Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présidentielles 2012, premier tour, dans l'urne devant toi tu déposes...

15% 15% 
[ 4 ]
30% 30% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 2 ]
11% 11% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
19% 19% 
[ 5 ]
14% 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 27

Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Exode le 05.03.11 20:23

L'un des premiers sondages pour 2012, commandé à Harris par Le Parisien vient de donner Marine Le pen gagnante au premier tour (23%) devant SarkoZy (21%) ex-aequo avec Martine Aubry.

Le sondage paraitra au complet dimanche 06 mars.l'article révélant les résultats en attendant!


A partir de cette nouvelle, plusieurs questions peuvent se poser ici:

Donnez-vous du crédit aux sondages, pour commencer?
Ensuite que vous inspirent les résultats du sondage? Vos réactions.
Et votre intime conviction, tenant compte des conditions actuelles etc., concernant les présidentielles 2012? Qui passera?
Et surtout, ce sondage sur GB, ça donne quoi? Répondez au sondage! (et n'hésitez à commenter nos résultats et vos votes - si vous le souhaitez-)


Dernière édition par Exode le 06.03.11 9:53, édité 2 fois (Raison : xD correction du Z de SarkoZy -oui bon hein ça arrive, je suis trop habituée a raccourcir a "sarko")

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Shelly le 05.03.11 20:44

On verra d'ici là, pour l'instant j'ai répondu SarkoZy (quand même Exode t'abuses Razz ) en attendant de voir ce que fera Villepin. Sinon ce sera vote blanc. Je ne suis pas trop convaincue pour le moment, ça peut changer demain.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par May-Toffee le 05.03.11 20:49

Je ne suis convaincue par personne de cette liste, en fait.
J'ai mis autre, en pensant notamment à DSK, mais pour l'instant, je ne suis vraiment pas sure ...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Guarana le 05.03.11 22:03

Je ne sais pas vraiment encore, mais je pense que ça sera besancenot s il arrive a me convaincre, ou bien vote blanc (enfin nul, malheureusement...) . Meme si je sais d' avance qu il fera un score minable, meme si ça n amène a rien de voter blanc (enfin nul, malheureusement ...) au moins je vote . En tout cas si marine se retrouve avec Sarko, je vote blanc, ça c'est claire. Je ne sais pas si le sondage est vraiment fiable, et j espère que non, vraiment .. (c'est un avis totalement personnel, je risque de me faire lynchée mais je trouve ce duo plutôt très laid) . Nan mais marine la pen(demort) qui se ferait un 23% je trouve ça vraiment gros, nan pitiez, dites moi qu ils ont fait ce sondage lors d' une soirée particulièrement enfumée . En tout cas ça m étonnerai qu elle devienne présidente, et si c'est le cas, sa période de présidence ne durera pas longtemps .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Artémise le 05.03.11 22:58

Non mais techniquement voter blanc revient à voter FN, et je rappelle que, contrairement à d'autres pays européens, le vote blanc n'est pas pris en compte en France, il revient à une abstention pour laquelle on a pris la peine de se déplacer. Moi ça m'énerve parce qu'on se plaint de la montée du FN, en accusant une montée de la xénophobie, mais je suis désolée, au fond les abstentionnistes sont les véritables fautifs. Faut pas se plaindre des choix irrationnels d'une démocratie quand on n'y participe pas.

Bref, c'est une parenthèse. Pour le moment, je voterai Arnaud Montebourg aux primaires socialistes/de la gauche, mais je doute beaucoup qu'il gagne en notoriété, voire popularité, au point de remporter les primaires et d'être le candidat PS.

Bien que DSK ait le cœur à gauche et le portefeuille bien à droite (profondément libéral) il est le mieux à même de faire l'emporter la "gauche" (édulcorée et caviar, c'est clair). Par contre il est fort probable que les électeurs de gauche boudent les élections, et reprennent leur mauvaise habitude de l'abstention qui fait le succès de la droite (j'ai envie de dire quelle bande de cons, ils ont toujours pas compris la leçon, que c'est historiquement toujours l'union qui a fait l'emporter la gauche, et la division triompher les fascismes et les nationalismes, je parle pas de la droite classique, bien sur, mais de certains épisodes de l'histoire, bref).

Tout ça pour dire que je réfléchirai longuement à mon vote au premier tour, qui se jouera entre PS, Front de gauche et Les Verts ; mais il est clair que je voterai PS au second. Il faut avoir en tête que même si le candidat choisi n'est pas irréprochable, on n'élit pas quelqu'un qui va gouverner, car le président de la république, techniquement, ne gouverne pas. On n'élit simplement une couleur politique car ce sont les ministres qui gouvernent (or, la couleur politique des ministres correspond généralement à celle du président élu).

Concernant le sondage selon lequel Le Pen arriverait au second tour, cela ne m'étonne pas spécialement. Elle est plus dangereuse que son père parce que lui ne s'attaquait pas à une communauté définie, mais à l'immigration de manière générale. Sa fille, bien plus populiste, joue avec l'islamophobie ambiante pour rafler un électorat. Par contre, si elle arrive au second tour, je doute que le scénario de 2002 se représente, c'est-à-dire, duel UMP et FN, tout simplement car ce serait contraire à la stratégie menée par le fn.

Actuellement son but premier est de faire échouer la droite classique afin de lui voler sa crédibilité. Marine le Pen préférera à tous les coups la victoire de la gauche à celle de la droite modérée. Faut pas oublier qu'il y a, depuis l'ère Mitterrand, certaine connivence entre PS et FN. On risque d'en avoir une illustration aux prochaines élections. Après ce n'est qu'un ressenti !

Par contre je suis désolée mais j'ai pas répondu du tout au sujet, je suis sur mon portable et j'ai une super mauvaise lisibilité des questions, j'y reviendrai une prochaine fois !

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Gatsby le 05.03.11 23:24

J'ai mis Martine Aubry, PS quoi, je vois très mal Aubry remporter en fait, je crois que pas mal de gens n'aiment pas le personnage et c'est compréhensible. Après je crois que j'irais aussi voter aux primaires socialistes plutôt pour DSK voire Hollande...

D'ailleurs Artémise c'est clair que dans son genre Montebourg est génial, lui il bouge, mais un peu trop, c'est évident qu'il ne sera pas nommé. Enfin même s'il l'était c'est un mec beaucoup trop instable pour être ne serais-ce que présidentiable.

Marine Le Pen au second tour ? Si c'est le cas cela prouvera encore une fois que les gens ont la mémoire bien courte, ça serait tellement triste pour la France que le front national débarque deux fois au second tour en 10 ans que je peine à y croire.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Guarana le 05.03.11 23:42

( oui arte, j ai bien dis que ce n etait pas reconnu) Bon je reviendrai surement expliquer mon choix du vote blanc, je suis sur un iPad la c est trop galère, bref . Personnellement je préfère sois disant soutenir le fn, le racisme et tout le bordel que me soumettre a cette loie débile de la non reconnaissance du vote blanc en votant pour un candidat (donc dénomme Sarko) qui ne me convient absolument pas non plus. Au pire marine passe, ca va Peter, et la les """"abstentionnistes""""" serviront a quelquechose . Au moins je ne me trahirai pas avec un vote pour une personne que je haie avec un grand h. Je ne me dirais pas "oh zut, Sarko est président, ah oui c'est vrai, c'est en partie de ma faute". Bon je reviendrai réécrire un pave plus potable. ( mais si le pen ou Sarko se retrouve fasse a Aubry, je voterai Aubry).

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Hermia le 06.03.11 9:26

Je suis plutôt de droite alors mon choix, bien que pas encore totalement fixé sera pour la droite. Mais jamais pour l'extrême droite. C'est à mon sens dangereux parce que Marine le Pen défend les même idées que son père. Elle fait juste moins de polémiques.

Ensuite plus généralement même si les sondages sont des indicateurs, il faut les voir avec du recul cela ne reste que des sondages qui sont fait sur une partie de la population. Donc parfois les sondages disent tout et n'importe quoi.

Cependant la montée du FN est bien présente. Mais je ne pense pas que se soit seulement de la xénophobie. Je pense que le FN sait capter les gens mécontents et qui ont un peu l'impression de n'être jamais concerné par les mesures politiques.

Mais en fait à part quelque point plus précis je trouve que l'analyse d'Artémise est bonne.

Hermia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Seifenblase le 06.03.11 11:14

Une chose est sure, je voterais à gauche. Concernant le sondage GB, j'ai voté "Autres" en pensant à DSK. Pour moi, c'est un homme "de gauche" qui a géré pendant des années des institutions économiques et qui a par conséquent un bagage suffisamment solide pour affronter les déficits de la France et ses problèmes. Dans une logique plus à gauche que Sarkozy. Mais comme il n'est pas encore officiellement candidat...

Quant aux résultats du sondage du Parisien... Ça ne m'étonne pas. Depuis de nombreuses années, le FN continue son ascension car, et Hermia l'a dit, tous les électeurs frustrés et qui ne se reconnaissent pas dans la droite actuelle se fondent dans le mouvement FN, même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec tout. Et le danger est là. Car Sarkozy n'a pas convaincu tout le monde pendant son quinquennat, y compris certains de ses électeurs, et ces mécontents là pourraient vite devenir de potentiels électeurs FN.
A savoir après qui, si MLP passe au 2nd tour, sera son opposant je ne sais pas. Je vois mal un remake de 2002 avec FN-UMP. Après, c'est peut-être que je ne veux pas le voir mais ça me semblerait bizarre que les Français refassent la même erreur deux fois. Dans un cas comme celui-ci, je pense que je préfèrerais voter blanc. Car même si c'est un vote "inutile", aucun des deux camps politiques ne me convient.

Je me souviens d'une phrase que m'avait dite le sénateur-maire de Lyon et qui m'avait fait sourire : "Vous savez, on ne gouverne pas avec des sondages". Il a à la fois raison et tort. Raison dans le sens où ce n'est pas parce que les sondages disent quelque chose que ça va se produire. Tort parce que, dans un cas comme celui-ci, ça peut éveiller des consciences. Certains électeurs qui hésitaient à voter FN pourraient se dire "Ah tiens, elle est jugée gagnante, du coup, c'est décidé, je vais voter pour elle". Tout comme ça peut provoquer les réactions inverses et inciter des électeurs à voter d'une autre couleur politique pour la contrer.
Tout ça pour dire que j'accorde un certain crédit à ces sondages car ça peut influencer les plus "faibles" (terme à ne pas prendre péjorativement. Mais disons ceux qui hésitaient le plus, les plus influençables), dans le bon comme dans le mauvais sens.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Narcisse le 06.03.11 11:25

MightyOpium > Je préfèrerai voter pour Sarkozy ou Aubry (que je hais l'un autant que l'autre) plutôt que d'imaginer la France diriger par le FN ! D'ailleurs quand Le Pen s'est retrouvé au deuxième tour face à Chirac, la gauche avait appelé ses électeurs à voter massivement pour Chirac. Je ne comprends pas en fait qu'on puisse se plaindre autant que tu le fais du FN et du racisme, mais que sous prétexte "qu'on aime pas Sarko" on laisse passer Marine Le Pen ! Parfois faut être, je pense, juste capable de faire preuve de bon sens et mettre de côté la haine (quoique ce soit un peu fort) qu'on éprouve pour un candidat : de deux maux choisir le moindre !

Je ne peux malheureusement pas répondre au sondage, car je ne suis pas du tout renseignée. J'aimerai énormément que DSK se présente car de tous c'est celui qui me convainc le plus. Je penche plutôt pour la droite/centre, surtout à cause du fait que je n'aime ni Besancenot ni Aubry. Après je suis consciente qu'il y a d'autres personnalités, mais ils ne bénéficient pas de la même couverture médiatique, et j'avoue qu'avec le peu de temps que j'ai, les opinions politiques que j'ai ne sont pas fondées sur grand chose de concret... J'ai honte, mais bon je me réveille et mes projets sont (à part travailler hinhin) de me renseigner et de me bouger plus sérieusement.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Charlie le 06.03.11 12:54

J'ai reçu l'alerte sur mon téléphone au moment de la publication de ce sondage; j'ai eu comme un frisson super désagréable qui a traversé tout mon corps, je l'avoue.

Je viens de tomber sur ça (un groupe qui se fout en permanence de l'UMP) et qui dit : "15 ans de banalisation du racisme. Qui sème la connerie récolte la merde. #UMP #FN". En fait, je suis un peu d'accord, et je crois que ça illustre bien ce sondage, s'il est vrai bien entendu.

Bon, faut toujours se méfier des sondages, c'est une chose à prendre en compte, mais disons que finalement, même s'il est fossé, c'est ce que je pense depuis un moment, j'ai l'impression que le FN ne fait plus autant peur qu'avant finalement, que c'est devenu un peut plus GLAM et presque cool, ouais. Quand j'entends des gens que je côtoie tous les jours et qui un jour, me balancent dans la tronche : "non mais finalement, Marine, pourquoi pas quoi". POURQUOI PAS QUOI. À 20 ans, je trouve ça dommage. Donc ouais, ce sondage, finalement s'il s'avère être vrai, ne m'étonne pas, et m'effraie sincèrement, car je me dis que je vis dans un pays où donc, soit les gens n'ont pas compris, et bon c'est dommage, ou soit une grosse majorité des français partage cet avis et euh, bah me promener dans la rue sachant ça, c'est de me dire que bah sur les 5 personnes qui marchent là, yen a bien au moins 2 voir plus qui partagent ces idées, et ça ne me rassure pas, puis même, me dire que je vis dans un pays où les gens pensent comme ça, ça me dégoute, ouais.

J'arrive pas cependant, à savoir si Sarko est vraiment impopulaire au point de ne pas passer au 1er tour, concernant les "prévisions", je suis dubitative. Alors je vois bien DSK à ses côtés, et là dans l'idéal, DSK passe et Sarko dégage. MAIS, vraiment, je doute que les français soient tant déçus de Sarko finalement. Je vois bien tous les véritables déçus de Sarko migrer chez Devillepin (ou Lepen hein, pour les plus vulnérables).

De mon côté, je voterai bien pour DSK s'il passe. S'il ne passe pas, je ne sais pas.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Artémise le 06.03.11 16:19

MightyOpium a écrit:( oui arte, j ai bien dis que ce n etait pas reconnu) Bon je reviendrai surement expliquer mon choix du vote blanc, je suis sur un iPad la c est trop galère, bref . Personnellement je préfère sois disant soutenir le fn, le racisme et tout le bordel que me soumettre a cette loie débile de la non reconnaissance du vote blanc en votant pour un candidat (donc dénomme Sarko) qui ne me convient absolument pas non plus. Au pire marine passe, ca va Peter, et la les """"abstentionnistes""""" serviront a quelquechose . Au moins je ne me trahirai pas avec un vote pour une personne que je haie avec un grand h. Je ne me dirais pas "oh zut, Sarko est président, ah oui c'est vrai, c'est en partie de ma faute". Bon je reviendrai réécrire un pave plus potable. ( mais si le pen ou Sarko se retrouve fasse a Aubry, je voterai Aubry).
Pour une bête question de majorité électorale, Marine le Pen ne pourrait pas passer, parce que même si les électeurs d'extrême gauche s'abstiendraient (encore merci à eux d'ébranler notre démocratie), toute une partie de la population apartisane qui ne vote jamais d'ordinaire, se déplacerait alors pour former un front... contre le front, avec une majorité écrasante de l'échiquier politique électoral. Franchement à mon avis, le seul moyen qu'a Marine Le Pen de remporter les élections c'est de faire face au second tour à Besancenot, ce qui est complètement improbable. Mais je pense honnêtement qu'entre extrêmes de gauche et de droite, une majorité de Français choisira celle de droite. Tout simplement parce que dans certaines élections régionales, le PS a appelé à voter UMP plutôt que Front de Gauche, au second tour, donc cela donne un aperçu de la relative entente entre le PS et la droite par rapport à l'extrême gauche.

Par contre lorsque tu dis "au pire si Marine passe, ça va péter", franchement il est évident que tu as peu réfléchi avant d'avancer cette affirmation. Avant la problématique était "pourquoi une révolution dans le monde arabe est impossible ?" maintenant elle devient "pourquoi une révolution en Occident est impossible ?". Il ne faut pas se leurrer, il suffit de prendre les exemples des Pays-Bas qui sont un pays bien plus progressiste que le nôtre, et qui sont parvenus à faire triompher l'extrême droite (et encore, Marine est mignonne à côté) ; ou en Hongrie, où la presse est muselée. Ce sont des pays de l'UE. Certes, il y a polémiques, mais pas de révoltes, encore moins de révolutions ! Il suffit de connaitre la pensée de Tocqueville pour comprendre à quel point notre mutisme suit un courant logique.

On est tellement habitué, dans nos démocraties, à être infantilisé, à se laisser bercer par les balancements réguliers entre gauche et droite que l'engagement politique des citoyens s'est désagrégé au bénéfice de la préoccupation de sa vie privée : l'individualisme évidemment. Et qui dit individualisme conduit à la perte de l'intérêt politique, qui favorise l'émergence de "tyrans" et des extrêmes (Tocqueville, visionnaire). J'aimerai te convaincre de ne pas t'abstenir MightyOpium, parce que ce serait une bien belle connerie. Que beaucoup trop font sans avoir conscience de la portée subversive de cet acte.

**

Sinon pour répondre, oui je crois plutôt à ce sondage, quand on y réfléchit, il n'a rien d'étonnant. Marasme économique, défiance des Français vis-à-vis des politiciens, le contexte est idéal pour favoriser les populismes, cela me semble une évidence. Cela aurait pu aussi favoriser Besancenot, qui joue sur le même terrain ; voire Jean-Luc Mélenchon, qui, même s'il est entouré d'intellectuels - et l'est lui-même, a le franc parler espéré par une population lésée.

Disons que ce sondage me paraît tout-à-fait réaliste et crédible à court et moyen terme. Mais par contre je rejette sa pertinence pour 2012, c'est beaucoup trop tôt et le flou des candidatures ne font que renforcer cette impertinence. Je suis persuadée que le résultat de 2012 reste pour majorité, entre les mains de DSK et, dans une moindre mesure, entre celles du candidat UMP.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Little-hilly le 06.03.11 16:48

J'ai coché Martine Aubry. Disons que si le vote avait lieu là, maintenant, c'est effectivement pour elle que je voterais, parce que ça me semble être la plus à même de battre Sarkozy. L'idéal serait, je crois, que DSK se présente, il semble lui-même être en encore meilleure position. Après j'avoue que je dis ça sans bien connaître les programmes de tous, et alors que nous ne sommes même pas persuadés des candidatures définitives pour 2012.

C'est pour ça qu'à mon avis, le sondage donnant Marine Le Pen en tête est à relativiser : même si elle est plus redoutable que son père, il reste 14 mois avant le premier tour et donc tout peut encore changer. Bien sûr c'est inquiétant, il ne faut pas nier que cela puisse arriver puisque son père est déjà passé en 2002 mais je reste plutôt confiante.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par May-Toffee le 06.03.11 17:41

Artémise,ca me fait rire car en te lisant ca me rappelle mes discours enflammés pour convaincre ma mere de ne pas voter blanc !

Clairement,je n'aime pas Sarkozy.Martine Aubry ne ferait pas , selon mon humble avis,une présidente exceptionnelle. Besancenot a des idées, mais le réalisme ne lui ferait pas de mal ... BREF,je ne suis pas particulierement ravie par l'offre, dira t-on. Mais si je dois choisir entre un de ces derniers et Marine Le Pen, mon choix est fait.
Choisir le moins dangereux.

Je ne crois pas au soulevement en cas de MLP présidente.Si elle est élue, c'est qu'une majorité des francais auront voté pour elle, au premier comme au second tour. donc qu'une majorité des francais ne se souleveront pas, et la laisseront gouverner et prendre mesures racistes sur mesures racistes.

Ce qu'il faut, c'est l'empecher de passer, pas voter blanc en esperant qu'ensuite les gens la jarteront. De plus, c'est le genre de personne à s'accrocher au pouvoir.


J'attends surtout que DSK se présente. Je pense que c'est le plus capable, actuellement, de présider.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Guarana le 06.03.11 18:36

[quote="Artémise"]
MightyOpium a écrit:

Par contre lorsque tu dis "au pire si Marine passe, ça va péter", franchement il est évident que tu as peu réfléchi avant d'avancer cette affirmation. Avant la problématique était "pourquoi une révolution dans le monde arabe est impossible ?" maintenant elle devient "pourquoi une révolution en Occident est impossible ?". Il ne faut pas se leurrer, il suffit de prendre les exemples des Pays-Bas qui sont un pays bien plus progressiste que le nôtre, et qui sont parvenus à faire triompher l'extrême droite (et encore, Marine est mignonne à côté) ; ou en Hongrie, où la presse est muselée.

Alors là je me demande comment peux tu faire une affirmation de quelquechose dont on en sait absolument rien . Franchement tu crois qu'on vit dans un pays de fachos qui se laisserai gouverné par Marine (bon des fois je me pose des questions, justement avec ton exemple des pseudo socialos qui votent UMP) ? On peut rappeler l'histoire, Vichy, mais ça s'est finit . On a eu l'expérience, ça nous a suffit . Expérience qu'aux Pays-Bas ils n'ont pas eu (tant mieux quand même j'ai envie de dire) .
Si je dis que je voterai blanc, je crois que c'est parce que je ne crois pas à ce sondage . Serieux il me semble que Sarko a bien baissé dans l'estime des français au cours de ces dernières années, et puis Marine, ben Marine quoi, faut vraiment être naïf au point d'être totalement con pour penser qu'elle n'est pas comme son père . En plus la meuf elle parle immigration et tout le bordel, mais niveau économie c'est toc toc dans sa tête . D'après ce que j'entends de la popularité de ces deux là, je pense qu'il est plutôt probable que ça soit l'un d'entre eux contre je-ne-sais-pas-qui du PS ou du Modem . Enfin je pense, je n'affirme rien .
Mais je trouve que Sarko a un peu trop beaucoup chier dans la colle pour me permettre de voter pour lui, enfin je parle de l'UMP, pas que de Sarko (il n'y a qu'à voir le nouveau Dieu du l'UMP, Zemmour, grosse blague .. D'ailleurs il me semble que les fanatiques du FN prônent ses idéaux, comme par hasard) .
Enfin voila, même si il y a des différences entre l'UMP et le FN, je ne les trouve pas aussi flagrantes . Sinon Hortefeux n'aurait pas eu tant de "problèmes" avec la justice "à cause" de ses injures, sinon l'ONU ne se serait pas mêlé de cette histoire des Roms, et j'en passe . Alors oui, lynchée moi si vous voulez, mais je ne vote pas ça .

Après pour le premier tour je voterai (hier j'ai dis "peut-être" mais j'étais crevée j'ai dis de la merde, je voterai sans doute plutôt), même si oui, tout le monde -ou presque- sans tape du NPA, du PC ou bien du Front de Gauche (hier j'ai dis Besancenot, en fait je ne sais pas encore) . Ne pas voter au premier tour, c'est pire que ne pas voter au second (surtout que les anarchistes par exemple, boycottent les élections électorales alors que leurs idées sont plutôt de gauche, partis qui pourraient monter bien plus haut s'ils votaient, au lieu de se plaindre et ne rien faire) . En espérant qu'au moins le PS (en espérant aussi que c'est PS et non du pseudo PS) ou Modem passe en second tour, là aussi je voterai . Même si je n'adhère pas vraiment au PS, ni au Modem .

Mais aussi, je comprend complétement que vous ne soyez pas d'accord avec moi . Je suis peut être extrémiste, enfin surtout subjective (en même temps là il le faut), mais voilà en gros je préfère faire confiance aux français et basculer bien comme il le faut Marine si elle passe, que voter pour Sarko (non sérieux ça serait contre mon éthique, je vous assure) . Voilà c'est tout ... chacun pense et fait ce qu'il veut après tout .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Jean le 06.03.11 18:47

Pour l'instant j'ai voté blanc (pastaper) parce que dans la liste, personne ne m'inspire vraiment... A la limite la gauche mais après le comportement de Ségolène aux dernières présidentielles, ça m'a refroidie. Plus la vieille affiche qu'ils ont sorti en associant Sarkozy à Hitler, c'est bas. Enfin franchement ça me donne pas envie de voter pour eux. Puis Martine Aubry quoi, en présidente?! oO Après je ne connais pas trop DSK donc faudrait que je me renseigne et qu'il se présente. Je pense que malgré son impopularité, Sarkozy a des chances d'être au second tour. Besancenot me parait trop à côté de la plaque, il a des idées mais combien sont vraiment réalisables ? Bon. DONC voilà c'est le flou, donc pour l'instant blanc.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Hope le 06.03.11 18:57

Alors moi je sais pas du tout encore, je suis totalement larguée par la politique.
C'est quelque chose que j'aime pas du tout, ça m'intéresse pas.
Ceci étant j'ai 19 ans donc j'ai le droit de voter, et j'irai voter of course.
Mais d'ici 2012, je compte bien évidemment m'intéresser à ces élections présidentielles parce que j'estime que c'est quand même super important.
Sinon, une chose est sûre est certaine, je ne voterai pas Marine Le Pen.
Merci bien mais rétablir la peine de mort, être contre l'avortement, contre l'homosexualité etc.. on s'en passera x).

Par contre j'en vois beaucoup dire "Moi je voterai DSK s'il se présente" "C'est le plus apte à présider" etc... et sur M6 (Steuplé la référence), un sondage annonçait que 43% des gens était contre le fait qu'il se présente aux présidentielles (40% pour et 17% de votes blancs), ça m'a étonné.

Voilà, avis très constructif x).

Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Artémise le 06.03.11 19:07

Non mais en fait ce que t'as pas compris MightyOpium c'est qu'on ne te (en tout cas moi, personnellement) reproche pas de donner ton avis et d'être subjective, tu es subjective, je le suis, c'est ça donner son opinion politique, forcément on intègre plus ou moins un point de vue ; le problème c'est que ton argumentation est souvent, peu fondée, vague, tu fais des amalgames, super super tranchée (or la politique en démocratie, désolée mais ça reste le compromis) et au final ton opinion semble tout droit sortie du chapeau d'un magicien... Enfin désolée, je suis super dure mais je te le dis sans méchanceté c'est juste que, régulièrement, je te lis craindre les moins par rapport à ta subjectivité, mais c'est pas ça qui est remis en cause je pense.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Guarana le 06.03.11 19:10

Ouai je comprends je m'exprime pas très bien (voir pas du tout bien) et c'est plutôt (très) chiant . Je croyais que les moins c'était parce que je compte voter blanc entre Sarko et Le Pen . Mais quels amalgames exactement ?

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Charlie le 06.03.11 19:15

Mighty, essaie de te renseigner (si ce n'est pas déjà fait) sur les énormes similitudes entre l'extrême gauche et l'extrême droite. On avait parlé de ça en SciencesPo cette année, c'était assez troublant.
En fait je suis assez d'accord avec le discours d'Artémise dans sa globalité, concernant le fait donc, qu'en politique, et qui plus est dans une démocratie : les compromis, c'est la base de la base. C'est de ne pas imposer, quelle qu'elle soit, une idéologie dominante à suivre au peuple.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Adalie le 06.03.11 19:40

Alors là je me demande comment peux tu faire une affirmation de quelquechose dont on en sait absolument rien . Franchement tu crois qu'on vit dans un pays de fachos qui se laisserai gouverné par Marine (bon des fois je me pose des questions, justement avec ton exemple des pseudo socialos qui votent UMP) ? On peut rappeler l'histoire, Vichy, mais ça s'est finit . On a eu l'expérience, ça nous a suffit . Expérience qu'aux Pays-Bas ils n'ont pas eu (tant mieux quand même j'ai envie de dire) .

Les Pays Bas aussi ont été occupés pendant la guerre, même s'ils étaient en général plus "résistants" que les français, ils ont connu en quelque sorte l'équivalent de notre régime de Vichy... C'était pas à proprement parler de la collaboration d'Etat, puisqu'ils étaient quasi directement administrés par les allemands, mais le résultat est le même. D'ailleurs beaucoup plus de néérlandais que de français ont été déportés pendant cette période.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Guarana le 06.03.11 21:43

Adalie : en fait, je parlais du choix du peuple dans le gouvernement du pays, mais au final t'as raison si ce qui en résulte est assez similaire .

Enfin bon, si Marine finit présidente, la plupart des français seront juste profondément dégoutés : ducoup ce n'est pas imposer, c'est le peuple qui le voudra . 23% ça paraît énorme, mais beaucoup ne votent pas ... ou nul, ou blanc . ""23%"" (et encore ce n'est qu'un sondage), c'est loin d'être la majorité .

Spoiler:
Je mets en spoil' car là c'est un peu du HS ..
Noaah (ahah, heu nan MIA :')) :
Je ne prône pas l'extrême gauche ... je ne m'identifie à aucun parti . Justement car je ne sais pas si on peut désormais faire confiance au PC, bien que j'aimerai . C'est pour ça que j'envisage le front de gauche que j'avais zappé dans mon post d'hier soir (et puis Besancenot est plutôt utopiste, même s'il n'est pas du PC) . Enfin bref !

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Artémise le 06.03.11 22:14

Mais Mighty bien sur que si les Pays Bas ont eu à faire ce choix, es tu seulement au courant que l'extrême droite est au pouvoir?? Es tu en mesure de m'affirmer que le peuple va se soulever?? idem pour la Hongrie?? Et le PCF fait partie intégrante du Front de gauche, qui réunit Parti de Gauche (Mélenchon), PCF donc, et une minorité du NPA. Alors avoir des opinions ok mais faut arrêter de dire n'importe quoi aussi et insister en plus. Vu la hauteur de ton engagement, tu pourrai au moins te renseigner avant d'affirmer ainsi des choses.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Guarana le 06.03.11 22:39

Artémise, pourrais-tu être plus relax ?

BON ALORS, pour le "je parlais du choix du peuple dans le gouvernement du pays" Je parlais de 39/45, et non pas d'aujourd'hui . Oui je suis au courant de l'extrême droite aux Pays-bas .

Ensuite, depuis quand "je ne m'identifie à aucun parti" = être engagé ?!

Je ne suis pas en mesure de savoir si le peuple se soulèvera, mais ça m'étonnerai fortement, vraiment fortement, que les français acceptent Marine en tant que présidente . Donc, cette possibilité est plutôt bien envisageable, oui .

(Et puis merci de m'apprendre ce qu'est le front de gauche hein . Je ne saaais pas pour qui voter, le PS ne m'intéressant pas et ayant des idées plutôt à gauche, j'hésite entre faire confiance à l'extrême gauche (Front de gauche n'étant pas complétement PCF, j'attends de lire des tracts pour mieux me renseigner) ou alors, ne pas du tout savoir pour qui voter ) pardon si je me suis mal exprimée, j'ai casi pas dormis depuis deux nuits, j'aurais du préciser .

VOILI VOILOU . (je veux bien discuter tranquillement, mais j'aime pas qu'on me prenne pour une conne, alors je crois que je vais m'arrêter là . Ça m'énerve plus qu'autre chose)

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Khiera le 06.03.11 23:02

Mighty, je crois que si Artemise s'énerve c'est d'abord parce qu'elle t'aime bien (sinon elle te dirait juste "chut"), et que ça la rend folle de te voir soutenir tant d'approximations avec tant de passion. Quand elle parle de ton "engagement", je crois qu'elle parle de ton engagement dans la politique en général, de la force de tes convictions, de celle de tes valeurs, dont les fondations sont malheureusement souvent branlantes et que, face à toute cette conviction pourtant mal alimentée, il est difficile de te faire entendre raison.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Greedy le 07.03.11 16:00

J'ai pas encore tout lu mais je peux répondre aux questions :
Donnez-vous du crédit aux sondages, pour commencer?
Il est clair qu'ils ont de l'importance car ils peuvent indiquer une tendance mais après non, je n'accorde pas tellement d'importance aux sondages et encore moins lorsqu'ils proviennent d'Internet. Entre les gens qui ont une idée mais feront le contraire dans un cas réel et ceux qui s'amusent, je ne pense pas qu'on puisse faire confiance aux sondages, il faut les considérer avec prudence.
Ensuite que vous inspirent les résultats du sondage? Vos réactions.
Marine Le Pen pourrait très bien obtenir un score honorable, il y a bien eu son père contre Jacques Chirac donc la situation peut se reproduire surtout si jamais les politiciens des équipes adverses ne présentent rien de bon ou qu'ils montrent une défaillance. Tout peut basculer dans un sens comme dans l'autre.
Et votre intime conviction, tenant compte des conditions actuelles etc., concernant les présidentielles 2012? Qui passera?
Bah pour l'instant je me contente de "ça pourrait", "si jamais il se passe tel truc". Il suffit d'une interview pour que tout bascule, d'une gaffe ou je ne sais quoi... Je ne veux pas m'avancer parce que les élections ne sont pas demain mais dans plus d'un an, on ne connaît pas tous les candidats et encore moins leurs approches/techniques d'attaque/politique. J'attends de voir comment ça va évoluer. A l'heure actuelle, je suis incapable de dire pour qui je vais voter.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Nora le 21.03.11 17:52

Je ne m'y connais pas encore assez pour avoir de vraies opinions, je vais d'ailleurs m'y atteler puisque je compte voter en 2012.
Tout ce que je peux dire, c'est le super slogan de ma mère : Si vous comptez voter blanc, votez vert Héhé

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine LePen en tête du premier tour en 2012?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum