Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Je t'envie, je t'admire, je te jalouse... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je t'envie, je t'admire, je te jalouse... !

Message par Ysatis le 29.03.11 11:06

Qui enviez vous, dans la vie ? Quelles sont vos sources d'admiration, voire de jalousie, que ce soit dans votre entourage proche, ou dans la vie en général ?

Avez vous tendance à envier des gens jusqu'à les jalouser, êtes vous de nature à pouvoir en souffrir ?

Tout simplement, racontez nous votre rapport à l'admiration, à l'envie, et à la jalousie.

N'hésitez pas à donner des exemples concrets !

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'envie, je t'admire, je te jalouse... !

Message par Eïdole le 29.03.11 12:00

Je suis peut être bizarre mais j'ai jamais eu ce sentiment, j'ai jamais envié quelqu'un, jalouser quelqu'un.. que ce soit dans le bon ou dans le mauvais côté..

Bon quand j'avais 14 ans j'étais jalouse uniquement en amour, à m'en rendre malade et depuis plus du tout, vraiment pas quoi. Limite si je vois un danger je préfère abandonner que de me rendre malade. Mais peut être aussi que j'ai jamais eu de quoi être jalouse..

Quand je vais très mal et que je lis certaines choses, forcément j'envie la personne mais c'est jamais méchamment, je me dis tout simplement qu'elle a de la chance, voilà tout.

Ah si, c'est très bizarre mais depuis que je suis très proche de Sugarfall, que j'ai une véritable amie avec qui je partage tout, je peux être "" jalouse "" en amitié. Disons que ça ne me dérange pas qu'elle sorte à côté, qu'elle voit d'autres copines, je suis contente pour elle et heureusement, moi aussi je vois d'autres copines à côté.. Mais si quelqu'un devient trop proche d'elle devant moi ou lui parle de la même façon que moi, ça m'irrite rapidement, je sais pas pourquoi. Je ne veux pas qu'elle partage la même chose avec quelqu'un d'autre, ça me dérange vraiment. T'facon elle le sait et il me semble qu'elle est un peu pareil donc bon. C'est peut être égoïste mais bon..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 29.03.11 12:14

Je n'ai jamais envier quelqu'un par contre admirer oui.
Si une personne reussit dans la vie ou fait des choses que j'aurais aime faire, je peux l'envier.
Je me dis qu'elle a de la chance et que j'aimerais etre a sa place.
Mais ce n'est pas un sentiment mesquin.

Par contre la jalousie oui, je le suis.
Avec les personnes auxquelles je tiens enormement.

.

Pour ce qui est de l'amitie c'est pareil. Si je suis vraiment tres proche avec une personne et qu'elle partage d'autres choses avec une autre, ca peut me faire du mal.. Je vais pas jalouser mais ca me blesse, je me sent vite abandonne en fait. Et ca me rend vraiment triste parfois.

Je suis surtout possessive plutot qu'envieuse.

Dernière édition par Luana le 28.09.11 12:03, édité 2 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 29.03.11 12:25

Ouai moi je jalouse Luana c'est bête mais voila quoi. Un peu comme Eïdole, et je crois justement que Luana est un peu comme ça donc bon, d'un coté je trouve ça mignon c'est qu'on s'aime quoi.

Je suis souvent jalouse des gens qui se prennent pas la tête pour la bouffe, c'est bête mais parfois je passe devant un mac do et je me dis qu'ils ont de la chance ...
Après pareil je suis pas trop jalouse bizarrement, c'est plus de l'admiration, ou je me dis qu'ils ont de la chance mais je ne me compare pas à eux

bah tiens justement j'avais raison pour Luana.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 29.03.11 13:28

Je ne suis pas du tout jalouse en amour ou en amitié... Par contre il m'arrive assez souvent d'envier des gens, et je peux en jalouser certains.
Cela peut-être une fille bien habillée et bien maquillée que je croise alors que moi je me suis levée complètement crevée et que j'ai eu le temps de rien faire parce que j'ai travaillé jusqu'à minuit. Dans ce cas là je me sens assez mal et j'en viens à l'envier en me disant que moi aussi j'aimerais avoir le temps pour me maquiller le matin.
Après, je peux éprouver de la jalousie vis à vis de gens qui renvoient une certaine image : j'ai toujours été très complexée par mon poids, par mon apparence, alors j'envie (et je jalouse) les gens qui prennent plaisir à manger. Par contre j'ai jamais jalousé une fille plus mince que moi, je me disais juste qu'elle avait beaucoup de chance, donc c'était plus de l'envie que de la jalousie (pour moi : envier c'est se dire j'aimerai être à sa place ; jalouser c'est carrément penser soit que ce qu'un autre possède devrait nous revenir, ou alors que c'est injuste qu'il le possède).

J'envie des trucs assez bêtes finalement (l'apparence...), par contre j'ai jamais envié la vie de personne (de façon générale).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 29.03.11 13:35

J'admire énormément de gens (mes profs, certains amis, des gens connus...) mais par contre je suis peu jalouse et en fait c'est un sentiment qui me débecte vite et que j'ai du mal à comprendre. Attention je critique pas les gens jaloux, bien sûr c'est un sentiment plutôt incontrôlable, mais disons que si je l'étais c'est un côté de ma personnalité que je détesterais.

Peut-être parce que j'ai côtoyé beaucoup, voire trop de gens jaloux : mon ex chez qui c'était quasiment maladif (il était même jaloux de ma meilleure amie... oO), sa meilleure amie à lui, qui était jalouse de n'importe quelle fille parce qu'elle était bourrée de complexes, et elle se défoulait pas mal sur moi d'ailleurs, elle supportait pas que j'aie de nouvelles fringues, des talons, des jupes courtes, j'avais toujours le droit à des remarques... mais je n'ai compris qu'elle était jalouse que bien après d'ailleurs. Bref voilà, je trouve ça dommage, c'est un sentiment qui pourrit la vie pour rien, surtout que bien souvent on envie/jalouse des personnes qui elles en envient d'autres, on aimerait tous ressembler à quelqu'un d'autre parfois, le mieux c'est de vivre sa vie et de la kiffer pour faire en sorte qu'elle ne pas plus nulle qu'une autre. En tout cas c'est ce que j'essaie de faire.

Bon par contre j'avoue que je suis facilement jalouse par rapport à mon copain et aux autres filles qui l'approchent et que j'estime dangereuses. Mais tant que ça ne devient pas une obsession, je trouve pas ça grave en fait, c'est même plutôt sain d'être un peu jaloux dans son couple, ça montre que tu "marques ton territoire".

Pareil en amitié, je suis pas du tout jalouse. Au pire je suis un peu envieuse, genre j'ai une nouvelle pote qui a franchement tout pour elle, enfin si j'étais quelqu'un d'autre ça devrait être elle je pense, mais bon voilà je suis bien comme je suis aussi donc ça va pas plus loin. Et je pense être un ptit peu jalouse, au moins envieuse, de la soeur de mon copain au vu de la relation qu'elle a avec sa mère surtout. Ca c'est un point sensible, ça me rend triste en fait, et je pense que je l'envie pas mal. L'important c'est de ne pas se laisser submerger, et de faire l'inventaire de tout ce qui est trop bien dans ta vie et que les autres peuvent peut-être t'envier.

Thunder
Racine
Racine

Message par Chill le 29.03.11 13:36

Moi au contraire. Je pense que j'admire, j'envie et je jalouse plus ou moins chaque personne que je croise sur mon chemin, pour des raisons valables ou non. J'vais envier n'importe qui, pour n'importe quoi. Le pire c'est plus par deni de moi même que par jalousie a proprement parlé, mais quand même...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 29.03.11 13:47

C'est moi la preums ! Je l'ai vu en première d'abord Grimace

Nan blague à part, j'avoue pas trop comprendre pourquoi tu me jalouse Sugarfall Razz
Ta relation avec elle n'a rien avoir avec elle et moi. Vous c'est de l'amitié réel, vous vous voyez, faites des choses ensemble etc. Alors qu'elle et moi c'est du virtuel. Je pense vraiment que vous n'avez pas la même relation donc t'as pas à t'inquiéter pour ça à mon avis ;)

Dernière édition par Luana le 29.03.11 15:13, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Stormy le 29.03.11 13:47

J'envie et j'admire (sans jalouser) les filles de mon entourage qui ont mon âge et qui sont déjà mariées et / où qui ont déjà un enfant. Mais c'est paradoxal parce que moi-même, je voudrais pas trop l'être, j'ai encore envie de profiter de pouvoir faire tout ce que je veux !
Sinon je ne suis pas vraiment jalouse mais assez possessive même si je le suis moins qu'avant, parce que je l'ai été de personnes qui finalement ne valait pas un clou, et que mon copain me l'a bien fait comprendre et avec le recul, je me suis trouvé ridicule Héhé

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 29.03.11 14:20

Je suis assez peu jalouse en amour (plutôt fataliste lol), à mon sens l'autre n'est pas à moi et c'est pas être jalouse des autres filles qui va l'empêcher d'en être proche voire pire, alors tant pis finalement. En amitié non plus, pas du tout même, je me suis jamais sentie "dépossédée" si mes copines semblaient plus proches d'autres personnes, tant qu'on est toujours amies autant qu'avant, c'est bon. Elles peuvent me manquer, quand une privilégie son copain et me voit donc moins par exemple, mais je ne suis pas jalouse.

Quant à l'envie, c'est un peu plus courant, par contre une des seules choses que j'envie vraiment, ce sont les cheveux des filles que je vois quand ils sont beaux et longs, mais bon, j'irai pas les scalper pour me faire une perruque pour autant Mol Mais en fait je me suis jamais dit que j'aurais voulu être à la place de quelqu'un pour avoir ce qu'il a.

Par contre, j'admire assez facilement les gens, surtout la culture, le style ou la gentillesse. Notamment quelques un de mes profs que je trouvais fascinants, du coup je disais "je veux être comme la prof de X quand je serai grande" Razz

Dernière édition par Gwendolen le 29.03.11 16:30, édité 3 fois (Raison : je voulais développer)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sensorielle le 29.03.11 14:30

Je suis pas du tout jalouse en amour et en amitié, par contre j'admire beaucoup de personnes.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 29.03.11 14:31

Luana : Bah c'est vrai que c'est moi qui est la meilleure partie si on peut dire ça comme ça. Mais je sais pas vous êtes quand même proche, vous etes partis en vacance ensemble, à Londres elle est venue. Et justement, je me dis que si t'habitais à coté de chez nous, bah je la perderais un peu quoi, genre elle m'a parlé que t'allais peut être venir en RP, bah voila tu sera à coté donc elle sera moins avec moi. Je sais pas comment expliquer ...

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 29.03.11 14:43

Spoiler:
Sugarfall: On est pas partie en vacances ensemble, elle est venue me voir nuance Razz
Bah déjà si je viens, c'est pour quelques mois d'étude, voir un an grand max. Donc je serais là que temporairement, et puis je pense pas qu'elle te verra moins parce que je suis là. Enfin connaissant Eïdole c'est pas son genre de délaisser quelqu'un pour un autre. C'est juste que je la verrais un peu qu'actuellement oui c'est sûr. Mais pour autant, ça vous empêchera pas de faire des choses ensemble et de continuer à partager certaines choses.

Sinon on devient amis comme ça c'est réglé et on fera des trucs à trois (sans sous-entendu Moq)

Nan mais bon bref, tout ça pour dire que franchement t'as pas besoin de t'inquiéter autant ! Smile

C'est marrant on dirait que vous êtes un petit couple la manière dont tu parles d'elle Razz
C'est mignon Smile

Luana
Racine
Racine

Message par Bereen le 29.03.11 15:03

Graaave c'est trop chou :')

En amitié et en amour je suis assez jalouse, enfin plutôt possessive.
D'ailleurs je comprends pas qu'on parle de jalousie quand par exemple, une fille parle avec notre mec. Pour moi c'est plus de la possessivité ou de l'énervement. Je m'explique mal mais par exemple y a une fille qui tournait autour de mon ex, et je n'avais strictement aucune raison de la jalouser, sur tout les plans. C'est le genre de fille que je n'envie pas une seconde. Mais le fait qu'elle lui tourne autour m'énervait, mais parfois dans ces cas là les gens parlent de jalousie. Or c'était pas de la jalousie. Enfin bref Uh
Pour moi quand j'ai un mec ou une meilleure pote, j'estime que je suis la seule à pouvoir passer beaucoup de temps avec etc..., je veux être privilégiée quoi :beh:

Sinon c'est bête, mais parfois au taf quand je vois 2 collègues rigoler ensemble et tout je suis un peu envieuse. Je me sens trop mise de côté, ça me rend triste un peu c'est bizarre o_O

Je suis jalouse des filles en général qui ont des copines, des amies.. Par exemple je croise souvent des filles qui vont faire les magasins ensemble, qui rigolent et tout. Bah ça me rend assez triste en fait, je les envie beaucoup. Mais bon, c'est surtout parce que je suis nostalgique.

Et sinon j'envie aussi les personnes qui ont un bon taf, et qui s'y plaisent.

En gros comme Luana :
" Je n'ai jamais envier quelqu'un par contre admirer oui.
Si une personne reussit dans la vie ou fait des choses que j'aurais aime faire, je peux l'envier.
Je me dis qu'elle a de la chance et que j'aimerais etre a sa place.
Mais ce n'est pas un sentiment mesquin."

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 29.03.11 15:08

Spoiler:
AU PIRE j'achète un agenda et je vous fais un planning ? Moq Nan sérieux c'est trop mignon .. même si j'ai un peu honte quand même :beh:

Eïdole
Racine
Racine

Message par nebulae le 29.03.11 16:34

J'admire et j'envie mais je ne pense pas jalouser, non. Peut-être possessive à certains moments ce qui pourrait virer en jalousie, oui...

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Havaïanas le 29.03.11 17:04

J'admire pas mal de monde. Les personnes tres cultivées, les mamans de plusieurs enfants qui arrivent a concilier boulot/enfants/vie sociale, j'admire beaucoup les gens qui se donne de la peine pour reussir.

J'envie les filles qui ont une belle silouhette, pas forcement mince, mais harmonieuse, et qui savent se mettre en valeur. C'est assez frequent que je me dise en croisant une jolie fille bien habillée "c'est a elle que je voudrait ressembler".. Je ne m'en rend pas malade de jalousie, c'est pas de la jalousie d'ailleurs, c'est juste que je me dis que j'aurais envie de lui ressembler, de pouvoir m'habiller comme ca.

Je suis assez jalouse en amour... A un moment, ca a failli detruire notre couple. Depuis je suis une jalouse a distance disons. Je lui fait pas de scene, mais si une fille tourne trop pres autour, je m'arrange pour qu'elle disparaisse ( Twisted Evil Non en vrai je la tue pas hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Khiera le 29.03.11 18:02

J'admire essentiellement des artistes : des photographes comme Desiree Dolron, Avedon, Lachapelle, Witkin, je reste bouche bée devant leurs idées, leur engagement et leur technique, je leur envie l'espace et les moyens qu'ils ont pour travailler mais c'est plutot très positif, comme un but à atteindre.

J'admire des chanteuses comme Kate Bush, Tori Amos, Florence + the machine, PJ Harvey, qui sont des sortes de role model pour moi, des femmes fortes, pleine de personnalité, c'est la quintessence de la femme pour moi.
J'admire des chanteurs ou des acteurs comme Alain Bashung, Jean Rochefort, Philippe Noiret, pour moi ils font office de grand père ou de père de substitution quand le mien me manquait, ils me touchent personnellement.

Ensuite je suis jalouse en amour, mais ça n'est pas maladif, c'est même plutot mignon je crois, comme je lui tape pas des crises il trouve ça flatteur. Et puis je suis lucide je crois, j'ai beau être jalouse d'une fille qui lui tourne ou qui lui a tourné autour, si lui ne me donne pas raison de l'être je ne taperai pas une phase.

J'ai été jalouse en amitié plus jeune mais franchement c'est tout pété... Moi ça me fait presque flipper de vous lire, Sugarfall, Luana et Eidole, c'est d'ailleurs bien un truc de fille (je connais pas de mec jaloux d'un autre pote), Su je comprends que tu ais une relation exceptionnelle avec Eidole mais l'intégration d'une tiers ne devrait pas l'amenuir, au contraire, ça ne peut que l'enrichir. Moi j'ai été très jalouse de ma meilleure amie, j'avais peur qu'elle ne m'aime pas autant que je l'aimais en gros, et avec le recul je ne m'apportais rien, je ne me sécurisais en rien, et j'étais juste ridicule.
Enfin en résumé je trouve pas chou du tout que tu sois jalouse de Luana moi. Je trouve ça un peu triste pour toi. T'es une fille bien, Eidole te kiffe c'est évident, que Luana soit dans les parages ou non ça ne changera rien à ta qualité, et ça ne te fera pas d'ombre.

Pour ce qui est de l'envie je trouve ça assez horrible... Par exemple, ici, quand on lit une fille dire à une autre "Putain mais je te déteste, t'es trop belle, t'as une vie chanmé, je t'envie trop, je voudrais trop être à ta place" (ce qui, vous en conviendrez, arrive souvent) je peux pas m'empêcher de penser à JF cherche appartement. Dans un message d'envie de ce style y a tellement de manque de confiance en soi, de complexe, de malaise qui passe que je ne peux pas m'empêcher de ne voir que le gros mal être de l'auteur, et pas le compliment lancé à l'intéressé.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Luana le 29.03.11 19:04

Je suis entièrement d'accord avec Khiera !
D'ailleurs au lycée c'était pareil, ma meilleur amie était super jalouse de ma moindre relation amicale. Elle me faisait vraiment la tête, elle croyait que ça y est je l'aimais plus. Et franchement c'était vraiment étouffant. Ca m'énervait qu'elle croit ça, j'avais un peu l'impression d'être prisonnière d'elle, comme si on devait vivre une relation exclusif et bannir les autres de notre vie. Et c'était franchement malsain.
Bon résultat, j'ai continué à avoir des bonnes relations avec d'autres filles avec qui je kiffais déconner et elle a coupé les ponts avec moi. Donc, c'est sûr que je trouve ça "mignon" quelque part, dans le sens où ça ressemble vraiment à une relation de couple. Sauf que c'est clair, à long terme c'est vraiment pas bon ! D'une, parce que l'autre peut se sentir oppresser et d'autre part, parce que la personne va s'enfermer dans une bulle et il faudra pas "toucher" à sa copine et ça peut vite devenir de la jalousie maladif (comme un vrai couple).
Je pense donc qu'il faut faire attention à ça Smile

Et sinon je voulais aussi rajouter que j'admire les gens qui ont une passion au point d'en faire leur vie.
Je suis vraiment admirative des gens passionné et cultivé.

Luana
Racine
Racine

Message par Guarana le 29.03.11 19:09

J'admire tout plein d'artistes, que ce soit des écrivains, des philosophes, des musiciens ou des photographes. Ou alors des connaissances, comme mon prof de philo' qui est tellement cultivé qu'on pourrait penser qu'il a lu tous les Quid .

Peut-être je suis envieuse je ne sais pas, mais si c'est le cas c'est au degrés le plus minim' .
Et jalouse, je l'ai un peu été (en amour, pas en amitié) mais depuis quelques temps, je ne le suis plus du tout.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Bereen le 29.03.11 19:18

@Luana a écrit: Donc, c'est sûr que je trouve ça "mignon" quelque part, dans le sens où ça ressemble vraiment à une relation de couple. Sauf que c'est clair, à long terme c'est vraiment pas bon ! D'une, parce que l'autre peut se sentir oppresser et d'autre part, parce que la personne va s'enfermer dans une bulle et il faudra pas "toucher" à sa copine et ça peut vite devenir de la jalousie maladif (comme un vrai couple).
Je pense donc qu'il faut faire attention à ça Smile

Je pense pareil en fait.
J'avais une amie très proche qui m'a tapé un scandale un jour parce que j'ai parlé avec une de ses amies. On comptait lui faire une surprise, on s'est fait grillées ( Moq ) et la crise qu'elle a tapé..
Et puis on devait se voir que toutes les deux, impossible de programmer des sorties à plusieurs car elle me voulait que pour elle : c'est vite épuisant et depuis on se voit moins, c'est devenu chiant son comportement.
VOILA Héhé

Dernière édition par Sahara le 29.03.11 20:22, édité 1 fois

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 29.03.11 19:40

La jalousie c'est un peu une tare chez moi, quoique je le suis moins qu'avant. Il peut m'arriver d'être jalouse de ma meilleure amie, de l'envier, parce que je la trouve très belle et intelligente. Pis j'ai l'impression que tout le monde l'aime, tout le monde est toujours là pour elle. Et oui, dans ces cas là j'ai envie d'être à sa place. J'essaie de me remettre les idées en place quand ça m'arrive, parce que déjà c'est mauvais pour moi et mon moral, et puis aussi parce que c'est malsain de l'envier à ce point. Je suis aussi jalouse de la relation qu'elle a avec une amie commune, je sais que c'est idiot mais je peux pas m'en empêcher. Même si j'ai beau savoir que nous aussi on a une relation spéciale toutes les deux. Je suis assez possessive avec elle en résumé, mais ça s'est beauuuucoup calmé depuis quelques années déjà.

Il peut m'arriver aussi d'être jalouse de personnes qui font ce que j'aimerais faire, genre un voyage, un concert, mais ça dure pas bien longtemps.

rocket
Racine
Racine

Message par Greedy le 29.03.11 19:52

Dans la vie j'admire : mes profs. Ils sont super doués. Déjà ils ont réussi à être prof ! Et ensuite ils ont tous eu leurs diplômes avec des mentions ("très bien") ou les félicitations du jury à l'unanimité, bref, incroyables !
J'admire ensuite l'audace de certaines personnes. J'ai plusieurs amies qui sont sûres d'elle et les voir comme ça aussi sûres et ben je les admire.

J'ai souvent une attitude d'envieuse assez malsaine, je l'avoue. En fait, jme rabaisse tellement souvent que les autres me paraîssent souvent avoir un destin "fabuleux".

J'ai déjà été jalouse en amitié quand j'étais petite et puis après je me suis fait une raison. Je ne connais même pas/plus le terme de "meilleur ami" qui indique quand même une sorte de possesion importante. J'ai des amies plus ou moins proches oui mais un meilleur ami non. J'ai arrêté l'exclusivité Moq.

Par contre je crève de jalousie face à ceux qui ne viennent jamais en cours, qui ne font rien et qui s'en sortent avec de super notes alors qu'à côté je galère comme une malade. Ça me dégoûte parce qu'on est parfois pas représentés à notre juste valeur.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sorose le 29.03.11 20:20

J'admire beaucoup de personnes, mais c'est un sentiment très positif ! Je suis plutôt fière ou heureuse et émotive pour quelqu'un que j'admire pour sa force, son courage, sa gentillesse etc...
C'est un sentiment que j'aime bien !

Après je ne suis pas sûre de bien faire la différence entre envie et jalousie.
Pour moi l'envie est plutôt un sentiment négatif. Envier quelqu'un revient, à mon sens à vouloir quelque chose que cette personne a, mais plutôt sous la forme d'une colère, comme un "c'est pas juste", parce que l'on pense que l'on devrait avoir nous, ce que l'autre a.
Et puis, je vois ça plutôt pour quelque chose que l'on pourrait avoir si on le voulait vraiment (comme envier une amie de son succès auprès de la gente masculine...).

Alors que la jalousie, je la vois plus comme une souffrance. Quelque chose que l'on désire avoir, mais qui échappe à notre volonté propre, et qui nous fait souffrir de le voir chez d'autre. Par exemple, être jalouse de l'amitié de son copain avec une autre (on peut pas l'empêcher, ça échappe à notre volonté) ou bien d'avoir tel diplôme, ou un amoureux, une famille aimante...
Ça c'est quelque chose que je connais. Je suis jalouse parfois de certains amis à qui la chance sourit bcp, ou bien qui ont une vie amoureuse super épanouissante, ou d'autres qui ont une famille aimante et très proche... Des choses que je n'ai pas, et ne peux pas choisir d'avoir en fait. Mais ça me fait juste souffrir en silence, ils ne le savent pas, et je m'en parle pas spécialement. C'est juste un sentiment qui me tord le ventre (pour autant je veux pas être à leur place, juste connaitre la même chose, de mon côté, bien à moi).

Le reste, en général, je me dis "moi aussi, je peux donc bon" (genre avoir telle jupe, ou telle coupe de cheveux). J'apparente ça plutôt à l'envie du coup. Et ça ne me fait ni chaud, ni froid. De même que je n'ai jamais rêvé d'être à la place de quelqu'un.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sugarfall le 31.03.11 11:58

Enfaite Khiera je pense pas que c'est une question de jalousie, c'est plus une question de confiance en moi, et c'est comme pour l'amour. Je me dis " Pourquoi elle me kiffe je suis qu'une bonne à rien "Donc après ça développe la jalousie, qu'elle trouvera mieux. Mais ça me touche quand même ce que tu dis merci Smile et je sais que vous avez raison.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Spira le 31.03.11 12:24

Je jalouse un peu les gens qui peuvent se permettre de réussir très facilement dans la vie parce que leurs parents on de l'argent. Exemple: une amie du collège, pas très brillante a aujourd'hui son propre salon d'esthetique parce que ses parents lui ont offert. Je trouve un peu injuste que ceux qui n'ont pas d'argent et qui travaillent dur pour réussir dans la vie s'en sortent parfois moins bien que ceux qui savent par avance qu'ils s'en sortiront, parce que papa a des sous. Mais bon c'est tant mieux pour eux.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut