Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Votre sommeil et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre sommeil et vous

Message par Ysatis le 22.03.11 11:18

Vendredi dernier, c'était la journée nationale du sommeil. Pour l'occasion, un charmant sondage a révélé qu'1 français sur 3 dormait mal, avait le sommeil agité ou de courte durée. Cela serait du, entre autre, à l'utilisation multiple des écrans : télévision, ordinateur, téléphone portable... ces outils de notre quotidien perturbent nos nuits.
En regardant d'un œil ces révélations, je me dis "Ha ben ! Moi ça va, je dors super bien. Jfais jamais d'insomnies moi. Hé!"
Bingo. Depuis ce putain de reportage, je dors juste super mal. C'est psychologique tout ça.

Bref. Tout ça pour dire : qu'en est-il de VOTRE sommeil ? Dormez vous bien ? Beaucoup ? Peu ? Vous couchez vous tôt ou plutôt tard ? Avez vous des horaires de sommeil réguliers ? DORMEZ VOUS AVEC VOTRE PORTABLE ALLUME PRES DU LIT ? (Ouais, il parait que c'est super mauvais, ça.)
En gros : décrivez nous vos habitudes de dodo.

(Et si ça se trouve, je vais vous transmettre le virus. Mais je vous rassure : on a le temps de penser à PLEIN de choses, quand on arrive pas à dormir. :hinhin: )

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre sommeil et vous

Message par Eïdole le 22.03.11 11:46

Je dors pas énormément la semaine et donc forcément, arrivé le vendredi soir je suis morte.. j'arrive pas à vraiment profiter de mon vendredi soir en fait. La semaine je m'endors vers 00h30/01h00 et je me lève à 7h, c'est peut être beaucoup pour certaines mais moi ça ne me suffit vraiment pas, j'ai les yeux explosés. Mais en fait ça dépend, il y a des semaines ou je vais bien tenir sans être trop fatiguée, et d'autres semaines qui vont être horribles..

J'ai toujours mon portable sous l'oreiller pour une question de pratique, il me sert de réveil. Je pourrais le mettre au moins par terre c'est vrai.. En tout cas je ne peux pas le mettre plus loin, j'aurais trop la flemme de me lever pour l'éteindre. Surtout que je met plusieurs rappels, au moins 4.. et je me lève au 4eme rappel en fait. Moq

Voilà, sinon le week end je me lève assez tard, vers midi.. en fait j'ai besoin de 10h de sommeil pour être en forme. ( voir 11h pour être vraiment au top de moi même Moq ) Mais en fait ça dépend parce que quand je suis en vacance je peux dormir 7, 8h et ça me suffit..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Little-hilly le 22.03.11 11:58

Moi je suis une grosse dormeuse. Impossible pour moi de faire une nuit blanche (ça ne m'est JAMAIS arrivé ; ou alors après, je dors dans la journée quoi). Moi il me faut un quota d'heures de sommeil pour être en phase, sinon c'est mort. Je dirais que j'ai besoin au minimum de 8 heures de sommeil par nuit. Bizarrement, je me réveille plus facilement quand j'ai peu dormi mais la différence se fait sentir après, dans la journée. Dans la semaine, j'essaie de ne pas me coucher trop tard mais dans certains périodes où j'ai beaucoup de boulot pour la fac, impossible ! Du coup le week-end je ne mets jamais, ô grand jamais, de réveil : samedi & dimanche, c'est dodo. C'est sacré quoi !
Je dirais pas que j'ai des horaires réguliers : en semaine, j'essaie d'être au lit vers 23 heures, ce que je fais rarement parce que je me prépare à aller au lit à cette heure ci donc forcément ... Le week-end j'ai plus tendance à y aller vers 1 heure mais comme je disais, ça dépend du boulot que j'ai à faire, de mon état de fatigue ... Le plus tôt que je me suis couchée, c'est 21 heures mais j'avais la migraine alors ça compte pas Razz
Pour ce qui est de mon portable, je l'éteins toujours quand je dors : déjà parce que je dors, donc je vois pas à quoi il me servirait. Et puis aussi parce qu'il paraît qu'effectivement, les ondes ne sont pas très bonnes. Mais c'est surtout parce qu'il ne me sert à rien, et que je n'ai pas envie d'être réveillée à je ne sais pas quelle heure à cause de quelqu'un qui m'écrit ou m'appelle.

En général je dors plutôt bien : pas de problèmes à m'endormir, je me réveille rarement... mais c'est par périodes. Comme je suis du genre stressée, même inconsciemment, ça m'empêche parfois de dormir.
Après, même si le sommeil est sacré pour moi, je ne fais JAMAIS de sieste ; déjà parce qu'une sieste pour moi, c'est minimum une heure et demie et donc ça bouffe une grande partie de la journée. Quand je suis vraiment crevée, je me jure de me coucher plus tôt le soir (ce que je ne fais jamais). Au grand maximum, j'ai dû faire deux siestes dans ma vie, après les partiels.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 22.03.11 12:00

Pareil qu'Eïdole pour le portable, j'essaye de l'éloigner de moi mais il reste quand même dans mon lit, parce que c'est mon réveil et j'attends aussi plusieurs rappels avant de me lever. Razz

Je n'ai pas d'horaires très réguliers à la fac donc en moyenne je me lève pour 9h30, 10h30 le mardi et vendredi, le week end ça dépend des fois mais assez tard aussi vers 11h/12h30 max.

J'ai pas trop de mal à m'endormir, généralement je me couche vers minuit et demie, 1h max la semaine et plus tard le week end, c'est variable. Et généralement, plus je dors et plus je suis fatiguée tup, ça aide pas. J'ai pas d'insomnies, je me rendors direct si je me réveille dans la nuit (pour mettre mon chat dehors par exemple ><). Par contre faut absolument que j'ai une bouteille d'eau à côté de moi, parce que j'ai très souvent soif le matin ou dans la nuit. Aussi, grosse flemmarde, je ne me lève jamais si j'ai envie de faire pipi et que je suis dans mon lit, c'est très rare. ninja Et j'ai besoin d'un "temps de récupération" après avoir dormi, je déteste les gens communicatifs le matin donc généralement le week end, je me prends un bon quart d'heure toute seule à me réveiller avant de rejoindre le peuple. Very Happy Je fais trèèès rarement des siestes, il m'arrive d'en faire si j'enchaine deux grosses soirées ou alors involontairement quand je m'endors dehors ou au soleil.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 22.03.11 12:07

J'ai des gros problemes de sommeil. Je dors super mal, j'ai le sommeil tres leger, le moindre bruit me reveil. Genre a 4h en ce moment on a les pioupious qui se mettent a chanter, j'arrive plus a dormir.
C'est assez terrible. Pareil pourla lumiere, d'ailleurs je me passe plus de mon masque pour dormir. Des que le soleil se leve, je suis oblige de le mettre sinon je peux pas dormir.
J'ai souvent eu des crises d'insomnies, souvent je me reveil la nuit et impossible de dormir. Souvent aussi je toujours reveille 1h voir 30 min avant que mon reveil sonne, c'est assez horrible ca.

Et pourtant j'ai besoin d'enormement d'heure de sommeil, si je dors moins de 10h par nuit je suis fatiguee toute la journee...
12h ca me va tres bien, c'est une bonne nuit pour moi et je tiens toute la journee sans bailler.

En ce moment c'est difficile pour moi d'avoir un bon rythme parce que je bosse que 3jours par semaines. C'est pas assez pour avoir un rythme regulier. Du coup pendant mes longs week-end je me couche souvent vers 3-4h pour me lever a 14h, et la semaine je me couche pas avant 1h.. Pour me lever a 7h. Ce qui fait que des que je rentre chez moi je fais une siest de 2h minimum et c'est comme ca a chaque fois que je bosse.
Donc la, c'est du grand n'importe quoi.

Mais de maniere general, je suis une couche tard/leve tard. Ceci dit, ca ne m'empeche pas d'etre une tres grande dormeuse. Je suis tout le temps fatiguee..

Et pour ce qui est du portable, il est a cote de moi mais en mode avion. Je veux pas etre derange par un sms en pleine nuit ou tot le matin, si j'entends vibrer je peux plus du tout me rendormir..

Luana
Racine
Racine

Message par Willingness le 22.03.11 13:16

Je ne me couche que très rarement avant 22/23h.. Surtout chez mes parents. On va dire que je vais au dodo entre 23h et 3h du matin. Et, j'ai beau me coucher tard, ca ne m'empêches pas de me réveiller tôt. Si je dors trop, j'arrive pas à me réveiller de la journée, et je déteste ca... ! Une nuit, il me faut minimum 4/5h de sommeil et pas plus de 10h, ou sinon, c'est la cata... Mon copain peut dormir 14h facilement en week-end, et donc, là, c'est chiant quand je suis réveilllée 4h avant lui...

Parfois, j'ai quelques problèmes d'insomnie, surtout vers le matin, mais bon, je fais avec... ! Je m'endors toujours avec mon portable à côté de moi, ca ne me déranges pas... Ah, et j'ai beau pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, j'aime bien me "reprendre" un peu avant de me bouger/lever.

Alors, en gros, je suis une couche-tard/lève tôt !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 22.03.11 13:39

Je suis aussi une grosse dormeuse et je m'endors souvent très vite. Je suis couche-tard et lève-tard.
Quand je n'ai pas besoin de me lever, je me fiche de l'endroit où se trouve mon portable mais si c'est le contraire, il me sert de réveil et là oui, il reste allumé près de mon lit.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Conformiste excentrique le 22.03.11 13:57

Je suis toujours fatiguée, qu'importe que je dorme 5 heures / 8 heures / 10 heures, ou que je me couche à 22 heure / minuit / 3 heures.
Du coup, je me suis une couche-tard parce que le soir et le seule moment où je suis à peu près en forme et de toute façon, je me réveillerais dans tout les cas entre 10-11 heures (parfois midi mais c'est vraiment rare).

A part cela, je met du temps pour m'endormir et il n'est pas rare que je me réveil au moins une fois pendant ma nuit pour aller au toilette (je suis incapable de dormir en ayant envie d'uriner).

Quant au portable, je l'éteins toujours le soir, je ne suis pas accro au téléphone et je ne tiens pas à me faire réveiller par un message où un coup de fils sachant que je me lève plus tard que mes amis.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 22.03.11 14:06

Je suis une poule, je me couche super tôt ces temps, genre 22h, et sans réveil je me réveille à 9h au maximum. Quant à bien dormir, ça dépend beaucoup des périodes, et de comment je me sens en général. Quand ça va bien je dors bien, quand ça va pas je fais des cauchemars, des insomnies ou je me réveille tout le temps.
Je me réveille souvent même en temps normal d'ailleurs, mais je me rendors assez vite. Par contre je mets facilement une ou deux heures à m'endormir.
Et mon portable il est dans mon sac, donc quelque part dans la chambre, il a rien à voir dans mon sommeil !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sensorielle le 22.03.11 14:19

Je suis une couche-tard, c'est rare que j'aille dormir avant 1h, j'ai du mal à m'endormir, et je me reveille souvent au milieu de la nuit. Je fais des crises d'insomnies régulièrement. Je fais jamais de sieste chez moi, par contre ça m'arrive de m'endormir dans le train. Je dors avec mon portable sous l'oreiller (en mode silencieux), et je me lève au bout du 3ème rappel.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Pandore le 22.03.11 14:40

J'ai un sommeil très lourd, il y aurait un attentat terroriste dans mon jardin que je me m'en rendrais même pas compte. Du coup, mes nuits sont complètes. Le problème est que je n'entends pas le réveil (mon portable) le matin, il a beau être placé à l'autre bout de la pièce, volume à fond, les sonneries les plus horribles et être en rappels 45.000 fois ça ne fonctionne pas sur moi, donc c'est TRÈS embêtant.
Paradoxalement, faire tourner une petit cuillère dans une tasse (de café et/ou chocolat, bref avec un liquide) me réveille automatiquement. Parce que ma mère m'apportait tous les matins ma tasse au lit pour me réveiller et en montant les escaliers faisait tourner la petite cuillère. Donc en gros le bruit le plus doux possible me réveille et un tintamarre incroyable me laisse de marbre, normal.
Je suis capable de m'endormir en toute situation également, sauf dans le train, j'ai peur de rater mon arrêt et de me faire réveiller 68 stations plus loin par des poils de balais d'un mec qui nettoie le wagon. Et idem, sommeil hyper lourd, même pour une sieste!
Par contre je dors très peu, 4/5h de sommeil me suffisent, 6h/7h sont des bonnes nuits. Donc je me couche très tard...et je sais que ce n'est pas bien. Mais je suis plus une fille du soir que du matin, le matin je suis un légume.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ydessa le 22.03.11 15:01

En général, j'ai un sommeil assez léger. Mais depuis que je vis ici, avec le bruit qu'il y a dans la rue H24 il s'est alourdi sinon pas moyen de m'endormir.
Ces temps-ci, j'ai quelques problèmes pour m'endormir qui sont, je pense, dûs au stress.
J'ai besoin d'assez peu d'heures de sommeil, il me suffit d'un café le matin et d'une bonne douche pour me réveiller. Et si vraiment, j'ai pas assez dormi, une petite sieste réparatrice et c'est bon.
Mon portable est sur la table de chevet toutes les nuits, il me sert de réveil ou de "je checke l'heure qu'il est pour voir si je peux me rendormir", mais je le mets en silencieux, pas question d'être réveillée par des débiles qui font des faux numéros à 2h du mat'.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Nora le 22.03.11 17:34

J'ai eu de lourds problèmes d'insomnie au collège à partir de la 6ème/5ème ( 3h par nuit ) qui s'est arrangé au fur et mesure. Avant ça je dormais très bien. Arrivée au lycée je dormais à peu près normalement mais j'ai quand même souvent du mal à m'endormir.

A l'époque de mes insomnies c'était atroce, j'ai TOUT essayé, sauf l'hypnose je pense.

Cette année je me couche assez tard parce que je ne veux pas me coucher, j'accumule une grosse fatigue mais qui me fait bien dormir quand je pose la tête sur l'oreiller.

J'éteins systématiquement mon portable, je supporte pas qu'il soit allumé surtout si c'est pour être réveillée par des messages dans la nuit.

Je me lève tôt le matin je n'aime pas faire de grasses matinées même si parfois j'en ai envie parce que je veux profiter à fond de ma journée surtout le matin.

En gros mes horaires cette année c'est 23h/minuit (plutôt minuit..) 7h30 le matin, et 8h/9h max le week end.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Guarana le 22.03.11 18:56

J'ai pas mal de problèmes de sommeil .
En semaine je me couche entre 23h et minuit ( quoi que je fasse (ordi ou lecture) je pète la forme le soir, impossible de m'endormir avant minuit) .
Soit je m'endors directement et je dors bien, soit je m'endors entre 1h et 3h .
Dans tous les cas je me réveille à 5h45, la tête dans le cul (si j'arrive à me réveiller, ça m'arrive parfois de louper les premières heures de cours car trop endormie pour entendre les 5 sonneries de mon portable) .
Et je fais très souvent des cauchemars .
Du coup jsuis crevée toute la journée, je m'endors très souvent sans le vouloir . Dans le car le matin, en cours (ça m'arrive tous les jours ça), dans le car le soir . Récemment je me suis même endormie 2 fois à Quick pendant que mes amis mangeaient --" .
Le week-end en général je dors beaucoup mieux, et je fais de longues siestes .

Je crois que tout ça c'est du à l'ordi, au portable allumé (il faudrait qu'un jour je m'achète un réveil :s) mais surtout au stresse à cause des cours, l'été je dors super bien d'ailleurs .

A 15 ans, ma psychiatre m'a prescrit des anxiolytiques pour le stresse et le sommeil, mais ça m'a transformée en véritable zombie, j'ai du arrêter . Et depuis j'ai plus envie de prendre des médocs de ce genre . Depuis pas longtemps je prends un médoc "100% végétal" (cyclamax) et ça à l'air de marcher (du moins, je m'endors à minuit quoi) ! Mais bon, toujours crevée (sauf le soir Cens ) .

Dernière édition par MightyOpium le 22.03.11 19:08, édité 2 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Havaïanas le 22.03.11 19:04

Rose> Qu'est ce que t'appelle leve-tot? Parce que c'est souvent que tu dis sur en ce moment "je viens de me reveillée" vers les 9/10h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai un sommeil super lourd.
Déjà j'ai un pouvoir magique, je peux m'endormir n'importe ou, dans n'importe quelle position.
Si je suis très fatigué, je peux m'endormir en boite (je me suis réveillée une fois en train d'être trainée par terre par les videurs qui voulait me virer dehors parce que je dormais assise sur une banquette..) Je me suis aussi déjà endormie a un mariage, quasi contre la sono.. A une soirée poker avec des potes, avec mes cartes dans la main (en plein milieu d'une partie quoi!) ...
Et j'ai donc un sommeil hyper lourd. C'est pour ca que j'ai 3 réveils le matin, sinon j'ai peur de pas les entendre.
Une nuit y'a eu une voiture qui a brulé sous la fenetre de notre chambre. Mais vraiment dessous. Y'avait de la fumée dans la chambre, on voyait les flammes par la fenetre, ca avait explosé apparement, ca a reveillé Chéri, mais il a eu du mal a me reveillée, j'avais rien senti, rien entendu....

Donc j'ai jamais eu de probleme pour dormir. J'aime bien dormir d'ailleurs.

L'heure du levé dépend de comment je bosse. Quand je commence a 6h30, je met mon réveil a 4h30, et je me leve en même temps que Chéri qui commence un peu plus tot: 5h.
Quand je commence a 13h30, je peux rester reveillé a 5h, si j'ai des trucs a faire, comme me rendormir jusqu'a 10h, 10h30.

Je me couche quand j'ai sommeil, mais c'est tres rarement tard. 23h maxi en semaine.
Donc si je compte ca fait des nuits de 5h30, ca me suffit pas vraiment. Mais en general je m'endors devant la télé si on regarde un film. (Et c'est la croix et la banniere pour Chéri de me reveiller pour que j'aille dans le lit avec lui lol)

Le week end, c'est une autre histoire! Si je me couche a 4 ou 5h, je peux dormir jusqu'a midi, et comater tout le reste de la journée lol

Donc mon "truc" pour bien dormir, c'est de se lever tot, et d'avoir un métier plutôt physique, et malgré tout un peu stressant (c'est pas mal de responsabilité quand meme): ca fatigue!
Si le corps se fatigue pas trop la journée, c'est normal de pas reussir a dormir.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Sweet le 22.03.11 19:36

En semaine jme couche vers 22h30-23h (voir des fois plus), alors que jme leve à 5h30 quand je pernds le car et 6h00 quand je pars en voiture. Je sais que c'est pas assez, mais le soir je treinaaaâââââne et jme couche tard du coup , c'est dur surtout le matin en cours j'ai un peu de mal ZzZ . Et c'est la que jmle dis à chaque faudrait peut etre que jme couche plus tôt, mais non le soir rebelotte.
Le week end jme couche entre 0h et 2h30, et jme leve rarement aprés midi plutot 10h30, jme leverais bien + tard des fois mais quand je pense au boulot que j'ai a faire + profiter de ma journée, du coup jme leve . Par contre quand j'aurais fini le BTS , c'ets grass'mat!!! Razz

J'ai le sommeil assez léger , des que y'a un bruit jme réveille ou beaucoup de lumières.

Et sinon j'éteins toujours mon portable pour dormir, ça me ferais chier d'etre déranger, même si bon c'est pas les personnes qui m'appelent ou qui m'envoient un sms, mais bon on sait jamais y'aurait un fou qui voudrait mfaire des blagounettes en pleine nuit!!!

Mais je mets quand même mon réveil le matin, suffit que je l'active. Et la sonnerie Allez Allez aller aller ola olé ça réveille et ça mets de bonne humeur le matin Smile Par contre des que mon portable sonne direct jme leve, jpeux pas lmettre en mode repet 689656356 fois, je sais que je vais etre en retard donc bon.

Voilà! ;)

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le 22.03.11 20:05

Moi je dors super mal. Je me lève plein de fois la nuit, parce que soit j'ai soif, soit je vais faire pipi, soit j'ai chaud mais l'heure d'après j'ai froid donc je remet le truc que j'ai enlevé..... -____-.
En plus de ça je fais super souvent des cauchemars, des trucs plus ou moins horribles, je rêve souvent du taf donc c'est vraiment pas reposant DU TOUT.

Je dors généralement vers minuit pour me lever, selon mes horaires, soit à 7h30-8h00 soit 10h00-10h30.
Je suis pas du matin du tout soit dit en passant x)

Mon vieux sommeil est sûrement dû à la télé (New York Unité Spéciale youhouuu) ou pc sur lequel je traîne avant + portable sous l'oreiller x).

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le 22.03.11 20:12

Je suis pas ce qu'on peut appeler une grosse dormeuse, et je dors généralement pas trop mal. Un peu de problèmes d'endormissement mais rien de trop méchant, jamais d'insomnies.
Je dors environ 7/8h par nuit en me couchant vers 23h en semaine. Mais après j'ai pas "besoin" de ces heures ci. J'ai un sommeil bizarre. En fait, je peux dormir juste quelques heures et être en forme si je me lève après une certaine heure (8h/8h30) et être completement crevée si je vais une nuit de 10h en me levant avant cette heure ci.
Donc en fait je fais jamais de grasse matinée, mon max doit être 10h je pense même en dormant 3h. Et je ne fais des siestes que quand je suis vraiment très fatiguée physiquement ou mentalement, mais ça reste rare, puis j'aime pas après je suis à l'ouest ça m'énerve.
Par contre j'ai plutôt le sommeil lourd, mon portable est toujours allumé mais je n'entends pas les sonneries des messages ou des appels à un certain moment de la nuit.
Mais je me réveille très facilement, en général 2/3 minutes avant que mon portable sonne. Et je me lève tout de suite, sinon avant 8h, je me rendors automatiquement.

Voilà ! en fait je suis hyper programmée dans mon cerveau XD

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Conformiste excentrique le 22.03.11 20:37

@Darkshines a écrit:Mais je me réveille très facilement, en général 2/3 minutes avant que mon portable sonne.
A peu près pareil, j'arrive toujours à me réveiller avant que la sonnerie s'enclenche (mais chez moi c'est plutôt 10/15 minutes avant) mais je pense que c'est psychologique, les rares fois où je me fait réveiller par le réveil, je sursaute dans mon lit et mon cœur se met à battre la chamade, du coup je crois qu'inconsciemment je me réveil avant pour éviter cela.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le 22.03.11 20:50

Havaianas, ouais, c'est sur que y'a plus tôt, mais par rapport aux heures auxquels je me couche, je me dis que ca pourrait être pire. D'ailleurs, j'ai oublié de dire mais je rêve aussi beaucoup, que ce soit des trucs joyeux ou des cauchemars.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 22.03.11 20:50

Depuis cette année scolaire, j'ai énormément de mal à me réveiller alors que les années précédentes je bondissais de mon lit en entendant le réveil !
J'ai besoin de dormir énormément mais avec le stress et le boulot que je dois faire à la fac je me couche tard et je mets le réveil exprès pour me réveiller à 7h (sauf que je n'émerge qu'à 8h).
Je mets deux réveils : un avec la prise (un radio-réveil normal quoi) et mon téléphone portable. Je mets souvent le téléphone une minute avant parce que ça me réveille en douceur tandis que le radio-réveil est assez violent (et je ne veux pas mettre la "sonnerie" sur "radio" parce que j'utilise la radio de mon MP3 pour m'endormir justement). Mon réveil ainsi que mon téléphone sont situés vers mes pieds. Le téléphone est sur hors-ligne comme ça il est allumé mais il n'émet aucune mauvaise onde.
Je fais toujours quelque chose avant de m'endormir : soit j'écoute la radio soit je lis soit je révise mais je ne peux pas m'endormir sans rien. Je mets pratiquement tout le temps la radio sauf quand j'ai un examen le lendemain.
Quand je dors on dirait qu'on m'a assommé, tu peux me faire tout ce que tu veux je dors. Surtout que ma chambre est située de l'autre côté de la "circulation" quasi inexistante donc je dors souvent d'une traite. En revanche, si j'ai un examen je dors super mal, je me réveille tout le temps. Si je ne suis pas chez moi pareil, je me réveille tout le temps.
Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par nebulae le 22.03.11 21:01

Après m'être choppé le virus de la rebellion entre mes 16 et 17 ans, je ne me couchais pas avant 23h30 minimum en semaine et parfois 3h du mat le week end. A glander sur l'ordi. Mmmmh pas malin. Maintenant je suis assez mamy. Je suis parfois dans moi lit à 21h, sisi, c'est possible, et je dors à 22h30 maxi en semaine. Le week end si je sors ben je dors pas avant 6h du mat, mais je si je ne sors pas c'est minuit maxi.

Je dors assez bien, je cesse mes activités ordi/télé/gsm minimum 30 min avant de dormir, j'lis un livre pour passer à autre chose et me "calmer". Gsm toujours éteint!!!! J'ai le sommeil super lourd. On m'a djà raconté plein de trucs qu'on avait fait croyant que j'allais me réveiller mais je bouge pas d'un poil. Je m'endors assez vite, aussi. Curieusement, je suis toujours la première réveillée quand je dors chez quelqu'un, et je me réveille souvent avant mon réveil.

Cela n'empêche que je suis très souvent fatiguée. Manque de vitamines peut-être :dent:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Malia-Ana le 23.03.11 8:42

alors moi avant je me couchais vers 22h/23h quand j'etais chez mes parents. depuis que j'habite avec mon copain c'est aps avant 1h. du coup le lendemain je suis trop KO.
tous les jours de la semaine je me leve a 8h donc ca va, le samedi je me leve a 7h car je bosse au mcdo. y'a que le dimanche ou jpeux dormir mais generalement je me reveille vers 9/10h et c'est nul j'aimerais faire des grasse mat.
avant je dormais plutot bien mais la ca fait qqes moi que je me reveiller 5/6 fois dans la nuit, a 30min d'interevalle car j'ai peur de pas entendre mon reveil.
Bon sinon je m'endors plutot vite donc c'est une chance

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 23.03.11 9:10

Mais c'est jusqu'a quelle heure une grasse mat'?
Parce que pour moi, quand je me leve a 10h, 10h30 apres avoir un peu trainé au lit, c'est une grasse mat' lol, mais quand je lis vos post je doute..

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Greedy le 23.03.11 9:48

Havaïanas : Jte rassure, pour moi 10h c'est déjà tard Mol. Après j'ai l'impression de rien faire de ma matinée/journée (je parle pour mon cas).

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Nora le 23.03.11 13:36

Etoya a écrit: "Ha ben ! Moi ça va, je dors super bien. Jfais jamais d'insomnies moi. Hé!"
Bingo. Depuis ce putain de reportage, je dors juste super mal. C'est psychologique tout ça.
[/center]

C'est CLAIR, après ma réponse hier j'ai mis un temps fou à m'endormir le soir alors que j'étais claquée.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Evasion le 23.03.11 16:55

En ce moment, je fais n'importe quoi avec mes horaires de sommeil : j'alterne les nuits de 3/4h et les nuits de 12h (plus rares malheureseument).
Je me couche rarement avent 1h du matin, et je me lève quand il faut se lever : à 7h si j'ai cours, le temps que je me réveille et que j'émerge sinon (vers 12h souvent).
Bref, mon rythme de sommeil n'est absolument pas sain !

Evasion
Atome
Atome

Message par Sunsh le 23.03.11 18:27

Je n'ai jamais dormi beaucoup, pas plus de 5h/6h par nuit et je n'ai jamais été une adepte de la sieste (au grand damne de ma mère!) mais ces dernières années j'ai vraiment alterné les semaines à peu dormir et celles à faire la marmotte - des semaines très productives si on considère qu'alterner télé-douche-ordi-canapé avec un bouquin-repas-dodo le soit.
Cette année j'ai un emploi du temps assez chargé puisque je rentre du lycée vers 19h-19h30 et que j'ai danse jusqu'à 23h. En général je bosse avant d'aller à la danse et ensuite, donc je suis rarement couchée avant le changement de jour (comprendre minuit). Il va sans dire qu'arrive le vendredi en étant explosée et que je me traine des cernes tennasses. Le week-end je me couche vers minuit (je déteste me coucher après minuit, le fait de voir 01h sur mon réveil me met mal à l'aise et m'empêche de dormir -allez savoir pourquoi).
En y réflechissant je n'ai pas vraiment d'heures pour dormir: je dors quand je suis fatiguée. Je tombe de fatigue à 20h, allez salut. A 3h du matin je suis encore là fraiche comme une fleur au petit matin ? Eh bien soit.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Obviously* le 23.03.11 18:49

Je ne dors pas très bien. Quand je bosse je prends systématiquement un somnifère sinon c'est l'insomnie assurée.
J'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil, 09h environ.
Il va donc de soit que lorsque je bosse, je n'ai pas mes 09h.

Quand je bosse de jour, je me réveille vers 05h30, du coup je vais au lit vers 22h.
Quand je bosse de nuit, je me couche le + tard possible pour dormir le maximum la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ça, ça va ce n'est pas trop difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Et lorsque je ne bosse pas, bah je fais comme je veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La belle vie quoi.

Sinon, oui je dors avec mon portable à côté de moi. Pas bien je sais mais c'est l'habitude. Mon copain c'est pareil, donc ça fait 2 iphones autour de nous pendant le dodo.

Dernière édition par Nana_Chester le 23.03.11 19:05, édité 1 fois

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 23.03.11 18:55

Haaaan 10h une grasse mat' ? Mais c'est une grasse matinée en carton x)
Une vraie grasse matinée digne de ce nom va de 11h minimum à 12h et des poussières, voire plus Moq

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bulle le 23.03.11 20:08

Moi je suis une grosse dormeuse.
Déjà pour faire une bonne nuit il me faut minimum 8h et encore. Le week end je fais facilement 12h quand je met pas de réveil.
J'ai le sommeil lourd, je suis pas dérangé par la lumière, le bruit, si j'ai envie de dormir je dormirais peut importe les conditions. J'entends rien quand je dors, mon réveil est au maximum pour que je me réveille. Et je le fais sonner 30min avant de me réveiller, et ensuite il sonne toutes les 5minutes. Sinon je suis incapable de me lever, ça me saoule, j'suis complètement dans les choux.
La semaine je me couche vers 22h/minuit. Après ça dépend si je suis creuvé ou pas, si j'ai pas envie ça peut aller jusqu'à une heure. Y'a des semaines ou je me couche tous les jours à 22h et ça fait tellement de bien de jamais être fatiguée ! Le week end, généralement c'est entre 1h et 3h.
Pendant les vacances j'adopte un rythme 4h/14h, c'est la catastrophe, je suis carrément improductive Moq

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par _closedheart le 23.03.11 20:18

Je dors très mal... En fait je suis tout le temps épuisée, mais à chaque fois que je dors je fais d'horribles cauchemars ( ouais c'est ridicule...), je dois donc dormir environ 3-4h par nuit, et ce depuis 5 ans.
Quand je rentre de cours je dors toujours une petite heure, on dirait une petite mamie mais je suis obligée pour récupérer un petit peu ! Et après en général à 22h je vais me coucher... Donc en fait je dors tout le temps, mais je suis toujours épuisée à cause de mes cauchemars, je me réveille très souvent en crise d'angoisse et transpirant de partout, c'est vraiment chiant...
Mon portable est toujours sur la table à côté de moi, c'est mon réveil, puis quand je me réveille après un cauchemar j'ai toujours besoin de le prendre, pour savoir l'heure, avoir de la lumière et pour jouer à un jeu pour que je me change les idées !

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Heyou le 24.03.11 8:23

Je dors plutôt bien de manière générale, même si je mets souvent du temps à m'endormir, ca va de 30min à 2/3h quand je réfléchis vraiment trop.
Je sais qu'il me faut environ 8h de sommeil par nuit pour être bien pendant la journée, 7h ça passe quand j'ai rien à faire d'important le lendemain (comprendre que des cours par exemple).
Résultat je me couche toujours avant 23h en semaine, l'idéal étant quand je me couche à 22h, je me fais une petite séance de méditation/relaxation de 20min et je tombe.
Par contre j'ai vraiment du mal à dormir plus de 9h, je ne peux pas me coucher à minuit et me réveiller à midi par exemple.
Pour moi avoir ma dose de sommeil est hyper important parce que je sais que si je suis fatiguée le lendemain, je vais être moins performante/pertinentes/appliquée dans ce que je vais faire (travail scolaire et sport) et c'est relou. Et en plus quand j'ai pas assez dormi j'ai les yeux qui pleurent et j'aime pas ça Moq
Et puis pour les grasse mat', c'est mort pour moi vu que je m'entraine les samedis et dimanche matin à 9h, donc j'en ai une tous les 3 mois à peu près.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par crystal le 24.03.11 8:59

(Hors grossesse) je dors mal, j'ai le sommeil très léger. Le moindre bruit, la moindre respiration trop proche dans mon oreille et c'est foutu, du coup ca fait des années maintenant que je ne peux m'endormir sans mes boules quies (d'un glamour Moq ).

Du coup, ok parfois je me réveille vers 11h ou midi mais peut on vraiment parler d'une grasse mat' quand on s'endort jamais avant 1h du mat'? et qu'on se réveille pour la moindre chose?

Par contre enceinte c'est tout l'inverse, je dors comme un bébé... mais je pense que j'aurai le droit aux insomnies comme nombreuses femmes enceintes vers la fin de la grossesse, à voir.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 25.03.11 16:13

J'suis incapable de dormir avec mon portable près de moi, ça me rend ouf, j'ai l'impression que je vais choper un cancer du cerveau ! Sois je l'éteins, soit je le mets en silencieux, de préférence dans une autre pièce, sinon loin de moi.

Je dors hyper bien, j'ai le sommeil lourd et j'ai jamais eu de problèmes majeurs pour m'endormir, sauf période de grosses angoisses. Y a encore peu de temps je me couchais vers 5h et me réveillais à 13h... quand c'était pas 14, parce que j'ai besoin de mes 9h de sommeil ! Mais depuis le ski je me suis bien recalée, je me couche vers 1h ou 2 grand max et me réveille à 10, et je me sens beaucoup mieux. Ca fait du bien de voir le matin !
Pourvu que ça dure maintenant...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Bereen le 25.03.11 18:43

Grave Khiera, quand j'étais inactive je me levais à pas d'heure et à force c'est super relou.. Maintenant c'est 11h grand max et je me sens bien mieux maintenant !
Faudrait que tu gardes ce rythme ouais ! (en + bientôt tu va t'occuper d'un gros bébé Razz )

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 25.03.11 22:19

J'ai le sommeil trés léger,un rien suffit à me réveiller et c'est assez perturbant,surtout quand j'ai un relou(e) qui ronfle à coté de moi alors là je ferme pas l'oeil de la nuit,mais bon je m'y fait.Je me couche souvent vers minuit,une heure,avant c'est rarement possible,mais c'est assez régulier.
Par contre,je n'aime pas me lever tard j'ai l'impression de perdre une journée,c'est une chose qui m'agace particulierement.
Et sinon je dors avec mon portable à coté de moi,allumé car il me fait office de réveil

Cad

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunn le 26.03.11 1:07

Avant j'étais une dormeuse bipolaire, mi insomniaque mi marmotte, mais la plupart du temps j'avais 7 bonnes heures de sommeil.
Maintenant je suis en MANAA, donc le problème est reglé, mes deux personnalités sommeillesques se sont faites bouffer par mes études.

En gros en semaine, je me lève globalement à 6h pour me coucher vers 1h du mat, en sachant que quand j'ai pas de boulot je suis capable de me coucher à 21h pour récupérer et quand j'en ai trop (ce qui arrive bien trop souvent), je peux aller jusqu'à 4h du matin (ma nuit devient donc une vague sieste).
Du coup mon corps s'est adapté à s'endormir partout (train, trottoir, mur...), mais j'arrive plus trop à faire des mega grasses mat, enfin je me réveille automatiquement vers 8/9h le week end.

Et quant à mon portable ben je l'éloigne vaguement de mon lit, mais je vais pas jusqu'à l'éteindre et au final il reste plutôt près vu que ma chambre est pas très grande (donc ça doit pas servir à grand chose)

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par May-Toffee le 29.04.11 22:55

Autant il y'a deux ans je gérais assez bien le manque de sommeil, autant j'ai vraiment besoin de grand minimum 8h pour tenir la journée, et 10h c'est vraiment bien pour moi. Sinon, je sens que mon dos fatigue, le moindre effort devient pénible, donc c'est vraiment dur.
J'essaie de faire une bonne nuit (10h ... ) au moins une fois par semaine.
Du coup, je calcule le nombre d'heures de sommeil, je deviens vraiment fanatique. Pour l'instant ca va bien, je me couche a moins de minuit, je me leve a 9h, c'est assez cool,j'ai peur de la reprise des études "sérieuses"...

Mais tout ce qui est appareil électronique reste pres de moi. Mon portable est mon réveil, donc .. Ceci dit j'éteins automatiquement l'ordinateur.

J'ai un sommeil assez lourd par moment, vraiment léger par d'autre. le jour me réveille automatiquement. Je ne peux pas m'endormir avec du bruit ou de la lumiere...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Sweet le 10.11.15 23:25

Up

En ce moment je laisse un peu mon sommeil de côté. Le soir, même si je suis fatiguée j'ai tendance à trouver des choses intéressantes ou pas à faire et retarder mon horaire de coucher. Ce qui fait, qu'au final il doit me manquer peut etre 30min/1h de sommeil par jour. C'est rare quand le matin ( en ce semaine)je me trouve ne forme au réveil. Faut que j'y fasse attention quand même...

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 11.11.15 16:02

Je trouve que mon sommeil est rarement de qualité. Y a pas une nuit où je dors d'un trait. Je vais forcément me réveiller plusieurs fois dans la nuit.
Je suis une lève tot - couche tot. C'est plutôt sympa dans le sens ou j'ai pas trop trop de difficulté a me lever pour aller travailler mais du coup ben le soir chui crevée et je me couche un peu avec les poules, je n'arrive pas à regarder un film en entier et je passe aussi pour la mamie parce que du coup j'ai bien souvent la flemme de sortir...
J'ai l'impression de manquer de sommeil, du fait de me réveiller plusieurs fois par nuit et j'arrive pas trop a trouver de solution.
J'ai essayé les tisanes de camomille, la cure de magnésium, le spray aux huiles essentielles... Y a un léger mieux avec ces trucs mais c'est pas la panacée non plus.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par BlueStone le 11.12.15 23:38

A l'adolescence j'ai fait de l'insomnie, impossible à soigner avec des plantes du coup au bout de 4ans mon médecin à fini par me prescrire des somnifères que je devais prendre avec précaution (genre quand y avait 4jours que j'avais pas dormi ou en période d'examen), je me suis aussi mise au sport de combat et ca m'a pas mal aidé.

Depuis je vais mieux, je fais encore quelques périodes (comme ces 3 derniers jours lol) ou je dors mal mais de manière générale je dors beaucoup.. Peut être que je récupère ces années de manque de sommeil ?! Mdrr :facepalm:

BlueStone
Atome
Atome

Message par Jean le 12.12.15 17:07

Je n'ai quasiment jamais de mal à m'endormir et mes nuits se passent généralement hyper bien. Je dors beaaaaaaucoup quand je peux (genre easy 10h) et je fais de plus en plus de siestes, bref je deviens une vraie grand mère.

Mais évidemment depuis que je suis tourmentée, je mets 2x plus de temps à m'endormir et mon sommeil est hyper agité: je me réveille plusieurs fois dans la nuit, j'ai super chaud, je mets du temps pour me rendormir, je fais des cauchemars... C'est pas la joie.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mylou le 12.12.15 18:03

Mon sommeil est hyper variable.
Je peux dormir d'une traite toute la nuit, me reveiller en pleine forme, et quelques jours apres, paf, insomnies, multi-reveils, etc...

Mais globalement je m'endors le soir tot comme une grosse bouseuse devant la télé et je me leve tot. Je sais à quelle heure je dois me reveiller et du coup je suis debout avant la sonnerie du reveil.
Et j'ai un sommeil hyper leger en meme temps...

Mais sinon, en ce moment je suis constamment crevée. Jm'endors dès que je me pose sur le canapé, quelle que soit l'heure. Que je dorme bcp ou pas je suis simplement claquée à mort toute la journée...

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Leela le 12.12.15 19:51

Depuis que j'ai repris mes études , je m'endors tous les soirs à 21h30! Du coup je me lève à 4h du mat!
Le week end je me lève entre 7h et 8h , peu importe l'heure à laquelle je me suis couché , que j'ai Lolo ou pas avec moi. Je dors plus qu'avant parce que jusqu'à maintenant j'étais une couche très tard! 3h-4h du mat' pour un lever à 6h30!
Mais j'ai toujours un coup de barre après le repas du midi , quand je suis en vacances c'est sieste tous les jours!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Adrenaline le 12.12.15 20:24

Depuis que je travaille la nuit, mon sommeil est assez catastrophique.

Entre mes jours de boulot, je dors de 9-10h du mat' à 15-16h, je suis assez fatiguée ne me levant parce que j'ai pas mes 9h de sommeil (oui, je suis une marmotte) mais ça va, ça me suffit pour être en forme au boulot.

Là où ça va pas, c'est que je n'arrive plus à reprendre le rythme de jour sur mes repos. Quand j'y "arrive", je m'endors vers 2-3h du mat' pour me lever vers midi. J'arrive pas à m'endormir plus tôt, et du coup, j'ai un peu oublié que le matin fait partie de la journée parce que je dors toujours absolument toute la matinée (sauf obligations urgentes). Mais ça encore, ça me va. Là où ça va pas, c'est que je fais très régulièrement des insomnies, et je m'endors vers 7-8h du mat' pendant mes repos, du coup je me lève au milieu de l'après-midi et j'ai perdu ma journée, en plus de m'être fait chier toute la nuit.

Ca commence à devenir lourd.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 13.12.15 12:31

Depuis que je suis externe, c'est la catastrophe !
A la base je suis couche-tard, et je me lève naturellement vers 9h-10h.
Sauf que depuis un an et demi j'alterne des périodes des stages avec des périodes de cours (l'après-midi, et pas tout les jours, je suis rarement à la fac en fait). Le tout entrecoupé de gardes à l'hôpital de 24h (où j'y suis de 8h à 8h le lendemain).
Bref IMPOSSIBLE d'avoir un rythme normal, soit je dois me lever tôt pour aller en stage, soit non. En stage je finis par prendre le rythme mais comme ça ne dure que 6 semaines bah après ça redevient n'importe quoi. Le pire étant après mes gardes où je dors n'importe quand.
Donc là ça arrive souvent que je dorme l'après midi, un peu la nuit, ou un peu le matin, rarement plus de 4h à la suite en fait. Le tout entrecoupé de réveils réguliers, et des cauchemars (ça par contre je ne sais pas pourquoi).
Bref c'est vraiment n'importe quoi. J'ai un rythme de futur médecin en fait : dormir quand j'ai le temps, nuit ou jour peu importe.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut