Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


La fin de Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin de Facebook

Message par Tagada_les_fraizzz le 10.01.11 18:38


Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Stormy le 10.01.11 18:43

J y crois pas du tout.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Havaïanas le 10.01.11 18:44

J'y croit pas non plus.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Joleane le 10.01.11 18:45

Je trouve que ça sent le mytho quand même. L'article en lui-même. Zuckerberg qui dit qu'il se fout de l'argent, que ça a "ruiné sa vie" et qu'il se réjouit de savoir les gens dehors à se faire de vrais amis. Et puis même y'a des phrases dans l'article qui me font tiquer, je les trouvent étrangement tournées...

Et personne ne pourrait reprendre l'affaire ? SANS DEC' ? Comme si depuis les milliards que ça avait brassé, Mark Zuckerberg n'avait pas appris à déléguer.

Nan nan nan NAN. Je n'y crois pas, fabulatiooooon vieux

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Luana le 10.01.11 18:54

Oui c'est du mytho, c'est même prouvé ici Razz

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Exode le 10.01.11 18:56

C'est trop beau pour être vrai, dommage

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Tagada_les_fraizzz le 10.01.11 19:01

Exode>putain c clair.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Šlechtična le 10.01.11 19:10

Exode et Tagada : Euh, pourquoi, ça vous gêne Facebook ...... ?

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Nora le 11.01.11 16:44

Bien que je sois sur facebook et que j'y aille régulièrement je me dis que ça serait pas plus mal que le site ferme. On retrouverait tous un peu plus de vie sociale, y'aurait moins d'embrouilles à coup de " J'ai vu sur facebook que " etc

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Seifenblase le 11.01.11 17:05

.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Exode le 15.01.11 15:15

Très concrétement non, n'étant pas inscrite parce que je trouve facebook complétement inutile et ininteressant je peux pas dire que ça me dérange. Mais d'un autre côté, je trouve que ce site devient limite malsain en fait, il a crée de toute pièce un besoin de l'utiliser, il nourrit la curiosité déplacée des gens (suivre l'actu de son ex, se créer des comptes espions), le besoin de se montrer aux autres en controlant son image et finalement ce sont ceux qui ne sont aps isncrits qui se retrouvent comme des cons dans certains conversations réelles. Limite si mes potes me culpabilisent pas (pas volontairement je epnse mais bon) de ne pas avoir facebook. Quand je dis malsain, c'est un peu fort hein, mais ça prend trop de place quoi. puis, remarque de frustrée: de plus en plus t'as des concours (jeux, tirages au sort etc) et autre trucs plus individuels (communication, prendre des nouvelles) qui s'appuient sur ce site, de manière exclusive, genre des gens qui font des soirées, réunions etc, et qui semblent trouver intuile de prévenir les gens autrement que par fb. et moi ça me saoule xD.

En fait je me dis juste qu'on vit bien aussi sans facebook et pour certains apparemment ce n'est plus le cas.
En résumé (vu que j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressens vis à vis de ça, concrétement ce qui me dérange c'est que ce n'est qu'un site et qu'il prend beaucoup, beaucoup trop de place dans la vie des gens. Dans la vie tout court.
(pourtant à la base j'ai rien contre les réseaux sociaux, c'est ça le pire mais facebook c'est tellement omniprésent que ça me sort par tous les trous)


Dernière édition par Exode le 15.01.11 15:22, édité 1 fois

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Artémise le 15.01.11 15:19

VOUS RIGOLEZ MERCI FACEBOOK POUR LA RÉVOLUTION EN TUNISIE ! Moi je trouve que ce site a, certes, des putains d'inconvénients, mais grâce à lui, les régimes autoritaires et dictatoriaux (je parle pas des totalitarismes où y'a même pas Internet) vont être précipité à leur disparition.

Et évidemment que c'est de l'intox, y a qu'à voir la crédibilité du site puis le phénomène est trop important pour que sa fin ne fasse pas la Une des médias.


Dernière édition par Artémise le 15.01.11 15:27, édité 1 fois

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Exode le 15.01.11 15:23

Hm, Ouai. y'a effectivement des points interessants de ce point de vue là.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Shelly le 15.01.11 16:42

Ouai enfin bon la révolution en Tunisie se serait faite sans Facebook hein, au pire il y avait Youtube et Dailymotion.

Pour moi Facebook c'est un divertissement mais je suis assez d'accord avec Exode, ça prend tellement d'ampleur que les gens qui ne sont pas inscrits sont exclus. Un peu comme Internet au début des années 2000 en fait, quand ça a explosé les gens qui ne l'avaient pas encore se sentaient un peu cons. Facebook ça devient presque indispensable pour plein de choses, c'est dommage.

Enfin bref ce n'est pas prêt de s'arrêter. Et de toute façon il y aura toujours un réseau social à la mode. Avant c'était Myspace et quasi tout le monde (à part les musicien) l'a oublié...

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Narcisse le 15.01.11 17:35

Youtube et dailymotion ne marchent pas en Tunisie (petite parenthèse mais bon) et Facebook a failli être interdit, mais suite à la trop grande mobilisation ça ne s'est pas fait.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Shelly le 15.01.11 17:37

huh Mais comment ça se fait? Je comprends pas pourquoi ils ont accès à Facebook et pas aux autres sites.
(Le fond de ma pensée c'était quand même de dire que sans internet la révolution en Tunisie aurais quand même eu lieu, j'ai eu un maximum d'informations là dessus grâce à la télévision et pas par Facebook. Ça a peut-être accéléré la diffusion des vidéos mais c'est tout...)

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Narcisse le 15.01.11 17:48

Je ne sais pas comment ça se fait, mais je sais que youtube et dailymotion ne fonctionnent pas, comme les sites de téléchargement de pas mal de séries, et quand sur Facebook il y a des vidéos postées depuis youtube ou dailymotion, eux ne les voient pas (je sais ça car j'ai une amie qui vit en Tunisie). Facebook, il me semble que cela avait été interdit pendant deux mois, mais la mobilisation a été tellement forte que finalement, le site avait été ré-autorisé. Pourquoi je ne sais pas...
(Après, je suis d'accord avec toi la révolution aurait pu se faire sans internet, mais le fait est que c'est un facteur d'accélération et de mobilisation !)

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Guarana le 15.01.11 20:47

Ahah, ils font le même coup tous les ans .

Très franchement sans facebook je me sentirai un peu perdue perso . Quand on a de la famille qui vit de l'autre coté de la terre ou bien des amis de l'autre coté de la France, c'est ultra pratique . Et c'est rassurant de se sentir proche des gens qu'on aime . Et puis même au niveau de la vie sociale, il y a tellement d'évènements, de soirées d'organisées grâce à FB . C'est un super moyen de communication, et je ne parle pas des groupes qu'on peut découvrir, des films ... enfin bref faut arrêter de rester bloquer que sur les points négatifs, même s'il y en a. (et de toute façon, sans facebook il reste aussi twitter, les blogs, les forum, MSN, les tchat, les jeux virtuels [...] alors bon, on va pas s'amuser à tout supprimer pour """une meilleure vie sociale""") .

En tout cas pour ce qui est du faux article, le mec qui l'a créer s'y ai très mal pris . C'est tellement flag' que c'est faux .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par May-Toffee le 15.01.11 21:57

De la meme manière que Mighty, moi je m'en sers beaucoup pour garder contact avec des amis que je ne peux pas voir. Kazakhstan, Brésil, Indonésie ou meme Suisse (haha).
Et quand je rencontre quelqu'un,je le rentre, comme ca on peut papoter, se faire découvrir des trucs.
Ca aide a garder le lien.
Alors ouais, d'autres personnes font ca tres bien autrement, mais j'avoue que moi ca me sauve.
Apres c'est clair que ca ne remplace pas les vraies relations sociales mais je ne pense pas que ca soit antagoniste. Moi ca renouvelle et favorise ma social life ;)

M'enfin, le jour où facebook fermera...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Šlechtična le 17.01.11 0:45

C'est clair, c'est un putain de bon moyen de arder contact avec mes amis qui vivent à des centaines, voire des milliers de kilomètres. La famille idem. Je suis à peu près au courant des choses majeures qui leur arrive dans leur vie, au moins.
Après tu peux cacher tes infos, donc le côté malsain, tu le gères quand même.
Bref, pour moi il y a (très) beaucoup de positif dans Facebook. Même si c'est sur que ça fait "bien" de dire "oh, Facebook c'est de la merde ! "

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Adalie le 17.01.11 1:16

Même si c'est sur que ça fait "bien" de dire "oh, Facebook c'est de la merde !

Peut être, mais en lisant la réponse d'Exode à ce sujet on voit bien qu'il y a d'autres raisons que le snobisme pour ne pas aimer Facebook...!
Je trouve aussi que ce site prend trop de place dans la vie des gens. Je l'ai désactivé, parce que j'avais l'impression d'y passer beaucoup trop de temps. Je ne nie pas tous ses avantages, bien au contraire, je trouve juste que ça doit être une extension à la vie sociale et pas la vie sociale elle même.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Facebook

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum