Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

ISIC , pour les créatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ISIC , pour les créatives

Message par Malia-Ana le 28.01.11 13:37

Intervention Sociale d'Interet Collectif !!

En fait c un atelier collectif qui a pour but de répondre a des besoins par rapport a un public particulier sur un territoire défini .
C'est un écrit de 10 pages que j'ai a faire, je ne suis pas obligé de monter cet atelier, mais je dois l'imaguiner (si qqun veut en savoir plus je peux lui envoyer celui que j'ai fais l'année derniere)

Cette année je bloque un peu : Le public c'est les femmes victimes de violences conjugales, de tout milieux et de toutes origine ! les deux principales pbmatiques sont l'isolement et le manque de confiance. ( l'atelier peut etre avec, ou sans , les enfants )
il faut donc creer un atelier qui leur permettra de créer du lien et de se revaloriser.
au début j'avais penser a un atelier cuisine, mais bon c un peu contre "nos principes" ( a savoir combattre les clichés hommes femmes quoi) . mais cet atelier permettait de se retrouver, de paser un moment convival, de se revaloriser avec partage de recettes (et de culture) et de savoir faire.
du COup je suis à la recherche d'autres idées!
soyez folles !!!

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: ISIC , pour les créatives

Message par Deliyah le 28.01.11 16:36

J'aurais bien vu faire un atelier théâtre, ou danse ce genre de chose puisque un des objectifs c'est que ces femmes retrouvent un peu de confiance en elle.
Après en ce moment ya une mode qui revient c'est le tricot... C'est peut être un peu cliché, mais franchement, en tant qu'amatrice de tricot, je trouve ça fun, et ça peut permettre d'échanger des conseils, des modèles, se raconter sa semaine, son weekend, etc.
Pareil pour la peinture, le chant, un peu tout ce qui est artistique en fait.
Qu'en penses tu ?

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Malia-Ana le 28.01.11 16:39

pour la danse ouais ca m'inspirait aussi ! (théatre c'est déja un atelier qui existe) apres tricot oui c'est bien mais ouais ca rentre encore dans le cliché les femmes au tricot. en tout cas merci pour ton aide!!

et j'attends d'autres réponses !!

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Greedy le 28.01.11 16:55

Bah oui mais bon, c'est pas parce que c'est une activité féminine que ça rentre forcément dans un enfermement je pense ! Donc toi tu voudrais des ateliers avec des activités """masculines""" du genre un atelier pour leur apprendre à bricoler ? Ça pourrait être sympa ! Tu pourrais sinon faire un atelier "Do it yourself" où elle pourrait apprendre à bricoler une lampe/un meuble ou alors réparer je sais pas quoi ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Malia-Ana le 28.01.11 17:30

ouai je suis d'accord mais si tu veux notre assoc eest assez connu pour lutter contre ca, donc je me mets des batons dans les roues si je fais un truc dans le genre !
sinon l'atelier bricolage existe aussi :-(
( ce qui existe : atelier bricolage , atelier théatre , atelier peinture pour les enfants , cours de langue )

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Greedy le 28.01.11 18:11

Jeux de société ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Kundera le 28.01.11 20:37

Atelier d'art plastique.
La création est un bon moyen de se defouler,de se libérer et de guerir. Tu peux te renseigner sur l'Art thérapie,je trouve ca plutot interessant.
Des activités manuelles permettent de s'occuper l'esprit.

Et puis c'est varié: Photo,peinture,sculpture,cours de modele vivant auquelles elles pourraient participer en se portant volontaire pour poser nue.Et puis des cours d'histoire de l'art Ou encore un ciné club pourquoi pas.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Deliyah le 28.01.11 22:44

Greediness a écrit:Jeux de société ?

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé proposer. Moi perso j'adore ça, mais des daronnes de 30-40 berges, je sais pas si ça peut les brancher...

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode le 30.01.11 17:22

Atelier de marionnette Smile
De derrière un personnage qu'elles auront imaginé puis créé elles-mêmes elles auront plus de facilité à s'exprimer je pense.
C'est vrai que c'est le genre d'atelier qui marche extrêmement bien avec des jeunes gens, des enfants, mais peut-être que ça pourrait fonctionner avec des femmes qui ont besoin de faire un pas vers le monde extérieur et de réapprendre à s'exprimer. je travaille pour une compagnie de marionnette qui fait ce genre d'atelier pour le jeunes, dans des quartiers en difficultés. Ça marche très bien.

Sinon, dans le même genre, toujours un peu théâtral donc, y'a l'art du masque, elles prendront peut-être plus de plaisir à le réaliser, sachant qu'il y a moins de clichés à dépasser que pour la marionnette (oui parce que marionnette ne veut pas forcément dire enfance ou théâtre de guignol, c'est vraiment, vraiment beaucoup plus large qu'"on" ne le pense, on se sert beaucoup de la marionnette dans l'art vivant pour pouvoir dire ou montrer des choses indicibles ou immontrables avec le corps réel d'un acteur, ça passe mieux.) Sachant que l'activité de création avant la manipulation a elle aussi ses vertus, et que justement au jeu de rôle s'ajoute celui d'apprendre à faire dire à ce corps étranger des choses en le manipulant. Je ne sais comment ça pourrait avoir son importance dans ce cas de brutalisation de leur propre corps par un proche. En reprenant le contrôle de leur marionnette, elles reprennent le pouvoir sur le propre corps...

Bref, dans tous les cas je pense que du théâtre pourrait être trop brutal pour des femmes dans leur situation, avec l'intermédiaire d'un objet c'est plus facile de s'exprimer, on a beaucoup moins d'appréhension à faire dire les choses par quelque chose d'extérieur à soi.

Sinon, je rejoins Werewolf, l'art thérapie connait un grand essor, et c'est assez justifié. tu pourras trouver pas mal de doc sur ça en fouillant.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut