Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 18:23 par Malia-Ana

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 09:50 par Rose

Sales petits boulots... et autres mauvaises expériences ! 5 5 2

Sales petits boulots... et autres mauvaises expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sales petits boulots... et autres mauvaises expériences !

Message par Etoya le Mar 28 Déc 2010, 17:43

On a pratiquement toutes (pour les autres ça ne va pas tarder, vous inquiétez pas) déjà testé les petits boulots pourris, qu'il s'agisse d'un job d'été, d'un taff d'intérim en période creuse, ou encore d'un travail "à côté" pour arrondir les fins de mois...
Des expériences qui nous ont gonflées, qu'on a peut être difficilement supporté, mais qui au final, laissent souvent suffisamment de matière pour raconter autour de soi une ou deux anecdotes.

Venez donc nous raconter quels ont été ces petits boulots, et à quelles histoires sympathiques vous avez du faire face !

ЛЮБЛЮ

Etoya
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sales petits boulots... et autres mauvaises expériences !

Message par MIA le Mar 28 Déc 2010, 17:51

Parc Astérix, cet été.
Alors disons que dans l'ensemble, ça a été, j'y ai passé de bons moments.
Mais une fois, UNE JOURNÉE, c'était horrible.

En gros, je devais m'occuper du secteur des jeux électroniques (vous savez, les flippers & co à côté des dauphins, et aussi à côté du carrousel).
Et donc dans ces secteurs là, les clients sont autonomes : ils mettent les jetons distribués par les grandes machines, et basta. Du coup, les opérateurs qui sont dans ces secteurs servent euh, à rien.
J'y ai passé 5h30, debout, sans pouvoir m'adosser à quoique ce soit (il y a des caméras et à chaque fois que je m'asseyais sur une machine, mon responsable me rappelait à l'ordre.

Je ne vous raconte pas les courbatures, les crampes, et surtout la fatigue qui ont suivit cette journée!

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Stormy le Mar 28 Déc 2010, 18:07

Pendant deux étés, j'ai travaillé dans un restau tenu par un couple, qui habite sur place, et non seulement il y avait pas beaucoup de clients, mais en plus ils faisaient que de se disputer et moi, j'étais au milieu tup
Le 1er été, ça s'était super bien passé mais alors le 2ème... Quoi
A chaque fin de journée, la proprio me disait "Dès que tu finis ça, tu pourras t'en aller" et une fois que j'avais fait ce qu'elle m'avait demandé, elle me rajoutait autre chose en redisant encore "Après, tu pourras t'en aller.." Une fois, j'étais partie et elle m'avait fait revenir pour... fermer une fenêtre -_- !!
Une fois, elle avait dit à son mari que j'étais partie sans lui dire au revoir, ce qui était faux, le lendemain je me suis fait trop engueuler par lui... Et pour qu'il arrête de crier, elle lui disait "J'ai pas dû entendre" etc.. Connasse.
Aussi, pendant 2 ans, j'étais d'accord qu'ils m'appellent le midi pour que je vienne même si c'était pas prévu si ils avaient trop de monde, ce qui arrivait de temps en temps. Un soir, on avait fini à minuit, et elle me demande jusqu'à quelle heure, elle peut m'appeler donc le jour même le midi, donc je lui dis que je peux pas (j'avais rdv avec mon copain à la plage et c'est ce jour-là qu'on s'est mis ensemble Razz ) et là, elle s'énerve, elle me dit "Comment je fais si ma salle est remplie ??" alors que si c'était le cas, elle le saurait déjà, or là elle avait pas de réservation..
Abusé, j'ai droit de prévoir des trucs si je travaille pas.. Bref, elle me demande d'aller chercher un truc en cuisine, je vais et pendant ce temps elle est allée voir son mari pour se plaindre !! Quand je suis revenue au bar, ils s'engueulaient en allemand donc je comprenais rien mais je pensais que j'allais me faire engueuler, et puis NON ! Elle revient et me dit "Le chef a dit que c'est normal puisqu'on ne t'a pas prévenu avant". Bah oui quand même :lang:
Des anecdotes de ce genre, j'en ai des tas...
Quand elle m'a rappelé pour un 3è été, j'ai pas voulu (et elle l'a trop mal pris !)
C'était bien au fond mais trop de foutage de g...

Et tout récemment, mon taff à la cantine s'est super mal terminé, mais ce n'était pas du tout un petit boulot bien au contraire. En tout cas, la restauration, c'est fini !

Dernière édition par Stormy le Mar 28 Déc 2010, 22:00, édité 2 fois

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par Para-dox le Mar 28 Déc 2010, 18:12

Quand j'avais 16 ans je crois, pour me faire des thunes, j'ai été embauchée pour ... ramasser du muguet. Ca durait une semaine, tous les jours on devait y aller et en revenir à vélo (2h30 de vélo) et on commençait à 7h du matin. C'était horrible.
Une fois arrivées, c'était pire. Le muguet poussait dans des minuscules serres dans lesquelles on ne pouvait rentrer qu'accroupi. Il fallait faire des allées et des allées, pied par pied, pour ramasser le muguet et compter sans arrêt car au bout de 100 tiges, on devait les attacher ensemble, et recommencer. On avait pas le droit de se mettre à genoux, on devait rester accroupis. Le pire, c'est que les tiges de muguet, c'est triangulaire, et extrêmement coupant à chaque angle. J'avais les mains en sang à la fin de la journée, et comme on passait des heures les mains dans la terre, ça n'arrêtait pas de s'infecter, et on avait pas le droit de faire de pause pour desinfecter ni le droit de mettre des pansements. C'était l'horreur. Un jour avant la fin, je me suis embrouillée avec mon supérieur, car je me mettais à genoux et que, d'après lui, je fermais mal les elastiques autour des bottes. Je suis partie et je n'y suis retournée que pour récupérer mon chèque.

Le soir on a fait une fête, et le lendemain quand on a nettoyé, je dis à ma cousine (qui travaillait avec moi) que ça sent quelque chose d'immonde partout dans la maison. On cherche, on cherche, et on fini par jeter un oeil au truc avec lequel on avait lavé les sols ... "Senteur muguet" What a Face . Depuis je peux plus blairer le 1er mai mdr2 .

Mais bon avec le recul on en ri !!

Paranoïd Drives.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://para-d0x.skyblog.com

Message par Leeloo. le Mar 28 Déc 2010, 18:35

Ma pire expérience a été mon job d'été dans une boulangerie/cafétéria. La meuf qui me supervisait était une mal-baisée super méchante et frustrée, comme j'étais jeune et conne (18ans), j'étais pire qu'empotée, je faisais n'importe quoi, et elle me méprisait à mort, et m'engueulait devant les clients!
Ils m'avaient mis au service des cafés et panini tellement je faisais n'importe quoi en caisse (je mettais trois heures à trouver les produits sur la caisse pleines de boutons avec les images des croissants et compagnie), et je rendais mal la monnaie.
Bref, c'était affreux et hyper fatiguant, à être debout tout le temps, et l'heure de pointe du midi avec tous les hommes d'affaires et compagnie de Saint-Lazare en même temps, c'était vraiment le bagne, pas une minute de pause. Le pire était de ramasser les plateaux tout crado, ou de fermer la poubelle énorme pleins de dégueulasserie, pour en mettre une nouvelle.
Je crois bien qu'elle m'exploitait un peu, je travaillais 8h par jour, avec seulement une demi-heure de pause, la conasse!!!

Bref, ça a été la pire expérience de ma vie, j'en parle tout le temps dès qu'il faut raconter les jobs si difficiles que j'ai pu faire dans ma vie... sauf que ça n'a duré que 2 semaines aha!

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Stormy le Mar 28 Déc 2010, 18:41

Leeloo. a écrit:Je crois bien qu'elle m'exploitait un peu, je travaillais 8h par jour, avec seulement une demi-heure de pause, la conasse!!!

Non c'est bien ça !

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Yakamoz le Mar 28 Déc 2010, 19:11

J'ai fait énormément de job d'été.

J'ai commencé à 15 ans et demi, sur Paris. J'ai bossé les trois mois d'été dans une boulangerie, métro Laumière. La patronne m'a formé une journée et ensuite, j'étais toute seule en caisse, face aux clients pressés et très souvent agacés par mes maladresses ! Elle, elle passait sa journée allongée dans son canapé, à manger des pâtisseries : Dégueulasse. En plus de ça, j'étais bien sûr exploitée.
Je suis partie fin août, mon frère l'a embrouillé pour un tas de raison... Moq
D'ailleurs, elle a quitté la boulangerie et ce sont de nouveaux propriétaires. ( La bûcheloise Razz )

Cette année, à côté des cours, j'ai testé : Le mcdonald's.

Huit mois d'horreur et 5 kilos en plus : Clients mal baisés, collègues mal baisés. Je vous jure, j'ai trouvé ça tellement humiliant de laver les chiottes, laver le sol tandis que mes copines venaient en tant que clientes. Un jour, une fille manager s'est emportée sur moi devant les clients, elle m'a traité et tout. J'ai pété les plombs : Je l'ai attrapé dans la plonge, je l'ai embrouillé ! D'une part, elle m'avait manqué de respect, d'autre part, on ne se comporte pas comme ça devant les clients. J'ai parlé avec le directeur quelques-jours après et je me suis cassée.

Sinon j'ai bossé à l'usine et je le fais parfois encore mais franchement, même si c'est difficile, aliénant, c'est moins critique que ce que j'ai vécu chez Mcdonal'ds.

Et j'ai fait plein d'autres boulots : Secrétaire, vendeuse en prêt-à-porter, animatrice, baby-sitter, j'ai rénové une école aussi, je me suis même occupée de la cantine un été pour un centre aéré, j'ai écrit dans le journal local...

Je pense que c'est nécessaire de passer par là. J'ai appris à gagner de l'argent, à me gérer très jeune ! Forcément, le rapport aux études est difficile après, parce qu'une fois qu'on a touché à l'argent, on a du mal à s'en passer. Mais du coup, j'ai un CV rempli d'expériences diverses sans compter mon CV artistique qui est assez riche pour un début aussi !

J'ai parfois eu honte de dire que j'allais bosser à l'usine pendant les vacances, que je bossais chez mcdonald's mais c'est bon quoi, faut bien manger, se débrouiller par soi-même. Maintenant, je sais précisément ce que je veux faire et surtout, ce que je ne veux PAS faire ! Moq

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Honey le Mar 28 Déc 2010, 19:28

Ces derniers mois. Au Centre de Loisirs.

Au début c'était génial, tout beau, tout nouveau, tout rose. Sauf qu'en Novembre tout a changé à cause d'une autre qui travaillait avec moi.
J'ai changé d'équipe du soir. Mais j'ai aussi hérité d'un point école de merde.
Les premiers jours, je ne disais rien. C'était cool de ne faire que les 3-5 ans, malgré ce point école.
Après, j'en ai eu marre de manquer de me faire écraser matin, midi et soir. Je les faisais à moitié. Je partais juste 2 minutes en avance.
Surtout quand il faisait -6°C.
Le directeur du 9-14 ans, m'a vite grillé le midi partir 2 minutes en avance. Donc il m'a dit de le faire en entier. Et j'ai déballé tout ce que je pensais.
Ça ne lui a pas plu. Evidemment. Alors il a appelé le directeur du Centre en disant que je partais 10 minutes en avance. Ce qui était faux.
Le lendemain il venait me voir pour me dire que c'était un travail comme un autre et qu'au lieu de me plaindre je devais m'habiller plus chaudement. Uh
Quand je lui ai dit que c'était dangereux, que je manquais de me faire écraser à chaque fois, il m'a sorti " T'es assurée. "
Avant de partir, il m'a clairement dit que si je ne voulais pas le faire, je devais dégager. tup
Les jours d'après c'était une horreur. On m'appelait à la dernière minute pour me dire que je devais pas venir travailler etc.. tup
Ils m'ont dit que j'avais fait une faute professionnelle et que je n'allais plus travailler le matin et le soir mais que les matins à partir de Janvier.
J'attendais qu'une chose, partir. Finalement c'est ce que j'ai fais. J'ai démissionné à la dernière minute.

Honey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le Mar 28 Déc 2010, 20:12

Bosser à macdo ça à l'air vraiment hardcore comme boulot, je pourrais pas .

Perso à 16 ans j'ai bossé 2 mois dans un champs de basilic, et c'était l'horreur . 4 jours par semaine, de 5h/6h à 12h/13h, dans le sud de la France en juillet/Aout, en plein caniar dans les champs (sans ombre) ou bien à minimum 40/45° dans les serres dès que le soleil se levait .

Mon boulot consistait alors à cueillir le basilic, placer les systèmes d'arrosage, enlever les mauvaises herbes et les pourpiers ( le plus chiant ), faire la sauce pistou, étiqueter les pots (ça ça va) . Et le meilleur pour la fin : arroser, et laver le basilic . Alors ça c'est Le truc bien, tout le monde se dispute (gentillement) pour ça car bon on en profite pour s'arroser, ça fait du bieeeen .

Les trucs vraiment chiant :
1/ Ca tue le dos, parceque bon, passer 6 heures baissée pour cueillir a force ça fait mal .
2/ J'avais le droit qu'a 2 X 10 minutes de pause en 6h, ET ENCORE, on était mal vue de les prendre .
3/ D'abord t'a froid puis tu crève de chaud : pas le temps de se changer, alors il faut venir en petite tenue dès 6h, on passe de parfois 10° à 45° alors ça fait mal .
4/ C'est ultra-phyisque donc crevant, l'aprem on ne peut que dormir .
5/ On pues le basilic, ça dégoute .
6/ truc que je juge vraiment nul : déja je n'avais pas le smic car j'étais mineur alors j'étais moins payé pour autant d'efforts, en en plus j'étais encore moins payé que ça car, sortant d'une période qui m'a physiquement affaiblie je faisait un pause de 10 mn de plus que les autres car je sentais les malaises venir . D'ailleurs je me demande comment j'ai tenue, meme si moralement j'ai souffert et craqué plusiques fois . Ducoup j'étais pas vraiment bien payé alors que ça me niquait mes aprem comme les autres, ça m'affaiblissait comme les autres, bref . C'est pas le fait de gagné moins qui me faisait chier, mais le message que ça voulait dire, comme si j'étais moins reconnu alors que j'en ait vraiment chier .
7/ Les araignées . HOR-RIBLE . Le premier jour dans la serre, j'étais accroupie, j'ai sentie un truc en bas du dos, comme un peu de vent . J'ai tourné la tête, y'avait une énooorme araignée sur mon épaule, l'horreur . Bref, finalement aux araignées on est forcément obligé de s'y habituer, et c'est pas plus mal . Y'en a plein dans le champs, on doit récolter le plus possible alors faut faire comme si on ne les voyaient pas, quitte a foutre sa main en plein dedans, pas le choix on est obligé ..
8/ C'était speed, le stresse, fallait vraiment recolter à bloc, faire vite vite vite à bloc à bloc . Vraiment beaucoup de pression .

BREF, je veux bien recommencé mais seulement 1 matinée par semaine, pas plus, trop creuvant .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par -Emma- le Mar 28 Déc 2010, 20:42

L'année dernière, j'ai bossé dans une entreprise de nettoyage. J'devais faire le ménage dans 2 résidences, un cabinet de dentiste et un cabinet de notaire. Les horaires étaient pourris, le salaire minable, j'avais mal au dos à force de trimballer partout l'aspirateur et des poubelles plus lourdes que moi. Le pire c'était surtout de devoir supporter la "responsable" d'une des résidences. Elle surveillait mes moindres gestes. Une fois, l'hallu, elle a téléphonné à l'entreprise qui m'avait embauché pour dire que j'avais passé la serpière avant de passer l'aspirateur. Une autre fois, que j'utilissais pas assez de produit pour laver les poubelles, ça sentait pas assez la fraicheur du sapin. Une autre fois, encore que j'avais pas amené toutes les poubelles pleines au bord de la route alors qu'évidemment des résidents étaient passés pendant la journée et avaient jeté leurs déchets dans les poubelles restées vides du local. Enfin bref, ça m'a saoulé à force. J'en pouvais plus de ses remarques totalement fausses alors que j'faisait très bien mon boulot. Plusieurs résidents m'ont dit que ça n'avait jamais été aussi propre. J'ai décidé d'arrêté de me faire exploité et gâché mon été au bout d'un mois au lieu des deux prévus.

Un été, j'ai bossé dans une conserverie. J'faisais les 3-8, pas évident de s'adapter au changement d'horaires ! J'étais à un tapis sur lequel défilait des carottes et petits pois que j'devais trier. Même lorsque le tapis s'arrêtait, je le voyais continuer d'avancer, c'était horrible. J'avais la vapeur des légumes continuellement dans la figure, ça me donnait envie de vomir. Une nuit, j'ai fait un malaise. Les pompiers sont venus me chercher et ont constasté qu'il y avait trop de C02 dans l'usine.

A part ces deux expériences, mes autres jobs ont été plutôt cool !

-Emma-
Indéracinable
Indéracinable

Message par Yaë le Mar 28 Déc 2010, 21:35

marion- a écrit:
Cette année, à côté des cours, j'ai testé : Le mcdonald's.

Le mac donald de ta ville? Si oui j'ai du te croiser plus d'un milliard de fois. ^^ :hinhin:

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/#!/anthearive

Message par Reykjavik le Mar 28 Déc 2010, 22:03

-Emma- a écrit:L'année dernière, j'ai bossé dans une entreprise de nettoyage. J'devais faire le ménage dans 2 résidences, un cabinet de dentiste et un cabinet de notaire. Les horaires étaient pourris, le salaire minable, j'avais mal au dos à force de trimballer partout l'aspirateur et des poubelles plus lourdes que moi.

C'est trop bizarre ! Enfin, pour ce qui est du salaire. J'ai eu qu'un job d'été, j'étais femme de ménage (bureaux essentiellement, usine aussi un peu). L'horaire était pas top mais j'avais mes examens donc le soir c'était parfait et bien payé. Enfin, pour un job d'étudiant quoi. C'était 12€ de l'heure, 13 si tu comptes les avantages (d'autant plus que sur 7h, j'en travaillais 5h30 vu qu'il y avait des "pauses" cigarettes et comme je fume pas, je pouvais partir plus tôt, avec une grande pause de midi etc eh eh. Soit).

Comme quoi, ca change vraiment d'une entreprise à l'autre etc.

Je n'ai donc, pas eu de mauvaises expérience !

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le Mar 28 Déc 2010, 22:04

Mighty m'a fait penser que j'ai travaillé 1 semaine dans une entreprise ostréicole, en décembre de 14 à 20/21h, c'était horrible le froid :s
Il fallait remplir des bourriches d'huîtres en comptant, c'était trop bruyant, et super chiant.
On avait aussi que 2x10 min de pause... Et après, il fallait que je retrouve ma voiture dans le noir complet, je flippais tous les soirs tellement je voyais rien x)

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Mar 28 Déc 2010, 22:06

Stormy a écrit:
Leeloo. a écrit:Je crois bien qu'elle m'exploitait un peu, je travaillais 8h par jour, avec seulement une demi-heure de pause, la conasse!!!

Non c'est bien ça !

Oui c'est des horaires normales!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Someday_ le Mar 28 Déc 2010, 22:15

En première année de fac, j'ai fait du ménage pendant 6 mois, chez une famille de riches.
C'était pas facile. Je bossais une fois par semaine, pendant 6h. J'avais une demie heure de pause. Je mettais 2h pour arriver au travail.

C'était dur. J'avais beaucoup de travail, peu de temps, et ce sont toujours les mêmes gestes, chaque semaine. C'est le plus insupportable je crois. Faire un truc quand on sait que la semaine d'après, ca sera sale a nouveau. Des heures et des heures a frotter leurs 3 salles de bains, laver leurs 300m², faire la poussière sur leur table de billard, le piano droit, et des choses comme ça.. J'me disais que je nettoyais des trucs que je n'aurai jamais. C'est un autre monde, un billard chez soi, un piano, une piscine creusée..

Le pire, c'est quand je lavais le salon. Et que ma patronne se permettait d'inviter des amies chez elle a ce moment là. Elle disait devant ses amies "Oh Monika, tu as laissé une tache, sur l'inox.." et a ses amies "Monika deteste l'inox" en riant. Ses amies étaient mal a l'aise pour moi. C'était gentil de leur part.

Heureusement que c'est fini

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Yakamoz le Mar 28 Déc 2010, 22:36

Oui Yaë, j'ai arrêté fin Avril ! Mais je ne me souviens pas t'avoir vu là-bas, je bossais le soir en semaine en plus, jamais le week-end ! Enfin en même temps, quand on bosse là-bas, on a pas le temps de regarder les gens. XD

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Yaë le Mar 28 Déc 2010, 22:40

Je viens depuis Avril 2009 alors bon. J'ai sans doute eu le temps de te voir depuis tout ce temps. Razz
Mais c'est clair que l'on a pas forcément le temps de scruter les gens quand on travaille au mac do. x)

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/#!/anthearive

Message par Adrenaline le Mer 29 Déc 2010, 14:46

J'ai bossé au Leader Price à côté de chez moi.
C'était horrible, déjà, les gens là bas, (à part le type qui faisait le ménage avant l'ouverture, c'était le seul, mention à lui) étaient tous aigris, et faux cul à n'en plus pouvoir.
Pour l'exemple, un jour une caissière est arrivée blanche comme un cachet, à fait un malaise et est rentrée chez elle. Et une autre nana est allée voir le patron dans son bureau pour lui dire que la première faisais semblant et qu'il n'aurait jamais du lui donner de CDI.
Outre le fait que donc, je détestait tout le monde - quand j'étais en rayon, on avait tous la pause au même moment et je la passais toute seule juste pour pas les entendre cancaner - mais en plus je me suis faite exploitée. La semaine de 60 heures, ça existe. Avec un autre taf à côté le soir, c'est ENCORE PLUS DROLE. Un jour, je devais travailler de 6 heures (oui oui, le matin) jusqu'à 13 heures, et ils m'ont gardée jusqu'à 19 heures, avec deux pauses d'un quart d'heure. GENIAL LA JOURNEE DE 13 heures ! Puis quand j'étais en caisse, ma caisse chef ne me laissait même pas aller pisser. Franchement c'était horrible.
Ah et j'ai oublié le mieux : il m'ont fait signer mon contrat APRES que j'ai travaillé. J'étais sensée avoir un 30 heures, le reste donc devait passer en heure complémentaire puis en heures sup' (majorées quoi) et au moment de signer mon fameux contrats, tiens donc, un 38 heures.
Donc voilà. Puis mon chef était un connard, il m'a laissé chialer pendant 15 plombes parce que j'avais une erreur de caisse à la fin de la journée, il me hurlait dessus et après, il dit à une autre meuf que de toute façon il savait que j'avais pas tapé dans la caisse. Sadique.

Adrenaline
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le Mer 29 Déc 2010, 16:24

J'ai été intérimaire dans une usine qui faisait des pot de fleurs en terre cuite.
Alors deja c'etait les 3/8, trop horrible comme rythme. J'ai fait ca pendant 2 mois, j'en pouvait plus a la fin.
En fait on etait 3 autour de la machine, une qui posait des rondins de terre sur un tapis roulant, une qui recuperait les pots secs et moi, qui une fois les pots formé, les posait sur une nacelle pour qu'ils sechent.
Alors deja les tapis roulant allaient super vite, ca nous arrivait d'en faire tomber, on se faisait engueulé.
Et SURTOUT la machine mettait du fioul sur les pot, apparement ca les faisait durcir mieux. On avait droit a une paire de gant par semaine. QUi bien evidemment etaient pas adaptés, ils etait imbibé de fioul au bout d'une heure, donc en gros ca servait a rien, mes mains etaient constamment en contact avec. Au final j'en avait sur tout mes vetement, pour dire quand j'ouvrai la porte chez moi Chéri sentai l'essence qui montait plus vite que moi les escaliers lol.

J'ai bousillé un tas de fringues a cause de ca. Sans compter que c'est quand meme pas bon du tout pour l'organisme...

Et l'installation etait tres precaire, on devait monté sur une estrade en bois pour recuperer les pots secs, et un jour une planche de l'estrade (non fixé) a glissé, je suis tombé sur le dos, ma tete a 1cm d'une poutre en metal, et je me suis fais une entorse a la cheville.

(J'en etais presque soulagée de plus y retourner...)

Je m'etais inscrite a l'ANPE, qui m'avait trouvé un poste de serveuse dans un resto, qui prefere me prendre a l'essai une semaine. Donc je faisait les services de 9h a 15h30 et de 18h a plus de 23h. Je faisait les trajets en bus car je n'avais pas le pêrmis (30euros de bus dans la semaine) Tout les jours je reclamait a signé un truc, elle me disait qu'elle avait pas eu le temps d'y préparer. Puis le dernier jour de la semaine d'essai, un autre serveur a l'essai, arrive, et elle me dit qu'elle va pas me garder. Donc je lui demande une remuneration, parce que on etait que 2 serveuse toute la semaine, et que j'avais vraiment bosser quoi, l'autre serveuse etait témoin. Elle m'a dit qu'elle pouvait me donner que 20euros, et encore parce que je reclamais... J'etais sur le cul quoi, j'avais perdu mon temps et mon argent...

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Thunder le Mer 29 Déc 2010, 16:48

Abusé Havaïanas...

Sinon, "ce sont toujours les mêmes gestes, chaque semaine. C'est le plus insupportable je crois. Faire un truc quand on sait que la semaine d'après, ca sera sale a nouveau" dans le ménage c'est exactement ça oui. Mon premier et unique boulot pour l'instant ça a été le ménage : 5 semaines cet été, une à Noël, la même boîte. Et je commence à en avoir ras-le-bol de cette boîte, je finis la semaine et basta.
C'est n'importe quoi en fait, ils se foutent à moitié de nous. En fait mon boulot c'est de remplacer les salariés pendant leurs congés, et chaque salarié doit faire le ménage dans plusieurs endroits différents (en général, des résidences et des entreprises). Donc chaque salarié a les différentes clés de chaque endroit où il bosse. Jusque-là, tout va bien.

Le truc pourri, c'est qu'en gros les patrons nous disent que c'est à nous de nous démerder pour aller voir les sites et choper les clés. J'ai signé mon contrat, ils donnent le planning et les numéros de téléphone, et c'est à moi d'appeler les gens que je remplace, à moi de prendre ma voiture pour qu'ils me montrent les endroits où ils travaillent, qu'ils me donnent les clés etc. Alors imaginez en plus quand on remplace plusieurs personnes, qui bossent chacune dans plusieurs endroits... ! En tout et pour tout je fais une dizaine d'endroits différents.

Et c'est PAS normal que ce soit à nous de faire tout ça, c'est aux patrons de le faire !! Déjà la fille que je remplace prend sur son temps de vacances et sur SON essence pour me montrer les sites, et ce temps-là n'est pas dans mon contrat.

Sans compter les frais d'essence : j'ai dû faire 150km pour voir tous les sites, non payés bien sûr. Et puis les frais de déplacements inclus dans le contrat sont remboursés de 5%, un truc comme ça, je trouve ça scandaleux franchement. Surtout qu'ils nous font balader un peu aux quatre coins de la ville quoi...

Et en plus de ça, le matériel est la plupart du temps très mal adapté : un coup il n'y a pas de balai pour la serpillère, un autre pas de rallonge (comment tu veux passer l'aspirateur sur 3 étages avec ça ???), un autre il n'y a tout simplement pas d'eau, bref c'est n'importe quoi, vraiment.

Cet été ça s'était plutôt bien passé, mais là c'est vraiment le bordel, je vais leur dire ma façon de penser je crois. Et d'ailleurs je vais leur demander de me rembourser l'essence que j'ai utilisée pour voir tous leurs putain de sites, parce que ça c'était leur boulot. Evidemment j'aurai rien, pour eux jsuis juste une étudiante de merde, mais je sais pas trop comment faire franchement...

Thunder
Racine
Racine

Message par Stormy le Mer 29 Déc 2010, 17:48

Havaïanas> Abusé, c'est vraiment une menteuse !! Une fois, j'ai fait une matinée d'essai dans un restau et j'avais eu 25€ (et repas fourni !)
Même quand j'ai fait un stage dans un restau pendant 2 semaines, j'étais payée par la mairie mais le proprio m'a quand même donné 50€ en remerciement !

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Mer 29 Déc 2010, 18:11

Stormy> A ouai? Non mais j'etais trop deg' quoi, j'avais fait tout les services de la semaine, des horaires pourries, et en plus j'avais grave besoin de tune (comme tout le temps lol)
Je l'avais signalé a L'ANPE je crois qu'ils ont rien fait, si ca se trouve elle fait ca avec des nouveau serveurs a l'essai toutes les semaines! Enfin ca fait longtemps, j'avais 18ans je crois lol

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Stormy le Mer 29 Déc 2010, 19:38

Ouais à tous les coups ! Il aurait fallu le signaler à l'inspection du travail, c'est révoltant des trucs pareils !

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Reykjavik le Mer 29 Déc 2010, 20:25

Thunder c'est vraiment dingue ! J'dois être bien tombée dans l'entreprise de néttoyage ou j'étais. C'etait bien payé, comme je l'ai dit.
Je devais, comme toi, aller chercher les clés des différentes personnes que je remplaçais mais TOUS les trajets étaient remboursés. On devait aller apprendre pendant le "dernier service" de la personne qu'on remplace, pour voir le parcours qu'elle fait, comment elle fait etc. Et c'était payé, comme si tu travaillais. On avait un méga matériel (bien que le truc pour essorer était chaud mais il y avait toujours un gars pour m'aider (à moi les yeux doux ah ah)). BREF, ceci n'a pas sa place dans ce topic vu que moi mon expérience était génial ! (C'était crevant mais c'est ca que j'aime. Tu sais pourquoi tu travailles !)

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut