Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Quelle était ta dernière décision radicale ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle était ta dernière décision radicale ?

Message par greymalkin le 15.12.10 12:40

La dernière chose importante que tu as entreprise de faire c'était... ?

Viens raconter ici de quoi il s'agit, dans quelles circonstances tu as pris cette décision, ce que tu espères en tirer. Bien sûr tu peux répondre sérieusement et expliquer pourquoi tu as décidé de te séparer de telle amie ou changer de voie dans tes études. Tu peux aussi nous raconter pourquoi t'as décidé d'arrêter le nesquick.

Bref, la dernière décision radicale que tu as prise, c'était où, quand, pourquoi ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle était ta dernière décision radicale ?

Message par Leela le 15.12.10 12:56

La dernière décision radicale que j'ai prise , est, sans surprise celle du 9 Mai 2009 , le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte! Bien sur ça as été plus long qu'une journée mais ce jour déjà c'était tout décidé dans ma tête!!!
J'allais garder ce bébé , coûte que coûte , envers et contre tous, malgré les " tu vas galérer" , "tu t'en sortiras pas toute seule"... , pour une fois dans ma vie j'allais aller au bout de quelque chose!
Bon évidemment , j'ai perdu un peu confiance quand j'ai su que le Papa n'acceptait absolument pas ma décision , mais tant pis je m'en foutais , ce Bébé ce serait un nouveau départ , peut être un peu aussi une chance de me racheter une bonne conduite , je crois que c'est le cas maintenant!
Cette décision a changé ma vie du tout au tout , je me sens mieux beaucoup mieux depuis que Loni est là parce que je me sens vivre à travers lui , tout est devenu plus cool , je relativise tellement plus , chose que j'étais incapable de faire avant.
Et puis je me rends compte que je me suis beaucoup dénigrer , mon complexe dû au fait que je n'ai pas fait d'études par exemple c'est envolé , je me sens forte , j'ai l'impression de survoler les obstacles maintenant , et limite je me sens SuperWoman quand je cours le soir le récupérer à la crèche après une journée de taf!!!
Voilà , cette décision , j'en suis fière et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière , cette décision a été la plus sage , la plus in telligente , la plus evidente de toute ma vie!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Willingness le 15.12.10 13:15

Le 7 Novembre 2010, j'ai coupé les ponts avec ma "meilleure amie", Margot.

Pourquoi ? Depuis un an, c'est presque tout le temps qui prenait de ses nouvelles, lui proposait des sorties. J'en ai eu marre. Je lui en ai parlé deux à trois fois en un mois. Hormis la première semaine après que je lui ai dis pour la deuxième fois, elle n'a fait aucun effort. Et, encore, si on peut dire qu'elle en a fait.. En gros, elle m'a déçue. Beaucoup. Ca m'a franchement blessé, et, parce que j'en ai eu marre de me "battre" contre une amitié qui était un peu à sens unique, j'ai tout dis mais le tout en coupant les ponts. J'espérais un peu qu'après ca, quand meme, elle allait réagir. La seule chose qu'elle a fait, c'est demander à son mec d'envoyer à un message à mon copain pour que mon copain me le dise après. Ce que j'ai trouvé débile. Aucune excuse, rien. Encore plus déçue. Un mois après, toujours rien. A croire que j'ai fais le bon choix.. Ce que je commence à penser ! Quatre ans de pur amitié pour en revenir à là à cause d'elle... Des efforts, une proposition ou rien que le fait qu'elle aurait accepté qu'on se voit qu'une aprem durant les vacances d'octobre m'aurait fait plaisir, mais non, fallait qu'elle voit son mec toute la semaine.. Et dire que fin juillet 2010, j'me suis déplacé chez mes parents pour 48h pour vori des amis, dont elle, ca fout franchement la haine... !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 15.12.10 13:29

C'était en juillet 2010 .
J'étais en camping en Bretagne profonde avec des potes pendant une semaine . Et à un moment j'étais aux toilettes (ouai bon), que ma mère m'appelle pour m'annoncer les résultats des épreuves anticipées du bac .
Enfaite, pour ces épreuves de bac je n'avais absolument pas révisé étant donné que j'étais parti dans le projet de faire un CAP en photographie .
Et elle m'a donc dit les résultats ... des bons résultats . J'étais tellement heureuse sur le coup, c'était tellement inattendue que j'ai dis à ma mère sans même réfléchir " bon, il faut que je me réinscrive au lycée pour aller en terminale " .
Après étant donné que j'étais coupée du monde et que ça urgeait grave ma mère a du se charger des réinscriptions, et surprise, le lycée à bien voulue me reprendre (avant il ne voulait plus de moi à cause de mes notes et de mes absences, j'ai pas mal merdé mais ça a changé, ça m'a motivée) !!
Alors c'est vraiment con mais ça restera un super souvenir ça, je marchais tranquillement au bord de la mer en mangeant une glace à l'italienne, il faisait 30°, gros soleil quand ma mère m'a appelée pour me dire que c'est bon, je suis inscrite en terminale .
Cela voulais dire : 1/ j'ai plus d'avenir que si j'avais fais un CAP photo qui mène casi nulle part . 2/ Plus qu'un an au lycée au lieu de 3 ans en CAP (j'allais me retrouver avec des élèves de 14/15 ans, et ça me faisait un peu chier) . 3/ Plus qu'un an à vivre à Rennes au lieu de 3 ans . 4/ je reste dans une filière qui me plait vraiment, avec mes amis . Bref enfaite d'un coup plein de choses ont changé .
Donc ouai, changement radical et surtout important, que je ne regrette absooolument pas . J'ai repris un peu confiance en moi, "accessoirement" .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par May-Toffee le 15.12.10 13:48

C'est tres emouvant, Leila :l:

Ma derniere decision radicale, ca a ete de me tourner definitivement vers l'avenir, je dirais definitivement, il ya deux semaines.

arreter de ressasser l'absence de mon pere biologique, arreter de penser sans cesse a mon ancienne meilleure amie, et aux personnes que jaimais qui mont decue.
Arreter, surtout, de me laisser brider par catte maladie.

voila, tout simplement ma decision cest d'arreter de faire ce que les autres attendent de moi, juste vivre ma vie pour moi, de la meilleure facon possible, sans me poser de questions, sans me torturer avec des trucs inutiles...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Lµnatiqu3 le 15.12.10 13:49

De changer de ville, ça peut paraître con mais à la base tout était planifié dans ma petite tête. Je faisais mon stage à Paris et revenait sagement à Poitiers finir mes études. Au lieu de ça j'ai un peu tout laché pour Bordeaux et une M2 que je n'espérais pas intégrer. Laissant 5 ans de ma vie et mes amis à Poitiers!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang le 15.12.10 13:50

Alors moi c'est tout récent. C'est pas une décision que j'ai prise du jour au lendemain mais ça s'est imposé à moi à force et pour une fois j'espère aller au bout.
Après presque 15 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'arrêter de m'occuper de ma mère qui est alcoolique. Ca m'a tellement bouffé la vie, je me suis retrouvée il y a 1 an et demi dans une situation horrible et j'ai galéré vraiment pour aller mieux. Je veux pas revivre ça, et je veux pas passer ma vie à me sacrifier pour quelqu'un qui ne fait aucun effort. Mon frère lui veut continuer alors que ça le bouffe aussi. Je pense qu'il m'en veut de le laisser un peu tout seul dans cette merde, mais il comprend aussi et au fond je sais qu'il continue parce qu'il a à y perdre. Pas moi.
Si j'avais ne serait-ce qu'un tout petit espoir que les choses changent, ce serait différent, mais je n'y crois plus du tout. On a fait tout ce qu'on a pu.
Maintenant il s'agit d'arriver à se défaire de la culpabilité. Et c'est pas easy.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Zion le 15.12.10 14:01

J'ai décidé de reprendre ma vie en main après une discussion avec ma mère fin octobre. J'ai décidé d'arrêter de travailler pour me lancer dans une formation que je pensais inaccessible. Je m'étais tellement empêtrée dans ce taff, j'étais devenue la bonne à tout faire de la famille.

J'ai tout planter dans l'état et je me suis lancée sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds. Moi qui n'étais jamais allée au bout des choses c'était le comble. Je suis partie pendant 3 semaines à Paris, ça a été très dur, après 2 ans sans étude je me sentais complétement nulle et incapable de réussir.

J'ai finalement réussi en sortant première de promo avec 18.3 à l'examen. Je me suis jurée que plus jamais je ne douterai autant de mes capacités et que dorénavant si j'ai envie de faire quelque chose je m'en donnerais les moyens.

Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Deliyah le 15.12.10 14:08

En fait en peu de temps, j'ai changé pas mal de chose dans ma vie, les deux principaux faits étant indirectement liés.
Premièrement, j'ai rompu avec mon ex, en novembre 2006 avec qui je me sentais enfermé dans une vie qui ne me convenait pas. Rien ne clochait vraiment mais c'était pas ça que je voulais.
Deuxièmement, j'ai décidé d'arrêter mes études en pharmacie (c'était vers mars 2006). Complètement pommée j'ai fait deux années d'apprentissage en tant que préparatrice en pharmacie (études faciles après 1ère année de pharma, et pas mal payé pour une alternance). Pendant ces deux ans, j'ai eu le temps de me recentrer sur ce qui est le plus important pour moi, mes valeurs, en quoi je voulais être utile dans mon métier. J'ai d'abord pensé à une formation d'éducatrice de chien pour aveugle (dont une école est à Toulouse, et en cherchant des infos sur cette ville que j'ai rencontré mon copain actuel :l: ) mais ça m'a paru bien utopiste. Et puis il m'est apparu évident que je voulais d'une façon ou d'une autre oeuvrer en façon de la protection de l'environnement. Je me suis donc lancée en septembre 2008 dans un DUT génie biologique génie de l'environnement que j'ai adoré et qui m'a confirmé que j'avais fait le bon choix. Vu mes résultats, j'aurais pu continuer mais après 6 ans post-bac, et une expérience de paye pendant deux ans, j'ai eu envie de rentrer immédiatement dans le monde du travail. Donc depuis juin, je suis à la recherche d'un emploi. Pour l'instant c'est pas fameux, j'ai eu juste un petit job d'un mois en novembre. Mais je ne regrette absolument pas, je sais que je suis faite pour ça, et ça prendra le temps que ça prendra mais je n'ai aucun regret d'avoir quitter la pharmacie.

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ampholyte le 15.12.10 14:11

Mi-février 2010, quand j'étais au bout du rouleau, et que j'ai décidé d'arrêter médecine, qui était une sorte de but que je m'étais pourtant fixé dans ma vie depuis des années.
J'étais vraiment pas bien, je passais mes journées allongée à pleurer, sans rien faire, à culpabiliser parce que je ne travaillais pas, et à ne pas sortir parler à quelqu'un pour éviter de culpabiliser de n'avoir pas travaillé à la place. Ma famille était absente, j'étais seule.

Je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix. Certes j'ai fais le bon choix d'avoir fait une coupure, d'avoir revu ma famille et mes amis pour me permettre d'aller mieux (car aujourd'hui je vais bien, hein, no soucis), mais je ne sais pas si c'était une bonne décision à long terme. Il y a des jours où j'ai de profonds regrets.

Sinon hier j'ai décidé d'arrêter le Tarama, et vu l'importance que ça avait dans ma vie le Tarama, je crois qu'on peut considérer ça comme une décision radicale Moq.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Šlechtična le 15.12.10 16:15

D'arrêter la licence pro, que j'ai senti tout de suite qu'elle ne me servirait à rien.. Ca a été assez difficile, parce que je m'étais bougée jusqu'à l'autre bout de la France pour la faire. Une nuit j'ai pris le train, et je me suis inscrite a la fac.

Heureusement que ma famille était là, mes parents se sont occupés du déménagement, ont tout fait pour me déculpabiliser, m'ont soutenue, ils sont adorables.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Gatsby le 16.12.10 19:04

De me lancer en prépa, je ne croyais pas être à la hauteur et j'allais me diriger vers la fac. Je crois que j'ai fais le bon choix pour moi parce que je savais qu'avec la fac je deviendrais une sécheuse professionnelle parce que j'aurais la flemme de me taper 2h de métro. D'autre part ça m'a permis de partir de chez moi, chose dont j'avais besoin. Je me suis donc reprise en main en tentant un truc que je croyais trop gros pour moi.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 16.12.10 19:18

J'ai l'impression de ne jamais prendre de décision radicale Triste J'en suis pas capable. Je me contente de saisir les opportunités qui se présentent à moi, pour l'instant.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen le 16.12.10 19:26

..

Dernière édition par Sahara le 14.01.11 14:20, édité 1 fois

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sorose le 16.12.10 19:49

J'ai du mal à prendre des décisions radicales.
Surtout si elles font mal. Je suis quelqu'un qui pardonne, qui prend sur soi, et qui passe au dessus, de beaucoup de choses. Mais j'ai quand même du prendre quelques décisions, sur lesquelles, je ne suis pas (encore) revenue.

J'ai coupé les ponts avec ma famille paternelle. Complètement. Seul mon père a encore de mes nouvelles, tous les trois mois, par téléphone. Mais on ne se voit pas.
Je pourrais dire que j'ai prise cette décision de moi-même, mais en fait, j'y ai été forcée. Il m'était impossible de survivre autrement. Parfois, je culpabilise comme une tarée à cause de ça, mais si j'ai fait quelque chose d'égoïste dans ma vie, c'est bien celle-ci : me sauver la vie.

Sinon, j'ai coupé les ponts avec un ami. Mais cela pourrait ne pas être définitif, même s'il est clair, que ce ne sera jamais plus un ami.

J'ai aussi pris la décision de surmonter seule, depuis super longtemps, un truc de ma vie. Je ne reviendrais jamais la dessus.

Et j'ai aussi fait le choix de reprendre mes études à zéro, après ma licence, en apprentissage, et franchement, j'ai jamais rien fait d'aussi gratifiant à mes yeux, rien que pour moi.

Et je crois bien que je suis en train de prendre des décisions super importantes et complètement radicales, en ce moment, pour mon avenir, perso, et professionnel.
En fait, c'est un tournant dans ma vie là, un big tournant de dingue, qui pourrait tout changer. J'espère vraiment y arriver !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 16.12.10 20:02

@Adalie a écrit:J'ai l'impression de ne jamais prendre de décision radicale Triste J'en suis pas capable. Je me contente de saisir les opportunités qui se présentent à moi, pour l'instant.

Ben moi non plus je crois...

Enfin j'ai pris des décisions, mais elles sont toujours dans la continuité, jamais radicales. Genre j'ai choisi de reprendre des études un peu différentes alors que j'avais déjà un diplôme et que j'aurais pu arrêter là, mais je voulais allier les deux formations. Mais c'est pas un changement radical.

La seule décision vraiment "radicale" de ma vie je l'ai pas vraiment prise volontairement donc ça compte pas Uh
Quoique je suis peut-être un train de faire un truc qui finira par se solder par un changement radical ces temps, mais je ne sais pas encore et c'est trop trop tôt pour dire que c'est un réel changement. A voir dans quelques mois / années !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ydessa le 17.12.10 6:01

Ca ne va surprendre personne mais ma dernière décision radicale, je l'ai prise il y a cinq ans > partir vivre en Chine. Je ne regrette absolument pas. J'ai tellement appris sur moi, j'ai beaucoup grandi psychologiquement.
Depuis, pas vraiment de gros changement, je mène ma petite vie tranquille.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par greymalkin le 17.03.11 21:38

Ma dernière décision radicale n'est pas vraiment de type existentiel, mais elle change un peu ma vie : pour la première fois depuis mes... 19 ans si je me souviens bien, j'ai décidé d'arrêter de travailler le samedi matin ! Habituellement le samedi matin c'était "cours particulier", je les ai déplacé au vendredi soir : c'est toujours la corvée de les donner, sincèrement, mais je peux profiter de deux jours consécutifs sans regarder ma montre, surveiller l'heure, et ce, depuis 3 semaines. Et j'apprécie. Enormément. Le shopping le samedi matin avec ma soeur ainée : on a fait le tour des épiceries asiatiques, acheté beaucoup trop de thé chez kusmi, le samedi suivant prendre un petit déjeuner "en ville" avec Tobias. C'était parfait.

Bon et du coup je romps déjà le cycle samedi en travaillant de 11h à minuit et ce pendant 3 semaines d'affilée. Mais c'est pas grave. Après j'aurai de nouveau tout mon samedi à moi.

Voilà. C'était ma décision radicale : je sens que qc évolue là.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Narcisse le 17.03.11 21:42

La dernière décision radicale que j'ai prise : tenter pharma/médecine.
J'ai jusqu'au 20 mars pour m'inscrire pour l'année suivante, sinon attendre encore un an pour voir si jamais j'ai Sciences-Po si ça ne me plairait pas.
Dans le genre décision flippante je crois que j'en tiens quand même une bonne.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 17.03.11 23:11

La décision est prise Narcisse ? Tu nous tiendras au courant)

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Obviously* le 18.03.11 0:29

(Bon ce n'est pas une décision radicale radicale comme celles que vous avez énoncé plus haut mais ... c'est une décision tout de même Moq )

Ayant un Mac Donald's au bout de ma rue (bon ok ma rue ne fait pas 200 mètres non plus ...) j'ai décider de pas manger Mac Do plus d'1 fois tous les 15 jours (qui est pas mal déjà).

Pour le moment je m'y tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 18.03.11 16:00

Dernière décision radicale, quand on y pense, ca a quand meme été de faire une année sabbatique. C'est assez radical en ce qui me concerne. Lacher famille et amis, petit confort tranquille, et vivre seul dans des pays étrangers, a plus de 1000km de mes proches.

Et au final, ca aura été la bonne décision, car je suis devenue vraiment indépendante, j'ai appris sur moi, j'ai appris à me contenir et à controler ma maladie toute seule.

Si il y'a un an on m'avait dit que je serais la,aujourd'hui, a Berlin, j'aurais bien rigolé. Ma vie semblait toute tracée. Tout le monde le pensait. Et arreter de faire ce que les autres veulent, suivre nos reves a la place, ca fait du bien .

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Narcisse le 18.03.11 16:20

Folavril > Je pense quand même tenter Science-Po cette année et m'inscrire en médecine sur post-bac... Au cas où je n'aurais pas mon concours. Mais j'aimerai quand même tenter quelque chose qui me soit "plus familier" au moins un an pour voir si cela me déplaît avant de changer radicalement d'orientation (ça et puis je n'aurais pas fait de sciences depuis trèèèès longtemps donc j'aimerai avoir le temps raisonnable de me replonger un peu dans le bain !).
Et bien sûr je vous tiendrais au courant, ça me fait même très plaisir de voir qu'on s'en soucie !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le 18.03.11 16:47

@Adalie a écrit:J'ai l'impression de ne jamais prendre de décision radicale Triste J'en suis pas capable. Je me contente de saisir les opportunités qui se présentent à moi, pour l'instant.
La même sensation. J'ai l'impression de suivre un itinéraire tout tracé, de tout faire par dépit et facilité.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Spira le 18.03.11 17:05

Waaah Malone ton post :l:

Les dernières décisions radicales que j'ai prises concernent aussi une grossesse, puisque je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et demi. Je ne m'y attendais pas du tout du tout, mais après le choc de la nouvelle nous avons décidé de garder ce petit bout.
Donc évidemment plus de café, plus d'alcool, plus de soirées de ouf.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ma grossesse se passe bien, et que mon enfant naisse à terme en bonne santé.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 18.03.11 17:35

La dernière c'était de partir vivre un an à l'étranger. Me lancer vers l'inconnu alors que je déteste ça. Partir à l'aventure, apprendre une langue étrangère, découvrir une autre culture tout en vivant une année inoubliable avec mon copain.
Et pour ça, on s'est lancé en jouant un peu au pile ou face avec aucune certitude quant au fait qu'on pourrait se retrouver dans la même région.
Et même si c'est une année pas toujours évidente, qu'on est parfois lassé de tout ça, j'ai vraiment aucun regret sur cette décision.
Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix que j'ai pu faire jusqu'ici.

Et sur tous les plans, autant professionnels que personnels et même au niveau de mon couple, il n'y a que du positif.

Luana
Racine
Racine

Message par Thunder le 18.03.11 18:07

Haha pareil que toi Nana_Chester, j'ai décidé de ne pas manger plus d'un fast food par moi Moq ça a l'air ridicule dit comme ça mais quand tous tes potes en mangent quasiment un par semaine c'est dur de résister...

Et sinon ça a été d'arrêter de fumer. Radical je sais pas, parce que je sais que je m'en autoriserai quelques-unes aux soirées, mais bon j'ai décidé d'arrêter les pauses clopes entre les cours, après les cours, avant les cours, haha bref voilà. Mieux pour mon compte en banque, mes cheveux, mon teint, mes poumons etc.

Thunder
Racine
Racine

Message par Mayahuel le 18.03.11 22:44

faire de l'anat tous les jours (même le dimanche)

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Curoneko le 18.03.11 23:55

Apprendre à me faire désirer...

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Arcane le 20.03.11 11:56

M'éloigner des personnes qui me détruisaient (mon père et une de mes meilleures amies).
Radical mais je constate tout de même une nette amélioration de mon état psychologique avec même des jours où je sens que tout me sourit Héhé (chose que j'aurai eu du mal à ressentir ces 5 dernières années).

Et hier, lui dire que je veux vivre avec lui dans quelques mois.

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Message par Jelina le 20.03.11 12:53

Arrêter et partir loin d'ici.

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 20.03.11 13:26

Ma dernière décision radicale c'est d'avoir quitter le bac pro qui ne me convenait pas, sans même savoir si j'allais réussir le concours.
Je ne regrette absolument pas, parce que j'ai réussi le concours pour ma formation et je suis nettement mieux. Smile

Invité
Invité

Message par Hailey le 20.03.11 13:27

Le quitter du jour au lendemain alors qu'on préparait notre emménagement. Un choc pour nos deux familles respectives aussi.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le 20.03.11 14:17

Accepter ma propre personnalité et ne plus agir en fonction de ce que les autres supposent de moi.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Adrenaline le 20.03.11 14:52

Quitter mon ex et réinvestir ma vie. C'est un peu la meilleure décision que j'ai prise ces quatre dernières années.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 20.03.11 16:32

C'est surement le jour ou on a décider de se trouver un appart, avec Chéri. Y'a beaucoup de raisons qui nous ont poussé a cette decision, mais ca voulait surtout dire qu'on voulait grandir je pense.

On est tout les deux des grands gamins, je pense qu'on voulait prouver qu'on pouvait aussi assumer nos choix.

On voulait se prouver qu'on pouvait payer un loyer, gerer les courses, le menage, la vie a deux, les galeres, se prouver a nous meme qu'on etait solide et qu'on le resterai face a la vie, meme si on partait pas franchement vainqueurs....

Enfin ca c'est peut etre l'avant derniere en fait, la derniere c'est le ouiii que j'ai crié dans le grand huit de Disney, a sa question "veut tu etre ma femme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va se marier pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse ou la pauvreté.. bla bla bla, serieux, oui quoi qu'il arrive je suis prete a l'aimer toute ma vie comme une folle, mais c'est vrai que c'est quelque chose auquel j'ai reflechi APRES avoir répondu oui.
C'est vraiment une decision importante, je compte vraiment me marier qu'une fois, ca va sans nul doute pas changer grand chose dans notre vie de tout les jours, mais c'est néanmoins une decision radicale: on est lié pour la vie apres ca. Memepaspeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Thunder le 01.06.11 20:16

Cette nuit, à 1h, j'ai eu une illumination : j'ai décidé d'arrêter de fumer. Bon, je l'avais déjà dit, dans le même topic d'ailleurs, mais cette fois c'est pour de vrai. J'en ai marre, marre d'être essoufflée, marre de claquer du fric dans cette merde, marre d'être dépendante de pauvres minutes de bien-être, marre d'avoir l'odeur de la clope sur les mains.
J'ai l'odorat complètement flingué, les cheveux ternes, j'suis essoufflée au bout de trois marches d'escaliers. Enfin il n'y a pas que ça, mais la cigarette y contribue largement.

Ca va être super dur parce que j'ai beaucoup augmenté cette année : quasiment un demi-paquet par jour.... et c'est pourri parce que la clope, même si on sait très bien que ça tue et blablabla, ça procure un bien-être tellement fou, ça fait tellement du bien de fumer sa clope en rentrant du boulot par exemple, que c'est vraiment dur de s'en passer... je vais avoir besoin de soutien. Et aussi de m'occuper les mains, la bouche, l'esprit, enfin tout. Il faut que je trouve quelque chose à faire à chaque fois que j'aurai envie de fumer, genre aller lire, ou écouter une chanson, je sais pas, n'importe quoi.

J'ai déjà super envie et ça fait même pas un jour. J'ai cassé en deux mes dernières clopes et les ai foutues à la poubelle, c'est peut-être idiot mais c'était "symbolique", d'habitude je me disais toujours "bon allez la fin du paquet et après t'arrêtes", mais j'en rachetais un juste après...

Ca va être dur pendant les soirées aussi, c'est tellement tentant. Et puis la mère de mon copain fume, sa soeur aussi, tous mes potes de fac fument, je vais avoir du mal à me passer de ces petits moments de complicité certes presque imperceptibles mais tellement agréables, le petit "bon tu viens fumer dehors ?" quand tu sors d'un partiel...

Enfin bref. Mais c'est parti ! Jour 1.

Thunder
Racine
Racine

Message par Téa le 01.06.11 20:29

Courage Thunder, c'est une super décision !!
Si ma mère pouvait en faire autant Rougit

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Valkyrja le 01.06.11 21:52

@Thunder a écrit:
Ca va être dur pendant les soirées aussi, c'est tellement tentant. Et puis la mère de mon copain fume, sa soeur aussi, tous mes potes de fac fument, je vais avoir du mal à me passer de ces petits moments de complicité certes presque imperceptibles mais tellement agréables, le petit "bon tu viens fumer dehors ?" quand tu sors d'un partiel...

Ou au contraire ils vont finir par te dégoûter complètement ! Mes parents ont arrêté de fumer en même temps, et maintenant ils supportent plus du tout la plus petite odeur de cigarette et ont absolument pas envie de refumer (même si le geste manque, c'est vrai) Moq
En tout cas plein de courage, ça a l'air vraiment difficile, mais c'est une décision courageuse de ta part, j'espère que tu vas y arriver ^^

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Khiera le 01.06.11 22:24

Bah ça date d'avril 2009, et ça a été de changer radicalement de carrière et de me lancer dans la photographie.

Je crois que j'ai bien fait parce que c'est mon truc et que je m'épanouis vraiment là dedans. Je ne voulais plus être tous les jours à la merci du même patron, je ne voulais plus accepter des boulots de merde mal payés où les égos font des compets et où ils finissent tous par considérer que l'émission pour laquelle ils travaillent est la chose la plus importante du monde... Ca les rend fou.

Bon alors évidemment je n'ai pas fait de formation à proprement dite, j'apprends sur le tas, le matériel coute cher, je démarche les clients toute seule, je fixe mes tarifs toute seule, je gère mes comptes et paie mes charges toute seule, je dirige mes séances photos toute seule... J'ai même du mal à dire aux gens que je suis photographe, que c'est mon métier. Y a plein de gens qui me demandent si vraiment j'en vis, y en a même qui me demandent si c'est possible d'en vivre (non non photographe c'est toujours gratos pourquoi ?). Mais mes amis me soutiennent et y en a toujours un pour accepter de me servir d'assistant, je peux squatter le salon de mon mec et en faire un studio photo quand je veux, c'est plutot cool de leur part et c'est bon de se sentir soutenue.

C'est pas facile tous les jours mais vraiment je ne regrette pas.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Téa le 01.06.11 22:51

Je trouve ca classe Khiera; c'est niais comme terme mais j'arrive pas trop à m'exprimer lol, enfin en tout cas j'admire ton courage et je trouve ca génial d'avoir osé lacher ton boulot pour t'adonner à ce qui te plaisais vraiment

Tu fais de belles photos , j'espère que tu arriveras vite à en vivre pleinement

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Thunder le 02.06.11 11:55

Merci les filles, ça me motive !

Thunder
Racine
Racine

Message par In_uter0 le 02.06.11 12:24

arrêter la fac et intégrer une école de commerce après une licence d'histoire de l'art et plus ou moins 2 ans à faire un taff que j'aimais pas en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de ma peau

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 02.06.11 12:31

Courage Thunder !! Je te trouve super courageuse déjà !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Adalie le 02.06.11 12:43

J'ai quand même pris une décision radicale récemment. J'ai décidé de partir étudier un an en Angleterre. C'était soit ça, soit je m'installais avec mon copain. On verra dans un an si j'ai fait le bon choix.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 02.06.11 13:00

Reprendre mes études , dix ans après avoir quitter l'école l'année du bac!
Ca fait dix ans que je suis entrée dans la vie active , pas par choix , par obligation!
Alors aujourd'hui que j'ai les moyens de le faire , je le fait , dans 1 an je passerai mon Bac , j'aurais donc 29 ans , mon fils aura 2ans et demi et je pense qu'après ça , si tout se passe bien , je pourrais entreprendre d'autre choses , envisager beaucoup plus , et avoir confiance en moi. Je me suis toujours sentie nulle face aux gens qui font des études , notamment face aux étudiants au boulot , j'ouvre rarement ma bouche devant eux parce que je me sens nettement inférieur....
Pour moi c'est vraiment une décision radicale , parce que même si je suis vraiment très heureuse de faire ça , les débuts vont être difficile et décisifs pour la suite...
Pourvu que j'y arrive !

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 02.06.11 14:11

Merci Mighty coeur

Et Malone c'est vraiment génial comme décision, je suis sûre que tu vas tout déchirer. C'est courageux de faire ça à ton âge, ça doit être dur de reprendre les cours, d'aller écouter des profs et apprendre des trucs que tu apprends quand t'es ado. Mais c'est vraiment super, c'est sûr que tu te sentiras plus sûre de toi avec le bac en poche ! Bien sûr ça veut rien dire, t'es pas plus bête qu'une autre et plein de gens n'ont pas leur bac, mais c'est le diplôme de base donc tu pourras quand même être super fière de toi. Bonne chance !!

Thunder
Racine
Racine

Message par Leela le 02.06.11 14:17

Merci Thunder !!!
Et bon courage à toi, j'espère que tu vas tenir , moi j'en suis à presque 7 semaines sans clopes , c'est la première fois que j'arrête si longtemps ( hors grossesse bien sur!) et j'avoue que j'ai dû arrêter 32000 fois pendant une dizaine de jours avant ça , les deux trois premier jours pour ma part ont toujours été les plus simples, c'est après que ça se corse !
C'est vraiment dur d'arrêter comme ça du jour au lendemain, mais mieux vaut ça que de s'arrêter petit à petit parce que finalemet on arrête jamais complètement avec cette méthode !
Mais c'est vrai que financièrement c'est quand même 6e en plus pour te faire plaisir autrement , et puis tu vas le ressentir sur ta façon de respirer , d'être moins essoufler , et pour moi c'est la toux le matin au réveil qui a complètement disparu , parce que avant je crachais mes poumons dès le saut du lit!!! ( So Glam'!!!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 02.06.11 14:22

Ah merde, je pensais que c'était plus dur au début... je me disais bien aussi que ça allait pas trop mal pour moi Mol pour l'instant ça va, mais je redoute les soirées et les moments de stress.
Mais c'est clair ça fait des sous en plus, il faut se récompenser Héhé , et puis ouais : pour le teint, les dents, le souffle, les cheveux, les mains, c'est tout benef ! Bon courage à toi aussi, mais t'as l'air déjà bien partie Smile

Thunder
Racine
Racine

Message par Leela le 02.06.11 14:32

( l'art de démotiver les gens !!!! Mol )
Non mais c'est différent pour toi peut être , je suppose qu'on réagit pas tous pareil , du coup peut être que ça va eller de mieux en mieux pour toi ( c'est bon là?!!! Héhé )
Franchement moi j'ai carrement plus envie , et limite quad mon mec fume devant moi je fais de grand geste avec mes mains pour pas avoir la fumée dans la gueule ( bon non en fait c'est pas limite JE fais de grands gestes mais il croit que je fais semblant!!!)
Et puis à la place , ( aucun rapport) je fais des UV , 6e la séance !
C'est aussi néfaste , mais au moins j'ai meilleur mine!!! Mol

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:27

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut