Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Votre rapport à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre rapport à l'eau

Message par rocket le 09.03.11 11:09

Salut les GBs Smile

Dans le cadre de mes études je dois faire un dossier pour un cours qui s'appelle "Théories sur le corps", et pour cela j'ai choisi de me pencher sur le cas de notre rapport à l'eau, notre corps et l'eau etc. J'avais choisi d'étudier le cas de la piscine particulièrement, les habitudes que l'on a là-bas, ce qu'on préfère y faire etc. J'ai trouvé un topic qui en parle, ça m'aide, mais j'aimerais que là vous me parliez plus particulièrement de votre rapport à l'eau (cela dit vous pouvez aussi parler de la piscine, c'est pas proscrit). Aimez-vous nager ? Au contraire, vous détestez ? Pourquoi ? Que ressentez-vous dans l'eau ? Quelle nage vous préférez, vous n'aimez pas ? Pourquoi ? Mer ou piscine ?

Bref, ce sont juste quelques questions pour vous aider, mais vous êtes libres de répondre comme vous le sentez le mieux !

En tout cas merci ça m'aiderait beaucoup, et avec un peu de chance vous apparaîtrez dans mon dossier eheh (même très sûrement) ^^ si vous avez besoin de précisions sur le sujet n'hésitez pas.

rocket
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre rapport à l'eau

Message par Haria. le 09.03.11 11:35

Alors oui, j'aime bien nager, c'est agréable, on est libre, paisible, on flotte tranquillement.
Je nage de la brasse/ brasse coulée - parce que le reste je sais pas faire Moq puis j'ai pris piscine au bac et le crowl et le papillon ça m'a un peu rebuté à force.
Mer ou piscine ? Dilemme. Une belle piscine à l'air libre en pleine soleil c'est cool, tu es tranquille, tu peux faire tout ce que tu veux, tu risques pas de te faire mal avec un coquillage, une vive, ou tout un tas de trucs bizarres qui sont dans la mer.
J'ai la mer a coté de chez moi, mais elle est pas comme qui dirait idyllique, bleu, transparente, ou l'on voit nos pieds, nan justement elle est trés sombre, et parfois ça me rassure pas vraiment.
En gros, j'aime l'eau, j'adore même, je m'y sens bien dedans mais seulement quand je sais ce qu'il y a en dessous de moi Razz

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 09.03.11 11:55

J'aime aussi nager,et je nage un peu de tout ! J'ai beau avoir la mer à 25km de chez mes parents, la première fois que je me suis baignée à Dieppe, c'était avec mon copain, à 14 ans, donc, et de plus, nager dans la mer, j'aime pas trop.. Alors, pour nager, je vais à la piscine, sans hésiter. Si je n'aime pas trop nager dans la mer, c'est tout simplement parce que les galets, c'est pas agréable, et deux, je préfère voir où je nage... ! Cependant, l'été dernier, j'ai été à Omaha Beach (14), où mon copain lalait tous les weeks ends quand il était bien plus jeune, et donc, c'est bien plus agréable d'aller nager/à la mer quand c'est du sable, même pour marcher/courir. Alors, mer ou piscine ? J'hésite bien... ! Ca dépend si j'y vais pour nager ou pour m'amuser, si c'est du sable ou des galets, etc. En tout cas, j'aime l'eau, j'aime être dans celle-ci, et voila voila. ;)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 09.03.11 11:56

J'aime beaucoup nager mais en mode tranquille pépére, faut pas me presser. J'aime bien la brasse et de toute façon je ne sais pas nager le crawl (à part sur le dos). Je ne suis pas une grande aventurière, les toboggans, plongeoirs, on se lance de l'eau sur la gueule tout ça, je n'aime pas trop. J'aime bien faire des longueurs, me détendre. Je suis un peu une petite mémé qui barbote.
Généralement je choisi des piscines avec une formule spa/hammam/sauna, après l'effort le réconfort. Je ne vais pas à la piscine pour le sport mais juste pour me changer les idées, pour le plaisir. J'aime bien être seule aussi, c'est mon petit moment à moi.
Cependant j'aimerais beaucoup faire une activité telle que aquagym avec le club du 3ème, vélo dans l'eau, danser avec une frite en mousse, tout ça lol.
Concernant la mer j'aime bien aussi mais comme Noisette. j'ai un peu de mal avec les poissons et tout ces machins qui traînent sous les pieds. Généralement j'y vais pour me rafraîchir, je nage un petit coup et puis hop je reviens sur ma serviette. Je ne suis pas du style à me lancer le défi d'aller jusqu'à la bouée lol (sketch de Florence Foresti sur les mecs). Chez moi (enfin où j'habitais avant, j'ai déménagé) il y avait un plongeoir dans la mer, beaucoup sautaient du haut des falaises aussi (enfin pas très hautes les falaises, sinon ça s'appelle un suicide), ce n'est pas trop mon délire. Et je suis sure que ce n'était pas le leur non plus mais ça fait staïle devant les potos, moins quand un d'eux a fini tétraplégique.
Je ne suis pas une grosse ouf de la laïfe, piscine, parcs aquatiques, mer ça va deux secondes quand t'es tranquille sinon ça me fait chier. Je me vois bien d'ici 50 ans à gueuler sur les gosses qui font trop de bruit ou éclaboussent et avec un bonnet de bain tel que celui-ci :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:dent:

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Megaline le 09.03.11 13:06

Moi j'aime pas nager :dent: j'adore l'eau, j'adore me baigner, et je sais nager sans problèmes mais j'aime pas ça. Je préfère barboter Moq
Je sais nager la brasse, brasse coulée, le crawl, un peu le papillon...mais ça me fatigue trop vite en fait, j'en ai marre trop rapidement.

Ensuite, sans hésiter je préfère la mer. J'adooore la plage, le sable, l'odeur de la mer et des pins autour (là où je vais y a des pins), la sensation du sable mouillé quand on est dans l'eau...bref, j'adore. Jme sens bien dans l'eau, me sentir flotter, ballotée... Ça me gêne pas d'aller là où j'ai pas pied, mais moi aussi je préfère voir le fond. En pleine mer, quand l'eau est trop sombre je sais pas ça m'angoisse un peu x) (un peu ràv, mais genre la photo super célèbre de l'iceberg éclairé dont la partie immergée éclaire un peu l'eau...l'eau noire tout autour ça me fait peur lol).
J'aime bien la piscine aussi, j'en ai une et l'été on va pas à la mer tous les jours (touristes) donc c'est cool de se poser pépère à côté de la piscine, dans le hammac, les pieds dans l'eau...par contre la piscine municipale, laisse-tomber ça m'énerve. Surtout les piscines couvertes, je déteste, à moins que ce soit un truc du style hammam/sauna/bains à bulle.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Jean le 09.03.11 13:47

J'aime beaucoup nager, j'aime bien la sensation que ça procure de glisser sur l'eau, voire d'être portée par les vagues/courants à la mer. J'aime aussi bien la mer que la piscine mais j'ai des réactions allergiques au sel du coup ça me freine un peu quand je vais me baigner et aussi, j'aime la mer mais uniquement quand elle est claire, sans cailloux et autres lagues : ne pas voir ce qu'il y a dans l'eau me fait trop peur. Ca ne me dérange pas de me baigner là où je n'ai pas pieds mais là encore, juste si je vois ce qu'il y a sous mes pieds/autour de moi (la meuf pas reloue!), par contre à un moment, je vais paniquer. Même s'il n'y a "rien" en dessous de moi et que je vois le fond, si je suis loin je vais me dire "et si j'ai un accident, et un si gros poisson arrive, et si et si" du coup je me grouille de revenir où j'ai pieds. La température de l'eau ne me dérange pas, biensûr c'est agréable de se baigner dans une eau à 26°C mais j'adore me baigner en Bretagne où l'eau est à 18/19°C quand il fait beau Razz.

Je me baigne aussi dans les rivières en montagne, c'est un bon compromis je trouve, t'es dehors mais l'eau est claire, souvent propre et sans sel!

Au niveau des nages, j'avoue que j'adore la nage indienne mais sans mettre ma tête/cheveux dans l'eau, fin ça doit être une variante lol. Je trouve que c'est là que tu as le plus de sensations/que tu te rends compte que l'eau te porte beaucoup. Sinon j'adore le crawl et dos crowlé mais plutôt en piscine pour le crowl normal. (j'avoue que j'ai peur des bords de la piscine aussi quand je nage le dos crowlé mais bon x) ). Si je veux vraiment me dépenser, je fais de la brasse mais c'est une nage super dure en fait, j'ai du mal à bien me servir de mes jambes, du coup je ne la fais pas souvent.

J'aime beaucoup les jaccuzis et autres hammam, c'est reposant :l: !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 09.03.11 14:02

J'adore l'eau, j'adore nager ! Ca détends tellement.
Je vais à la piscine environ 3/4 fois par semaine, j'ai un abonnement depuis un an et demi. L'année dernière, je travaillais beaucoup donc c'était plus pour me détendre après le boulot, tandis que maintenant que je travaille moins, j y vais plus pour faire du sport. Je fais des longueurs avec ou sans palmes, parfois du vélo subaquatique et parfois sauna / hammam.
Quand je nage, c'est de la brasse ou depuis quelques mois, j'ai acheté des palmes donc je prends une petite planche et je nage avec.

Et j'habite au bord de la mer donc l'été, je me baigne aussi à la plage. Ca ne me dérange pas de me baigner là où je n'ai pas pied et même là où on ne voit pas ce qu'il y a en dessous ! Mais depuis que je suis allée jusqu'à une bouée très loin et où j'ai du presque secourir un gars qui était un peu paniqué, je suis un peu refroidie :s

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 09.03.11 14:08

J'adore l'eau... tant que j'ai pied. Quand j'ai pied je suis à l'aise, je me sens bien, pareil que toi Lenaig j'adore sentir le courant ou les vagues sur mon corps.. Je sais nager mais sans plus, quand je n'ai plus pied je prend vite peur et je me fatigue plus vite à cause du " stress " .. J'aime bien avoir la tête sous l'eau mais il me faut un masque x) .. De toute façon je ne sais pas boucher mon nez toute seule, ni ouvrir les yeux comme ça c'est réglé.. voilà pourquoi il me faut un masque pour me sentir vraiment bien.

J'adore la piscine. La mer j'aime bien mais j'ai besoin de voir mes pieds, et savoir où je marche. Pareil les algues et les poissons me font peur donc voilà quoi.. Puis quand je nage, c'est la brasse. En fait c'est la seule que je connaisse et que j'ai appris. J'aimerais tellement savoir nager comme un petit poisson et plonger sans crainte dans l'eau !

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 09.03.11 14:30

J'aime beaucoup l'eau mais à la mer j'ai peur..
Pareil qu'Eïdole j'aime pas quand j'ai pas pied. J'ai eu une mauvaise expérience de noyade quand j'étais petite donc j'ai facilement peur.Puis aussi je n'aime pas quand je vois pas ce qu'il y a à mes pieds. Par exemple en Corse ça me dérange pas de nager un peu loin etc. Mais parce que l'eau est transparente, j'aime bien voir ce qu'il y a dessous.
Et j'aime beaucoup nager sous l'eau, j'adore ça ! C'est vraiment agréable, on a une sensation de légèreté, je me sens vraiment bien sous l'eau.

Et la piscine j'aime beaucoup. Je préfère ça que la plage (je parle des piscines dans les jardins pas les municipales, je déteste ça). Il y a pas de sable collant, c'est pas bondé de monde comme à la plage. Et puis l'eau est meilleur en générale. J'adore nager sur le dos, ça me détend et me fait du bien. Sinon je fais la brasse classique, mais j'aime pas faire des longueurs. Pour moi l'eau c'est fait pour me détendre alors j'aime pas trop faire des efforts en nageant longtemps.

Luana
Racine
Racine

Message par Sweet le 09.03.11 15:00

J'adorre l'eau que ce soit à la mer ou la piscine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,( on sent légére tout ça c'est génial !!!) Même si j'ai quand même une nette préférence pour la mer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi la mer déja, c'est les vacances , la plage , l'odeur de l'iode tout ça à alalala!!! J'adore nager dans la mer même trés loin jusqu'au plot ((orthographe!?) (et quand j'arrive au plot j'aime bien m'amuser à le toucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Ca me pose pas trop de probleme si jvois pas trop le fond , en + pour nager c'est top y'a souvent pas grand monde.
Ah et cque j'adore aussi à la mer , c'est les ENORMES vagues , sauter , plonger dedans j'adore ça, ça fait des sensations fortes . Limite quand j'arrive à la plage je regarde si y'a pas un drapeu orange!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussi j'aime bien faire l'étoile tout ça , ça détend vachement et en + on entend des ptis bruits dans l'eau c'est reposant d'empeche!! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore aussi marcher dans l'eau au bord de la plage, c'est génial , ça rafraichit quand il fait trop chaud pour etre sur la serviette et c'est la moyenne quand l'eau ets trop froide!! Et j'aime bien barboter aussi dedans, faire les gogoles avec ma soeur,lol
Ca ne me dérange pas de me baigner non plus quand l'eau est vachement froide,j'ai vu me baigner plusieurs fois aux vacances d'avril , l'eau devait etre dans les 15 degres mais bon c'est quand même plus agréable quand elle atteint les 20 degrés quand même !!!
J'aime beaucoup nager .Les nages que je préfére nager c'est la brasse et le dos crawlé, ça détend je trouve , le crawl , j'aime mais moins on peut pas tenir trés lontemps. Le dos crawlé s'est + pratqieu à la mer ya moins de monde parce que à la piscine municipale durr durrr, avce les gosses qui jouent c'est pas évident.

Aprés la piscine, j'aime comme même moins, c'est surtout pour moi l'occasion de nager car j'adore ,jy reste environ 1-1h20 j'irais pas juste pour m'amuser. le + chiant c'est les gosses , le monde tt ça , tu peuxx pas faire une longueur tranquille et ça m'énerve!!! Et donc par défaut jsuis obligée de nager de la brasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aussi cque j'aime bien c'est faire des poiriers des fois ou des """"galipettes""

Sinon cette été j'ai été dans un parc aquatique une journée avec jaccuzz ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), toboggan aquatique , remous etc le bonheur y'aurait ça pas loin de chez moi , ça serait le pied!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc en en gros pour moi l'eau = détente et sport

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le 09.03.11 16:30

J'adore l'eau ! Un peu moins nager parce que c'est quand même crevant Mol

Je sais nager la brasse et le dos crawlé, le crawl j'ai jamais su, faudrait que j'apprenne. Mais je préfère la brasse coulée, j'adore être completement sous l'eau. Vider mes poumons et tomber lentement au fond de la piscine, m'asseoir tranquille et regarder autour de moi juste quelques secondes, c'est reposant y'a plus aucun bruit. Mon plus grand regret du moment c'est de pas avoir de baignoire et de pas pouvoir faire d'apnée Mol

Après la piscine ça me gonfle quand y'a trop de monde et qu'il faut sans cesse regarder où tu vas, pas se cogner dans quelqu'un etc... Ah et j'adore plonger ! Mais pas de très haut parce que j'ai le vertige xD

La mer, je suis pas une grande fan ou alors faut qu'elle soit aussi limpide que l'eau d'une piscine, si je vois pas où je mets mes pieds, si je vois pas le fond je panique. Puis sans algues ni gros poissons ni oursins ! sinon je panique aussi dès que quelque chose m'effleure et je nage vite jusqu'à la plage Mol Et si l'eau est très claire, et pas de poissons à l'horizon je peux quand même pas aller très loin si le fond est trop loin de moi j'ai quand même la sensation de vertige.

Donc en gros, j'adore l'eau, être dedans, me détendre mais quand je vois mon environnement. J'aime bien nager mais je préfère largement barboter et jouer dans l'eau !

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 09.03.11 17:36

J'aime pas beaucoup nager, ça m'ennuie vite. Ou alors sous l'eau, ou sur le dos, quoique j'aime pas beaucoup le chlore qui picote le nez et les yeux. Je suis pas très à l'aise dans une piscine, petite je l'étais beaucoup plus, et j'ai jamais nagé, toujours barboté, mais en vieilissant je m'y sens de moins en moins bien. Couverte la lumière n'est pas jolie, et découverte, le soleil me tue la peau et les cheveux.

Et je connais surtout la piscine, je suis quasi jamais allée à la mer donc j'ai pas l'habitude et ça m'angoisse de pas voir à travers, et puis aussi les bestioles et les algues qui chatouillent surtout Uh

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Bulle le 09.03.11 21:52

J'ai fais 8 ans de natation synchronisé donc je peut dire que j'adore l'eau. C'est un environnement dans lequel je me sens bien, c'est fou comme dans un ballet on peut faire corps avec l'eau !
Du coup j'ai pu acquérir une véritable aisance dans l'eau, plongée, nager, barboter.. J'y ai passé énormément de temps, environ 6h par semaine, et quand j'ai arrêté c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a beaucoup manqué.
Sinon j'aime beaucoup nager, c'est vraiment quelque chose qui me défoule. Je sais que si jamais je vais pas bien, j'enchaine longueurs sur longueurs, ça me permet de me vider la tête, ça me fait décompresser. Je suis sure de sortir de l'eau apaisé. Ma nage préféré est donc le crawl, j'aime bien le brasse aussi mais bon c'est pour nager tranquille quoi. Malheureusement j'ai pas l'occasion/ le temps/ la motivation d'aller à la piscine.
J'aime moins la mer, enfin pour moi c'est synonyme de plage et de bronzette. Si je vais à la mer c'est pendant les vacances, pour faire trempette, aller dans les vagues, m'amuser.

D'ailleurs j'ai fais un an de plongée en piscine et j'aimerais bien en faire dans la mer un de ces jours ( même si je serais surement effrayé par les poissons Moq )

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par crystal le 10.03.11 14:50

J'adore l'eau, j'adore nager.
Ce que je préfère? la brasse sous l'eau, j'ai non seulement l'impression d'être un petit poisson mais surtout j'adore ce calme, ne plus entendre le bruit de la civilisation!
Ca me détend, je me retrouve...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Seifenblase le 10.03.11 15:29

J'aime beaucoup nager, pour le contact de l'eau sur ma peau, la sensation de liberté que cela procure. J'ai fait quelques années de natation quand j'étais plus jeune. Dans l'eau, tous les mouvements sont possible, autorisés, faisable. C'est une vraie liberté de mouvement, d'action, comme s'il n'y avait plus les barrières du corps ou de la gravitation. J'aime beaucoup nager sous l'eau (avec des lunettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) parce que j'ai l'impression d'entrer dans un univers complétement différent, que ce soit à la mer comme en piscine d'ailleurs. L'impression de voir les choses différemment. Bien souvent, je nage la brasse, parce que c'est plus simple, plus relaxant.
En fait quand je vais dans l'eau, c'est vraiment pour penser à autre chose.

A choisir, je préfère le contact de l'eau de mer plutôt que de l'eau chlorée des piscines. Déjà pour le côté naturel, ensuite parce que j'aime cette sensation de "lutter contre la nature" pour nager à contre-courant. Sentir les vagues contre soi, le remous de l'eau. Et puis, le fait que la mer, ça s'étend jusqu'à je-sais-pas-trop-où alors quand je suis dedans, j'ai encore plus l'impression d'être libre parce que je me dis que si j'étais douée, j'pourrais aller super loin à la nage. 'Fin bref, je m'égare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage de la mer, c'est la fraicheur. Même si c'est dur d'y entrer, l'eau fraiche revitalise, ça fait un bien fou. Alors que l'eau de la piscine, je m'en lasse vite.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Sensorielle le 10.03.11 23:18

J'adore l'eau et j'aime beaucoup nager (je nage de la brasse). Dans l'eau, je me sens plus légère, j'aime bien me laisser flotter sur l'eau, ça me détend, mon seul problème, c'est que j'aime pas mettre la tête sous l'eau, j'ai l'impression de m'étouffer.
A choisir entre la mer et la piscine, je préfère la mer, parce qu'aller à la piscine je peux y aller toute l'année, alors qu'à la mer, j'y vais que quand je suis en vacances, et j'aime pas aller à la piscine quand y a trop de monde.
Je kiffe les bains bouillonants, les jaccuzis, les piscines à vague (comme le Vitam'Parc).

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Mayahuel le 25.03.11 20:42

La piscine est pour moi un lieu de détente. En ce moment, ça va pas tellement et je n'aime pas trop en parler alors dès que je craque, j'enfile mon maillot et je pique un plongeon à la pistoche.
Cette année, j'ai passé beaucoup de temps sur mon cul, j'avais plus le temps pour rien,ni pour moi, mais je me suis fait un ami : le CHOCOLAT Very Happy L'ingrat m'a engrossé et je me suis dit stop là, ça va plus du tout mademoiselle alors j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes (et j'ai rompu avec le chocolat entre temps).
Ben tiens, justement j'ai pris un carnet de 10 séances à 14€, c'est chouette non ? Smile Et puis quand tu sors, tu te sens belle,fraîche,regardez moi ces belles fesses là mmh.
Sinon ma nage préférée : la brasse.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut