Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Quelle était ta dernière décision radicale ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle était ta dernière décision radicale ?

Message par Leela le 02.06.11 14:17

Merci Thunder !!!
Et bon courage à toi, j'espère que tu vas tenir , moi j'en suis à presque 7 semaines sans clopes , c'est la première fois que j'arrête si longtemps ( hors grossesse bien sur!) et j'avoue que j'ai dû arrêter 32000 fois pendant une dizaine de jours avant ça , les deux trois premier jours pour ma part ont toujours été les plus simples, c'est après que ça se corse !
C'est vraiment dur d'arrêter comme ça du jour au lendemain, mais mieux vaut ça que de s'arrêter petit à petit parce que finalemet on arrête jamais complètement avec cette méthode !
Mais c'est vrai que financièrement c'est quand même 6e en plus pour te faire plaisir autrement , et puis tu vas le ressentir sur ta façon de respirer , d'être moins essoufler , et pour moi c'est la toux le matin au réveil qui a complètement disparu , parce que avant je crachais mes poumons dès le saut du lit!!! ( So Glam'!!!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thunder le 02.06.11 14:22

Ah merde, je pensais que c'était plus dur au début... je me disais bien aussi que ça allait pas trop mal pour moi Mol pour l'instant ça va, mais je redoute les soirées et les moments de stress.
Mais c'est clair ça fait des sous en plus, il faut se récompenser Héhé , et puis ouais : pour le teint, les dents, le souffle, les cheveux, les mains, c'est tout benef ! Bon courage à toi aussi, mais t'as l'air déjà bien partie Smile

Thunder
Racine
Racine

Message par Leela le 02.06.11 14:32

( l'art de démotiver les gens !!!! Mol )
Non mais c'est différent pour toi peut être , je suppose qu'on réagit pas tous pareil , du coup peut être que ça va eller de mieux en mieux pour toi ( c'est bon là?!!! Héhé )
Franchement moi j'ai carrement plus envie , et limite quad mon mec fume devant moi je fais de grand geste avec mes mains pour pas avoir la fumée dans la gueule ( bon non en fait c'est pas limite JE fais de grands gestes mais il croit que je fais semblant!!!)
Et puis à la place , ( aucun rapport) je fais des UV , 6e la séance !
C'est aussi néfaste , mais au moins j'ai meilleur mine!!! Mol

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 02.06.11 14:38

Je trouve ta décision très courageuse Malone, et je suis sûre que tu vas réussir ! En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela le 02.06.11 14:41

Merci Narcisse!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 02.06.11 14:47

La première qui me vient à l'esprit date déja de Novembre/Décembre 2010 lorsque j'ai abandonné l'idée de partir 1an en Ecosse l'an prochain, ce qui implique donc de continuer mes études en France en Septembre.
Parfois, je regrette vraiment d'avoir laissé tomber :/

Et Bon courage Thunder!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 02.06.11 14:56

"Quitter" Choupi. Bon, ok, c'est pas radical mais c'était hyper important. Je regrette un peu mais je me dis que c'était vraiment la meilleure solution.
Renoncer à ma licence d'anglais et au master. Cette décision, je ne la regrette. Je suis contente de me réorienter vers quelque chose qui me correspond plus !

Invité
Invité

Message par May-Toffee le 02.06.11 15:17

Changer de nom, me faire adopter par mon beau-père, qui m'élève depuis 10 ans maintenant. Effacer mon père biologique, avoir enfin le nom de personnes qui m'aiment, peu importe la longueur de la procédure. C'était important pour moi, et j'ai hâte que le jugement soit prononcé/

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Adolescence le 02.06.11 17:57

Me prendre en main. Après avoir fait les boutiques a Val d'Europe j'ai décidé d'aller m'inscrire au CAPTONIC pour pouvoir me muscler et aller faire les boutiques sans complex

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.lattacheparisienne.com

Message par Sensorielle le 02.06.11 18:23

Je crois que j'ai jamais pris de décision radicale.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Malia-Ana le 02.06.11 20:33

je crois que j'ai jamais pris de décision radicales non plus, je suis trop lache, pas assez aventuriere ...
peut etre si j'ai mon diplome je tenterais de postulmer pour le canada ..

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 02.06.11 22:44

Spoiler:
Merci pour les +, sur ce coup ça me touche vraiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le 04.01.13 12:44

Ma dernière vraie décision radicale c'était probablement d'aller voir un psy, donc ça fait déjà plus d'un an !

On me l'avait déjà conseillé / suggéré (les copains, amis de la famille, médecin), j'y avais pensé adolescente ayant grandi dans une maison avec beaucoup de violence, puis il y a eu d'autres péripéties symptomatiques de mal être mais je me disais que je ferais ça adulte, une fois partie, une fois que j'aurai les finances pour, que ce serait "une bonne chose à faire un jour peut-être". Et puis finalement un vendredi d'octobre, après avoir passé littéralement la journée à pleurer, des pleurs sans raison et sans motif, et par simple désespoir (j'avais jamais pleuré autant ni si fort, même par tristesse, c'était vraiment des crises de larme qui duraient des heures), et ce pour la einième fois depuis plusieurs semaines, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose, que je m'en sortirai pas seule, que ça n'avait rien de normal, que j'avais besoin d'aide. A ce moment là je vivais chaque journée en me disant que "de toutes façons, c'était une journée de moins à vivre", et un tas de pensées très mortifères, j'avais l'impression d'être engloutie par une angoisse de vivre, une culpabilité, je me demandais sans cesse pourquoi j'étais là, sur terre, "d'où" je venais, et je m'accablais de reproches toute.la.journée, jusqu'à être incapable de faire quoique ce soit d'autre à un moment, 90% de ma vie mentale était constituée de cette culpabilité poisseuse, je ne parvenais même plus à lire, me concentrer et apprendre et je n'avais plus aucun plaisir, plus hâte de rien, rien ne me réjouissait. Je me détestais mais de la haine la plus pure, je détestais le simple fait de devoir être, ce qui complique la vie il faut quand même le dire.

La question du soin s'est imposé à moi même, tout d'un coup même la question du coût n'était pas un obstacle, je me suis simplement dit que j'allais travailler un peu plus pour ça, que je devais investir dans ma santé mentale, qu'après tout j'en avais mille fois plus besoin que de faire du shopping, aller au restaurant ou ce que je faisais habituellement avec l'argent que j'avais en plus à la fin du mois. Je me suis donnée quelques conditions pour trouver un psy : je voulais un psychanalyste car je savais que j'étais motivée pour un long dialogue, femme, et qui soit pas très loin de chez moi pour pouvoir y aller à pied. Il m'a fallu quelques jours pour appeler, mais une semaine plus tard j'ai eu ma première séance. Et je continue depuis. C'était un secret au départ, mon copain et un autre ami savaient car je leur dis tout, mais pas ma famille, je voyais pas l'utilité de le dire à moins que ça devienne un vrai suivi, qc qui finalement fait partie de mon identité. Ils ont su petit à petit dans des circonstances plus ou moins dramatiques que j'étais en thérapie après 6 mois, j'avais déjà à ce moment là deux séances par semaine, et c'est presque devenu comme une activité, aller à la piscine ou faire mon violon, c'est une autre façon de prendre soin de moi et quelque chose que je dois faire pour que la semaine soit complète.

Et c'est vraiment très agréable et une des meilleures choses que j'ai pu entreprendre de ma vie (avec joindre une am'ap). Ces deux petites heures dans la semaine où j'ai accès à son cabinet, qui m'appartiennent, j'ai le droit de venir ou non, de me taire si je veux, de causer de ce que je veux, de réfléchir à ce que je pense et ressens, SANS que l'on m'interrompe, sans avoir peur du regard des autres, ça donne tellement de force pour bon, déjà accepter d'être soi même, puis peut-être l'être pour de bon ! Ca m'a aussi permis de réfléchir, sur moi même bien sûr (on est un peu le personnage principal de sa vie quand même), ce qui ne m'était jamais tellement arrivé, mais surtout sur mes "façons de faire", mes relations aux autres, sur tout ce que je fais, par "réflexe", penchant "naturel", mais toutes choses qui me font souffrir au final, et ce n'est pas une toute petite chose que de réfléchir à qui on est, profondément (pas du tout quel couleur on aime, quels sont nos goûts et nos aversions mais quel est notre façon d'être au monde). Bien sûr il y a des séances plus difficiles que d'autre, d'ailleurs la plupart du temps, je pleure et sors vidée ou soucieuse, en ayant seulement envie de m'enfouir sous une couette; et puis tout d'un coup on a des sentiments hyper infantiles pour son psy qui sont assez durs à admettre et gérer, une personne de plus dont être dépendant, mais je me sens aussi plus adulte, libérée, maline, moins déterminée.

C'est pas quelque chose que je pensais faire dans ma vie (en tout cas pas si tôt, pas dans ma vingtaine, et pas qc d'aussi suivi), mais je suis bien contente de m'être lancée DANS CETTE GRANDE AVENTURE INTERIEURE.

Voilà c'était donc un petit message d'amour à cette chère Dr S. dont le cabinet m'a tellement manqué pendant les vacances. Quelle honte qu'elle m'ait abandonné à ma véritable famille pendant 10 jours !!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Malia-Ana le 04.01.13 13:36

@Malia-Ana a écrit:je crois que j'ai jamais pris de décision radicales non plus, je suis trop lache, pas assez aventuriere ...
peut etre si j'ai mon diplome je tenterais de postulmer pour le canada ..

plus d'un an apres j'ai pris pour moi deux décisions ultra radicales : annuler mon mariage, et quitter mon boulot pour partir au canada.

Pour l'instant je ne regrette aucune des deux, et je me sens surtout super fiere et libre de les avoir prise

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.01.13 13:46

Garder mon fils.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Amulet le 04.01.13 13:59

Tagada: c'est une très belle décision que tu as prise!! :cupido:

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 19.01.13 11:54

Me remettre à manger de la viande (et du coup arrêter les crasses histoire d'équilibrer tout ça)

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Light le 02.10.13 19:20

Ma dernière décision radicale fut de choisir de bosser dans un institut avec un public touché pas évident (déficients visuels et polyhandicapés) plutôt que de choisir la facilité de bosser chez un ophtalmo (ou en libéral - mais c'est moins facile déjà)

J'ai malgré tout testé deux autres possibilités cet été, mais je suis restée la dessus. Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix. Ce n'est de loin pas évident, je dois apprendre plein de choses, je dois découvrir ce public qui m'est inconnu... mais j'avais envie de me lancer ce challenge.

Il faut dire aussi que je suis moins bien payée (beaucoup moins bien...) que j'aurais pu l'être, mais que j'ai des avantages (ou des inconvénients...) comme avoir les vacances scolaires de libre en contrepartie de 41h de travail hebdomadaire.

Ce fut radical pour moi, parce qu'affronter un tel public aussi jeune, tout réapprendre... c'est pas évident. Mais je crois que j'avais envie de me lancer un défi maintenant.

On verra si je serais toujours dans le même état d'esprit dans 3 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans...

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 07.10.13 0:35

moi en 2011 a écrit:
J'ai quand même pris une décision radicale récemment. J'ai décidé de partir étudier un an en Angleterre. C'était soit ça, soit je m'installais avec mon copain. On verra dans un an si j'ai fait le bon choix.
LOL.
Dernière décision radicale: quitter ledit copain à mon retour d'Angleterre, parce qu'il ne m'aimait plus.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 07.10.13 11:21

@Luana a écrit:La dernière c'était de partir vivre un an à l'étranger.
Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix que j'ai pu faire jusqu'ici.

Et sur tous les plans, autant professionnels que personnels et même au niveau de mon couple, il n'y a que du positif.
Un peu comme Adalie...Quelques mois plus tard, j'ai quitté mon ex.

Sinon la dernière, prendre la décision de revenir vivre sur Paris.

Luana
Racine
Racine

Message par Rookie le 07.10.13 12:14

Démissioner, mais revenir à Paris. Mais aucune des deux décisions ne m'ont paru radicale sur le coup. La première parce qu'elle allait de soi, même si c'était assez douloureux. Pour la deuxième, ça me semblait aussi évident, et ça ne m'a paru radical que quand tous le monde me demandait ou pourquoi je partais, ou si j'allais rester.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Nora le 07.10.13 20:44

Ma dernière décision radicale c'est ma réorientation il y un an et demi. Accepter un échec et me lancer dans ce que j'aime.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Willingness le 07.10.13 22:29

NerveLyne il y'a 3 ans a écrit:Le 7 Novembre 2010, j'ai coupé les ponts avec ma "meilleure amie", Margot.

Pourquoi ? Depuis un an, c'est presque tout le temps qui prenait de ses nouvelles, lui proposait des sorties. J'en ai eu marre. Je lui en ai parlé deux à trois fois en un mois. Hormis la première semaine après que je lui ai dis pour la deuxième fois, elle n'a fait aucun effort. Et, encore, si on peut dire qu'elle en a fait.. En gros, elle m'a déçue. Beaucoup. Ca m'a franchement blessé, et, parce que j'en ai eu marre de me "battre" contre une amitié qui était un peu à sens unique, j'ai tout dis mais le tout en coupant les ponts. J'espérais un peu qu'après ca, quand meme, elle allait réagir. La seule chose qu'elle a fait, c'est demander à son mec d'envoyer à un message à mon copain pour que mon copain me le dise après. Ce que j'ai trouvé débile. Aucune excuse, rien. Encore plus déçue. Un mois après, toujours rien. A croire que j'ai fais le bon choix.. Ce que je commence à penser ! Quatre ans de pur amitié pour en revenir à là à cause d'elle... Des efforts, une proposition ou rien que le fait qu'elle aurait accepté qu'on se voit qu'une aprem durant les vacances d'octobre m'aurait fait plaisir, mais non, fallait qu'elle voit son mec toute la semaine.. Et dire que fin juillet 2010, j'me suis déplacé chez mes parents pour 48h pour vori des amis, dont elle, ca fout franchement la haine... !
Aujourd'hui, j'ai repris contact avec elle mais nous ne sommes plus si proches qu'avant.

Autrement, ma dernière décision radicale fut de choisir l'endroit où j'allais faire mes études... Soit à Rouen près de mes parents et de tous mes potes du collège/lycée, soit à Lille et de changer de vie avec l'emménagement avec l'Homme, etc. J'ai choisi la deuxième. Ca n'a pas été simple de choisir tout de même mais entre l'amour et les études qui m'intéressaient plus de base à Lille, je n'ai pas hésité très longtemps.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 07.10.13 23:21

Me désister de la liste d'attente pour faire assistante de français, je préfère passer le capes.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 08.10.13 14:43

Aller vivre en Corée du sud pour un an ! Quand tout le monde me poussait à rester en Europe ("parce que tu comprends, vu ta condition physique ce serait mieux quand même"), j'ai foncé et j'ai juste misé sur le soutien de ceux qui me sont le plus proche, et je me suis lancée.
Ca fait un mois, et je regrette pas d'être partie !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little-hilly le 08.10.13 15:21

J'ai quitté mon mec, avec qui j'étais depuis presque 7 ans. C'était il y a trois jours. Ca fait des années que cette décision me trotte dans la tête sans que je me décide jamais à la prendre ... Et voilà maintenant c'est fait, et je suis terrorisée de me retrouver seule.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le 08.10.13 15:33

Me détacher de ma demi-soeur.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Sorose le 08.10.13 16:57

Déménager sur un coup tête, prendre un nouveau taf, un nouvel appart, et commencer une nouvelle vie, là où, je pensais ne jamais revenir.
Je n'ai aucun regrets, mais encore beaucoup de craintes.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut