Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le ménage et vous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ménage et vous

Message par Stormy le 20.12.10 22:45

Aimez-vous le faire ou c'est plutôt une corvée ?
Etes-vous maniaque, bordélique ou juste entre les deux?
Combien de temps passez vous par jour / semaine à faire le ménage?
Qu'est ce que vous préferez faire ? Et ce que vous détestez ?

Plus jeune, aidiez-vous vos parents à faire les tâches ménagères ?

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ménage et vous

Message par greymalkin le 20.12.10 22:53

Plus jeune je n'aidais pas du tout mes parents à faire les tâches ménagères, j'étais en charge de ma chambre et c'est tout.

Ca ne m'a pas empêchée de devenir une super nazie neat freak. Je suis pas maniaque : je comprends qu'il puisse y avoir du bazar/de la saleté, je comprends aussi que la première chose qu'on fasse après une semaine de travail et de métro ça ne soit pas le ménage. Mais je comprends pas qu'on le fasse pas, ni qu'on le fasse avec le cul.

J'ai vécu pendant plus d'un an en colocation et je préférais largement que ma coloc se passe de faire le ménage plutôt qu'elle fasse le "minimum syndical", en le faisant contrainte et forcée. Moi ça me gène pas du tout, j'adore quand c'est propre ! C'est pas une passion mais je mets de la musique, j'essaye de faire ça intelligemment, et je suis tellement contente à l'arrivée de voir mon appart briller et qu'il y fasse bon vivre que je ne le vis pas du tout comme une corvée. Elle disait toujours "tu fais un grand ménage!", alors que pas du tout, juste, autant le faire bien !

Mais je reste "entre les 2" : j'ai un principe d'entropie chevillé à ma personnalité je crois, je ne peux pas vivre dans un espace où RIEN traîne, mais j'ai une résistance assez faible à la flemme / crasse / négligence. Si ma maison est occasionnellement crade et que les piles s'accumulent, c'est pas parce que ça me saoule d'être ordonnée ou nettoyer, c'est parce que tout simplement je n'ai pas le temps. Du coup effectivement en période de partiel, j'en mène pas large.

Sinon je déteste la poussière, ça me dégoute à mort. Mais j'aime bien faire les vitres : j'adore l'odeur du produit.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Charlie le 20.12.10 23:00

Je crois qu'en fait, l'état d'une pièce (et surtout ma chambre, et depuis peu mon appart') influe sur mon moral.
Du coup, il faut vraiment que ça propre ET rangé.
Quand j'habitais chez mes parents, ma chambre, c'était vraiment n'importe quoi : les fringues en boules dans l'armoire, le lit jamais fait, mes cours partout, enfin bref c'était bagdad.
Depuis que j'ai mon appart', le fait que je vive 5/7 jours dans un 12m² m'a rendue un peu plus organisée : je fais le "grand ménage" tous les vendredis avant de rentrer chez moi (nettoyage de la salle de bain, miroir, évier, plaques, balai, lingettes désinfectantes, la TOTALE), et au jour le jour, je m'assure de partir chaque matin en laissant l'appart' au moins rangé pour rentrer le soir et être de bonne humeur, c'est tout con.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh le 20.12.10 23:13

Euh... Je me dis que je dois le fair emais en fait je ne le fais jamais. Je ne suis que très rarement plus d'un jour au même endroit et j'aime profiter à fond de ma journée. Vous l'avez compris le ménage n'en fait pas parti.
Mais dès qu'il faut le faire, je le fais à fond: vitres, aspirateur et serpillière, poussière, toiles d'araignées... Comme ça je me dis qu'il me reste une bonne quinzaine de jours avant de recommencer.
Je suis trèèèèès maniaque sur l'ordre des choses: tout doit être droit, sans miette, à sa place.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Guarana le 20.12.10 23:14

Ush ...

J'aime pas faire le ménage et je suis bordélique . D'ailleurs je range ma chambre quand je trouve une araignée ou quand j'ai des invités ... ducoup j'ai du mal à savoir combien de temps je passe par semaine à faire le ménage ^^ . Parcontre le reste de la maison j'aime pas quand c'est le bordel, et j'aide ma mère à faire les tâches ( enfin je range tout ce que je dérange normal, le reste c'est le lave-vaisselle qui s'en charge et je range la vaisselle après quoi, sinon il n'y a pas grand chose à faire à part passer l'aspi ou le balais de temps en temps) et ça ne prends jamais vraiment beaucoup de temps quoi . J'ai une salle de bain pour moi, et ça c'est pareil que ma chambre : quand c'est trop crade . Hum ...
Sinon j'aime bien passer le balais et ranger ce qui traine quand je suis toute seule chez moi, avec la musique à fond (pour jouer avec les chats, enfin plutôt les faire peur), mais je DETESTE faire la vaisselle, j'ai une haine profonde envers cette tâche là (vive le lave-vaisselle).

Sinon pareil que MIA quand ma chambre est rangé, les vêtements pliés et tout je me sens beaucoup mieux, sereine .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Stormy le 20.12.10 23:34

J'aime bien quand c'est propre, que ça sent bon et que c'est bien rangé, c'est pas une corvée mais j'adore pas le faire non plus !
Je fais un "grand ménage" de tout l'appart une fois par semaine, je suis toute seule chez moi en général et c'est pas très grand donc c'est vite fait !
Je suis pas bordélique et je pense pas être maniaque non plus, mais quand mon copain est chez moi, il laisse tout traîner, il salit tout, alors j'ai des pulsions meurtrières Héhé

Ce que je préfère, passer l'aspi et la serpillière, laver la vaisselle, par-contre j'aime pas faire les vitres, c'est trop chiant et repasser, d'ailleurs je ne le fais même pas !

Plus jeune, je devais juste essuyer la vaisselle et la ranger.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Darkshines le 21.12.10 9:30

Je suis assez bordélique voir très quand j'ai vraiment pas le temps et que je suis fatiguée quand j'ai des semaines chargées au niveau boulot. Mais j'essaye de me soigner. Mon appart est pas sale mais ya juste des trucs qui trainent partout.
Je fais le "grand ménage" quand des gens viennent à la maison sinon je range dès que ça me soule de voir l'état de la pièce.
Mais dès que tout est vraiment rangé j'aime pas trop, on dirait que personne vit dedans, que c'est juste une page d'un catalogue et ça me ressemble pas trop.

J'ai horreur de faire la vaisselle, donc des fois ça traine dans l'évier. Le reste, passer l'aspi, faire la salle de bain, j'adore pas mais ça dérange pas de le faire.
Par contre, c'est bizarre mais quand je vais chez des gens, je fais toujours la vaisselle et j'aime bien XD

Et plus jeune, ma chambre était très bien rangée, je faisais le ménage, la vaisselle, enfin ce que ma mère me demandait quoi.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sugarfall le 21.12.10 9:37

Je déteste le ménage. Je le fais une fois par semaine ( enfin la c'est limite toutes les deux semaines ). J'ai tellement la flemme de tout ranger, tout nettoyer alors que je sais que une heure après il y a aura autant de poussiere, enfin poil de chat. J'ai trois chats, et un sol noir, donc je peux vous dire qu'il y a TOUJOURS quelque chose !
Enfaite il faut juste que je me motive pour le faire et après quand je suis lancée je suis MANIAQUE, je ne veux aucune poussière et comme c'est impossible, bah je m'énerve et je le fais pendant longtemps. Bon ça ça m'arrive moins souvent cette période.
J'aime pas faire les poussières, je trouve ça relou, ça me fait éternuer. Ca je le fais encore moins souvent. On va me prendre pour une grosse crado mais bon x) J'aime bien passer le balai mouillé par contre après ca sent tout bon !
Avant j'aidais ma mère à le faire, surtout dans la salle de bain et la salle à manger, maintenant non...
J'ai peur quand je vivrais chez moi vraiment Moq
Mais par contre ouai chez les gens je kiffe x)

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 21.12.10 9:43

Bah moi c'est tout comme Grey !
Plus jeune je ne faisais pas le ménage, car nous avions une femme de ménage (en même temps, ma maison est un T11) mais ce n'st pas une tâche qui me rebute pour autant.

Je fais le ménage environ 1 fois par semaine, mais je le fais totalement. Quitte à le faire, autant tout faire d'un coup ! J’aime bien quand c'est propre, je le fais en musique, et intelligemment aussi, ça ne me prend pas beaucoup de temps en principe. L'aspi, je le passe plus souvent, j'ai des chats, et donc, des poils ! Et les toilettes, j'ai horreur que ce soit sale, donc, je les nettoie hyper souvent !
Mais je suis pas une maniaque non plus. Y'a des période où j'ai beaucoup moins le temps, et où, le ménage attend. J'ai jamais la flemme de le faire, j'aime bien même, ça me défoule. Mais c'est pas une priorité (exam/famille/ami passent avant).

Et y'a pas de tâche qui me dérange : je fais pas les vitres systématiquement, et je ne repasse jamais mes fringues. Sinon, je n'aime pas nettoyer la table, quand elle est archi sale. J'aime qu'on le fasse à chaque fois !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le 21.12.10 9:46

Je n'aimais pas ça mais la médecine m'a fait changer d'avis. A présent, je considère plus ça comme un divertissement que comme une réelle corvée. Bon y'a des soirs où j'en veux à mes parents et à ma soeur de me laisser 50 000 assiettes,casseroles et co parce que j'ai beaucoup de boulot et que j'ai pas forcément le temps (ils sont sans pitié la dessus) mais bon.
J'alterne avec ma soeur, c'est un jour sur deux mais y'a des soirs comme je rentre pas à la maison j'ai juste mon assiette, mes couverts et mon verre donc ça va. Et puis je n'ai que la vaisselle, pas d'aspi, ni balai.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nutella-fee le 21.12.10 10:55

Avant de partir en Allemagne, j'étais vraiment bordélique de chez bordélique. J'en ai même honte rien que d'y penser. Ma penderie, c'était plus le sol qu'autre chose. Je rangeais jamais mes cours, ils trainaient de partout..Et la poussière, j'ai du la faire une fois en un an. L'horreur quoi.

En Allemagne, je me suis retrouvée à vivre avec mon copain qui est super super maniaque. Et il a fallu que je change radicalement mes habitudes. Ca s'est pas fait en 1 semaine. Ca a pris quelques mois même avant que ça vienne de moi-même et que ça devienne pour moi normal. Mais franchement, je suis bien contente d'avoir changé. Dans mon appart', tout est toujours bien propre et c'est super agréable de rentrer le soir dans une chambre rangée et propre que dans un 20m2 chaotique. Je pars le matin à 7h du mat mais c'est hors de question de laisser un lit non fait et des fringues trainer. Je fais le ménage à fond toutes les semaines. L'exception reste le rangement et la vaisselle que je fais quotidiennement. Comme j'ai qu'une chambre (donc mon espace cuisine se trouve dans la même pièce que mon lit), je peux pas dormir si mon évier est plein d'assiette et de casseroles sales. Faire le ménage à fond me prend pas beaucoup de temps vu que c'est une petite pièce. Le seul truc chiant, c'est que quand je rentre le week-end, j'investis mon samedi après-midi à faire le ménage avec mon copain (et là pour le coup, c'est un appart' 5 fois plus grand). Donc en gros, je fais 2 fois le ménage par semaine..

Le ménage reste toujours une corvée pour moi mais une corvée nécessaire. Et pour rien au monde, je redeviendrais la fille bordélique d'il y a 2 ans!

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par OdeLie le 21.12.10 11:40

Depuis toute petite je suis quelqun de bordélique. Ma mère a dééjà crisé plusieurs fois en voyant l'état de ma chambre et n'en pouvait plus que je laisse trainer tout et n'importe quoi dans toutes les pièces de la maison.

Mais depuis que j'ai mon appartement, je me suis rendue compte que les pièces dans lesquelles je suis tout le temps, j'aime bien qu'elles soient propres et rangées. Du coup, le ménage, c'est une fois par semaine à fond (bon en même temps dans un T1 c'est relativement rapide ! ).
Il peut y avoir un peu de bazar, mais pas trop. Par contre, j'exige une propreté absolue dans les toilettes et la salle de bain car ça me répugne vraiment si c'est sale... et pas très bon pour la santé en plus.

Mais chez mes parents, j'ai toujours énormément de mal à garder ma chambre rangée .... mais comme je n'y vais que pour dormir ça ne me dérange pas plus que ça !!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Gatsby le 21.12.10 13:08

Je déteste faire le ménage et je suis bordélique. C'est pas facile tous les jours, combien de fois mes parents m'ont hurlé dessus à cause de l'état de ma chambre Very Happy.
Maintenant que j'ai un studio c'est un peu moins pire, dans 17m² le bordel se diffuse facilement, de même pour la poussière ou la vaisselle. Mais généralement je fais tout d'un coup genre la vaisselle j'attends le dernier moment etc. Quoi qu'il en soit je fais souvent tout d'un coup quitte à y passer 3h (oui 3h pour 17m²...).

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 21.12.10 18:10

MIA a écrit:Je crois qu'en fait, l'état d'une pièce (et surtout ma chambre, et depuis peu mon appart') influe sur mon moral.

+1!

J'aime bien le faire.
J'aidais beaucoup ma mere quand j'habitais chez mes parents, vu qu'elle est malade et que ca la fatigue beaucoup.
Je met de la musique, ou une serie (friends le plus souvent) et j'aime quand ca sent le propre, quand c'est rangé, qu'il n'y a rien qui traine. Je me sens mieux quand c'est rangé. Quand c'est en bordel, je me sens un peu brouillon dans ma tete aussi, c'est chelou.

Bon c'est sur que ca m'arrive de pas le faire, genre pendant la semaine qui precedait mes exam', ou quand j'enchaine plusieurs "soirs" au boulot, le matin je peux pas m'y mettre lol.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Ydessa le 22.12.10 11:01

On a une femme de ménage à l'appart. Elle s'occupe de tout sauf de ma chambre. Et je suis très très bordelique, depuis toujours. Parfois ça me prends et je range tout mais ça reste comme ça seulement quelques heures, le naturel revient vite.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Bereen le 22.12.10 12:22

J'ai toujours aidé à faire le ménage chez moi, par contre on m'a jamais ordonné de le faire et y a jamais eu de sorte de planning, de trucs genre "nan c'est à ton tour de faire la vaisselle".

Je suis pas une maniaque du ménage mais il faut que la salle de bain soit nickelle, et le salon aussi sinon ça me stresse. Après y a souvent des trucs qui traînent ici et là, mais ça me dérange pas tant que c'est un petit peu.

@Havaïanas a écrit: j'aime quand ca sent le propre, quand c'est rangé, qu'il n'y a rien qui traine. Je me sens mieux quand c'est rangé. Quand c'est en bordel, je me sens un peu brouillon dans ma tete aussi, c'est chelou.

Pareil !

J'ai horreur de faire le balai, la serpillière, l'aspirateur, bref le sol. Par contre je kiffe faire la poussière, comme Grey j'aime bien l'odeur du produit x)

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Reykjavik le 22.12.10 12:36

Je ne fais jamais le ménage. Pour plusieurs raisons :

- Il n'y a rien chez moi. Enfin, on a des meubles mais a part dans la cuisine, ma mère déteste tout ce qui est biblot (on a qqvases, fleurs mais pas énormément) donc il y a pas beaucoup de choses à "déranger". Le seul endroit que je dérange, c'est la table du living vu que c'est là que j'étudie.

- On a un lave vaisselle.

- On a une femme de ménage qui vient 3 fois par semaine (parfois 4 quand on reçoit des gens ou qu'elle ne sait pas venir suffisamment lgtps un jour). Elle repasse, nettoie (salles de bain inclus), range le lave vaisselle, fait la vaisselle quand il y a des trucs qui vont pas dans le lave vaisselle (genre les coupes de champagne, les assiettes à pizza etc).

Bon sinon, vu qu'elle fait ma chambre, je fais rien mais je range quand même mes vêtements sales dans le bac à linge sale de ma salle de bain. Vu que laisser trainer le linge sale, ca ne se fait pas, je trouve.

D'office, vous l'aurez compris, je n'aide pas mes parents à faire le ménage vu qu'il ne le font pas.

Je suis pas maniaque ni bordélique. Enfin si j'avais pas ma fdm, je pense qu'il y aurai beaucoup plus de bordel dans ma chambre mais bon.

Après, j'ai déjà fait la vaisselle et aspiré etc. vu que c'est mon job d'étudiant (je nettoie dans des bureaux et donc il y a une petite cafet') et ca ne me dérange pas faire la vaisselle vu qu'il n'y a en général rien a néttoyer. Enfin genre une assiette et 3 verres (et encore, il y a des lave vaisselles, parfois :p).

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par -Emma- le 22.12.10 13:18

Aimez-vous le faire ou c'est plutôt une corvée ? Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime faire le ménage mais ça ne me dérange pas de le faire.

Etes-vous maniaque, bordélique ou juste entre les deux? J'suis pas maniaque mais j'aime la propreté et l'ordre.

Combien de temps passez vous par jour / semaine à faire le ménage? J'fais le ménage le jeudi ou le vendredi, ça dépend de mon emploi du temps. J'suis devenue assez rapide avec le temps et l'expérience :class: en 2h , j'arrive à tout faire.

Qu'est ce que vous préferez faire ? Et ce que vous détestez ? J'ai pas de préférence. De toute façon, il faut tout faire (passer le chiffon, l'aspi, la serpière, laver la douche et les toilettes...)

Plus jeune, aidiez-vous vos parents à faire les tâches ménagères ?. Oui, avec ma soeur on a toujours aidé notre mère à faire le ménage. ça va plus vite s'y on s'y met à plusieurs.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 02.01.11 11:25

J'aime le faire

Je suis super maniaque et mon chéri super bordélique, alors des fois çà clashe Uh

Je fais le grand ménage ( poussières, lavage des sols...) deux fois par semaine. Les autres jours je balaie, nettoie la table du salon. Par contre, je nettoie ma salle de bains et la cuvette des WC tous les jours

Qu'est ce que vous préferez faire ? Et ce que vous détestez ?
J'adore faire la poussière et faire la vaisselle. Je déteste nettoyer le four et faire les vitres.

Oui, tous les dimanches c'était le grand ménage chez ma mère. Je faisais ma chambre la cuisine et le palier. Elle faisait le salon, sa chambre, la salle de bains. Elle aspirait et je passais la serpillère

Invité
Invité

Message par crystal le 02.01.11 13:14

Je suis loin d'être fan mais je ne dirais pas non plus que c'est une corvée. En le faisant régulièrement ca passe.

Maniaque sur certains points, l'hygiène de la salle de bain et la cuisine est primordiale donc je n'accepte pas la moindre saleté!

Je dirais 2h par semaine.

OUi bien sur, déja j'avais ma chambre à m'occuper et souvent la vaisselle, l'aspi et le récurage.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Myrtille le 02.01.11 13:32

Chez mes parents je suis hyper bordélique, ma chambre c'est la troisieme guerre mondiale...
Par contre mon appartement c'est autre chose. Comme je n'ai qu'une seule pièce, il faut bien qu'elle soit un minimum rangée pour que ça soit agréable à vivre.

Je fais ma vaisselle tous les soirs pour que rien ne traine sur mon mini plan de travail le matin quand je me leve.
pour le reste je le fais quand je trouve ça trop sale. La cuisine et la sdb une fois par semaine et je passe l'aspirateur dès qu'il y a des miettes/cheveux qui trainent par terre.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par In_uter0 le 02.01.11 18:31

je suis hyper bordélique et j'ai actuellement très peu de temps pour ranger et faire le ménage. J'essaie de m'y tenir une fois par semaine, faire le minimum vital quoi: un peu de rangement, aspi, poussière, coup de serpillière et lessive par la même occasion. ça me prend assez peu de temps parce que mon appart est petit mais je dois presque me faire violence pour m'y mettre, même si j'aime bien quand c'est fini.

Après c'est rarement l'apocalypse non plus mais y'a souvent des fringues ou des bouquins à droite à gauche (et oui...au minimum une assiette et des couverts dans l'évier)

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 02.01.11 18:40

Je suis entre la bordélique chronique et la maniaque hystérique.

J'aime quand c'est propre et je vis plutôt mal le fait que mon père soit un gros dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. Du coup je parais passe parfois pour une psycho quand je pète un plomb parce qu'il a laissé pour la énième fois sa putain de cuillère pleine de café sur la table à 20 centimètres de l'évier ( Héhé )

Comme grey quand je fais le ménage j'essaie au mieux d'optimiser mon temps. Ce n'est pas non plus comme dans Blanche-Neige avec les petits pas légers et les oiseaux qui soulèvent mon tablier mais on y est presque.

J'ai toujours aidé à la maison, je ne me souviens même plus à quel âge j'ai commencé. Rapidement d'ailleurs c'est moi qui m'en suis occupé le plus (ça par contre c'est pas cool, maintenant ils s'appuient tous sur moi quand l'appartement est crado, genre conchita t'as mal fais ton boulot -_- )

Ce que j'aime le plus hmm... L'aspirateur c'est un peu mon kiffe. Par contre j'aime pas faire les toilettes. Je le fais si c'est critique et que personne d'autre ne le fait, mais franchement j'aime pas.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Artémise le 02.01.11 19:03

Je n'aime pas faire le ménage, je le vis comme une corvée depuis de très très nombreuses années. Ma mère n'a pas passé l'aspirateur depuis une dizaine d'années, quand j'étais à l'école primaire l'appart était sale et bordélique, puis, arrivée au collège, j'ai commencé à tout faire. J'ai pris conscience que ce n'était plus possible de vivre comme ça et que, si je ne le faisais pas, personne ne le ferait.

Donc depuis la 6e tout le nettoyage et le rangement de l'appart est ma "responsabilité", mon calvaire, ma corvée, appelons un chat un chat. Je l'ai longtemps mal vécu, parce que ma mère ne participe à rien, elle ne nettoie même pas sa table après avoir mangé quand je suis absente, et je ne me fatigue même plus à le lui faire remarquer. Ça me bouffe mon temps, ça me fait chier, mais il y a certaines tâches que j'aime faire : j'adore sentir l'odeur citronnée après avoir passé la serpillère, nettoyer les vitres, les lavabos, etc mais je DÉTESTE nettoyer la table, passer l'aspirateur.

Ma chambre, du coup, passe en second plan. Honnêtement c'est déjà BEAUCOUP pour moi de m'occuper d'un 55m² depuis mes 12 piges alors ma chambre rien à battre, c'est mon espace et donc un champ de bataille. C'est le bordel mais c'est PROPRE par contre, je n'aime pas la poussière et les microbes, mon matelas est aéré régulièrement, le linge enfermé trop longtemps est sorti et relavé, l'aspirateur est passé souvent, etc... par contre quand je dis que c'est pas rangé, c'est vraiment le foutoir : des livres et des papiers partout par terre, un bureau avec une montagne de journaux etc...

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Willingness le 03.01.11 16:03

Je suis bordélique ! Donc, que ce soit chez mes parents/dans ma chambre ou chez mon copain, je fous du bordel à fond.. Des fringues sales par terre, la vaisselle faîte deux fois par semaine (chez le Chéri), pour l'aspirateur --> pareil quand je suis chez mon copain.. Mais dans ma chambre, je fais le ménage que quand mon copain vient, et surtout la poussière vu qu'il est allergique/asthmatique.. Donc, c'est souvent le bordel ! Et, encore, chez mon copain, je range plus souvent vu que c'est petit...

Mais par contre, quand je fais le ménage, je le fais vraiment ! Je fais la poussière, passe l'aspirateur, lave parfois, range, nettoie les miroirs, débarrasser une table, etc.. Et tout ce que j'ai cité, pour l'instant, ne me dérange pas.. Ce que je deteste par dessus tout faire, et, à part quand je suis chez mon copain, je le fais, c'est faire la vaisselle.. Donc, à part chez lui, je la fais jamais !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 03.01.11 16:32

Je suis hyper bordélique mais, paradoxalement, j'adore faire le ménage !
Chez mes parents, j'adorais ranger le séjour, mais surtout pas la cuisine, ni ma chambre !
Depuis que je ne vis plus chez eux, j'essaye de tenir un minimum l'appart, mais je suis contente d'avoir des coloc' car sinon je pense que ce serait le bordel tout le temps ... Je fais le "grand ménage" une fois par semaine, souvent le jeudi car ma coloc' vient pour le week end et rentre donc le vendredi. Mais de manière générale, ca reste assez ordonné toute la semaine. A part peut-être la chambre, et la cuisine.

Je préfère ranger à "faire le ménage" (=nettoyer). Mais j'ai conscience qu'il faut passer par ça pour que ce soit ordonné. J'aime bien laver la salle de bain, car je trouve que se laver dans un endroit sale c'est assez déprimant ... Je déteste passer l'aspirateur, et étendre le linge. J'aimais bien faire la vaisselle, mais maintenant on a un lave vaisselle lol.
Sinon je viens de me rendre compte qu'en 3 mois je n'ai jamais fait les vitres ... Honte à moi, mais j'avoue que je n'ai jamais remarqué si elles étaient sales, et de toute façon je déteste ça.

Et je suis d'accord avec les filles pour dire qu'habiter dans un endroit propre et rangé, c'est bon pour le moral !!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hope le 03.01.11 16:38

Je déteste le ménage mais je kiffe quand c'est propre. Comme vous pouvez le constater ça va hyper bien ensemble :dent: .
Donc honnêtement, ma chambre en période de révisions ressemble à rien, y'a du bordel de partout, et je pense que vendredi après midi je vais en avoir pour 2h de ménage pour une chambre de ... 9m carré Uh .
Sinon quand je suis en vacances j'aide mes parents à la faire mais là avec la PAES j'ai déjà pas de vie alors c'est mort. Mes seuls instants où je bosse pas c'est quand je regarde une série ou que je suis sur Gb. x).

Donc voilà: je kiffe pas passer l'aspirateur, passer le chiffon, passer la serpillère, faire le repassage. Bref, je suis une fille modèle Héhé .
Mais il n'empêche que je le fais. Je vis assez bien le fait que ma chambre soit en bordel mais si ça commence à être sale , ça me répugne donc la question ne se pose même pas : je le fais .

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Deliyah le 03.01.11 18:34

Quand j'ai commencé à habiter toute seule je détestais faire le ménage, c'était vraiment la corvée de la semaine. Puis au fil du temps, je me suis habituée à le faire et bien que je n'apprécie pas spécialement le moment où je fais le ménage, je suis contente quand c'est terminé et que tout est bien propre.
Niveau bordel, ça va, je range à peu près mes affaires. Bon c'est pas nickel, mais comparé à mon copain du coup, je me trouve super ordonnée ! Sarcastique
En fait quand je vois qu'un truc traine souvent parce qu'il a pas de place définie, ou parce que sa place est trop compliquée à atteindre, bah je trouve une autre solution, je rajoute une boite ou je libère une étagère, pour me simplifier la vie ^^

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Willingness le 03.01.11 18:58

Ah, et le repassage, avec/chez mon copain, on connait pas. Sarcastique

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 05.01.11 3:06

Je suis une grosse crados, je l'avoue. J'ai tout un eco-systeme qui se crée dans mon frigo, une montagne de vaisselle dans l'évier, une poubelle tout le temps pleine, un évier avec des tâches de dentifrice partout, une baignoire avec des cheveux,..!
Mais ça c'est parce que je vis seule, c'est uniquement moi qui subit quoi. Dès que mon copain vient ou même des amies tout est nickel, par respect pour eux mais également parce que sinon j'ai trop honte de présenter un appart comme ça lol. Lorsque je suis chez les autres (ainsi que chez mes parents) idem, je ne laisse aucune trace de mon passage, je rince l'évier, je jette mes cotons, je ne laisse pas traîner mes affaires partout, je fais la vaiselle etc., j'ai un minnimum de savoir-vivre quand même.
Après voir du bordel chez les autres je m'en contrefiche aussi, j'ai une amie qui est hyper bordélique, chez elle c'est la fête des culottes sur le sol et tout, c'est trop cool Uh
Par contre je ne laisse pas trainer mes affaires, mais je range toujours, rien ne traîne sur le sol, le linge sale dans le panier, le maquillage dans l'armoire, la valise et les vêtements dans la penderie,..!
Donc en fait je ne suis pas du tout bordélique mais le ménage et moi on est pas copains. Les seuls fois où je le fais c'est soit lorsque j'ai des invités ou soit lorsque je suis prise d'un élan de courage et d'une envie d'avoir un appartement clean.
Pour le ménage chez mes parents, j'ai toujours fais ma chambre et ma salle de bain, c'est le minimum quoi. Après j'aide souvent ma mère à vider le lave vaiselle, ou faire une machine, des trucs comme ça mais je ne me sens pas obligée, c'est juste pour lui donner un petit coup de pouce lorsqu'elle est débordée ou qu'elle n'a pas trop le courage.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le 10.07.11 18:19

je suis bordélique chronique, mais je m'améliore un peu !
je nettoie vraiment quand c'est critique globalement.
Dans ma chambre, parfois j'ai du mal à poser le pied par terre ( oui, véridique ).

mais quand ça me prend, je trie, je jette, je range, je fais à fond ( maiiiis c'est rare !! )

je pense que quand j'aurais mon propre appart, ça ira mieux, m'enfin on verra!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Joleane le 10.07.11 18:57

Chez mes parents je ne l'ai jamais fait, pour la simple et bonne raison qu'on a une femme de ménage donc la question je me la suis même pas posée en fait.
Ma chambre a toujours été impeccablement rangée.

Quant à mon appartement, je le tiens rangé et propre. Je suis peut-être un peu feignasse sur la vaiselle mais il suffit que je la fasse pour que je me sente de meilleure humeur, rien que de voir ma cuisine nickel m'enchante What a Face
Le grand ménage c'est avant de partir en week-end donc le vendredi soir ou alors le samedi ou le dimanche dans la journée. Pas besoin d'un temps fou (30m2) mais j'aime bien prendre mon temps.
Par contre pendant la semaine (en dehors de ce grand ménage hebdomadaire), je lave rien, les miroirs sont crades et y'a de la poussière, mais bon rien de bien grave, sinon je me connais je pèterais un fusible Moq

L'impératif c'est juste rangé. Rien que quand je déplie mon canapé clic-clac (alors que j'ai un lit mezzanine) je suis irritée parce que comme ça encombre la pièce principale, j'ai l'impression que c'est le foutoir. Je pense que dans mon esprit, chaque chose à sa place et que rien ne doit déroger à cette vérité. C'quand même pas compliqué, tsss Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 10.07.11 19:03

ça ne me dérange pas trop de faire le ménage, mais c'est loin d'être mon activité favorite. Je nettoie ma chambre à fond une fois par semaine, mais je passe l'aspirateur tous les jours (je supporte pas la poussière).

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Jean le 10.07.11 19:10

1h20 de repassage plus tard, c'est officiel : JE HAIS REPASSER.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Artémise le 10.07.11 19:14

@May-Toffee a écrit:Dans ma chambre, parfois j'ai du mal à poser le pied par terre ( oui, véridique ).
Copiine! :hinhin:

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lily le 10.07.11 19:36

MightyOpium a écrit:Ush ...

J'aime pas faire le ménage et je suis bordélique . D'ailleurs je range ma chambre quand je trouve une araignée ou quand j'ai des invités ... ducoup j'ai du mal à savoir combien de temps je passe par semaine à faire le ménage ^^ . Parcontre le reste de la maison j'aime pas quand c'est le bordel, et j'aide ma mère à faire les tâches ( enfin je range tout ce que je dérange normal, le reste c'est le lave-vaisselle qui s'en charge et je range la vaisselle après quoi, sinon il n'y a pas grand chose à faire à part passer l'aspi ou le balais de temps en temps) et ça ne prends jamais vraiment beaucoup de temps quoi . J'ai une salle de bain pour moi, et ça c'est pareil que ma chambre : quand c'est trop crade . Hum ...
Sinon j'aime bien passer le balais et ranger ce qui traine quand je suis toute seule chez moi, avec la musique à fond (pour jouer avec les chats, enfin plutôt les faire peur), mais je DETESTE faire la vaisselle, j'ai une haine profonde envers cette tâche là (vive le lave-vaisselle).

Sinon pareil que MIA quand ma chambre est rangé, les vêtements pliés et tout je me sens beaucoup mieux, sereine .

J'aurais pu écrire la même chose, mots pour mots. Je suis exactement comme toi MightyOpium.
Mes parents ne supporte plus mon bordel, mais quand je range, ma chambre ne reste pas nickel longtemps. Le lendemain il y a à nouveau des vêtements partout, des livres, des feuilles de cours ... qui trainent.
Et je fais le ménage dans ma chambre quand j'ai besoin de faire le ménage dans ma tête.

Lily
Atome
Atome

http://effugium.deviantart.com/

Message par Thunder le 10.07.11 19:50

Jsuis un peu une grosse maniaque. Ma mère l'est donc forcément, elle m'a inculqué cette valeur Moq j'ai toujours aidé à faire le ménage, rien ne m'était imposé mais j'aimais ça en fait. J'aimais bien l'aider à nettoyer en passant l'aspirateur, en nettoyant la sdb à fond ou en repassant, le repassage j'adore !

Bref voilà, du coup maintenant c'est pareil, j'adore faire le ménage, en plus dans un appart de 25m² quand il y a deux fringues par terre t'as l'impression d'étouffer. Donc je fais le grand ménage une fois par semaine : sdb à fond, cuisine, poussière, aspi, produit à vitre pour les meubles etc. J'adore quand tout est rangé et que ça sent le propre, j'adore me dire que mes toilettes sont totalement propres et que mes invités arrivent dans un truc propre. Pour moi c'est carrément du savoir-vivre, quand je vois l'état de l'appart de certains potes ou connaissances c'est vraiment hyper crade (et j'exagère pas : les torchons sentent le vomi, y a des bouts de nourriture collés dans les assiettes censées être propre, des poils partout...) et je fais en sorte que chez moi on se sente bien.

De toute façon des fois je fais juste un petit truc, genre la poussière sur un meuble, et puis deux heures après je me retrouve en train de tout nettoyer de fond en comble lol, parce qu'une fois lancée je m'arrête plus !
Sinon je DETESTE la poussière parce que c'est relou, ça revient trop vite et en plus le chiffon en matière bizarre me nique les mains. Et aussi la vaisselle, c'est tellement chiant... par contre j'adore passer l'aspi, ah toute cette crasse qui disparaît si vite ça m'éclate, et aussi les produits qui sentent bon, la javel et tout ça.

Et puis même, le ménage c'est hyper sain comme activité, c'est utile et jmets de la musique en même temps.

Thunder
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 10.07.11 20:25

@Artémise a écrit:
@May-Toffee a écrit:Dans ma chambre, parfois j'ai du mal à poser le pied par terre ( oui, véridique ).
Copiine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah je me sens comprise ! Razz

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Tagada_les_fraizzz le 10.07.11 21:14

Je suis une GROSSE bordelique. MA mère petais des gros cable et moi je comperais pas, parce que je me sens trop bien dans mon bordel. En fait ma mère répétai et répétai sans cesse "si c'est le bordel chez toi c'est le bordel dans ta tête". Bha ouai ok, et alors, je prefère ranger ma tronche avant ma chambre Razz Et j'ai jamais reussi. En gros je fais le menage une fois par semaine quand j'ai pas la fleme. Parfois ça me pete au casque j'ai envie de ranger mais dès que j'ai fini une pièce j'ai plus la foi x)

Et je repasse jamais. Mais y'a quand même une limite, si c'est vraiment degeu je lave je vis pas chez les cochons non plus. C'est le souk mais en principe c'est propre.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 31.10.11 12:02

Quand c'est chez moi, le bordel, je m'en fiche un peu... Mais ce que je me fiche beaucoup car ca me gonfles de faire ca, c'est la vaisselle... Ca, c'est un vraie corvée, je déteste la faire, et c'est toujours la guerre pour savoir qui va la faire avec mon copain. Moq Par contre, quand je suis prise d'un élan de motivation intense, je fais le ménage chez moi, c'est-à-dire, un coup d'aspirateur, de vaisselle et de lessive, et c'est déjà mieux. La poussière, c'est plus rare. En fait, avec mon copain, on est deux bordéliques qui n'aiment le bordel que quand celui-ci est bien rangé en bordel. J'entends par là que y'a tout le bordel dans un même coin, et le reste, ca va à peu près.

Pourtant, j'aime faire le ménage, j'adore ca quand c'est chez d'autres, même si j'en ferais pas mon boulot toute ma vie, loin de là, mais c'est agréable de se sentir utile et donc, de ressortir d'un endroit propre grâce à soi.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par ColdWindBlows le 31.10.11 12:19

Je suis assez bordélique, d'ailleurs j'écris en direct d'un bureau surchargé, mais une fois que je me mets à faire le ménage, c'est a fond, comme une maniaque (1 fois par semaine ou toutes les deux semaines :dent: ).
Sinon, j'aime bien faire la vaisselle et le repassage me détends ou je le fait en révisant. J'ai toujours aidé à faire le ménage chez moi, j'ai plus de rigueur quand il s'agit des parties communes.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Message par Marlow le 31.10.11 16:51

J'adore ça. D'ailleurs, ça me manque énormément depuis que je vis " chez " mes beaux-parents, ma belle-mère est partout ! C'est simple, je ne laisse pas souvent mon mec faire le ménage même si je râle lorsqu'il ne fait rien. Je préfère m'en occuper, j'ai une satisfaction énorme lorsque je vois mon appartement briller. =')
J'aime faire du repassage aussi, je ne supporte pas les vêtements froissés : Au moins, je ne réfléchis pas et ça me détend. Pour moi, c'est loin d'être toujours une corvée ! Smile
Donc voilà, j'ai hâte de retrouver mon appartement et mes produits ménagers hahaha !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 04.11.11 11:36

J'ai du mal à m'y mettre - beaucoup de mal- mais une fois que je le fais , j'aime ça.Et j'aime surtout le resultat à la fin.Ca m'apaise et au moins je ne pense à rien.

Etes-vous maniaque, bordélique ou juste entre les deux? Paradoxalement je suis une trés grosse bordélique,mais je tente de me soigner. Exemple concret,la semaine derniere j'ai fais une soirée chez moi,l'appart est resté pendant 5 jours avec de taches sur le parquet (qui collaient evidement) , la vaiselle etc. En gros je suis même crade parfois huh

Combien de temps passez vous par jour / semaine à faire le ménage? Dans mes bons jours, je fais un peu de ménage tout les jours.Sinon une fois par semaine à fond.

Plus jeune, aidiez-vous vos parents à faire les tâches ménagères ? Pas du tout , et je m'en veux énormément maintenant que je vois ce qu'il y a à faire. Je sais que mantenant j'aiderais ma mère volontiers.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leela le 27.11.11 17:51

Franchement c'est une corvée , ça me gaves grave depuis toujours ! Mais depuis que j'ai Loni , je soigne mon bordelisme chronique !!!
Desfois quand même je me dis que je pourrais me payer les services d'une femme de ménage...Mais j'ose pas , je trouve ça un peu culottée..je sais pas , ça me dérange...
Le repassage , connais pas , je repasse jamais, never never ! Sauf cas extrème , j'ai une mini table à repasser Ikéa et un fer mais je crois que je sais même pas ou je les ai rangés!!!!

3h tous les dimanches , la semaine je fait que dalle , je laisse la crasse s"accumuler , sauf dans notre chambre à Loni et moi, là c'est 15 min par jour, le soir en rentrant du taf , je nettoie ce que j'ai laissé en plan le matin, un coup d'aspi et voilà!

Ayant vécu en communauté , j'étais obligé de ranger ma chambre+ partage des tâches dans les pièces communes, à partir de l'âge de douze ans , je filais des paquets de clopes , ou autres , pour qu'on le fasse à ma place !!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Invité le 27.11.11 18:07

Rose a écrit:Ah, et le repassage, avec/chez mon copain, on connait pas. Sarcastique

Si ça peut te rassurer, moi non plus Mol

Invité
Invité

Message par Bulle le 27.11.11 20:05

Il y a une femme de ménage chez moi donc je fais pas le ménage.
Des fois je passe un coup d'aspi dans ma chambre mais c'est rare, c'est surtout pas possible car il faudrait 1h de rangement au préalable pour pouvoir le faire correctement. Ma chambre est un bordel monstre, ma mère a du me répéter des millions de fois que c'était le bordel, qu'il fallait que je range...
Je m'y sens bien dans mon bordel moi, bon des fois je me rend bien compte que c'est vraiment abusé, mais j'ai pas la foi, surtout que 24h plus tard c'est déjà dérangé. Parfois, je tente un rangement-nettoyage spontané mais j'abandonne avant même d'avoir fini le dessus de ma commode.
Je range (assez) correctement quand même une fois par semaine pour que la femme de ménage puisse faire son travail plus facilement.

Mais bizarrement je pense que quand j'habiterais seule, j'aurais un appart' plutôt propre et assez rangé (dans ma définition du terme). Déjà parce que ça sera petit, et que ça reflétera mon "image", ça sera une petite fierté d'avoir un appart soigné, et parce que quand c'est sale, à partir d'un certain degré je pète carrément un câble.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le 27.11.11 20:17

Apple_ a écrit:
Rose a écrit:Ah, et le repassage, avec/chez mon copain, on connait pas. Sarcastique

Si ça peut te rassurer, moi non plus Mol

Moi non plus, à part pour des chemises ou des matières qui se froissent, je trouve que c'est une perte de temps Cad

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Bereen le 27.11.11 20:20

Grave. Je repasse que mes chemises c'est tout !
Ceux qui repassent leurs jeans j'ai jamais compris Moq

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heyou le 27.11.11 20:28

Quand j'étais chez mes parents, notre femme de ménage passait 2 fois par semaine pour nettoyer la maison, donc on ne s'est jamais occupé du ménage.
Ma mère m'obligeait à ranger ma chambre pour qu'elle n'ait pas à devoir ranger mes affaires pour pouvoir nettoyer, donc quand c'était trop le bordel quand même, elle prévenait la femme de ménage qui ne nettoyait pas ma chambre.
Les premières fois où j'ai du faire le ménage, c'était donc en déplacement en stage ou en compétition quand on logeait dans des apparts et qu'on devait rendre le logement niquel à la fin de la semaine... et ça ne me déplaisait pas, parce qu'on faisait ça tous ensemble, donc on le faisait en s'amusant et c'était très rapide.
Depuis que je suis en appart, c'est un peu différent. On a pas mis de règle en place avec ma coloc pour le rangement/ménage/vaisselle, donc c'est un peu l'orgie concernant le ménage. On fait des efforts pour pas laisser nos affaires trainer dans les lieux de vie (en général c'est plutôt moi qui laisse trainer mes baskets, sacs etc), donc les l'appart est pas trop en bordel en général mais pas toujours clean. On fait en moyenne le grand ménage tous les 15jours, avec des coups de balais et nettoyages de crasses régulièrement.
Par contre ma chambre est assez souvent en bordel (fringues, cours, sacs...) et je passe juste un coup d'aspi tous les 15 jours. Je change pas assez souvent mes draps je pense.
Sinon faire le ménage en soit ça me dérange pas, ça me détend, avec de la musique je trouve ça cool. Et c'est tellement bien quand ça sent bon et que c'est tout propre après.
Je le fais pas assez régulièrement par manque de temps malheureusement...

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 27.11.11 20:35

Moi je repasse mes jeans parce que la matière s'assouplit bien plus comme ça ! J'ai HORREUR de porter un jean qui sort de la machine, c'est désagréable !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut