Cake-designer : Un métier en construction !
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Cake-designer : Un métier en construction !
Cake-designer est un métier en construction, qui nous vient des états-unis. Bien plus que de la pâtisserie, c'est avant tout une bonne dose de créativité, d'imagination et de gourmandise ! Vous l'aurez donc compris, les cake-designer sont des artistes, ils parviennent à nous séduire visuellement tout en créant des oeuvres culinaires délicieuses pour nos papilles.
Cela peut aller du gâteau de mariage au goûter d'anniversaire. En général, ce sont des mères au foyer qui se lancent, comme quoi, être une " desperate housewives " peut faire naître des passions insoupçonnées. On peut se lancer seul mais il y a également des ateliers où un cake-designer confirmé vous apprendra à manier la pâte à sucre et créer des personnages en 3D par exemple.
Pour le moment, c'est un métier peu reconnu en France mais grâce à internet, le bouche à oreille fonctionne et certains artistes se font de plus en plus connaître.
J'ai découvert ce métier grâce à ma belle-soeur, qui est cake-designer depuis moins d'un an. Elle parvient peu à peu à se faire reconnaître en tant que tel, elle ouvrira même prochaînement un E-commerce, pour les gâteaux mais aussi pour les ustensiles.
Que pensez-vous de ce métier ?
Pensez-vous faire appel à un cake designer un jour ou préferez-vous continuer à commander vos gâteaux chez le pâtissier ?
Est-ce quelque chose que vous aimeriez essayer un jour ?
Voici quelques photos d'une artiste, Nina couto ( ce n'est pas ma belle-soeur ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon appétit !
Cela peut aller du gâteau de mariage au goûter d'anniversaire. En général, ce sont des mères au foyer qui se lancent, comme quoi, être une " desperate housewives " peut faire naître des passions insoupçonnées. On peut se lancer seul mais il y a également des ateliers où un cake-designer confirmé vous apprendra à manier la pâte à sucre et créer des personnages en 3D par exemple.
Pour le moment, c'est un métier peu reconnu en France mais grâce à internet, le bouche à oreille fonctionne et certains artistes se font de plus en plus connaître.
J'ai découvert ce métier grâce à ma belle-soeur, qui est cake-designer depuis moins d'un an. Elle parvient peu à peu à se faire reconnaître en tant que tel, elle ouvrira même prochaînement un E-commerce, pour les gâteaux mais aussi pour les ustensiles.
Que pensez-vous de ce métier ?
Pensez-vous faire appel à un cake designer un jour ou préferez-vous continuer à commander vos gâteaux chez le pâtissier ?
Est-ce quelque chose que vous aimeriez essayer un jour ?
Voici quelques photos d'une artiste, Nina couto ( ce n'est pas ma belle-soeur ) :
Bon appétit !

Yakamoz- Belle Plante

Re: Cake-designer : Un métier en construction !
Ouiii je connais, j'étais tombée sur un site avec tout pleins de photos trop belles ! T'as même plus envie de manger le gateau tellement c'est joli x) !
Pour une grande occasion je trouve ça parfait ! Genre un mariage, des fiançailles, ou un anniversaire de mariage...
J'aime beaucoup, mais je serais plutôt du genre à les acheter qu'à les faire heiiiiin
Pour une grande occasion je trouve ça parfait ! Genre un mariage, des fiançailles, ou un anniversaire de mariage...
J'aime beaucoup, mais je serais plutôt du genre à les acheter qu'à les faire heiiiiin

Bereen- Vieille branche

Un jour, je demanderai à ma belle-soeur un gâteau spécial GB. 
Et je le mangerai en pensant à vous...
Tes photos sont classes aussi Sahara, le premier fait " Charlie et la chocolaterie ".

Et je le mangerai en pensant à vous...
Tes photos sont classes aussi Sahara, le premier fait " Charlie et la chocolaterie ".

Yakamoz- Belle Plante

Qu'est ce que c'est beau !
Ca donne trop envie de les manger
Ca donne trop envie de les manger

Ephémère- Racine

Waw, eh beh dé, qu'est ce que ca donnes envie de manger... ! Miam. Je ne sais pas encore si je passerais par un patissier ou un cake-designer, mais en tout cas, à voir ces créations, waw, ca fait gargouiller le bidou ! Ca doit être bien bon !
Et, Marion-, simple curiosité : Ta belle-soeur arrive à gagner sa vie en faisant cela ? Elle a souvent du travail ? Fin', je veux dire par là, des commandes pour en faire ? En tout cas, chapeau à elle, parce que, faut oser et réussir à en faire!
Et, Marion-, simple curiosité : Ta belle-soeur arrive à gagner sa vie en faisant cela ? Elle a souvent du travail ? Fin', je veux dire par là, des commandes pour en faire ? En tout cas, chapeau à elle, parce que, faut oser et réussir à en faire!
Rose : Alors ma belle-soeur se lance tout juste donc ce sera dans les prochains mois, voir d'ici un an qu'elle verra un véritable résultat j'imagine. Mais actuellement, elle vend ses gâteaux et elle a beaucoup de commandes donc oui, elle gagne un peu sa vie mais elle gagnera beaucoup plus en E-commerce. J'pense que plus elle sera reconnue, plus elle augmentera ses tarifs... Mais en tant que maman au foyer à la base, c'est quand même hyper bénéf, elle a hâte d'exercer pleinement. 
( merci pour elle )

( merci pour elle )

Yakamoz- Belle Plante

Waaaw Sarah j'adore celui avec la dentelle !
C'est super stylé, je trouve ça trop classe comme métier. C'est clair que pour en vivre ça doit pas être facile au début, faut se faire connaître et tout. Mais après quand t'as une bonne réputation ça doit trop bien fonctionner, fin moi j'hésiterais pas à commander pour une occasion spéciale, ça donne encore plus faim de voir d'aussi beaux gateaux !
C'est super stylé, je trouve ça trop classe comme métier. C'est clair que pour en vivre ça doit pas être facile au début, faut se faire connaître et tout. Mais après quand t'as une bonne réputation ça doit trop bien fonctionner, fin moi j'hésiterais pas à commander pour une occasion spéciale, ça donne encore plus faim de voir d'aussi beaux gateaux !

SecretlySheCries- Vieille branche

On dirait de la pate Fimo je ne pourrais jamais manger ça. Ca me fait penser au cupcakes qu'on voit dans les allées de Camden market à Londres. C'est très beau mais c 'est bon comme gateaux ? Ce n'est pas seulement de la crème et de la pâte à sucre.
Le gâteau à dentelles je le vois bien pour un cocktail mondain ou un mariage, c'est super original et c'est dans ces moments-là qu'on voit les plus belles pièces montées et qu'on prend le plus de photos du gâteau (qu'il soit un peu mis à l'honneur le pauvre).
En toute honnêteté je ne pourrais jamais en faire, je ne suis pas du tout patiente ni minutieuse et le fait de me prendre la tête pendant des heures pour le casser en commencant à le couper.
Le gâteau à dentelles je le vois bien pour un cocktail mondain ou un mariage, c'est super original et c'est dans ces moments-là qu'on voit les plus belles pièces montées et qu'on prend le plus de photos du gâteau (qu'il soit un peu mis à l'honneur le pauvre).
En toute honnêteté je ne pourrais jamais en faire, je ne suis pas du tout patiente ni minutieuse et le fait de me prendre la tête pendant des heures pour le casser en commencant à le couper.

J'aime beaucoup le premier que Marion- a montré, et le dernier de Sahara !
Je connaissais pas du tout ce métier, mais je trouve ça trop bien ! Je pourrais faire appel à un cake-designer pour mon mariage, mais comptez pas sur moi pour couper le gateau, j'y arriverai pas tellement ils sont beaux
.
Ca me tenterait bien d'essayer d'en faire un jour, bien que je sais pas du tout ce que ça donnerait (peut-être rien du tout
) .
Je connaissais pas du tout ce métier, mais je trouve ça trop bien ! Je pourrais faire appel à un cake-designer pour mon mariage, mais comptez pas sur moi pour couper le gateau, j'y arriverai pas tellement ils sont beaux
.Ca me tenterait bien d'essayer d'en faire un jour, bien que je sais pas du tout ce que ça donnerait (peut-être rien du tout
) .Dernière édition par Blablabla- le Mar 01 Fév 2011, 16:22, édité 1 fois

Blablabla-- Poussière d'étoile

Blablabla-- Poussière d'étoile

Sunsh Holi, j'avais la même appréhension vis à vis de la consistance par rapport à la pâte à sucre, mais non seulement l'intérieur du gâteau est très bon, mais en plus, la pâte à sucre n'est pas " de trop ". Mais il ne faut pas manger toute la décoration non plus, sinon ça devient écoeurant.

Yakamoz- Belle Plante

Marion j'espère que tu nous donneras l'adresse du site de ta belle-soeur quand elle le lancera!
C'est vraiment du joli travail, je suis en totale admiration! Je pense que pour une grande occasion on devrait toutes se payer des jolies œuvres d'art comestibles!
(Ils sont vraiment fous parfois
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
C'est vraiment du joli travail, je suis en totale admiration! Je pense que pour une grande occasion on devrait toutes se payer des jolies œuvres d'art comestibles!
(Ils sont vraiment fous parfois
)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Oui Shellyken, on attend ( je dis on car je bosse avec elle sur son projet, mais plutôt la partie communication/publicité... J'suis absolument nulle pour les gâteaux mais je vais apprendre pour le plaisir ! ) que le webmaster mette tout en place et d'ici un mois je l'espère... J'ai vraiment hâte ! Je n'étais pas dans le projet mais maintenant que j'y suis, je prends mon rôle très à coeur.
Et ouais souvent ils font des gâteaux prenant la forme d'objet, c'est bluffant ! D'ailleurs quand j'ai été chez elle Mardi, je lui ai dit : " Maaaais elles sont magnifiques ces roses ! " Elle me dit de sentir... OKAY, c'était de la pâte à sucre en fait.
Et vous n'imaginez même pas à quel point mes neveux sont fous quand elle fait des voitures ( cars, disney ) géantes et des barbies à manger...
Et ouais souvent ils font des gâteaux prenant la forme d'objet, c'est bluffant ! D'ailleurs quand j'ai été chez elle Mardi, je lui ai dit : " Maaaais elles sont magnifiques ces roses ! " Elle me dit de sentir... OKAY, c'était de la pâte à sucre en fait.
Et vous n'imaginez même pas à quel point mes neveux sont fous quand elle fait des voitures ( cars, disney ) géantes et des barbies à manger...

Yakamoz- Belle Plante