Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Revendre ses cadeaux: oui ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revendre les cadeaux qu'on t'a offert...

5% 5% 
[ 1 ]
32% 32% 
[ 7 ]
27% 27% 
[ 6 ]
36% 36% 
[ 8 ]

Total des votes : 22

Revendre ses cadeaux: oui ou non?

Message par Exode le 01.01.11 23:48

Sujet de circonstance après les nombreux cadeaux reçus par un large nombre d'entre-nous en période de fêtes de fin d'année...

"c'est quoi ce truc?"
"nan mais elle est pas sérieuse la tatie, je ne vais quand même pas porter ça?"

ou plus simplement
"miiiince je l'ai déjà celui-là"

Recevoir des cadeaux est parfois décevant, maintenant en plus de l'échange parfois possible mais souvent délicat à suggérer à la personne qui a offert, et du vide-grenier qui mettait un peu de distance entre le débarrassage du cadeau et le jour où on l'avait reçu; on a Internet, et ses sites de reventes entre particuliers. Méthode expéditive et probablement efficace.
Qu'en pensez-vous?
Cela vous semble-t'il normal de revendre ses cadeaux ou non?
Avez-vous déjà revendu vos cadeaux? lesquels/pourquoi?
Si non, le feriez-vous? Dans quel contexte?

Que vous inspire cette pratique de plus en plus utilisée?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revendre ses cadeaux: oui ou non?

Message par Joleane le 02.01.11 0:19

Jamais fait et ne jamais dire "fontaine...". A moins que ce soit un objet que l'on ait en double ou vraiment si on est certain que jamais, non vraiment jamais, on en aura l'utilité, je comprend qu'on puisse revendre.

Mais globalement je trouve ça assez dégueulasse.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 02.01.11 0:27

Ca me fait trop mal au coeur de voir quelqu'un déçu d'un cadeau. Je ne comprends l'échange que si on a la chose en double, dans les autres cas j'ai envie de dire que c'est l'attention qui compte.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 02.01.11 0:30

Jamais fait, je trouve que c'est vraiment pas sympas.
Par-contre, ma mère a déjà vendu un CD que je lui avais offert tup

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Joleane le 02.01.11 0:37

@Stormy a écrit:Par-contre, ma mère a déjà vendu un CD que je lui avais offert tup

Mol

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 02.01.11 0:43

Adalie a bien résumé le fond de ma pensée ^^ Je me met à la place de celui qui offre et je trouve ça limite irrespectueux.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 02.01.11 0:45

Je ne sais pas vraiment quoi répondre. J'ai tendance à partir du principe qu'une fois que tu reçois un cadeau, celui-ci t'appartient et tu as donc le droit d'en faire ce que tu veux, y compris le revendre si tu n'en veux pas.
D'un autre coté, si j'offre un cadeau et que j'apprends que la personne l'a revendu, cela ne me ferais pas plaisir et je ne le prendrais pas super bien. Mais est-ce que pour autant cela justifie le fait de conserver un cadeau qui ne nous plaît pas/dont on a pas l'utilité pour ne pas blesser la personne pour au final le revendre / le jeter des mois plus tard ?
Je ne sais pas et plus généralement, je ne sais pas si il existe une "bonne" façon d'agir lorsqu'on reçoit un cadeau qui ne nous plait pas. Je sais juste que j'aurais tendance à garder le cadeau mais comme Joleane, je ne peux pas certifier que cela ne m'arrivera jamais.

Il n'y a que dans le cas de doublon que je trouve préférable d'expliquer à la personne la situation (du moins je préférerais qu'on me le dise pour pouvoir offrir autre chose).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 02.01.11 0:54

Pareil que Conformiste en fait. D'un côté oui, d'un côté non mais surtout non en fait x)

Je pense que si vraiment je ne veux pas d'un cadeau, je le donnerai à qqun qui n'a pas de lien avec la personne qui m'a offert le truc. Parce que si j'apprends qu'on a donné un cadeau que j'ai offert, ça me plairait pas du tout. Mais le revendre, nan. Ça se fait pas je trouve.

Au pire des années après pour un vide grenier ou je sais pas quoi d'autre, mais les jours qui suivent Noel je trouve ça trop nul. "ouaiiis, le cadeau me plaît pas je vais me faire de la thune, vite vite ebay ! "

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par In_uter0 le 02.01.11 10:51

à moins d'un doublon ou d'une taille vraiment inadaptée (et encore maintenant il est très facile d'échanger n'importe où), je trouve vraiment abusé de revendre un cadeau. Je trouve que c'est un peu une insulte à la personne qui a pris le temps de trouver quelque chose et qui a dépensé de l'argent pour nous.

Alors certes, reste la question de "que faire d'un cadeau qui ne plait pas?" et c'est peut-être con mais je préfère largement le laisser au fond d'une armoire, quitte à le ressortir si la personne me rend visite, que de le revendre sans plus d'égard pour la personne en question.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par crystal le 02.01.11 12:35

Je trouve ca aussi irrespectueux et dégueulasse.
J'aime imaginer que les personnes qui m'offrent des cadeaux ont mis du coeur et on prit le temps d'essayer de trouver qc qui me plairait.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Ephémère le 02.01.11 12:41

Moui, à voir. Seulement dans certaines limites et certaines conditions.
Je dis ca mais je n'ai jamais rien revendu, en meme temps je n'ai jamais de mauvaise surprise pour l'instant donc tant mieux ^^
Mais bon si un jour on m'offre quelque choseque j'avais deja ou quelque chose qui ne me plait pas, pourquoi pas.
D'un coté je trouve ca pas tres respectueux pour la personne qui offre mais bon.
Avis très mitigé en fait Moq

Ephémère
Racine
Racine

Message par Seifenblase le 02.01.11 12:52

@Adalie a écrit:Ca me fait trop mal au coeur de voir quelqu'un déçu d'un cadeau. Je ne comprends l'échange que si on a la chose en double, dans les autres cas j'ai envie de dire que c'est l'attention qui compte.
Pareil. Sauf si je l'ai en double, je ne me vois pas revendre un cadeau en fait =/

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Mayahuel le 02.01.11 12:55

Je n'ai jamais revendu un cadeau mais je penserais le faire si et seulement si je l'ai en double et je penserais à en parler à la personne qui me l'a offert, sinon un cadeau est un cadeau et c'est l'attention qui compte.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 02.01.11 13:03

J'ai mis "Moui..." mais en fait je changerai bien mon vote pour "J'y ai pensé mais..." Moq

Je pensais comprendre les gens qui revendent leurs cadeaux mais plus j'y pense et plus je trouve ça vraiment moche. Quand je reçois un cadeau qui ne me plaît pas je préfère encore dire tout de suite qu'il y a un soucis plutôt que de faire semblant d'apprécier le geste, même si ça blesse quand même un peu la personne. J'ai déjà fais ça pour une bague (haha tup ) et à Noël pour un pull un tout petit peu trop petit (mais que j'adore quand même).

Voilà je pense qu'il faut rester honnête et tout faire pour ne pas vexer la personne qui vous offre quelque chose. C'est aussi le coté "profit" qui me choque un peu en fait, se faire de l'argent sur un cadeau qu'on aime pas c'est terrible quand même.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Guarana le 02.01.11 13:10

Échanger un cadeau, autrement dit de l'intention (pour moi un cadeau c'est vraiment symbolique) pour du fric, c'est un acheminement trèèès trèèès moche . Jamais je ne ferais un truc pareil, je n'y ai même pas pensé . Et si on aime pas, ça peut toujours faire un souvenir, mais échanger contre de la thune, non non non c'est crade .

Bref, je pense pareil qu' In_Utero en fait .

La seule chose que je serais cap de revendre serait une casquette avec une hélice . Oh nan, même pas .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Thunder le 02.01.11 14:29

Je trouve ça moche aussi, ça me ferait trop mal au coeur. J'essaie de toujours trouver une utilité à un cadeau donc, et si vraiment ça va pas ben tant pis !

Thunder
Racine
Racine

Message par Eïdole le 02.01.11 14:36

Pareil je préfère garder, même au fond d'un placard que de revendre, je trouve ça pas super sympa.

Après si c'est un cadeau que j'ai en double, je sais pas trop.. Peut être le donner à quelqu'un de très proche.

L'autre jour à la télé j'ai entendu qu'en début d'année le pic de mise en vente sur internet était au plus haut. J'ai été étonné de voir qu'autant de gens revendaient leurs cadeaux.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Myrtille le 02.01.11 14:39

A priori j'ai envie de dire : pourquoi pas.

Si il s'agit d'un truc qu'on a déjà ou de la mauvaise taille on peut toujours le dire à la personne qui nous l'a offert afin de procéder à un échange. A ce niveau là je vois pas où est le probleme (puis si on a déjà l'objet qu'on nous offre c'est que la personne a très (trop) bien choisi le cadeau ^^)

Après si c'est un truc qui nous plait VRAIMENT pas. Genre fringue ignoble ou quoi je vois pas en quoi c'est plus respectueux de garder l'objet au fond du placard plutôt que de le vendre et acheter un autre truc qui nous plait mieux ou de faire du troc sur internet.

Mais ça c'est quand je me place du côté de la personne qui reçoit, comme d'autres GB ça me vexerait si j'apprenais qu'on a vendu ou fais du troc avec le cadeau que j'ai fais....

Du coup je sais pas trop comment me placer.

Après y a encore le cas des gens qui revendent le cadeau après avoir "consommé". Genre qui revendent le livre après l'avoir lu et ça je peux comprendre encore.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Narcisse le 02.01.11 14:54

Je ne me vois pas le faire du tout. Je sais pas, ça me ferait trop mal au cœur je pense.
Une fringue trop moche, je préfère peindre avec, ou faire des travaux un peu salissants plutôt que de la revendre.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Reykjavik le 03.01.11 8:57

@Adalie a écrit:Ca me fait trop mal au coeur de voir quelqu'un déçu d'un cadeau. Je ne comprends l'échange que si on a la chose en double, dans les autres cas j'ai envie de dire que c'est l'attention qui compte.

Exactement ce que je pense !

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut