Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Berlin Berlin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 10.01.11 17:17

Le titre parle de lui même, je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Berlin est une ville énorme,approximativement 8 fois paris ( si j'en crois mon guide !).
Elle est découpée en quartiers: prenzlauer berg (quartier étudiant), Mitte (centre), Köpenik ( on se croirait à la campagne...),Charlottenburg ( le quartier du chateau, quartier assez calme ), Tiergarten ( huppé ... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etes vous déja allée à Berlin ? Si oui, quels souvenirs en avez vous ?

Projetez vous d'y faire un voyage? Que voulez vous voir, visiter,tester ?


Des anecdotes ? Des idées? Des questions?

C'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Curoneko le 10.01.11 17:39

Berlin! Je devais y aller ce week end mais l'ami qui devait préparer le voyage s'y est pris comme une quiche alors au final, on part en week end à Bruges!

Mais c'est clair que ça fait parti des villes que je veux visiter! Dans le genre centre culturel, c'est LA ville à visiter!!! ^^

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Greta le 10.01.11 17:40

Berlin Berlin, comme ma série préférée :l:

J'y suis allée en juillet dernier, profitant de l'occasion que mon meilleur ami habitait à Potsdam à l'époque, qui se trouve juste à côté. Ne pas avoir vu la capitale, c'était dommage et je voulais changer ça.
Et..... j'ai été assez déçue. Mol Berlin n'est pas belle à mon goût, rien à voir avec Paris où à peu près partout on peut pousser des "oooh" et des "aaaah" face à des bâtiments magnifiques. Certes, y'a des bâtiments super jolis à Berlin, mais rien de bien extraordinaire. La beauté de Berlin est autre part: C'est une ville vivante, pas (encore) devenue "bobo" ou "arrogante", offre une vie nocturne fascinante et son histoire est très particulière. Ce qui n'est pas mal non plus.
Berlin, c'est un peu la ville cool où tu peux encore te loger à des prix dont tu n'oses même pas rêver à Paris (350€ par exemple vers Alexanderplatz, va imaginer ce prix là dans le centre parisien toi, lol) et où les plus riches et les classes populaires de Pankow ou Marzahn se côtoient.
En bref, si on veut visiter une ville magnifique dans le sens purement esthétique, on va voir Paris ou Rome, mais si on veut visiter une ville historique et vivante, y'a pas mieux que Berlin.

J'en garde de bons souvenirs, principalement grâce à la personne que je venais voir, mais également parce que c'était intéressant. Si j'ai été déçue par la Brandenburger Tor (minuscule!), j'ai été franchement étonnée par l'Alexanderplatz où, bien qu'elle ne soit pas du tout belle, je me suis sentie immédiatement bien. Il y a d'ailleurs un Promod là bas qui accepte la carte française ;) C'est un quartier vivant avec de beaux exemples de l'architecture RDA. La tour de télévision est super, mais je n'y suis pas montée.
Les autres quartiers me sont parus fades. L'Ile des Musées a un côté plus traditionnel qui vaut une visite, également pour le château de Charlottenburg. Il peut aussi être intéressant de visiter les quartiers "punk" et voir les squatt décorés, ça donne une idée de ce que Berlin était encore plus il y a environ 15 ans, pas sûre que ça reste autant punk vu la bobo-isation radicale de la ville...

D'ailleurs, un autre endroit où on se croirait totalement à la campagne, c'est Wannsee! On ne croirait pas du tout que c'est bien Berlin, la capitale, plutôt un village au bord d'un (très joli) lac. La villa de la triste conférence de Wannsee (1941 il me semble) est très intéressante, la visite y est gratuite.

Berlin a été la terre de réfuge de nombreux Français protestants après l'interdiction de leur culte dans le Royaume de France, gens qu'on a appelé en allemand "Hugenoten". L'héritage de cette immigration (maintenant on dirait "expatriation" Héhé ) sont la cathédrale française, le "Gendarmenmarkt" et beaucoup de noms français (Bulette, Frikadelle, l'utilisation du datif au lieu de l'accusatif...). Aujourd'hui, le quartier riche de Prenzlauer Berg est envahi par les Français (bizarrement, les Français n'aiment pas l'Allemagne, mais à Berlin, y'en a des tonnes...)
Le dialect berlinois est intéressant, mais je ne l'ai pas entendu une seule fois. Le Berlinois a la réputation d'être direct, quitte à être trop honnête ("Berliner Schnauze" = "la gueule de berlinois").

J'allais oublier le plus important tiens: le mur! Très intéressant et impressionnant. Il est parsemé de peintures sur les thèmes de la réunification, de la liberté et de la paix et de la guerre en général. Certains sont superbes (comme la Trabi brisant le mur), d'autres sont presque à chier, y'a de tout.
D'autres trucs sont touristiques à "donf" comme Checkpoint Charlie où on fait bien comprendre qu'on est dans un truc historique où il faut ACHETER, dont des produits dont on dirait nostalgiques de l'URSS (alors que ce sont bien eux qui ont construit ce mur qui a tué des centaines de gens!!...), moi perso ça m'a choqué, après la plupart des gens s'en accommodaient très bien.
Le Reichstag est impressionnant, par contre la queue faisait facile 500 mètres (sans déconner) donc le visiter requiert soit 3 ans de libres devant soi, soit de le faire par photos sur internet.

Bref Berlin c'est cool, c'est alternatif, mais j'y habiterai pas!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 10.01.11 18:18

Greta_garbo a écrit:Berlin Berlin, comme ma série préférée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HAHA, moi aussi je connais. Mais ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu !

Ce qui me fait rire, c'est que je retrouve plein de trucs dans ton post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voila, c'est pas un secret, je suis amoureuse de cette ville,et donc totalement pas objective. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand, il y'a déja deux ans, je me suis rendue compte que passer mon bac d'allemand a l'oral, ca allait pas le faire, j'ai été trois semaines à berlin. Je détestais l'allemand, et c'est cette ville qui m'a donné envie de m'y mettre a fond. D'un petit 11-12 de moyenne je suis passée a 18.
donc voila, cette ville me motive.

Je ne saurais dire pourquoi mais Je m'y sens bien. Je m'y sens chez moi.

Alors c'est sur, ce n'est certainement pas la plus belle ville au monde, mais je lui trouve un charme particulier. Une impression de légèreté, de clarté et de dynamisme. Et la sensation de ne pas étouffer, alors que c'est quand meme une ville gigantesque.

Et en effet, c'est une des villes les plus culturelles que je connaisse. Il y'a toujours quelque chose à faire,un musée à visiter, une expo à voir.

Je trouve aussi que c'est une ville tres paradoxale. autant certains quartiers peuvent etre punks, autant d'autres peuvent etre vraiment bourgeois,,et ils seront voisins tout de meme. Certains endroits sont morts,e t dans d'autres les bars sont ouverts tard et font du bruuiiiiiiit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par exemple, je vis actuellement a Schöneberg, juste derrière la hauptstrasse, a 10 minutes en bus du Kadewe, 15 de la Kudamm ( grande avenue commercante ), et 15 en métro de l'alexander platz.
Et la ou j'étais l'année dernière ( friedrischhagen, sud de Köpenick ) c'était assez mort. Y'avait une grande avenue, mais tu passes cette avenue, t'as des coins de forets partout. Mais genre la campagne, quoi. Un lac, des pédalos, une foret ...

J'ai l'impression que berlin est un bon compromis pour les personnes comme moi,qui aiment bouger et faire la fete, mais qui ont aussi besoin de calme.


_

Sinon, j'étais ahurie quand tu as parlé du reichstag ! 500 m de queue. Moi je suis entrée sans trop de difficulté. Mais on était un bon groupe, peut etre pour ca.
mais la vue que l'on a de la haut est vraiment WAOUH. Ca vaut l'attente je pense.

L'Alexanderplatz est tres particuliere, en effet. C'est une ambiance tres cool, tres vivante sans etre oppressante.

Wannsee est tres joli. Et l'expo dans la maison est vraiment bien faite, bien pensée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A checkpoint Charlie, j'ai aimé le musee. Ca montre toutes les idées qu'on eu les allemands pour passer de l'autre coté,des récits de tentatives... C'est tres drole mais aussi souvent émouvant.


Ce que j'aime bien aussi c'est qu'on a pas besoin d'aller dans l'extreme centre pour faire quelque chose. Chaque quartier a des choses à nous montrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS: le berliner dialekt est HORRIBLE. incompréhensible. Ils inversent accusatif et datif, ils prononcent les "g" et les "ch" : ick , ils ont des mots vraiment bizarres ...



ENFIN, en conclusion :JE KIFFE CETTE VILLE. :l:

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Sugarfall le 10.01.11 18:51

Ich mochte in Berlin geheeeeeeeeen Triste
Rien que pour le zoo ! J'ai jamais été mais vous me donnez trop envie :'(

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Adalie le 10.01.11 19:00

Vous me donnez trop envie, j'ai déjà été en Allemagne mais je n'ai jamais pu visiter Berlin.
Et ça me fait toujours chaud au coeur de voir des filles aimer l'Allemagne, je trouve ça terriblement dommage que la culture allemande ne s'exporte pas un peu plus. Y a tellement de choses à découvrir, pas que Rammstein et Tokio Hotel, et pas que les films sur le nazisme... Bref je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour dire que j'ai aimé vous lire.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Light le 10.01.11 19:07

Ma soeur a déjà été à Berlin et a été totalement conquise. Ca me donne envie d'y aller, c'est sûr. Et ce que vous en dites encore plus.

Seul point négatif, mon niveau en allemand plus que déplorable.
Et pour la culture allemande, faut venir en Alsace pour avoir un avant-gout ^^. Mais c'est vrai qu'ils ont une culture, qui sur certains points, devrait être copiée.

J'ai envie d'y aaaallllleeeeer.

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 10.01.11 19:09

Rhaaaa je viens de voir que j'avais fait un groooooos énorme pavé !

Mais si ca vous donne envie, tant mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viendez, viendez les GB !
Kommen sie hierher !

Moi aussi je regrette que la culture allemande s'exporte si peu.


Si vous voulez écouter un peu de musique allemande, cherchez "JULI" sur internet. C'est un groupe tres sympa. Entre pop et rock, c'est pas bien méchant mais écoutez "Geile Zeit'. C'est magique.

EDIT : Light, franchement ici tout le monde parle un anglais parfait, ou au pire portable. Meme quand tu n'es pas dans le centre. Donc, tu n'as plus d'excuse ;)

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Sensorielle le 11.01.11 18:34

J'ai déjà été en Allemagne (voyage scolaire en seconde), mais on n'a pas visité Berlin.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Nutella-fee le 11.01.11 19:29

Moi aussi j'ai jamais été à Berlin. Mais j'aimerais trop quoi. Quand je dis que j'habite en Allemagne, on me demande direct si je suis allée à Berlin et quand je réponds Non : "ben t'attends quoi ?"
Oue, je me demande moi aussi. J'ai tellement entendu de gens me raconter à quel point Berlin c'était génial et tout. Faudrait que j'essaie de voir les prix et de convaincre des gens de venir avec moi. Il serait temps!

May-Hanae, t'as bien de la chance d'être à Berlin. Profite!!

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 11.01.11 19:33

Rhaaaa mais oui Nutella-Fee !
Viens me voiiiir ! Razz

[ ce que je vous ai pas dit, c'est que je suis en train de toutes vous hypnotiser par pc pour que vous veniez me rendre visite parce que je me sens trop seuuuuule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

HAHA. Mais berlin c'est quand meme :l:

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par NewSlang le 04.03.11 16:17

Je reviens de quatre jours à Berlin, c'était cool !!
Pour ce qui est de la beauté de la ville, moi je trouve qu'il y a pleins de beaux bâtiments quand même, mais l'ensemble n'est pas forcément harmonieux et donc très beau. Mais bon, j'ai apprécié quand même. On a été surpris par la largeur de toutes les rues, Lyon me paraît bien étriquée à côté.
C'est juste immense , j'imaginais pas autant. Le moindre déplacement prend beaucoup de temps. Tu regardes un plan, tu dis 'oh c'est vraiment pas loin, on y va à pied, on y sera vite' et finalement tu marches pendant 1/2h. Bref, j'ai jamais autant marché de ma vie je crois.
Et c'est vrai que c'est une ville très animée, et très sympa pour sortir et pour tout ce qui est culturel.

Je fais un petit compte rendu.
On avait que quatre jours donc on a pas eu le temps de faire tout ce qu'on aurait voulu mais bon peut-être qu'on y retournera en mai. On est arrivé lundi matin, notre pote qui habite à Berlin était en cours donc on a du s'occuper tous seuls et on est allé à la Brandenburger Tor, au Reichstag (mais pas pu rentrer à cause de risques d'attentat si j'ai bien compris) et puis voilà on s'est baladé dans le coin. L'aprem on a voulu aller à Alexanderplatz faire la fernseheturm. C'était vraiment cool surtout qu'il faisait bien beau mais si c'était à refaire je le ferai plutôt à la fin du séjour en connaissant un peu la ville ça doit être encore mieux. Et dans le coin, je sais pas exactement où, ma pote nous a montré deux petites cours, une super jolie avec des mosaïques et une un peu plus loin complètement différente toute taguée avec au fond un bar et une galerie d'art (et un espèce d'oiseau qui bouge en faisant un bruit de ouf, super pour les voisins, si tu mets 1 euro) (tu vois de quoi je parle May ? c'est dans Mitte). Enfin bref, le contraste était sympa.
Après on a fait East Side Gallery. Et puis le soir on est sorti dans le bar glauque au fond de la cour taguée Mol c'était pas mal !

Le deuxième jour, on est allé à Checkpoint Charlie. On voulait faire le Mauermuseum mais on avait pas trop le temps (et pas trop la motive pour un musée à ce moment là Moq) donc on a juste regardé la partie basse/non payante. On est partis du côté de la Potsdamer Platz où on avait rdv avec des gens qu'on connaissait pour aller au Berliner Philharmonie. En fait, tous les mardis à 13h il y a des sortes de répétitions ouvertes au public et gratuites, c'est trop cool ! Bref, en attendant on s'est baladé autour de la place. Le sony center c'est sympa mais pas transcendant je trouve !
Ensuite, on est allé manger au meilleur kebab de Berlin (d'après ce qu'on m'a dit, et c'est vrai que c'était vraiment trop boooon et pas cher). C'est un petit kiosque mais je sais plus le nom, c'est dans Kreuzberg, juste à côté du Curry 36. Ensuite, on est allé faire un tour au marché turc. J'ai bien aimé l'ambiance de Kreuzberg, ça change de Mitte, c'est plus populaire et moins touristique.
En fin d'aprem on a fait le musée de la DDR. Je l'ai trouvé super, pas chiant du tout, on voit bien toutes les petites choses du quotidien de l'époque, c'est vraiment intéressant je trouve.
Et le soir, on est sortis dans une petite boîte à Hackescher Markt, c'était pas génial mais c'était gratuit !

Mercredi matin, on est allé au Kadewe (c'est ouf, moi le plus grand magasin que je connaissais jusqu'à là je crois que c'était les galeries Lafayette de la Part-Dieu, et c'est minuscule à côté !!) mais on s'est pas attardé. On a remonté le Ku'damm, on a mangé une currywurst (c'est pas terrible x)) et puis on a fait le musée The Story of Berlin que j'ai bien aimé. Ensuite on a voulu allé au Schloss Charlottenburg. Je voulais voir l'intérieur mais on est arrivé trop tard du coup on a juste traversé le parc qui est vraiment très beau (ça doit être trop agréable en été !).
Le soir, on s'est fait un repas typique, on a mangé comme des porcs Moq, c'était troooop bon (c'était au Sophieneck sur Oranienburger Strasse). Et puis on est sorti dans un bar jazz dans le coin, vraiment sympa !

Et puis jeudi, dernier jour. Le matin, on a fait le Judisches Museum. C'est super intéressant, mais c'est looong, du coup on a pas eu le temps de tout faire. A midi, on a mangé vers Adenauerplatz, à volonté pour 3,90€ !!! Et y'avait vraiment du choix ! Et puis l'aprem j'ai fait toute seule, parce que le pote avec qui j'étais n'était pas trop tenté, le Pergamonmuseum. J'ai trouvé ça trop génial, j'y suis restée toute l'aprem, avec l'audioguide en plus c'est top !! Et en sortant je me suis baladée sur l'île aux musées.
Et puis le soir on est allé au Tacheles (une maison d'artistes dans Mitte, près de Oranienburger Tor). C'est glauque et il y a des dealeurs devant Héhé mais ça fait pas peur pour autant, c'est plein de monde à l'intérieur, j'ai adoré !!

Voila. C'était bien cool, j'ai bien envie d'y retourner parce que 4 jours c'est vraiment trop court pour une si grande ville.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 04.03.11 16:51

J'attendais ton témoignage Newslang, haha ! C'est cool que tu aies apprécié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Le Reichstag était fermé parce que menace d'attentats il y'a deux semaines. Mais il a réouvert mercredi. Pas de bol !!

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles "les deux cours".Je pensais a Hackesher Markt mais apparemment non ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis vraiment une pietre guide!

Tu n'aimes pas la curry wurst parce que tu ne l'as pas bien mangé !! HAHA. Nan, mais avec le ketchup ca craint, le mieux c'est avec sauce curry bien chaude. Mmmmmm.

j'avais été voir le Tacheles aussi, et j'avoue que c'est bien glauque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cooool en tout cas que tu aies bien aimé !



Et sinon, j'ai découvert un bar MORTEL, juste a coté du KaDeWe. Les cocktails sont monstre bon et pas chers ( 4,90 pendant happy hour ), l'ambiance est nickel, le proprio, le barman et les serveurs rigolent avec toi ... C'est vraiment vraiment nickel !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Šlechtična le 20.03.11 22:11

J'ai bien aimé lire vos impressions, (surtout toi May Hanae qui connais beaucoup mieux la ville que moi).

Quand j'y suis allée, j'ai trouvé la ville trop froide. Avenues trop grandes, trop peu de monde dedans, bâtiments trop neufs...
Je suis pas tombée "in love".
En gros je me sentais pas très à l'aise. Je pense que j'y suis restée trop peu de temps. Après tout quand je déménage à un endroit, il me faut souvent plusieurs mois avant de réaliser que : ouah c'est génial iciiii !

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 20.03.11 22:36

Ca me fait bizarre de lire ca, Folavril mais j'imagine que c'est logique.
Le truc c'est que dans les livres, on nous dit d'aller au Reichstag, au musée juif, au KaDeWe, sur l'Alexanderplatz et Unten den Linden. Et tout ca, c'est magnifique, mais c'est impersonnel. ( surtout magnifique,mais je suis subjective )

Berlin ce qui est juste top c'est se balader dans les rues, prendre le métro et s'apercevoir qu'en deux stations tu changes de quartier et d'environnement. ( genre Le Tacheles a 2 minutes de la Neue Synagogue !).
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Centre Culturel Tacheles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelle Synagogue

Berlin c'est cool pour le Mauerpark le dimanche, où t'as toute la population qui se rassemble. Artistes de rue, familles, célibataires et leurs chiens, bandes de punk et bandes de fans-Hello-Kitty.
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Berlin c'est cool pour le Wannsee et le Müggelsee, parce que tu peux boire ta Berliner Weisse Rot les pieds dans le sable,posé dans un transat, et ensuite plonger dans le lac.

Berlin c'est cool parce que parfois, t'as l'impression d'etre a la campagne. Tu prends le bateau pour faire le tour du Muggelsee, tu t'arretes à l'extrémité et tu as une énorme foret.

Berlin c'est cool parce que quand tu fais du Kayak sur la spree, tu vois des habitations de tous styles - des péniches aux villas de luxe- architexcuraux.

Berlin c'est cool quand tu manges une curry wurst et que tu finis dans un Bandy Brooks a manger une des plus délicieuses glaces de ta vie ( ou chocolat chaud extraordinaire, au choix)

Berlin c'est cool quand tu peux passer deux jours dans un musée tellement il est passionnant ( Deutsches Historisches Museum pour ne citer que lui), que tu vas d'expositions temporaires ( Hitler und die deutschen au DHM ) en expositions permanente ( Dali sur Potsdamer Platz - Historiographie des Terrors ( coin Potsdamer Plz) - East Side Gallery ), et qu'il y'a toujours des trucs que t'as pas vu!


voila, quart d'heure de folie " Ich liebe Berlin ! ". Mol
Mais je ne peux pas dire si c'est lié au manque de temps. Je n'ai fait que des longs séjours, dans cette ville. Et la premiere fois, j'ai découvert la fille avec des allemands, ce qui aide.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par NewSlang le 03.07.11 11:27

C'est marrant de voir ces photos, parce que quand j'étais à Berlin j'étais chez ma pote qui habitait sur Oranienburger Strasse donc je passais tous les jours devant la synagogue et le Tacheles !

Le truc dont je parlais c'est bien à côté de Hackescher Markt.
La cour toute taguée et glauque c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la galerie d'art au fond, c'est Monster Kabinett.
Et donc pas loin dans la même rue y'a une autre "ruelle" qui mène à une succession de petites cours où y'a pas mal de restaurants, et plein de mosaïques. J'ai trouvé le nom, je crois que c'est Hackesche Höfe.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 03.07.11 11:41

Oui Okay. J'ai passé pas mal de temps dans les Hackescher Höfe, et je me disais tiens "y'en a un que je n'ai pas vu ?".
Et donc ca me dit quelque chose ta photo, mais pas grand chose non pluuus ! Mol


Berlin me manque. Mais genre vraiment. Me poser dans l'herbe devant le Dom, faire tout Unten den Linden à pieds (LONG LONG !), les bus à deux étages, les tonnes de magasins originaux, le KaDeWe,mon petit bar ( le Paydos :l: ) ...
Ca me manque, je veux trop y retourner mais personne est motivé pour un petit séjour là bas. Stp

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Punkt le 03.07.11 23:35

@May-Toffee a écrit:
Ca me manque, je veux trop y retourner mais personne est motivé pour un petit séjour là bas. Stp

Pareil. Triste

J'ai découvert Berlin lors d'un voyage scolaire en seconde. J'avais détesté la ville, comme Folavril, je l'avais trouvée froide, moins accueillante que les autres villes d'Allemagne que j'avais visitées auparavant. Et ma correspondante était tout bonnement détestable, ça ne m'a pas aidée à apprécier mon séjour.
J'y suis retournée l'été dernier et là, gros coup de cœur pour toutes les raisons citées par May-Toffee.

Punkt
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Kundera le 04.07.11 12:01

je rêve d'aller à Berlin ,
ça me donne trop envie vos témoignages !
mais question, c'est cher pour y aller non?!

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par NewSlang le 04.07.11 12:47

Pas spécialement. Globalement j'ai trouvé la vie moins chère qu'en France. J'ai pas eu à payer de logement certes mais ma pote qui y vit paye un loyer plus faible pour un appart plus grand qu'à Lyon ! Et pour la bouffe c'était moins cher aussi. Et le billet d'avion avec Easyjet ou une autre compagnie low cost c'est très abordable.
Le gros des dépenses c'était pour les musées mais presque partout ils ont accepté nos cartes d'étudiant donc tarifs réduits.

Mais May pourra sans doute mieux te renseigner que moi !

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 04.07.11 19:59

Vivre à Berlin est extrèmement bon marché.

*Tu manges pour peu cher ( pour info je n'ai dépensé les 15€ d'addition qu'en allant dans un tres bon restau italien, en commandant une boisson et en prenant un dessert.).

* les logements sont très bon marché ( 45m² en location, environ 300 ou 350 e par mois ). Pour quelques jours, les hotels de jeunesse, ou meme les hotels ne sont pas excessifs. Tu peux meme louer des apparts, si vous etes plusieurs c'est super rentable, et tu peux te faire a manger.

* pour y aller, à Easyjet, environ 150€ l'AR. Donc c'est pas excessif, 1h20 de trajet. C'est du rapide.

* et puis les boissons sont assez peu chères, enfin évidemment en boite tu paies le prix, mais dans pas mal de bon petits bars, c'est 3€ une biere 50cl, 5€ ou 6 un cocktail ...

* les musées sont payants, par contre, c'est un peu chiant ( contrairement à Londres), mais tu as des forfaits pour plusieurs musées, et surtout ils sont cool sur les cartes étudiantes, et ils prennent les cartes étudiantes internationales!

VOILA.Berlin, c'est vraiment pas cher, d'ailleurs je vois la différence depuis que je suis revenue, je suis méga choquée des prix !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Adalie le 28.12.12 11:59

Je vais ENFIN à Berlin, pour le Nouvel An, et j'y reste 4 jours. Ce sont de grosses retrouvailles donc pas sûr qu'on visite énormément de trucs, mais on sera avec des berlinois et on va sortir donc j'aurai un bon avant-gout de Berlin quand même! Smile Je suis contenteee.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par May-Toffee le 30.12.12 0:51

Ha jsuis contente pour toi Adalie, tu me diras ce que tu en auras pensé ? Héhé

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Charlie le 10.07.13 12:22

J'y retourne 10 jours fin août ! J'ai hâteeeeeeeeeeeee.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Seifenblase le 10.07.13 14:57

J'y vais une semaine cet été et j'ai hâte ! J'avais visité Bonn, Cologne et Munich et j'ai toujours eu envie de faire Berlin parce que j'adore l'Allemagne, je suis amoureuse de ce pays. Du coup, c'est nos vacances ! On s'est pris un hôtel dans le quartier de Reinickendorf et en partant avec la Lufthansa, on fait une escale à Munich donc on aura le temps de visiter la ville (atterrissage 10h, redécollage 17h).

Vos témoignages me donnent encore + envie, j'ai l'impression qu'il y a des tonnes de trucs à visiter et on aura jamais assez de 6 jours pour tout faire !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Greta le 10.07.13 21:53

L'aéroport de Munich est pas très loin de la ville, vers Freising, qu'on peut atteindre en quelques minutes avec un certain train.
Par contre je n'aime pas Munich (Berlin non plus d'ailleurs, mais pour des raisons bien particulières), mais une visite au Hofbräuhaus est OBLIGATOIRE. La bière y est vraiment excellente, et pas si chère que ça. Il faut juste essayer d'y aller tôt, car l'attente peut être longue, mais ce n'est à manquer sous aucun prétexte! Vous pouvez même y manger, pour goûter à la cuisine bavaroise (faut juste ne pas être végé Moq ).

Et Berlin en 6 ou 10 jours c'est largement faisable!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Charlie le 11.07.13 12:39

Ohhh Greta, moi j'ai adoré Munich, et je ne te parle même pas de Berlin ahah ! Mais je ne suis qu'une touriste héhé.

Bon, on a donc réservé notre appart en plein Prenzlauer Berg, et on prend nos billets d'avion dès ce soir. J'ai hâââaâââââââââte.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Eïdole le 28.01.15 13:05

Hopppp là, c'est vieux par ici et besoin d'infos !

On part à Berlin avec Luana la première semaine d'avril pendant 4 jours, si vous avez des bons plans, des endroits/musées à visiter qu'il ne faut pas rater, resto etc etc.. Smile c'est une ville que je ne connais pas donc il faut que je m'y penche.. Merci !

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Greta le 28.01.15 18:21

Je n'aime toujours pas Berlin, encore moins que depuis cette ville est devenue cool apparemment, mais ça fait vraiment plaisir de voir des gens aller en Allemagne! Smile

Pour les novices en la matière, allez voir le DDR Museum (musée de la RDA, partie communiste du pays pendant la Guerre Froide). Il est très ludique et vaut le détour pour mieux comprendre ce pan d'histoire. Je déconseille Checkpoint Charlie qui fait vraiment Disney Land (bon, le DDR Museum aussi mais il est plus "divertissant"). Je conseillerais bien le Deutsches Museum (musée allemand) mais paraît il qu'il est énorme.
Côté resto: allez manger une Currywurst (saucisse grillée au curry et ketchup), plat typique par excellence. Elle est excellente à "Zur Bratpfanne", à proximité du métro Rathaus Steglitz (un peu en dehors du centre cela dit). Au même endroit vous trouverez Primark. Sinon, autre spécialité berlinoise, le kebab: chez Mustafa (côté Kreuzberg, j'en sais pas plus) est cultissime, mais il faut également faire pas mal la queue. Paraît que son kebab vaut les dizaines de minutes d'attente. Vous pourrez également avoir l'occasion de découvrir des trucs plus allemands, faut juste pas être au régime lol mais de bonnes patates sautées "Bratkartoffeln" valent le coup d'une entrave. Par contre je connais pas d'adresses.
Sortir: la Warschauer Strasse est connue pour ses bars, par contre je les trouve un peu glauques... faut aimer le côté berlinois drogue/minimale/bière. Je connais pas assez la vie nocturne de Berlin pour donner de bonnes adresses.
Dans les environs: Wannsee, tristement célèbre par la conférence du même nom. La maison peut se visiter et est très intéressante, quoique morbide. Potsdam, le Versailles de Berlin, vaut également le détour pour voir une Allemagne plus classique (le château Sans-Souci est très beau). C'est une histoire de goût; moi je trouve cette ville kitsch et froide, mais y'a un côté est-allemand intéressant à voir.
Idée super-mega-cool de découverte de Berlin: "Trabi-Safari"! Un tour de la ville en voiture Trabant, la voiture culte de RDA. Machin minuscule qui fait un bruit monstre mais tellement choue et tellement "Good Bye Lenin"! A votre place, je le ferais ;)

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Sugarfall le 17.02.15 12:00

Je reviens de Berlin et j'ai adoré !! J'ai l'impression d'être passé à coté de plein de truc tellement que la ville à l'air énorme. C'est fou la place qu'il y a les trottoirs sont super large, y'a des parc/du vert partout. A Paris si y'a une poussette sur le trottoir t'es dans le caca clairement la ca va plutôt bien.

Niveau bouffe comme Greta, l'a dis j'ai été manger chez Mustafa, le "meilleur" kebab de Berlin parait il. C'est vrai qu'il était violent, ça reste un Kebab, mais il rajoute des légumes dedans genre courgette potatoes, de la feta un peu de menthe et de citron, le tout est super, harmonieux en bouche, et franchement une tuerie. J'ai attendu genre 10 minutes je trouve ça honnête, c'est un bouiboui, ça paye pas de mine mais c'est à faire si vous aimez les kebab.
Tous les jeudi soirs, y'a un marché de nuit : Markthalle Neun. C'est plutôt sympa, la station de métro est un peu ""ghetto"" on a accosté mon mec pour de la drogue mais bon, c'était super sympa l'ambiance, dans un grand hangar, la bouffe est internationale du mange debout, avec une bière ou un verre de vin c'est bonne franquette, ils vont la version breakfast, tous les 3emes dimanche du mois, ça vaut moins le coup c'est un peu pareil que le jeudi soir avec quelque stand nouveau ( porridge, muffin etc ).
J'ai gouté les currywurst, le schnitzel, c'était super bon. Pour les amateurs de fast food, au mc do il y a le Mcrib, mon mec était content. Et le truc qui m'a surpris hors le prix vraiment moins cher qu'en France, c'est que tous les restos propose une version végétarienne !

En terme de visite j’ai fais les trucs vraiment touristique, la cathédrale de Berlin,  que j’ai trouvé magnifique (après j’ai jamais été dans une cathédrale je crois bien lol) si on paye on peut monter en haut c’est super sympa.
Je suis également monté dans die Welt, la montgolfière de Berlin c’est super cher 20 euros par personne mais t’as une super vue sur toute la ville, j’étais pétrifiée mais c’est beau ☺. J’ai été voir aussi East Side Gallery où y’a vraiment des tags magnifique. Le fameux Check point charlie aussi.
J’ai également été au Zoo, bon moi j’adore les zoo, donc j’ai adoré, il est gigantesque, très bien fait, mettez des baskets c’est long !! Et à coté c’est un endroit parfait pour faire du shopping, y’a pleins de boutiques.
J’ai été au parc / ancien aéroport de Tempelhof, j’aurais du louer un vélo parce que à pied faut juste être motivé, mais c’est marrant l’ambiance la bas, y’a des gens qui font de la planche à voile avec du skate, pareil avec des cerfs volants, c’est tellement graaand.
Sinon j’ai logé dans un Ibis quartier Mitte, à coté de Alexanderplatz. Y’a un primark la bas, franchement super agréable tu peux marcher dedans y’avais pas trop de monde , pas comme à Londres ou Paris. Et un peu plus haut toujours dans le quartier de Mitte, c’est vraiment sympa c’est une rue commercial mais qui a du charme !

Sinon à part ça les allemands parlent très bien anglais, mais ça j’en doutais pas. Les transports sont pas super bien foutu, en terme de correspondance, genre si tu veux plus prendre le métro mais prendre le "train" bah faut carrément sortir de la station mais bon on s'y fait.

Et je sais pas si je suis parano, mais j’ai vraiment eu l’impression de vivre le « racisme », il y a beaucoup de turc la bas. Et la scène qui m’a marqué, c’est quand j’ai été acheté une bouteille d’eau, j’ai parlé avec mon super allemand, pas de réponse à mon bonjour, j’ai voulu lui donné les pièces dans la main quoi, elle m’a dis non j’ai du les poser sur le comptoir, et elle a rendu la monnaie à mon copain dans la main en lui disant au revoir, moi je pouvais me brosser…

Mais bon c’était génial !

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin Berlin !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum