Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 20 sur 20 • Partager •
Page 20 sur 20 •
1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Light je suis un peu comme toi je crois.
Demain 1ere garde en gynéco, mon Diou que je stresse
!
Sinon le reste du stage est pas top top.. J'étais en consult et en écho les 2 dernières semaines, il y avait pas beaucoup de boulot pour nous, mais il faut dire qu'on est vraiment trop d'externes.. J'ai pu apprendre quelques trucs mais j'ai l'impression de servir à rien. Enfin bon, peut-être que ma 1ere garde va me redonner un peu d'espoir dans mon début de vie d'externe ! Ca va être dur dur de rester peut-être 24h éveillée
Demain 1ere garde en gynéco, mon Diou que je stresse
!Sinon le reste du stage est pas top top.. J'étais en consult et en écho les 2 dernières semaines, il y avait pas beaucoup de boulot pour nous, mais il faut dire qu'on est vraiment trop d'externes.. J'ai pu apprendre quelques trucs mais j'ai l'impression de servir à rien. Enfin bon, peut-être que ma 1ere garde va me redonner un peu d'espoir dans mon début de vie d'externe ! Ca va être dur dur de rester peut-être 24h éveillée
Salakis- Belle Plante

Salakis a écrit:Light je suis un peu comme toi je crois.
Demain 1ere garde en gynéco, mon Diou que je stresse!
Sinon le reste du stage est pas top top.. J'étais en consult et en écho les 2 dernières semaines, il y avait pas beaucoup de boulot pour nous, mais il faut dire qu'on est vraiment trop d'externes.. J'ai pu apprendre quelques trucs mais j'ai l'impression de servir à rien. Enfin bon, peut-être que ma 1ere garde va me redonner un peu d'espoir dans mon début de vie d'externe ! Ca va être dur dur de rester peut-être 24h éveillée![]()
Ca me fait trop penser à Grey's anatomy (je viens de regarder)
J'ai toujours pas commencé mon exposé d'Anglais, j'ai encore 1 semaine pour le faire, mais vu mon niveau je vais être obligée de l'apprendre par coeur ...
Helline- Atome

Pour les filles qui sont à l'université et qui n'ont pas énormément de contrôle continu: vous avez commencé à réviser concrètement combien de temps avant les partiels ? Vous vous organisez comment ? Je pense avoir une bonne méthode (ou du moins, une méthode qui me convient) mais par curiosité et pour me rassurer j'aimerai bien savoir comment ça se passe pour vous.
Sunsh Holi personnellement j'écoute très beaucoup en cours tout en prenant des notes. J'pose plein de questions et j'hésite pas à participer!C'est déjà la moitié du travail,ensuite personnellement j'fais des fiches régulièrement (surtout si tu as des dates à apprendre par coeur) pis la veille du partiel j'relis un peu tout et vali. Y'a pas d'secret apprendre régulièrement c'est la clé!
Alors moi en fait j'ai 2 types de matières : des matières à l'oral, que je n'ai pas en TD, et des matières à l'écrit que j'ai en TD.
Du coup durant le semestre, j'ai tendance à m'occuper plus des matières à TD puisqu'il faut les bosser régulièrement.
Alors dès le début, j'ai commencé à ficher mes matières à l'oral pour ne pas me retrouver 2 semaines avant mes oraux à devoir tout ficher d'un coup.
Sinon, pour les matières à l'écrit, je fiche aussi, sur Word en format paysage et en faisant des colonnes pour éviter d'avoir 30000 fiches (ce qui me décourage totalement) et une fois imprimées, je surligne les points essentiels.
Là par exemple, mes partiels (l'écrit) commencent le 12 décembre, et j'ai relis un peu mes fiches tous les weekends. 3 semaines environ avant le début des partiels, je ne vais plus en cours (les profs nous disent jusqu'où il faut réviser donc je me sert de bouquins), et je vais 12h-20h à la BU.
Du coup durant le semestre, j'ai tendance à m'occuper plus des matières à TD puisqu'il faut les bosser régulièrement.
Alors dès le début, j'ai commencé à ficher mes matières à l'oral pour ne pas me retrouver 2 semaines avant mes oraux à devoir tout ficher d'un coup.
Sinon, pour les matières à l'écrit, je fiche aussi, sur Word en format paysage et en faisant des colonnes pour éviter d'avoir 30000 fiches (ce qui me décourage totalement) et une fois imprimées, je surligne les points essentiels.
Là par exemple, mes partiels (l'écrit) commencent le 12 décembre, et j'ai relis un peu mes fiches tous les weekends. 3 semaines environ avant le début des partiels, je ne vais plus en cours (les profs nous disent jusqu'où il faut réviser donc je me sert de bouquins), et je vais 12h-20h à la BU.
J'ai un exposé dans mon séminaire de lundi. En fait je devrais plus parler d'intervention, car c'est mon sujet de recherche de mémoire que je dois partager avec les étudiants et je dois le construire comme un cours, comme si je leur "enseignais" mon travail quoi. C'est un peu stressant, et un même temps ça l'est tellement moins que de parler d'un sujet sur lequel on a travailléquelques semaines uniquement dans le but de l'exposer à l'oral. Si y'a bien un sujet sur lequel je suis à l'aise et renseignée, c'est bien celui-là.
J'espère que j'arriverai à être interessante et à répondre aux questions... surtout celles de deux élèves qui en ont toujours.
Donc je vais mettre la gomme sur le support visuel, et faire un powerpoint chan-mé, ça me fera une bonne base pour broder.
J'espère que j'arriverai à être interessante et à répondre aux questions... surtout celles de deux élèves qui en ont toujours.
Donc je vais mettre la gomme sur le support visuel, et faire un powerpoint chan-mé, ça me fera une bonne base pour broder.
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
J'vais écrire ce que je dois faire dans la semaine ici parce que j'ai la tête un peu embrouillée.. donc à partir de demain je bosse le dossier du festival du livre parce qu'il faut avoir fait la trame/le plan détaillé pour jeudi. J'envoie le tout à Jo qui me dira ce qu'il en pense et on fera des modifs si besoin. Faut aussi que je lise un ou deux textes de la revue que j'ai emprunté parce qu'il faut que je la rende lundi. D'ici jeudi (jour du terrain sur le cours Saleya dans les cafés) faut que je trouve un thème pour mon enquête, avec si possible une problématique, des références etc.
A partir de lundi je continue de lire mon bouquin pour mon dossier en analyse des spectacles. Faut aussi que je me penche sur la réécriture en ethno de la danse durant la semaine.
A partir de lundi je continue de lire mon bouquin pour mon dossier en analyse des spectacles. Faut aussi que je me penche sur la réécriture en ethno de la danse durant la semaine.

Rocket- Vieille branche

Franchement Cherokee je t'admire. Je te lis toujours en train de bosser, bien t'organiser, tout faire à ton rythme... ! Tu as exactement le genre d'attitude en tant qu'étudiante à la fac que j'aimerai avoir. 
D'ici ce soir:
- finir de bosser le CM sur les usages en eau
- finir de bosser le CM de sociologie urbaine et de la culture
- trouver les écoles que je tente en mai + les licences (au cas où)

D'ici ce soir:
- finir de bosser le CM sur les usages en eau
- finir de bosser le CM de sociologie urbaine et de la culture
- trouver les écoles que je tente en mai + les licences (au cas où)
Alors aujourd'hui ce serait cool que j'aie fini d'annoter le chapitre actuel de Panofsky, que je recopie intégralement mes notes depuis le début sur ordi et que je commence ma partie sur la culture matérielle de Chavin pour l'exposé. I can do it!

Lenaïg- Comité d'Animation

Oh bah merci Sunsh c'est gentil
ma foi je te trouve plutôt organisée et bosseuse aussi ! L'année dernière j'avais tendance à être en retard dans mes devoirs et dossiers et c'est vachement désagréable quand on doit tout faire d'un coup en précipitation, du coup depuis le début du semestre je m'attelle à tout faire à l'avance, enfin à travailler régulièrement quoi
le tout c'est de surtout pas attendre le dernier moment (si possible, parce que bon si on travaille à côté c'est toujours plus difficile). Mais c'est vrai que de toute façon j'ai toujours été organisée 
J'ai zieuté des licences pro et des masters dans, je pense, toutes les universités de France hmhm et même à Montréal, et ça m'intéresserait vachement de faire un truc en crimino, ou en sciences cognitives. C'est assez différent de ce que je fais actuellement mais ça reste du social et accessible à des diplômés en sciences humaines. Et puis les sciences cognitives, le cours de cette année me passionne complètement.
Cela dit je lâche pas l'idée de la médiation culturelle.
ma foi je te trouve plutôt organisée et bosseuse aussi ! L'année dernière j'avais tendance à être en retard dans mes devoirs et dossiers et c'est vachement désagréable quand on doit tout faire d'un coup en précipitation, du coup depuis le début du semestre je m'attelle à tout faire à l'avance, enfin à travailler régulièrement quoi
le tout c'est de surtout pas attendre le dernier moment (si possible, parce que bon si on travaille à côté c'est toujours plus difficile). Mais c'est vrai que de toute façon j'ai toujours été organisée 
J'ai zieuté des licences pro et des masters dans, je pense, toutes les universités de France hmhm et même à Montréal, et ça m'intéresserait vachement de faire un truc en crimino, ou en sciences cognitives. C'est assez différent de ce que je fais actuellement mais ça reste du social et accessible à des diplômés en sciences humaines. Et puis les sciences cognitives, le cours de cette année me passionne complètement.
Cela dit je lâche pas l'idée de la médiation culturelle.

Rocket- Vieille branche

Je déteste mon année universitaire!
Bon détester c'est peut être quand même un bien grand mot, disons que ça ne me plait pas.
Pour résumer rapidement, après mon DUT TC, et ne m'étant pas inscrite à temps là où je le voulais, j'ai fini en deuxième année de licence AES.
Déjà rien que le début ne me plaisait pas, étant donné que j'avais un bac +2, j'ai évidemment fait une demande pour rentrer en troisième année, mais refusée, donc je me suis retrouvée en deuxième année.
Sur le coup, avant de commencer les cours, je me suis dis ''bon ok, c'est peut être pas plus mal, peut être que si j'avais été admise en 3ième année j'aurai été à la ramasse'' et puis les cours ont commencé...
Dès le début ça ne m'a pas plus. La première raison c'est que tout bonnement la plupart des cours je les connais déjà! Et puis l'ambiance de la fac ne me plait absolument pas! Ce n'est que de la théorie, aucune pratique! A l'IUT, c'était 70% de pratique et 30% de théorie, c'était beaucoup plus intéressant!
J'ai clairement l'impression de perdre mon temps cette année.
L'an prochain je vais reprendre une licence professionnelle en alternance en banque et j'ai hâte hâte hâte!!
Bon détester c'est peut être quand même un bien grand mot, disons que ça ne me plait pas.
Pour résumer rapidement, après mon DUT TC, et ne m'étant pas inscrite à temps là où je le voulais, j'ai fini en deuxième année de licence AES.
Déjà rien que le début ne me plaisait pas, étant donné que j'avais un bac +2, j'ai évidemment fait une demande pour rentrer en troisième année, mais refusée, donc je me suis retrouvée en deuxième année.
Sur le coup, avant de commencer les cours, je me suis dis ''bon ok, c'est peut être pas plus mal, peut être que si j'avais été admise en 3ième année j'aurai été à la ramasse'' et puis les cours ont commencé...
Dès le début ça ne m'a pas plus. La première raison c'est que tout bonnement la plupart des cours je les connais déjà! Et puis l'ambiance de la fac ne me plait absolument pas! Ce n'est que de la théorie, aucune pratique! A l'IUT, c'était 70% de pratique et 30% de théorie, c'était beaucoup plus intéressant!
L'an prochain je vais reprendre une licence professionnelle en alternance en banque et j'ai hâte hâte hâte!!
Shiny a écrit:Je déteste mon année universitaire!
Je compatis j'ai faillit retourner en L2 après mon DUT mais une autre fac m'a pris en L3 donc j'ai échappé à ça. Mais même en L3 il y a plein de choses que j'ai déjà vu alors j'imagine ce que j'aurai eu en L2...

Helline- Atome

Voilà le Capes est passé... Je suis soulagée et déçue : soulagée que ça soit derrière moi, mais déçue d'avoir été "surprise" c'est arrivé tellement vite, j'aurai du le préparer depuis mai, et je m'y suis mise en septembre... C'est pénible et pesant, bon, on arrive rarement, à moins d'être à Normale, à avoir un capes ou une agreg de philo (taux de réussite de 5 à 10% suivant : le nombre de postes, le nombre d'inscrits, donc dans le genre faible et tout le monde est plutôt motivé : à la clef on a un travail, de l'argent, un poste de fonctionnaire...), mais tout de même, c'est chiant de gaspiller une année...
Les sujets n'étaient pas catastrophiques mais en disserte j'ai fait je crois tout ce qu'il ne fallait pas, suis retombée dans mes travers, à être vague et erratique, au lieu de faire des démonstrations rigoureuses, appuyées par des références précises. Bref je n'étais pas prête. Le commentaire ça allait : miraculeusement j'avais emprunté des textes de Sénèque (qui est tombé) à la bibliothèque - une lecture des Lettres à Lucilius m'avait fait beaucoup de bien après une crise de larme et j'avais donc, sur ma lancée, lu une partie des dialogues (!).
A présent en ligne de mire c'est toute autre chose : l'agrég, ce pour quoi on est vraiment préparé à l'université ! J'ai 3/4 mois pour devenir une dissertation-machine ! Sexy !
Bon sinon les meilleurs moments de la semaine, c'est malheureusement pas spécialement le groupe de méthodo mais le séminaire doctoral auquel je vais par pur loisir, à propos de justice globale / pauvreté, qui examine plein de questions très concrètes (mais par le prisme de la sacro-sainte normativité!), la semaine dernière le problème des guerre juste / des interventions humanitaires, ça fait du bien quand même à côté de Plotin et de l'animal...
Les sujets n'étaient pas catastrophiques mais en disserte j'ai fait je crois tout ce qu'il ne fallait pas, suis retombée dans mes travers, à être vague et erratique, au lieu de faire des démonstrations rigoureuses, appuyées par des références précises. Bref je n'étais pas prête. Le commentaire ça allait : miraculeusement j'avais emprunté des textes de Sénèque (qui est tombé) à la bibliothèque - une lecture des Lettres à Lucilius m'avait fait beaucoup de bien après une crise de larme et j'avais donc, sur ma lancée, lu une partie des dialogues (!).
A présent en ligne de mire c'est toute autre chose : l'agrég, ce pour quoi on est vraiment préparé à l'université ! J'ai 3/4 mois pour devenir une dissertation-machine ! Sexy !
Bon sinon les meilleurs moments de la semaine, c'est malheureusement pas spécialement le groupe de méthodo mais le séminaire doctoral auquel je vais par pur loisir, à propos de justice globale / pauvreté, qui examine plein de questions très concrètes (mais par le prisme de la sacro-sainte normativité!), la semaine dernière le problème des guerre juste / des interventions humanitaires, ça fait du bien quand même à côté de Plotin et de l'animal...
Tako-yaki is the deal breaker
Quand sont les résultats Grey ? On croise les doigts pour toi en tout cas 
Semaine chargée comme d'habitude, j'ai un peu de mal à mettre mes idées en place et à vraiment m'organiser, mais bon je vais m'en sortir même si je dois rester debout jusque des heures pas possible !

Semaine chargée comme d'habitude, j'ai un peu de mal à mettre mes idées en place et à vraiment m'organiser, mais bon je vais m'en sortir même si je dois rester debout jusque des heures pas possible !

Bloody-mary- Vieille branche

J'ai oral de bts blanc demain et puisque j'ai perdu ma clé usb, je suis obligé de tout recommencer. JOIE.

Alright- Indéracinable

On a trop bien avancer dans notre enquête de terrain en Géographie urbaine, c'est chouette ! On a eu des témoignages très intéressants du coup, on va pouvoir faire une analyse et des conclusions qui sortent de l'ordinaire. On était trop motivée en reprenant le métro.
Sinon j'en ai eu pour 80 euros de bouquins aujourd'hui... Les études ça coûte cher.
Sinon j'en ai eu pour 80 euros de bouquins aujourd'hui... Les études ça coûte cher.
J'ai l'impression que je passe ma vie à faire du droit. Tant mieux tu me diras, c'est ce que je préfère, et j'assure. pour l'instant, trois notes : deux 15, un 16. YEAH.
Bon par contre je dois lire 76 pages de rapport de l'ONU en anglais sur "terrorisme, contre terrorisme et droits de l'homme". Et me renseigner quant à la politique des Maldives sur ce sujet.
Ca + un exposé d'histoire, un exposé de droit, une interro de droit, deux exposés de langue et trois galops d'essai qui arrivent.
Vivement les vacances, je vous le dis !
Bon par contre je dois lire 76 pages de rapport de l'ONU en anglais sur "terrorisme, contre terrorisme et droits de l'homme". Et me renseigner quant à la politique des Maldives sur ce sujet.
Ca + un exposé d'histoire, un exposé de droit, une interro de droit, deux exposés de langue et trois galops d'essai qui arrivent.
Vivement les vacances, je vous le dis !

May-Toffee- Indéracinable

Pour integrer le parcours SV-concours( préparation de concours pour deux types d'ecoles ) en L2 le mec nous a dit que si on avait pas 12 à l'année en L1 c'était meme pas la peine de déposer un dossier ....
Ca me fait flipper , parce qu'il a aussi dit qu'ils regardaient les notes de bac .
Le problème c'est que dans toutes les matières "biologiques" je m'en sors bien mais la physique et les maths c'est la catastrophe et ça peut carrément m’empêcher de faire ce que je veux ... Alors que y a même pas de physique dans le concours que je veux passer...
J'espere qu'ils prendront bien en compte mes notes de bio , chimie générale et sur les relevés de bac bio , chimie , anglais et français ...
Faut vraiment que je limite la casse aux partiels pour les maths ...
Ca me fait flipper , parce qu'il a aussi dit qu'ils regardaient les notes de bac .
- Spoiler:
- Et avec mon pauvre 5 en maths pour un bac S ça fait pas vraiment bon effet..
Le problème c'est que dans toutes les matières "biologiques" je m'en sors bien mais la physique et les maths c'est la catastrophe et ça peut carrément m’empêcher de faire ce que je veux ... Alors que y a même pas de physique dans le concours que je veux passer...
J'espere qu'ils prendront bien en compte mes notes de bio , chimie générale et sur les relevés de bac bio , chimie , anglais et français ...
Faut vraiment que je limite la casse aux partiels pour les maths ...

..Cerise..- Indéracinable

Bon, j'ai un problème avec mon exposé d'histoire, je vais le marquer ici ça va peut être me permettre de mieux fixer le truc.
Le sujet c'est "le compromis républicain de 1875 ". Ca parle donc des lois constitutionnelles de 1875, fruit d'un compromis entre républicains et monarchistes.
J'ai pensé à un plan de ce type
I/ Deux idéologies irréconciliables ( républicains VS monarchistes) et les monarchistes au pouvoir
II/ les divisions entre les monarchistes et la percée des républicains mènent au rassemblement des centres
III/ Ce rassemblement aboutit au vote des lois constitutionnelles de 1875, finalement peu républicaines.
Mais j'ai peur d'être HS, de ne pas cibler exactement sur "le compromis des républicains". De faire trop "d'avant" parce que du coup mon exposé commence en 71-72, mais ça me semble bizarre de ne pas expliquer pourquoi ces tendances irréconciliables ont réussi à s'entendre...
Je m'en sors pas, j'ai toujours des problèmes à faire mes plans.
Le sujet c'est "le compromis républicain de 1875 ". Ca parle donc des lois constitutionnelles de 1875, fruit d'un compromis entre républicains et monarchistes.
J'ai pensé à un plan de ce type
I/ Deux idéologies irréconciliables ( républicains VS monarchistes) et les monarchistes au pouvoir
II/ les divisions entre les monarchistes et la percée des républicains mènent au rassemblement des centres
III/ Ce rassemblement aboutit au vote des lois constitutionnelles de 1875, finalement peu républicaines.
Mais j'ai peur d'être HS, de ne pas cibler exactement sur "le compromis des républicains". De faire trop "d'avant" parce que du coup mon exposé commence en 71-72, mais ça me semble bizarre de ne pas expliquer pourquoi ces tendances irréconciliables ont réussi à s'entendre...
Je m'en sors pas, j'ai toujours des problèmes à faire mes plans.

May : je crois que tu peux te permettre de commencer en 1871-1872 parce que ce compromis a été obtenu après des années de lutte entre les deux, notamment à cause des divisions entre légitimistes et orléanistes. J'ai plus tout en tête exactement parce que ça date de l'année dernière mais en parler ne te fera pas tomber dans le HS je crois.

Aaaaah May c'était un sujet de khôlle l'an dernier ça les lois de 1875 !
Si tu veux je peux demander à la fille qui l'a eu ce qu'il fallait faire et te le MP ?
Enfin en tout cas, je ne sais pas si on peut dire que les lois de 1875 sont "très peu républicaines" puisque c'est quand même à partir de là que la III° République s'enracine. C'est un compromis certes, mais qui a su tourner à l'avantage des républicains en fin de compte ! (cela dit peut-être que je dis n'importe quoi, c'était un de mes cours de HK, et ça me semble SI LOIN maintenant !)
Si tu veux je peux demander à la fille qui l'a eu ce qu'il fallait faire et te le MP ?
Enfin en tout cas, je ne sais pas si on peut dire que les lois de 1875 sont "très peu républicaines" puisque c'est quand même à partir de là que la III° République s'enracine. C'est un compromis certes, mais qui a su tourner à l'avantage des républicains en fin de compte ! (cela dit peut-être que je dis n'importe quoi, c'était un de mes cours de HK, et ça me semble SI LOIN maintenant !)

Narcisse- Belle Plante

Oh Narcisse, si tu as le temps, oui ce serait vraiment génial, ça me permettrait de vérifier mes informations et mon plan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le très peu républicain, c'est mon livre d'histoire qui utilise cette formule ( ça me semble bizarre aussi ). Mais je pense que je vais en utiliser une autre parce que certes, les républicains font le plus de compromis dans l'histoire ( je pense que c'est pour ça qu'ils utilisent cette formule), mais comme tu dis ça permet à la république de s'installer définitivement.
Pour le très peu républicain, c'est mon livre d'histoire qui utilise cette formule ( ça me semble bizarre aussi ). Mais je pense que je vais en utiliser une autre parce que certes, les républicains font le plus de compromis dans l'histoire ( je pense que c'est pour ça qu'ils utilisent cette formule), mais comme tu dis ça permet à la république de s'installer définitivement.

La troisième année de fac c'est de la torture, de l'esclavage !

Again&Again- Indéracinable

May > Ton exposé est pour demain ? Je lui ai envoyé un message sur facebook, maintenant faut qu'elle me réponde... Au pire je la vois demain mais peut-être que demain ça sera trop tard pour toi...

Narcisse- Belle Plante

Again&Again > la 4ème année, c'est pire.

Sensorielle- Vieille branche

Non, c'est pour mercredi ! Pour une fois, je m'y suis prise à l'avance ! Merci beaucoup beaucoup !!
Je l'ai "fini" mais ça me semble tellement bancal, ça me rassurerait trop !
Bref encore merci !!!
Je l'ai "fini" mais ça me semble tellement bancal, ça me rassurerait trop !
Bref encore merci !!!

j'adore mon emploi du temps de cette semaine, c'est pas comme si j'avais 12 h par jour quoi ...
Je passe mon oral d'anglais demain matin, je stresse
Je passe mon oral d'anglais demain matin, je stresse

Helline- Atome

J'ai serieusement envie d'arreter le bts. Tout envoyer chiez, partir, quitter cette ville.
J'serais capable de le faire si j'avais pas autant peur du quand dira-t-on, de mes parents, de mes amis, des gens tout simplement.
Se retrouver a être la seule sans diplome, avoir perdu 2 ans...
Mais j'en peux tellement plus, je suis a bout. Trop pression, pas assez de resultat. Y'a pas une semaine ou je ne seche pas les cours tellement je ne supporte le plus les profs, leurs cours et leurs remarques.
J'suis vraiment en train de baisser les bras.
J'serais capable de le faire si j'avais pas autant peur du quand dira-t-on, de mes parents, de mes amis, des gens tout simplement.
Se retrouver a être la seule sans diplome, avoir perdu 2 ans...
Mais j'en peux tellement plus, je suis a bout. Trop pression, pas assez de resultat. Y'a pas une semaine ou je ne seche pas les cours tellement je ne supporte le plus les profs, leurs cours et leurs remarques.
J'suis vraiment en train de baisser les bras.

Alright- Indéracinable

AHH je suis tombée sur le sujet en DLF que je voulais : la laïcité et la liberté religieuse, et j'ai pu pondre en 2h LA dissert de ma vie, qui je l'espère suffira à obtenir AU MOINS un 12, sinon je boude.
C'est en ne travaillant plus autant qu'vant ( frocément j'ai un petit nombre d'heures de cours ) et surtout en ne pouvant pas donner le meilleur de moi meme ( la lanfue...) que je me rends compte à quel point ca me manque.
Ca me manque de travailler, de refelchir, de pouvoir donner le meilleur, d'avoir la sensation de joie quand j'ai bien reflechi et que j'ai fais une dissertation durant de sheures avec un vrai raisonnement et tout.
Parce que là j'ai limpression detre conne limite.
Jai envie de reflechir sur des pbs de sociétés et de mener une belle argumentation. Ca parait con mais mes notes l'année derniere m'ont vraiment motivées encore plus et du coup si je reste un an finalement, c'est vraiment quelque chose qui me manquera cette année. Parce que là je sais plus ma valeur, parce que les notes que j'aurais ne refleteront rien parce que je suis pas impliquée autant qu'en français. Meme si cest une fac " meilleure" que celles en france, et que on a des cours dispensés par des profs étrangers provenant duniversités americaines ou anglaise, le fait que je ne puisse tout comprendre et m'exprimer comme je le souhaite précisement, ca me frustre.
fRANCHEMENT LE DROIT CA ME MANQUE; j4AUrais jamais cru y trouver autant tout ce que j'aime
Ca me manque de travailler, de refelchir, de pouvoir donner le meilleur, d'avoir la sensation de joie quand j'ai bien reflechi et que j'ai fais une dissertation durant de sheures avec un vrai raisonnement et tout.
Parce que là j'ai limpression detre conne limite.
Jai envie de reflechir sur des pbs de sociétés et de mener une belle argumentation. Ca parait con mais mes notes l'année derniere m'ont vraiment motivées encore plus et du coup si je reste un an finalement, c'est vraiment quelque chose qui me manquera cette année. Parce que là je sais plus ma valeur, parce que les notes que j'aurais ne refleteront rien parce que je suis pas impliquée autant qu'en français. Meme si cest une fac " meilleure" que celles en france, et que on a des cours dispensés par des profs étrangers provenant duniversités americaines ou anglaise, le fait que je ne puisse tout comprendre et m'exprimer comme je le souhaite précisement, ca me frustre.
fRANCHEMENT LE DROIT CA ME MANQUE; j4AUrais jamais cru y trouver autant tout ce que j'aime
der- Vieille branche

..Cerise.. a écrit:Pour integrer le parcours SV-concours( préparation de concours pour deux types d'ecoles ) en L2 le mec nous a dit que si on avait pas 12 à l'année en L1 c'était meme pas la peine de déposer un dossier ...
Aller courage, moi on m'a dit que je ne rentrerai jamais, et pourtant je suis rentrée... On m'a dit aussi que je ferai bien de pas trop m'accrocher, et pourtant j'ai eu raison de le faire. On m'a même dit que je serai plus à l'aise en IUT vu ma terminale S, et pourtant j'ai réussi mon p**** de concours, et je suis rentrée en école supérieure après mon DUT.
c'est normal d'avoir peur, mais accroches toi, et n'écoute pas trop tout ce qu'on dit

c'est comme à la télé, c'est pas toujours vrai, et souvent faux!
- Spoiler:
- et puis depuis que je suis à l'école, si tu savais le nombre de fois où on nous a dit qu'on ferait des mauvais véto! en fait, ça ne finit jamais

raison de plus pour ne pas trop y prêter d'attention...

Rageous Raccoon- Atome

Bon grosse journée de merde aujourd'hui. Déjà le prof de français m'a engueulée à la place d'une autre (il est UN PEU myope le pauvre).
Ensuite j'ai eu 6 en anglais, alors que c'est seulement l'expression qui me fait défaut (et pas de gros défauts... sur deux copies doubles j'ai fais deux fautes "graves" et deux autres un peu moins importantes).
Voilà donc si les filles ici présentes ont des idées pour faire progresser mon expression, je lis déjà pas mal en anglais quand je peux, j'apprends systématiquement du vocabulaire autant que faire se peut... Je pense carrément acheter des livres conseillés de grammaire avec des exos corrigés : du coup les filles en LEA ou LCE est-ce que vous pourriez me conseiller ?!
Et le clou de la journée : alors que je discutais avec deux/trois personnes du fait que c'est pas parce que je voulais tenter des écoles de commerce que ça faisait de moi une connasse arriviste on passe à côté d'un attroupement de EC (S ou E je ne sais pas, je ne fais pas la différence
ils étaient peut-être mêlés en plus) qui hurlaient comme des putois "MP MP TON SALAIRE C'EST MON LOYER"...
Ouais donc dans la préparation aux écoles de commerce on est pas TOUS des connards arrivistes et prétentieux. Pas tous. Hein ? Pitié ?
Ensuite j'ai eu 6 en anglais, alors que c'est seulement l'expression qui me fait défaut (et pas de gros défauts... sur deux copies doubles j'ai fais deux fautes "graves" et deux autres un peu moins importantes).
Voilà donc si les filles ici présentes ont des idées pour faire progresser mon expression, je lis déjà pas mal en anglais quand je peux, j'apprends systématiquement du vocabulaire autant que faire se peut... Je pense carrément acheter des livres conseillés de grammaire avec des exos corrigés : du coup les filles en LEA ou LCE est-ce que vous pourriez me conseiller ?!
Et le clou de la journée : alors que je discutais avec deux/trois personnes du fait que c'est pas parce que je voulais tenter des écoles de commerce que ça faisait de moi une connasse arriviste on passe à côté d'un attroupement de EC (S ou E je ne sais pas, je ne fais pas la différence
ils étaient peut-être mêlés en plus) qui hurlaient comme des putois "MP MP TON SALAIRE C'EST MON LOYER"...
Ouais donc dans la préparation aux écoles de commerce on est pas TOUS des connards arrivistes et prétentieux. Pas tous. Hein ? Pitié ?

Narcisse- Belle Plante

Non Narcisse, pas tous ... enfin j'espère! Comme partout il y'en a, mais avec un peu d'espoir PAS TOUS !! 
D'ailleurs merci merci merci merciii pour ton mp', je te réponds tout de suite !
Alright, qu'est ce qui ne va pas exactement? Les cours ne te plaisent pas? Le métier ? Ou juste envie de changer d'air ?

D'ailleurs merci merci merci merciii pour ton mp', je te réponds tout de suite !
Alright, qu'est ce qui ne va pas exactement? Les cours ne te plaisent pas? Le métier ? Ou juste envie de changer d'air ?

Narcisse : Concernant la grammaire, il y a "La grammaire anglaise de l'étudiant" par Berland-Delépine. Bon... je l'ai pas acheté
Mais notre jeune prof qui est doctorant nous a dit que c'était son ouvrage de référence avec de nombreux exercices.
Pour le vocabulaire/l'expression, notre prof nous a recommandé son livre (pas fou) :
"Vocabulaire anglais" édition Robert et Nathan.
C'est du vocabulaire classé par thèmes et pas très recherché cependant... Mais disons que ça dépanne.
Après on a pas eu de liste, on est censé être déjà au top
Mais notre jeune prof qui est doctorant nous a dit que c'était son ouvrage de référence avec de nombreux exercices.Pour le vocabulaire/l'expression, notre prof nous a recommandé son livre (pas fou) :
"Vocabulaire anglais" édition Robert et Nathan.
C'est du vocabulaire classé par thèmes et pas très recherché cependant... Mais disons que ça dépanne.
Après on a pas eu de liste, on est censé être déjà au top

Joleane- Indéracinable

Je vois le bout mon dossier ENFIIIN !!!
Bon OK il me reste quand même à finir la bilbiogrpahie et la conclusion mais quand même le plus gros est fait et c'est pas grand chose ce qu'il me reste au final :') .
Et autre super bonne nouvelle: le c.c d'éco est décalé. Voilà je suis soulagée d'un coup
Mais bon il faut pas oublier que dans 3 semaine pile je serai en plein partiel
Bon OK il me reste quand même à finir la bilbiogrpahie et la conclusion mais quand même le plus gros est fait et c'est pas grand chose ce qu'il me reste au final :') .
Et autre super bonne nouvelle: le c.c d'éco est décalé. Voilà je suis soulagée d'un coup

Mais bon il faut pas oublier que dans 3 semaine pile je serai en plein partiel

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Voilà voilà demain je finis mon devoir sur l'enquête de terrain dans les cafés qui, je pense, sera tout de même meilleur que le premier devoir. Après je continue mon dossier sur le punk américain (ouaiiiis ça tue) en analyse des spectacles, en alternance avec le dossier sur le festival du livre que je fais avec Jo. Pour celui là on a déjà tout le plan de prêt, manque plus qu'à rédiger tout comme il faut quoi ! Faut le finir avant les vacances de décembre donc on va passer à la vitesse supérieure.
Et je réfléchis au troisième dossier que je dois faire. Que je bouclerai sûrement pendant les vacances de décembre, même si ça me fait chier.
Et je réfléchis au troisième dossier que je dois faire. Que je bouclerai sûrement pendant les vacances de décembre, même si ça me fait chier.

Rocket- Vieille branche

Ah Joleane nous en anglais on avait "Du mot à la phrase", pas mal pour apprendre du vocabulaire par thème.
Si j'étais en France je te l'aurais vendu à un bon prix Narcisse
Si j'étais en France je te l'aurais vendu à un bon prix Narcisse

Greta_garbo- Comité de Rédaction

Le vocabulaire j'ai de quoi faire j'ai deux manuels qui sont plutôt bien
Mais en tout cas merci beaucoup les filles, le plus dur en fait c'est que comme la prof se fiche totalement de nous faire cours ben elle ne nous donne pas d'expression à faire régulièrement, et donc elle ne corrige pas régulièrement.
Mais en tout cas merci beaucoup les filles, le plus dur en fait c'est que comme la prof se fiche totalement de nous faire cours ben elle ne nous donne pas d'expression à faire régulièrement, et donc elle ne corrige pas régulièrement.
Narcisse- Belle Plante

J'ai eu 11 en khôle d'histoire option, c'est pas super mais vu que j'étais pas à fond niveau révision je suis satisfaite...
Le gros défi de la semaine c'est les ds d'histoire et de géo option vendredi. Sinon la semaine est assez cool.
Le gros défi de la semaine c'est les ds d'histoire et de géo option vendredi. Sinon la semaine est assez cool.

Bah moi j'suis plutôt contente j'ai eu la moyenne à deux partiels vraiment castastrophiques!Pour l'un j'avais un gros contresens (j'suis en arabe j'vous rappelle) puis pour l'autre j'avais rien révisé!Je fais vrmt le minimum du minimum syndical j'crois que la fac c'est pas pour moi!Vivement que j'sois MUA free lance l'année prochaine!J'vais pouvoir faire ce que j'aime...alalala!
Je suis passée d'hypokhâgne à LEA cette année, autant dire que ça n'a rien à voir. Le rythme est tellement plus cool, j'ai 20h de cours en tout. J'ai l'impression d'avoir presque trop de temps pour moi, d'autant plus qu'il y a vraiment peu de travail perso. Du coup je ne travaille pas beaucoup, je suis quand même sérieuse, et les notes suivent je suis contente. Et surtout ça me plait beaucoup plus que l'année dernière, ce qui est quand même l'essentiel!

Kamilla- Poussière d'étoile

Boon demain je me rends à la fac pour prendre mon premier cours de russe, débutant. Sauf que ça a commencé depuis fin octobre, maisbon !

Narcisse- Belle Plante

Ephémère- Racine

Page 20 sur 20 •
1 ... 11 ... 18, 19, 20