Pour celles qui ont déjà été serveuses
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour celles qui ont déjà été serveuses
Bonsoâââr!
Voilà, j'ai un petit souci. J'ai répondu à une annonce pour être hôtesse pendant 3 jours, où il était marqué "vous avez déjà de l'expérience en tant que serveuse", ce qui n'est pas mon cas. J'ai envoyé mon CV sans grand espoir, et bim, j'ai quand même décroché le job. Le problème c'est que mon employeuse est persuadée que j'ai déjà servi dans un bar, ce qui n'est pas mon cas du tout, et qu'il est un peu tard pour faire volte face (le contrat est fait, c'est dans une semaine, et puis j'ai besoin des 300€).
DONC: Si vous avez déjà servi dans un bar, comment cela se passe t il? Concrètement, que dois je faire? Avez vous des conseils à donner à une débutante? SOS...
Voilà, j'ai un petit souci. J'ai répondu à une annonce pour être hôtesse pendant 3 jours, où il était marqué "vous avez déjà de l'expérience en tant que serveuse", ce qui n'est pas mon cas. J'ai envoyé mon CV sans grand espoir, et bim, j'ai quand même décroché le job. Le problème c'est que mon employeuse est persuadée que j'ai déjà servi dans un bar, ce qui n'est pas mon cas du tout, et qu'il est un peu tard pour faire volte face (le contrat est fait, c'est dans une semaine, et puis j'ai besoin des 300€).
DONC: Si vous avez déjà servi dans un bar, comment cela se passe t il? Concrètement, que dois je faire? Avez vous des conseils à donner à une débutante? SOS...

Adalie- Ex-membre des comités

Re: Pour celles qui ont déjà été serveuses
Met un décolleté. Ca va aller.
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Même, y aura pas assez de matière pour compenser mon inaptitude à ouvrir une bière

Mange bien avant d'y aller, c'est crevant. Rester debout tout ça. Entraine un peu ta mémoire avant, ça sert, on a vite des trous, ou alors à vite noter. Oublie pas d'être souriante, surtout, si tu souris les gens seront plus sympas d'office si tu fais une gaffe
. CHILL OUT BABY.
. CHILL OUT BABY.
Plus sérieusement si c'est par une agence d'hotesse que t'as eu ça je crois pas que t'aura à faire de Sex on the beach en jonglant avec ton shaker. Je serais toi j'apprendrai bien la différence entre un demi et une pinte ainsi que leur contenance exacte, je choisirai une bière de prédilection pour la conseiller aux gens, et puis je m'entrainerai à ne pas renverser du vin partout quand j'en sers et à ouvrir du champ' sans blesser quelqu'un. Mais tout ça à mon avis tu maitrises déja, le cas échéant c'est largement à ta portée, t'habites Lille merde ! (surtout si tu mets un décolleté : j'insiste).
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Merci les filles! Mais pour les baskets et le décolleté c'est un peu mort, je dois être en tailleur (fourni) avec des escarpins
Histoire de me mettre dans l'ambiance. Et le repas est fourni, donc j'espère qu'ils comptent pas me faire tenir les 10heures avec 3 petits pois dans le bide...
Sinon non effectivement je n'aurai pas à faire de coktails, en fait je bosse sur un congrès de pneumologues (dis Khiera, ils sont gentils les pneumologues?) et je tiens le bar du Palais des Congrès. Donc ouais, ce seront à mon avis essentiellement des monsieurs très sérieux qui viendront chercher un petit café ou un petit verre entre deux blablas interminables, donc pas trop ambiance fiesta olé olé.
Je vais m'acheter plein de bouteilles la semaine prochaine (et j'en boirai une petite avant d'y aller
)
Histoire de me mettre dans l'ambiance. Et le repas est fourni, donc j'espère qu'ils comptent pas me faire tenir les 10heures avec 3 petits pois dans le bide...Sinon non effectivement je n'aurai pas à faire de coktails, en fait je bosse sur un congrès de pneumologues (dis Khiera, ils sont gentils les pneumologues?) et je tiens le bar du Palais des Congrès. Donc ouais, ce seront à mon avis essentiellement des monsieurs très sérieux qui viendront chercher un petit café ou un petit verre entre deux blablas interminables, donc pas trop ambiance fiesta olé olé.
Je vais m'acheter plein de bouteilles la semaine prochaine (et j'en boirai une petite avant d'y aller
)

Bah je crois qu'ils sont un peu chiants les pneumologues... 

♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Ca va, tranquille ! Apprend à servir de la bière à la pompe (s'il y en a et que c'est un colloque de soir/fin d'aprem), faire le café ca devrait aller tout seul et le reste est en bouteille normalement (genre Coca c'est une bouteille de 25cl donc tu donnes la bouteille décapsulée + verre et tu demande si citron (éventuellement) et glaçons)
Pour tout ce qui est alcool "forts" style whisky ou autres, bien que ca serait bizarre qu'il y en ait, normalement il y a un doseur (je pense).
Voila, good luck.
Pour tout ce qui est alcool "forts" style whisky ou autres, bien que ca serait bizarre qu'il y en ait, normalement il y a un doseur (je pense).
Voila, good luck.

Reykjavik- Belle Plante

Le décolleté est déconseillé pour les congrès de pneumologues, sait-on jamais...
Si c'est comme pour les congrès d'océanographes, ça ne devrait pas être super compliqué : jus d'orange pas bon en carafe, café et thé en thermos, éventuellement quelques bouteilles de vin à ouvrir, et des viennoiseries, petits fours et gâteaux à réapprovisionner... Je ne pense pas qu'il y ait une tireuse... quoi que, dans le Nord... Enfin, si jamais, fais-toi montrer avant comment servir une bière avec moins de mousse que de liquide !
Si c'est comme pour les congrès d'océanographes, ça ne devrait pas être super compliqué : jus d'orange pas bon en carafe, café et thé en thermos, éventuellement quelques bouteilles de vin à ouvrir, et des viennoiseries, petits fours et gâteaux à réapprovisionner... Je ne pense pas qu'il y ait une tireuse... quoi que, dans le Nord... Enfin, si jamais, fais-toi montrer avant comment servir une bière avec moins de mousse que de liquide !

Casusbelli- Indéracinable

Y'a surtout moyen que tu rencontres un charmant pneumologue oui!

Pandore- Belle Plante

Ce topic tombe plutot bien , j'ai décroché un boulot pour cet été et je vais être moi aussi serveuse sauf que ce sera pour une durée bien plus longue et puis ce sera dans un village vacance à la mer , donc est ce que vous auriez des conseils ? 

..Cerise..- Indéracinable

Je remonte le topic, pour Cerise, et aussi beaucoup parce que je suis tellement en stress que ça me rassurerait de lire encore d'autres conseils!

Pas de (ex)serveuses alors ?

Siiiii!! Moi!!!

Oasis- Vieille branche

Oasis a écrit:Siiiii!! Moi!!!
Je vais bosser en salle dans un village vacance cette été
Pour faire le service du petit dej , du midi et/ou celui du soir selon les jours . Des conseils pour une pauvre fille sans expérience ?
Des anecdotes aussi peut etre ? 

Pour les conseils, je dirai des chaussures qui tiennent la route! En ce moment je met des ballerines, mais aujourd'hui on a eu inondation dans la cuisine alors j'avais les pieds trempés, c'était sympa...
Sinon être en forme parce que c'est assez intense comme rythme. En fonction du monde! Quand tout le monde arrive en même temps, il faut gérer!
Sinon connaitre les noms des plats, et ce qu'il y a dedans!
Avoir un stylo pour les commandes! Avoir le sourire!
Savoir porter 3 plats d'un coup c'est pratique!!! Moi j'y arrive pas!!! On a pas de plateau dans mon resto, peut-être que toi t'en aura!
Voili voilou pour ce qui me vient en tête! Si tu as des questions, n'hésites pas!
Sinon être en forme parce que c'est assez intense comme rythme. En fonction du monde! Quand tout le monde arrive en même temps, il faut gérer!
Sinon connaitre les noms des plats, et ce qu'il y a dedans!
Avoir un stylo pour les commandes! Avoir le sourire!
Savoir porter 3 plats d'un coup c'est pratique!!! Moi j'y arrive pas!!! On a pas de plateau dans mon resto, peut-être que toi t'en aura!
Voili voilou pour ce qui me vient en tête! Si tu as des questions, n'hésites pas!

Oasis- Vieille branche

Nebulae a écrit:Mange bien avant d'y aller, c'est crevant. Rester debout tout ça. Entraine un peu ta mémoire avant, ça sert, on a vite des trous, ou alors à vite noter. Oublie pas d'être souriante, surtout, si tu souris les gens seront plus sympas d'office si tu fais une gaffe. CHILL OUT BABY.
Je me cite