Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy


L'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Inde

Message par Pandore le 20.01.11 18:21

Ou autrement dit le pays où tu te prends tout dans la gueule dès ton arrivée : pollution, bruit, foule, odeurs, couleurs vives, mendicité, morts, sourires, bousculades et j'en passe et des meilleurs. On dit que ce pays rends les fous normaux et les gens équilibrés tarés, à l'opposé de la vie occidentale, sans aucuns points de repères, l'ambassade de France s'est vue obligée d'installer une cellule psychologique pour leurs touristes, c'est le seul pays au monde qui en bénéficie. Un peu comme les chinois qui deviennent fous à Paris quoi.
Mais un pays merveilleux, tu t'en prends plein la vue que tu n'as même pas le temps de dire "wahou", beaucoup réalisent ce qu'ils ont vécu que quelques mois après leur voyage, le temps de digérer le coup. Le pays aux mille couleurs, Dieux, Indiens (1 155 347 678 d'habitants quand même)!!

Comme beaucoup le savent (ou si vous le ne saviez pas vous voilà mises au jus!) l'Inde.. ma passion, mon rêve, mon unique pensée, ma vie! J'ai depuis toute petite, aussi loin que je m'en souvienne, une attirance presque magnétique envers ce pays. L'Inde c'est mon aimant!
J'ai l'occasion de pouvoir enfin toucher ce rêve du bout des doigts, j'y pars certainement pendant les grandes vacances (mousson, mousson..argh), durant deux mois avec deux amies. En route pour parcourir le Rajasthan (on est un peu des oufs) et pour enseigner bénévolement le français dans les écoles.

Alors alors, avez-vous eu déjà l'occasion d'aller en Inde (j'en connais déjà deux ici..!) ? Si oui, quelle région? Combien de temps? En mode aventurière ou bien préparée? Quel coût? Qu'avez-vous vu? Votre avis?
Ou celles qui n'y sont pas allées, êtes vous attirée par ce pays? Quel est votre premier avis sur celui-ci (les avis négatifs sont acceptés lol)? Pourriez-vous vous détachez du mode de vie occidentale?

Bien sûr libre à vous d'en parler, les questions ne sont que pour vous aiguiller!
A vous Smile



Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Inde

Message par Guarana le 20.01.11 18:57

Oh, je rêve aussi d'aller en Inde, je crois que c'est le pays qui me tente le plus . Pour ses paysages, ses couleurs, sa culture, sa religion (hindouisme), son histoire comme son présent ... et ses problèmes, dans le sens où je rêve d'y faire de l'humanitaire .
J'ai de la famille qui a fait de l'humanitaire la bas donc on m'en a beaucoup parler, renseignée, étant donné qu'ils y déménage l'année prochaine pour y vivre 5 mois/ans, je vais voir si je pourrais y aller pour aider, mais en tant que bénévole (mes études me permettent pas vraiment de finir genre médecin sans frontière). Mais si je finis vraiment par être ethnologue (hm.. j'ai bien dit que je rêve hein), je pense que je m'attarderais sur ce pays .
Je me vois mal y aller en touriste en fait, même si ça me tente grave, regarder la misère tout en prenant plein de photos ... je serais mal à l'aise et je me sentirais coupable .

Chouette topic ! Je suis préssée de voir des éventuels témoignages !

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Inde

Message par Sunsh le 20.01.11 20:24

Honnêtement ce n'est pas un pays qui m'attire vraiment. En tout cas pas dans le cadre d'aide humanitaire (je pense plutôt à l'Afrique et particulièrement le Burkina Faso, Kenya, Congo, Namibie...)
Je sais que mon père a pour projet d'y aller cet été, je pense que c'est une expérience à prendre comme toutes autres et si j'ai la possiblité je tenterai le voyage. Je n'ai pas d'apriori, d'idée déjà préconsue. Juste le Taj Mahal en tête et c'est bien trop peu.

Mighty> tiens, quand tu parles du malaise d'être face à des populations très favorisées contrairement à nous, blancs européens en touristes par ici, ça me rappelle la sensation que j'avais eu en allant en République Dominicaine. Je me sentais presque mal d'être blanche, d'un pays du Nord et ressentais ma présence motivée simplement par pur voyeurisme.
Pourtant je ne pense pas qu'ils perçoivent les touristes ainsi mais comme des pigeons à qui tirer le plus de blé pour vivre (ce que je trouve assez compréhensif). C'est un mal pour un bien dans un sens. Le tourisme profite au pays, même s'il est de manière inégalement réparti et qu'il entraine d'autres problèmes supplémentaires.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Inde

Message par Ysatis le 21.01.11 0:28

Je ne sais pas si je fais partie des deux personnes que tu sais être allées là bas, mais au cas où, je te le confirme Smile

Nous on est parties vraiment à l'arrache. On était trois filles, on ne connaissait pas le pays, on avait absolument pas planifié, à tel point qu'on est arrivées à 4h du mat à Delhi, on ne savait pas du tout où on allait dormir la nuit même, ni quel serait notre trajet à venir.

On est restées un mois, à crapahuter à travers l'Inde du nord. Finalement, notre trajet a été : Delhi > Benares > Khajurao > Agra >Rajhastan (et là en gros, on est passées par Jaipur, Udaipur, Jaisalmer...)
C'était totalement incroyable, même si vraiment épuisant. On a enchainé des dizaines et des dizaines d'heures de trajet, dans les classes les plus basses des trains, des bus, de nuit, on dormait peu, on est tombées malades... (moi j'ai limite cru que j'allais y rester tellement j'ai été mal d'ailleurs), mais c'était fou comme voyage. Et au final, en 1 mois, on a du dépenser environ 350 euros chacune, hébergement, nourriture, déplacements, et shopping compris. (Mais on aurait du mettre plus pour la nourriture, clairement...)
Et le dépaysement a été total, bien plus fort qu'on s'y attendait, pourtant on était toutes les 3 des grandes voyageuses. Mais l'Inde, surtout cette région, c'est vraiment autre chose.

Bref, j'en ai fait 3 épisodes dans mon blog pour celles que ça intéresse, où je décris vraiment toutes nos péripéties !

Et puis je rajoute le petit film que j'avais fait sur place à l'époque, ça donne une petite première impression... même si c'est bien loin de retranscrire tout ce qu'on a pu y vivre.


Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Inde

Message par Curoneko le 21.01.11 9:45

Je suis tout à fait d'accord avec ta description de l'Inde pour y avoir été il ya un peu plus de 3 ans maintenant! Malheureusement, je n'y suis pas restée longtemps, la personne avec qui j'y suis allée à l'époque avait peu de temps de libre... Donc ce fut bref mais très très intense...

En effet, dès que tu poses le pied hors de l'avion, tu es catapulté dans un autre monde, tout te saute aux yeux, la maladie, la misère et parallèlement, les couleurs, les odeurs multiples, l'architecture, les gens...
J'ai détesté New Dehli, l'impression d'être agressée en permanence mais dès qu'on est parti pour Jaïpur, Jodhpur, Udaïpur, Pushkar... j'ai vraiment vécu un rêve (même si j'étais malade au point de ne plus pouvoir rien avaler à part de l'eau... et encore). On avait loué une voiture, n'ayant pas le temps de pouvoir profiter de la non-ponctualité des bus et trains ^^ et en chemin on croisait des enfants qui conduisaient des camions bariolés venant du Pakistan. Lorsqu'on s'arrêtait ce n'était évidemment pas sur les aires d'autoroute pour touristes mais dans des petits stands où seuls les indiens peuvent boire ou manger (si tu essayes, tu finis avec la tourista du siècle!^^) où on pouvait rencontrer des gens d'une gentillesse même s'ils ne parlaient pas un mot d'anglais! J'ai encore plein de photos de paysages et de portraits. Quand je les regarde à nouveau, j'ai du mal à imaginer que j'y étais tellement le décalage est profond!
J'avais même pris un cours de musique dans une école paumée au milieu des ruelles à Pushkar!
Personnellement, on avait décidé de partir avec juste quelque vêtement, des médicaments, et le strict minimum pour pouvoir ramener le plus de souvenirs possibles pour nos proches (étoffes, parfums, encens, bijoux,...). On dormait et mangait pour pas grand chose...

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à apprendre des gens là-bas, et surout il faut le vivre à fond! et effectivement, il faut bien plusieurs jours voire semaines pour s'en remettre... ne serait-ce qu'émotionnellement!

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Inde

Message par Guarana le 23.01.11 16:14

Il est vraiment génial ton petit film Etoya !

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Inde

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum