Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


Les soupes populaires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Guarana le 19.11.10 18:16

C'était il y a 20 ans, certes, mais je ne sais pas si ça vraiment a changé depuis, ça m'étonnerais que le changement soit si énorme ...

Mel : nan mais j'accpète carrément que tu penses ça, que c'est un geste gentil, chacun pense ce qu'il veut . Je réagissais juste au " faut arrêter le cliché de l'extrème droite " parceque non, c'est pas des clichés mais la réalité .

Je suis totalement d'accord avec MIA . Et d'ailleurs, le bloc identitaire marche aussi par la propagande, le bourrage de crâne (camps identitaires) ainsi que par la violence (se sont des nationalistes révolutionnaires, autrement dit la jeunesse identitaire) . Alors, non, je ne les diabolises absolument pas . Et oui je suis haineuse envers eux, pour la simple raison que je ne tolère pas l'intolérable.

Ensuite pour le " Toi tu fais quoi pour les sdfs ? J'trouve la critique trop facile. ", ben écoutes, tu ne me connais pas . Évidemment jfais pas des soupes populaires non plus, mais je ne marche pas à la charité superficielle pour faire monter des stats . C'est tellement flagrant que c'est de la provocation que je me demande si le but premier c'est vraiment d'aidé les gens .

Pour le halal ... Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que c'est se prendre la tête pour rien . Enfin je ne sais pas trop quoi penser car je ne mange pas de viande et j'aime pas les fast-food alors c'est dure de me mettre dans votre place, mais je pense pas qu'on va en crever si on veut du quick et qu'il n'y a que halal a part un hamburger au boeuf, au poulet ou au poisson . D'autant plus qu'il n'y a pas que Quick dans la vie, KFC c'est pas halal, Macdo c'est pas halal, Subway c'est pas halal, la Brioche Dorée c'est pas halal BREF sur je ne sais combien de fast food en France t'en a 22 qui proposent du Halal ET un hamburger pas halal . Et aussi, les kebab ça a la réput' d'être bon, plein de gens en mangent pourtant ça m'étonnerais que leur viande ne soit pas halal . Alors je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête pour rien .
Bref, je rejoins Folavril .


Dernière édition par Mightyopium le 19.11.10 18:47, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Seifenblase le 19.11.10 18:44

J'me pose une question, en suivant ce débat : Cette assoc', elle dépend "juste" du FN/extrême droite ou d'un véritable groupuscule identitaire comme semble le suggérer Mighty ? Parce qu'autrement, je rejoins l'avis de Mel', tous les mecs qui votent FN ne sont pas forcément comme les décris Mighty. Je connais des gens qui votent FN et qui n'ont rien de haineux ni quoi que ce soit. Je pense que oui, c'est un cliché de dire qu'ils sont haineux. De la même manière que c'est un cliché de dire que "les jeunes Arabes foutent le bordel". Parce qu'ils y en a quelques uns qui confirment la règle, tout le monde pense que c'est l'ensemble de la communauté qui agit comme ça. Bah nan...

Sinon, par rapport au clin d'œil Quick. Moi d'un côté ça me choque ces Quick hallal. C'est pas le fait de. C'est surtout qu'en soit, c'est un signe d'exclusion parce que c'est faire un endroit qui dit "Tous ceux qui mangent hallal, venez, y a qu'ici où c'est tout hallal, les autres pensent pas à vous, nous si !". Dans le fond, ce qu'il faudrait, c'est que les fast food incorporent des plats/menus hallal dans leurs formules, histoire d'intégrer tout le monde. Et puis, vous dites que les Quick hallal font un sandwich non hallal (j'en sais rien, j'mange jamais Quick !) mais regardez, dans le même principe MacDo fait bien le MacFish, donc sans bœuf.

Et puis, je suis d'accord avec Leela (je crois) qui disait que Dieu leur pardonnerait. Et en plus de ça, j'ai cherché un peu et même les musulmans les plus fervents n'ont "rien" à craindre car le Coran dit : "
Je ne trouve pas d’interdictions au sujet de la nourriture, dans ce qui m’a été révélé, à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc -car c’est une souillure- et ce qui, par perversité, a été sacrifié à un autre Dieu. Quant à celui qui est contraint d’en user, par nécessité, sans être pour cela rebelle ni transgresseur, ton seigneur lui pardonnera car il est miséricorDieux » Sourate VI, verset 145 Ça veut tout dire.
Enfin, oui je trouve ça choquant d'insinuer qu'un non-musulman/juif ne devrait absolument pas être gêné de manger hallal/casher.
Au risque d'être extrémiste, la France est laïque, pourquoi devrait-on transformer nos mœurs pour suivre celles des religions ? J'trouve ça atroce cette manière de tuer les bêtes donc non, je ne mangerais pas hallal (au passage, j'aime bien l'exemple des courgettes ) et c'est absolument pas parce que j'aime pas les immigrés, encore moins une question de foi. Je suis agnostique, baptisée catholique.
Donc j'veux bien que ce soit pas la meilleure soupe qu'ils auraient pu faire ou qu'ils auraient pu mettre la viande à part pour ceux qui veulent en manger. Je veux bien que derrière cette soupe se cache un message d'exclusion. Mais en même temps, ils font pas non plus de la propagande avec des affiches, un fond sonore, etc. Les SDF qui ne veulent pas manger là-bas peuvent aller au Secours Catholique ou aux Restos du Cœur (y seront-ils mieux accueillis pour autant ? Je n'en suis pas convaincue).
Et il n'empêche qu'EUX font un geste pour en aider. Certes certains, mais c'est toujours des personnes de sauvées.


Dernière édition par Nobu le 19.11.10 18:54, édité 1 fois

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Guarana le 19.11.10 18:51

"Ils sont au total une quarantaine, sous un immense parasol bleu, à prendre part à cette soupe populaire « identitaire »" Le Parisien.
De toute façon le slogan " pour les notres pas pour les autres " ça confirme bien leur xénophobie ( et ça concerne tous les bénévoles, s'ils n'adhèrent pas à l'idéologie je me demande vraiment ce qu'ils foutent là ).
Encore une fois ce sont les identitaires que je trouve haineux . (Enfin je ne dirais pas du bien du FN non plus ( le FN étant un parti quand même xénophobe voir raciste .), mais les identitaires sont pires, oui car eux ça marche par la violence )

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Guarana le 19.11.10 20:30

Pour les intéressées, le sujet m'intéressant pas mal j'ai fais des recherches ... et cette vidéo est chouette à regarder juste après celle là .
C'est intéressant car ça montre l'idéologie des identitaires ( traditionaliste et xénophobe, c'est bien démontré là) pour ce qui est de la vidéo sur la manif identitaire dans un Quick Halal, et c'est assez contradictoire aux propos de l'autre vidéo, ou la porte paroles de l'assoc' SDF adoucit vraiment ses idées (comparé à l'autre vidéo) .

(Et désolée si je suis autant subjective, je ne peux être à minimum neutre --" ) . Donc ouai je trouve que ces vidéos sont chouettes et correspondent au topic donc ..

Spoiler:
en spoil car peut être je vais dans le HS, mais voila une très bonne propagande identitaire : http://www.youtube.com/watch?v=pQ7R9kYb3iE&feature=related .


Dernière édition par Mightyopium le 19.11.10 20:41, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Havaïanas le 19.11.10 20:37

Folavril a écrit:"Choisir de ne pas manger hallal ou casher" ça me choque carrément ! Si tu es végétarien ok, si c'est la façon de tuer les bêtes, ok encore ! Mais là pour moi ça revient à dire "je veux surtout pas manger ce qui réfère à telle ou telle confession, surtout que mon athéisme ou ma confession d'origine ne me l'interdit pas".
Ca gêne personne de lire ça non plus ?
J'ai l'esprit mal tourné ?

Je pense que chacun a le droit de s'autoriser, de s'interdir, et de choisir pour lui ce qu'il veut, meme si il n'a pas de religion!

Le passage que j'ai surligné, je le prend comme si tu disais que vu que je suis athé, rien ne m'empeche de manger casher ou hallal, DONC je n'ai pas le droit de refuser d'en manger. Or je fais encore ce que je veux, et etre athé il me semble me permet de justement pas tenir compte d'une religion pour faire mes choix dans la vie.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Khiera le 19.11.10 22:26

Moi je trouve que c'est quand même beaucoup de complications pour une histoire de viande.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Exode le 20.11.10 11:10

Folavril a écrit:Exode je crois pas qu'on ait dit que tous les musulmans ne mangeaient que hallal ;)

voui effectivement, comme j'ai réagi rapido en cours de route, je suis partie trop vite sur l'idée qui semblait se dessiner (mais j'ai lu un peu trop en diagonale :s ): le fait que les non-musulmans et les non-juifs ne veulent pas plus manger halal ou casher que les les musulmans/juifs ne veulent manger de porc. Et à mes yeux y'avait quand même un parallèle à reconstruire avec le sujet initial qui est quand même "les soupes populaires", histoire de rappeler quand même l'air de rien que les sdf exclus de ce soupes par raison religieuse n'en sont pas eux à attendre une soupe halal ou casher, juste quelque chose qui ne s'appuie pas précisément sur un interdit majeur de leur confession.

Précision qui s'avèrait donc inutile puisque le débat avait dévié,

mais je voudrais juste relever l'argument que j'ai pu lire quelque fois, le fameux "ils peuvent aller ailleurs, au restos du coeur" (ma soupe tu l'aimes ou tu la quittes?), euuuh ba mon problème c'est que justement je me pose une question, je me demande si vraiment y'a un choix pour ces sdf refoulés? Beaucoup d'organismes proposent des soupes? Si, conséquence de l'organisme fn, tous les sdf étrangers et de confession musulmane ou juive se retrouvent dans les quelques trop rares autres associations, ont-ils encore moyen de nourrir tout le monde?
(ce sont de vraies questions, c'est pas rhétorique, donc si quelqu'un sait)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Khiera le 20.11.10 15:21

Pour répondre à ta question Exode y a quand même beaucoup d'associations qui aident les sans abris.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Exode le 20.11.10 15:46

Ok ok, d'accord.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soupes populaires

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum