Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Quick face au scandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quick face au scandale

Message par Shelly le 26.02.11 14:29

Fin janvier 2011, un adolescent de 14 ans, Benjamin, décède dans des circonstances "inquiétantes". La veille au soir, il avait dîné chez Quick avec ses parents et avait été malade toute la nuit, comme son père. Il n'a pas survécu à ce qui semble être une intoxication alimentaire. Très rapidement, le restaurant Quick d'Avignon ferme ses portes, pour les réouvrir le 11 février dernier. C'est le début d'une enquête poignante où des parents désespérés cherchent à comprendre comment leur jeune garçon en pleine forme a pu succomber à un repas "empoisonné"...

Face à eux, un groupe tout puissant de fast-food d'origine belge, déjà âgé de 40 ans. Quick, c'est 460 restaurants implantés un peu partout en Europe principalement. Pour contrer cette rumeur que la malbouffe est à présent mortelle, Quick dégaine ses armes en rappelant à ses consommateurs sa charte de qualité. Le système de notation est renforcé et une nouvelle formation dédiée à l'hygiène est mise en place. C'est donc avec un tout nouveau label de confiance que Quick entend regagner le cœur des français. Une campagne de communication est lancée: nombreux sont les internautes qui ont du recevoir un mail nommé "Qualité, service et propreté: un nouveau site Quick pour vous informer". Ce mail a pour but de mettre en avant les efforts de la chaîne via le site www.quickinfoconso.fr. Au cœur de ce qui semble être les "coulisses" des restaurants Quick, le consommateur peut alors voir des vidéos se voulant rassurantes.


Que pensez-vous de cette affaire? Avez-vous peur des fastfood à présent? Est-ce que vous avez changé vos habitudes? Pensez-vous que Quick parviendra à se relever d'un tel scandale?

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Bereen le 26.02.11 14:41

Je pense que cette affaire n'entachera pas le succès de Quick. Y aura beaucoup de personne réticentes à l'idée d'y manger à cause de la mort du garçon, mais je pense pas qu'ils vont faire faillite pour autant.

Personnellement, j'étais un peu dégoûtée quand j'ai entendu cette histoire mais ça m'a pas empêchée d'y manger une semaine après Moq
Mais c'est vrai que Quick n'a pas une hygiène de haut niveau, même Sensorielle avait dit qu'au Mc Do ils étaient plus vigilants sur ça..
De toute façon faut quand même se méfier de tout ce qui est fast food etc, on ne sait même pas comment sont conservés leurs aliments, ni combien de temps, etc etc

Et puis ça dépend aussi beaucoup du coin où est implanté le fast food. Genre celui des Champs Elysées me donne envie de vomir, tandis que ceux des petites villes font moins 'peur' et paraissent plus propres.

En tout cas faut y aller seulement occasionnellement.


Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Khiera le 26.02.11 14:48

Je n'ai pas changé mes habitudes en matière de fast food, cependant j'irais certainement pas au Quick de Cap Sud. Apparemment les analyses ont révélées qu'il y avait effectivement eu un "dysfonctionnement". "La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort". Et on a retrouvé des staphylocoques dorés sur le sol du restaurant et sur des employés.

Je crois que pour le coup Quick est moins vigilent que Macdo sur l'hygiène, parce que moins international, ils sont moins visés par les kabbales anti fast food, les Supersize me etc, du coup il y a moins de mesures d'hygiène qui sont prises. (mais entre nous, à Avignon, faut pas aller au macdo non plus. Quand un resto pue de l'extérieur, on évite d'y rentrer.).

Ce qui est bizarre c'est que toute la famille a mangé au resto, que le père aussi a été malade mais qu'ils sont tous toujours en vie.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Myrtille le 26.02.11 15:21

Je pense que la fréquentation de quick va peut être un peu baissé au début, mais ça va vite se remettre. Ils vont faire une super campagne publicitaire, ils vont faire un peu plus attention à l'hygiène et voilà.
D'autant plus qu'à mon avis le mec qui est décédé devait déjà être sensible, ce qui expliquerait pourquoi c'est le seul à être mort des suites du repas.

ça ne changera pas mes habitudes, je vais pas souvent à quick de toutes façons mais j'ai un minimum de confiance en les restaurants que je fréquente.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Stormy le 26.02.11 17:08

Je ne mange qu'au Mac Do comme fast-food parce que c'est ce qu'il y a de plus près et j y vais que 1 fois / mois. Je suis jamais tombée sur un fast food ou restau qui me semblait crade.

Maintenant, ils sont obligés de faire bien plus attention donc je pense que cette histoire va être peu à peu oublié...

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par -Emma- le 26.02.11 17:09

Je ne vais jamais au Quick mais si c'était le cas, j'continuerais à y aller malgrès cette triste histoire. On voit souvent des reportages sur la TNT au sujet du manque d'hygiène dans les resto et pas seulement dans les fast food. On est donc tous susceptible un jour d'avoir une intoxication alimentaire. Pour autant, faut pas devenir parano et arrêter de vivre.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Luana le 26.02.11 17:55

Ca ne changera pas mes habitudes. Toute façon j'allais jamais au Quick parce que j'aime pas le Quick.
Et puis on peut aussi bien chopper une intoxication alimentaire dans un bon resto comme dans un fast-food (et même à la cantine), on en choppe même en mangeant des huitres pendant les fêtes. On est pas à l'abri de ça même avec un bon contrôle de l'hygiène.
Et puis si le jeune est mort et pas le père c'est tout simplement qu'il était beaucoup plus fragile. Ca arrive souvent d'ailleurs qu'on mange le même plat et qu'au final, il n'y ai que 2/3 personnes de malade alors qu'on a tous mangé la même chose.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Sensorielle le 26.02.11 21:16

Sahara a écrit:De toute façon faut quand même se méfier de tout ce qui est fast food etc, on ne sait même pas comment sont conservés leurs aliments, ni combien de temps, etc etc
Les aliments sont conservés dans un grand congélateur (le négatif), y a les frites, les potatos, les viandes, les produits à base de poulet, les pains, les patisseries, dans un grand frigo (le positif), y a les salades, les yaourts, toutes les patisseries sorties du congel, les fruits, et dans le stock sec, tout ce qui n'a pas besoin d'être au frais. Sur la table à garniture, le fromage, le bacon, les oignons restent au maximum 4h, la salade et le jambon restent 2h. L es sandwiches se conservent au maximum 10 minutes dans le bin et les frites 7 minutes. Les DLC sont normalement vérifiées tous les jours, et à chaque fois que l'on fait les pleins, et on utilise ce qui périme en premier (logique).

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par crystal le 27.02.11 22:45

Cette histoire ne changera pas mes habitudes, bon de toute maniere quick comme macdo ca reste "rare" (1fois tous les 4/5mois).
Pour moi le gosse devait déja avoir une santé fragile, le staph doré ok ca craint apres on en a naturellement sur nous donc bon (souvent dans le nez)... de là a décédé rapidement et surtout à être le seul!

crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Willingness le 28.02.11 0:06

Je n'ai été que quelques fois au Quick car avec mon copain, on préfère Mcdo. Puis, que ce soit Quick à Avignon ou à Rouen-St-Sever, ca reste des Quick, et ils sont pareils, au final. A part encore éviter les Quick, chose que je fais déjà, je vais vraiment pas changer mes habitudes d'aller au fast-food.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Marlow le 28.02.11 0:23

J'suis d'accord avec ce que tu dis Sensorielle ( les mesures d'hygiène de chez MCDO, j'y ai bossé aussi ) mais ce n'est pas le cas dans TOUS les mcdonald's malheureusement... Ici, les sandwichs restent largement plus de 10 minutes dans le bin et je faisais souvent la remarque au manager. =/
Sans compter les gâteaux invendus dont on devait changer l'étiquette et mettre la date du lendemain... SISI, on m'a obligé à faire ça. Et je suis partie. Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par effet-ralgan le 28.02.11 2:20

Ca va peut être réduire leur nombre de client pendant 1mois dans la région du scandale mais sinon je ne pense pas qu'il y ait de réelles répercusions pour la chaîne Quick, c'est pas comme si le père était mort aussi ou qu'il y avait eu d'autres personnes. C'est un cas isolé, les gens trouvent ça marrant de dire "t'sais qu'un mec est mort à cause du quick" (personne ne me l'a dit d'un ton sérieux, tous en se marrant limite), ça va passer très vite, ça ne changera rien pour eux.

perso j'ai jamais aimé Quick, une fois quand j'étais petite ils m'avaient refilé un jouet Batman pour les garçons alors que ça devait être les Totally Spies pour les filles. J'avais la haine j'y suis plus retournée pendant 12ans! x)
Les seules fois où j'y vais c'est avec une amie et on prend une salade. Par contre l'autre fois on a eu des sauces cocktail... euh, vu la gueule et l'odeur on a préféré ne pas y toucher, je sais pas depuis quand elle datait leur sauce mais c'était immonde!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Guarana le 28.02.11 10:33

Étant donné que je vais trèèès rarement dans des fast-food, ben ça ne va pas changer mes habitudes . J'aime pas macdo, ni quick .
Après tous les macdo/quick ne sont pas tous crades, y'en a des mieux entretenus et tout, mais il n'empêche la bouffe, ben ce n'est pas de la bouffe mais plutôt du poison . Ou alors il faudrait qu'on m'explique la présence d'anti-vomitifs dans les hamburger .
A mon avis le petit garçon devait être déjà bien fébrile, parceque provoquer subitement la mort c'est fou quand même .

Enfin bon, ça m'étonnerai que ça change énormément l'effectif de consommateurs .

et Lol Effet-Ralgan le second paragraphe Mol .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Luana le 28.02.11 11:50

Nan mais par contre je pense qu'il faudrait vraiment arrêter avec les vieilles rumeurs de Mc do..
J'ai tellement entendu de choses, comme quoi plusieurs personnes avaient trouver des queues de rats dans leur hamburger parce qu'ils utilisaient des steaks de rats, qu'ils mettent une pastille sous l'hamburger pour donner une sensation de faim quelques heures Apres avoir manger a Mc do, les antivomitifs et j'en passe..

Mais arrêterez avec ca !! Razz
Ce sont de vieilles légendes. Me dites pas que vous y croyez ? =\

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Invité le 28.02.11 12:31

J'ai bossé dans un Mcdo où les règles d'hygiène étaient à moitié respectées, mais je n'ai jamais été malade pour autant. Sur le papier ça avait l'air strict et en vrai ça l'était beaucoup moins... Après je n'ai jamais travaillé dans les cuisines, peut-être que les règles sont beaucoup plus appliquées en cuisine qu'en salle ou à la caisse...

Sinon, ça ne changera pas mes habitudes, de base je ne vais pas chez Quick parce que je n'aime pas et surtout parce que les sandwichs sont beaucoup trop salés à mon goût par rapport à ceux de Mcdo. Comme l'a dit la majeure partie d'entre vous, si le gamin est mort c'est qu'il était déjà fragile à la base, surtout que son père a seulement été malade et n'en est pas mort et on ne parle même pas de la mère, ce qui sous entend qu'elle n'a rien eu. Le garçon n'a juste pas eu de chance... Et même si c'est triste ça arrive parce que les règles d'hygiène sont pénibles à appliquer intégralement et que le risque zéro n'existe pas. Mon père est cuisinier et il sait de quoi il parle, il avait ramené un bouquin qu'il devait potasser sur les nouvelles règles d'hygiène, bah le truc était quasiment aussi épais que le tome 4 d'Harry Potter, dans un format plus large en plus. Toutes les règles ne sont pas appliquées parce qu'elles sont soit irréalisables dans la vraie vie, soit contraignantes, soit parce qu'elles vont à l'encontre de la productivité. Par exemple, changer de gants toutes les je ne sais plus combien d'heures, c'est pénible sur une journée de 8h et ça ralentit le travail en plus des autres règles à respecter et de la cuisine à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Guarana le 28.02.11 12:45

Luana : c'est vrai que je n'aurais pas dû dire une affirmation . Je ne crois pas à toutes les légendes urbaines, mais certaines me paressent vraies, comme celle là .
Enfin voila, c'est tellement de la mal-bouffe, de matières grasses, d'additifs alimentaires ..
Après pour ce qui est des trucs chelous mais vrais retrouvés dans leurs aliments, j'ai déjà retrouvé un truc semblable à un petit os dans mon wrap .
(Et sinon une cousine qui bossait à macdo ou à Quick je ne sais plus, s'est coupé un bout de doigt, qui a été retrouvé par un client dans son burger hm ... bon évidemment ce genre d'accident n'est pas fréquent, encore heureux, que ça soit pour le client ou la personne qui y bosse) .

Après évidemment il y a des rumeurs complétement farfelues c'est vrai, mais celle des additifs anti-gerbe me laisse particulièrement perplexe .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Myrtille le 28.02.11 13:57

Personnellement je crois à l'anti vomitif dans les hamburgers. Pour le reste non, le coup des steaks de rat et tout j'y crois pas une seule seconde.
Pour ce qui est des conditions d'hygiène, elles doivent quand même être un minimum respectées parce que sinon on serait souvent malade après avoir mangé chez mcdo... (je dis pas gravement malade, mais une indigestion ou un truc du genre)

Puis c'est pareil dans tous les restaurants, j'ai bien trouvé une mouche une fois dans mon hamburger à buffalo grill...

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Eïdole le 03.03.11 13:43

@Luana a écrit:
Et puis on peut aussi bien chopper une intoxication alimentaire dans un bon resto comme dans un fast-food (et même à la cantine), on en choppe même en mangeant des huitres pendant les fêtes. On est pas à l'abri de ça même avec un bon contrôle de l'hygiène.
Et puis si le jeune est mort et pas le père c'est tout simplement qu'il était beaucoup plus fragile.

Voilà, je pense la même chose..
En tout cas ça ne changera en rien mes habitudes, j'adore manger Quick et je vais continuer d'y aller !

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Haria. le 03.03.11 15:24

Cette histoire va pas changer mes habitudes alimentaires, si un jour j'ai pas le temps de faire à manger ou tout simplement si j'en ai envie j'irai manger dans un fast food que ça soit à Quick ou ailleurs.
Le coup du staphylocoque doré ca peut arriver à tout le monde y'en a partout, comme ça a été dit. Les mains sales, d'avoir un ongle incarné avec du pus, faire tomber la lingette qui sert a nettoyer les plateaux et ne pas la changer.
Franchement, je vais pas tout repeter ce qui a été dit, il a pas eu de chance, il devait etre fragile voire trés fragile, et c'est assez terrible de se dire ça.

Aprés je bosse au macdo, si l'histoire des rats, des bouts de doigts, c'était réelement vrai y'aurais pas des milliers voire des millions qui iraient manger au macdo.
Aprés je mange du macdo presque tous les week ends, et souvent les derniers sandwhich qui restent dans le bin ils ont bien passés dix minutes et j'en suis pas morte ou malade. Puis les patisseries qui ont dépassés une journée avant ils s'en foutaient, ils changeaient les timers et c'était reglé ( et d'un autre coté un gateau au chocolat, a part si ca fait 3 semaines qu'il est là, il est pas forcément périmé au bout d'un jour .. )

Maintenant avec toute cette histoire, les règles hygiéniques ont encore plus changé. On avait pas le droit au bracelet , ni au boucle d'oreille pendantes avant cette histoire, maintenant 0 bijoux, même pas les petites boucles d'oreilles. Les pâtisseries sont étiquetés une à une ( avant c'était juste le plateau qui l'était ) , les managers rappellent souvent qu'il faut se laver les mains, ect.
Cette histoire va surtout renforcer les règles hygiéniques, mais est ce qu'elles vont tenir, c'est une autre chose ^^

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Luana le 03.03.11 15:31

Noisette. a écrit:Aprés je bosse au macdo, si l'histoire des rats, des bouts de doigts, c'était réelement vrai y'aurais pas des milliers voire des millions qui iraient manger au macdo.

Voilà c'est exactement ce que je pense !

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Sensorielle le 03.03.11 22:14

@Luana a écrit:
Noisette. a écrit:Aprés je bosse au macdo, si l'histoire des rats, des bouts de doigts, c'était réelement vrai y'aurais pas des milliers voire des millions qui iraient manger au macdo.

Voilà c'est exactement ce que je pense !
Je pense la même chose.

Marion a écrit:J'suis d'accord avec ce que tu dis Sensorielle ( les mesures d'hygiène de chez MCDO, j'y ai bossé aussi ) mais ce n'est pas le cas dans TOUS les mcdonald's malheureusement... Ici, les sandwichs restent largement plus de 10 minutes dans le bin et je faisais souvent la remarque au manager. =/
Sans compter les gâteaux invendus dont on devait changer l'étiquette et mettre la date du lendemain... SISI, on m'a obligé à faire ça. Et je suis partie. Moq
Chez nous aussi les sandwiches restent plus de 10 minutes dans le bin, et on retime les patisseries.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Guarana le 04.03.11 12:40

Lol, nan mais je ne mens pas hein, ma cousine, qui elle aussi a bossé à macdo (et à quick), a déjà perdu un bout de doigt qui a finit dans un hamburger (elle s'était coupée et elle ne s'était pas rendue compte que ça avait finit dans un hamburger sur le coup) . Évidemment ce genre d'incident est super rare et puis ça ne peut pas arriver que dans les fast-food, c'était juste une anecdote . Tout ça pour dire que ça peut arriver, que non, ce n'est pas une légende urbaine .
Après oui, faut pas en faire une psychose et arrêter de bouffer à macdo pour ça (bien que perso j'aime pas les fast food mais c'est un avis totalement personnel, j'essaie de rester objective) .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Shelly le 05.03.11 19:00

J'ai mangé McDo hier soir, j'ai survécu! :jesors:

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick face au scandale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum