas montée (mais bon j'ai le vertige Moq ) de toute façon je la trouve assez moche en soi, même si c'est un truc à voir.

Par contre j'ai été soufflée par l'architecture de New York en général, genre tu sors et tu lèves la tête et "oh, des buildings partout", tu vois même pas le haut ! C'est incroyable. Donc l'Empire State Building est vraiment... magnifique, c'est trop génial d'être tout en haut, ça fait un peu peur mais c'est génial !

Et le Golden Gate Bridge aussi. :l: Pis les chutes du Niagara, enfin c'est pas un monument mais c'est à couper le souffle !

Sinon j'ai vu le Ground Zero, pas vraiment un monument mais bon ça fait quelque chose on va dire...

Voilà, très américain tout ça en gros :p

J'ai super hâte de voir Londres et ses monuments, de voir Big Ben etc. Et aussi des monuments du Pérou ou du Mexique. En fait j'aimerais bien tout voir, j'ai pas de trucs en particuliers, tout mérite d'être vu !

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Adalie le 17.04.11 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cathédrale Saint Basile le Bienheureux à Moscou. J'étais arrivée la nuit sur la place Rouge et la cathédrale éclairée était splendide, c'était hyper impressionnant.

Par contre la tour Eiffel et Big Ben ne m'ont pas fait grand chose. Je les ai vus beaucoup de fois, mais même, la première fois je n'ai pas été ébahie. Rien à voir avec mon impression en arrivant à Moscou en tout cas!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par rocket le 17.04.11 11:54

Quand je suis allée à Rome j'en ai eu pour mon grade : le Colisée, le Vatican avec la chapelle sixtine (très impressionnante). J'ai aussi vu la Sagrada Familia à Barcelone. La tour Eiffel. Je rêve d'aller à NYC, j'espère vraiment que j'aurai l'occasion d'y aller dans les prochaines années.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Quinn le 17.04.11 15:44

J'aimerais beaucoup voir la Cathédrale St Basile, la statue du Christ de Rio, le Parthénon, le Taj Mahal, et surtout, SURTOUT mon rêve serait de voir le Machu Pichu :l:
Après c'est pas forcément un monument mais plutôt un "site historique" on va dire mais j'aimerais un jour visiter un camp de concentration ainsi que la maison d'Anne Franck.

Concernant ce que j'ai déja vu, j'ai rarement voyagé en fait mais j'ai quand même eu la chance de visiter l'Egypte: les pyramides de Gizeh, Abou Simbel, le temple de Karnak... Et c'était grandiose!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Valkyrja le 19.04.11 22:46

Moi aussi je suis un peu ridicule à côté de vous, j'ai pas vu grand chose, enfin la Tour Eiffel (mais j'y suis pas très sensible, le fer c'est pas mon truc), Versailles, Notre Dame de Paris et le Sacré-coeur, et à Londres, le parlement avec Big Ben, et la tour de Londres (mais elle est glauque j'ai trouvé !). J'ai aussi vu les chutes de Montmorency au Québec, mon vertige a morflé je crois mais elles étaient belles.

J'adorerais voir la Grande Muraille de Chine, le Christ de Rio et Stonehenge.

Et une que j'aime bien bêtement, c'est la cathédrale de ma ville, elle a rien de spécial et il lui manque même une tour (ils avaient pas assez de sous pour faire la 2e Moq ) mais j'ai fait tout mon lycée à 10 mètres d'elle, je l'aime :l:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Greta le 19.04.11 22:59

Ma ville, depuis 2005 patrimoine mondial de l'UNESCO Very Happy
Le Gros-Horloge de Rouen et sa cathédrale, 3ème monument religieux le plus haut du monde, quand même.
Tous les monuments de Paris, avec une grosse affection pour le Sacré-Coeur (quand je vais à Paris, faut toujours que je m'arrange pour y passer!). Versailles bizarrement non, alors que lol, je suis née là-bas.. Moq
Pas mal de châteaux de la Loire comme Chambord, Chaumont et Blois, et la cathédrale de Chartres.

En Allemagne beauuuuucoup de choses, en bref: La Porte de Brandenbourg, la Siegessäule, les morceaux du Mur, l'horloge tournante d'Alexanderplatz :l: :l:, le château de la Wartburg et de Sans-Souci (Potsdam), Weimar, la cathédrale d'Erfurt, la Frauenkirche de Dresde (boah Dresde c'est la vie :l: ), ....
En Espagne, la Sagrada Familia et en Belgique, la cathédrale d'Anvers.

Je voudrais voir, pour l'Allemagne, le monument "Völkerschlachtdenkmal" à Leipzig, la cathédrale de Cologne et le tombeau de Charlemagne à Aix-la-Chapelle.
Pour "le reste", enfin le chateau de Versailles xD, Carcassonne, bref tous les trucs de France que je connais pas, le Taj Mahal, les trucs italiens, MOSCOU :l: (un gros rêve), le temple de Kyoto, le Matchu Pitchu pour ma meilleure amie dont c'est son rêve, etc, en fait, je voudrais tout voir...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Mel le 19.04.11 23:47

Concernant ce que j'ai vu à Paris: la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Sacré Coeur, le Louvre, le chateau de Versailles, Notre Dame, le Grand Palais.

En Angleterre: le British Museum, Big Ben, Westminster Abbey, le London Bridge, la Tour de Londres, les bijoux de le reine Moq également la cathédrale de Canterbury, le chateau de Douvres, le chateau de Windsor.

Sinon,à NYC: le Metropolitan Museum, Brooklyn Bridge, la statue de la liberté, l'Empire State Building, le Chrysler Building, le taureau de Wall Street, la Cathédrale de St Patrick, la Trinity Church.

En Italie: la Tour de Pise, le Ponte Vecchio, La Piazza della Signoria à Florence et également la ville d'Assise.

J'oublie certainement des choses, c'est dur de se rappeler de tout.

J'aimerais beaucoup voir la muraille de Chine, l'opéra de Sydney, les monuments Egyptiens et Grecs, le Golden Gate, le Grand Canyon, les temples incas et les temples bouddhistes en Asie. Le taj Mahal, les chutes du Niagara, le Mont Rushmore, enfin j'aimerais bien voir plein de trucs quoi x)
Et puis y a des villes/pays qui m'attirent pour leur beauté et leurs monuments comme Moscou, la Suède, Prague, Rome, Berlin, le Danemark et lslande.


Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Ydessa le 20.04.11 16:29

A Paris, la Tour d'Eiffel, Sacré Coeur, Invalides, Louvre, Versailles, ... J'étais trop jeune pour me rendre vraiment compte de la beauté des monuments, faudrait que j'y retourne.
Plus le Mont Saint Michel, Notre Dame de la Garde (Bonne Mère) à Marseille.
A Rome, le Colisée, le Vatican, la fontaine où il faut envoyer des pièces et le voeu est censé se réaliser, Ostie, ... Comme pour Paris, trop jeune. Je me souviens que c'est beau mais j'aimerais en avoir un meilleur souvenir.
En Chine, la grande muraille, la place TianAn Men, la Cité Interdite, tout plein de temples, le mausolée de Mao où on le voit dans son cercueil de verre, les grandes tours modernes de Shanghai (pas sûre que ce soit mythiques) et surement d'autres.

Sinon, j'aimerais voir la Place Rouge, le palais du facteur Cheval, NYC, les Pyramides d'Egypte, le Taj Mahal et Shangri la, ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit maintenant.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monuments mythiques

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum