Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Aujourd'hui à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
Hier à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


Vendre sur internet: les conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendre sur internet: les conseils.

Message par Shelly le 17.01.11 19:23

Priceminister, eBay, cdiscount, rueducommerce, mistergooddeal... nous avons le choix pour essayer de revendre nos affaires sur le net. On parle souvent des achats: faire attention au produit, au vendeur, à l'annonce, etc. Pour changer, parlons ici des ventes que vous faîtes vous-même sur la toile.

Que vendez-vous? Via quel(s) site(s)? Comment préférez-vous que vos "clients" vous règlent? Comment estimez-vous le prix de vos articles? Avez-vous déjà eu un conflit avec un client mécontent par exemple? Comment gérez-vous les envois/les remises en mains propres?

Ce sujet est très libre, vous pouvez y répondre comme bon vous semble. Il serait également sympathique d'y trouver des conseils pour bien réussir une vente et accélérer celle-ci. A vos claviers! Smile

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Eïdole le 17.01.11 19:45

J'ai souvent vendu mes fringues sur internet. A un moment j'utilisais Ebay. Comme c'était des marques assez connues je savais que ça partait assez bien.. mais je vérifie toujours avant s'il y a d'autres offres comme la mienne, le nombre d'enchères, les prix que mettent les autres filles. J'ai pas mal vendu de jeux vidéos aussi, même des consoles.. Ça partait assez bien avant sur ebay. Après j'ai découvert Le bon coin, en fait je crois qu'il n'y a pas que moi, les gens se tournent plus pour le bon coin en ce qui concerne pas mal de trucs maintenant, c'est moins galère qu'Ebay, et surtout sans frais. Bon par contre c'est plus galère pour le paiement puis ya pas vraiment de sécurité pour le suivi en cas de litige. Faut privilégier le remise en main propre ou Paypal.

Je préfère que l'on me paye par Paypal. Beaucoup plus pratique, immédiat donc je peux envoyer l'objet le lendemain même. Sinon les chèques et la remise en main propre aussi j'aime bien. Le plus souvent les personnes venaient carrément dans ma ville pour la remise en main propre.

Le prix de mes articles bah c'est un peu au feeling, j'essaye de ne pas vendre trop à perte quoi, après tout dépend de l'objet, mais généralement c'est genre -40% voir -50% du prix initial. Tout dépend de l'objet.

Franchement j'ai pu récupérer pas mal de thune grâce à mes ventes, c'est vachement pratique je trouve. Après tu tombes toujours sur un relou qui vient jamais au rendez vous, qui te pose 17854899 questions parfois franchement inutiles.. Le plus relou c'est quand je vendais mes jeans kaporal/diesel.. c'était souvent des jeunes de mon age et je tombais parfois sur des kikoolol qui voulaient que je leur envoie le jean avant d'avoir reçu leurs chèques..

Ça fait quelques temps que je ne vend plus rien, quand j'ai des fringues j'en parle ici ou à quelques copines sur facebook, elles sont souvent preneuses donc bon.. sinon j'en donne souvent à mes copines proches donc bon.. ça dépend aussi de mon budget à ce moment là Moq

En tout cas j'adore me balader sur le bon coin, on trouve énormément de choses et on fait de super bonnes affaires ! Ebay je vais encore fouiller de temps en temps mais bon..


Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Stormy le 17.01.11 19:50

Je vends que sur Priceminister. Des livres, des fringues, des jeux de Wii...

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Cerise le 17.01.11 20:17

Je vends également sur le bon coin , y a pas de frais et c'est un site assez connu donc ...
Je vends principalement des livres et des fringues , mais j'avoue que les fringues ont bien du mal à partir . En ce qui concerne le prix , pour les livres je fais à moitié prix environ et les fringues je mets vraiment pas cher parce que c'est des trucs que je mets vraiment plus et que j'ai envie de faire du vide .

Pour le paiement , c'est soit chèque , soit espèce . J'envoie autant que je remets en main propre.
J'ai jamais vraiment eu de problème .
Par contre des gens qui se disent intéressés , qui posent mille et une questions pour au final ne plus donner de nouvelles , ça arrive
souvent mais au final tant qu'on trouve un acheteur sérieux c'est le principal ^^


Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Jean le 17.01.11 21:32

Dorénavant j'envoie les fringues après avoir reçu l'argent, je me suis déjà fait avoir une fois. Very Happy

Je vends principalement des jeux vidéos, j'ai réussi à vendre une dizaine de jeux sims 2 et 1 pour environ 20/30 euros chacun! Sur Price Minister, j'ai essayé ebay une fois mais ils font payer les frais de mise en vente et je trouve ça assez chiant... Price Minister, j'aime bien le fonctionnement et j'ai jamais eu de soucis! J'essaye de vendre des fringues (via le blog de ma signature) mais ça doit être trop cher ou trop moche xD, pas grand succès.

Je préfère que les clients me paient par chèque, c'est vraiment le mieux mais via Price Minister, le client est débité directement par le site, et moi je suis payée après, c'est le seul reproche que je dois faire à ce site en fait. J'ai pas de compte Paypal parce que j'en ai entendu beaucoup de mal. Ne jamais envoyer de liquide par la poste -_- n'est-ce pas. Pour estimer le prix de mes articles, je vois le prix que j'ai payé, le nombre de fois où je l'ai porté, les tissus (je vends un pull genre en cachemire et c'est ce qui explique le prix un peu élevé) et le prix des autres vendeurs, un peu.

Aucun conflit à déclarer, j'ai une note de 5/5 sur PriceMinister et plusieurs commentaires sympas Héhé. Juste un mécontentement récemment mais c'était pas une grosse somme donc ça m'a blasée mais bon, ça m'aura servi de leçon!

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Shelly le 18.01.11 11:05

Bon j'ai suivi vos conseils, je suis allée poster mes annonces sur leboncoin, j'espère que ça va partiiiiiir :woot:

Sinon c'est assez impressionnant les sommes que vous avez gagnées avec toutes vos ventes, c'est encourageant!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Haria. le 18.01.11 14:01

Bah tiens, ce sujet tombe à pic !

J'ai des converses neuves a vendre, des habits dont je mets pas, un blouson de ski qui me va plus.
Mais ma question est comment mettre en valeur ce que vous vendez.
Genre, j'ai un jean noir, que j'ai jamais mis ( qui me va pas ) , je le prend en photo comment ? parce que le truc étalé par terre sur le carrelage ca fait moche ( Moq ) et puis si je me prend en photo avec ca fait encore plus moche - vu qu'il ne me va pas.
Vous faites comment vous ?

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Shelly le 18.01.11 14:32

Tu connais pas quelqu'un à qui le pantalon va mieux qu'à toi? Histoire de trouver un mannequin Moq Sinon tu peux trouver le modèle sur internet parfois.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Eïdole le 18.01.11 14:53

Moi j'évite les photos prises sur internet, de vrais photos ça fait plus " crédible " raah je sais pas comment dire mais on se comprend Moq Les converses pose les sur une surface unie tout simplement, ça passe bien. Faut que ça ressorte quand même quoi.

Après le pantalon qui ne te va plus et le blouson je sais pas trop ça ne m'est jamais arrivé x) Tu connais pas quelqu'un qui peut le porter pour la photo ? Sinon tu le met sur un cintre ?

Edit : Ah ouai puis moi sur ebay genre quand je vendais des jeux ou une console, j'allais sur photofiltre faire un petit cadre jaune fluo pour que mon annonce apparaisse BIEN.. Mol genre tu peux le faire mais c'est en option et paye le prix quoi x) Genre 1 ou 2€

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Havaïanas le 18.01.11 18:10

Moi je doit trop mal me débrouiller lol...

J'ai vendu deux, trois trucs sur priceminister, des livres, des DVD..
Ca c'est toujours bien passé, mais je me sentai "roulée" parce que par exemple les frais d'envoi prévu en plus du prix de l'objet etait toujours inferieur a ce que je payais réellement.

C'etait pas vraiment avantageux pour moi quoi.

Du coup je prefere faire des brocantes

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Jean le 18.01.11 19:31

Ouais pareil Havaïanas, avec Price Minister, faut bien calculer son coup et c'est pour ça qu'à la fin, j'envoyais juste mon truc dans une enveloppe à bulles histoire que ça me coûte le moins possible.

Et sinon, je viens de recevoir un mail pour une annonce que j'ai laissé sur leboncoin (moi aussi je m'y mets ! Very Happy), moi toute heureuse de recevoir un retour, je vais voir le message et je tombe sur ça "Bonjour,
J'accepterai avec plaisir de vous acheter cette
robe si vous la portiez une fois de plus le temps
d'un café, histoire d'avoir la chance de faire
votre connaissance.
Cordialement
Mitch"

Mol (n'empêche que ça fait flipper, imaginez une meuf trop naïve qui accepte, c'est ouf!)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Eïdole le 18.01.11 19:48

Grave imagine il tobme sur une ado naive ou j'en sais rien.. !!! Moi aussi j'ai déjà eu des remarques du genre " je trouve dommage de vendre ce pantalon qui met vos formes en valeur " enfin un truc du genre, même pas pour acheter tu sais Moq

Mais le tiens est énorme, le mec doit faire un copier coller et envoyer ça à toutes les annonces similaires x)

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre sur internet: les conseils.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum