Etre jeune fille au pair
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Etre jeune fille au pair
Bah moi je recherchais pour 3 mois et c'est super fastidieux pour trouver... La plupart des familles recherchent sur 12/24 mois.
Cléophée- Poussière d'étoile

Vu comment je suis niveau partiels, je pense que ça va être fille au pair l'année prochaine.
J'ai fais mon profil, je vais voir si je trouve une famille au Royaume-Uni ou en Espagne pour Septembre, et pour 2 mois max.
J'ai fais mon profil, je vais voir si je trouve une famille au Royaume-Uni ou en Espagne pour Septembre, et pour 2 mois max.
J'ai une famille australienne qui m'a contacté, elle a l'air super sympa, en plus pour les périodes que je veux, mais je ne sais toujours pas si j'ai mon année ou pas... FUCK.
Up 
Alors les filles où en êtes vous pour vos recherches?
Et Adalie et Cléophée comment cela se passe?

Alors les filles où en êtes vous pour vos recherches?
Et Adalie et Cléophée comment cela se passe?

Suaany- Petite graine

Pas trop mal!!
Le matin j'ai du temps libre, ou j'aide un peu la mère (essuyer la vaisselle, faire les lits, couper les légumes...). Mais globalement jusque 12h30 je fais pas grand chose.
Ensuite on mange en famille, et l'aprem les enfants font plein plein d'activités puisqu'ils n'ont pas école (je suis en Allemagne). Je passe surtout du temps avec la fille de 12ans, je l'accompagne, et on parle le plus possible en anglais.
Je dois aussi les aider aux devoirs, et c'est la partie la plus difficile parce que le garçon de 10ans est un vrai monstre (le mot est faible)... Et sa mère lui passe tout, c'est un enfant-roi. Franchement c'est dur, surtout quand on ne maitrise pas bien la langue. Il en profite...
Enfin au niveau de la langue je sens quand même que j'ai beaucoup progressé. J'avais un niveau pourri, et maintenant je comprends beaucoup plus facilement. J'ai plus de mal avec l'oral. Je ne reste qu'un mois, mais je me dis que si j'étais partie 6mois je serais revenue quasi bilingue
L'endroit est sympa, mais un peu mort. C'est dépaysant, c'est une île sans voitures... Les gens se déplacent en vélo, ou en charette
Il y a pas 50000 trucs à faire, mais la plage et la piscine me suffisent la plupart du temps. La mère m'a aussi beaucoup emmenée à des conférences, concerts, expos, etc... Rien d'exceptionnel vu la taille de l'île, juste des petits évènements, mais ça m'a quand même occupée!
Donc en gros, d'après ma toute petite expérience, ce qu'il faut prévoir avant de partir:
- Bien poser toutes les questions qui nous passent par la tête avant de partir. Pour ma part on avait fait un contrat, avec l'argent de poche que j'aurais, les heures et durées pendant lesquelles je devrais travailler et ce que je devrais faire. Ca rassure et ça oblige un peu la famille à s'y tenir je pense.
- Savoir qu'il est parfois difficile de s'habituer aux habitudes d'une famille (alimentaires, heures des repas, heure du coucher...). Pour ma part elle m'avait aussi précisé tout ça, et c'est une bonne chose.
- Avoir conscience que gérer des enfants qui ne sont pas les siens, c'est difficile, surtout s'ils n'ont jamais été cadrés!!
- Pourquoi pas se renseigner sur les enfants, leur caractère, leurs activités, ce qu'ils aiment, ça aide à ne pas être pris au dépourvu au début.
- Avoir des bases solides dans la langue du pays, si on ne veut pas se sentir trop dépassé et gêné de redemander 50fois ce qu'on doit faire...
- Bien se renseigner sur l'endroit où l'on va vivre. Pour ma part je m'y attendais, et ça ne me pose pas de souci, mais être ici 1an j'aurais pas pu!
- Si la famille a déjà eu des au-pairs auparavant, demander leur adresse mail. Ca peut rassurer, ou éviter une mauvaise surprise. La mère m'a fait écrire un mail à une fille qui viendra ensuite, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Le matin j'ai du temps libre, ou j'aide un peu la mère (essuyer la vaisselle, faire les lits, couper les légumes...). Mais globalement jusque 12h30 je fais pas grand chose.
Ensuite on mange en famille, et l'aprem les enfants font plein plein d'activités puisqu'ils n'ont pas école (je suis en Allemagne). Je passe surtout du temps avec la fille de 12ans, je l'accompagne, et on parle le plus possible en anglais.
Je dois aussi les aider aux devoirs, et c'est la partie la plus difficile parce que le garçon de 10ans est un vrai monstre (le mot est faible)... Et sa mère lui passe tout, c'est un enfant-roi. Franchement c'est dur, surtout quand on ne maitrise pas bien la langue. Il en profite...
Enfin au niveau de la langue je sens quand même que j'ai beaucoup progressé. J'avais un niveau pourri, et maintenant je comprends beaucoup plus facilement. J'ai plus de mal avec l'oral. Je ne reste qu'un mois, mais je me dis que si j'étais partie 6mois je serais revenue quasi bilingue
L'endroit est sympa, mais un peu mort. C'est dépaysant, c'est une île sans voitures... Les gens se déplacent en vélo, ou en charette
Il y a pas 50000 trucs à faire, mais la plage et la piscine me suffisent la plupart du temps. La mère m'a aussi beaucoup emmenée à des conférences, concerts, expos, etc... Rien d'exceptionnel vu la taille de l'île, juste des petits évènements, mais ça m'a quand même occupée!Donc en gros, d'après ma toute petite expérience, ce qu'il faut prévoir avant de partir:
- Bien poser toutes les questions qui nous passent par la tête avant de partir. Pour ma part on avait fait un contrat, avec l'argent de poche que j'aurais, les heures et durées pendant lesquelles je devrais travailler et ce que je devrais faire. Ca rassure et ça oblige un peu la famille à s'y tenir je pense.
- Savoir qu'il est parfois difficile de s'habituer aux habitudes d'une famille (alimentaires, heures des repas, heure du coucher...). Pour ma part elle m'avait aussi précisé tout ça, et c'est une bonne chose.
- Avoir conscience que gérer des enfants qui ne sont pas les siens, c'est difficile, surtout s'ils n'ont jamais été cadrés!!
- Pourquoi pas se renseigner sur les enfants, leur caractère, leurs activités, ce qu'ils aiment, ça aide à ne pas être pris au dépourvu au début.
- Avoir des bases solides dans la langue du pays, si on ne veut pas se sentir trop dépassé et gêné de redemander 50fois ce qu'on doit faire...
- Bien se renseigner sur l'endroit où l'on va vivre. Pour ma part je m'y attendais, et ça ne me pose pas de souci, mais être ici 1an j'aurais pas pu!
- Si la famille a déjà eu des au-pairs auparavant, demander leur adresse mail. Ca peut rassurer, ou éviter une mauvaise surprise. La mère m'a fait écrire un mail à une fille qui viendra ensuite, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Adalie- Ex-membre des comités

L'idée grandit dans ma tête depuis quelques jours de partir au pair (UK) l'été prochain, pour un ou deux mois.
Ça ne colle pas du tout avec ma profession, ni mes études puisque je les aurais finies, mais si je veux pouvoir bosser à l'étranger (faut avouer qu'en France je suis payée comme une merde), être quasi-bilingue serait un gros atout.
Bref, en dehors de ce racontage de vie, je voulais juste savoir 2-3 trucs.
- Avez vous pris des cours de langue en parallèle de votre boulot de fille au pair ?
- Est-ce simple de rencontrer des gens en dehors de la famille ?
J'ai vraiment peur de ne rien faire d'autre là-bas que d'être avec les gamins... La vie sociale, c'est super important pour moi.
Je suis toute excitée à l'idée de penser faire ça l'été prochain !!
Ça ne colle pas du tout avec ma profession, ni mes études puisque je les aurais finies, mais si je veux pouvoir bosser à l'étranger (faut avouer qu'en France je suis payée comme une merde), être quasi-bilingue serait un gros atout.
Bref, en dehors de ce racontage de vie, je voulais juste savoir 2-3 trucs.
- Avez vous pris des cours de langue en parallèle de votre boulot de fille au pair ?
- Est-ce simple de rencontrer des gens en dehors de la famille ?
J'ai vraiment peur de ne rien faire d'autre là-bas que d'être avec les gamins... La vie sociale, c'est super important pour moi.
Je suis toute excitée à l'idée de penser faire ça l'été prochain !!

Lithium- Indéracinable

Je suis fille au pair depuis maintenant une semaine, en Angleterre, (près de Bristol) soit à 2h de Londres. Je garde un enfant de deux ans. Et ce pour 9 mois. Je dois m'en occuper 5h par jour. Le problème c'est que bien sûr il a l'éducation type en Angleterre, celle de l'enfant roi. L'autre fois j'étais en train de le regarder démonter un meuble avec un vrai tournevis (bon déjà ça m'a surprise) et sa maman m'a dit "oui il fait tout comme son papa, il a un vrai marteau aussi, faut juste que tu fasses attention, il doit s'en servir seulement sur le bois" Ok... Et en effet il s'en est servi aujourd'hui, je lui ai retirer il a pleurer, enfin c'est tout le temps comme ça, chaque fois que ça ne va pas dans son sens il fait une crise. On ne se demande pas pourquoi quand on voit que ses parents lui cèdent tout.
Sinon ici c'est vraiment la campagne, j'habite à Wotton Under Edge, connu pour avoir l'hôtel le plus hanté d'Angleterre ! Donc je m'ennuie beaucoup. Vivement que je prenne des cours d'anglais...
Sinon ici c'est vraiment la campagne, j'habite à Wotton Under Edge, connu pour avoir l'hôtel le plus hanté d'Angleterre ! Donc je m'ennuie beaucoup. Vivement que je prenne des cours d'anglais...

Lyra- Atome

Lyra a écrit:Je suis fille au pair depuis maintenant une semaine, en Angleterre, (près de Bristol) soit à 2h de Londres. Je garde un enfant de deux ans. Et ce pour 9 mois. Je dois m'en occuper 5h par jour. Le problème c'est que bien sûr il a l'éducation type en Angleterre, celle de l'enfant roi. L'autre fois j'étais en train de le regarder démonter un meuble avec un vrai tournevis (bon déjà ça m'a surprise) et sa maman m'a dit "oui il fait tout comme son papa, il a un vrai marteau aussi, faut juste que tu fasses attention, il doit s'en servir seulement sur le bois" Ok... Et en effet il s'en est servi aujourd'hui, je lui ai retirer il a pleurer, enfin c'est tout le temps comme ça, chaque fois que ça ne va pas dans son sens il fait une crise. On ne se demande pas pourquoi quand on voit que ses parents lui cèdent tout.
Hello tout le monde , je suis nouvelle sur ce forum .Je suis moi aussi fille au pair en Angleterre du côté de Bristol , je suis passez par aupair world ( je recommande cette agence , ils m'ont vraiment bien suivit ) . Tout ce passe très bein pour moi , je vis a Nailsea dans une grande maison tipyquement anglaise , la famille m'a parfaitement accueillie je doit m'occupper de 2 petites fille de 7 et 2 ans ( pas facile tout les jours ) et d'un garçon de 13 ans . Je vais bientôt commencer des cours d'anglais pour aquerir un niveau sufisemment important pour passer le Cambridge . Bref j'ai vraiment envie de rencontrer des gens , si vous êtes aussi au pair dans le coin contactez moi par mail !!
XOXO
S.
Vancouver 2012
Salut tout le monde!
Alors voila, je pars en tant qu'au pair a vancouver dés janvier 2012 pour 6 mois, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un est dans le même cas ?
Alors voila, je pars en tant qu'au pair a vancouver dés janvier 2012 pour 6 mois, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un est dans le même cas ?
Jenn0532- Atome

A ma connaissance, personne du forum n'est là-bas.
Bienvenue à toi en tout cas ! Tu vas garder combien d'enfants ? Comment as-tu trouver la famille ?
Bienvenue à toi en tout cas ! Tu vas garder combien d'enfants ? Comment as-tu trouver la famille ?
Je crois qu'aucune n'a fait fille au pair à Vancouver, mais je crois que Cléophée est partie au Canada quelques mois pour être fille au pair. Ce n'est pas la même ville je crois, mais ça peut quand même t'aider.
Et on se verra à Vancouver, donc, j'y vais 8 jours en mars !
Bienvenue sur le forum, au fait !
Et on se verra à Vancouver, donc, j'y vais 8 jours en mars !

Bienvenue sur le forum, au fait !

May-Toffee- Indéracinable

Bonjour Bonjour,
je souhaite moi aussi devenir jeune fille au pair au Royaume Uni, je voudrais partir dès le mois de Janvier pour une durée indéterminée car je n'en peu plus de l'ambiance chez moi et veut découvrir de nouvelles contrées x'D
je voulais savoir si le site aupairworld.fr etait fiable et s'il y avait un suivi des filles qui partent? je pense que les frais sont a nos frais ?
merci de vos réponses a l'avance =)
je souhaite moi aussi devenir jeune fille au pair au Royaume Uni, je voudrais partir dès le mois de Janvier pour une durée indéterminée car je n'en peu plus de l'ambiance chez moi et veut découvrir de nouvelles contrées x'D
je voulais savoir si le site aupairworld.fr etait fiable et s'il y avait un suivi des filles qui partent? je pense que les frais sont a nos frais ?
merci de vos réponses a l'avance =)

Zouille- Atome

Je suis partie 4mois en Angleterre, et j'ai trouvé ma famille grâce au site aupariworld.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Suaany- Petite graine

J'aurais aimé savoir si le site était fiable et si il y avait un suivi de l'organisme dans le cas ou sa se passerait mal. Je suppose que les frais du "voyage" sont a notre charge?

Zouille- Atome

Sur aupairworld non il n'y a pas de suivi, c'est juste un site qui permet de mettre en relation familles et au pairs, le site est fiable oui, c'est une référence dans le mileu des au pairs. Maintenant, si ça se passe mal avec la famille c'est à toi de te débrouiller, après pour les salaires le site est bien fait il y a des fiches pour chaque pays avec toutes les infos utiles. Ça permet de pas se faire avoir.
Si tu veux un suivi, il faut passer par un organisme qu'il faut payer et c'est pas donner...si tu veux partir en Europe j'pense pas que l'organisme soit nécessaire, si tu veux partir aux Etats Unis ou dans un pays plus éloigné, l'organisme peut être une très bonne chose en cas de problèmes.
Si tu veux un suivi, il faut passer par un organisme qu'il faut payer et c'est pas donner...si tu veux partir en Europe j'pense pas que l'organisme soit nécessaire, si tu veux partir aux Etats Unis ou dans un pays plus éloigné, l'organisme peut être une très bonne chose en cas de problèmes.

Mel'- Petite graine

je te remercie de tes réponses =)

Zouille- Atome

Aux USA, l'unique moyen légal de partir en tant qu'au pair est de passer par un organisme. Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays par-contre...
Oui c'est vrai pour les USA mais tu peux très bien choisir une famille américaine sur un site puis t'inscrire à l'organisme que la famille utilise. C'est plus compliqué mais l'avantage c'est que tu choisis la famille t'es pas placée au pif! Bon, par contre faut se méfier des annonces

Mel'- Petite graine

Il n'y a pas de suivi, le site te permet juste de trouver ta famille.
Je pense que si tu veux partir en Angleterre c'est largement bon, par contre si tu veux partir plus loin, je te conseille de passer par agence, car si en arrivant en Angleterre t'as famille ne te convient pas tu dois te débrouiller seule pour changer, pour ma part tout c'est très bien passer
Je pense que si tu veux partir en Angleterre c'est largement bon, par contre si tu veux partir plus loin, je te conseille de passer par agence, car si en arrivant en Angleterre t'as famille ne te convient pas tu dois te débrouiller seule pour changer, pour ma part tout c'est très bien passer

Suaany- Petite graine

Mel' a écrit:Oui c'est vrai pour les USA mais tu peux très bien choisir une famille américaine sur un site puis t'inscrire à l'organisme que la famille utilise. C'est plus compliqué mais l'avantage c'est que tu choisis la famille t'es pas placée au pif! Bon, par contre faut se méfier des annonces![]()
La sœur de mon copain est fille au pair cette année aux USA (elle est partie par une agence), et c'est les familles qui contactaient directement les filles candidates.
Et ensuite, si ça colle entre eux, les formalités sont remplies. Ce n'est donc pas l'agence qui a choisi la famille pour les filles aux pairs.....

Obviously*- Indéracinable

Oui on t'envoie pas au pif j'exagère, mais tu as beaucoup moins de liberté dans le choix que si tu cherches une famille par toi même. L'agence pré-selectionne des pairs pour la famille et dans ces pré-selections la famille choisit de contacter telle ou telle au pair alors c'est fait selon les critères des au pairs et des familles certes, mais au final chercher par soi même permet d'avoir plusieurs contacts en même temps avec des familles et choisir celle avec qui tu as le plus de feeling tandis que si tu passes par une agence, seule la famille a ce "luxe".
Mais personne te force à aller dans une famille
(en tout cas, ça s'est passé comme ça pour les personnes que je connais).
Mais personne te force à aller dans une famille
(en tout cas, ça s'est passé comme ça pour les personnes que je connais).

Mel'- Petite graine

J'hésite à partir en tant que au pair cet été. Tout dépend de si je cube ou pas je suppose, mais franchement j'en aurais bien envie...

Narcisse- Belle Plante

Oh désolée, je viens juste de retomber sur ce topic et de voir qu'on me mentionnait!
Avec un mois de retard, je tiens quand même à dire que si, j'étais bien à Vancouver cet été (3 mois) et d'ailleurs, vous êtes les bienvenues si vous avez encore un peu plus de questions sur les séjours au-pair. Je suis plutôt bien informée avec mes deux séjours depuis deux ans.
Avec un mois de retard, je tiens quand même à dire que si, j'étais bien à Vancouver cet été (3 mois) et d'ailleurs, vous êtes les bienvenues si vous avez encore un peu plus de questions sur les séjours au-pair. Je suis plutôt bien informée avec mes deux séjours depuis deux ans.

Cléophée- Poussière d'étoile

Bonjour tout le monde, pensez vous qu'il vaille mieux partir avant ou apres de etudes universitaires ? C'est le gros conflit familail en ce moment ...
Et ensuite, etes vous parties en province ou en ville et pourquoi ? Je souhaiterai partir en Angleterre a Londres en septembre en passant par au pair world, n'hesitez pas a raconter des anecdotes etc , bisous bisous xoxo
Et ensuite, etes vous parties en province ou en ville et pourquoi ? Je souhaiterai partir en Angleterre a Londres en septembre en passant par au pair world, n'hesitez pas a raconter des anecdotes etc , bisous bisous xoxo
Meg12- Atome

Ca dépend des études envisagées, je dirai.
Je ne suis pas partie au pair, mais j'ai fait une année à l'étranger et ça a été compliqué pour moi d'intégrer certaines filières, notamment certains cursus prestigieux ( Sciences po, Assas, la Sorbonne ...) parce que les procédés de sélection ne prennent pas en compte la possibilité d'une année de césure. Donc pour les inscriptions c'était un peu galère, il faut beaucoup de motivation, se démener pour avoir des dérogations, des rdv, bien tout prévoir avant le départ.
En revanche, pour certaines formations moins sélectives ou plus ouvertes, tu ne seras pas désavantagée par rapport aux terminales et dans ce cas il n'y a que du plus.
Partir à l'étranger, apprendre à être autonome, c'est extrêmement enrichissant du point de vue personnel et professionnel. Aujourd'hui, j'ai intégré l'école dont je rêvais et mon expérience me sert énormément, le gens sont touchés par mon cursus "spécial" et un peu hors norme en France.
Bref, quelles études envisages tu ? Voilà la base, il me semble.
Je ne suis pas partie au pair, mais j'ai fait une année à l'étranger et ça a été compliqué pour moi d'intégrer certaines filières, notamment certains cursus prestigieux ( Sciences po, Assas, la Sorbonne ...) parce que les procédés de sélection ne prennent pas en compte la possibilité d'une année de césure. Donc pour les inscriptions c'était un peu galère, il faut beaucoup de motivation, se démener pour avoir des dérogations, des rdv, bien tout prévoir avant le départ.
En revanche, pour certaines formations moins sélectives ou plus ouvertes, tu ne seras pas désavantagée par rapport aux terminales et dans ce cas il n'y a que du plus.
Partir à l'étranger, apprendre à être autonome, c'est extrêmement enrichissant du point de vue personnel et professionnel. Aujourd'hui, j'ai intégré l'école dont je rêvais et mon expérience me sert énormément, le gens sont touchés par mon cursus "spécial" et un peu hors norme en France.
Bref, quelles études envisages tu ? Voilà la base, il me semble.

May-Toffee- Indéracinable

Hey ! J'ai trouvé une famille pour cet été, les parents viennent de me demander ce que j'attendais comme argent de poche. Ils ont quatre enfants, je ne devrai que seconder la mère et je n'aurai pas de tâche ménagère, ni de cuisine à faire. A votre avis, je peux demander combien ?

Poivron- Atome

Poivron >> Félicitations 
Alors, pour l'argent cela dépend du pays où tu vas être. Où pars tu ?
Pour ma part, j'étais en Angleterre et j'avais 70 pounds, rémunération normale pour l'Angleterre.
Après je sais que pour l'Irlande par exemple, normalement, c'est un peu plus.
Je peux te laisser l'adresse d'un forum qui m'avait bien aidé l'année dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as trouvé la famille sur aupair world?
J'avais 4 enfants aussi, bon courage
C'est ta première expérience? Pour combien de temps?
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas

Alors, pour l'argent cela dépend du pays où tu vas être. Où pars tu ?
Pour ma part, j'étais en Angleterre et j'avais 70 pounds, rémunération normale pour l'Angleterre.
Après je sais que pour l'Irlande par exemple, normalement, c'est un peu plus.
Je peux te laisser l'adresse d'un forum qui m'avait bien aidé l'année dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as trouvé la famille sur aupair world?
J'avais 4 enfants aussi, bon courage
C'est ta première expérience? Pour combien de temps?Si tu veux plus d'infos n'hésites pas

Suaany- Petite graine

Merci pour l'adresse du forum !
Alors je pars en Hongrie et sur aupairworld, il n'y a justement pas d'informations sur la rémunération dans ce pays, ni dans aucun pays de ce côté de l'Europe... Mais comme c'est une famille suisse, je peux peut-être me fier à ce qui est donné là-bas ? En même temps, c'est pas la même monnaie...
Je pars pour les grandes vacances.
Je n'ai jamais été dans une famille inconnue mais j'ai fait l'au pair de deux enfants que je gardais en baby-sitting il y a trois ans pendant leurs vacances en Grèce avec les parents.
Alors je pars en Hongrie et sur aupairworld, il n'y a justement pas d'informations sur la rémunération dans ce pays, ni dans aucun pays de ce côté de l'Europe... Mais comme c'est une famille suisse, je peux peut-être me fier à ce qui est donné là-bas ? En même temps, c'est pas la même monnaie...
Je pars pour les grandes vacances.
Je n'ai jamais été dans une famille inconnue mais j'ai fait l'au pair de deux enfants que je gardais en baby-sitting il y a trois ans pendant leurs vacances en Grèce avec les parents.

Poivron- Atome

Je me tâte également. Ca semble être un bon compromis pour partager, découvrir le pays, tout en apprenant la langue.
J'ai pas mal d'appréhension étant donné que je ne parle aucune langue couramment, et pour tout ce qui est avant départ en fait.
Je vais laisser munir ma réflexion et me renseigner.
J'ai pas mal d'appréhension étant donné que je ne parle aucune langue couramment, et pour tout ce qui est avant départ en fait.
Je vais laisser munir ma réflexion et me renseigner.

Again&Again- Indéracinable

Poivron >> Je crois que sur le forum que je t'ai passé, la question de l'argent est posé, sinon tu peux créer un sujet car c'est utile
Sinon, oui tu peux te fier à ce qui ce donne en Suisse et y convertir?
Tu as eu des expériences donc tu connais un peu, profites en bien, c'est peu connu de faire fille au pair en Hongrie . Et, ca devait être super en Grèce, la chance!
Again&Again >> Tu sais ce n'est pas important de ne pas savoir parler la langue couramment, justement tu vas là bas pour te perfectionner tout en partageant une culture, c'est vraiment très intéressant et très enrichissant
Et puis niveau préparation avant le départ il n'y a pas trop de trucs
Franchement, si tu as envie de faire une telle expérience n'hésites pas et fonce, dans quelques années ce sera trop tard. Par contre, je trouve que 2
mois c'est suffisant, personnellement j'ai fait 5 mois et je commençais a en avoir un peu "marre" de m'occuper des enfants.
Sinon, oui tu peux te fier à ce qui ce donne en Suisse et y convertir?
Tu as eu des expériences donc tu connais un peu, profites en bien, c'est peu connu de faire fille au pair en Hongrie . Et, ca devait être super en Grèce, la chance!
Again&Again >> Tu sais ce n'est pas important de ne pas savoir parler la langue couramment, justement tu vas là bas pour te perfectionner tout en partageant une culture, c'est vraiment très intéressant et très enrichissant

Et puis niveau préparation avant le départ il n'y a pas trop de trucs
Franchement, si tu as envie de faire une telle expérience n'hésites pas et fonce, dans quelques années ce sera trop tard. Par contre, je trouve que 2
mois c'est suffisant, personnellement j'ai fait 5 mois et je commençais a en avoir un peu "marre" de m'occuper des enfants.

Suaany- Petite graine

Page 2 sur 2 •
1, 2