Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Le bricolage et vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bricolage et vous !

Message par Willingness le 03.01.11 16:34

Après le ménage, voila le bricolage...

Alors, est-ce que vous aimez bricoler ? Qu'est que vous aimez faire/fabriquer ? Bricolez-vous souvent ?
Pensez-vous que cela ne doit être réservé qu'aux hommes ? Avez-vous peur de vous taper le doigt avec le marteau ou vous piquez avec une vis ?

Allez, tapez bien sur vos claviers !

:ordi:

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bricolage et vous !

Message par Para-dox le 03.01.11 16:42

Mon père est hyper bricoleur, il sait tout faire (menuiserie, électricité, plomberie, etc), mais il m'a jamais laissé l'aider donc je sais pas faire grand chose. Mais j'ai des bases dans tous ces domaines, donc je m'en sors, d'autant que maintenant je vis plus chez mes parents donc je peux plus appeler mon père à la rescousse "papaaa, mon store est cassé !". Je me débrouille, je trouve souvent une solution par moi même et en dernier recours j'appelle dad. En plus mon copain a deux mains gauches, genre lui demander de me tenir le tournevis pendant que je suis en équilibre sur le rebord de la fenêtre pour accrocher la tringle à rideaux, c'est déjà trop ...

Voilà, c'est pas ma passion, mais j'aime bien bricoler quand c'est nécessaire !

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 03.01.11 17:08

Je sais juste enfoncer un clou dans un mur et revisser Moq J'ai déja essayé de faire d'autres trucs genre monter les meubles et tout mais laisse tomber une vraie catastrophe ambulante Mol

En général je laisse mon chéri faire Smile

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 03.01.11 17:14

C'est Chéri qui monte les meuble Ikéa, moi je fais l'assistante qui passe le couteau pointu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En general je le laisse faire tout ce qui est bricolage, je suis pas vraiment doué pour ca, j'ai deja du mal a ouvrir une boite de conserve avec un ouvre boite...

Par contre quand on a repeint l'appart, on l'a fait tout les deux, j'adore peindre!! J'ai deja enlevé et mis du papier peint, je serais capable de faire certains trucs, mais tout ce qui est branchement electrique, canalisation bouché ou tout le reste, il gere. J'aime bien le regarder faire, mais c'est tout lol.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Marlow le 03.01.11 17:28

J'adoooore bricoler !

J'ai déménagé une quinzaine de fois, j'ai appris à monter et démonter les meubles à une vitesse folle. Moq
J'aime bien peindre, décoller le papier peint, en remettre... C'est pas une corvée pour moi, au contraire ! Je peux bricoler des trucs simples genre un pommeau de douche cassé, un néon qui s'est décollé du mur et quand j'étais petite, j'adorais fabriquer des meubles.
J'ai d'ailleurs bricolé un vieux meuble et aujourd'hui, tout le monde me l'envie. Razz

Sinon j'avoue, je ne pense pas pouvoir bricoler tout ce qui est électrique etc. Remettre une ampoule OK mais le reste euh... !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 03.01.11 19:09

Je ne suis pas du tout bricoleuse.
Peindre ou mettre de la tapisserie, ça irait, mais monter un meuble ou réparer un truc, c'est mort, je suis pas du tout patiente avec ce genre de trucs en plus alors si j y arrive pas, je m'énerve !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Deliyah le 03.01.11 19:11

J'aime bien le bricolage mais je suis pas très douée en fait lol ! J'ai aucune force donc je demande souvent l'aide de mon copain.
Mais sinon j'aime bien les loisirs créatifs, notamment les meubles en cartons, c'est une sorte de bricolage je pense.
Et j'adore m'occuper de mon jardin aussi, je mets des vieilles fringues et j'enfile mes bottes (laisse tomber comme j'ai la classe !) et je vais arracher les mauvaises herbes, faire des trous pour la future haie, planter, tailler, etc. Je kiffe !

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Leela le 03.01.11 19:26

Je pensais ne pas du tout être manuelle comme fille , mais finalement je suis carrement une bricol's Girls!!!lol
Chez moi , c'est moi qui ai tout construit ,fauteuil , lit , penderie ... etc!!
Bon en même temps j'ai pas trop le choix étant une célibataire endurcie et ayant du mal à demander des services aux gens !
Mais j'aime beaucoup ça , si j'avais plus de temps je crois que je ferais de la récup pour construire réellement les choses moi-même de A à Z!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Sensorielle le 03.01.11 19:39

Je suis pas du tout bricoleuse, et pas très douée de mes 10 doigts.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Pandore le 05.01.11 2:43

Je refile tout à mon mec aussi : "mon amoooooour tu peux..s'il te plait flirty". Son père est artisan, il travaille souvent avec et depuis tout petit, il est trop fort mon copain, c'est vachement utile.
Du coup c'est le bon plan, il dépanne même mes copines (rien de sexuel, je vous vois venir d'ici) alors j'avoue que j'en fou pas lourd et que je me casse pas souvent la tête à me demander comment je pourrais réparer ceci ou cela.
Puis même, si je voulais, je crois bien que ça ne rendrait pas grand chose (je suis du style réparer avec du scotch alors euh voilà quoi vous imaginez la tronche du truc qui ne tient pas plus de 2 secondes).
Par contre ayant souvent déménagé et habité un nombre innombrable de maisons je suis une pro de la peinture (plafond, escaliers,murs..), pose de moquette, de carrelage, détapissage/tapissage et tout ce qui s'en suit.
A moins que j'entreprenne de grands travaux de chantier dans mon appartement, pour les petits machins/tracas à réparer je suis une grosse incapable (et flemmarde), le seul truc que je sais faire c'est déboucher un évier.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ydessa le 05.01.11 7:57

J'aime bien bricoler. Dès qu'il y a un meuble à monter, c'est pour moi. Peinture, aide pour poser le papier peint, ... tout ça j'aime.
Depuis que je vis loin de chez Papa-Maman, je dois en plus faire l'homme de la maison (même si je suis en coloc avec un mec) alors déboucher les toilettes et autres joyeusetés de la vie de tous les jours c'est pour ma gueule.
Par contre, dès que ça touche à la plomberie et l'électricité, je fais appel à des pros, pas envie d'empirer le truc ou de me blesser. Mais je rêve du jour où je pourrais tout faire toute seule comme une grande.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Willingness le 13.06.14 16:24

Up ! ;)

Je ne bricole pas très souvent mais quand l'envie et/ou le besoin est là, je m'y mets sans aucun problème. J'ai déjà peins un meuble, planté des clous, débouché des éviers ou autre, monté des meubles -même si j'avoue, c'est pas ce que je préfère, loin de là-, bref, des trucs assez classiques au final. Je n'en suis pas encore à toucher tout ce qui est électricité/plomberie mais ce qui est certain, c'est que je bricole plus que mon homme.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut