Bureau Des Etudiants/Elèves
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Bureau Des Etudiants/Elèves
C'est en future Présidente d'un BDE que je viens vers vous, amies étudiantes!
Avez-vous déjà participé à un BDE? Êtes-vous actuellement membre d'un BDE?
Quelle est votre vision de cette association? Qu'en pensez-vous, quelles remarques (positives ou négatives) pourriez-vous faire à ce sujet? Enfin, qu'est-ce qu'un BDE parfait à vos yeux?
Avez-vous déjà participé à un BDE? Êtes-vous actuellement membre d'un BDE?
Quelle est votre vision de cette association? Qu'en pensez-vous, quelles remarques (positives ou négatives) pourriez-vous faire à ce sujet? Enfin, qu'est-ce qu'un BDE parfait à vos yeux?
Re: Bureau Des Etudiants/Elèves
(ça-sert-à-quoi?
)
)
Lenaïg- Comité d'Animation

Je n'en fait pas partie mais on a un BDE à l'école.
C'est sympa, ils organisent des soirées à peu près une fois tous les mois. On a eu un week-end d'inté et un week-end ski. La seule chose que je le reproche, c'est que les soirées sont chères (enfin, mettre 30€ tous les mois en soirée, entre l'inscription et les boissons, j'peux pas). Du coup j'y vais presque jamais en fait.
C'est sympa, ils organisent des soirées à peu près une fois tous les mois. On a eu un week-end d'inté et un week-end ski. La seule chose que je le reproche, c'est que les soirées sont chères (enfin, mettre 30€ tous les mois en soirée, entre l'inscription et les boissons, j'peux pas). Du coup j'y vais presque jamais en fait.
L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
Alors un BDE Lenaïg c'est une association étudiante qui organise, comme l'a mentionné Seifenblase , des soirées, des week-end d'intégration/voyages ainsi que des évènements genre Sidaction et Téléthon. Un BDE ça peut aussi permettre d'envoyer des représentants des étudiants pour des choses plus "sérieuses", c'est de la représentation étudiante. Les plus gros BDE peuvent même aider les étudiants à trouver un logement dans les environs, bref c'est fait pour te rendre la vie plus agréable à la fac!
Je ne suis pas membre, mais en médecine, notre corpo organise tout plein de trucs, aussi bien des soirées, que des actions carritatives, ils font du bon boulot ! Ainsi, tous les ans, on a un gala dont les bénéfices sont reversés à une assoc', un WEI, des soirées, des offres dans certains bars, des ventes pour un organisme qui lutte contre le SIDA, des étudiants qui vont faire de l'humanitaire au Mali, etc..
Dans les autres facs de ma ville,les corpos sont beaucoup moins actives (si au moins elles existent ?), et je me dis qu'on a bien de la chance d'avoir des gens qui se bougent comme ça pour nous. Ceci dit, je leur laisse leur boulot, gérer ça + les études, ça doit pas être toujours facile !
Dans les autres facs de ma ville,les corpos sont beaucoup moins actives (si au moins elles existent ?), et je me dis qu'on a bien de la chance d'avoir des gens qui se bougent comme ça pour nous. Ceci dit, je leur laisse leur boulot, gérer ça + les études, ça doit pas être toujours facile !

Salakis- Belle Plante

En effet les gens de médecine sont bien motivés et c'est dans leur culture d'avoir un bon bde à côté
Et je te confirme que c'est un sacré boulot, je ne sais pas comment ils font!
D'ailleurs c'est grâce à eux qu'on en a créé un à notre tour, ils nous nous chapeautent! Ils ont réussit à réunir tous les bde du campus sous leur aile, c'est une trop bonne idée!
Et je te confirme que c'est un sacré boulot, je ne sais pas comment ils font! D'ailleurs c'est grâce à eux qu'on en a créé un à notre tour, ils nous nous chapeautent! Ils ont réussit à réunir tous les bde du campus sous leur aile, c'est une trop bonne idée!
Je trouve ça génial! J'adorerais en faire partie mais je crois qu'il n'y en a pas dans ma fac oO. Enfin je n'en n'ai jamais entendu parler, on a des soirées d'organisées parfois mais qui les organise, gros mystère !

Lenaïg- Comité d'Animation

Mais Shelly vient me voiiiiiiiiiiiiiiiiir !! Tu sais bien que je fais partie d'un BDE moi !! 
Ça fait deux ans que je suis dans le BDE de mon école. J'ai hésité à me présenter cette année comme présidente, mais j'ai préféré rester sur mon poste. En gros, je représente mon école à un niveau national, c'est quand même plus intéressant que le local
Le BDE parfait en peut pas exister sans des adhérents qui s'y intéressent. Il faut que le BDE bouge mais aussi que les étudiants soient motivés.
L'intérêt d'un BDE est grand. Dans ton cas, si des élèves ont des problèmes, ils peuvent vous les faire remonter et vous pouvez alors essayer d'y faire qqc. On a plus de poids en tant que BDE qu'en tant que pauvre étudiant solidaire. Ça sert aussi à organiser des soirées, à lancer des évènements, et même, quand ce sont des gros BDE, pourquoi pas proposer des "courts séjours" à bas prix aux étudiants ? Un BDE a tellement d'autres actions que je ne saurais pas toutes les énumérer.

Ça fait deux ans que je suis dans le BDE de mon école. J'ai hésité à me présenter cette année comme présidente, mais j'ai préféré rester sur mon poste. En gros, je représente mon école à un niveau national, c'est quand même plus intéressant que le local

Le BDE parfait en peut pas exister sans des adhérents qui s'y intéressent. Il faut que le BDE bouge mais aussi que les étudiants soient motivés.
L'intérêt d'un BDE est grand. Dans ton cas, si des élèves ont des problèmes, ils peuvent vous les faire remonter et vous pouvez alors essayer d'y faire qqc. On a plus de poids en tant que BDE qu'en tant que pauvre étudiant solidaire. Ça sert aussi à organiser des soirées, à lancer des évènements, et même, quand ce sont des gros BDE, pourquoi pas proposer des "courts séjours" à bas prix aux étudiants ? Un BDE a tellement d'autres actions que je ne saurais pas toutes les énumérer.

Lithium- Indéracinable

Rien à voir, mais ça fait une semaine que je cherche après le bureau des étudiants des Staps et TC. J'ai fais 5 endroits différents, personne n'a su me dire. Et en fait, il est juste l'étage au dessus du mien
Conclusion : Informez bien-bien sur l'emplacement de votre "bureau" pour celles qui en sont membres
Conclusion : Informez bien-bien sur l'emplacement de votre "bureau" pour celles qui en sont membres

Again&Again- Indéracinable

Ce topic me fait penser à la vidéo de campagne d'une des listes candidates pour le BDE, qui m'avait bien fait marrer
- Spoiler:

Adalie- Ex-membre des comités

Adalie > Y a de l'idée
J'avoue même que parfois je ricanais comme une abrutie.
Ils ont été élus finalement ou y a eu un soulèvement populaire ?
J'avoue même que parfois je ricanais comme une abrutie.Ils ont été élus finalement ou y a eu un soulèvement populaire ?

Narcisse- Belle Plante

Narcisse a écrit:Adalie > Y a de l'idéeJ'avoue même que parfois je ricanais comme une abrutie.
Ils ont été élus finalement ou y a eu un soulèvement populaire ?
Même pas
! Ils sont quasi tous en 3ème année, et ils étaient en place depuis deux ans, donc ils se sont fait salement éjecter par une bande de petits nouveaux. Mais je les aimais bien moi, pour leur campagne ils avaient filé une liste de numéros à tous les élèves, et le lundi les 5 premiers à appeler avaient le droit à un petit déj livré chez eux, le mardi les premiers avaient le droit à un strip tease à domicile, le mercredi ils venaient faire la vaisselle chez toi, etc... Y avait de l'idée ouais
Disons qu'ils donnaient de leur personne, on va dire.
Adalie- Ex-membre des comités

Ah c'est ça le danger (apparemment... Je suis en prépa, en prépa y a pas de BDE le concept même de "fête" est inconnu...) la nouveauté attire toujours. Mais c'est sûr qu'ils avaient l'air d'être très impliqués dans la communication

Narcisse- Belle Plante