Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa


L'Art selon Google.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Art selon Google.

Message par Jean le 05.02.11 23:00

Google a lancé mardi un nouveau site Internet (Google Art Project.com) en collaboration avec dix-sept des plus grands musées au monde, dont le Moma de New York, la Tate de Londres, ou encore le château de Versailles. Grâce au système de Street view, le site permet de visiter virtuellement les musées. Il est ainsi possible d'aller voir la disposition des oeuvres au musée Van Gogh à Amsterdam d'un simple clic de souris. De plus, pour chaque musée, une oeuvre a été photographiée à très haute résolution (7 milliards de pixels), ce qui permet de voir des détails pratiquement invisibles à l'oeil nu.
(Source : La tribune)

Certains points noirs sont quand même à signaler comme la "virtualisation" de peu de salles dans certains musées, ou encore l'absence de grands musées comme le Guggenheim de New York ou le Louvre.

Selon Denis Berthomier, administrateur du château de Versailles, "plus on a de visiteurs virtuels, plus on a de visiteurs réels : c'est ce qu'on constate depuis des années".

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous kiffez le concept ? Est-ce que pour vous, ce mode de visite virtuelle peut remplacer la vraie visite d'un musée ? Est-ce que ça pourrait vous donner envie de découvrir irl certains musées présentés sur ce site ?


Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Art selon Google.

Message par Sunsh le 05.02.11 23:18

Je trouve le concept super intéressant. Ca peut donner envie de visiter certains musées en irl, et en voir d'autres par Google Art project qui ne valent p-e pas le coup à nos yeux. Je ne pense pas du tout que cela puisse remplacer la réelle visite: on n'a pas le rendu en 3D, l'aménagmeent toujours travaillé et réfléchi des installations, de l'emplacement des oeuvres, des salles dans leur ensemble, de l'architecture parfois très prennante et qui apporte un petit plus aux oeuvres exposées. Pour moi, il manquerait l'ambiance des musées en soi: le calme des visiteurs, les odeurs parfois, les gardiens parce qu'à eux-seuls ils sont parfois des oeuvres d'art (celui qui bave en dormant, celui qui fixe chaque gosse trop turbulant près à lui sauter dessus s'il s'approche trop d'un tableau ou d'une sculpture).
Le concept vaut surtout le coup, à mona vis, pour les expos temporaires auxquelles on ne peut pas toujours assister et qui pourtant nous auraient bien plu. Par exemple en ce moment le mélange sciences et art à Versailles...

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Art selon Google.

Message par May-Toffee le 05.02.11 23:25

Je ne savais pas que ca existait, mais je pense que c'est une bonne idée.
Parfois, on a pas forcement le temps, ou meme l'envie de braver les élements pour passer trois-quatres heures dans un musée. Ou meme certaines personnes ne peuvent pas se déplacer.
C'est une bonne idée, car premièrement c'est gratuit - du moins il me semble-, ce qui n'est pas le cas de la visite du musée, en général, et deuxiemement, ca peut servir d'essai. Je regarde, je découvre des oeuvres, des artistes.
Mais je ne pense pas que ca remplacera les "vraies visites". Je vois plus ca comme un apercu, un début. Comme disait Sunsh, il n'y a pas l'ambiance du musée. Et puis, personnellement, je serais plutot dans l'optique de me dire: "tiens, ce musée semble vraiment bien, il faudrait que j'y aille."
C'est aussi valable pour se faire son itinéraire dans le musée.

Bref, bien pour découvrir des choses qu'on aurait pas pensé aimer, qui sont trop chères ou trop loin (le MOMA n'est pas franchement accessible).

Bonne idée, selon moi. A tester.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Art selon Google.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum