Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ces expressions que tu n'aimes pas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ces expressions que tu n'aimes pas

Message par Sound le 28.10.12 11:55

Effectivement c'est immonde comme expression !

Sound
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mel le 06.11.12 17:02

Tout ce qui est du genre fifille, pupuce, nonoss. Je supporte pas, ça m'irrite vraiment d'entendre ce genre de mots, je trouve ça niais, moche, limite rabaissant dans le cas de fifille.

Heureusement, c'est pas le genre de choses que j'entends tout les jours Mol mais rien que de savoir que ces mots peuvent être employés brrrr

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.11.12 17:17

Meuf. Dans le genre qu'on me dise "Hey meuf !", je trouve que ça revient au même qu'on me dise"Hé connasse" et ça m'irrite grave, surtout quand je connais pas la personne.

Et un truc que j'ai appris ce week end, en fait c'est pas que j'aime pas, c'est que ça me fait bizarre de dire à la place "j'ai avorté", "je l'ai fait passer".

Jsais pas je dirais à la limite " je l'ai pas gardé", mais passer, j'ai du mal à m'y faire. Mais il parait que c'est courant.

Et le surnom "ma puce" je déteste au plus haut point. Ou les couples qui s'appellent "Mon amour", surtout quand il y a une intonation niaiseuse.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Guarana le 06.11.12 17:38

XD "je vais te fourrer l'oignon", jla trouve drôle cette expres​sion(bon évidement si on me sort ça je ne vais pas très bien réagire, mais en soit l'expression me fait rire).

Et "ma puce" je déteste aussi. Ma mère m'appelle comme ça. ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.... en fait je trouve ça limite insultant.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Khiera le 06.11.12 17:46

@Guarana a écrit:Et "ma puce" je déteste aussi. Ma mère m'appelle comme ça. ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.... en fait je trouve ça limite insultant.

Mol Vous êtes complètement tarées sur ce topic !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Elynx le 06.11.12 17:52

Ah moi ça me fait fondre quand on m'appelle "ma puce" (mes parents ou mon copain seulement hein) Mol après c'est vrai qu'on se demande d'où elle sort cette expression vu qu'une puce c'est affreux lol

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.11.12 17:56

C'est clair que c'est moche, ils ont qu'à s’appeler ma larve, ma tique, ou ma blatte.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Sound le 06.11.12 18:20

Ma blatte Mol

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Mel le 07.11.12 10:38

Je rajoute dans les mots qui m'irritent franchement: bidou et bedon :dent:
J'ai un problème avec les mots qui sonnent niais faut croire, mais je trouve ça horrible !

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Spira le 07.11.12 10:54

On se tient au jus Gné

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 27.11.12 8:06

Les trucs pas français mais qui y ressemblent, du genre "je suis SUR Paris", "OUVRIR la lumière", "malgré QUE"... ou encore "au jour d'aujourd'hui.... ça me rend dingo!! (oui je sais, certains ont déjà été cités, mais je suis de mauvaise humeur ce matin :kfé: )

Ah et "prendre son pied", "poser un lapin", "tomber dans les pommes". C'est pas que je les aime pas, elles me font rire, mais je m'amusais à les traduire pour ma pote italienne et résultat maintenant je les entends au premier degré tup

Dernière édition par Adalie le 17.12.12 16:34, édité 1 fois (Raison : ortograf)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heyou le 27.11.12 10:16

Moi le malgré que je l'utilise depuis que j'ai vu que des auteurs comme Proust, Cocteau ou Maupassant se l'autorisaient. Et puis il est quand même hyper pratique dans les copies. Par contre je l'utilise quasiment pas à l'oral.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Seifenblase le 27.11.12 14:41

En fait Heyou, "malgré que" est incorrect sauf avec "avoir", pris absolument ("malgré qu'il en ait"). Pour l'employer, le subjonctif est obligatoire. Sinon, il faut dire "bien que".

L'expression "sur le tard" : je ne comprends pas cette expression. "Tard" ne suffisait pas ?

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par lexia83 le 27.11.12 14:42

"c'est tarpin [bien, bon etc]" et "c'est la vie" j'ai horreur de ces deux expressions Gné

lexia83
Atome
Atome

Message par Tagada_les_fraizzz le 17.12.12 16:32

"Ma boite à MP est ouverte"

Ca me hérisse le poil cette phrase, désolée pour celle qui le disent j'ai rien contre vous, mais lire ça, ça me file des boutons.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 17.12.12 16:35

"Coucou" comme c'est utilisé par les jeunes en ce moment. "Coucou je suis dans la merde pour mes partiels" "Coucou Copé t'es vraiment pas crédible" MAIS TU CROIS QUE T ES CREDIBLE TOI A DIRE COUCOU TOUTES LES DEUX PHRASES ?!

Bon voila. Mais j'ai pas de haine :l:

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 17.12.12 20:35

Ah bah je dis TOUT LE MEMPS Coucou, genre TOUT LE TEMPS ! Mais je suis jeune, ça doit être ça !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 17.12.12 20:42

MIA a écrit:Ah bah je dis TOUT LE MEMPS Coucou, genre TOUT LE TEMPS ! !

Je sais Moq

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 17.12.12 20:43

Putain, tout le "MEMPS", il est temps que j'aille dormir moi !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 17.12.12 20:46

"Allô" .... genre " Non mais Allô ..." Pourquoi Allô, Allô c'est pour répondre au téléphone merde!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Marlow le 17.12.12 20:48

Elle le dit ça aussi MIA Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 17.12.12 20:53

Yakamoz a écrit:Elle le dit ça aussi MIA Moq

Moq Moq

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 17.12.12 20:54

Ouais j'avais arrêter de venir sur ce topic, parce qu'à chaque expression que vous mentionnez, je suis de celles qui l'utilise DONC voilà, je m'en vais bouder, mes expressions et moi.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 17.12.12 20:55

Ben moi je dis BONJOUR. C'est plus crédible je suis sûre.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Marlow le 17.12.12 20:58

Non mais coucou ALLO quoi, on devrait renommer ce topic " les expressions de MIA... " :l:

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 17.12.12 20:59

Un truc horrible aussi, c'est quand on trinque et qu'on dit "santé", et qu'il y en à un pour dire "Mais pas des pieds !"

Le pire c'est que je l'ai réentendu chez un pote ici, son père qui à dit ça à table, et maintenant dès que j'entends "santé" dans ma tête ça se bouscule et mon cerveau dit à moi même "MAIS PAS DES PIEEEEEDS Very Happy "

Et la je me sens comme Jean-Claude Convenant.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Leela le 17.12.12 21:01

Ouais nan mais ok "Allô Mia" !!!!! Coucou j'ui dans mon World quoi !!! mdr2

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Wisteria le 30.08.13 2:41

Etre "entier". J'ai jamais vraiment saisi le concept. C'est comme le lait et les nombres ? C'est des gens plein de matières grasses qui ne contiennent pas de virgules dans leur petit corps tout ENTIER ?

Bon en réalité j'imagine à peu près ce qu'elle peut vouloir dire, mais je trouve qu'elle sonne de façon assez pédante "Moiiii je suis une personne entière qui vit les choses trop intensémeeeents, et vous, vous n'êtes que des gens à-moitié bande de vulgaires knacki balls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]". Et apparemment c'est une condition sine qua non pour être un bon petit soldat d'émissions de télé-réalité, en plus d'être "grande gueule", "franc", et "honnête" (Amen) (oui je regarde trop Secret Story).
En fait j'ai rien contre les personnes qui se considèrent comme entières, juste contre celles qui sortent cette expression à toutes les sauces pour justifier des comportements un peu limites. Je ne comprends pas comment on peut en tirer une quelconque fierté alors que c'est pas vraiment une qualité, on est d'accord ? (Ni vraiment un défaut d'ailleurs, c'est plus...une certaine façon de ressentir/exprimer les choses ?). Bref, j'essaye de comprendre mais je crois que cette expression restera toujours un peu abstraite à mes yeux. Peut-être parce que je ne suis justement PAS entière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Hop, je change complètement de registre mais je n'ai jamais supporté l'expression "Mal-baisée". OUI, mal-baiséE. Je la trouve ingrate et misogyne au possible (au même titre que "C'est parce qu'elle a ses règles hihi"). Ouais parce que c'est connu, quand on est de mauvaise humeur c'est forcément parce qu'on s'est pris un coup de bite mal placé (genre dans la narine gauche. Ça doit faire mal) ou PIRE : rien du tout. Donc forcément on est aigrie, ça va de soit. Et puis bien sûr, on insinue (oh si peu) que c'est l'homme qui baise la femme (OUBA-OUBA).

Et bizarrement j'entends cette expression quasiment tout le temps sortir de la bouche de filles. Voilà.

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Joleane le 30.08.13 13:39

Hem je plaide coupable, "mal baisée" je l'utilise tout le temps quand une bonne femme me gonfle Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 30.08.13 14:41

Moi aussi Moq

Moi j'aime pas les gens qui parlent en mélangeant le français et l'anglais What a Face ça me fait penser a une vidéo de Norman d'ailleurs.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 30.08.13 14:59

J'avoue "mal baisée" c'est vraiment une expression de Ginette de Melun qu'appelle Guy Lux en 82.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mugiwara le 30.08.13 15:24

Maloone a écrit:"Allô" .... genre " Non mais Allô ..." Pourquoi Allô, Allô c'est pour répondre au téléphone merde!!!!
Ca m'énerve aussi ça :dent:

Et je ne supporte pas: "à se taper le cul par terre", genre: "OH ces cerises sont à se taper le cul par terre!!"
Nan, quand j'aime quelque chose je ne tape pas mon cul par terre, désolée... -_-

@Spira a écrit:On se tient au jus   Gné
Ca je le dis tout le temps Razz

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 30.08.13 15:31

Ah tiens dans la série "coucou" j'ai une copine qui non seulement dit "coucou" toutes les deux phrases, mais en plus le précède toujours d'un long "euuuuuuuh".

Ce qui, dès qu'elle ne comprend pas / cautionne pas / n'est pas d'accord avec un truc, donne "Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh coucou !".

J'ai envie de lui lancer des petits piquants dans les yeux quand elle fait ça (= tout le temps).

Et dans la série du franglais j'ai une pote qui se sent toujours obligée de me répondre à l'écrit par un anglais toujours un peu mystérieux et la plupart du temps incorrect, genre "Too much time not to see you", elle entame grave mon capital jeunesse quand elle fait ça.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 30.08.13 22:48

J'ai déjà du le dire mais la flemme de chercher, j'aime pas les gens qui disent "MOI JE SUIS QUELQU'UN QUI/DE" (et pour faire le lien avec Wisteria, souvent c'est "moi je suis quelqu'un d'entier", "moi je suis quelqu'un qui dit ce qui pense"), pourquoi pas juste dire "je suis"?
Pour moi c'est connoté télé réalité au même titre que l'expression "(formidable/vraie/merveilleuse) AVENTURE HUMAINE", et sûrement d'autres que je n'ai pas en tête là tout de suite maintenant.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose le 30.08.13 22:56

Mouhahaha, quand on lis ta situation amoureuse Adalie, c'est marrant ^^
Non, en vrai, je voulais réagir parce que je me reprends toujours sur ce point là. A l'écrit j'avais tendance à écrire souvent le "moi, je pense que" ou "moi je suis pour le", et en fait, ça sert à rien le "moi".
Donc, je supprime. Surtout qu'à la lecture (sans le ton ni l'expression) ça donne un côté prétentieux je trouve !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 30.08.13 23:02

Ah ben moi ( Razz ) j'écris tout le temps "moi, je ..." tiens, mais je crois que je le dis peu, bizarre !

Par contre dans le "moi je suis quelqu'un qui ..." ce qui me gêne le plus c'est le "quelqu'un", lui il sert à rien ! Enfin dire "moi je suis grande gueule" (quoiqu'encore c'est souvent ceux qui le disent le plus qui le sont le moins...) me parait moins débile que dire "moi je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense" (mébiensûr) Uh

Spoiler:
Et là je peux pas m'empêcher de penser : "et touuuuus les gens ils seront gentils avec moi, parce que moi maintenant je suis quelqu'uuuuun, je suis didier, didier super, le mec qui chante la chanson avec le caniiiicheuh" :beh:

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Adalie le 31.08.13 11:38

Ma situation amoureuse est une réplique de film ;) Et je parle pas de dire "moi je", le "moi je" je le dis tout le temps aussi, mais "moi je suis QUELQU'UN QUI", comme le dit Valkyrja ça sert à rien!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 31.08.13 12:03

Idem qu'Adalie, enfin surtout quand la personne en question veut toujours parler de sa si forte personnalité, "moi je suis super franche, je dis tout franco sans prendre de pincettes, et avec moi telle situation ça ne passerait pas", ça a le don de m'exaspérer, surtout que généralement ce type de personne confond franchise avec méchanceté gratuite ou bêtise sans tact.

Sachant que les personnes qui ont une vraie personnalité de ce genre ne s'en vantent absolument pas...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 31.08.13 12:45

Ce que je supporte pas c'est pas vraiment une expression, c'est quand les gens postent ou commentent des photos de bouffe avec "Bouffi!/Fat/Vive les calories!" MAIS TA GUEULE ET MANGE JE SAIS PAS.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Bulle le 31.08.13 17:47

"Ça fait aller" ça me hérisse le poil quand j'entends ça. Pour moi, ça veut rien dire, puis ça sonne trop mal!
Soit tu vas bien, soit tu vas pas bien, mais tu fais pas aller non non NON! gna

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Amulet le 31.08.13 21:47

Je n'aime pas non plus l'expression 'à se taper le cul par terre', je trouve ça moche. Par contre cela m'arrive de dire 'je m'en tape le cul par terre' pour dire que je m'en fou.
Je n'aime pas non plus l'expression qui se dit beaucoup a marseille: miskina, je trouve la sonorité assez moche.

J'ai du mal aussi comme Mel avec les expressions comme bidou, bedon. Sinon celles qui disent bibou(désolé pour cette gb) ou bebounet pour parler de leur bébé.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 31.08.13 22:19

Ah mais grave bidou et beudon c'est juste dégeulasse.

Et bibou, ou pire bébou, c'est comme quelqu'un avec qui le physique passe pas, j'ai des envies de meurtres rien que de le voir, et le lire dans ma tête c'est insupportable x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 31.08.13 22:25

Bibou, c'est le surnom de mon chat Razz

Sinon mon mec a une expression trop con, c'est " gros fat ", je sais pas ou il est allé pêcher ça, mais ça ne veut strictement rien dire!

Invité
Invité

Message par nebulae le 01.09.13 15:17

J'appelle mon mec bibou Cadq Au début c'tait pour rire mais c'est resté. La honte.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 01.09.13 15:35

Bon bah je vais changer de pseudo hein Cad  ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Para-dox le 01.09.13 16:56

J'allais dire la même chose que Nebulae, avec mon mec on s'appelle aussi bibou, et on a aussi un peu honte Cad 

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 01.09.13 17:42

Ha mais non Bibou c'est pas pareil! J'appelle les gens "bibou" parfois quand ils me racontent un truc triste ou pas cool qui leur est arrivé, c'est mon mot de consolation en général ^^

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stephh34 le 21.09.13 2:43

Au Québec, les gens disent parfois "pitoune" . Je déteste a mort. Ce mot m'est insupportable.

Stephh34
Atome
Atome

http://keepholdingon85.tumblr.com/

Message par Malia-Ana le 22.09.13 0:25

Ca va, ce n'est pas l'expression qu'ils utilisent le plus souvent ! Moi j'adore toutes leurs expressions, meme si je suis habituée maintenant, ca me fait rire a chaque fois

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kundera le 22.09.13 23:03

Bon je viens de lire le topic et je ris toute seule devant mon écran. Y'a des post vraiment drôle.

Personnellement,Je deteste toute les expression abrégées que certaines personnes disent à l'oral du genre: "non mais CQFD quoi", Tmtc, lol, bref c'est pas comme ci la langue française manquait de vocabulaire en fait.

Bon et puis le fameux Swag à tout va, je peux vraiment pas.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stephh34 le 23.09.13 23:07

@Kundera a écrit:Bon je viens de lire le topic et je ris toute seule devant mon écran. Y'a des post vraiment drôle.

Personnellement,Je deteste toute les expression abrégées que certaines personnes disent à l'oral du genre: "non mais CQFD quoi", Tmtc, lol, bref c'est pas comme ci la langue française manquait de vocabulaire en fait.

Bon et puis le fameux Swag à tout va, je peux vraiment pas.
Ah ouais, moi je dis "lol" à voix haute parfois. Moq 

Stephh34
Atome
Atome

http://keepholdingon85.tumblr.com/

Message par Coralie. le 20.10.13 14:12

Ah ah !
Je suis vraiment d'accord avec la plupart d'entre vous.

Le "j'avoue" je le dis souvent moi, j'aime bien x)
Je DETESTE quand on dit ''tu me casses les couilles !" surtout quand c'est une fille qui le sors... --'

Le mot ''Swag'' j'ai aussi beaucoup de mal avec lui.

Coralie.
Atome
Atome

Message par Tagada_les_fraizzz le 21.10.13 14:05

Les golios qui disent et surtout écrivent BIBI au lieu de bisous.

"CC miss je te phone ce soir, bibi" < LA TOTALE

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:26

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut