Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous et les ronflements

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous et les ronflements

Message par Invité le 06.01.11 15:43

Le ronflement est un bruit rassurant pour certains mais bien souvent un bruit insupportable pour certaines personnes.

Est ce que vous ronflez ?

Arrivez vous facilement a vous endormir quand votre chéri ou autre personne ronfle a coté de vous ?

Si non, que faites vous pour essayez de vous endormir ?

Alors moi, perso je vis un calvaire. Mon chéri ronfle énormément et sérieusement j'en peux plus. Même avec les écouteurs a fond et les boules quies je l'entends ronfler. Des fois dans la nuit, je le tape tellement ca m'énerve. Il arrête 5 minutes puis il recommence. Je sais bien que c'est pas sa faute, mais ç'est insupportable.

Sinon je ne ronfle pas Smile Je pense que si je ronflerais, çà me dérangerait moins ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et les ronflements

Message par Sugarfall le 06.01.11 16:02

Je ne ronfle pas sauf si je suis enrhumée à cause du nez boucher normal quoi.

Sinon je ne SUPPORTE PAS. Ça me rend très nerveuse, parfois j'ai même pleurer tellement que je craquais... Même les soufflements genre 'pfffffff" enfin les soufflements forts je DETESTE, je pourrais tuer. Je m'endors souvent avec les mains sur les oreilles, donc matte la positions. C'est bien le seul truc que je ne pourrais jamais supporté. J'ai besoin de calme pour dormir, même un fond de télé je trouve ça bruillant. Nan vraiment j'ai la chance ( d'être seule?!) de ne pas subir ça, mais quand je dormais chez ma grand mère :dzdz: :dzdz:

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Pandore le 06.01.11 16:10

Je ne crois pas que je ronfle, ou alors un petit ronflement de cochon timide-sexy. Mais d'après les personnes avec qui je dors, je n'en suis pas au point de faire croire à un tremblement de terre. Par contre, je parle énormément en dormant! La dernière fois j'ai crié " VAS Y COCO!!!!" et le pire, c'est que je ne connais pas de coco.
Je crois que mon copain ronfle aussi mais ce n'est pas très flagrant et si ça l'était je m'en fiche, je peux m'endormir avec une tronçonneuse en marche à côté de moi, le bruit ne me dérange absolument pas, je dors comme une masse.

Dernière édition par Lnholi le 06.01.11 16:36, édité 1 fois

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bagheera le 06.01.11 16:22

- Est-ce que vous ronflez ?
Je ne ronfle pas mais je sais que je dors souvent la bouche ouverte et on m'entend respirer plus ou moins fort je crois x)

- Arrivez-vous à vous endormir facilement à côté de quelqu'un qui ronfle ?
Je ne supporte pas de dormir à côté, dans la même pièce ou d'entendre quelqu'un qui ronfle. J'ai le sommeil très léger donc ça me réveille et c'est juste impossible pour moi de me rendormir ensuite, tant que la personne ronfle.

- Quelques techniques :
Donc j'essaie de parler au "ronfleur" ou de le faire bouger un peu pour changer sa respiration x) Mais ces techniques ne sont pas super efficaces, le dormeur ronfle de plus belles au bout de ... quelques secondes Scream
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait siffler ou boucher le nez du "ronfleur", mais j'ose pas xD

- Rapport au sommeil :
Le truc chiant en fait c'est d'avoir beaucoup de mal à m'endormir déjà à la base : comme Sugarfall, un bruit de télé, de la musique, un robinet qui goutte, même des discussions ou des chuchotements dans des pièces voisines m'en empêchent, il me faut un maximum de silence et d'obscurité sinon j'y arrive pas.

- Fatalité :
Du coup, la seule issue serait de m'endormir AVANT "le ronfleur", mais c'est pas possible car je prends environ 30min / 1h voire plus pour sombrer dans les bras de Morphée alors que ma soeur (xD), ma grand-mère, mon père ou le compagnon de ma mère (que j'entends ronfler dans l'autre chambre hein, pas de méprise (Moq) s'endorment tous très très vite, avec n'importe quel bruit, en moins de 5min. Blasant.

- *Bonus*
Ah oui, et mon PIRE ENNEMI : le tic-tac d'une pendule (et quand chez mémé y a minimum 3 pendules par pièce... c'est la fin) :ordi:

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable

http://secretly-blues.blogspot.com/

Message par Luana le 06.01.11 16:34

Aaaah quel calvaire!!
Mon chéri ronfle très souvent et très fort, c'est horrible je supporte pas!
Comme Sugarfall je ne supporte aucun bruit la nuit. Mais vraiment aucun.
Même pas le ventilo d'un ordi. Et en plus j'ai le sommeil leger donc je me réveil facilement au moindre bruit.
Du coup c'est le calvaire avec mon chéri.
Moi je lui gueule fort: "ARNAUD" et lui à la chance de dormir très profondément donc le seul truc qu'il fait c'est se retourner, et en général ça marche puisqu'il ronfle plus. Enfin j'ai intérêt de vite me rendormir avant que ça ne reprenne Moq
Et sinon je le pousse, je lui donne des petites "tapettes" pour que ça le réveil légèrement et qu'il arrête.
Même quand je lis à côté et que lui ronfle, je supporte pas, c'est super désagréable.
Sinon moi je ronfle pas, mais ça m'arrive que parfois je respire assez fort, je racle légèrement la gorge, mais c'est très doux.
Rien n'avoir avec le ronflement de mon mec quoi... Moq

Luana
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 06.01.11 16:42

Ah ouai le tic tac ( pardon rien avoir avec le topic ) c'est le pire aussi. Je deviens folle.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 06.01.11 16:47

Je ronflais lorsque j'étais petite mais j'ai subitement arrêté vers l'âge de 10 ans, on ne sait pas trop pourquoi.
Maintenant, c'est ma soeur qui s'y est mis et comme on partage la même chambre, c'est relou. Parfois elle ronfle vraiment fort et chaque fois -ça ne manque pas - ça m'énerve alors je lui donne un coup ou je lui pince le nez. Le plus étonnant, c'est que ça marche (pas tout le temps mais quand même).

Questions pour les ronfleuses ou les partageuses de pieu ou de piaule de ronfleur/ronfleuse :
vous avez essayé les spray anti ronflette ? ( ou connaissez quelqu'un qui ...)

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 06.01.11 16:54

Mon chéri a essayé, çà atténue légérement. C'est pas fameux ces trucs & en plus c'est cher

Invité
Invité

Message par May-Toffee le 06.01.11 17:02

Rrrhaaa ce topic est fait pour moi,je ne supporte pas entendre quelqu'un ronfler.
Quand je dors dans la meme piece que ma mere , genre quand on voyage, j'en pleure des fois, je me tourne dans tous les sens.
Comme vous les filles, j'ai besoin de silence et d'obscurité.

Un rien me reveille,alors un ronflement c'est meme pas la peine.

Quand c'est comme ca, je rale, je fais le plus de bruit possible histoire qu'elle se reveille... Et ca marche pas !!!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Sensorielle le 06.01.11 17:15

Mon frère et moi on ne ronfle pas, par contre mes parents ronflent. Comme la plupart d'entre vous, j'ai le sommeil très léger donc j'ai énormément de mal à dormir dans la même pièce que les ronfleurs. Et j'ai pas encore trouvé de parade anti-ronflement.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Pandore le 06.01.11 17:21

Je suis la seule à dormir comme une marmotte?! Moq Je n'arrive même pas à entendre mon réveil c'est pour dire! Et pourtant il est à fond, sonne toutes les 5 minutes et à l'autre bout de la pièce!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Darkshines le 06.01.11 17:37

Je ne ronfle pas, sauf quand évidemment je suis enrhumée, par contre il m'arrive de faire des bruits quand je m'endors XD

Et les ronflements des autres me rendent littéralement folle ! J'ai déjà beaucoup de mal à m'endormir alors avec un bruit comme ça c'est mission impossible. Les solutions malheureusement j'en ai pas beaucoup, à part les boules quiès, s'endormir avant le ronfleur ce qui est impossible pour moi aussi... Sinon donner des petits coups, généralement ça marche pendant 2/3 minutes, ou sinon carrément réveiller la personne ( oui c'est pas cool je suis très égoiste pour mon sommeil XD ).

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Oasis le 06.01.11 18:05

Je déteste les ronflements!!! Ça me saoule grave!! J'ai du mal à m'endormir s'il y a quelqu'un qui ronfle à côté de moi!
Je crois que je ne ronfle pas!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 06.01.11 20:39

Je ronfle pas et mon copain non plus.
Du coup, je sais pas trop comment je réagirais...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 06.01.11 20:56

Comme Darkshines, je ronfle que quand je suis enrhumée, le reste du temps il paraît qu'on m'entend même pas respirer. Par contre je sais que je parle, je bouge dans tous les sens et y a même des chances pour que je grince des dents Uh

Quant aux ronflements, en fait tout va bien si je m'endors avant le ronfleur : ça ne me réveille pas, on peut faire tout le bruit qu'on veut une fois que je dors, c'est bon. Par contre si ça commence avant que je dorme (et y a des chances, parce que je mets facilement une heure à m'endormir), LA ça m'empêche de m'endormir, et c'est l'horreur (je m'endors avec l'oreiller sur la tête en général Moq )

Dernière édition par Gwendolen le 26.01.11 15:57, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par _closedheart le 06.01.11 21:41

Alors je ne ronfle pas, mais je respire plutôt fort, en fait je respire toujours fort mais évidemment la nuit ça s'entend plus, mais ça n'a jamais gêné quelqu'un en dormant à côté de moi ! Et parfois, surtout quand j'étais petite mais encore maintenant, je TOTOTE mdr, en fait des fois quand je dors ma langue s'enroule et je fais des petits bruits trop bizarres, mais on m'a toujours dit que c'était trop mignon donc bon ^^

J'ai un peu de mal à m'endormir avec quelqu'un qui ronfle mais au bout de quelques minutes je m'y habitue en général, à part quand c'est vraiment des ronflements forts quoi ! Ca arrive parfois à mon copain, dans ce cas je tousse un grand coup genre innocemment et ça le réveille Moq

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le 06.01.11 22:49

J'ai bien de la chance que mon copain ne ronfle pas, je pèterais un cable !

Et je ne ronfle pas non plus, mais je parle. Souvent j'insulte les gens, ou je crie. Des fois meme je tape,je m'énerve carrément... ( quand chéri est la, il me tient et me calme, sinon je finis souvent ...par terre )
MAIS je ne ronfle pas, c'est déja ca.

Quant aux sprays antironflement, j'ai entendu que ca marchait pas des masses, ca dépend des personnes.Mais ca bousille les cordes vocales [ donc ma mere, chanteuse, est interdite. Pauvre de moi !]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Willingness le 06.01.11 23:03

D'après mon copain, sa mémé ou mon père, je ronflerais.. Pas très fort mais bon, pas très glamour ! Mon copain ronfle aussi, surtout quand il a le nez bouche, donc, dès qu'il est en présence de poussière pour dormir, il ronfle.. Mais ca me déranges pas ! Pis, j'ai du mal à m'endormir mais bon, si il ronfle, ca va pas m'empecher de tomber dans le sommeil ! Le truc qui m'empeche de dormir, soit c'est la luminosité, soit de penser, donc, je pense assez souvent avant dormir, alors... Bref ! Voila.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 06.01.11 23:13

- Est-ce que vous ronflez ?

Je ne ronfle pas mais je parle et rigole la nuit. Et oui ! Le pire, c'est lorsque j'ai un fou rire parce que ça me réveille... Mol
La première fois que c'est arrivé en présence de mon mec, il a vraiment flippé, genre comme si j'étais en plein délire. XD

- Arrivez-vous à vous endormir facilement à côté de quelqu'un qui ronfle ?

NON, la galère : Mon copain ronfle et vraiment très fort, comme le copain de loonely. Sauf que je ne peux pas le taper ou crier " JOHAAAAN !!! " parce qu'après, il s'énerve l'égoïste. Moq
Du coup, j'ai pas vraiment de solution... J'attends les rares moments où ça se calme mais c'est en parti pour ça que je m'endors tard quoi. Parfois, j'ai envie de pleurer ou de le frapper je vous jure !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 06.01.11 23:16

Ah et une anecdote : Il y a quelques jours, il ronflait tellement fort que je croyais qu'il faisait semblant. Du coup, je commence à rire et je dis " Allez Johan, arrête " mais il continue...
Je le pousse : " Johaaaan ! " mais il ronflait toujours ! Alors là, je le tape toujours en rigolant et ENORME SURSAUT de sa part : " Pourquoi tu me réveilles ??! "
Ah tu dormais. Cad

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nutella-fee le 07.01.11 6:05

Oui mon mec ronfle assez souvent et assez fort. Au début, j'avais trop du mal. Par chance, je n'ai pas le sommeil léger mais comme il me faut du temps pour m'endormir et que lui, au bout de 5 mins chrono, il est déjà en train de rêver ou encore que je me lève une fois par nuit, c'est galère pour m'endormir (voir me réendormir).

Ses ronflements ont un lien avec son état de fatigue. Plus il est fatigué, plus il va ronfler, et s'il n'est pas trop fatigué, il ne ronflera pas. Donc je me sens parfois un peu méchante de le frapper pour qu'il arrête..Mais ça marche, et puis souvent il se réveille même pas, il change juste de position et ça cesse. Et c'est vraiment rapide pour que les ronflements cessent (en gros, dès qu'il commence, je le tape..et 2 minutes après, c'est fini). Bon, c'est malheureusement pas toujours comme ça mais c'est quand même rare que je n'arrive pas à stopper le ronflement. Et quand mes tapotes le réveillé, il ne s'énerve pas (heureusement, manquerait plus que ça!)

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Havaïanas le 07.01.11 6:48

Je ronfle quand je m'endors apres une soirée bien alcoolisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le sais parce qu'une fois j'ai fait un ronflement si fort que ca m'a reveillé!
Je parle aussi beaucoup quand je dors, et comme -Marion, je rigole, mon Chéri me reveille en me disant "ben dit pourquoi tu rigole" et je dis "ben j'en sais rien, je rigolais? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Je concois que ca peu faire peur. lol. Breeef.

Par contre j'ai un sommeil de plomb, je peux m'endormir n'importe ou, n'importe quand, dans n'importe quelle position (ma "marque de fabrique": quand je suis fatigué, ca peux m'arriver de m'endormir a table, pendant une soirée avec des potes. Ca les fait beaucoup rire, j'ai beaucoup de photos dossier sur le sujet lol.

Tout ca pour dire que j'ai rarement entendu mon Chéri ronfler. Le peu de fois, c'est quand je m'endors après lui.
Soit je lui bouche le nez, il se réveille (sans se rendre compte que c'est a cause de moi, ca c'est le pied) se retourne et se rendors sans ronfler, donc je peux m'endormir.
Soit je le pousse sur le coté (en general quand il ronfle c'est sur le dos)

Mais bon je dors tellement bien que c'est hyper rare, ca me réveille jamais en tout cas.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Mylou le 07.01.11 9:06

je DETESTE les ronflements (et le bruit de la respiration, tout court)
je me reveille au moindre ronflement, meme leger. et apres, galere pour me rendormir

c pour ça qu'on fait chambre à part, d'ailleurs Mol
soit je me couche direct dans le salon, soit je me couche ds la chambre, et qd il vient se coucher, ça me reveille, et je m'en vais dès qu'il s'endort

mais avant ça jle frappais carrement, des coups de coude et tout Mol

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Eïdole le 07.01.11 9:43

Mon mec ne ronfle quasiment jamais. Ca lui arrive très rarement et tant mieux parce que quand ça arrive ça me réveille, ça me saoule et je lui met des coups de pied léger, ou je le pousse Moq Mais bon il recommence tout de suite après..

Moi je ronfle seulement quand je suis très très fatigué. Il m'a déjà enregistré c'était assez marrant What a Face

Eïdole
Racine
Racine

Message par Invité le 07.01.11 9:50

Je ne sais pas si je ronfle mais je sais que je parle souvent la nuit. Moq

Sinon, je ne supporte pas les ronflements ou même les plus petits bruits. Ca m'empêche de m'endormir.

Mon copain est le Roi du Ronflements. -_- Et en plus de ça, des fois il me parle dans son sommeil. tup
Alors je le pousse, ou je lui donne des coups. Moq

Invité
Invité

Message par Ephémère le 07.01.11 11:59

Alors moi je ne ronfle pas, sauf un peu quand j'ai le nez bouché, genre je respire par la bouche donc c'est normal quoi Razz
Sinon tant que la personne à coté de moi ne ronfle pas tres fort je peux m'endormir mais apres il y a des limites quoi.
Enfin moi je supporte pas les ronfleurs Moq

Ephémère
Racine
Racine

Message par Lithium le 07.01.11 12:35

Est ce que vous ronflez ?
Non, pas du tout. Par contre il paraît que parfois je grince des dents. Globalement, c'est quand je dors très mal, que je suis pas bien ou très mal installée. Me demandez pas comment je fais, je suis totalement incapable de le faire éveillée. Ah et parfois je parle. Heureusement pour moi c'est une charabia incompréhensible et ce n'est que très rarement.

Arrivez vous facilement a vous endormir quand votre chéri ou autre personne ronfle a coté de vous ?
Si je suis vraiment fatiguée et que c'est pas fort, oui. Généralement, je ne m'endors pas. Même le tic-tac d'une pendule m'empêche de dormir. Le ronflement c'est horrible. Bon, il arrive quand même un moment où, épuisée, je m'endors.

Si non, que faites vous pour essayez de vous endormir ?
Mon copain ronfle très rarement et pas fort du tout. Comme c'est lui, je m'autorise à lui caresser le cou/le dos, à le pousser un peu... voire à le réveiller. De toute façon, il se rendort 10s après. J'ai remarqué qu'il avait plus tendance à ronflotter sur le dos que sur le ventre ou autre, donc je le pousse et ça s'arrête, c'est rigolo. Ce qui est bien, c'est qu'une fois que je dors, je dors, donc les ronflements ne me gênent plus. Quoi que je n'ai jamais eu affaire à de gros ronfleurs.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 07.01.11 13:34

(Vraiment c'est très drôle, je vais sur ce topic et le père de mon copain commence à ronfler dans la pièce d'à côté Mol )

Moi aussi j'ai du mal avec les ronflements. Mon père lâche un nombre impressionnant de décibels, c'est insupportable. Déjà qu'avec portes fermées ça me dérange, je me demande comment je pourrais faire si il était juste à côté de moi. D'ailleurs ça me saoule même quand je ne suis pas couchée, c'est un bruit très désagréable je trouve.

Mon chéri fait des touts petits ronflements quand il s'endort seulement. Je trouve ça super mignon :l: Ca ne dure vraiment pas longtemps, c'est pas fort et ça me montre qu'il se sent bien alors je suis contente.

Personnellement ça m'est arrivé de ronfler un petit peu. Je devais être très très fatiguée, ou malade.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Invité le 07.01.11 14:42

Eidole : Moi j'ai déja enregistré mon chéri en train de ronfler parce qu'il me croyait pas quand je lui disais qu'il ronflait hyper fort Moq

Sinon moi aussi je parle beaucoup dans mon sommeil.

Il parait que une fois j'ai gueulé " Fais chier, la salade veut pas se tourner " Mol

Invité
Invité

Message par tian-shi le 07.01.11 15:23

Alors moi je ne ronfle jamais, ou très rarement.
J'ai beaucoup de mal à supporter le ronflement, ou même la respiration forte ( ca c'est ma mère)... ca m'énerve dès que je l'entend, meme si c'est en pleine journée et que je ne cherche pas a dormir.
Mon cheri ne ronfle pas non plus, ou rarement et quand il ronfle ce n'est pas très fort... et la ce qui est bizarre c'est que ca ne m'enerve pas du tout lol

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Hope le 07.01.11 17:50

Moi je ronfle pas Héhé . Par contre ma soeur ronfle (à défaut d'avoir un mec avec qui dormir Mol) (je dors pas avec ma soeur tous les soirs ein, juste que c'est arrivé parfois en vacances quand on avait qu'une seule chambre blablabla).
Ca ne me dérange absolument pas quand je suis très fatiguée (vu que je dors comme un bébé), mais quand j'ai le sommeil léger KEUMENT C RELOU.
Mais elle ronfle pas très fort de toutes façons donc ça va.
Si mon mec (imaginaire) ronflait je sais pas trop comment je réagirais en fait. Ca dépend si c'est tout le temps et si c'est hyper foooort.

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bulle le 07.01.11 18:37

Je ronfle pas. Par contre je respire HYPER fort, on me le fait remarquer tout le temps quand je dors avec quelqu'un.
Sinon j'aime pas trop les ronflements, mon copain ronfle quand il est fatigué. Je lui donne un coup, il s'arrête un peu et j'essaye de me rendormir avant que ça recommence, souvent ça marche.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Guarana le 07.01.11 20:54

Oulah j'ai honte parfois de mes ronflements ... en fait je ne crois pas que je ronfle en temps normal, par contre quand j'ai bu ou quand je suis malade je ronfle mais un truc de fou !
Mon ex me charriait trop à ce niveau, il m'a fait de ces comparaisons .. très flippantes, mais bon ça le faisait marrer gentillement alors bon ! (et lui aussi il ronfle un peu, ou bien il respire fort ), même quand il ne boit pas ou quand il n'est pas malade .)
Donc en fait ça ne me dérange pas que quelqu'un ronfle, tant que c'est pas trop fort (et habituelle aussi).

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Joleane le 07.01.11 21:29

@Darkshines a écrit:Je ne ronfle pas, sauf quand évidemment je suis enrhumée, par contre il m'arrive de faire des bruits quand je m'endors XD

Mythooooo, tu ronflais comme un camionneur Moq
Nan je dec.

Moi je ronfle. Enfin je respire fort. Parce que si je ronfle je m'auto-réveille, ce qui est très con :dent:
Par contre je parle, je tape, je crie...C'est merveilleux. Déjà que j'ai du mal à me trouver un mec, il va se rebarrer aussi vite tup

Entendre ronfler je m'en fous total. Limite ça m'endors je dirais. Je sens que la personne est plongée dans le sommeil, qu'elle est sereine alors je fais de même. Si c'est vraiment une tronçonneuse et que c'est comique, je me trippe un coup dans mon oreiller et puis voilà ; je m'endors toujours.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Alira le 07.01.11 23:23

Pour ma part je ronfle pas. Par contre je déteste entendre quelqu'un ronfler. A la base j'ai le sommeil très léger donc au moins de bruit je peux vite me réveiller. Mais c'est bizarre, je m'endormirais plus vite avec un fond de télé que quand il fait silence complet.

Sinon je suis partie en vacance avec une amie cet été. Et celle ci ronflait. J'ai passé mes plus horribles nuit. J'en pouvais plus. Elle ronflait tellement fort que je pouvais pas m'assoupir 30 minutes que direct j'étais réveillé. Il m'est arrivé de faire des nuits blanche et envoyer des texto à un ami pendant de longue heures ( Au passage merci à lui car il ma beaucoup aidé ). A la fin tellement j'étais à cran que j'ai pleuré et je suis sortie de la chambre prendre l'air. Je pouvais lui faire des petits coup à sa jambe rien ne changeai. Elle s'arretait genre 10 minutes et après c'était reparti de plus belle. Elle en pouvait rien je le sais mais sur le moment je lui en voulais tellement de savoir qu'elle, elle pouvait dormir alors que moi à cause de ses ronflements c'était impossible que je dorme. Autant vous dire que quand je suis retournée chez moi j'ai récupéré mes heures de sommeil que j'avais pas su avoir pendant ce voyage.

Alira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 08.01.11 1:21

Je crois que je ne ronfle pas, d'après ma sœur qui dort dans la même pièce. Mes ex ne m'ont jamais rien dit non plus, enfin peut-être qu'ils ont pas osé.
Je sais que je ronfle quand je suis sur le dos (comme tout le monde je crois), donc j'évite.
Mais par contre il parait que je parle, et ça ça fait flipper. En Espagne dans l'auberge de jeunesse, une nana m'a dit que j'avais hurlé "THERE IS A BIG SPIDER !!" pendant la nuit. Ouarch, c'est dingue.

Dormir avec des gros ronflements je pourrais pas, je mettrais des boules Quies. C'est d'ailleurs ce que je faisais quand mes parents venaient me rendre visite à Paris et à Prague.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le 08.01.11 1:30

Mon copain ronfle de plus en plus, ça m'éneeeeerve. Mais le pire c'est qu'il sursaute, pas seulement au moment de s'endormir: toute la nuit. Et il sursaute pas qu'un peu, il a comme une décharge des pieds à la tête, c'est hallucinant.
Quant il fait trop de bruit ou qu'il bouge trop je l'engueule, ça le réveille pas mais ça finit toujours par atteindre son cerveau puisqu'en général il me sort un petit "oui" ou "désolé" et il se retourne... et il recommence. Donc si vous avez LA solution miracle je suis preneuse également.

Sinon moi j'ai des nuits trèèèès mouvementées. Je dors très peu, je me réveille régulièrement, alors je me lève super souvent pour manger boire ou juste marcher. Et, pour le peu que je dors, je parle très souvent dans mon sommeil. Ca peut aller du charabia incompréhensible au scénario catastrophe ("Lève toi tout doucement. Cache toi derrière une poubelle. Ils arrivent. Le plus grand a un flingue. Putain lève toi bouuuuuuuuge!!!!... zZZZZzz zzZZZZzzz")(exemple tiré de faits réels, j'ai causé de nombreux traumatismes). Parfois je me réveille moi même.
Je peux aussi tenir des conversations dans mon sommeil. Un jour je me suis réveillée parce que je parlais de la banque à mon copain, qui me répondait dans son sommeil en italien Héhé

(la prochaine fois que je serais seule en train de pleurer de rage parce que je peux pas dormir à cause des ronflements je suis sûre que je penserai à GB et que ça ira mieux Mol )

Dernière édition par Adalie le 08.01.11 13:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 08.01.11 1:42

@Adalie a écrit:au scénario catastrophe ("Lève toi tout doucement. Cache toi derrière une poubelle. Ils arrivent. Le plus grand à un flingue. Putain lève toi bouuuuuuuuge!!!!... zZZZZzz zzZZZZzzz")
Mol Mol tup

Sinon je ne ronfle pas, j'ai été somnambule (genre j'allais dans le couloir, j'allais mater la télé avec ma mère, je dessinais sur un tableau...), je donne des coups aussi et je parle. Une fois m'a soeur m'a répondu et ça a donné un truc du genre "mais mets les cartes au fond ! - ou ça ? - au fond à droite mais vite ils arrivent !" enfin bref x)

Les ronflements me souuuulent, j'ai pas de mal à m'endormir en temps normal mais parfois j'entends mon père et j'ai vraiment de la peine pour ma mère, je pourrais pas... :o

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 08.01.11 13:38

Ah ouai moi aussi je parle souvent ! Je me lève, un jour j'ai faillis sortir de chez moi heureusement que la porte était fermée à clef ma mère a eu vraiment peur. Je peux tenir aussi une conversation, je m'habille en pleine nuit, je parle à mes allogènes, ou sinon je me leve d'un coup en ouvrant les yeux ( vous savez comme les films d'horreur ) j'ai fais peur à ma famille parfois Moq Bref j'en ai fais des trucs..

Mon frère c'était pire, il est sorti carrément dehors, c'est quelqu'un qui l'a ramené à la maison. Enfin ça date de plus de 15 ans. Un jour on était dans un camping, en tente, et le mec il nous a foutu la honte, il s'est mis à balancer d'énormes insultes en criant dans son sommeil... la honte laisse tomber. Ah puis le cousin de mon chéri il a faillis étrangler sa copine aussi en étant somnambule. Elle a trop peur maintenant.

Voilà j'ai raconté ma vie x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par Adrenaline le 08.01.11 14:11

Je ne ronfle pas, à part quand j'ai le nez bouché. Je ne parle pas, ne me lève pas, je ne bouge pas en dormant - par contre avant de m'endormir, j'arrête pas de bouger pour trouver LA position. Par contre je suis relou, j'ai tendance à m'enrouler en nem dans la couette et donc à pas en laisser beaucoup à la personne qui dort avec moi.

Pour ce qui est des autres, je ne supporte pas d'entendre les gens ronfler, ça m'empêche de dormir. Mais totalement. Mon ex ne ronflait pas du tout et c'était très bien comme ça. Sinon j'ai un ami qui ronfle énormément et à chaque fois qu'on dort ensemble, beh, y'a que lui qui dort, où je me lève après des heures à tourner pour finir la nuit sur le canapé. Je pense d'ailleurs à investir dans des boules quies.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 08.01.11 14:41

@Adalie a écrit:Mais le pire c'est qu'il sursaute, pas seulement au moment de s'endormir: toute la nuit. Et il sursaute pas qu'un peu, il a comme une décharge des pieds à la tête, c'est hallucinant.
Ah ouais idem pour mon copain, à chaque fois je manque d'avoir une crise cardiaque, c'est tellement.. surprenant. Par contre il le fait juste au moment de s'endormir, 2/3 petits coups (rien de seksuel, je vous connais, oui, oui) et hop dans les bras de Morphée. D'ailleurs, ça me fais flipper parce qu'une copine m'a expliqué une fois que ça s'appelait " la petite mort " (je crois), en fait le corps envoie des décharges pour se dire à lui même que,non, il n'est pas mort.

Mais bon je ne m'en plains pas parce que mon copain supporte encore pire avec moi. J'ai des problèmes aux jambes qui font qu'elles passent leurs vies à sursauter et trembler, d'ailleurs ça me donne des problèmes de sommeil, je dors énormément et profondément mais elles sont toujours en "activité", du fait je suis constamment crevée. Autant le jour que la nuit mais ça se ressent beaucoup plus la nuit, j'ai plein de spasmes, mes jambes font des bonds de 3mètres (bon, j'exagère), tremblent, une horreur quoi.
D'ailleurs, sa petite phrase fétiche c'est " Tu vibres ? Uh ". Mais bon, il est gentil, il me met de la crème et me fait des massages. (comment ça j'ai complétement dévié?)

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 24.01.11 16:23

Petite vidéo de mon amoureux qui ronfle Very Happy

Invité
Invité

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.01.11 16:34

C'est mignon on dirait un chat enroué qui ronronne.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 24.01.11 17:15

Tagada : Grave Mol mais bon quand t'es a coté, c'est pas mignon du tout diable

Invité
Invité

Message par Guarana le 24.01.11 17:44

Bon c'est officiel, je ronfle ! Enfin c'est peut-être parceque j'étais enrhumée jsais pas, du moins j'ose espérer mais ça m'étonnerai ..
Enfin bon, si j'ai bien compris sur le topic on est que deux à ronfler Hallu . Je vous envie trop, sérieux j'ai trop honte, je ne SUPPORTE pas ronfler, mais absolument pas, du tout du tout, j'ai trop trop trop trop honte ...

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Mylou le 26.01.11 14:54

je ronfle aussi, t'inquiete !
il parait qu'une fois j'ai ronflé tellement fort que ça m'a reveillé et j'ai foutu des beignes à chéri en l'engueulant pensant que c'etait lui...

bon j'ai un doute parcequ'à chaque fois que je me reveille, il ronfle, donc bon
par contre, je sais que je ronfle, ça c'est clair

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Malia-Ana le 28.01.11 13:43

Alors moi je ne ronfle pas ( mais il m'arrive de parler par contre)
Mon chéri non plus et heureusement.
Un de mes ex ronflait et franchement c 'est vraiment insuportable.
Meme quand j'etais encore chez mes parents, parfois j'entendais ma mere ronflait et impossible de s'endormir, mon pere est obligé d'aller dans la chambre a coté defois tellement il arrive pas a dormir.
Pourtant elle a deja pris des traitements mais rien n'y fait .
bref bon courage a vous qui supportez els ronflements lol

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 28.01.11 13:52

Je ronfle pas, ou du moins on m'en a jamais parlé lol. Sauf parfois quand je suis malade / après une crise d'asthme en fait.
Et tant mieux car je supporte très mal les ronflements, c'est vraiment un truc qui me crispe, je peux pas m'endormir si quelqu'un ronfle dans la même pièce que moi. Mon copain ronfle pas, même si il a tendance à le faire quand il est fatigué, en général je lui demande de se mettre sur le côté et après c'est bon. Et s'il arrête pas, bah je vais dormir ailleurs car comme je l'ai dit je peux vraiment pas dormir si j'entends quelqu'un ronfler, même en mettant la tête sous l'oreiller ou quoi, c'est vraiment pas possible pour moi. Limite ça m'angoisse lol.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nutella-fee le 28.01.11 14:18

Je retire ce que j'ai dit. Depuis genre 2/3 semaines, c'est le calvaire quand je reviens chez mon copain.
Spoiler:
Il ronfle TROP depuis et quoique je fasse, ça s'arrête pas et ça dure toute la nuit. Et j'ose plus le pousser ou crier "PHILIPP" par peur de me faire engueuler. Oui parce que ça l'empêche de dormir le pauvre chou. La semaine dernière, c'était horrible. J'avais eu une semaine où fallait que je me lève à 6h du matin tous les jours car j'avais cours à 8h et me coucher tard pour réviser. Donc le week-end j'étais vraiment TROP crevée et voulais en profiter pour récupérer. Et les 2 premiers soirs, il a pas arrêté de ronfler, j'ai pas fermé l'heure à part entre 9 et midi (quand il sortait du lit quoi). Le troisième soir, je devais me lever tôt pour prendre le train et retourner à Francfort, puis en cours..Et là, il recommence à ronfler comme un malade. J'ai pas arrêté de le pousser, de le réveiller parce que j'avais VRAIMENT besoin de dormir. Et là, il se met à m'engueuler. Donc j'ai plus osé rien lui dire. Je me suis mise à pleurer de rage et 30 minutes après, je suis partie pour dormir dans le salon...Seulement ça lui a pas plu et donc il s'est trop énervé sur moi. Trop du foutage de gueule quoi.

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Valkyrja le 01.02.11 15:13

J'ai immédiatement pensé à ce topic cette nuit à 2h du matin, quand je me suis auto-réveillée en disant à haute voix dans mon sommeil, je cite : "C'est toi qui as volé ma viande ? PUTAIN POURQUOI TU ME L'AS PAS DIT AVANT ?" Uh

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut