Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du monde

Message par Bereen le 22.01.11 21:36

Oui je sais, quel joyeux sujet ! x)

Alors la fin du monde, t'y crois ou pas ? Penses tu qu'un jour la Terre s'éteindra elle et toutes ses espèces vivantes (dont nous eh oui) ou pas ? Crois-tu plutôt à une explication rationnelle ou spirituelle ?
Cette histoire de calendrier maya te fait flipper ou le 21 décembre tu seras connectée sur GB, tranquille, l'air de rien ?

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin du monde

Message par Guarana le 22.01.11 21:46

OH putain, la coïncidence ... Cette nuit j'ai rêvé que mon prof de philo est rentré dans la classe en pleurant, et il nous annonçait que c'était la fin de monde (ouai je fais des rêves trop cool) ...

Bon pour répondre à la question j'en sais absolument pas . Sans doute il y aura une fin du monde mais dans trèès trèès longtemps, mais pas le 21 décembre 2012, j'y crois absolument pas . J'ai déjà prévu de faire la fête ce jour là .

Dernière édition par Mightyopium le 22.01.11 21:53, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Seifenblase le 22.01.11 21:48

L'histoire du calendrier maya, j'y crois pas trop. C'est pas la première fois qu'on nous prévoit la fin du monde et ce ne sera certainement pas la dernière.
En revanche, vu le rythme auquel on vit, oui, on va finir par faire crever la planète et par conséquent tout ce qu'il y a de vivant dessus. Mais pour moi, aucune cause spirituelle ou divine, juste l'effet d'actions humaines irréfléchies. C'est ptêt mon âme d'écolo qui ressort mais je pense qu'il faut qu'on réfléchisse à un nouveau mode de vie pour préserver notre planète.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Guarana le 22.01.11 21:52

@Seifenblase a écrit:
En revanche, vu le rythme auquel on vit, oui, on va finir par faire crever la planète et par conséquent tout ce qu'il y a de vivant dessus. Mais pour moi, aucune cause spirituelle ou divine, juste l'effet d'actions humaines irréfléchies. C'est ptêt mon âme d'écolo qui ressort mais je pense qu'il faut qu'on réfléchisse à un nouveau mode de vie pour préserver notre planète.

tup

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Invité le 23.01.11 8:57

@Seifenblase a écrit:L'histoire du calendrier maya, j'y crois pas trop. C'est pas la première fois qu'on nous prévoit la fin du monde et ce ne sera certainement pas la dernière.

Totalement d'accord.

Invité
Invité

Message par Valkyrja le 23.01.11 13:45

J'y crois, mais pas pour les mayas (sérieux quand ton calendrier se termine, tu dis pas "c'est la fin du monde", t'en rachètes un). Par contre si c'est pas avant, ça arrivera de manière sûre dans 4.5 milliards d'années, quand le soleil implosera, nous cramant au passage avant de devenir une naine blanche. C'est ce qui arrive à toutes les étoiles à la fin Uh

C'est même la seule manière sûre que je vois d'exterminer TOUTE vie sur terre, parce que même l'astéroïde (?) qui a eu raison des dinosaures n'a pas tué toutes les espèces présentes, donc même si la nôtre s'autodétruit comme le dit Seifenblase, il y en aura probablement d'autres pour survivre.

Je doute qu'on soit encore là dans 4.5 milliards d'année de toute façon, avec nos petits 100'000 ans d'existence, alors c'est pas vraiment la peur de la fin du monde qui m'empêche de dormir !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sensorielle le 23.01.11 13:52

Comme Honey et Charlyne, je suis totalement d'accord avec Seifenblase.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Sunsh le 23.01.11 15:06

On devait déjà entrer dans une aire de cataclysme magnétique et de chaos lors du passage à l'an 2000, que les systèmes montaires allaient se bloquer et tout ne serait plus qu'ombre et poussière. Au final, on est toujours là près de 10 ans plus tard avec autant de choses bidons dans le monde. Donc non je n'y crois pas. Pas du tout même.
Je crois à une explication rationnelle de notre extinction. Qu'elle soit accélérée par notre relation avec la Terre plus consommatrice qu'il ne le faudrait sans doute ou alors par le simple épuisement de notre étoile au fur et à mesure du temps. Je ne pense pas que nous, petits hommes, soyons seuls maitres de la survie ou non de notre planête. Ce n'est pas parce qu'on se mettra tous à la voiture à huile, à l'irradication des OGM, que notre société de consommation de masse fera voeux d'abstinence que la Terre perdurera et que les générations futures ne subiront aucun changement d'ordre climatique, biologique ou autre. En effet, ce dernier siècle l'Homme a accéléré sa mutation et celle de son environnement et donc accélère par la même occasion (faisons tout d'une pierre deux coups!) la dégradation de notre lieu de vie. Mais ce serait un peu égoïste de dire qu'uniquement nous et nous seuls pouvons changer les choses et ainsi, le futur de notre planète.
J'ai lu quelque part dans un magazine de sciences, que le Soleil étant une étoile au fur et à mesure des millénaires elle s'épuiserait, absorbée par une étoile plus grosse passant par là. Nous ne sommes pas à l'abris de vivre ce que nos ancêtres les dinosaures ont vécu: cette fin présupposée par la science d'un changement radical de température.
En clair, je ne crois que ce que je vois. Raisonnement surement très borné et stupide car si la fin du monde est radicale, je ne pourrais m'y préparer. (Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu la fin de Dawson, je ne peux quitter ce monde sans connaître le fin mot de l'histoire d'amour la plus compliquée de l'histoire des complicated love stories)

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Exode le 23.01.11 15:43

Ouai, je crois à la fin du monde, un jour ou l'autre, mais pas selon le calendrier (hey quoi qu'on en sait rien, une météorite est vite arrivée xD).

J'y crois de manière pragmatique d'un côté, pour toutes sortes de raisons comme celles évoquées par Seifenblase et Gwendolen je pense qu'il est inévitable que ça arrive et qu'il y aura des raisons rationnelles à ça.
Mais, je pense que je crois aussi à une fin du monde disons spirituelle, et que des raisons bien plus profondes et ésotériques préparent cette fin là (comportement humain, matérialisme tout puissant, tout ça).

Et je pense que ce sont ces raisons spirituelles qui précédent et provoquent en quelque sorte les conséquences visibles, dites rationnelles.

Je pense pas être très clair. Je dis ça aujourd'hui et j'essaie de formuler ces idées d'une manière à peu près lisible mais c'est très flou dans ma tête donc je suis pas encore satisfaite de cette formulation/théorie. Ce qui ne l'est pas (flou) c'est le fait de lier forcément le spirituel et le rationnel, et l'idée que oui, je pense qu'il y aura une fin du monde. Et le quand, j'ai envie de dire "Dieu seul sait" .

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Kundera le 06.02.11 20:27

Alors la fin du monde, t'y crois ou pas ? Oui le monde va exploser un jour à l'autre c'est sur. Vu comment c'est partis,mais je ne crois pas du tout au calendrier et au 21 décembre 2012.Ca va continuer de faire à gross buzz mais moi je n'y penserais pas du tout je pense.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut