Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 22:09 par Gatsby

» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Ton environnement idéal! (utopique.... ou non)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ton environnement idéal! (utopique.... ou non)

Message par Exode le 13.02.11 23:37

Que pensez-vous de nous livrer ici des pistes, voire des visions très détaillées de l'environnement dans lequel vous aimeriez vivre, du moins l'environnement qui semble idéal notamment pour réalisez vos rêves de vie (pro, famille, perso..).

Et/ou pour celles qui souhaitent aller plus loin dans l'imaginaire, vous pouvez partir dans une complète utopie si vous le souhaitez et nous décrire un lieu, à vos yeux, paradisiaque... Avec ces règles, ces coutumes, ses bizzareries,

Alors?

Petites pistes pour commencer, que ce soit réaliste ou utopique:

Ville ou campagne (ou dans l'espace pour les rêveuses)?
Si ville: Banlieue, province ou mégalopole?
Si campagne: village ou terrain isolé?
Appartement, maison de quartier, maison isolée, château, yourte...?

Climat chaud, tempéré ou froid?
Montagne, plage, plaine?

Sédentaire, nomade?

Sur péniche, plus proche de la nature, ou dans un bijou d'environnement technologique/futuriste, dans un village médiéval, sur une île...?

N'hésitez pas à préciser l'aspect de cet environnement, ces caractéristiques (qu'elle soient utopiques ou non), la manière dont vous y vivriez et profiterez de cet environnement...
Ou si au contraire vous estimez que vous pouvez vivre vos projets dans n'importe quel environnement...

Bref, laissez aller vos idéaux ou votre rêverie!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ton environnement idéal! (utopique.... ou non)

Message par Ysatis le 13.02.11 23:57

Je vais faire un truc qui se rapproche le plus de mon utopie "réaliste".

J'aimerai avoir mon pied à terre, ma "base" en ville. Je vivrais dans un grand appartement, avec mon mec, dans un bel immeuble qu'on aurait investi avec tous mes potes. Une sorte de gigantesque coloc aménagée, où on ne se marche pas non plus trop sur les pieds si on veut. Un temple de la fête aussi, un peu. Avec, pourquoi pas, un appart en particulier, consacré juste à ça, avec une sono incroyable et des basses de fou, qui pourraient, si on le veut, se propager dans tout l'immeuble.
On aurait notre super home cinéma perso aussi, bien sur ! Et une gigantesque bibliothèque.
Et un grand jardin commun à tous, où on pourrait faire de gros barbecues ! (Avec pourquoi pas même une petite piscine). Un espèce d'entre deux ville/nature, quoi.

Ça pourrait aussi devenir un peu notre lieu de travail, vu qu'on est tous de près ou de loin liés à des milieux artistiques, que ce soit le cinéma, le documentaire, ou la musique.
On vieillirait tous là, ensemble, et ça serait fou. Et puis quoi de mieux, le jour où on aura 80 ans, que de se retrouver entre copains, à se motiver les uns les autres, plutôt que seul ou en maison de retraite ? On se recrée une famille en plus de celle qu'on aura construite.

Bref, sinon, à côté de ça, j'aimerai avoir une vie de "semi nomade". J'aurai donc cette base, à Paris j'imagine, et de par mon boulot, voyager à travers le monde un peu tout le temps. Partir parfois plusieurs mois à l'autre bout de la terre. Y construire quelque chose, revenir chez moi quand je suis fatiguée, ou que j'ai envie de me poser.

Et j'aurai aussi une petite maison près de la mer, pour avoir la possibilité de me retrouver seule si parfois la cohabitation me pèse, ou si je ressens le manque de nature.

Voila, en gros. Quelques premières pistes utopiques.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 14.02.11 0:25

Il y a encore six mois j'aurais dit comme Etoya : une immense collocation. Maintenant que je la vis (même si pas immense), j'ai changé d'avis. La collocation ça a certes beaucoup de bon, mais pas que.

Moi j'ai presque toujours vécu dans des tous petits apparts : bizarrement maintenant je rêve d'espace. Alors je voudrais un grand appart, pas gigantesque mais 150m², ça me parait bien. Haut de plafond, des grandes fenêtres dans toutes les pièces, beaucoup beaucoup de lumière. J'aurais une chambre d'amis, parce que j'aime bien recevoir, une vraie cuisine. Des pièces épurées mais vivantes, avec des belles choses mais rien de tape à l'oeil.
Je voudrais un studio aussi. Une pièce entièrement blanche avec des arêtes arrondies et une grande tringle pour fixer mes cyclos. Suffisamment de lumière pour pouvoir travailler en lumière naturelle, mais aussi aussi de grands rideaux opaques pour travailler en lumière artificielle. J'aimerais bien qu'il soit assez excentré de l'appart, que je puisse "aller au travail", bosser avec des assistants, des maquilleuses, des coiffeuses, que j'ai mon petit lieu de boulot et que je puisse rentrer à la maison pour souffler.
Idéalement je voudrais une maison à la campagne, avec un grand jardin où je pourrais planter des arbres, faire du jardinage, avoir des chiens, inviter des potes en week end.

J'aimerais bien avoir une voiture aussi, ce serait d'un grand confort pour transporter tout mon matos.

J'aimerais bien créer une association pour aider les sans logis. Si j'étais un garçon, par exemple, je crois que je m'arrêterai souvent pour parler aux gens qui dorment dans le métro. Complètement utopiquement j'aimerais bien leur offrir le git, les aider à trouver un boulot. Mais étant fille dans la société dans laquelle nous vivons, je pense que c'est impossible. Je garde l'assoc dans un coin de ma tête.

En fait si j'ai ça, un jour, j'ai pas besoin de faire de plans complètement utopiques, je serais trop contente comme ça.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Willingness le 13.06.12 14:58

Up !

Si j'ai bien une utopie, c'est celle de vivre à la montagne, dans un chalet d'environ 100/120 mètres carré, voire plus, avec une vue extraordinaire. Mon chalet serait majoritairement de bois, mais aura une petite partie composé de pierres. Il sera un peu haut que le village en lui-même, et si possible, il se situera en Haute-Savoie, dans le Massif du Mont Blanc, voire dans le Beaufortain. Nous aurons alors une vue sur le Mont-Blanc, si possible, et en quelques minutes (jusqu'à 15/20min max en voiture), nous pourrons accéder aux commerces.

Dans mon chalet, il y'aura si possible une baignoire, puis, un garage pour y stocker nos vélos free-ride, nos skis et notre "bordel". Aussi, il devra y avoir pas mal de rangements. La décoration intérieure du chalet sera montagnarde, je fabriquerais quelques objets pour celui-ci. Il devra être lumineux. Nous aurons aussi un jardin, et pourquoi pas un potager en été, pour pouvoir jardiner. Si mon chalet serait aussi "grand", ce serait pour accueillir des amis, de la famille car j'aime énormément inviter du monde, etc... Mais aussi pour faire maison d'hôte. Ainsi, j'aurais deux chambres pour accueillir des hôtes dans mon chez-moi, puis, je ferais aussi table d'hôtes et cuisinerais avec plaisir des plats de la région. En faisant d'ailleurs maison d'hôtes, je ferais aussi quelques petits circuits sous forme de visites auprès de mes hôtes, je photographierais (si ils le souhaitent) mes hôtes, ainsi que les paysages (par exemple) qu'on pourrait rencontrer sur le chemin. Puis, je posterais le tout sur un site.

A côté de cela, je travaillerais certainement dans un agence de voyages, un office de tourisme, mais en tout cas, auprès de clientèle pour le côté contact/"relation". J'aurai aussi une voiture, je ne sais pas vraiment quoi mais une voiture cinq portes, avec un coffre assez grand pour y mettre valises/vélos/etc. Plus tard (ou pas), j'aurai aussi des enfants, deux ou trois, je pense, car je ne veux d'un enfant unique. Pourquoi pas un animal, et si j'en ai un, ce serait dans l'idéal d'un chien.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le 15.06.12 18:24

Moi qui ai toujours vécu en ville dans des appart, mon rêve ce serait d'être propriétaire d'un pavillon avec un étage et un jardin bordée d'une grande haie.
Je rêve de grandes pièces (pas forcément nombreuses : un sejour et ce qu'il faut plus un bureau) avec de grandes fenêtres et des murs blancs ou dans des tons doux, froids.

Il y a des duplex aussi à Paris qui vraiment, donnent envie mais j'ose à peine imaginer leur prix. Ca c'est le truc parfait.

En fait, je rêve d'un coin à moi pour être tranquille, une maison spacieuse, un havre de paix secret, ne plus dépendre de ses voisins ( quelque part, vivre en appart c'est ça) mais pas un truc dans la campagne profonde. En province, ça me semble bien, mais pas trop loin de la ville non plus histoire de pas dépenser plus de 150 euros d'essence par mois.

J'ai toujours vécu dans des appartements et ai toujours partagé ma chambre d'où mes rêves d'intimité. Si c'est pas le luxe ça !

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 15.06.12 23:35

C'est pas compliqué, je rêve d'acheter une maison un jour au bord de la mer, là où j'habite déjà.
Et tant pis si elle n'est pas très grande et que le terrain n'est pas grand non plus...
Le problème, c'est que je travaille à 25 kms de là et que j'espère aussi avoir mes enfants dans mon école mais ça ferait beaucoup de route et des semaines énormes pour eux je pense...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Adalie le 15.06.12 23:55

Idéalement j'aimerais de la lumière, beaucoup de lumière. Et j'aimerais faire ma déco moi même, comme j'avais réussi à le faire dans mon appart à Lille. J'adore la récup, j'adore fouiner pour trouver "LE" bon plan, et j'adore créer une atmosphère qui me ressemble. Mon appartement idéal ressemblerait finalement beaucoup à celui que j'avais à Lille (pour celles qui l'ont déjà vu). Mais j'aimerais d'abord parcourir le monde avant de me poser quelque part.

Et SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT: j'aimerais vivre entourée de gens que j'aime. Pas mariée et sans enfants je peux vivre seule, je veux pas spécialement vivre dans une vraie colocation, mais par contre ce serait cool d'avoir mes amis à proximité. Mon meilleur pote ici habite dans la même maison que moi, deux autres habitent dans ma rue, et les autres habitent à moins de 10min à pieds. C'est juste parfait.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut