Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le ménage et vous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le ménage et vous

Message par Bereen le 27.11.11 20:20

Grave. Je repasse que mes chemises c'est tout !
Ceux qui repassent leurs jeans j'ai jamais compris Moq

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Heyou le 27.11.11 20:28

Quand j'étais chez mes parents, notre femme de ménage passait 2 fois par semaine pour nettoyer la maison, donc on ne s'est jamais occupé du ménage.
Ma mère m'obligeait à ranger ma chambre pour qu'elle n'ait pas à devoir ranger mes affaires pour pouvoir nettoyer, donc quand c'était trop le bordel quand même, elle prévenait la femme de ménage qui ne nettoyait pas ma chambre.
Les premières fois où j'ai du faire le ménage, c'était donc en déplacement en stage ou en compétition quand on logeait dans des apparts et qu'on devait rendre le logement niquel à la fin de la semaine... et ça ne me déplaisait pas, parce qu'on faisait ça tous ensemble, donc on le faisait en s'amusant et c'était très rapide.
Depuis que je suis en appart, c'est un peu différent. On a pas mis de règle en place avec ma coloc pour le rangement/ménage/vaisselle, donc c'est un peu l'orgie concernant le ménage. On fait des efforts pour pas laisser nos affaires trainer dans les lieux de vie (en général c'est plutôt moi qui laisse trainer mes baskets, sacs etc), donc les l'appart est pas trop en bordel en général mais pas toujours clean. On fait en moyenne le grand ménage tous les 15jours, avec des coups de balais et nettoyages de crasses régulièrement.
Par contre ma chambre est assez souvent en bordel (fringues, cours, sacs...) et je passe juste un coup d'aspi tous les 15 jours. Je change pas assez souvent mes draps je pense.
Sinon faire le ménage en soit ça me dérange pas, ça me détend, avec de la musique je trouve ça cool. Et c'est tellement bien quand ça sent bon et que c'est tout propre après.
Je le fais pas assez régulièrement par manque de temps malheureusement...

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 27.11.11 20:35

Moi je repasse mes jeans parce que la matière s'assouplit bien plus comme ça ! J'ai HORREUR de porter un jean qui sort de la machine, c'est désagréable !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par _closedheart le 27.11.11 21:14

Ouais pareil que Joleane ! Je repasse vraiment toutes mes affaires, même mes sous vêtements c'est pour dire x) Repasser ça va ça, me dérange pas, si c'est devant la télé franchement ça passe tout seul, par contre aller étendre/chercher le linge dehors, ça c'est autre chose !

Sinon niveau ménage je suis plutôt bien organisée, j'aime pas le bordel ni la saleté alors bon. Mon appart est niquel, je fais le grand ménage une fois par semaine, l'aspi je le passe 1 à 2 fois par semaine, la poussière je fais attention parce que je suis allergique, la salle de bain je fais très attention aussi parce que je déteste qu'elle ne soit pas propre au max, et pour la vaisselle c'est assez rare que ça traine. Chez mes parents j'avoues que je fais un peu moins attention, quand je suis là ( cad le week end) j'étale pas mal mon bordel x) mais bon je range toujours tout quand je repars. J'ai toujours aidé pour l'entretien de la maison, je pense même que j'en faisais beaucoup plus que mes parents ^^
Donc le ménage c'est loin d'être mon kiff mais je déteste tellement le bordel et la saleté que je me sens obligée de bien le faire !

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par rocket le 27.11.11 21:25

Je suis assez maniaque du ménage, encore plus depuis que j'ai emménagé dans cet appart qui est un peu vieux et que j'essaie de garder clean. La vaisselle ne reste jamais bien longtemps dans l'évier, dès que j'ai fini de manger je m'en occupe comme ça c'est fait. La salle de bain pareil, je la nettoie très régulièrement, faut que ça brille Héhé je fais attention à bien l'aérer aussi. La poussière je la fais moins souvent, mais quand je vois que ça fait une jolie couche beh je passe un chiffon rapidement. De toute façon ça revient le lendemain donc bon... j'essaie de m'en occuper régulièrement. Le lit, après mon petit déjeuner je le fais systématiquement, je déteste quand le lit est pas fait, que ça traîne comme ça toute la journée. Je passe l'aspirateur environ trois fois par semaine, la serpillière une fois par semaine. J'essaie de tout bien ranger comme il faut, j'aime pas le bordel. Et je fais la vie dure à mon frère qui est bordélique Héhé

rocket
Racine
Racine

Message par Jean le 27.11.11 22:23

Ouais voilà s'il y a une chose que je déteste faire : m'occuper du linge. Je déteste quand ma mère me demande mes affaires puis qu'elle fait le tri et que du coup, mes fringues restent trois jours dans le panier sale Mol du coup je me fais une grosse machine de toutes les couleurs (suis une warrior) avec une lingette et HOP tout à laver. Le bruit du sèche linge qui sonne est mon ennemi juré. Je déteste la sensation des fringues/draps qui ont séché à l'air libre (suis écolo aussi). Je repasse assez rarement mes fringues, à part si c'est vraiment la grosse dèche et que c'est visible sur mes pantalons mais bon généralement je suis partisane du "boarf ça va se défroisser dans la journée" :beh:. En fait le pire du pire du pire c'est laver les draps de mon lit et faire mon lit. Si je devais éradiquer une action de la terre, ce serait celle là. A chaque fois, je galère comme une dingue, ça me fatigue et c'est chiant à faire Mol

J'aime bien faire la vaisselle par contre, passer l'aspi ne me dérange pas plus que ça, j'aime bien faire les poussières et faire les vitres, à part nos baies vitrées qui sont absolument immondes à faire même si on a un système spécial, il reste toujours des micro traces bien reloues! En fait je crois que ça me détend/me met de bonne humeur de ranger, nettoyer, je me sens bien après avoir rangé ma chambre/mon environnement.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 28.11.11 9:37

Une amie a ma mère repasse même ses torchons de cuisine et ses draps Mol

Invité
Invité

Message par Narcisse le 28.11.11 20:25

Le repassage est une des seules choses que j'aime... Et chez moi aussi on repasse les draps et les serviettes... (Tous les vêtements sauf les culottes). c'est la seule chose que j'aime bien faire d'ailleurs !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 02.12.11 17:23

.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54