Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Quelles odeurs... ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles odeurs... ?

Message par Amulet le 01.03.12 19:59

L'odeur des boulangeries, l'odeur de la nourriture asiatique/ indienne, le monoï, l'odeur de mon chéri, la fraise, la vanille...

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par effet-ralgan le 01.03.12 20:59

J'avais déjà posté en oubliant quelques odeurs:

* Celle du tabac de mon père, le tabac à la vanille pour pipe. J'adore cette odeur, j'ai suivi un jour un mec dans la rue juste parce qu'il fumait ce tabac à la pipe et que je sais pas, ça me rappelait mon papa, mon enfance, j'aimais bien cette odeur, j'voulais l'avoir encore un peu.
* Mon propre parfum quand je mets mon écharpe et que je la sens ou quand je détache mes cheveux lavés le matin et que l'odeur de miel de mon shampoing me vient au nez, j'aime bien.
* Quand je reviens de chez quelqu'un que j'apprécie et que j'ai son odeur, l'odeur de son chez-elle et d'elle sur moi et mes affaires.
* Les vieux livres, l'odeur des vieux bouquins, celle des bouquineries, j'aime beaucoup.
* L'odeur des "vacances" c'est-à-dire l'odeur ce plastique pour les bouées, les matelas gonflables, etc.
* L'air pur en général, quand je reviens de Liège et que j'arrive dans mon petit village et que je vais me promener dans mes bois paumés ou près de la moselle, y'a cette odeur vraie de nature, d'eau et de végétation, j'aime.
* Tout à l'inverse, l'odeur de l'usine Arcelor, parfois quand je rentre chez moi en Belgique (j'ai l'usine pas loin) je sens cette odeur et je me dis toujours "ça sent tata fabienne" qui habite dans un village vraiment pas loin et à force d'aller chez elle étant gosse et de sentir cette odeur je l'ai assimilé et à force je l'apprécie car elle me rend nostalgique.
... y'en a plein d'autres auxquelles je ne pense pas je pense, je reviendrai ;)

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le 01.03.12 23:41

Je déteste l'odeur de l'essence. J'aime l'odeur de la mer, de la pluie, de la vanille, du chocolat, des roses...

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Greta le 01.03.12 23:51

J'ADOOOOOOOORE l'odeur de l'essence :l: Mol surtout le super, je sais pas ça sent mieux que le diesel lol. C'est la meilleure odeur du monde.
Avec l'odeur de la peinture fraîche. Maintenant vous savez pourquoi mes neurones ont disparues.
Sinon des odeurs plus particulières, qu'on peut pas décrire, comme celle du secrétariat des langues orientales de ma première fac, celle de mon ancienne coloc, de certains hommes dont un en particulier...
Et d'autres plus banales, comme celle au début du printemps, surtout celle du lilas (on a un arbre à lilas à la maison), celle de la mer comme dans ma ville, celle de l'herbe coupée :l: , "Good Life" de Davidoff et "Parisienne" de YSL, du café, la fleur d'oranger (souvent synonyme de gâteaux rebeus), le curry, les boulangeries françaises et la bougie de Noël d'Air Wick, elle me rappelle trop de souvenirs (lol je sais).

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 02.03.12 10:01

J'aime beaucoup l'odeur du pain, des croissants tout chauds, la vanille, de la pluie, des vieux livres, des fleurs, ...

Invité
Invité

Message par Bü le 02.03.12 11:11

J'adore l'odeur du feu, des trucs qui brulent en fait ahh (charbooon), celle de la rose, mon parfum naturel je l'aime bien, l'odeir du pain grillé, de la peinture et de la colle, du dissolvant aussi waaaah (bon je passe pour une vraie droguée mais c'est la AA qui veut ça Moq), celle de A, l'odeur de certains de mes amis j'aime bien du coup je leur pique leur écharpe ou manteau ahah, l'odeur de nourriture (bon ça dépend quoi mais en général beaucoup de choses), les boulangeries patisseries...L'odeur de la pate qui cuit ! L'odeur des fruits frais ♥ Il doit y en avoir tellement d'autre, je rajouterais Smile

Belle Plante
Belle Plante

http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Message par Invité le 02.03.12 11:16

L'odeur de l'herbe fraichement coupée, la fleur d'oranger, la vanille, le parfum " Rose Absolue " d'Yves Rocher, la pluie, l'odeur de mon chat après qu'il se soit mis au soleil, le monoï, la crème solaire, l'odeur des fraises, celle du melon :l:

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 02.03.12 11:39

En ce moment je kiffe trop l'odeur quand j'ouvre mes fenetres. Je vis a la campagne, et quand j'ouvre mes fenetres, ou quand je sors de chez moi, ca sent la nature, le printemps, le soleil (oui, le soleil ca sent lol) j'adooore.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par effet-ralgan le 08.03.12 19:22

Le parfum de mon enfance. J'en ai renversé par accident, une jolie boule rouge/bordeaux, une odeur fruitée, agréable. Quand j'étais vraiment petite, ma mère avait une amie, Kadidja, j'ai honte je ne sais même pas l'orthographié, on ne les a pas vu depuis si longtemps, je me souviens vaguement d'une maison, les escaliers et la petite salle de bain en haut à gauche où Dounia, sa fille de mon âge, m'avait offert ce parfum.
L'odeur s'est imprégnée dans ma table de salon, j'adore la respirer. Parfois elle m'évoque la maternelle, le spectacle avec maman, la cassette qu'on avait enregistré où j'avais dis "olalala mais qui as-bien pu tomber de la cheminée" ou quelque chose comme ça avec ma voix de petite fille qui voulait tant bien faire. Je me revois dans la salle de bain me brosser les dents avec ma soeur. Ca a l'odeur de la vie à trois, des câlins dont je n'ai pas souvenir, c'était déjà compliqué à l'époque mais au moins, j'en avais pas conscience.
Voilà, insouciance et enfance... c'est cette odeur. Je l'adore.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Gatsby le 09.03.12 1:01

L'odeur des parkings, pour une raison qui m'échappe j'adore cette odeur plutôt bizarre depuis l'enfance.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 09.03.12 2:28

L'odeur de mon chat le matin, quand elle est encore endormie. J'adore ce petit moment où je la prends dans mes bras pour la sentir, la caresser... Et qu'elle se débat pour partir loin. Moq

L'odeur que dégage la lessive dans l'appartement. Parfois, on sent même le propre dans les escaliers, j'aime bien savoir que ça vient de chez moi !

En vrac : L'odeur de la cuisine indienne, du printemps, de la pluie d'été, de la piscine, des vieux livres...

Et ma meilleure amie adore mon odeur, ça fait des années qu'elle me dit " Marion, tu sens toujours bon " en respirant à plein poumons mon odeur, OK ! :dent:

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 12.10.13 12:50

J'aime l'odeur du persil frais, celle la bougie que l'on vient juste d'éteindre, celle de l'herbe coupée :l:

Invité
Invité

Message par Ampholyte le 12.10.13 13:10

Au niveau super chelou : l'odeur de l'éther, l'essence, le dissolvant Séphora, la peinture, le White spirit, les marqueurs indélébiles. On est d'accord : je kiffe les solvants.

Sinon l'odeur de la mer, l'odeur de début septembre (ça me rappelle la rentrée quand j'étais petite), les livres et cahiers, la mer, les crêpes qui cuisent...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 12.10.13 13:14

Ah oui, et l'odeur du diffuseur "petits goûters d'automne" chez Nature et découvertes, ça me rappelle tellement mon enfance !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 12.10.13 14:07

L'odeur des sous sol (Clément sors de ce corps), en fait chez mon arrière grand mère y'avait un sous sol, avec le sol en terre battue, super humide et il y avait une odeur très forte de... Sous sol quoi.

Et quand elle est partie, je me suis dit direct que je sentirais plus jamais cette odeur. Et quand je vais chez Antoine son sous sol sent presque pareil, alors je ferme mes yeux, j'inspire, et je m'imagine chez ma mémé devant la seule lumière de cette grotte parmi tout le bordel accumulé depuis 30 ans. En espérant que si j'ouvre les yeux j'aurais fait un bon de 20 ans en arrière. Mais ça marche pas x)

(oui je suis pas net.)

Sinon le ptit dop à la cerise. Le café frais. Mon mec quand il met le premier parfum que je lui ai offert. Mon chat quand il a dormis sur le linge fraichement séché, le canabis x)...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 12.10.13 18:02

@Valkyrja a écrit:Oh oui, j'adore l'odeur de l'essence (bon pas trop quand même sinon elle fait vomir), et on m'a aussi dit que personne n'y était indifférent.
Sinon, j'aime l'odeur de la pluie sur le béton en été, de la cannelle, du poulet rôti (oui il est l'heure, j'ai faim), du plastique neuf, de l'herbe coupée, de certaines personnes (c'est super aléatoire ça), des vieux livres et de la vanille. J'en oublie sûrement.
Les odeurs que j'aime ont pas changé depuis (le top trois reste même pluie sur le béton, essence et plastique neuf) ! Par contre je peux ajouter que je déteste l'odeur des escargots à l'ail et de la pâte à modeler...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sweet le 12.10.13 20:37

@Tagada_les_fraizzz a écrit:L'odeur des sous sol (Clément sors de ce corps), en fait chez mon arrière grand mère y'avait un sous sol, avec le sol en terre battue, super humide et il y avait une odeur très forte de... Sous so
Ma chambre est justement au sous sol et des fois cette odeur me blasse un peu Moq
Sinon j'ai bien l'odeur de mon démélant à la pomme, l'odeur de la pluie et de mon chat à la lavande quand je le mets au micro ondes et aussi celle du feu de cheminée

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 12.10.13 22:07

L'odeur du pain qui sort du four.

Invité
Invité

Message par Willingness le 13.10.13 10:37

Si je devais établir un top 3 des odeurs, ce serait : L'odeur du pain chaud -et quand je sens cette odeur, mes souvenirs de la boulangerie remontent à la surface car quand je me brulais limite les mains avec les baguettes qui sortaient du four, je me motivais toujours en me disant que ca valait juste le coup pour les clients... et moi le soir qui en récupérait une-, l'odeur des herbes -ciboulette, etc- et l'odeur du café dès le matin, quand il vient de se faire.

Aussi, j'adore l'odeur que dégage mon copain quand il met un de ses parfums, l'odeur de l'herbe coupé pour faire classique, l'odeur qu'il y'a en pleine été avec les baraques à frite sur la plage de Dieppe et même si je n'aime pas spécialement cet odeur, juste pour le souvenir qu'elle m'apporte à chaque fois, l'odeur du renfermé car c'était l'odeur qui me fait toujours penser à mes grands-parents.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut