Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le président est-il intelligent ?  Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Jean (23476)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Luana (19094)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Thunder (14673)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le président est-il intelligent ?  Vote_lcapLe président est-il intelligent ?  Voting_barLe président est-il intelligent ?  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 55 Invités

Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le président est-il intelligent ?

+6
Heyou
Valkyrja
Seifenblase
Havaïanas
Sunsh
Ampholyte
10 participants

Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Le président est-il intelligent ?

Message par Heyou 21.11.10 15:29



Et vous qu'en pensez vous ?
Edit : Je repose ma question de manière un peu plus claire.
Pensez-vous que le président a une intelligence supérieure à la moyenne?
Et pensez vous qu'il utilise cette intelligence à bon escient ? (comme l'a dit Sunsh).


Dernière édition par Heyou le 21.11.10 16:26, édité 2 fois
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Ampholyte 21.11.10 16:11

Je pense en tout cas que son intelligence n'est pas à la bonne place professionnelle.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Sunsh 21.11.10 16:11

Déjà, il faudrait définir "intelligence" et ne pas se laisser influencer par les actes d'une personne. Les réponses qui ne font qu'affirmer la question posée je ne vois pas en quoi elles sont intéressantes. C'est un homme intelligent on ne peut pas le nier mais est-ce qu'il utilise ses capacités intellectuelles à bonne escient ? Là, chacun est libre de penser ce qu'il veut, il n'empêche qu'il détourne très bien les questions auxquelles il refuse de répondre. Ensuite, ça sous-entend un peu le fait que si le président est con c'est que le peuple est con puisque c'est lui qui a permi à ce con d'être au pouvoir. (vous me suivez?)
Petite parenthèse: ce qui est bien dans cette vidéo c'est que tu vois combien les députés de l'ump ont peur de se mouiller les plumes en répondant et ceux du ps avouet quelque chose qui les fait vomir rien que d'y penser.
(Gaëtan Gorce on l'a filmé avec Imac ou quoi ?)


Dernière édition par Sunsh Holi le 21.11.10 16:36, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Havaïanas 21.11.10 16:19

Je pense que poser cette question est un peu débile, si il est arrivé a etre president de la republique, c'est quand meme pas donné a tout le monde, c'est il est loin d'etre bete....

Ou alors c'est dire que les français ont élu un type non intelligent au pouvoir, ce qui est pas non plus tres sympa pour la population.

Apres je trouve interessant de voir les reponse coté UMP et PS, qui pour certains confondent tres surement "intelligence" et "façon de gouverner"
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Seifenblase 21.11.10 16:47

La définition du petit Larousse : Faculté de connaître, de comprendre. Aptitude à s'adapter, capacité dans un domaine.

Bien que n'étant pas une pro sarkozy je pense qu'on peut en effet lui reconnaître cette qualité : c'est un homme d'une grande intelligence.
Il maitrise de nombreux stratagèmes pour gouverner ce pays. Et à mon avis tous n'en seraient pas toujours capable. Il faut aussi relever que c'est un très beau parleur, qui maîtrise très bien la langue française et d'une habilité de langage remarquable.
Après, de là à dire qu'il est d'une "intelligence supérieure", je ne pense pas. Sans vouloir être trop critique, je ne suis pas convaincue qu'il connaisse tous les rouages d'une économie, qu'elle soit nationale ou mondiale. Il veut se montrer comme un dirigeant, un meneur mais j'ai peur qu'il ne sache pas toujours où il veut nous emmener.
Je dirais qu'il utilise son intelligence comme il l'entend, pour mener la politique qu'il lui convient. Aussi c'est très compliqué de dire "Oui, il l'utilise à bon escient", ou "non, il devrait l'utiliser comme ça". Ça touche plus au domaine politique qu'à l'homme même.
Pour autant, il est clair qu'il réfléchit à mon avis beaucoup à ce qu'il va dire, faire et à la manière dont il va amener les choses.
Par exemple, il savait très bien qu'une réforme des retraites était nécessaire, il savait très bien qu'elle ne passerait pas dans l'opinion publique et il savait enfin pertinemment qu'en faisant passer "de force" sa réforme, les syndicalistes se calmeraient et ça apaiserait les tensions.

Je pense qu'il a conscience qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Valkyrja 21.11.10 16:55

Dans ce cas, on dit "les corbeaux sont intelligents", ok ils balancent des noix sous les roues des voitures pour pas avoir à les ouvrir eux-mêmes, mais est-ce que c'est lié à pouvoir être présidents de la république Uh ?

Plus sérieusement, l'intelligence est tellement multiforme, y a pas une intelligence en soi... Si on suit la définition de Nobu, on peut dire qu'en tout cas il sait s'adapter et qu'il est capable, après dans quel domaine c'est une autre question x) Mais sans préciser de quoi on parle, ça veut rien dire. On peut être totalement incapable de gérer un problème pratique alors même qu'on a un QI supérieur à la moyenne, et inversément un "imbécile organisé" comme dit Alain Rodet (je sais même pas qui sait, paie ton inculture) peut être très efficace dans un domaine ou l'autre, est-ce que l'organisation est LA forme d'intelligence alors ? Ca dépend de tellement de facteurs.

Fin bref pour moi c'est un peu une fausse question, parce qu'elle lie des une chose qu'on n'a pas définie (l'intelligence) à quelque chose (le pouvoir politique) dont on peut pas définir si elle va avec (et laquelle justement).
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Khiera 21.11.10 17:02

Lol "mais utilise t il son intelligence à bon escient ?" Bah je sais pas, le mec il est juste PRÉSIDENT, y a quoi au dessus en terme de carrière ???

C est pas parce qu on est pas d accord avec sa politique ou qu on le trouve antipathique en itv qu on doit affirmer qu il n est pas intelligent ou qu il l utilise mal, ça a tellement pas de rapport.

Il est forcément intelligent, et forcément supérieurement. Comme tous les mecs qui sont arrivés jusque la en France.
Et ça les empêche pas d être des gros cons pour autant.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Bintouch 21.11.10 19:29

Bon déjà loin de moi l'idée de faire de la philosophie de bas étage mais quand on me dira c'est quoi le niveau moyen d'intelligence je pourrais peut-être mieux saisir la question.
Sinon la question utilise t-il son intelligence à bon escient? Moi je comprend cette question comme met-il en oeuvre son intelligence au service des français, genre fait t-il son travail de Président correctement? Pas l'utilise t-il pour parvenir à ses fins personnelles?
Mais là c'est carrément du domaine des opinions politiques donc je vois pas le rapport avec l'intelligence.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Heyou 21.11.10 20:20

Alors lol à la base je posais cette question plutôt "à la légère", je ne pensais pas à une demande d'explication du pourquoi du comment, répondre de manière un peu spontanée comme l'ont fait les députés. Mais puisqu'il faut creuser, creusons.
Pour ma part, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy ai forcément une intelligence supérieure à la moyenne contrairement à certaines, perso j'aurais beau être Einstein, je ne voudrais jamais être présidente, et je pense que je ne suis pas la seule.
Ensuite, je pensais plutôt effectivement à une question plus politique, dans "l'utilise-t-il à bon escient", pas forcément par rapport à sa politique en elle même mais plus de la manière à laquelle il la mène, sa stratégie politique en quelque sorte (rapprochements d'une politique plus sociale à certains moments, renforcement d'une politique plus sécuritaire à d'autres).
Mais remarque en y réfléchissant, je me dis que ce n'est pas mal non plus de demander ce que vous pensez de sa politique en général. J'ai lu sur le topic de l'itv du président il y a quelques jours Shellyken dire que seules les anti sarkozystes s'exprimaient, et je crois que May a émis l'idée que pros sarkozystes avaient peut-être peur de se faire lincher par les autres (même si c'était pour rire, je pense qu'elle n'avait pas complètement tort). J'ai trouvé cela un peu dommage et là du coup je me dis que ce serait l'occasion de s'exprimer.
J'avoue que ce n'était pas l'objectif du topic à la base mais pourquoi pas.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Bintouch 21.11.10 20:46

"Pour ma part, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy ai forcément une intelligence supérieure à la moyenne contrairement à certaines, perso j'aurais beau être Einstein, je ne voudrais jamais être présidente, et je pense que je ne suis pas la seule"

Comme j'ai dis déjà faudrait m'expliquer c'est quoi la moyenne, mais j'suis quand même carrément d'accord avec toi. J'ai jamais eu l'impression qu'il avait une intelligence extra ou quoi que ce soit d'autres. Et puis pareil j'pense pas que le fait d'accèder à un poste de Président soit révélateur d'une intelligence "supérieure" (d'ailleurs le mot supérieure me dérange)

Bon et sinon pour ce qui est de la façon dont il mène sa politique je trouve pas ça très intelligent non, dans la mesure ou il tente de faire améliorer son image et que compte tenu de son comportement j'pense qu'il est sur la très mauvaise voie. 'Fin dans son discours il a très bien fait ressortir son habilité à détourner les questions, ses talents rhétoriques et tout ça mais j'pense qu'il a plus réussit à agacer qu'autres choses.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Sorose 21.11.10 21:58

Je suis plutôt d'accord avec Khiera.
Il est quand même président, donc, bon, il doit en avoir dans la caboche. S'il l'utilise à bon escient, je pense bien que oui ! Quand même ce serait dommage pour lui sinon...
Après on adhère ou pas à ses idées.

Ensuite, l'intelligence ne rend personne meilleure qu'une autre.
Donc, forcément, ça ne fait pas de lui quelqu'un de supérieur.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Khiera 22.11.10 0:22

Comme l'a dit une fille plus haut y a de multiples formes d'intelligence, c'est pas évident de répondre à la question de manière binaire, style oui ou non.

Maintenant un mec qui n'a pas fait l'ENA, qui n'a bénéficié d'aucun réseau (comprendre qui n'est pas franc maçon), qui est en plus fils d'immigré et qui a du essuyer de multiples échecs dans sa carrière (comprendre Balladur) parvenant malgré tout à accéder au poste de président de la république, est forcément supérieurement intelligent. Comprendre plus que la moyenne. C'est à mon sens de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre.

Après il est beauf, fait semblant d'être cultivé et fait preuve d'une très mauvaise communication avec les médias, mais tout ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Bintouch 22.11.10 19:14

Khiera. a écrit:Maintenant un mec qui n'a pas fait l'ENA, qui n'a bénéficié d'aucun réseau (comprendre qui n'est pas franc maçon), qui est en plus fils d'immigré et qui a du essuyer de multiples échecs dans sa carrière (comprendre Balladur) parvenant malgré tout à accéder au poste de président de la république, est forcément supérieurement intelligent. Comprendre plus que la moyenne. C'est à mon sens de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre.

Ouai ok il a pas fait l'ENA mais c'est pas non plus LE passage obligé.
Il a fait du droit certe c'est pas l'ENA mais c'est déjà quand même formateur en politique. D'ailleurs Mittérand non plus n'a pas fait l'ENA il a fait du droit (coïncidence?).
Ensuite pour ce qui est du reseau bah il s'est pas fait tout seul il a forcément bénéfié de soutient, ne serait ce que de son parti politique. Après je dis pas qu'il a pas du batailler pour avoir sa position à l'UMP, c'est sur que ça ne lui est pas tombé tout cuit dans le bec. Son parcours à été long maire, puis ministre à différent poste et enfin Président.
Mais surtout le truc de dire qu'il doit être intelligent notamment parce qu'il est devenu Président en étant fils d'immigré j'trouve ça très léger.
Déjà j'pense pas que la population hongroise soit une des plus stigmatisée, j'veux dire ça se lit pas sur sa gueule qu'il est fils d'immigré et des français qui ont des noms étrangés ça existe. D'ailleurs j'ai seulement entendue le Front National arguer que c'était lui même un fils d'immigré comme si c'était une tare. Et vu sa politique en matière d'immigration c'était non plus évident de le savoir, perso je l'ai su très tard.
Après je pense qu'il aurait été arabe ça aurait été BEAUCOUP plus dur pour lui comme aux Etats-unis avec Obama ça aurait été un peu un truc de ouf qu'il soit élu faut pas se mentir.
Et puis fils d'immigré OK mais il vient quand même de la bourgeoisie de son père, et sa mère était avocate, j'veux dire il a quand même grandit dans le confort, il a plutôt été de ce fait porté vers des études longues.
Or justement la plupart du temps les gens immigres pour des raisons économiques et une bonne partie des immigrés travaillent en tant qu'ouvrier et bien souvent leurs enfants ne se dirigent pas vers des fillières comme ça.

Bref tout ça pour dire que non vraiment j'vois pas en quoi il aurait une intelligence supérieure, il n'est pas con c'est sur, mais j'pense pas que ça soit un surdoué non plus. A mon avis il sera très intelligence y'aurait des tas de trucs qu'il n'aurait pas fait ou fait autrement. Et j'pense pas non plus faire preuve de mauvaise foi quand j'dis ça.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Narcisse 13.02.11 18:44

J'ai repensé à ce topic parce qu'en cours de civilisations occidentales, nous avons eu un débat en cours qui est exactement le thème du topic : le président est-il intelligent ?

En fait, en classe personne n'a osé remettre en question son intelligence, mais ma prof nous a fait remarquer quelque chose de pertinent : il n'est pas idiot mais il fait semblant de l'être. Parce qu'aujourd'hui, être cultivé, ça le fait pas. On est loin de Pompidou qui avait fait l'ENS et qui revendiquait le fait d'être Agrégé de Lettres.
Bon, je ne vais pas ressortir mon cours, mais je trouve intéressant en fait le pourquoi on se pose la question. Parce que le Président s'exprime parfois mal, s'emporte vite, jure... Enfin, il ne fait vraiment pas intellectuel dans le sens où on l'entend habituellement. Et je crois que c'est une image de lui qu'il cultive en un sens. Je ne sais pas concrètement ce que lui apporte que certains le prennent (à raison ?) pour un beauf inculte et grossier.
Peut-être qu'à présent être raffiné et cultivé c'est obsolète, et qu'en agissant ainsi on se fait taxer de pédant ? Je me demande s'il n'y a pas là une espèce de question pratique : il donne une image de lui qu'il contrôle peut-être plus qu'il ne le laisse penser.

Je n'ai pas de réponse à proposer, mais je me demande si quelques étudiantes en sciences politiques auraient étudié l'image à renvoyer en politique, parce qu'à on avis ce n'est pas totalement dénué d'intérêt.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Khiera 13.02.11 22:34

Je crois que ça va de pair avec sa volonté d'être un président de proximité, "proche" des gens, de son peuple, l'omni-président qui va inaugurer toutes les usines de tri d'endives de France. Tu peux pas être omni-président et citer Nietzsche. Ça marche pas.

Le problème c'est que maintenant il n'y a plus de respect pour la fonction présidentielle, et les gens lui parlent comme s'il était encore ministre de l'intérieur (cf : "- me touche pas, me touche pas ! - bah casse toi, pauv con !")
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le président est-il intelligent ?  Empty Re: Le président est-il intelligent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum