Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

2010 est bientôt finie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2010 est bientôt finie...

Message par Ydessa le 17.12.10 7:05

Bonjour mesdemoiselles,

Comme vous le savez, cette année touche à sa fin.
Il s'est passé beaucoup de choses, qu'en avez-vous retenu? Tant au plan personnel qu'au plan international > politique, people, médias..., voire sur GB...
Faites jouer votre mémoire.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010 est bientôt finie...

Message par nebulae le 17.12.10 7:40

Mmmmh personnel:

Niveau amour: Année de ce qu'on pourrait dire, mon premier amour.
Niveau amis: Que des clashs malheureusement, mais ça a l'air de se calmer.
Niveau famille: L'arrivée d'un être exceptionnel, ma petite soeur qui a maintenant six mois.
Niveau mon moi profond: 2010 ne fut pas faste on va dire Very Happy

Plan international: Le plan soins de santé d'obama qui se fait descendre
WIKILEAKS!
Sarko qui perd des points dans les sondages.
La belgique encore sans gouvernement (on est pas doués je sais)

GB: Rencontre en vrai de vrai avec joleane :l:, et le club des célibtaires désespérées si solidaaaaaires, et tout le monde ici qui est tellement adorable dès que quelqu'un met un truc quelque peu ambigu sur en ce moment. Ca les filles c'est mieux que tout. :l:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Ysatis le 17.12.10 11:32

Je crois que l'année 2010 aura été l'une des années les plus intenses, et forte en émotion de toute ma vie. Je développe surtout pour l'aspect personnel, pour l'instant.

Une année où amitié, amour et professionnel se sont complètement mêlés, ce qui fait que je ne sais même pas par quoi commencer...

Disons déjà au niveau amour: La rupture avec mon copain, avec lequel j'ai été pendant 2 ans, mon premier vrai amour. J'ai enchainé avec une histoire qui n'a duré que 3 mois, mais que j'ai vécu à 100 à l'heure : à la rupture, l'un des plus gros chagrins d'amour de ma vie, conjugué à d'autres mal-êtres. Puis une 3e histoire. Forte, différente, compliquée, et qui m'a énormément marquée également. Qui vient de s'achever. Bref, en amour, les montagnes russes non stop.

En amitié : J'ai rencontré des gens incroyables dans le cadre de mon master, déjà. On a vécu des moments de proximité assez incroyables, je n'en ai déjà que trop parlé.... d'ailleurs, cette année, on est 4 à emménager en coloc. Deux des mecs + 1 autre pote dans un appart, et moi et une copine + 1 pote dans un autre. Cette copine a aussi été juste LA révélation.
Et puis, une deuxième partie, sur le tournage. Pas le même genre d'amitié, mais une véritable fusion, éphémère.

Et enfin, au niveau professionnel... Déjà, ce master. Ce master sans lequel tout ça n'aurait pas existé. Et ce master qui clôt également mes études, en beauté. Puis mon stage, transformé en vrai boulot. Le tournage, dont j'ai déjà assez parlé également. Une première expérience incroyable, dont j'ai eu du mal à me remettre, et qui a clairement provoqué un tournant dans ma vie, pour plusieurs raisons.

Bref, en gros, voila. Une année de FOU.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 17.12.10 11:45

Grande année 2010 !!

Personnel : J'ai pris mon envol, je suis partie de la maison familiale pour habiter avec mon chéri ! Premier pas vers mon indépendance ! Cette année j'ai eu 20 ans aussi. ( et j'ai payé mes premiers impôts, c'est tellement ÉMOUVANT)

Niveau famille
, 2 naissances, 2 annonces de mariages pour 2011. Mais aussi la séparation de mon demi frère avec sa copine. C'est un choc quand même. Ah puis un décès, celui de mon grand père. Et ma belle sœur est de nouveau enceinte ! Je vais être tata à nouveau.

Niveau amitié : Loonely, toujours présente au bataillon Moq Comme d'hab ! Mon séjour à Montpellier cet été près de chez elle. Notre sortie en canoë qui était vraiment bien, la rivière, la plage, la fête foraine..

Sugarfall, le début d'une grand amitié, LA découverte. Nos sorties, et notre week end à Barcelone. Le premier week-end que je passe entres filles, loin d'ici, rien qu'à 2.

Je peux dire que je les considère comme mes meilleurs amies.

Boulot : Je vais passer titulaire. J'ai signé mon arrêté. Et ça, c'est THE bonne nouvelle pour ma sécurité de l'emploi. On a eu un nouveau chef aussi depuis septembre, et je peux dire que ça se passe vraiment très bien.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Adalie le 17.12.10 11:58

Cette année j'ai roulé ma bosse au Portugal, en Ecosse, et à Chypre (+ Londres la semaine prochaine), et j'ai eu soif de voyages plus lointains toute l'année.
Je me suis remise avec mon copain après 5 mois de rupture. J'ai aussi été très malade et puis ça a été mieux. Et j'ai sauté le pas d'aller voir un psy = de reconnaître que j'ai un souci. J'ai l'impression d'avoir petit à petit repris la pente ascendante, même si c'est vraiment pas tout rose.
Et sûrement grâce ou à cause de tout ça, j'ai pris de l'assurance face aux autres et je me laisse beaucoup moins marcher dessus. J'ai vraiment passé l'année à essayer de me sentir quelqu'un à part entière, et à me sentir "en vie". Même si ça reste très dur à définir je crois que c'est vers quelque chose de ce genre que j'ai tendu toute l'année.

Au niveau international, plein de choses bien sûr, mais j'ai l'impression de m'être beaucoup plus centrée sur ma petite vie perso cette année que les années précédentes que rien en particulier ne m'a plus touchée que le reste. Je ne regarde plus les infos du tout, parce que ça me rend triste, je préfère lire plutôt que voir les images.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Willingness le 17.12.10 13:30

Niveau personnel..

En amour : en début d'année, cela a fait un an avec mon Chéri, puis, de mi-juin à fin août, on était quasi tout le temps ensemble. On est parti une journée dans le Calvados, on est retournés à la Surprise, on s'est vus à Londres, etc.. Et les trois mois où il est parti en Angleterre, justement, nous on en quelque sorte renforcés un peu plus..

En amitié : Pour ce qui est du négatif, j'ai du couper les ponts avec Margot, je ne m'étalerais pas plus, j'en ai déjà parlé pas mal ici. Il y'a aussi les filles du lycée, des nanas qui ne m'oublient pas même si je ne suis plus avec elles, au lycée, et ca fait plaisir, ouais!

En famille : Rien n'a changé mais bon..

En études : Je devais aller à Meaux en septembre, mais, changement d'avis, j'en ai aussi déjà parlé aussi, alors.. Donc, d'une seconde ST2S où j'étais au lycée, et, où à la fin d'année, je sechais tous les cours de physique-chimie, biologie et quelques uns de SMS.. Je suis passée à une première Littéraire, en faisant cours par correspondance.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 17.12.10 13:47

Il s'est passé pas mal de choses en 2010.
Personnel: J'ai acheté ma nouvelle voiture. yeah
Niveau scolaire: J'ai eu ma licence de psycho. yeah

Niveau famille: Rien n'a changé.

Niveau amour : Ma rupture avec mon ex, notre relation a duré environ 15 mois, je garde un très bon souvenir de nos vacances à Majorque.

Niveau amitié : Depuis la rentrée, je suis de plus en plus proche de P., par contre j'ai plus de nouvelles de M., et j'ai trop de nouvelles de A. et de C.

Boulot : Mon patron m'a augmenté, il m'a offert plusieurs chèques cadeaux.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Chill le 17.12.10 14:11

Cette année a été mon année. Ou presque.

J'ai eu mon permis, ma voiture, mon bac, mon appart et et même si je n'ai pas été acceptée dans la formation que je voulais au depart, finalement je ne regrette rien parce que j'ai une super classe, un super stage, pas trop trop de boulot. Bref c'est cool et ca me plait.

Niveau coeur : Du bon gros bordel, encore et toujours. Anthony est aller et venu dans mon coeur. Et pour couronner le tout, y'a eu Florian. Bref, rien de très rejouissant. J'ai beaucoup souffert et peu aimé cette année.

Niveau familial : Mes parents ont coupés le cordon avec mon frère et ma soeur, ce qui au final n'est pas plus mal.

Niveau amitié : J'ai toujours des amis formidables. Les meilleurs sont restés, et c'est l'important. Et de nouveaux ont remplacés ceux qui m'on oubliés...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 17.12.10 14:19

Rien n'a vraiment changé, mais je viens d'avoir mon concours Very Happy
Ce qui est une belle revanche vu toutes les merdes que j'ai eu avec mon boulot et du coup, je ne travaille plus, mais c'est un mal pour un bien je pense.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Ampholyte le 17.12.10 14:23

Amour : j'ai rencontré mon amoureux, j'ai définitivement oublié mon ex, je parle grands projets avec quelqu'un et ça c'est définitivement nouveau !

Familial : rentrée de ma sœur en maternelle, SNIF. Pleure1

Amitié : beaucoup de choses de perdues... mais le noyau dur de mes amitiés est toujours là, et ça fait plaisir. Quelques rencontres amicales sympathiques aussi !

Professionnel : abandon lâche et incompréhensible de ma première année de médecine, début de première année d'études d'infirmière, et fin d'année 2010, tin tin tiiiiiiin, remise en question de mon orientation.

Personnel : une grosse grosse introspection qui n'est toujours pas terminée. Je sais désormais me gérer seule et je suis sûre maintenant d'être très autonome. J'ai appris à ne pas me soucier du regard des autres, aujourd'hui c'est hallucinant à quel point je m'en fiche. J'ai acquis également une énorme rigueur, beaucoup de perfectionnisme. J'en suis très contente.

International : le séisme à Haïti, le système de soins d'Obama, la neige à fond la caisse, Lady gaga en robe de viande (non je plaisante).

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Blablabla- le 17.12.10 14:58

La première chose qui me vient à l'esprit pour 2010, c'est les trois décès qui ont eu lieu dans ma famille. Certains brusquement, d'autres pas. Quoiqu'il en soit, 2010 m'a donné la peur au ventre chaque fois que le téléphone sonne. Et je pense que je l'aurai encore longtemps...

À part ça, 2010 a eu des bons côtés. J'ai un premier diplôme, et j'ai été choisie pour parler devant un auditoire bourré le jour de la cérémonie des diplômes. Ca c'est mon premier gros souvenir de réussite à l'Unif Smile. Surtout qu'il s'en est suivi une autre demande, pour une autre conférence. Une première reconnaissance.

2010 à l'unif, c'est aussi l'entrée en master, et tout le travail qui va avec. Mais surtout la rencontre de personnes que j'aime déjà beaucoup, et que je suis très contente de connaître, parce qu'après trois années avec les mêmes "potes" qui commencaient (un peu) à m'emmerder, découvrir de nouvelles personnes est un grand bol d'air !

2010, c'est aussi des gros moments de stress, avec mon copain qui a failli ne plus savoir marcher. (Mais mnt ça va mieux, OUF).

Et c'est l'année de nos premières vraies vacances à deux, en amoureux.

Mais 2010, c'est aussi l'année de certaines amitiés qui sont parties sans que je sache pourquoi.

2010, c'était donc une année de deuils, de stress... Mais aussi de rencontres et de bons moments.
J'espère quand même que 2011 m'apportera moins de malheurs Smile.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Shelly le 17.12.10 14:59

Cette année a été la pire de toute ma vie je crois, les horreurs ont commencé en janvier. Pour la première fois j'ai vécu un drame, fais des crises d'angoisses, pris des médicaments et eu des idées absolument délirantes qui m'ont fait très très peur. En plus de ça mon père est pire que jamais, mes grands-parents sont de plus en plus fragiles, ma maman est dépressive, mon frère aussi.

Pour faire pencher la balance j'ai essayé de m'éclater: j'ai participé au Téléthon, j'ai vu Muse au Stade de France, j'ai arrêté de fumer, on a été voir le dernier spectacle de Kavanagh, j'ai recommencé à manger des fruits et des légumes, j'ai trouvé un job étudiant, je suis partie en vacances avec des amis et mon chéri, j'ai validé ma L2, je tutoie mes beaux-parents, j'ai enrichis ma collection de DVD, je suis devenue modératrice puis membre du comité sur GB ( ^^ ), j'ai gouté plein de nouvelles choses, essayé plein de nouvelles recettes, je donne des cours d'anglais, je continue ma thérapie très sérieusement, je me sens beaucoup plus sociable, j'ai rencontré des GB super d'ailleurs, je pense avoir trouvé quoi faire de ma vie et j'en ai enfin parlé à mon entourage, sans gêne ni honte mais plutôt avec fierté.

Voilà pour le côté personnel, cette année a été très difficile mais j'ai essayé de le combler avec plein de belles choses dont je suis fière Smile

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Spira le 17.12.10 16:12

Cette année, ça a été vraiment de la merde pour moi :/ Déjà l'année a mal commencé avec le décès de ma grand mère.. Un choc.
Puis ma mère n'a pas réussi à s'en remettre , a fait des séjours en psychiatrie et s'est finalement suicidée en octobre. On ne l'a retrouvée qu'au bout de 10 jours. Entre temps j'avais quitté le mec avec qui j'étais depuis 3 ans. Seul point positif: j'ai rencontré Alex, avec qui je suis depuis six mois.

Bilan de cette année de merde: Angoisses, pleurs, drames.....

Pourvu que 2011 soit une meilleure année. Enfin, je crois qu'elle ne peut pas être pire.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* le 17.12.10 16:17

Niveau personnel : J'ai commencer à travailler le 18 Janvier 2010.

Niveau amour : Toujours avec mon copain depuis plus de 4 ans, à la recherche d'un appart' depuis début 2010. On en a trouver un fin 2010 et on y emménage début 2011 :l:
Et aussi 15 jours de vacances extraordinaire à Punta Cana en Septembre.

Niveau familial : Année très difficile.
Grave accident de la voie publique le 17 Avril, décès du beau-frère de mon copain, hospitalisation de 3 mois de sa maman avec coma pendant 15 jours.
Ensuite le 28 Avril décès de mon grand-oncle.
Mi-Juin découverte du cancer du sein à un stade très avancé de ma grand-mère.
Le 23 Juillet décès de mon grand-père.
Bref, année très très très difficile.
Le seul point positif a été l'ordination diaconale de mon frère le 26 Septembre.

Je repasserai sûrement ...

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bulle le 17.12.10 19:30

Niveau amour : Sa a pas commencé sur les chapeaux de roue, j'ai commencé l'année seule, perdue, amoureuse naïvement d'un con fini. J'suis resté célibataire jusqu'à juin, j'ai embrassé 2 mecs, un dont je m'en foutais, l'autre qui voulait pas de moi. Puis je me suis mis avec mon copain le 2 juin. Je le connaissais déjà depuis longtemps, une histoire qui a donc commencé un peu difficilement, on a du passer l'été séparé. Finalement c'est une belle histoire.. qui dure. Malgré que je sois pas quelqu'un de stable. Je finis l'année toujours perdue, avec le frère du con fini, mais avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime. C'est déjà mieux Smile

Niveau familial : Grosse tension au sein de la famille. Les choses s'arrange petit à petit avec ma sœur, principalement pour le bonheur de ma mère je pense. En tout cas avec mes parents, la situation s'est arrangé, ils m'écoutent beaucoup plus, on s'engueule moins. Toute ma grande famille va bien sinon et j'en suis contente

Niveau amitié : Toujours présente avec mes copines d'amour pendant toute l'année malgré une qui nous a un peu laché.. Elles ont gardées, garde et garderont une place extrêmement importante pour moi. Je compte pas toutes les soirées, les journées, les fins d'aprem qu'on a passé ensemble, les fous rires, les bons moments. Mais aussi les coups durs, les fois on s'est soutenu, où on était là pour se serrer dans les bras quand l'une allait pas bien.
Sinon toujours aussi complice avec mon meilleur pote, je me suis encore plus rendu compte combien il comptait à mes yeux, surtout pendant les vacances d'été où il m'appelait pratiquement tout les jours malgré qu'il était à l'autre bout du monde.
Et je suis aussi contente de pas avoir perdu I. et Q. mes 2 acolytes de l'année dernière, même si on se voit moins, on s'oublie pas.
Enfin avec M. tout n'a pas été rose, on s'est beaucoup faché cette année, on a évolué différemment mais bon je pense que tout finira par redevenir comme avant.

Études : Tout s'est bien passé, je suis passé en 1ère ES comme je le voulais, je me suis beaucoup amélioré au niveau du comportement, je me suis très peu embrouillé avec les profs, j'ai appris à me calmer, à prendre sur moi. J'ai même appris à travailler régulièrement donc j'espère que ça va continué et que les résultats vont suivrent.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Valkyrja le 17.12.10 21:25

Professionnel : J'ai terminé mes études et eu mon diplôme de bibliothécaire, mais finalement j'ai décidé de ne pas me mettre à travailler dans la branche tout de suite, et j'ai recommencé un bachelor d'histoire dans la foulée, de fait je peux travailler en tant que bibliothécaire ou archiviste en dehors de mes cours en plus, je sais ce que je veux faire au final et j'aime beaucoup ce que je fais, 2010 a donc été très positive de ce point de vue-là.

Amour : Là c'est moins cool, si les 6 premiers mois ont été plutôt agréables parce que j'étais folle amoureuse et réciproquement, tout a fini (sans finir vraiment, on ne s'est jamais dit "adieu" mais "au revoir" donc c'est in(di)gérable) en juin et depuis c'est horrible, il me manque tout le temps et je suis anéantie au fond. Contente que l'année se termine pour ce point.

Personnel : A la base je me suis sentie super mal et complètement vide à l'intérieur cette année, à oublier donc. De fait j'ai jugé que c'était pas normal de dépendre tellement de quelqu'un pour être heureuse voire pour vivre, et j'ai commencé à me soigner pour ça, pour l'instant je sais pas ce que ça va donner mais y a des chances que 2011 soit de toute façon moins pire sur ce plan-là...

Familial : Rien de spécial à signaler.

Amitié : Là non plus, j'ai toujours les mêmes amis depuis quelques années, et j'en ai pas rencontrés d'autres.

International : Je me suis totalement renfermée sur moi-même cette année, comme Adalie je ne regarde plus du tout les infos parce que ça me fait pas de bien, donc rien ne m'a particulièrement marquée.

Donc finalement je suis assez contente que 2010 se termine, c'était pas la meilleure des années, espérons que 2011 sera mieux !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Šlechtična le 18.12.10 0:19

-

Dernière édition par Folavril le 07.01.11 1:45, édité 1 fois

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder le 18.12.10 1:21

Niveau perso : année à forts contrastes. J'ai quitté mon premier copain, rupture très douloureuse qui a laissé des traces et qui fait que maintenant je me méfie beaucoup, beaucoup des gens, j'arrive moins à faire confiance. Mais ça a aussi ses bons côtés. L'avantae : j'ai retrouvé un copain très vite et il se trouve qu'il correspond parfaitement à mes attentes, c'est merveilleux avec lui et j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Donc tout va bien de ce côté-là.
Sinon au niveau familial c'est un peu dur, je commence à réaliser que je vais mener ma propre vie et moins voir ma famille, ce qui me fait à la fois peur et culpabiliser, j'ai un peu de mal à gérer. En plus ma mère a des réactions chelou, ça n'aide pas.
Et puis les angoisses reviennent, je suis plus angoissée que l'an dernier, plus qu'en terminale, c'est pas cool mais je sais que c'est cyclique donc j'essaie de faire avec... pas le choix, mais je me dis que ça rend plus fort.
A la fac ça se passe plutôt bien, je suis plus sérieuse cette année, les notes ne suivent pas autant que je le souhaiterais mais je suis vraiment passionnée, j'essaie de lire tout ce qu'on nous demande et même des trucs en plus. Et j'ai aussi le temps pour les loisirs du dehors : piscine, musique, magasines, bref c'est cool. Même si le temps me manque.

Au niveau international : étant en infocom on se doit de suivre un minimum l'actualité, ce que je fais avec plaisir même si certaines semaines j'ai moins le temps. Mais j'adore ça, et puis il y a les élections de 2012 qui se profilent, ça va être palpitant...

Thunder
Racine
Racine

Message par Kaya le 18.12.10 3:12

Pour moi une année assez.. merdique . J'ai enchaîné les décès, les déceptions et les pétages de plombs. Je suis complètement retombée dans mon délire de troubles alimentaires. Niveau études j'ai eu mon bac, sans grande difficulté, j'ai fini mon année de terminale en allant quasiment à 1 cours sur 2, tellement je ne supportais plus ce train train quotidien. Je m'attendais à plus d'émotions dans cette période. Nan. Bac eu, vacances pourries, je suis restée chez moi à déprimer, je n'ai vu presque personne, mon ex m'a larguée une première fois comme une vieille chaussette, mon père a fait une grosse grosse crise et sa maladie s'est empirée (Parkinson). Ma mère le prend toujours pour un con. Puis évidemment en Septembre je suis partie de chez mes parents , à 17 ans, affaiblie, même pas entière, cassée. En laissant mon père malade avec le reste de famille, qu'en a limite rien à foutre de le fatiguer un peu plus tous les jours. Nouvelle vie dans une nouvelle ville donc. Frustration totale niveau choix d'études. J'avais rêvé d'un truc de fou, qui me plairait à 100%, dans lequel je serai totalement motivée. Raté. Beaucoup de rencontres, toutes aussi différentes les unes que les autres, certaines merveilleuses, d'autres mauvaises. L'alcool qui a fait sa grande entrée, j'ai même cru durant une mini période commencer à devenir une alcoolique débutante, buvant à en mourir quasi 5jours/7. Les multiples médicaments anti stress, anti ceci cela, avalés comme des bonbons. Les pleurs tous les soirs. La merde quoi. Un déchet. Ma soi disant colocation qui finalement se transforme en vie de solitaire dans un appartement beaucoup trop grand pour une névrosée comme moi. Puis mon ex qui m'a relarguée 2 fois de suite, comme la pire des merdes. Premier amour dira-t-on. Donc première grosse rupture amoureuse. Trash. Ne parlons pas du changement physiologique que j'ai subi, qui m'a pourri ma confiance en moi comme de multiples autres choses l'ont fait. Mon départ m'a permis de voir qui étaient vraiment mes amis et de faire le tri. Je vis très mal cette séparation, je ne pensais pas qu'ils me manqueraient tous autant.
Par rapport à GB, j'ai pu rencontrer certaines filles à Paris, et ça m'a fait énormément plaisir. J'aimerais vraiment revoir certaines d'entre elles et même pouvoir en être plus proche.

En gros cette année était normalement une des plus importantes de ma vie, celle du départ, du commencement de la vie d'adulte, des études , etc etc. Ben ce fût un gros foirage général. Chaque année est un peu plus mauvaise que la précédente donc j'imagine la gueule qu'aura 2011. J'avance à reculons.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Alira le 18.12.10 12:04

Personnel : J'ai eu mon permis de voiture mais je retiens beaucoup de déception que ca soit en amour et en amitié.

Scolaire J'ai été diplômée en juin 2010 en tant que Auxiliaire Puéricultrice. J'ai entamé en Septembre des études de Logopédie dans une autre ville mais je n'ai pas aimé. J'ai préféré arrêté tant qu'il était temps et pour le moment je me consacre dans ma recherche d'emploi.

Famille Toujours aussi proche de mes parents et de mon frère :l:

Amour Alors la ca été la pire année qu'il ai pu exister depuis mon existence sur cette terre. J'ai enchainé des relations qui n'ont pas duré du tout. Quand j'ai cru avoir trouvé quelqu'un de bien et d'intelligent, cela ce fini sans raison. Donc je termine l'année 2010 comme elle a commencé c'est à dire : Triste.

Amitié Grosse déception. Trahie par celles qui se disaient être mes " amies ". Cela ma rendu plus forte quand même. Mais grâce à ca, j'ai pu voir qui étaient vraiment mes amis. Des vrais ami(e)s j'en ai pas beaucoup mais je sais sur qui je peux compter.

Alira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 18.12.10 12:17

Professionnel : J'ai réussi à passer en 3ème année et à m'améliorer. J'ai trouvé un chouette travail qui m'aide à devenir indépendante et c'est vraiment bien. Il faut juste que je me motive pour finir cette année pénible de fac et ce sera bon !

Amour : Toujours le même depuis novembre 2009. Quelques petites relations extra conjugales, acceptées des 2 côtés. J'ai beaucoup appris, et je continue d'apprendre auprès de mon copain. Et ma relation avec M. m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses également. 2010 a été une très bonne année niveau amour, c'est bien la première année pas catastrophique que j'ai à ce niveau-là.

Personnel : J'ai beaucoup changé et mûri. Je dois prendre mes responsabilités étant donné que mes parents ne le font plus pour moi.

Familial : J'ai été viré de chez moi par ma mère au début de l'année et ça a été un choc. Je savais que ça finirait par arriver mais je ne pensais pas que ça arriverait alors qu'elle m'avait mise au plus bas au niveau émotionnel et au niveau financier. Ca a été très dur pour moi de m'en remettre, et j'en souffre encore maintenant, même si je n'aime pas ma mère. Je compose avec ce poids depuis le début de l'année et c'est dur. Mais je dois avouer que depuis que je ne suis plus avec elle, paradoxalement, je me sens plus libre de mes choix et tout va beaucoup mieux dans ma vie.

Amitié : Pas de changement, toujours les mêmes, et fidèles au poste ! Very Happy

Cette année 2010 a été dans l'ensemble plutôt cool et m'a permis de découvrir vraiment la vie, de ne plus être assujettie par quelqu'un parce qu'on doit le faire parce que la morale le dit. J'ai pris conscience que je n'étais pas obligée d'aimer ma mère comme elle n'était pas non plus obligée de m'aimer si elle n'était pas satisfaite de m'avoir eu. J'ai appris à moins penser au regard des autres et ça c'est vraiment cool. J'espère que 2011 sera une tout aussi bonne année, ou même mieux, si c'est possible

Invité
Invité

Message par Seifenblase le 18.12.10 13:18

L'année 2010 ou l'année yoyo.
Professionnel : Une plutôt bonne année. Vraiment très éprouvante par rapport à la J1 mais très intéressante; Le rythme intense m'a carrément épuisé mais je pense m'a beaucoup aidé à tenir le coup de ma rupture aussi. Et puis ce que je fais me plait, j'en suis sure donc c'est une bonne chose. Après, il a fallu trouver les stages, la semaine d'immersion, touça touça. Même si les stages et la semaine sont trouvées, j'ai encore du boulot là-dessus et ça m'fait un peu flipper quand même; D'une manière générale je pense que l'année 2010 est l'année du gros flip, des coups de stress. Savoir si je serais journaliste plus tard, si j'arriverais à rembourser mon crédit, me dire que l'an prochain sera ma dernière année d'étude. C'est un peu angoissant mine de rien.

Amour : Une année coup dur là. Ma rupture avec Thomas a été vraiment très très dur et heureusement Mam' et le rythme effrené des cours m'aident à tenir le coup. Parce que même six mois après, j'ai parfois du mal. Ca aurait dû être l'année de nos 1 an, ça aurait été l'année de notre rupture. Après tant d'année à se courir après, voilà où on en est. M'enfin, c'est comme ça. Du grand et bel amour jusqu'à cet été, le néant depuis. Je fais mine de chercher mais en fait, je crois que je n'ai pas réellement envie de trouver autre chose pour le moment. Même si ça m'aiderait à tourner définitivement la page, je n'y suis pas prête encore.

Personnel : De gros gros doutes, de grosses grosses remises en question. Combien de fois je me suis demandée si mes études me correspondait, si je ne devrais pas chercher autre chose. De grosses crises de larmes aussi, dues au trop plein d'émotions, de peurs, d'angoisses. Mais tout n'a pas été que négatif ! 2010 ça aurait aussi été l'année de réussite de mon code, de mon inscription à la conduite. Et même si là encore j'ai des doutes énormes sur ma motivation à continuer, je persévère pour le moment. Un nouveau challenge. L'envie prenante aussi de me mettre seule en appart'. Mais ça, c'est sans doute l'effet des réflexions qui me donnent envie de m'isoler.

Amitié : Une année calme, comme les autres. De grands moments de complicité avec Mam', même si on ne se voit plus beaucoup. Je sais que je peux tout lui dire, qu'elle est là quand j'ai besoin. On mange ensemble de temps en temps. J'suis pas prête à la laisser partir l'an prochain, ça va être un vrai coup dur. Mais pour l'instant j'en profite ! Sinon, hormis elle, ça a été, comme les autres années, une grande solitude. 2010 est un cru plutôt exceptionnel d'ailleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amélie, David, Rodolphe, Paul et Kessi qui m'ignorent de plus en plus, du coup la solitude toute la semaine. Ça m'attriste mais j'en ai l'habitude. Je ne suis pas une fêtarde, une éternelle rieuse. Ça fera peut-être égocentrique mais j'ai grandi trop vite par rapport à eux donc j'ai pas la même envie qu'eux de m'amuser. Peut-être que je suis trop sérieuse après tout. Avec les rumeurs dans la promo qui circulent sur moi. Tant pis.

Famille : Aha ! Un autre sujet qui fâche ! La famille... C'est quoi au juste, une famille, ma famille ? Je crois que ça pourrait parfaitement résumer l'année 2010. Mon frère absent car à Valence qui m'a terriblement manqué. Ma mère alcoolique que je ne supporte plus depuis des années. Je m'efforce de vivre avec elle, d'avoir l'air joviale. Mais les relations mère-fille qu'elle attend sont mortes depuis longtemps malheureusement. Même si elle essaie d'arrêter de boire en ce moment, rien ne sera jamais comme avant. Mon père qui tient tous les rôles et à qui je tiens plus que tout. On ne s'est pas beaucoup engueulés cette année et ça, c'est bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette année j'ai essayé de me rapprocher de lui. Des trucs tous cons, aller faire les courses avec lui, aller au marché de Noël ensemble, etc. Il voit que les temps sont durs pour moi et me soutient.
Là où ça fâche, c'est ma tante. Ma grand-mère qui m'a carrément fait comprendre que je ne serais jamais aussi importante que ma cousine en refusant que je vienne dormir chez elle alors que j'en avais besoin. J'ai dû trouver quelqu'un d'autre, hors de la famille. Je lui en veux. De la manière dont elle m'a dit ça, de la méchanceté. Je sens bien que ma tante/oncle/grand-mère n'auront jamais autant de considération pour moi qu'ils/elles ont d'amour pour mon frère et mes cousins.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Guarana le 18.12.10 13:50

Cette année ... encore une année que j'aurais pu qualifier comme nase, mais bon j'essaie de positiver et de me concentrer sur les points positifs .
En ce qui concerne ma vie professionnelle, pendant 3 mois j'ai cru que j'allais arrêter la filière L pour un CAP et finalement j'ai eu des bonnes notes aux épreuves anticipées du bac alors j'ai abandonné avec joie ce projet là ! Mes notes sont toujours aussi moyens, mais bon je ferrais tout pour l'avoir ce foutu bac .
Niveau famille, cette année mon père et moi on s'est de plus en plus rapprochés par rapport aux 17 années précédentes ou se fut le néant total . Je commence à le pardonner de ce qu'il a pu faire, enfin peut-etre pas quand même mais bon . Je vais chez lui un dimanche sur deux, je mange avec lui tous les jeudis midi .. bref on commence à avoir une relation père/fille . Sinon rien de spécial niveau famille, ma mère est toujours malade et j'espère que l'année 2011 sera mieux pour elle .
Niveau amitié, je garde en souvenirs mes vacs à Londres avec mon cousin (je le considère plus comme mon meilleur pote que comme un simple cousin), le meilleur moment de l'année . Sinon toujours les mêmes amis, des rencontres .. voilà .
Niveau amour, pas grand chose .. une petite relation merdique avec un gros boulet pendant 1 mois, une relation bizarre avec mon ex (comme d'hab) . On ne s'est plus parlé depuis le 4 novembre, et ça fait un ENORME vide dans ma vie, vraiment . Il m'a déçu ...
Coté santé, c'est la merde, comme tous les ans . Je suis souvent malade car mes anticorps font grève je crois (d'ailleurs là je le suis, ahah), j'ai une maladie que je traine depuis des années, j'ai eu mes règles non-stop pendant deux mois ce qui a entrainés quelques problèmes, et là ça fait un mois que j'ai une paresthésie et une hypoesthésie à la cuisse gauche et je me suis foulée une cheville lundi, alors je finis l'année comme il se doit Punk .

Bref ce fût une année à la fois chouette et merdique . Mais plein de bons souvenirs ..

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Ephémère le 18.12.10 14:02

Personnel : Fin d'année tristounette pour moi.

Scolaire :J'ai enfin trouvé ma voie, je sais ce que je veux faire plus tard et je sais à peu près dans quoi m'embarquer l'année prochaine apres le bac.

Famille : Ca depend des moments, j'ai de bonnes relations avec ma mere et plutot bonnes avec ma soeur, mon père c'est autre chose.

Amour : Ben rupture avec mon ex apres 2 ans et 2 mois, PAF. C'est d'actualité donc je le vis tres mal. J'ai peur pour mon avenir avec mes prochains mecs, si j'en ai.

Amitié : J'ai repris contact avec des gens supers et j'ai fais la connaissance d'Adolescence, une fille géniale que j'espere revoir bientot ;)

Ephémère
Racine
Racine

Message par Luana le 18.12.10 21:15

2010

Avril: Adoption de mon ptit chat Smile
Juin: Obtention de mon DUT, diplome a bac+2 et déménagement definitif de Toulouse
Juillet: Elodie qui vient passer ses vacances a Montpellier: splash, train fantome, grillades... :l:
8 Aout: Naissance de ma niece, 1ere fois de ma vie que je suis tata!
9 Aout: 1er accident de voiture depuis que j'ai le permis
Fin Aout: Mon pere qui vient passer ses vacances dans le sud, 1er repas avec ma mere, mon beau pere, ma belle mere.. 1er vrai repas de famille.
18 Septembre: Depart pour l'angleterre, 1ere fois que je pars vivre a l'etranger
19 Decembre: Achat de ma 1ere voiture!!
1er Octobre: 1er boulot en tant qu'assistante de français.
17 Decembre: Mon retour en France, 1ere fois que j'avais quitter ma famille aussi longtemps.

Bilan: Pour moi cette annee a ete pleine de changement dans ma vie! j'ai obtenu mon premier diplome, mon DUT. Puis j'ai vecu ma 1ere experience a l'etranger et j'ai eu mon 1er vrai travail. Du cote de la famille, il y a eu le naissance de ma petite niece, l'annonce du mariage de mon pere.. Puis ma famille qui s'est reunie pour la 1ere fois c'etait vraiment bien!
Et puis j'ai deux très bonnes amies avec qui je me rapproche de plus en plus: Elodie et M. avec qui on se parle tous les soirs quasiment.
C'etait une tres bonne annee dans l'ensemble Smile

Luana
Racine
Racine

Message par tian-shi le 19.12.10 22:49

Alors pour moi, l'année 2010 a été plutot positive, malgre des moments difficiles.... elle en vaut vraiment le coup!

Niveau Personnel : alors fin de mes études, ce qui signifiait la fin de beaucoup de choses. Ma vie dans mon appart avec ma soeur, toutes les amis que je m'étais faites qui repartent chez elle également... Année assez chargée car mon boulot à coté, le samedi et les vacances... mais j'ai obtenu mon diplome et ma soeur aussi! et ca je pense qu'on peut entre être fière!
Niveau boulot, je continue mon boulot étudiant le temps de trouver dans mon domaine... mais c'est pas facile à trouver... mais bon ca sera pour 2011^^

Niveau famille : Bof bof, des moments pas très faciles à passer, beaucoup de tensions avec nos parents, en particulier avec ma mère tout ca cet été... ca a été suivi par le déménagement de ma soeur qui s'est installé avec son copain à plus de 500km de chez moi... ca a été très dur!!! Jamais on n'avait été séparées... donc depart très difficile, mais on s'y fait...

Niveau amitié: La fin de nos études nous empechent de nous voir aussi souvent qu'avant mais on arrive quand meme a se voir régulièrement donc tout va bien

Niveau amour ( et j'en parle en dernier car c'est ce qui m'a parmis de tenir le coup, et de positiver!): debut 2010 a été très dur! Pour expliquer rapidement le pb, mon actuel beau frere a été un peu indécis pour choisir entre ma soeur et moi... pendant quelques temps il nous draguait un peu toute les deux... et moi je me suis attachée... sauf qu'evidemment il a fini par choisir ma soeur ( ce que je ne regrette absolument pas maintenant !!) mais j'en ai énormément souffert...j'avais déjà l'impression d'être moins interessante que ma soeur, mais alors la ca a été le coup de grace... j'en ai vraiment beaucoup souffert et je me sentais vraiment "nulle"... ( tout ca s'est passé de janvier a mi fevrier environ).
A cette période la ma soeur et moi avons repris contact avec un ami avec qui on avaient peu parlé depuis un moment... Un ami qu'on connait depuis 7 ans, et pour qui je m'etais toujours empeché de resentir des choses pour lui... pensant que je n'avais aucune chance... à force je me suis fait ma propre carapace.
Mais ces retrouvailles nous ont permis de passer beaucoup de temps ensemble ma soeur, son cheri , M et moi... et bon vous devinez comment ca se fini^^ Ca fait 8 mois et c'est grace à lui que la en ce moment je ne suis pas totalement dépressive. Les problèmes avec mes parents, mes amis que je ne vois que tous les 2 mois à cause de la distance, et surtout ma soeur qui est partie... il aurait pas été la je me serait senti complètement seule... et il a toujours tout fait pour essayer de me faciliter les choses, on a passé pas mal de week end chez ma soeur et mon bf , de super week end ... on va passer noel ensemble et le premier de l'an ensemble...
Grace a lui aussi je fais plein de choses que je n'aurai surement pas fait seule...
Il est mon repère en faites dans cette période de ma vie ou tout est flou

Pour résumer brièvement, 2010 a eu pas mal de moment difficiles, pas mal de larmes ont coulé...( et je me dis que j'ai été ridicule quand je vois ce que certaines d'entre vous ont vécu) mais une chose m'a permis de tout supporter, c'est lui ^^

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Gatsby le 20.12.10 19:37

Cette année a été contrastée en gros le début c'est horrible et la fin géniale.
Au niveau familial : le pseudo divorce de mes parents qui m'a complètement détruite, je n'ai pas parlé à mon père pendant des mois et je me suis faite insulter de janvier à août par mon père et ma mère. La réconciliation avec mon frère dans ces circonstances et depuis que je suis partie de chez moi, la relation légèrement améliorée avec mes parents.
Au niveau amical : j'étais mal depuis quelques mois et lors d'un pétage de plombs, j'ai perdu mes trois meilleures amies qui étaient près de moi depuis des années. Dur, dur. Mais depuis septembre ça va bien mieux avec plein de copains, copines que j'adore.
Au niveau amoureux : 6 mois avec un mec et une fin en queue de poisson, il m'ennuyait. Un chagrin d'amour à cause de mon premier amour qui a été mon ami, est redevenu mon amant en août et m'a laissée tomber sans nouvelles sans rien. Ca a été et c'est toujours difficile à vivre.
Au niveau des études : pas de souci particulier, j'ai eu mon bac avec mention et j'ai été prise en prépa. J'adore ce que je fais et je ne m'en sors pas si mal (je crois !)
Niveau moi : j'ai réussi à me sortir de tout ce qui me déprimait, ça a été difficile et je n'en voyais pas le bout mais j'ai réussis. Quitter ma ville, découvrir de nouveaux potes, un nouvel environnement etc m'a permis d'avancer et la vie en appart quoi c'est génial ! Donc une année pleine de rechutes et d'abandons mais je crois que c'est finis.

(et même que mon chien est mort mais je ne sais pas ou le placer Triste)

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sugarfall le 21.12.10 9:44

Ça va faire culcul la praline, mais la seule chose de positive dans ma vie cette année, c'est Eïdole :l: J'en ai eu des amies proches, mais jamais j'ai fais autant de truc ( partir à Barcelone par exemple !) ça fait un peu concon mais ouai je la considère aussi comme l'une de mes meilleure amie. Voila j'aime pas dire mes sentiments, mais rien que pour ça j'oublierais jamais cette année. :l:
Ah il y a aussi mes deux nouveaux petits chats d'amour que j'aime fooooooooooort.

Sinon c'est pas que l'année à été merdique ( enfin si un peu quand même ... ) J'ai encore raté mon bac ahah. Même si je suis heureuse d'avoir rompu avec mon ex, tout ce qui a suivi après été juste POURRI. L'histoire à mon taffe ( les deux mêmes ... ) m'ont carrément bloqué dans ma vie personnelle... J'ai recommencé de plus belle à faire ma fille qui a des problèmes alimentaires ( bon la ça va un peu mieux Smile ) j'ai grossi, des fois je trouve ça super cool d'autre fois c'est de la merde.
Ma mère a toujours pas trouvé de travail donc on est beaucoup dans la merde financièrement.
Mais sinon à part ça, une année ordinaire, j'ai un taffe, un salaire je suis pas à plaindre, j'espère juste connaitre mieux l'année prochaine

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 23.12.10 22:31

Je met ça en spoiler parce que je vais pourrir le topic !

Spoiler:

Familial : Plutôt RAS. Mes parents se sont fait à l'idée de me savoir à 300 km et je dirais pas que ça nous a rapproché, parce qu'il n'y en avait pas besoin, mais moi je me rend compte que ma maison et l'environnement que j'ai toujours connu me manquent ; peut-être aussi parce que je ne suis pas tout à fait épanouie dans ma nouvelle vie. Ceci dit, mes parents pensent à déménager en juin prochain et mon père commence à me faire un chantage affectif. J'espère que je n'aurais pas à subir ça. J'ai un très mauvais souvenir de la période mai/juin. On pensait qu'on allait déménager et au dernier moment ça ne s'est pas fait. Pendant 2 mois ça n'a été que recherches de maisons, de déco, d'idéal pour chacun de nous ; ça n'a été que disputes, tous les soirs. Et je devais accoupler ça avec la période la plus pourrie de ma vie scolaire jusqu'à présent : la décision des études sup et de la fac. Un horrible casse-tête. Je suis bien contente de ne pas avoir à m'en mêler pour l'année pro.
Sinon aux yeux de mes grands-parents je suis enfin apparue pour celle des deux petites filles dont on peut être le plus être fier et on me considère comme une adulte ; ça fait juste du bien.

Amical : Ce fût plutôt le carnage. J'ai perdu mon meilleur ami suite à une négligence de ma part. Je m'en veux doublement car je n'ai plus aucune nouvelles (à cause de sa copine et c'est moi qui passe pour la fautive) de l'autre ami avec lequel je passais plus de temps. Ca ne valait vraiment pas le coup. Depuis je ne cesse de réparer les dégâts mais je ne crois pas avoir de place dans sa nouvelle vie. C'est dommage, j'espère qu'avec le temps ça passera. J'ai perdu aussi une très bonne amie (de 1e et de terminale) suite à une grosse dispute. J'ai dit ce qu'on (ma meilleure amie et moi) avions sur le coeur mais ce fût avec un peu trop de violence. Je me connais, je n'arriverais pas à passer au-dessus de mon orgueil mais je sais aussi que ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vivre. Alors je le prend avec une certaine philosophie.
Plus positivement, je suis plutôt fière de ma meilleure amie et de moi puisque nous arrivons à garder la même fréquence de contact et à se voir régulièrement. Heureusement parce que sans elle, je n'aurais presque plus aucun ami et ça me renverrai vraiment à une sale image de moi. Puis sans oublier M. que je connais depuis 1 an et demi maintenant. Je suis soulagée que les sentiments que j'ai pû éprouver pour lui n'étaient qu'une passade. Je crois que je le considère comme quelqu'un de ma famille. En tout cas je l'aime plus que les deux qui me servent de demis-frères. Remarque, vu la place qu'il est en train de prendre dans celle-ci et dans les affaires, c'est plutôt naturel.
Dans ma nouvelle vie, depuis septembre, je me suis fait des connaissances, des collègues de fac mais je n'ai pas trouvé de personnes sur qui compter et vraiment importantes. Tant pis, je vais survivre. J'ai dit que je voulais un minimum de vie sociale et pour ça, pas besoin d'amis purs et durs. Je vais m'en remettre, c'est plus triste mais pas bien grave.

Scolaire : Satisfaisant ! J'ai eu mon bac, sans mention mais à l'aise. Comme l'année précédente, j'ai aimé me retrouver livrée à moi-même, face à mes fiches de révisions (devant Roland-Garros et la coupe du monde en plus, bien motivant ! D'ailleurs je me dit que si j'ai eu mon bac avec des tentations aussi terribles, tout devrait bien aller !!). J'ai vu que je pouvais avoir une vraie discipline et ça m'a apaisé.
A aucun moment durant l'année je n'ai trouvé le programme difficile mais j'ai eu quelques petits doutes. Merci à mon prof d'histoire, qui ne manquait pas une occasion de me dire mes 4 vérités ; sa façon de me procurer un électro-choc, bien qu'il m'appréciait beaucoup, en fait c'était ça le truc. Alors je me suis dit « pendant 7 ans tu ne t'es affolé de rien, ayant toujours confiance en tes capacités sans les avoir pourtant jamais montré. T'as intérêt d'assurer ou tout s'écroulera, à commencer par la confiance de tous tes profs qui te prendront pour une ratée, ce que tu ne supporteras jamais ». Et j'ai assuré. Décidément je me kiffe xD
Depuis que je suis à la fac, évidemment rien n'a changé, je suis toujours une glandeuse et je sèche allégrement mais je prend mes examens avec sérieux et discipline, comme à la période du bac alors je trouve mon équilibre, comme toujours.
Paradoxalement, il me reste 4 ans et demi avant mon entrée dans la vie active et je ne m'en suis jamais sentie aussi loin. C'est...ennuyeux comme constat. Mais je suis une dingue et rien ne me fera dévier de mon objectif, ça je peux vous le dire.

Sentimental : AH ! Bah nulle, comme toujours. De janvier à août ce fût le désert de Gobie, honnêtement. Enfin techniquement depuis janvier de l'année d'avant encore, c'est dire. C'est pas le tout de n'avoir aucune relation mais de n'avoir aucun coup de coeur ni personne qui donnerait de quoi s'accrocher, c'est très assommant. Alors je n'ai rien trouvé de mieux que de tomber amoureuse de mon prof d'histoire, voilà xD Ca m'a aidé à trouver le temps moins long. Sachant que je ne savais pas quand il prendrait fin, ce laps de temps ; et qu'il n'est toujours pas fini d'ailleurs.
En juillet / août je me suis enfin trouvé un crush. Flirt d'été, fête sur la plage, ça a duré 3h. Mais ç'a m'a obsédé 1 mois par la suite. Je me suis sentie moins vide 1 mois et demi de mon temps au total.
Puis d'autres choses qui ont comblé mais j'ai craqué sur un garçon de ma fac la première semaine d'octobre. Depuis mi-novembre j'ai compris qu'encore une fois ça n'aboutirais à rien, et que définitivement, l'amour pour moi, c'est pas pour tout de suite. Seulement voilà, depuis un peu plus d'un mois, je commence méchamment à déprimer. Je me suis toujours tenue au fait de ne jamais laisser ma vie sentimentale minable et désolante influer sur quoi que ce soit mais j'y arrive de moins en moins. Ca devient simplement invivable comme situation. 2011 a intérêt à arranger tout ça sinon je vais jamais tenir plus longtemps.

Ce que je retiendrais / bilan : Techniquement, j'avais attendu 2010 comme l'année du changement ! Bac, études sup, nouvel endroit pour vivre ou du moins étudier, permis (je pensais et en fait euuuh non), majorité. Eh bien ça a été le cas effectivement. Ca n'a été une année ni mauvaise ni totalement bonne. Mais bonne quand même. De janvier à novembre tout s'est déroulé comme sur des roulettes, avec un super été pour faire la transition entre mes deux vies. Je me souviendrais d'un intense mois de septembre (avec recherches d'appart, inscription à la fac, déménagement et papelards) qui m'a semblé durer 2 mois. Il n'y a guère que depuis 2 mois que j'accuse une sévère baisse de moral. J'ai peur que ça ne se prolonge sur l'année à venir mais heureusement j'ai confiance en moi et en ma force de caractère. Je n'ai pas l'impression d'avoir mûri d'un coup. J'ai déménagé à 300km de chez moi, j'ai carrément changé de pays, je vis seule dans un appartement qui fait la taille de mon ancienne chambre, je n'ai pas vraiment d'amis et je n'ai pas l'amour mais mes plans se déroulent parfaitement et ma vie sans anicroches. Je suis fière de mener toujours à bien ce que je prévois, quand je vois comment d'autres personnes (par ex ma meilleure amie) se cassent la gueule...

De plus !! Mes rencontres Gb's avec Pills et Darkshines ! :l:

Non, 2010 fût une très bonne année, mais j'attends encore plus de 2011 !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Freakum le 24.12.10 2:17

Alors pour ma part je me demande si ce n'est pas la pire année de ma vie...
Du point de vue amical (et social en général) tout s'est super bien passé, à ce niveau je suis gâtée j'ai pas à me plaindre. Je suis bien entourée et puis on s'amuse toujours autant ensemble.
Niveau scolaire, j'aurais bien glander mon année de bac, réviser dans des conditions pas idéal à cause de ma feignantise mais le principal est que je l'ai eu et avec mention donc j'ai plutot réussi mon coup. J'ai été accepté en prépa tout allait super bien au début jusqu'à mon problème de santé qui m'as fait accumuler beaucoup de retard pour les cours et puis vu que le commerce ne m'intéressait vraiment pas j'ai fini par laisser tomber. Je n'aurais même pas réellement connu la difficulté de la prépa vu que je suis parti avant les khols et DS. Maintenant la fac de sciences et je n'y suis vraiment pas aller. Ayant suivi que quelque cours je dois être pas loin du 0 pour mon semestre Moq Mais je m'en préoccupe pas puisque je sais que je me réoriente en médecine, mon envie depuis toujours et je suis contente de ne pas l'avoir fait cette année parce que j'avais besoin d'une année de repos après toutes ces années. Maintenant je me sens super motivé comme je ne l'ai jamais été, donc les choses ont bien été faites.
Niveau familiale ça a été moins réussi par contre... Le rapport avec ma mère devient de plus en plus compliqué et je trouve ça énormément dommage mais j'y peux rien. Elle m'enlève trop de liberté et ma majorité m'oblige à ne plus me laisser faire donc c'est assez tendu. Le début de l'année 2011 le sera plus avec elle...
Et ma plus grande catastrophe, ma vie sentimentale! Un petit kiff sur C. au début pour au final aimer son meilleur pote. Il se sera bien foutu de ma gueule mais je ne regrette plus rien maintenant, il est vraiment immature en faite Moq J'ai eu pas mal de demande depuis cette rentrée scolaire mais aucun d'eux ne m'intéresse malheureusement. J'attend le mec qui me fera craqué (sur tout les points, surtout physique) mais non introuvable. Et ça devient très dur à vivre, j'ai l'impression que je vais plus tenir longtemps. J'ai besoin d'affection, d'amour et puis physiquement aussi c'est un manque. J'espère vraiment que je trouverais en 2011, sinon je finirais par aller avec n'importe qui et je referais une erreur...

Donc pour conclure une petite année cool sur certains point mais très compliquée sur d'autre. L'année 2011 ne sera que meilleur (enfin je l'espère!)

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Freakum le 24.12.10 2:17

Edit: petit bug informatique Smile

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille le 27.12.10 15:21

Personnel : J'ai eu mon permis de conduire et mon premier appartement. J'ai déménagé "loin" de chez mes parents pour vivre seule dans une ville que je ne connaissais pas. Et même si le mois de septembre a été très dur pour moi à cause de ce choix, finalement je ne le regrette pas

Scolaire : 2010 a commencé par des partiels de L1 de droit complétement foiré. Enfin j'ai validé trois matieres mais ça craint quand même. S'en est suivi plusieurs moi à stresser et à culpabiliser à cause de mon échec. Puis en juin, j'ai été admise dans le BTS que je voulais et finalement je sais quoi faire de ma vie.

Famille : La dépression de mon frère principalement... Mais maintenant ça a l'air d'aller mieux et j'ai de meilleures relations avec mes parents, mon frere et ma soeur depuis qu'on ne se voit pluque le week end et les vacances.

Amour : Je passe ^^

Amitié : J'ai rencontré pas mal de gens super sympa cette année et j'espère que ça continuera comme ça Smile

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Mrs.Kellogs le 27.12.10 16:09

En général: L'année du changement et des montagnes russes, je crois.

Du point de vue familiale, cette année a été marqué par le décès du mari de ma grand-mère. On s'y attendait vraiment pas. Et c'est la première fois que je fais face à ça. Ca a renforcé énormément les liens de ma famille paternelle. Même si en même temps, je me sens mal à l'aise par rapport à ça. Je me sens un peu nulle maintenant devant ma grand-mère comparé à mon frère qui trouve toujours les mots face à elle. D'ailleurs je crois que j'ai vu une autre facette de lui que j'ai vu vraiment craqué. Et comme face à ma grand-mère, je me suis vraiment senti impuissante. Bref l'année 2010 se finit quand même pas si mal que ça de ce point de vue.

Du point de vue scolaire, ça aussi été l'année du changement et du stress. J'ai eu mon bac ES tout en étant déçue de mes notes. Puis je pensais être accepter dans la formation de mes rêves et j'ai eu une grosse déception: ils m'ont finalement annoncé que j'étais pas prise début juillet. Ca a été le drame pour moi. Obligation de s'inscrire à la fac finalement et après des hésitations droit et économie, j'ai pris éco. Et j'ai été agréablement surprise. Je pensais que c'était pas pour moi et c'est maintenant que je me rend compte que si je travaille régulièrement, la fac d'éco c'est fait pour moi Moq . Du coup, moi qui penser faire qu'une année là-bas, je vais tout faire pour continuer. Surtout que j'apprécie beaucoup le système de l'université. J'ai beaucoup de mal à me voir ailleurs désormais. C'est pas la formation que je rêvais de faire à la base mais c'était vraiment un mal pour un bien d'être refusée dans cette école. Et maintenant je pense un peu plus savoir dans quoi je me lance.

Au niveau des relations amoureuses, elle a été entre joie et déception, je dirai. Après pas mal de temps à se courir plus ou moins après, je finis enfin par tomber dans les bras d'A. fin mai. Ma première vraie histoire. On était vraiment bien ensemble, complices comme je l'imaginais... Mais contre tout attente, il a rompu au bout de 3 mois. Rupture un peu dur à accepter surtout après ce qu'on avait vécu dans les derniers moments et que le problème venait apparemment pas de nous. Une grosse déception et beaucoup de pleurs donc. Aujourd'hui, j'ai tourné la page et je compte bien foncer pour attraper ma nouvelle proie :asso:

Du point de vue amicale: on garde les meilleurs et on en découvre des nouveaux. Je kiffe la fac pour ça. On rencontre sans cesse de nouvelles personnes et grâce à ça, j'ai fait pas mal de supers rencontres. Puis j'ai découvert une nouvelle ambiance que je préfère largement à celle du lycée. Et Freakum toujours fidèle au post surtout Héhé
Et concernant GB, la découverte de la fabuleuse Secretly Razz
Une très bonne surprise je dirai Smile

Bref une année forte en émotions...

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mimosa le 27.12.10 16:23

2010 est l'année où j'ai le plus grandi.

Mes premiers amours, mon premier amour impossible et amour pluriel, aussi. Folle amoureuse de deux êtres j'en ai appris énormément sur moi-même. Première relation longue puisqu'en 2010 nous avons passé le cap des un an avec mon cher et tendre. Contre toute attente j'ai réalisé ce que tomber amoureux signifie, fait des concessions pour l'autre, appris à travailler sur nous-même. Et j'ai choisit. Alors 2011 qui arrive signe un peu l'accomplissement de tout ça. Et avec, les deux années à rire ensemble.
A coté de cet amour, j'ai côtoyé la passion amoureuse, les gribouillis dans le ventre quand on doit se voir, les mains qui tremblent, l'impression d'avoir tout le temps douze ans ou ce que les autres appelle évidence. J'ai beaucoup lutter avec moi-même malgré le zillions de fous rires au téléphone, ou les poèmes, ou les coïncidences, ou tout le reste. 2010 c'est un peu le contraste entre l'amour et la raison. Moi j'ai finalement donné de l'amour à la raison.

J'ai découvert l'existence de l'amour-amical et de l'amour fraternel, apprit que l'on pouvait aimer quelqu'un d'autre que sa brave solitude. Comme les après-midis passés à écouter de vieux vinyles dans sa petite chambre orange, les cinés, les glaces à Saint-Michel l'été. J'ai fais des soirées où on fait pipi sur une bougie en carton pour éteindre une flamme qui s'est bien embrasée, dormi dans des plaids géants, fait des barbecues, dansé, bu, j'ai beaucoup ri, avec eux cette fois.

Scolairement j'ai obtenu plus que ce que je voulais, à savoir le bac mention très bien. J'ai passé mon premiers concours, me suis confrontée la concurrence, et j'ai déterminé mes envies professionnelles. Je me suis beaucoup épanouie scolairement. J'ai réalisé que le travail et moi sommes très liés, que travailler me rend heureuse, et que j'y trouve une réelle satisfaction.

Et face à moi-même je me sens épanouie. Je n'ai presque plus peur de rien. J'ai réalisé que pouvais plaire, beaucoup. Ils m'ont rendu jolie, j'ai fini par crouler sous les compliments. Et surtout je me suis débarrassée de mes vieux démons. Je n'ai plus honte de dire que je suis bien dans ma peau, que mon gros nez me plaît comme ça. Et que tant pis si je ne le change jamais. Et tant mieux puisque les autres s'en foutent.

En fait, j'ai l'impression que mon coeur est né en 2010.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Light le 27.12.10 21:11

--

Dernière édition par Light le 15.01.12 17:46, édité 1 fois

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 27.12.10 23:52

Ça aurait presque pu être une année parfaite. Ou en tout cas 'en rapprochant.

Elle a plutot mal commencé. Janvier. J'étais malade et sous antibio pour le reveillon du 1er janvier, j'ai quand meme été bosser a carrefour des le 2. Je supportai de moins en moins les clients, leurs remarques, et le peu de temps que me laissait ce boulot par rapport a mes etudes. Je n'avais plus vraiment de vie entre les cours/stage, le boulot du samedi, les revision du dimanche.

Février. Premier (et seul, en 3ans) rattrapage a un examen . Il m'en fallait pas plus pour décider de démissionner.
En mars c'etait fait. Et j'ai un peu recommencé a vivre. A sortir entre amis le week end. A plus passer mes dimanche a reviser et a dormir pour recuperer de ma semaine de 50heures. J'ai pu mieux avancer mon mémoire.

J'avais moins d'argent, mais plus de force et de motivation pour mes études.

Avril a septembre. En vrac, on a acheté une nouvelle voiture, on a fait un repas avec nos famille pour nos fiancailles (jour merveilleux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) j'ai fait plusieurs sortie avec mes copines de promo, avec qui j'ai partagés des super moment pendant nos études, on a campé, on est parti a la mer, a la montagne, on a fait quelques super soirées, on a perdu notre chat, on est pas parti en vacance d'été, vacances que j'ai passé a finir mon memoire, a le peaufiner, avec le stress qui va avec.

Puis, le drame. 15 septembre. L'accident et le deces de J. Notre pote, le meilleur gars du monde. Qui laisse sa copine, B., effondrée, annéantie. Un gros gros coup dur, comme j'en avait jamais vraiment vecu. Essayer de vivre sans lui, sans son sourire, et essayer de soutenir B. au maximum. On est loin de s'en remettre...

La vie reprend malgré tout le dessus.

En octobre, c'etait le passage des examens du diplome. Pour B. aussi, qui etait dans ma promo. Gros mois de stress, de peur, de doute, de remise en question.
Les préparatifs du mariage accélèrent, deviennent plus concret.

Novembre, attente des résultats. La peur de l'échec, mais aussi la peur de la vie d'une infirmière avec les responsabilités que ca implique.
Gala de fin d'études, très bonne soirée, puis gros soulagement lors ds résultat: je suis officiellement infirmière diplômée d'état. Ainsi que B, la courageuse, et notre bande de copine.

Décembre. 1er poste d'infirmière. Un service dur moralement, mais tellement intéressant. 1er repas de noël du personnel. 1er jour de noël travaillé aussi.
Visite d'une maison, qui nous plait, on reflechi un peu, c'est comme si la maison etait venu a nous, on signe. Emménagement en fevrier.

La paie qui arrive pour noel, le reveillon du jour de l'an que l'on va passer a la montagne, entre bonhomme de naige, ski et luge.

2011 promet d'être une belle année...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Kundera le 28.12.10 0:39

Hum,l'année 2010 à été plutot mouvementée.Je retiendrais quelques trucs,particulierement:

Mon premier vrai voyage (new york + montréal)
Celui que j'aimais plus que tout est partit dans le sud et m'a quitté
Je me suis rendue compte à quel point l'Art me passionnait.
J'ai compris que je m'etais enfin fais de vrais sur qui je pouvais compter,et je me suis detaché de la derniere personne hypocrite de mon entourage.
J'ai raté mon permis.
Personnellement j'ai arreté de me soucier de mon physique particulierement de mon corps.

Bilan: J'ai vécu deux belles années avec celui que j'aimais,qui m'a appris enormément de choses sur la vie.J'ai enfin acquis une vision de monde,et un minimum de reflexion pour comprendre le monde.Et puis j'ai compris qu'il fallait que j'arrete de me prendre la tete sur des choses auxquelles je ne pouvais rien changer: le physique par exemple.J'ai donc decidé de m'interesser à des choses qui en valaient vraiment la peine comme la culture.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Havaïanas le 28.12.10 0:55

Pour ce qu'il s'est passé dans le monde en 2010...

D'abord, le séisme d'Haïti..
Et surtout les images chocs qu'on montré les médias. Et un truc horrible vu au zapping, un journaliste qui a déplace un enfants gravement blessé, sans le secourir, juste pour avoir une meilleure prise de vue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca m'a rendue malade.
La mort de super nany.
La tempête qui a ravagé l'ouest de la France, les gens qui n'ont plus de maisons...
Le volcan eyjkfool (lol) et ses nuages de cendres qui ont paralysé un long moment les aéroports d'Europe.
L'équipe de rugby de Clermont-Ferrand qui gagne son 1er titre de champion de France, après une dizaine de défaite en finale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mort d'un athlete (bobsleight ou luge je ne sais plus) filmé lors de son accident mortel contre le poteau en beton....
Les mineurs chilien bloqués sou terre, puis leur sortie miraculeuse.
Les grèves contre la reformes des retraites
L'écoulement de boue rouge en Hongrie...
Le pape qui ne rejettent pas complètement l'idée du préservatif (grand pas je pense, j'espère que ca aura des conséquences bénéfiques..)

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Mayahuel le 31.12.10 23:28

2010 ne fut pas une si bonne année que ça même si je ne suis pas prête de l'oublier. Quand je repense à l'année qui va s'achever, j'ai un sentiment amer de vide sentimental.
J'espère juste que 2011 me réserve de meilleures choses.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 01.01.11 12:10

Niveau Coeur : La rupture avec mon ex après un an et quelques semaines. Ce qui m'a énormément soulagée. Ma rencontre avec Stéphane mon chéri :l: Je suis partie de chez mes parents pour habiter avec lui et je ne regrette pas Smile

Niveau Amitié : Des hauts et des bas. Mais surtout j'ai reparlé a ma meilleure amie :l:

Niveau Cours : J'ai arrêté en décembre mais je compte passer le BEP en candidat libre.

Invité
Invité

Message par Sorose le 02.01.11 20:03

2010 na pas été une bonne année. Je dirais même qu'elle a été éprouvante.
Bien sur, tout n'était pas tout noir, mais franchement, avec le recul, cette année a été vraiment difficile. Je suis contente qu'elle soit terminée. Et j'espère vraiment avoir pris les bonnes décisions pour que 2011 soit meilleure.

Pour ce qui est du reste du monde, malheureusement, je ne saurais me prononcer. Comme chaque année, il y a du bon et du mauvais. Cette année, rien ne m'a particulièrement marquée, ni dans un sens ni dans l'autre (en même temps j'étais pas très portée sur les infos ou autre).

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut