Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les angoissées du téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les angoissées du téléphone

Message par Jean le 10.02.11 1:15

Non ne vous cachez pas, je sais qu'on est plusieurs à être terrifiées à l'idée de prendre rdv chez le docteur ou appeler sa grand mère au téléphone. Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Comment ça se présente ? (mal de ventre, etc) Qu'est-ce que tu fais pour vaincre ça ?

Raconte nous ta dernière expérience de grosse flippée du téléphone Razz

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les angoissées du téléphone

Message par Luana le 10.02.11 1:26

Ca va paraître bizarre mais moi ça me fait rien d'appeler des inconnus, par contre des gens que je connais, comme ma famille ou mes amis j'aime pas beaucoup ça..
Je sais pas pourquoi mais je me sens mal à l'aise au téléphone avec des gens proches. J'ai peur des blancs, ou ne pas savoir quoi dire.
Alors que généralement si j'appelle un inconnu c'est qu'il y a "x" raisons et donc je sais que je vais pas me retrouver avec des gros blancs, je sais forcément quoi dire si j'appelle dans un but précis.
Mais sinon nan j'aime pas, je préfère parler sur le net, envoyer des mails ou voir la personne en vrai.
Je me sens mal à l'aise, dès fois j'ose pas appeler rien que pour ça.

Luana
Racine
Racine

Message par Light le 10.02.11 7:30

Je n'aimais pas du tout mais alors pas du tout ca avant. Le fait de devoir appeler un inconnu, me présenter et tout et tout.
Maintenant, ca va. Étant obligée de faire du "secrétariat" dans ma formation (décrocher le téléphone, prendre des rendez-vous, accueillir les patients....), j'ai du prendre sur moi. Maintenant, je ne réfléchis plus 107 ans avant de répondre ou appeler quelqu'un (déplacer un rendez-vous...).

Sinon depuis que je suis soignée du téléphone au boulot, je n'ai pas encore eu d'appel "important" à passer chez moi, donc je ne sais pas si ca se passerais aussi bien.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le 10.02.11 8:39

J'ai longtemps été comme ça, je remettais tout le temps à plus tard le fait d'appeler quelqu'un ou je demandais à ma mère (ahahah). Et un jour ben merde, je me suis dit que ça pouvait pas durer, en même temps j'étais en Chine, je bossais et ma mère ne pouvait rien pour moi.
Alors ouais, il m'arrive de préparer mentalement la conversation, surtout quand elle n'est pas en Français. Mais, j'ai fait des efforts, je prends sur moi assez souvent. Mes potes me repprochent de ne pas appeler, de ne pas prendre de nouvelles mais entre la peur de déranger et le fait que ça me saoûle d'appeler les gens ben ça aide pas.
Je me soigne quand même, tiens d'ailleurs il faut que j'appelle une copine là.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par In_uter0 le 10.02.11 10:17

Je suis pas spécialement angoissée du téléphone mais je déteste ça. Que ce soit appeler quelqu'un pour prendre un rendez vous ou appeler un proche pour lui dire un truc ou prendre des nouvelles, ça m'exaspère. Je préfère nettement voir la personne en face, quitte à me déplacer.

Et comme le dit Ydessa, quand j'appelle quelqu'un (une personne que je connais), j'ai l'impression de le déranger, limite de faire intrusion dans sa vie privée, à un moment où il n'a pas forcément envie de parler ou d'être dérangé... un peu comme si je me ramenais chez lui sans prévenir et que j'entrais sans même frapper. Du coup je préfère toujours envoyer un sms, je me dis que ça dérange moi, la personne le lit quand elle est disponible et y répond quand elle le peut.

Enfin en ce moment j'ai un bonne excuse pour ne pas décrocher le téléphone, ça capte très mal chez moi et du coup les 3/4 des appels n'aboutissent pas, je dois avouer que ça me soulage un peu (j'ai d'ailleurs toujours pas branché mon fixe alors que ça fait quasiment un an que je suis dans l'appart)

en résumé, je DETESTE le téléphone! mais je ne saurai pas dire exactement d'où ça vient. Peut-être seulement la peur de déranger les gens au moment inopportun et l'agacement de l'être à mon tour quand je suis tranquille chez moi et que j'ai pas envie de parler

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ydessa le 10.02.11 10:30

@In_uter0 a écrit: Enfin en ce moment j'ai un bonne excuse pour ne pas décrocher le téléphone, ça capte très mal chez moi et du coup les 3/4 des appels n'aboutissent pas, je dois avouer que ça me soulage un peu (j'ai d'ailleurs toujours pas branché mon fixe alors que ça fait quasiment un an que je suis dans l'appart)

Ce passage m'a faite sourire, je t'imagine choisir l'appart en fonction du réseau que tu n'as pas...

Et pour le fait de déranger les gens (je pensais être la seule parano à être comme ça), à chaque fois que je sors cette excuse, ils rétorquent "ouais, ben si le coup de fil tombe mal, je réponds pas, c'est tout".

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par In_uter0 le 10.02.11 10:41

oui mais c'est comme si on prenait l'habitude de sonner chez les gens sans prévenir et qu'ils nous disaient "si ta visite me dérange, je t'ouvre pas". Le fait est que le fait que le téléphone sonne alors qu'on est aux toilettes, avec son copain ou en plein milieu d'une scène cruciale d'un super film, on a beau pas répondre, ça fait quand même chier!

de toute façon les gens qui kiffent le téléphone ont toujours de bonnes excuses pour le défendre Triste

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 10.02.11 11:07

Avant, j'aimais pas trop ça mais j'ai tellement dû passer d'appels pour des stages, boulots, rdvs ou pire des explications avec mes anciennes chefs... ! que ça ne me dérange plus !
Quand j'appréhende un appel, je le prépare à l'avance.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Conformiste excentrique le 10.02.11 13:46

Les seules coup de fil qui ne me dérangent pas c'est lorsque que je dois appeler un proche pour lui demander quelque chose car même si j'ai peur de déranger, je sais que c'est pour une bonne raison. Pour le reste, je bloque totalement, que ce soit demander des nouvelles à quelqu'un (même par SMS/mail j'ai du mal) où appeler un inconnu (je le fais que lorsque je n'ai vraiment pas le choix).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 10.02.11 13:59

Je suis une angoissées du téléphone. Mais vraiment quoi. Je peux mettre une bonne heure à me préparer à passer un simple appel.
Parce que oui, à chaque fois que j'appel une personne inconnue, il faut que je prépare "mon texte", que je sache exactement quoi dire, j'essaye d'anticiper toutes les réponses possibles de mon interlocuteur etc...

Et en ce moment en particulier ça me bouffe pas mal la vie car je suis en pleine recherche de stage, et j'ai pas mal d'entreprises à qui j'envoie des lettres qui me répondent pas. Donc il faut que je les appel pour relancer etc mais c'est hyper dure :s Du coup, à force de repousser, je suis sure que j'ai déja perdue quelques occasions de trouver mon stage mais bon.
D'ailleurs il faudrait que j'appel quelques endroits cette aprem...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 10.02.11 14:48

J'ai toujours détesté téléphoner en effet, je suis la première à crier ma terreur sur GB quand je dois le faire d'ailleurs Mol
C'était encore assez contenu par contre : je suis terrorisée avant, il me faut une demi-heure de nausée, noter le numéro sur un papier devant moi, le composer, le relire 10 fois pour être sûre que c'est le bon (là souvent le téléphone s'éteint et l'oublie lol). Par contre dès qu'on décroche, je prends ma voix super assurée et j'ai pas l'air d'avoir peur du tout. Et une fois que j'ai raccroché je me dis que j'ai dit que des bêtises et que c'était horrible.

Mais en fait, j'ai remarqué que ça fait un moment que je tiens à toujours téléphoner moi-même même si j'ai peur, en plus ces temps j'ai dû prendre plus de rendez-vous et téléphoner plus souvent, et je remarque que ça va beaucoup mieux, à peine une lègère appréhension avant de le faire. Donc ça se soigne je crois Razz

Répondre par contre, ça me pose toujours des problèmes, et j'ai tendance à pas le faire si je vois pas qui c'est (accessoirement c'est quasi jamais pour moi donc ça dérange pas encore trop)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Willingness le 10.02.11 14:54

Avant, je demandais systématiquement à mes parents... Maintenant que mes rapports avec ma mère empirent de plus en plus, donc, qu'on se parlent de moins en moins, j'essaye de faire des efforts de ce côté là... Mais cependant, comme c'est tout nouveau, je flippe avant de téléphoner... Genre, quand je dois prendre un rdv, je note le numéro, tout ce qui peut être important, et, surtout à ce moment, je ne dois absolument pas réfléchir, car sinon, je décale et je ne le fais pas, ah ah ah. Alors, je prends à fond sur moi, mais bon, j'ai du mal à faire la meuf super sur d'elle au téléphone... Mais bon, après avoir raccrocher, je me sens trop fière et tout, laisses tomber. Moq

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 10.02.11 15:41

Je suis une grosse grosse angoissée du téléphone. Je crois que j'ai été traumatisée par mon stage de 4ieme, en tant que standardiste lol.
Pour tout ce qui est rdv médicaux ou autre, je demande systématiquement à mon père. Autrement, je fais des efforts, mais quand je dois appeler quelqu'un que je ne connais pas en général il me faut au moins une demie heure de réflexion, puis je finis par me lancer et finalement quand je raccroche je suis déçue car j'ai l'impression que je me suis torturé l'esprit pour que dalle.
Sinon appeler des amis ou des gens de ma famille ça me gène pas à partir du moment où je suis proche d'eux, genre mon grand père j'ai encore un peu de mal. Et je décroche pas aux numéros que je connais pas, ni aux appels masqués.

Bref j'aime pas le téléphone, vivent les textos et les mails Uh .

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heyou le 10.02.11 16:22

J'ai aussi du mal avec le téléphone. En fait ça ne m'angoisse pas vraiment mais je ne suis pas à l'aise, et un peu comme Luana, parler à des inconnus ne me dérange pas (genre prendre rdv chez le médecin) mais j'ai du mal avec les gens proches. Je crois que le pire c'est avec mon copain et mon coach en fait lol, je réfléchis trop à ce que je vais leur dire avant etc. Le plus gros problème c'est que je me sens conne au téléphone, donc à la limite qu'une secrétaire médicale se dise "ouh elle a pas l'air fute fute celle là" je m'en balance mais quand c'est mon amoureux ça m'embête un peu plus.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Malia-Ana le 10.02.11 16:48

je hais le telephone pour plusieurs raisons : trop timide, peur qu'on se foute de ma gueule , de pas savoir quoi dire ect ! ca c'est plus pour prendre les rv et les trucs comme ca !!! (et puis faut dire que ma mere a toujours tout fait pour moi..)
APRES meme avec mes amis j'aime pas trop les appeler ou répondre au tel parce que j'aime pas ma voix !! du coup je réponds que tres rarement §
comme je suis en formation d'assistante sociale donc on passe pas mal de notre temps au téléphone, donc j'ai du prendre sur moi , alors ca va un peu mieu. depuis que je me suis mise en appart pareil, y'a pa toujours ma mere derriere moi du coups je me prends un peu plus en main, mais c jamais une partie de plaisir !!

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 10.02.11 17:33

j'ai peur du téléphone pour les appels important type : prendre un rdv, relancer pour un stage ou un job tout ça....

Ce que j'aime pas c'est le monologue du début : bonjour madame, je suis machin truc j'appelle pour telle chose et je HAIS ça

en fin d'année je vais faire un stage de 6 semaines pour lequel je passerai forcément par la case secrétariat/téléphone et ça me terrifie. (bien que ça sera surement une occasion de prendre sur moi et de me débarasser de ça.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Conformiste excentrique le 10.02.11 17:36

Gloomy. a écrit:Et en ce moment en particulier ça me bouffe pas mal la vie car je suis en pleine recherche de stage, et j'ai pas mal d'entreprises à qui j'envoie des lettres qui me répondent pas. Donc il faut que je les appel pour relancer etc mais c'est hyper dure :s Du coup, à force de repousser, je suis sure que j'ai déja perdue quelques occasions de trouver mon stage mais bon.
D'ailleurs il faudrait que j'appel quelques endroits cette aprem...
Moi c'est bien simple, j'ai jamais relancé d'entreprise, c'est LE coup de fil que je ne peux pas passer :s

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Zion le 10.02.11 19:45

Je déteste le téléphone, aussi bien appeler que décrocher. Je balise à chaque fois, je me trouve toutes les excuses du monde pour ne pas le faire, je repousse le moment et quand je dois vraiment appeler c'est vraiment hyper dur : boule dans le ventre, je répète mon texte, je suis écarlate, je bégaie enfin bon LA JOIE.
Et le pire, je crois c'est quand un numéro que je ne connais pas m'appelle ou quand il s'agit d'un numéro privé. C'est mort je ne décroche même pas et surtout je ne rappelle pas, ni même écoute le message du répondeur *psychopatebonjour*.
En fait je pourrais très bien vivre sans téléphone. Je trouve que quand on a un téléphone on doit toujours être disponible pour les gens et quand on ne répond pas on a le droit à "ça sert à quoi d'avoir un téléphone si tu ne réponds jamais". D'ailleurs des fois je le laisse éteint plusieurs jours... et ça fait vraiment du bien !

Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Šlechtična le 11.02.11 12:19

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à détester le téléphone. Je sais jamais quoi dire à l'autre bout du fil.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Dahlia le 11.02.11 18:50

Avant je n'aimais pas téléphoner surtout à des personnes inconnues, ça m'angoissait, j'avais peur qu'il y ait des blancs, de bafouiller etc.
Et puis, mon premier emploi a été un poste de conseillère retraite téléphonique donc toute la journée j'étais au téléphone (30 secondes entre chaque appel!lol), j'ouvrais des dossiers de retraite, j'informais les gens sur leur retraite... J'étais aussi amener à rappeler les gens si nécessaire. Parfois, les gens étaient agressifs (voire insultants) donc il fallait gérer ça également. Et puis, il y avait ceux qui ne comprenaient rien malgré tous mes efforts! lol
Ça m'a permis de passer outre mes angoisses, de prendre confiance en moi lorsque j'étais au téléphone et de me rendre compte que le téléphone ce n'était pas si insurmontable.
Maintenant, je suis hyper à l'aise au téléphone, je ne me pose plus 100 000 questions et ne repousse plus jusqu'au dernier moment un appel que je dois passer. Ça m'a grandement simplifié la vie, je dois dire.

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par May-Toffee le 11.02.11 19:31

Spoiler:
totalement Hs, mais Dahlia, c'est le boulot de ma mere ! Bon, elle est responsable du pole retraite, mais ca me fait trop rire de lire ca!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Sensorielle le 12.02.11 23:51

Je suis une vraie angoissée du téléphone. Je déteste téléphoner, car j'ai toujours peur de déranger les gens, et je déteste quand les gens m'appelent en numéro inconnu.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Evasion le 13.02.11 0:03

Avant, j'avais beaucoup de mal à passer des coups de fil à des gens que je ne connaissais pas, ne serait-ce que pour prendre un rendez-vous de coiffeur ou de médecin.

Mais cette année, j'ai dû apprendre à prendre sur moi : je fais beaucoup de démarchages d'entreprises au téléphone pour mes assoces, j'ai réalisé quelques enquêtes téléphoniques pour la junior entreprise de mon école, et je dois parfois prendre des rendez-vous pour des entretiens (avec mon tuteur, ou encore l'entrepreneur avec qui je travaille pour un projet scolaire).

Au début, ça a été assez dur : je passais bien une demi heure avant d'oser prendre le téléphone (notamment pour les démarchages d'entreprises) ; et puis au bout d'un moment, je me suis forcée à me dire : "What the fuck ? (ouai, très classe). Après tout, quand tu téléphones à quelqu'un que tu connais pas, t'en as rien à foutre, tu lui reparleras probablement pas beaucoup après si l'entretien s'est mal passé ^^ Tu joues pas ta vie non plus.

Du coup, pour chaque appel un minimum important maintenant (avec de l'argent ou un stage en jeu, j'entends Smile Ouai, j'suis vénale), je me force à me dire que ça n'est pas grave. Si c'est oui, tant mieux ; si c'est non => Next !

Evasion
Atome
Atome

Message par Nora le 10.06.12 21:41

CONSEIL : Faire un boulot où le téléphone a une place importante.
Au bout d'un mois vous pouvez appeler n'importe où et tout demander, ça ne pose plus de problème (et quand votre portable sonne vous répondez " Agence Bidule Bonjouuuur, euh pardon allo ?") !

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Cerise le 10.06.12 21:48

Autant telephoner a n'importe qui avec un but précis ça me dérange pas , autant téléphoner à quelqu'un ( qui peut etre quelqu'un de très proche ) juste " comme ça " , pour prendre des nouvelles ,ou quoi , je peux pas . J'ai énormément peur des blancs au téléphone en fait ... Donc si j'ai pas quelque chose de particulier a dire j'appelle pas . ( et en fait la plupart du temps quand je peux , j'envoies des texto a la place... )

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Valkyrja le 10.06.12 21:52

Loops a écrit:CONSEIL : Faire un boulot où le téléphone a une place importante.
Au bout d'un mois vous pouvez appeler n'importe où et tout demander, ça ne pose plus de problème (et quand votre portable sonne vous répondez " Agence Bidule Bonjouuuur, euh pardon allo ?") !

C'est tellement ça ! Moi je prends ma voix de téléphone automatiquement même quand je réponds chez moi, limite je dis pas "bibliothèque du conservatoire de X Elinor bonjouuuuuur *petites fleurs et papillons* ".
En fait j'avais super peur avant, mais maintenant j'ai tendance à téléphoner par réflexe aux gens quand j'ai un truc à dire qui serait un peu long pour un sms, ou que c'est urgent. Avant j'aurais envoyé un mail je pense (ou un sms dans le cas d'une urgence, malin...) !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sorose le 10.06.12 22:02

J'ai jamais eu de problème avec le téléphone, mais je crois que c'est parce qu'on m'a toujours mise en situation où je n'ai pas le choix que de prendre sur moi. Ma mère m'a toujours laissé passer le coup de fils pour prendre rdv, et même pour EDF, et autres truc du genre. J'ai été vite indépendante pour ça, donc,j'ai du gérer. Ma mère est plutôt du genre à me bousculer à coup de pied au fesses gentiment, mais du coup, ça forge !
Donc, j'ai aucun problème avec ça. Puis au travail, au départ, je ne souhaitais pas trop répondre au téléphone, parce que je ne savais jamais quoi dire (prendre les rdv, donner des conseils aux gens, répondre aux questions...) mais dès les premiers jours, on m'a dit de répondre, donc, j'ai bien été obligée de faire avec !
Pour ma famille, mes amis, personnes proches, j'ai jamais eu de soucis ! J'appelle rarement, je suis pas du genre à donner/prendre des nouvelles, mais ma famille non plus en fait ! Mais sinon, j'ai toujours un millier de truc à dire, je meuble sans problème, en gros, avec moi y'a pas de blanc, je fais la conversation Smile

Les numéros inconnus, j'aime mieux qu'on me laisse un message, comme ça je sais qui je rappelle, mais sinon, je décroche sans problème, et je rappelle aussi, sans problème quitte à dire "Bonjour, vous m'avez appelez aujourd'hui, c'est pour quoi ?".
Bref, y'a la distance, et je peux tjs raccrocher en fait ! Donc pour moi, c'est que dalle, juste pratique, même si je l'oublie très très souvent Moq

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Kaya le 10.06.12 22:08

Un peu la même chose que Luana, j'ai pas spécialement de problèmes à appeler des inconnus mais quand il s'agit d'être au téléphone avec des gens que je connais ça me met mal à l'aise. Je déteste.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut