Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La santé

Message par Jean le 21.02.11 23:40

Plusieurs questions qui portent sur la santé et ton rapport avec la tienne.

1) Est-ce que tu es souvent malade ou au contraire est-ce que ça t'arrive rarement mais de manière vraiment pas cool ?

2) T'es plutôt du genre à te bourrer de médocs ou à laisser le temps régler les choses ?
Est-ce que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ? Razz

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ? Qu'est-ce que tu appréhendes le plus?

4) As-tu confiance en la médecine ?
Et au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont pas vraiment nécessaires ?

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? Very Happy Des anecdotes à raconter?

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ?
Si vous voulez développer sur quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas. Smile

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: La santé

Message par Stormy le 21.02.11 23:59

1) Est-ce que tu es souvent malade ou au contraire est-ce que ça t'arrive rarement mais de manière vraiment pas cool ?
C'est très rare et tant mieux !

2) T'es plutôt du genre à te bourrer de médocs ou à laisser le temps régler les choses ?
Si je suis pas trop malade, je prends rien (même quand j'ai mal à la tête, j'ai du mal à prendre un Doliprane, faut pas chercher à comprendre) mais si je suis bien malade, je prends mes médocs comme il faut pour que ça passe au plus vite !

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ?Pas du tout mais j'en ai pas souvent non plus.

Et au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont pas vraiment nécessaires ?

Oui, je fais plutôt confiance.
J'ai fait tous les vaccins obligatoires, en même temps je suis obligée à cause de mon métier... mais celui contre la grippe A et contre le cancer de l'utérus, non merci...

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? Des anecdotes à raconter?
Non, pas plus que ça.

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ? Le cancer.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sugarfall le 22.02.11 0:19

Avant j'étais jamais malade, mais depuis quelque mois c'est souvent et fort !

Je prends rarement des médicaments même quand je souffre le martire, je suis un gros bébé sur ce coup, enfin je veux juste "mourir en paix" rien ne pourra me guérir blablabla. Donc j'attends et souffre x)

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ?Oui, parce que je sais que je déconne trop avec ma santé, donc j'ai peur de ce qu'ils pourraient me dire

euh, oui? Par contre niveau vaxin, tous ce qui n'est pas obligatoire, j'y vais pas, celui du col de l'uterus, par exemple non. c'est vrai que je me suis jamais posée la question !

C'est assez "génant" mais pendant une visite médical, le medecin met donc le "baton dans ma bouche" et je devais donc faire " aaaaaaaaaah " bah enfaite, je me suis prise d'un fou rire nerveux " aaaaaaahahahahahahahaha " ma mère avait trop honte, il a pas pu regarder du coup impossible de me concentrer Moq

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ? Le cancer aussi

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela le 22.02.11 8:59

Je suis rarement malade , mais quand je le suis ça fait mal!!! C'est surtout parce que je ne vais pas chez le medecin et que du coup ça s'aggrave!

Est-ce que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager
?

Alors c'est compliqué parce que je ne peux pas prendre beaucoup de médocs , donc généralement je me soigne par l'homéopathie , de toute façon j'ai pas le choix , vu que y a pleins de medicaments qui me sont contre indiqués !

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ? Qu'est-ce que tu appréhendes le plus?
Non, pas du tout , sauf l'O.R.L parce que j'ai toujours peur qu'il m'annonce une bad news!

J'ai confiance en mon médecin , en la médecine en générale pas vraiment en fait.
Et non, je ne me fais pas vacciner , sauf quand je pars à l'étranger , genre fièvre jaune par exemple.

Ouais mon médecin je le kiffe , il me connait par coeur . Quand je vais le voir sa première question c'est toujours " Alors depuis quand tu te sens pas bien là , 1 semaine, 2 mois?" Il m'explique clairement le fonctionnement de chaque truc qu'il me prescrit ( hypocondriaque je lis toutes les notices des medicaments , si les contres indications me font trop flipper je les prends pas!). Il sait que je me sens handicapée par mon asthme , mes crises d'angoisses , ma "petite" surdité... Il m'aide vraiment à aller de l'avant concernant toutes mes petites maladies!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Invité le 22.02.11 9:35

Je le suis rarement mais quand je le suis, c'est un truc bien carabiné. J'ai toujours le don de choper des grippes / bronchites / trachéites en plein mois de juin quand il fait plus de 25 degrés -_-

2) T'es plutôt du genre à te bourrer de médocs ou à laisser le temps régler les choses ? Est-ce que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ?

Je laisse le temps régler les choses, mais quand j'ai vraiment mal je prends des médocs. A Noel j'étais malade, mon beau pere m'a préparé du lait chaud avec deux gousses d'ail dedans et j'ai du boire ce machin infect et manger l'ail Vomit Ca n'avait servi a rien parce que j'étais déja trop atteinte, mais il l'avait fait a ma mère qui avait un début de crève et le lendemain elle avait plus rien

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ? Qu'est-ce que tu appréhendes le plus ?

Non parce que j'en ai rarement ^^ Le seul truc qui me fait flipper, c'est le dentiste.

4) As-tu confiance en la médecine ? Et au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont pas vraiment nécessaires ?

J'ai fait tous mes vaccins a part celui pour la grippe A

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? Des anecdotes à raconter ?

Je kiffe mon médecin, il me connait depuis que je suis bébé ^^ Pour l'anecdote, l'autre jour je me suis mouchée dans les escaliers ( parce que la salle d'attente était pas encore ouverte ) il sort et me dit en rigolant " Je suis sur qu'on vous entend jusqu'a Marseille " Moq

6) Pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ?

Le cancer et le SIDA

Invité
Invité

Message par Ephémère le 22.02.11 9:38

1) Est-ce que tu es souvent malade ou au contraire est-ce que ça t'arrive rarement mais de manière vraiment pas cool ? Je ne suis pas souvent malade, tout ce que je peux chopper ce sont des petits maux de ventre qui partent rapidement, donc tant mieux. ^^

Est-ce que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ?

Jamais vous ne me verez me bourer de médocs, je déteste ca !
Je susi plutôt du genre à laisser le temps arranger les choses et si ca ne marche pas, là je vais prendre des médocs.

Non je ne flippe pas, à part pour le dentiste. Le dentiste et moi c'est une grande histoire depuis que je suis toute petite Moq

J'ai plutôt confiance oui, mais pour les vaccins c'est vrai que ca me fait flipper, comme par exemple le vaccin de la grippe A de l'an dernier. Je me demande vraiment ce qu'ils ont mis là dedans.

J'ai un médecin généraliste qui me suit depuis bébé et aller le voir quand je suis malade c'est vraiment quelque chose que j'évite parce que il fait que de parler pendant ses rendez-vous avec les patients et du coup tous les rendez vous sont décalés.
Du coup ca peut m'arriver d'attendre 2h30 voire jusqu'à 3h dans la salle d'attente. NAN c'est pas une blague -_-

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ?
Ben tout ce qui est genre SIDA, cancers...

Ephémère
Racine
Racine

Message par Invité le 22.02.11 10:24

Ca ne m'arrive pas souvent. A part les rhumes que je cumule. -_-

Est-ce que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ?

Je déteste les médicaments, alors je laisse le temps régler les choses.
Si vraiment ça ne marche pas alors j'en prendrais.

Ca ne me fais pas peur. J'en ai pas souvent.

J'ai confiance en la médecine.
Je n'aime pas les vaccins. Alors si je peux en éviter certains, comme celui de la grippe A, je les évites.

J'adore mon médecin. C'est une femme super. Elle me fait bien rire et elle est à l'écoute.

Les cancers et le Sida.

Invité
Invité

Message par Again&Again le 22.02.11 15:10

Je dirai rarement, mais intensément. A part les rhums, rhino ... qui arrivent toujours à la même période : fin septembre et parfois alergies en Avril.

Quand c'est un rhum, ou un truc pas trop méchant, je laisse faire le temps. Par contre, si c'est une grippe, je prend les médicaments comme indiqué et je me repose, donc normal. Et pas de recette de grand-mère, à part peut être potage, et agrumes en cas de crise.

Si c'est pour un examen que j'ai déjà fait, que je sais comment ça se passe, y a juste l'attente avant l'examen qui me fait flipper. Sinon, oui j'appréhende plus ou moins.

J'ai plutôt confiance pour tout ce qui se fait régulièrement. Après, moins je connais, moins j'ai confiance. En globalité, j'ai confiance en la médecine, mais pas en certains médecins.

J'adore mon médecin traitant ! Il est vraiment compréhensif, il fait son boulot et voilà, sans être méga distant et froid, mais avec beaucoup de pudeur. Et il envoie parfois une carte postale quand il part en vacances en Ecosse Moq Le jour où il part à la retraite ...

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ? Le Sida surtout et cancer.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 22.02.11 16:23

Je suis rarement malade (allez, trois fois par année), et j'ai en général des angines ou des rhumes, ou alors des infections (panaris, mycoses ce genre de trucs). J'ai jamais eu rien de plus grave, j'ai quasi jamais la grippe ni de gastro non plus. Plus petite j'avais pas mal d'otites, et je pouvais faire 40 de fièvre, délirer et tout, mais maintenant ça m'arrive plus. Je suis donc pas souvent malade, et pas fort, j'ai de la chance.

Est-ce que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ? Razz

Avec tout le respect que je leur dois lol, je crois pas tellement aux remèdes de grand mère, du moins ils me conviennent pas : rien que les fumigations transforment mes rhumes en sinusites Uh Et si j'ai une infection bactérienne, antibiotiques et c'est tout, c'est pas manger de l'ail ou faire des incantations qui va tuer les bactéries plus vite que mon organisme Razz Du coup soit je prends des trucs du type Vicks (et encore, pas de bonbons pour les angines, je déteste ça), soit j'attends que ça passe. Et si ça passe pas ou empire, je vais chez le médecin, mais en général j'attends.
D'autant plus que je suis assez sensible aux médicaments, je remarque tous les effets secondaires et je les tolère pas tous très bien (rien que l'aspirine me donne des boutons !) du coup j'essaie d'en prendre peu si c'est possible.

Pas tellement non, je me sens assez en sécurité avec les médecins, ils m'ont jamais fait de mal jusqu'à présent ! J'aime pas les prises de sang, mais c'est pas une angoisse insurmontable vu que le cadre me rassure plutôt.

J'ai confiance en les médecins que je rencontre, mais eux-mêmes ont jamais essayé de me vacciner contre quelque chose de pas vraiment nécessaire à mon sens. Comme j'ai toujours fait des réactions assez désagréables aux vaccins, et que je trouve que c'est trop de risque de prendre un vaccin "jeune" si on n'est pas vraiment à risque en plus, j'ai eu les "obligatoires" étant enfant, mais ni la grippe saisonnière ni le H1N1 ni le cancer du col de l'utérus. Donc un peu réactionnaire question vaccins, oui Héhé

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? Very Happy Des anecdotes à raconter?
Je vais dans une permanence près de chez moi dans laquelle on peut prendre rendez-vous aussi, y a donc trois médecins en alternance et je me souviens qu'avec le dernier que j'ai eu, une fois mon otite diagnostiquée on a parlé de la Révolution française, c'était sympa même si incongru x) Et puis je l'aime bien ce médecin, il explique tout super bien, même sur des trucs un peu accessoires !

Bêtement, le SIDA ? Enfin on a un remède plus ou moins efficace, mais un vaccin ce serait trop bien.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Pandore le 22.02.11 16:30

Très très rarement, la dernière fois que je suis tombée vraiment malade j'étais en 4ème, une bête de gastro, c'était horrible!
Sinon il m'arrive d'avoir des migraines, des petits rhums par ci par là.

Je ne me vois pas prendre des médicaments pour un simple rhum (un grog (lemillionaire) à la place), par contre pour un mal de tête oui, c'est doliprane obligatoirement sinon ça ne me passera jamais (et le pire c'est quand même de se coucher avec un mal de crâne, aussi petit soit-il, tu te réveilles avec le truc puissance 10 000). Migraine idem, médocs direct.
En suite mal de ventre (mais c'est très rare) je mets une bouillotte. Pour grippe, angine tout ça case médecin + médicaments obligatoire, c'est pas des trucs à laisser traîner ça et encore moins à soigner avec des remèdes de grand-mère!

Ça n'est jamais très agréable d'y aller mais bon, il y a pire dans la vie donc ça ne me fait pas vraiment flipper. En fait il y a un truc que je ne supporte pas c'est l'attente/rdv pas à l'heure prévue, on va dire que c'est ça que j'appréhende! Ah et puis me foutre à poil, c'est pas trop mon kiffe lol.

J'ai confiance dans le sens qu'ils ont des connaissances que je n'ai pas. Les médecins sont qualifiés pour soigner NORMALEMENT. Après bah tu peux tomber sur le mauvais, et ce n'est pas si rare que ça malheureusement. Et en la médecine en générale, oui j'ai confiance, ils font des choses extraordinaires, c'est toujours en constante évolution et c'est bien, très bien! Concernant les vaccins, avis mitigé, je ne vois pas le verre à moitié vide ni à moitié plein,.., je le fais si il faut vraiment le faire, si j'ai les moyens de le faire, si j'ai la possibilité de le faire, sinon bah je passe outre.

En général je n'aime pas mes médecins, c'est des vieux croutons aigris.
Mais il y en a un que j'adore c'est mon dermatologue! Tellement que j'aimerais l'avoir pour tout (gynéco, général, dentiste,.. Mol). Une amie est allée le voir également, elle est trop fan aussi.
Donc déjà il a facile 80 balais voire plus, il est dans un cabinet tout pourrave, c'est genre décoration du 18ème siècle avec tapisserie, 30 000 cadres avec dorures et toiles d'araignées qui vont avec. Son bureau est remplis de papiers en tout genre et le plus drôle c'est quand il s'assied derrière...on ne le voit plus, il est tout petit lol. Il écrit toute l'ordonnance à la main et fais des pavés de 3km de long ("Il faut mettre la crème machintruc sur tout le visage, après le lavage du soir avec de l'eau froide. Juste un tout petit pois, pas plus. Séchez bien votre visage avec une serviette propre et ajoutez..." et je n'exagère pas, c'est vraiment ça). Il est super gentil et c'est surtout un excellent dermatologue. Pas un gugusse qui dit "touchez pas vos boutons et mettez biactol " comme j'ai pu en voir.
Pour vous donnez un exemple... je porte un implant et je n'ai donc pas de règles (ou irrégulières) et c'est le seul médecin (dermato) de ma vie (bon j'ai 18 ans okay) qui sait que même si on a pas nos règles et bien on a quand même des "symptômes" pendant la période où on doit avoir nos règles, c'est à dire boutons sur la gueule tout ça. Alors que le mec n'est pas une meuf quoi, normalement c'est un truc de filles, un truc qui se ressent.

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ? Et bien, je ne vais pas faire dans l'originalité... Sida, cancers,...!
Mais une maladie qui me tient vraiment à cœur est celle d'Alzheimer.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lithium le 22.02.11 17:25

Pas très souvent. Mais en général, quand je suis touchée, ça fait mal Mol

Moins je prends de médoc mieux je me porte ! Tant que c'est pas grand chose, je considère que plusieurs bonnes nuits de sommeil (>8h consécutives), beaucoup de miel et de vitamines arrangent les choses, sinon, c'est que je suis vraiment malade et donc je vais chez le médecin.

Alors là... pas du tout. Sauf en ce qui concerne le dentiste. Ça fait d'ailleurs 4 ans que je n'y suis pas allée. Uh

Plus ou moins confiance. Genre le dernier gynéco que j'ai vu, j'ai pas confiance, je vais prendre un rdv avec un autre sous peu. Ensuite, n'ayant jamais eu de problèmes "graves", je ne me pose généralement pas de questions.
Concernant les vaccins, j'ai fait ceux obligatoires pour ma formation. Les autres, non. Bien sûr, je ferais ceux nécessaires si je dois partir à l'étranger, mais je ne veux pas me faire piquer et prendre des risques inutilement. Genre celui contre le cancer du col de l'utérus, pour ne citer que celui-ci.

MES médecins, oui ! De toute façon, si je ne les aime pas, je change. Sauf en cas d'urgence où là, je prend le premier pouvant me donner un rdv (d'où le gynéco que j'aime pas que je suis allée voir...)
Anecdotes... Les praticiens qui savent que je fais des études dans la santé me parlent avec des termes médicaux, ça fait vraiment plaisir, même si je dois, par la suite, faire une traduction pour ma mère lorsqu'elle vient avec moi Mol

Toutes celles qui sont actuellement incurables. Le SIDA, les maladies génétiques, les cancers, les maladies dégénératives, ... Mais aussi améliorer certains traitements actuels qui ont, par exemple, des effets secondaires immenses... Au final, j'aimerai qu'on puisse guérir de n'importe quelle atteinte.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le 22.02.11 18:35

Mol Sugarfall, j'imagine la scène x)

Je suis une petite nature : dès qu'il fait frais j'attrape froid, dès qu'il fait très chaud : une insolation.. Mais je tombe jamais malade "gravement".

J'aime pas du tout prendre de médicaments. A part du paracétamol quand c'est un peu hardcore comme douleur mais c'est tout.
Au lieu de boire du sirop, je me fais du lait chaud + miel, quand j'ai mal au ventre je me fais une tisane, ou lait + gingembre (quoique, je crois que c'est pour la gorge, je sais même plus).

Nan j'ai pas peur, ni du dentiste ni du généraliste. Tranquille quoi. Comme Pandore je déteste l'attente. Et respirer fort, quand il écoute les poumons via le dos, ah j'aime paaas Triste

Non j'ai pas trop confiance en la médecine. Enfin ça dépend, mais je suis plutôt méfiante.. Pour tout ce qui est vaccin etc.. je refuse d'en faire, bien que j'en aie fais quand j'étais petite (BCG, etc.. ) Mais maintenant c'est mort.

Récemment je suis allée chez le médecin en lui expliquant que j'étais super naze à cause de mon taf et tout. Bref, il m'a demandé où je travaillais, et il connaissait l'endroit ! Du coup on a commencé à divaguer, à parler de la collection PE 2011 x)

Si vous voulez développer sur quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas.
Comme tout le monde : cancers, alzheimer, sida etc...

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 22.02.11 18:52

Je suis assez souvent malade. Mes défenses immunitaires sont clairement pourries. Je sors sans écharpe, je me chope un rhume ou une angine, je ne mets pas de bonnet quand il y'a du vent, je fais une otite. Et je suis une accro des sinusites. Mais c'est de mieux en mieux,il me semble, homéopathie aidant. Mais si j'attrape un truc et que je ne le soigne pas, ca empire empire empire !

Est-ce
que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des
antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni l'un ni l'autre ! Pour tout ce qui est mal de tete, douleurs dues à ma maladie, angine, bronchites, otites ( bref ce genre de choses...), je prends des médocs (alopathiques ou homeopathiques), sinon ca dégénère vite. en cas de rhume/coup de froid, je mise sur le temps, ou juste des pshiiit dans le nez...

Heureusement que non ! J'appréhende pas, je suis juste fortement agacée quand les médecins te prennent de haut ou ont 3 heures de retard.
Et
au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre
topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont
pas vraiment nécessaires ?
LOL. Oui et non. Confiance en la médecine sur certains points : soigne de plus en plus de maladies, ou tout du moins permet une amélioration, plusieurs traitements sont vraiment indispensables ( tous les antidouleurs,les antiinflammatoires, les remèdes pour améliorer des maladies comme le cancer/sida, ou meme les pneumonies). Et pour guérir vite, la plupart du temps, c'est le plus efficace. Cependant, les effets secondaires sont parfois lourds ( plus graves que la maladie traitée), les médicaments non stables ( l'exemple des vaccins).
Globalement, des que c'est possible, je préfère l'homéopathie qui a fait ses preuves sans effets secondaires sur moi.

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des anecdotes à raconter?
J'ai peu de médecins que j'apprécie,et pourtant j'en ai rencontré des dizaines. Mon ancien généraliste était un vrai plouc, mal-aimable, et mauvais médecin de mon humble expérience. Cependant, le plus important pour moi c'est pas l'amabilité ( a part un généraliste ou c'est un peu important), si ils font bien leur boulot ca va. Mais ma généraliste et ma psychiatre sont vraiment sympa !
Mais pas d'anecdotes ...

6 )Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ?
Je peux pas choisir. on aurait tendance à parler des maladies mortelles, parce que justement elles sont mortelles. Mais toutes les maladies sont difficiles à vivre quand on les subit. Donc j'en choisirait aucune. Je voudrais que toutes les maladies puissent etre soignées.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Nora le 22.02.11 18:59

Je suis migraineuse, sinon peu malade, mais quand je le suis c'est hardcore.

2) T'es plutôt du genre à te bourrer de médocs ou à laisser le temps régler les choses ? Est-ce
que tu préfères substituer les remèdes de grand mère à la place des
antibiotiques et autres médocs ? Des recettes à partager ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est léger je ne prends rien, mais avec mes parents médecins j'ai quand même tendance à prendre des médicaments, je vois pas le mal, si je souffre je souffre, le cachet peut me soulager, donc je le prends.
Recettes de grand mère : bain de pied FROID quand on a la migraine, lait au miel pour la gorge, coca sans bulle pour le ventre.

J'ai eu peu de rdv médicaux puisque mon médecin est ma mère. Quand j'en ai je n'ai pas peur parce que je suis souvent persuadée de ne rien à voir, que c'est juste ma mère qui se fait un film et m'emmène à l'hosto. Sauf le gyné, j'appréhende toujours un peu.

Et
au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre
topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont
pas vraiment nécessaires ?

Oui j'ai confiance, je pense qu'aujourd'hui avec le progrès et les résultats de la médecine, on peut faire confiance. Je suis pour les vaccins. Je respecte ceux qui sont contre même si parfois, certaines réactions me paraissent aberrantes.

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des anecdotes à raconter?

Mon gyné est un vieux. Très gentil et compétent, mais aussi très vieux, ça fait bizarre x)
Je kiff mon médecin ( ma mère ), et je suis en général bien traitée à l'hôpital.

Une anecdote : 6 ans, opération pour m'enlever les amydales, ils me donnent un calmant. Je fais une contre réaction : à l'heure de m'emmener au bloc je me réveille, cours partout, me cogne dans les murs, impossible de m'arrêter x)

LE SIDA.
Alzheimer.

Et le cancer.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet le 22.02.11 19:16

Maintenant pas trés souvent , plutot des petits rhumes, choses, comme ça. Mais avant (4-5ans) j'éatsis souvent à aller chez le medecin

Je suis pas vraiment du genre à me bourrer de médocs. Quand, je sens que j'ai un ptit rhume , mal à la gorge, jpernds des dolipranes et tt et tt et si je vois vraiment que ça dure trop lomtemps , je vais chez le médecin. Aprés les recettes de grand mre , bof, le miel pour le mal de gorge tt ça , faut vraiment que ça soit un ptit mal.

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ? Qu'est-ce que tu appréhendes le plus?Pas vraiment, des fois je suis stressé , par exemple quand j'avais mal au coeur et tt, j'avais peur qu'on m'annonce les pire trucs.

4) As-tu confiance en la médecine ?Et au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont pas vraiment nécessaires ?
En général , oui. Mais bon , plusieurs médecins ce sont quand même lourdement sur ma mère , donc des fois y'a de quoi douter.
Aprés les vaccins , en général je les fait tous, sauf celui de la grippe A , où les effets secondaires me faisait vachement flipper.

Ouais mon médecin traitant, jlaime bien il est sympa.
La pour le moment , j'ai pas d'anecdotes, mais des fois mon medecins en sort des pas mal Moq , faurdait que jles retreouve!!!
A part qu'il resemble énormément à Jean-Luc Delarue, un jour j'aimerais bien lui demander si il a un lmiend e parenté avec lui (mais c'est peut etre pas le moment! Moq)

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ?Cancer , sida et trouver un truc contre les infratus tous ça , c'est un truc qui me fait vachement flipper

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 22.02.11 20:51

Jusqu'à mes 16 ans j'ai pratiquement jamais été malade, vraiment . Je me souviens d'avoir eu la gastro une ou deux fois, peut-etre une angine ou une grippe . Mais depuis ems 16 ans, mon appareil immunitaire fait grève j'ai l'impression, je suis souuuvent malade . Genre une fois par mois peut-être, j'ai surtout des angines (d'ailleurs j'en ai une là). Et sinon ça fait 3 ans que j'ai une "maladie", on peut rien y faire, c'est de ma faute et faut que j'apprenne à vivre avec car apparemment elle ne veut pas partir .

Je suis migraineuse alors je prends souvent des médocs pour ça (obligé, sans médocs c'est l'horreur absolut un truc de malade) . Mais sinon je laisse passer, je suis médicamentophobe à fond, je déteste en prendre mais à un point ... même si parfois je suis bien obligée, mais souvent ça me rend super mal au point d'avoir des nausées . Mais c'est psychologique ça, même la pilule j'ai du mal ...

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ?
Ça ne me fait pas flipper, mais j'évite vraiment vraiment vraiment d'y aller, j'aime pas aller chez le medecin .

4) As-tu confiance en la médecine ?Et au niveau des vaccins, on a vu que ça avait amené le débat sur un autre topic, te fais tu vacciner ou est-ce que tu boycottes ceux qui ne sont pas vraiment nécessaires ?
J'ai confiance en la medecine, mais je suis plutot sceptique envers les vaccins . Je ne suis pas à jour depuis looongtemps, et je n'ai pas fais tous ces vaccins contre le cancer du col de l'uterus ou celui contre la grippe A ..

Ouai mon médecin est cool, mais elle me prend trop pour une gamine ça m'énerve . Recemment j'ai fais une hypoesthésie et une paresthésie à une jambe (une longue histoire, mais en gros c'est à causes de flics ..), et elle voulait que ma mère porte plainte contre eux, elle insistait comme quoi c'est aux parents de se plaindre, car je suis troop jeune . Ou bien " ouvre la bouche .. dis donc c'est le bazar dedans, on ne t'as jamais proposé de bagues ??" sachant que j'ai porté un appareil pendant 3 ans HUM .
Mais dans sa manière de parler elle me prend vraiment pour une petite fille en fait . Et c'est chiant .
Sinon mon osthéopathe il est génialou, bon j'en ai déjà parler sur GB mais en fait il à l'air d'être chouette, genre on se tutoie, il fait des petites blagues, c'est très relax avec lui .
Mon dentiste aussi il est génial, il est pote avec mes parents ; il chante pendant qu'il trifouille dans la bouche, des fois pour rigoler on s'engueule sur "qui est l'artiste qui passe à la radio " genre " mais ché jeu Cuuuure - Mais non c'est The Four Preps !! - Je tachure que chiii - blablabla ", on rigole trop . J'ai beau avoir mal je m'en fous car il a toujours une blague à dire, ou bien il raconte sa vie et tout ^^ .
Et sinon j'ai vu un neurologue, c'était un vieux connard . J'ai fais une crise d'angoisse, dû au au stresse/ à la douleur douleur quand il m'a passé des décharges un peu partout dans le corps (ça a duré genre 30 mn son truc), il m'a dit que je n'irais pas loin dans la vie et il s'est foutu de ma gueule assez ouvertement . Bref !

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ? Sida, cancer .[b]

Dernière édition par Mightyopium le 22.02.11 20:59, édité 2 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Light le 22.02.11 20:55

Tout le temps malade. Il y a des périodes où je ne le suis pas (très rarement), mais dès que je commence, je ne m'arrête plus, maladies sur maladies. Et ce depuis toujours.

Entre les deux, ca dépend. Dès que j'ai mal (mais vraiment hein), je prends du doliprane. Et pour les petites maladies, ca passe, je m'auto-médique pas mal (ma maman travaille dans une pharmacie, ca aide). Mais quand j'ai quelque chose de plus grave, je repousse au maximum mon arrivée chez le médecin et donc retarde l'utilisation des médocs (intelligente la fille cavapas )

Pas du tout, je n'ai jamais eu peur des médecins ni des hôpitaux. En même temps vu le temps que je passe chez eux et que j'y travaille...

Oui. J'ai vraiment confiance en elle. Elle ne fait que s'améliorer et j'ai encore beaucoup d'espoir pour les années futures (naive?)
Et je me fais vacciner pour tout. Sauf la coqueluche, mauvaise réaction, du coup je l'ai attrapée à 14 ans.

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ?

Oui Smile Mon généraliste depuis 3 ans me reconnait dès que j'arrive alors que je dois y aller deux fois par an. Ma gynéco est la femme la plus adorable du monde. Mon dentiste est trop drôle. J'avais un ostéopathe du tonner de Dieu, je le kiffais trop, je sortais de la-bas, j'étais trop bien.
Par contre, j'ai eu deux kinés tout nul que je n'ai pas du tout kiffer. Trop classe de te laisser 20 min toute seule à faire des exercices dont tu ne comprends pas vraiment l'intérêt (j'aime qu'on m'explique moi!)

Incapable d'en choisir une. Pour moi, toutes les maladies devraient avoir la priorité pour qu'on trouve un remède. Certes le SIDA et le cancer ont une grande échelle qui pousse la recherche dans ce sens, mais les maladies génétiques, orphelines, de la vieillesse et j'en passe ont aussi besoin urgemment de traitement efficaces.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le 10.03.11 15:02

1) Est-ce que tu es souvent malade ou au contraire est-ce que ça t'arrive rarement mais de manière vraiment pas cool ? Je ne suis pas souvent malade, je peux avoir le nez qui coule, mal à la tête mais pour moi c'est pas être malade. Par exemple, j'ai jamais eu la gastro.

En général, je laisse faire le temps. La dernière fois que je suis allée chez le médecin, c'était il y a 4-5 ans, je croyais que c'était une bonne grosse gastro, en fait c'était une dysentrie... Là, pareil, j'ai un problème à la main depuis qq semaines, tu peux être sûre que je vais attendre le dernier moment pour m'inquiéter. Sinon, les recettes de grand-mère sont pas trop mal parfois, faut juste les connaître et malheureusement, c'est pas mon cas.

3) Est-ce que les rdv médicaux te font flipper ou pas du tout ? Qu'est-ce que tu appréhendes le plus? Normalement, m'en fous, de toute manière si j'y vais c'est que je suis déjà dans un sale état, donc peuvent pas trop me rendre pire. Ceux que je crains le plus sont qd même les rdv chez le dentiste.

Complètement confiance en la médecine. Je pense être à jour pour mes vaccins (ceux obligtoires), tiens il aurait peut-être fallu que je vérifie la dernière fois que j'étais en France. Et jamais je n'aurais fait celui contre le cancer du col de l'utérus, et ne fais jamais ceux contre la grippe.

5) Est-ce que tu kiffes tes médecins ? Des anecdotes à raconter? oui, ça va. Ma généraliste s'intéresse vachement au fait que je sois en Chine. A un moment, je lui envoyais même des mails de nouvelles.

Et enfin, pour quelle maladie en priorité, aimerais-tu que l'on trouve un remède ? cancer, sida et si on pouvait faire un truc contre les anévrismes ça m'enlèverait une peur débile de plus.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut