Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Jean (23474)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Thunder (14672)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_lcapCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Voting_barCes aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

+21
Pandore
Joleane
Bouh
Chill
Sunsh
AzaRose
Para-dox
Conformiste excentrique
Greta
-Armani-addict-
NewSlang
Thunder
Sensorielle
Šlechtična
May-Toffee
Oasis
Sugarfall
Valkyrja
Ephémère
Spira
anticonstitutionnellement
25 participants

Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Stormy 29.03.11 23:02

Quels produits goûtés à l'étranger regrettez-vous de ne pas trouver en France ? Et à l'inverse, qu'avez-vous détester ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Thunder 29.03.11 23:10

On en trouve en France mais c'est pas la spécialité on va dire : le beurre de cacahuète. J'adore le beurre, j'adore les cacahuètes, mais PUTAIN DU BEURRE DE CACAHUETE ? Sérieux c'est dégueulasse.

Et sinon la jelly, berk Moq (de toute façon la bouffe anglais de base est vraiment pas terrible)

Sinon en Finlande j'avais mangé du... cerf je crois, c'est délicieux !! Ca ressemble à.. (j'ai peur de dire une connerie) un genre de boeuf mais c'est un peu plus fort, c'était trop bon.
Et les fameux hot dogs américains, ceux qu'on trouve au coin des rues, ça c'est vraiment trop bon !

Et je me souviens aussi qu'au Chili ils adoooooorent l'avocat, mais quand je dis adoooorent c'est vraiment ça, ils ont des sandwicheries où tu fais faire ton sandwich sur mesure (comme au Subway) et quand tu as le malheur de choisir de l'avocat ils t'en mettent des tonnes dessus. Jpeux te dire que tu bouffes plus jamais d'avocat après ça Mol
Ah oui et au Chili y avait un autre truc trooop bon mais je me souviens pas du nom... un truc espagnol donc, une espèce de chausson mais salé, rempli de viande, tomates etc, bien pimenté, que tu manges à la main... trop bon !

Et sinon il y a les légendaires tapas espagnoles : croquettes de jambon, empanadas de thon, saucisson, fromage, JAMBON... trop trop trop bon. Et la BIERE espagnole putain !!! On dirait du velouté de bière, j'ai jamais bu des bières pareilles !!!

Oh et j'allais oublier : aux USA y a un truc qu'ils adorent, c'est la "root beer", en fait c'est un genre de bière (enfin eux ils croient peut-être que ça ressemble à de la bière mais pas du tout mdr), c'est IGNOBLE. En fait on dirait du Coca mais avec un arrière-goût trop dégueu, y en a à plein de parfums (perso j'ai pas fait la différence mais bon xD) et c'est vraiment... spécial ! (mais bon jme dis que ça doit être pareil pour les gens qui connaissent pas le Coca la première fois qu'ils en boivent, alors que nous on adore ça...)
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Šlechtična 30.03.11 0:56

Je suis très nostalgique de ces choses imprononçables que sont les "Trdelniks". Faits en pleine rue, dans les marchés de Noël, tout chauds, tout moelleux et croquants....

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! 16158_859459254609_837778_49219676_900976_n

Spoiler:

je tuerais à cette heure-ci pour en manger un!
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par anticonstitutionnellement 30.03.11 23:44

J'ai adoré tout les plats que j'ai mangé quand je suis allée au Maroc, des tajines à s'en damner, comme jamais j'en ai manger...
Après en Angleterre, j'ai aussi adoré la nourriture ( ET OUIIII ça existe! )
Donc déjà, il y avait les cheesecake (AHHHHH!) ceux au citron coulis fraise de prêt à manger...
Les Fish n'Chips, les cookies, les muffins, les smoothies, Bon D'accord ce n'est pas de la grande gastronomie mais C'est Bon!
Quand à ce que j'ai détesté, euh pas grand chose en fait, je suis pas encore tombé sur un truc dégeu, faut dire que je suis pas difficile non plus au niveau de la nourriture.
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Spira 31.03.11 9:56

Au maroc j'ai adoré les cornes de gazelle et les pastillas au poulet.. MIAM
Les chocolats chauds d'Italie sont EXCELLENTS, bien épais, on dirait de la crème .. et leurs cafés, mammamia !!!!!

Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par May-Toffee 31.03.11 17:10

La bière en allemagne! :l: Autant je peux détester boire de la bière en France, ou meme en Angleterre ( trop fortes ou trop dégueu ), ici c'est le paradis. Et je regrette toujours de pas pouvoir commencer une Berliner Weisse Rot en france ( bière blanche avec sirop de framboise ! )

Les curry wurst, toujours en Allemagne, vraiment booooon !


A l'inverse, je déteste le beurre de cacahuète, la jelly ...
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Sensorielle 06.04.11 1:15

Les baklavas :l:

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Baklav10
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Greta 06.04.11 1:38

C'est clair que la bière en Allemagne c'est quand même autre chose, mention à la Krombacher et son léger goût de noisette :l: Par contre leur mélange chelou de bière et de jus de banane, ça, je leur laisse...

Un truc génial allemand aussi sont les Klöße, boulettes de pomme de terre molles, ça absorbe à merveille la sauce, Bave Et également le chou rouge, truc qui m'aurait effrayé si j'étais restée en France, mais ici ils mélangent avec de la pomme et ça atténue le goût amer.
Ce qui me manque en France ce sont les Weizentoasts, des toasts très mous qui sont super bons. Et le Vita Cola, surtout la variante "noire", encore meilleure que le Coca Cola himself :l:

Sinon les pâtisseries arabes comme les "makrout" et "kalbelouze", ce dernier tue (de la semoule avec pleeeeein de miel), mais les pâtisseries arabes sont tellement faciles à trouver en France que je classerais même pas ça comme aliment étranger. Par contre, trouver ça en Allemagne relève de l'impossible.. (et c'est insupportable)

Un truc dégueulasse restera un bonbon vietnamien que j'ai eu le droit de goûter, mais vraiment, un goût de mort, j'en sais rien, mais celui qui mange ça et aime ça a des problèmes d'ordre phase terminale sérieux. En plus il était tout gris, on croirait une bobine de poussière genre sous le lit, mais buah, horrible.
Et des bonbons américains que mon frère a ramené de là-bas récemment, plus sucré tu meurs. De quoi refiler le diabète à 3 générations.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Ephémère 06.04.11 12:29

Je surmegakiffe les loukoums moi Bave Bave
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Conformiste excentrique 06.04.11 13:39

Quand j'étais en Angleterre, j'ai adoré ceci :
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Mint+aero
C'est des barres de chocolats fourrées à la menthe et c'est juste trop bon (si on aime le mélange choco-menthe comme moi).
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Valkyrja 06.04.11 14:19

J'adule les Chocolate fudge cakes anglais, tout moelleux, avec des couches de caramel au milieu :l: :
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Chocol10

Mais j'ai goûté une fois de la viande hâchée de caribou au Canada, et je sais pas si c'était plutôt parce qu'elle était hâchée ou parce que c'était du caribou (j'aime déjà pas le cerf, donc bon), mais j'en garde un souvenir horrible !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par May-Toffee 06.04.11 19:11

Alors j ai eu l occasion de gouter a prague les gnoccis facon bohemienne...
J ai mal au coeur tout l aprem.
C est bon au debut et plus tu manges moins tu aimes. Beurk
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Sugarfall 11.04.11 8:01

Mais c'est TROP bon les loukoums, je bouffe une boite en 10 minutes, j'adore :l:
les pâtisseries arabes aussi c'est clair que c'est trop bon , j'adore la gelée aussi ça me fait marrer la texture.
J'aime bien le Dr Pepper aussi bon c'est trouvable mais voila, les M&MS à la noix de coco et tout les trucs du genre.
En Allemagne, je me souviens y'avait de c'te truc en boulangerie, MAGNIFIQUE. Je pourrais pas dire ce que c'était , mais avec ma copine tellement qu'on etait goinfre, on y aller que toutes les deux car on voulait pas partager Moq Et j'ai eu de la chance, je suis tombée sur une famille de boulanger pendant ma correspondance LE KIFFE.

Sinon je deteste le yaourt turc trop chelou, niveau alcool le Raki c'est bien dégueulasse aussi
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Šlechtična 27.04.11 23:52

Autant j'adore, j'adule, je tuerais pour un knefe syrien, autant le libanais m'a envoyée direct en face de la cuvette.

J'ai toujours eu l'habitude de manger le knefe syrien, et en arrivant au Liban, toute heureuse je demande un knefe (je croyais que c'était le même que celui que je connaissais). Je m'en souviens encore, pourtant j'étais pas bien grande !

le syrien :Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Gato et le libanais, qui ressemblait plus ou moins à ça : Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Knefe
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Oasis 28.04.11 9:08

Les patatas bravas!!!! C'est TROP bon!!!!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par May-Toffee 28.04.11 18:42

Allemagne : La bionade Holunder.c'est un soda au gout de fruit ( genre framboise, mais tu as aussi orange, litchi, citron ...), pas trop sucré et pas trop pétillant. Ca va troooop me manquer!!
L'africola, qui est presque meilleur que le vrai !
L'Apfel Strudel ! Avec un peu de canelle, des fruits frais et de la glace. MIAM
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Šlechtična 28.04.11 22:35

Mmmhh l'Apfelstrudel ! Ça vend du rêve !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Sensorielle 22.06.11 0:52

En Angleterre, j'ai detesté le Fish & Chips, c'est super gras. Vomit
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Thunder 24.06.11 18:53

J'ai goûté un gâteau allemand cette semaine, un pote m'a dit qu'en Allemagne ils triplent la quantité/taille du gâteau pour la même dose de sucre, ben c'est exactement ça Mol c'est des gâteaux ééééénoooormes qui vendent grave du rêve, avec plein de crème et tout, mais ça n'a juste PAS de goût. En plus dans le mien il y avait des cerises avec de la liqueur, tout le gâteau avait goût de liqueur, j'étais trop déçue Mol
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par NewSlang 24.06.11 19:13

Les patatas bravas, c'est trop boooon !

Au Togo j'ai eu l'occasion de manger quelques trucs infects :
- le fufu (avec de l'igname ça passe, mais avec du manioc c'est dégueux)
- akpan, c'est de la pâte de maïs fermentée et ça fait des dégâts au niveau intestinal quand on est pas habitués :hinhin:
- et le pire du pire, ndolé, une spécialité camerounaise. En apparence ça ressemble à des épinards, au goût c'est immangeable. J'ai jamais mangé un truc aussi dégueulasse, j'avais vraiment envie de vomir (j'étais trop gênée parce qu'on nous avait invité mais vraiment c'était au dessus de mes forces). Rien que d'y repenser ça me donne des hauts le coeur Mol

En Islande je compte goûter le requin faisandé, je vous en dirais des nouvelles Moq
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par -Armani-addict- 07.07.11 12:59

Conformiste excentrique a écrit:Quand j'étais en Angleterre, j'ai adoré ceci :
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Mint+aero
C'est des barres de chocolats fourrées à la menthe et c'est juste trop bon (si on aime le mélange choco-menthe comme moi).

Je connais ceux là, je n'ai jamais gouté au chocolat menthe mais j'adorais leur gout fondant, comme des bulles dans la bouche!!! So smooth!!
Quand je vivais en Ecosse j'ai adoré la irn bru qui est la boisson nationale là bas:
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Irn-bru

J'adorais aussi le cheesecake au coulis de fraise, les starbuck/costa coffee si nombreux en ville. Par contre je n'ai pas trop aimé les scotch pies, en particulier celles fourrées au porc que je trouvais un peu indigeste.

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! _40534695_scotchpieabove203

Par ailleur, le cidre au Royaume-Uni est vraiment délicieux, j'ai retenu nottament le strongbow:
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! 3345547766_395fe38921

Ou le lambrini:
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Lambrini
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Greta 08.07.11 19:49

En Belgique, à Anvers, j'ai bu du ice tea de Lipton... avec des bulles. Dégueulasse.
Il est sorti en Allemagne sous le nom "Ice Tea Sparkling", vu qu'ici tout se boit avec des bulles (l'eau avec des bulles se vend beaucoup mieux que l'eau plate).
Moi qui adore l'ice tea, j'ai détesté, ça et les bulles, ça passe pas du tout ensemble, bref c'est dégueu...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Conformiste excentrique 08.07.11 20:53

J'aime bien l'ice tea gazeux moi Mol
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par -Armani-addict- 22.05.13 17:58

Une amie m'a fait découvrir les pop tarts de kellogs, c'est des gâteaux américains et depuis j'adore, je pense que je vais faire une grosse commande sur le américain store!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Para-dox 23.05.13 18:25

Ah bah moi l'ice tea gazeux j'ai découvert ça à Amsterdam, je me sentais pas très bien, je commande un ice tea citron sans savoir qu'ils allaient me filer du ice tea pétillant, je prends une grande gorgée : j'ai gerbé direct Mol . Ca a été immédiat hahaha, du coup autant vous dire que si ça sort en france ce sera même pas la peine pour moi !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Thunder 23.05.13 18:50

C'est quoi le Pop Tarts, ça a quel goût, quelle texture ? Parce que dans les livres français ils traduisent ça par "roulé à la confiture", dans ma tête c'est donc une sorte de bûche de Noël, sans le glaçage, avec juste du biscuit quoi, et de la confiture.. ça m'intrigue.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par AzaRose 23.05.13 19:24

Les sucettes au réglisse. Je n'ai jamais vu ça en France mais en tout cas, si un jour j'en vois, je n'en prendrais pas. J'ai goûté ca en Norvège et qu'est ce que c'est écœurant, même quand on aime le réglisse.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Sunsh 23.05.13 19:38

Les pitas de Paros, en Grèce. Des chaussons à la féta. Mmmh ! Et les Souvlakis.
Les beignets à la farine de magnoc au Togo. Chauds, c'est ultra bon ! Gras mais bon.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Chill 24.05.13 2:16

A Dublin, je me rappelle qu'on trouvais partout de la sauce Miel Moutarde, on en mettait dans presque tous nos plats, c'était trop bon. Arrivé en France, impossible d'en trouver. J'ai chercher partout, et a part au subway, je n'en ai trouvé nulle part. Dégoutée.
Qu'est ce que c'était bon ! :dent:
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par -Armani-addict- 24.05.13 8:51

Thunder a écrit:C'est quoi le Pop Tarts, ça a quel goût, quelle texture ? Parce que dans les livres français ils traduisent ça par "roulé à la confiture", dans ma tête c'est donc une sorte de bûche de Noël, sans le glaçage, avec juste du biscuit quoi, et de la confiture.. ça m'intrigue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pop-Tart

Oui c'est fourré avec de la confiture, mais ça peut être aussi fourré avec du beurre de cacahuète ou du nutella.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Para-dox 24.05.13 10:24

Perso Allright j'ai déjà acheté de la moutarde au miel dans une épicerie américaine ! C'est vrai que c'est trop bon !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Bouh 24.05.13 13:59

Šlechtična a écrit:Je suis très nostalgique de ces choses imprononçables que sont les "Trdelniks". Faits en pleine rue, dans les marchés de Noël, tout chauds, tout moelleux et croquants....

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! 16158_859459254609_837778_49219676_900976_n

Spoiler:

je tuerais à cette heure-ci pour en manger un!


Mais oui!!! c'est trop trop bon ce truc, avec mes copines on en a mangé à Prague et on avait toutes kiffé.
Par contre le pain tchèque est vraiment immonde!

Sinon, j'adore les velouté fruix à la pêche qui sont juste introuvable en belgique. En fait chez nous y a pratiquement que des yaourts aux morceaux ou des yaourts avec de la confiture dans le fond.

Je déteste aussi les lokoums et tout ce qui est pâtisserie orientale, tout ce miel et ses arachides ca m'écoeure.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Chill 24.05.13 14:43

Para-dox a écrit:Perso Allright j'ai déjà acheté de la moutarde au miel dans une épicerie américaine ! C'est vrai que c'est trop bon !
Malheureusement dans ma ville, il n'y'a pas d'epicerie americaine. Et dans les rayons "pays du monde" des supermarchés de ma ville, je les ai tous fouillé un par un, et impossible de trouver çà. Je n'ai plus qu'une solution : retourner a Dublin, dans un Tesco, et faire mon stock mdr2
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Joleane 24.05.13 14:45

Je t'enverrai des colis si j'y vais Alright :hinhin:
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Greta 24.05.13 23:17

Le Luxembourg, c'est presque la Belgique. Et les Belges ont un pays béni des dieux, où existe Delhaize et son magnifique tiramisu aux spéculoos. Ca existe en France, mais celui de Delhaize est le meilleur Smile

Et un truc dégueux qu'on trouve entre autres au Canada:
Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Th?id=H.4656492881969173&pid=15
Du chocolat fourré au beurre de cacahuètes, du sucré salé. Beurk.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Pandore 25.05.13 1:56

Ah oui idem, l'ice itea gazeux je l'ai expérimenté en Slovaquie et à Amsterdam... mauvaise expérience, surtout quand on ne s'y attend pas !

Etant donné que c'est le pays où je suis restée le plus longtemps, en Inde j'ai eu le temps d'habituer et rendre mes papilles accrocs à...

- Aux naans (au fromage et à l'ail c'est une tuerie Bave ) C'est une espèce de galette de pain
Spoiler:
- Au lemon soda qui est de l'eau gazeuse avec un citron qu'on presse nous même directement dans le verre (bon c'est commun à tous les pays je pense, mais en Inde c'était sur toutes les cartes de restaurant)
Spoiler:
- Au chaï qui est un thé noir, très sucré et avec beaucoup de lait. Ca j'en suis juste dingue, j'en bois encore souvent en France (mais je le fais moi même pour retrouver le goût, sinon ils ne sont pas assez épicés)
Spoiler:

Sinon, en Angleterre... les pancakes !!!
Spoiler:

Les traditionnelles tapas en Espagne, hmmm !

Je repasserai !
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Ydessa 25.05.13 10:41

Mais le Ice Tea pétillant, c'est comme du Liptonic, non? C'était trop bon, ça existe encore?
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Bouh 25.05.13 12:37

Ydessa a écrit:Mais le Ice Tea pétillant, c'est comme du Liptonic, non? C'était trop bon, ça existe encore?

En belgique, l'ice tea pétillant, c'est juste le lipton ice tea (pas de nom de fruit au autre chose après). C'est le classique, le plus connu chez nous après viennes les pêche citrons, green,...
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Stormy 06.02.20 19:35

A Madère, j'avais adoré leur pain traditionnel appelé Bolo du Caco ! J'en avais mangé tous les jours pendant une semaine.. Ca fait penser à du préfou mais en encore meilleur !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Tagada_les_fraizzz 06.02.20 21:15

La Bretagne étant un pays, j'ai donc connu l'étranger. Le kouign Aman c'est une tuerie, le beurre salé au petit déj c'est juste pas possible pour l'entièreté de mon corps par contre.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Stormy 06.02.20 21:54

Tagada_les_fraizzz a écrit:La Bretagne étant un pays, j'ai donc connu l'étranger. Le kouign Aman c'est une tuerie, le beurre salé au petit déj c'est juste pas possible pour l'entièreté de mon corps par contre.
Mais siiii ! Surtout sur du pain grillé Bave
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Tagada_les_fraizzz 07.02.20 9:07

Haaaa non je peux pas. En Vendée ils le font aussi, du coup à l'hôpital j'y ai droit tous les matins, je peux pas avaler ce truc avec un café quoi. Autant avec des radis 👍, mais même arrosé de confiote, c'est limite pire... Ha et aussi le lait ribot 🤢, ça gâche toute la galette.
Si j'arrive à aller vivre en Bretagne comme souhaité je ferais étrangère toute ma vie Moq
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Invité 07.02.20 10:46

Mais c'est la vie le beurre salé Tag :l: Et je ne suis pas bretonne Mol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Chill 07.02.20 11:32

Tagada_les_fraizzz a écrit:Haaaa non je peux pas. En Vendée ils le font aussi, du coup à l'hôpital j'y ai droit tous les matins, je peux pas avaler ce truc avec un café quoi. Autant avec des radis 👍, mais même arrosé de confiote, c'est limite pire... Ha et aussi le lait ribot 🤢, ça gâche toute la galette.
Si j'arrive à aller vivre en Bretagne comme souhaité je ferais étrangère toute ma vie Moq

Chez moi, le beurre c'est salé ou rien.
Je me rappelle que quand je vivais à La Rochelle, on galérait tellement pour en trouver que quand on revenait, on faisait la dose de stock Mol

#TeamBeurreSalé a 100% Mol Mol Mol
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Tagada_les_fraizzz 07.02.20 17:53

Je viens du Limousin aussi, crème fraiche entière, beurre doux... Même dans les sandwichs et pour les radis avant je connaissais pas du tout le beurre salé. Je dis pas qu'il faut le sucrer, mais ajouter du sel dans une matière tellement noble, mon organisme ne comprend pas Mol

Désolée Mol
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Lithium 07.02.20 19:04

Mais tellement team beurre salé ici aussi ! J'ai même converti mon mec.

Globalement j'ai toujours apprécié de découvrir de nouvelles cultures culinairement parlant. Je dois avouer que dernièrement, j'ai pu goûter un bonbon finlandais qui semble être typique et... beurk non. C'est comme de la réglisse mais légèrement salée. Trop étrange pour moi.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté ! Empty Re: Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum