Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Monsieur et Madame Clette ont une fille Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Jean (23480)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Luana (19094)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Khiera (17353)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Thunder (14675)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Adalie (13525)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 
Guarana (13080)
Monsieur et Madame Clette ont une fille Vote_lcapMonsieur et Madame Clette ont une fille Voting_barMonsieur et Madame Clette ont une fille Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Myrtille, Tagada_les_fraizzz, Valkyrja, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Monsieur et Madame Clette ont une fille

+10
AzaRose
Ampholyte
Stormy
Havaïanas
Seifenblase
Valkyrja
May-Toffee
Bintouch
Light
Greedy
14 participants

Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Greedy 28.11.10 10:11

Comment s'appelle-t-elle ? Lara ! Lara Clette. Non non, je ne suis pas en train de vous faire l'une des célèbres blagues "Monsieur Madame" mais je suis bel et bien en train de vous parler d'une petite fille née à Namur en Belgique. Mais peut-être qu'on ne se moquera pas d'elle mais d'un autre enfant, peut-être futur camarade ayant pour prénom Mickey, Casper ou Fanta (si si si, la ville de Namur a également accepté ces prénoms) ?

Pensez-vous qu'il y a des limites dans l'acceptation d'un prénom ? Si jamais vous vous étiez retrouvés dans la même situation qu'eux, auriez-vous changé de prénom en vous rendant compte que cela faisait un jeu de mots ?
Selon vous, peut-on tout accepter comme prénom (cela vous dérange-t-il ou non) ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Light 28.11.10 11:04

Je n'aurais pas accepté personnellement. La pauvre fille va subir des moqueries toute sa vie. Même des fois quand on a un nom "normal", on subit ces moqueries alors là.... Non, sérieux, faut arrêter.

Je ne pense pas qu'on puisse accepter tout comme prénom. Si le nom peut engendrer des moqueries, je pense que la mairie se doit de refuser le nom, faut penser aux enfants un peu dans ces cas là!

Ca me fait un peu penser au débat des gens qui voulait appeler leur fille "Renault Mégane"
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Bintouch 28.11.10 11:05

D'un côte j'me dis si on peux plus donner le nom qu'on veut à ses enfants à cause d'une marque de voiture, d'un célèbre personnage de dessin animé ou encore à cause d'une marque de soda c'est grave quoi.
Après j'me dis que quand même dans l'histoire c'est l'enfant qui risque de prendre cher! Alors ouai des fois j'trouve ça pas très malin d'appeler son goss d'une certaine façon en sachant que ça fait un jeu de mot débile mais j'pense pas que ça soit à l'état civil de valider ou non le prénom, a part si vraiment c'est insultant.
Par contre j'crois que c'est possible de demander à changer de prénom ou nom quand on s'appelle Mme Salope ou Mr Connard ce genre de truc, pour les jeux de mots débile comme ça je sais pas par contre.

Sinon Fanta ça me choque pas, j'en connait pleins moi des Fanta c'est un prénom d'Afrique de l'ouest, alors j'en sais rien peut être que Mickey c'est indien et que Casper c'est slave (bon ok j'dis n'importenawak) mais tout ça pour dire que les parents qui appellent leurs enfants comme ça ne sont peut être pas tous des nostalgique de leurs enfances.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par May-Toffee 28.11.10 11:22

Honnetement, je trouve qu'il faut penser avant tout à l'enfant, et se dire que c'est lui qui va prendre cher.
les enfants, c'est pas forcement gentil entre eux ...

et pour anecdote, en CM1 j'avais un Titeuf dans ma classe ...
Et le pauvre ...
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Valkyrja 28.11.10 11:39

Mais pour les noms comme Fanta (c'est un prénom avant d'être du jus d'orange), Mickey ou Casper, ce sont des vrais prénoms à la base donc bon, y pas de raison légitime d'interdire de les donner juste parce que ce sont aussi des souris ou des fantômes Uh Forcément, si on porte un nom de personnage de dessin animé y aura des gens pour nous le faire remarquer, mais c'est aussi pareil pour Ariel la sirène, Bernard et Bianca les souris, Isabella la vampire, ou Arthur le Minimoy alors, on peut tout interdire si on juge que c'est inacceptable d'appeler son gosse Casper !

Enfin pour moi y a une différence fondamentale entre faire un sale jeu de mots (pour Lara Clette faut vraiment être cruche pour pas s'en être rendu compte, là je comprendrais que ça passe pas), ou appeler son enfant Coca-cola ou Pepsi expressément à cause de la marque et alors même que c'est pas un prénom "reconnu", et seulement les appeler d'un prénom préexistant qui a été repris par une marque (de Marie-Rose à Fanta donc). Après c'est quand même aux parents d'estimer si ça sera sujet à moquerie ou pas, certains sont peut-être singulièrement dépourvus de bon sens mais la plupart y arrivent quand même, faut arrêter de vouloir tout interdire pour protéger les gens d'eux-mêmes. Empêcher les jeux de mots et autres "Parking-Garage" oui, mais c'est la seule raison valable que je voie, le reste les gens n'ont qu'à estimer eux-mêmes si Minnie ou Donald est un bon prénom pour leur enfant -et en paieront les conséquences si c'est pas le cas, c'est tout.

Par contre je trouve ça bien que l'enfant puisse demander à changer de prénom s'il est vraiment sujet à des moqueries ou fait un jeu de mots patent, mais je suis même pas sûre qu'on accepterait de renommer Mickey en Kevin rien que pour ça.


Dernière édition par Gwendolen le 28.11.10 11:44, édité 2 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Seifenblase 28.11.10 11:41

Pareil, faut penser au gamin.
Appeler sa gamine Lara Clette ou Mickey c'est moyen quand même. Même si les parents trouvent ça sympa et original, le gamin va s'bouffer des moqueries toute sa vie donc y a quand même des limites.
Après si on veut vraiment rester dans ses origines (slaves, grecques, orientales, etc.) je suis sure qu'il y a des dizaines d'autres prénoms avec une signification toute particulière qui n'engendrerait pas de moqueries pour l'enfant.
Les gamins sont déjà assez imaginatifs tous seuls mais alors si on leur tend le bâton...


Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Havaïanas 28.11.10 12:57

Mais ces parents c'est a se demander si il l'aime leur enfant, on peut pas donner un prenom avec un jeu de mot aussi pourri sciemment a son enfant!!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Stormy 28.11.10 13:03

C'est ignoble, la pauvre, tout le monde va se moquer d'elle. Il y a des gens franchement cons quand même.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Ampholyte 28.11.10 13:50

Y'a plus qu'à aller dans un autre pays, au moins là personne ne captera le jeu de mots...

Non sérieusement, autant Mégane Renault bon pour moi ça peut encore passer, c'est pas hyper fin mais y'a pas lieu à trois millions de plaisanteries, mais Lara Clette, ça peut vite devenir lourd.

Après faut pas faire toute une histoire pour un prénom non plus. Moi je m'appelle Wanda et j'ai droit régulièrement au poisson nommé Wanda (et toutes les variantes d'aquarium sympa au collège, fort heureusement je n'étais pas grosse, ça aurait été pire sinon), et j'en suis pas morte. Donc pareil pour les Mickey, Fanta et autres...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par AzaRose 29.11.10 14:26

Perso, je ne pourrais vraimùent pas appeler ma fille avec un nom pareille. :o Y'a des limites, quoi ! Fin', encore, Mickey, ca me choques moins, mais Lara Clette ! Moi, je m'appelle Roselyne, et j'ai eu le droit à "Roselyne, c'est ma copine..", et bon, là, OK, ca passes, ca m'a jamais dérangé... Mais avec un jeu de mots pareille, c'est mort !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Reykjavik 29.11.10 16:02

Personnellement, le fait que ce soit Lara Clette, Mickey ou autre ne me choque plus trop, enfin je me suis habituée à ces noms douteux (et puis mon arrière grand père s'appelait Bertrand Bertrand Bertrand (Son nom était Bertrand, sont 1er prénom était Bertrand et son second était Bertrand (nom de son père))).
Par contre, ce qui me choque, ce sont les orthographes. Franchement, des fois c'est plus que spécial, ca devient limite trop. Des trucs du genre "Sophia = Zohfya" (sans rire, ca existe. J'en connais une. Enfin connaitre est un grand mot. Soit) ca me choque limite plus.
Parce que Lara, c'est juste quand elle va donner son nom de famille qu'on va se foutre de sa gueule mais ca va pas être un permanence. Des noms comme Clytorienne ou quoi, c'est un permanence.

J'trouve ca dommage qu'ils acceptent tout. Bien sur, on a le droit d'écrire le prénom de son enfant comme on veut (ma mère qui est née dans les années 60, ca a été toute une histoire parce qu'elle devait s'appeler Carole et que la commune n'acceptait que Caroline ou Carol ! Alors que là c'est un nom commun) mais il y a des limites.

(Et puis, je me souviens qu'il y a 2ans, le 2eme prénom le plus donné à Liège c'était "Dieumerci" (en raison du joueur de foot qui s'appelait Dieumerci MBokani), j'avais été totalement choqué, mais ca c'est une autre histoire.)
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Pandore 29.11.10 18:24

Il me semble que le nom " Mégane Renault " a été donné bien avant la sortie de cette voiture, il y a d'ailleurs eu une autre histoire avec " Zoé Renault", des plaintes ont été déposées par les parents pour qu'elle ne sorte pas sous ce nom, afin que leurs progénitures n'aient pas à supporter le modèle d'une voiture et les moqueries qui vont avec.
Personnellement, j'ai le prénom le plus classique du monde (bon, j'exagère un peu) mais il n'a rien d'exceptionnel, je m'appelle Hélène. Et pourtant, ça y va niveau " Hélène et les garçons", " Hélène je m'appelle Hélène, je suis une fille comme les autres..", Hélène de Rock Voisine, Hélène et ses sabots, " Hélène la madeleine, la baleine.." et autres charmantes rimes. Le pire, c'est que mon nom de famille est également un prénom (de mec en plus) qui a également sa chanson ainsi qu'un prénom de personnage de bd très connu. Autant dire que dès que je me présente j'ai le droit à un petit rire étouffé suivi d'une petite blague, c'est pas comme si je l'avais entendu 1 million de fois depuis 18 ans quoi tup. A part une fois, mon meilleur ami m'a fait une blague trop drôle, dommage que je ne puisse pas dire mon nom de famille parce que c'est à mourir de rire, voilà quelqu'un qui fait preuve d'imagination Héhé.
Bref, ça ne m'a pas traumatisée non plus (à part une fois en CP, je venais d'emménager et tous les enfants criaient la chanson dans la cour de récrée lol) mais je comprends ceux qui ont un prénom (ou nom, ou les deux) difficiles à porter, ça te poursuit encore adulte, les pauvres, ils auront toujours des petites réflexions, blagues ou chansons de gens avec un petit sourire en coin satisfait de leur découverte. Lara clette, c'est pas supportable, même pour quelqu'un ayant beaucoup d'autodérision!
D'ailleurs je ne comprends cette mode des prénoms originaux, quand la petite sœur de mon copain qui a 8 ans me parle de ses camarades de classe, ils ont juste tous des prénoms de dingue! Après les " Dylan", " Sharon", "Jefferson" et "Kévin" on a droit au "Pêche", "Chipie", " Zoubidou" et j'en passe. Non que je prône au retour d'Odette et Germaine, m'enfin, quand même il y a des limites..
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par NewSlang 29.11.10 22:08

Mon nom de famille n'est pas Renault, mais je m'appelle Meghann (pas Mégane, ça change tout !), et toutes les blagues possibles et imaginables on me les a faites. Encore maintenant, j'y ai droit. C'est relou à des moments, surtout à l'adolescence, mais bon c'est pas dramatique non plus.

Bon Lara Clette, j'avoue qu'il faut le faire. Que le prénom leur plaise beaucoup, soit, mais bon je comprends pas pourquoi ils ont persisté en se rendant compte du jeu de mot !

Jetez un oeil là dessus, y'en a des "sympas" aussi Moq
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=23915
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Salakis 29.11.10 23:00

Lara Clette, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça sur le coup, je suis sûre que si j'avais vu une fille qui s'appelait comme ça, j'aurais mis du temps avant de faire le rapprochement (moi être débile parfois).

NewSlang : Lol. J'espère franchement qu'il y en a qui disent n'imp sur le forum. Quoique, des Méléna ou Mélaena, je suis sûre qu'il en existe plus d'une Moq , trop glam.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur et Madame Clette ont une fille Empty Re: Monsieur et Madame Clette ont une fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum