Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La neige et vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La neige et vous.

Message par Jean le 17.12.10 20:07

Votre avion est annulé à cause de la neige? Vous êtes en pleine construction d'un bonhomme de neige ? Allez-y, plaignez vous ou réjouissez vous ici à propos de ce phénomène météo.

Quel est votre rapport avec la neige ?
Faites vous partie de ces personnes qui s'émerveillent au moindre flocon ou êtes-vous plutôt blasée de devoir ressortir les moonboots et autres moufles ?
Pensez-vous qu'on en parle un peu trop ?
Est-ce que vous pensez que le gouvernement réagit bien face à ces passages neigeux ?

Bref racontez nous comment vous vivez l'hiver neigeux que l'on traverse en ce moment, un peu partout en France. Smile

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: La neige et vous.

Message par Valkyrja le 17.12.10 20:15

Je suis assez blasée en fait, je trouve ça joli 5 minutes la première fois, mais après ça signifie surtout que je vais devoir sortir les grosses godasses de chantier pour arriver entière à destination dès que je sors, alors que souvent j'ai envie de mettre autre chose (de moins lourd PAR EXEMPLE) Uh

Raison purement superficielle donc. Je ne me plains ni ne me réjouis, au moins quand il neige il fait pas trop froid donc ça va. C'est après que c'est plus embêtant, si ça gèle dessus... Sinon ça me dérange pas en soi, ici on déneige pas trop mal, enfin c'est bloqué une journée si on est surpris mais le lendemain ça va déjà mieux, et puis ça fait quelques hivers que c'est systématique donc on commence à s'habituer.
Quant à en parler trop, je m'en fiche un peu, enfin ça ou l'affaire Bettencourt...

Dernière édition par Gwendolen le 17.12.10 20:39, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Charlie le 17.12.10 20:28

On s'aime pas, elle et moi.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 17.12.10 20:34

J'aime autant la neige et le froid que le soleil et les grosses chaleurs... Sauf à Paris!!!
40degrès ça me convient en bord de mer , -10 et 10 cm de neige , ça me convient à Chamonix!!!!

Voir la situtaion la semaine précédente ou j'ai quand même eu l'impression que bon cette foutue neige elle a bloqué une partie du pays!!!!!!

Soit , le gouvernement à deux de tens' mais c'est pas comme si on était pas au courant!

La neige c'est nul quand tu vas bosser , et que donc tu es pressée, parce que tu dois faire super gaffe a comment tu vas marcher , et donc à ne pas mettre n'importe quelle paire de pompes!
C'est vraiment relou!
Alors pour skier je dis oui mais sinon NON ça m'insupporte plus qu'autre chose!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Conformiste excentrique le 17.12.10 20:39

J'aime la neige tant que j'ai pas besoin de mettre les pieds dehors, autrement, je m'en passe très volontiers.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le 17.12.10 21:01

MIA a écrit:On s'aime pas, elle et moi.
Pareil.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Quinn le 17.12.10 21:12

Moi je kiff la neige!!! Je suis vraiment du genre à m'emerveiller dès que je vois des flocons tomber et je pourrais regarder ce spectacle pendant des heures.
Bon après c'est sure que c'est pas pratique quand il faut prendre la route. Enfin moi je n'utilise que mes jambes et c'est déja pas mal chiant les trottoirs qui glissent tout ça.
Mais c'est beau alors c'est pas grave xD

Après ce qui me soule, c'est les médias. On a l'impression qu'au moindre flocon annoncé, c'est la fin du monde -_- Et ils en font des tonnes! C'est chiant!

Dernière édition par Gloomy. le 17.12.10 21:14, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par O`lynn le 17.12.10 21:12

C'est joli/cool et tout ce qu'on veut tant qu'on a rien à faire de la journée.
Mais quand faut bouger et que le trafic est perturbé voire paralysé...
Autre truc qui m'soule , les JT "édition spécial neige" ou j'sais pas quoi là.

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable

http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Message par Greedy le 17.12.10 21:16

Pour l'instant ça va, j'ai pas trop de problèmes avec la neige car ça fait des années qu'il ne neige pas ou peu (quelques minutes et après ça fond). Sauf jeudi matin où elle tenait un petit peu pile quand j'ai dû partir de chez moi (bref osef). Jme rends pas trop compte d'ailleurs des régions enneigées vu que je n'ai rien oO
Alors lorsque je ne dois pas sortir, je suis complètement émerveillée : la neige c'est blanc c'est beau, on a envie de laisser ses traces de pas, de faire des bonhommes de neige (mais je sais pas en faire ><)... Bref, c'est magique surtout quand ça arrive le jour de Noël ou dans les alentours.
Si je dois sortir, je n'ai pas les mêmes rapports : de suite jme vois avec ma doudoune et mes boots énormes et bien rembourrées et bien lourdes. J'ai pas d'autres choix : ma doudoune a des "poches polaires" comme ça jme gèle pas les mains et les boots de ski sont les seules chaussures que je peux mettre sans me casser la figure (nan parce que les bottes normales, c'est mort, jme retrouve quasiment les fesses par terre). Et du coup, c'est assez énervant.
Après oui on en parle beaucoup mais bon, ça nous permet de voir l'évolution selon les différentes régions (si je n'avais pas les infos, je ne serais pas au courant qu'il y a de la neige en France). Quel est votre rapport avec la neige ?
Je pense sinon que le gouvernement devrait arrêter de nous mentir surtout au début quand il disait "tout va bien, ce n'est pas la pagaille", ils n'ont peut-être pas les bonnes manières de dire les choses. Mais après j'pense que vu que certains ne sont pas dans la même galère pour les transports/logements (ils ne doivent pas dormir dans les voitures ou salle de fêtes ou magasins), ben ils n'arrivent pas à évaluer correctement la situation.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean le 17.12.10 21:48

J'aime bien la neige. Quand je suis chez moi, une tasse de thé dans les mains avec une compote de pommes maison. C'est moins drôle lorsque les bus ne fonctionnent pas, que les trottoirs sont glissants et qu'il n'y a ni train ni rer pour aller en cours. C'est principalement ce qui me soule quand y a de la neige, tous les problèmes que ça implique au niveau des transports.

Ah et j'ai horreur qu'une flopée de flocons se glissent sous mon écharpe lorsque je suis dehors.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 18.12.10 0:16

J'aiiiiimeee la neige, j'aime j'aime j'aime la neige !
C'est beau, c'est frais, c'est romantique, c'est galère, c'est cool, c'est rigolo.

Bref, je préfère clairement un -10 sous la neige, qu'un +40 en plein cagnard.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Šlechtična le 18.12.10 0:23

Je plusse, mai aussi je préfère un -10 sous la neige, qu'un +40 en plein cagnard.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder le 18.12.10 0:46

Pareil qu'Etoya, j'adoooooore et je "m'émerveille au moindre flocon" Very Happy c'est trop beau la neige, c'est magique, les gens redeviennent des gamins quand il y en a ! Mais c'est fou comme en France on est dépassés dès qu'il y a un peu de neige.

En tout cas j'adore, même quand ça bloque les routes, bah au pire on loupe des cours, et à la place on va s'amuser dehors !

Thunder
Racine
Racine

Message par Stormy le 18.12.10 2:12

Ca va, j'aime bien parce qu'içi il n y a jamais... Ou plutot avant, il y en avait jamais, depuis l'année dernière je n'en ai jamais vu autant !
C'est joli et içi elle ne tient pas trop.
Par-contre la semaine dernière à Chartres, elle tenait vraiment, elle ne fondait pas, et du coup je comprends vraiment pourquoi il y en a pleins qui n'aiment pas, c'était trop la galère et vraiment dangereux.
Et il est clair que le gouvernement est vraiment dépassé à chaque fois qu'il y en a...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Ydessa le 18.12.10 5:08

J'aime la neige en général, elle est tombée ici mercredi dans la journée, je souriais comme une bécasse. La neige arrive à cacher la saleté des rues, c'est magique.
Par contre, on va pas être copines du tout si lundi mon avion ne peut pas partir ou si mon Bruxelles > Marseille a des problèmes à cause d'elle.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Mayahuel le 18.12.10 7:33

C'est joli mais pas quand je suis dessous. Bref, pour moi la neige c'est comme la pluie, c'est beau à regarder quand on est au chaud chez soi. A Paris, la neige c'est plus la galère qu'autre chose parce que par terre ça glisse et quand le pantalon traine bah ça fait balai et torchcon à la maison ( c'est pour ça qu'en ce moment je ne porte que des bottes) mais à la montagne ou à la campagne, ça doit être magnifique.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet le 18.12.10 22:52

La neige je l'aime comme je l'a desteste.
Franchement , j'adorre les paysages, c'est magnifique même mon bled moiche est beau quand il neige, c'est vraiment beau.On redevient gosse!!!
Mais alors en ce moment ça me gave à un point déja pendant mon stage il a souvent neigé donc cool, surtout auprés l'entreprise que ça glisse et qu'une fois jme suis embourbée. Et pis pour les trains, les transports etc et surtout la demain ça me soule. Triste
Et dire que quand j'étais petite j'attendais que ça que ça neige/verglace pour pas aller en cours Moq

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sorose le 18.12.10 22:58

J'aime bien la neige, je trouve ça très jolie, c'est frais, c'est hivernal, et surtout, j'ai pas assez connu la neige pour en être blasée ! J'ai encore le côté magique de la neige en moi ! Very Happy
Mais j'avoue que je l'aime moins, dans les régions où l'on y est pas habitué, et donc on l'on est pas équipé/préparé pour vivre avec la neige.

Et donc, arrivé en retard au travail, avoir un presque accident, et manquer de se casser la figure dehors pour faire son travail, c'est beaucoup moins bien.

Disons que si ça tombe durant mes jours de repos, ça va, je prends le temps de vivre la neige. Sinon, 'est vraiment, mais vraiment moins pratique =/

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 18.12.10 23:56

J'adore la neige!! C'est magique!
Des qu'il neige je deviens hysterique. J'adore quand c'est blanc partout, entendre crisser la neige sous mes chaussures, mettre des vetements bien chaud. Tant qu'a faire d'etre en hiver je prefere largement qu'il neige, qu'il pleuve, je trouve ca beaucoup moins triste.
D'ailleurs je kifferais qu'il neige le jour de noel.

Bon par contre j'avoue hier ca m'a saoule quand il a fallu que je prenne l'avion et qu'a cause de la neige on a eu 5h de retard et qu'on a failli ne jamais partir...

Luana
Racine
Racine

Message par -Emma- le 20.12.10 10:45

Il n'a pas neigé chez moi (pour l'instant). C'est rare qu'il neige donc quand ça se produit, c'est forcément l'émerveillement !
Après parler de la neige qui tombe en France pdt 30min aux infos, j'trouve ça lourd. Il y'a surement des évènements plus importants à couvrir que montrer 50 fois la même image de voiture qui dérape, les gens qui dorment à l'aéroport et la p'tite vieille qui glisse sur le trottoir...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase le 20.12.10 11:22

Comme certaines, je préfère un -10 sous la neige qu'un 40 en plein soleil !
Non vraiment j'aime bien la neige. C'est le reflet de toute une saison, de tout un état d'esprit. Ça me rappelle quand j'étais jeune ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) avec mon frère et qu'on faisait des bonshommes de neige ! Même si c'est un peu chiant pour circuler, c'est joli, surtout peu avant Noël.
Dès qu'il commence à neiger, que les petits flocons blancs commencent à tomber, je m'émerveille ! Je trouve ça vraiment magnifique.

Après je trouve que tout le monde en fait trop avec cette neige. C'est bon, c'est l'hiver, on est en décembre, il fait froid et il neige, c'est normal. Y a rien d'étrange là-dedans, faut arrêter. De voir que ça fait la Une de tous les journaux ça me rend dingue. Y a d'autres trucs plus graves qui se passent, éclipsées par... la neige ?!
Et puis même tout à chacun... Ok on a pas l'habitude de voir de la neige parce que ça arrive pas toujours tous les ans mais c'est quoi cette phobie là ? Dès qu'il y a un flocon, plus personne ne sait conduire, n'ose sortir de chez soi, limite c'est la malédiction faut pas en parler.
Quant aux trains qui ne roulent plus... Au Canada les trains roulent alors qu'il fait beaucoup plus froid et qu'il neige beaucoup plus. Ici, y a 5 centimètres de neige, la SNCF annule tous ses trains, on sait jamais...

En conclusion : La neige c'est cool mais arrêtons la psychose ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Adolescence le 20.12.10 11:38

Et bien chez moi, il y a 25cm de neige, les enfants jouent, je n'ai pas de RER, ou très peu. &puis je ne suis pas allée au travail, je trouve çà pas mal cool .

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.lattacheparisienne.com

Message par Guarana le 20.12.10 11:40

Etoya a écrit:J'aiiiiimeee la neige, j'aime j'aime j'aime la neige !
C'est beau, c'est frais, c'est romantique, c'est galère, c'est cool, c'est rigolo.

Pareil !
(mais j'aime bien quand il fait "40°" aussi)

Chez moi à Rennes il n'y a pas souvent de la neige, alors quand il y en a ben ... c'est chouette quoi !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Ephémère le 20.12.10 11:40

Chez moi c'est tout beau aussi, ca me met de bonne humeur Smile

Ephémère
Racine
Racine

Message par Invité le 20.12.10 11:57

J'aime la neige. C'est super beau de voir des arbres blancs. Des flocons qui tombent.
C'est un décor magique. J'adore.

Invité
Invité

Message par Darkshines le 20.12.10 15:21

Ah moi la neige ça me rend completement folle, dans le sens joyeux. Je suis toute excitée quand c'est la première neige ! Surtout qu'ici c'est assez rare mais dès que y'en a j'ai juste envie de sortir, marcher dedans, entendre mes pas crisser, faire des boules de neige, des photos etc... Bon par contre j'aime un peu moins glisser tous les 2 mètres, mais du moment que je me casse pas la gueule ça me fait rire XD

Bon par contre que ça paralyse tout le pays alors que y'a même pas 2 centimètres c'est gonflant quoi. Mais bon ça dure jamais trop trop longtemps.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 20.12.10 19:16

J'adore la neige, c'est trop beau.

J'ai vu la neige pour la 1ere fois vers 10 ans (enfin j'ai une photo de moi vers 3ans et de mon papy a coté d'un bonhomme de neige, mais je m'en rapelle pas) et j'adore regarder la neige tomber, et voir des paysages enneigés!

Tout le monde se plaint tout le temps, de la chaleur, du froid, de la neige, de la canicule, de la pluie, du vent....
C'est vrai que c'est lourd a la longue.

Alors si ca me fait arriver en retard, ou me bloque un moment, ben c'est chiant, mais au pire ca arrive 2 fois par an.

Je me suis fais la reflexion en partant au boulot hier, il y avait de la neige dans les champs, sur les toit, dans les montagne qu'on voit au loin. Avec un peu de rayons de soleil, c'etait trop beau!

Ca tombe bien en plus en periode de noel, ca met encore plus dans l'ambiance!

Je pars dans une station de ski pour le nouvel an, j'ai super hate de faire un bonhomme, une bataille de boule de neige, d'avoir les pied au chaud dans 5 paire de chaussette et une paire de boots de neige, de faire du ski, de la luge...

Gloomy> J'ADORE ta vidéo, je l'avais pas vu celle la!!!!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Thunder le 20.12.10 19:34

Ouais je suis d'accord avec toi Seifenblase !

Thunder
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 21.12.10 9:47

Moi je kiffe la neige et l'hiver. Je suis pas émerveillée comme avant genre " OOOOOOOOH IL NEIGE Very Happy " mais je trouve ça jolie ! On est en hiver, je veux des hivers avec de la neige et des étés avec du soleil c'est normal je pense.
Après bien sur tout serait kisscool si bah le pays ne serait pas bloqué à cause de ça. A chaque fois qu'il neige tous les bus sont arrêtés, donc ouai ça comme bien à me gonfler la neige à cause de ça.
Enfaite je pense exactement comme Sweet

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par chiic-and-retr0 le 21.12.10 10:20

Ba la neige c'est cool mais à cause d'elle je n'ai pas pu rentré chez moi en voiture hier on a du la garer et faire 30 minutes de marche avec mes sacs pour rentré puis à cause de la neige je peux pas aller à paris aujourd'hui et je m'engueule avec mon copain bref la neige c'est jolie mais voila

chiic-and-retr0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par OdeLie le 21.12.10 11:35

La neige, OK, c'est beau et tout !

Mais quand habite dans des bleds paumés qui ne sont jamais déneigés, bien qu'il neige tous les ans .... et bah c'est beaucoup moins drôle .... le moindre déplacement devient une vraie expédition .... et merci les accidents .... deux amis ont eu des accidents de voiture à cause de la neige et parce qu'ils avaient pas vraiment le choix que d'aller bosser .... donc la neige, non merci pour moii j'arrive très bien à m'en passer !

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 22.12.10 20:16

STOP LA NEIIIIIIIGE.

Nan sérieux y en a marre là... Ca fait un mois que l'ile de france reste en alerte orange et le service sncf/veolia est perturbé. Heureusement que je suis en vacances, j'ose même pas imaginer si j'allais en cours là. En fait je crois que je me serais déjà tiré une balle Héhé. Oui parce que là il neige, après les 10 cm qu'on a eut jeudi... Trop de neige tue la neige. Marre de la neige. Fuck l'hiver, vive l'été et les maillots de bains.

( :lang: )

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Spira le 23.12.10 17:56

C'est beau. Mais seulement quand on la regarde de l'intérieur lol.
Quand je dois la subir c'est l'horreur pour circuler en voiture. J'ai une conduite assez .. sportive donc ça me saoule de galérer. Et puis ça fait frois aux pieds !

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par tian-shi le 23.12.10 18:18

J'adore la neige... quand c'est pas trop souvent! Je toruve ca vraiment magnifique... mais bon passer 5 heures à rouler a 20 km heures à glisser, à sa faire rentrer dedans... ca vaccine un peu :d donc tant que je me retrouve pas coincée en voiture sous la neige ... c'est bien!! mais sinon... c'est plutot chiant

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Willingness le 03.01.11 15:48

J'adore la neige.. Mais quand je vois que la SNCF supprime pleins de trains, par ex, non ! Alors, pour ce qu'a dit Sensiblase à propos de ca, je la plusse à fond ! Pour revenir au sujet, j'adore ca, et encore plus lorsque je suis à la montagne ! Sauf quand c'est de la neige à canon, c'est dur (!), mais hein, c'est déjà mieux que des cailloux ! Moq Voir la neige en train de tomber, attendre la neige craquer, faire des batailles de neige avec mon copain, etc.. On est deux vrais gamins ! Non, franchement, la neige, j'trouve ca cool, agréable, ca fait vrai hiver, etc !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunrise le 04.01.11 21:09

Comme Mayahuel, j'adore la neige, mais pas quand je suis en dessous. Je trouve les paysages enneigés magnifiques, et j'avoue que je préfère les hivers avec de la neige que sans.

Par contre, quand il s'agit de marcher une heure sur des plaques de verglas, complètement frigorifiée, détrempée, avec un nez rouge en mode fontaine et des cheveux qui ressemblent plus à des stalagmites qu'autre chose, ça me fait déjà nettement moins kiffé! (En plus, je suis quelqu'un qui supporte mal le froid, donc ça m'aide pas).

Donc voilà, en somme, j'aime la neige quand moi je suis bien au chaud et que je peux la regarder tomber par la fenêtre, ou alors en carte postale.

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut