Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le discours de Nicolas Sarkozy Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Jean (23480)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Luana (19094)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Thunder (14676)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le discours de Nicolas Sarkozy Vote_lcapLe discours de Nicolas Sarkozy Voting_barLe discours de Nicolas Sarkozy Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Norma Von B., Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le discours de Nicolas Sarkozy

+11
May-Toffee
Shelly
Artémise
effet-ralgan
AzaRose
Heyou
Bintouch
Guarana
Mrs.Kellogs
Little-hilly
Bagheera
15 participants

Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 16.11.10 20:38

Le président se fait interviewer en ce moment même par Claire Chazal, Pujadas et Denisot. Regardez-vous ? Que pensez vous de son discours ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 16.11.10 20:44

Oui, je regarde (et avec beaucoup de patience... et donc de mal)... Je trouve qu'il a une capacité à détourner les questions, à faire passer les journalistes pour des gosses qui ne savent pas de quoi ils parlent... Et puis, tout le monde, il est gentil, à l'Elysée, c'est youpiland et on a du respect pour tout le monde... m'enfin! C'est de la bonne langue de bois tout ça!
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly 16.11.10 20:48

Je suis d'accord avec Curoneko, il évite totalement les questions et ce dès le début. Dès la première question, il a fait genre "Les mots que vous utilisez sont très importants parce que...".
Et puis je trouve ça assez fou en fait, il a passé un mois à ne pas écouter les manifestations, et là il nous fait le coup du "Oui, je comprends les Français ...". Enfin j'ai beaucoup de mal avec lui, et avec l'infantilisation systématique qu'il opère !
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 16.11.10 20:50

Ca me tue qu'il insère de l'affect dans ses réponses, genre "c'est pas très gentil de dire ça", mais t'es quoi, maîtresse d'école de CE1 ?

Ensuite moi je suis personnellement consternée par son entrée en matière, genre "je respecte les commentaires et les commentateurs" alors qu'il est de notoriété publique qu'il déteste les journalistes, et qu'il parvienne à affirmer que si si, son gouvernement est toujours d'ouverture.

Ils sont mous du genoux ses journalistes ça m'agace. Ah évidemment mettre Duhamel, Aphatie et Durand ça aurait été moins rigolo hein.

Par contre si au début je lui trouvais effectivement un certain charisme, (du genre de celui de Kaa le serpent) maintenant je le trouve ridicule. Ca y est je suis immunisée.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 16.11.10 20:57

C'est clair qu'ils ont rien de pitt-bulls ces journalistes... Raah puis sa manière d'appeler les journalistes d'un ton paternaliste: "Philippe Pujadas!... (petit air consterné et attendri du président) Drôle de manière de refaire l'histoire"... Suspect Mais vas-y, dis que les journalistes sont responsables de tout... jcrois que je vais pas tenir jusqu'à la fin...
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par effet-ralgan 16.11.10 21:00

Du charisme? Je ne lui en ai jamais trouvé.
Honnêtement j'arrive pas à regarder le discours en entier, il m'énerve beaucoup trop vite et je suis trop crevée pour ne pas m'endormir devant ses discours.
Je trouve qu'il s'écoute beaucoup et cette manière de répondre... avec de l'affect comme tu l'as souligné Khiera mais souvent avec du mépris je trouve. Comme s'il prenait les gens pour des cons, le petit regard du "tavu j'ai raison"... j'aime pas du tout ça.
Genre là ça fait trois heures qu'il disserte avant de répondre, je trouve qu'il élude vachement les questions en fait (dans ce que j'ai vu en tout cas, comme je l'ai dis je ne regarde pas en entier, je zappe).

Mais putain c'est quoi ça "non non non non NON non non"... mais genre ECOUTE LE bordel. Ca me sidère, 15minutes qu'il nous fait une dissertation et au final n'écoute même pas ce que disent les autres, il fait son discours, c'est tout. Il n'échange pas.
"Ecoute et ferme ta gueule"...même pas besoin de le dire, c'est super clair. Il les prend vraiment pour des cons.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 16.11.10 21:02

purée, la tête de denisot... ^^
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Bagheera 16.11.10 21:03

C'est clair, limite s'il est en train de dire "je répare les erreurs des médias qui classent des faits divers à la une des JT". Les sourires hypocrites à souhait et la façon de couper la parole "non, non non non" sans jamais écouter les interjections (trop rares) des journalistes.

Les détours à rallonge pour ne pas répondre directement ou bien attaquer à d'autres endroits "ce n'est pas une solution que d'inciter les jeunes à descendre dans la rue", c'était pas ça qu'on lui demandait, on lui demandait de parler de l'emploi des jeunes et de leur situation précaire, ben il s'est contenté de critiquer la gauche incitant les jeunes à descendre dans la rue. Alors que je crois pas spécialement que les lycéens aient attendu Aubry pour aller gueuler (et rater des cours au passage) ou porter les revendications de leurs parents.

Et grave, Denisot qui ravale sa cravate pour ne pas lui sauter à la gorge depuis tout à l'heure x)


Dernière édition par Bagheera le 16.11.10 21:04, édité 1 fois
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:03

Je regarde et il m'agace.
A l'écouter, il assume tout, il comprend tout et tout le monde.
Après, il a des raisonnements qui ne sont pas complétement absurdes, comme pour les retraites (qui dit emploi dit croissance donc emploi. Sauf que ça se passera jamais comme ça puisque ce sera emploi = croissance = redistribution des bénéfices aux actionnaires), ou les roms (quand on stationne sur un emplacement payant sans payé, on a une amende).
Mais la manière qu'il a de ridiculiser les journalistes m'exaspère. Certes les trois journalistes choisis ne sont pas très dynamiques et ne cherchent pas vraiment à le piquer. Mais cette façon de dire "Oui ou non ? Si. Parlez-moi..." Il se fout de tout le monde. Et ce faux pathos qui dégouline de son discours, ça m'exaspère. Sans compter le nombre de fois où il élude les questions.

Je suis d'accord avec Curoneko : les journalistes sont responsables de tout : Vous stigmatisez une population et patati et patata.
La circulaire, on l'a pas inventé Le discours de Nicolas Sarkozy 856188
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Havaïanas 16.11.10 21:09

D'un autre coté les journalistes on vite boté en touche, ils sont passé du sujet des roms a celui des portables des journalistes bien vite je trouve
Et malgré tout je trouve qu'ils ont une part de responsabilité dans la stigmatisation!

Mais ce qui m'enerve le plus chez lui, c'est qu'il les laisse pas parler, du coup ses reponses sont a coté de la plaque..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 16.11.10 21:11

Tu parles, Denisot il le kiffe, c'est pas pour rien qu'il est autorisé à lui poser des questions. Il ravale rien du tout Denisot, au pire il suce.

C'est bien que Pujadas (David, au fait ^^) ai insisté sur cette affaire de vol des données de journalistes, même si fallait évidemment pas espérer une réponse positive. Il devrait plus le piquer Pujadas, c'est le seul qu'est assuré de pouvoir continuer à l'interviewer, en tant que star du 20h du service public.

"Vous aimez beaucoup l'expression "mettre la poussière sous le tapis" : Wow Denisot, qu'est ce que c'est pertinent, tu serais pas journaliste par hasard ???

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Bagheera 16.11.10 21:14

Ha ouais ? Merde j'suis déçue :'s J'me disais aussi que sa présence était surprenante, que c'était cool d'autoriser Canal et tout, j'pensais qu'ils autorisaient l'ennemi, mais bon, ils sont pas fous, ils l'ont torturé avant :')
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:16

J'suis d'accord avec Khiera. Le seul qui semble le plus à même à piquer Sarkozy, c'est Pujadas et faudrait pas qu'il se retienne autant. Quant à Denisot, on a dû l'entendre deux fois à tout casser...
Mais je bondis face à ce qu'il répond à la question du vol des données de journalistes. Merde et le respect du secret des sources là-dedans ? C'est pas son problème, c'est pas son problème... Pas sure que Claude Guéant et Mediapart pensent la même chose que lui pour le coup.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly 16.11.10 21:16

Mais de toute façon faut pas se voiler la face ; les journalistes ne sont pas très actifs, m'enfin à mon avis Môssieur a fait sa sélection de questions avant. Liberté d'expression, jsuis pas sûre qu'il connaisse.
Quoiqu'il en soit, Sarkozy s'aime : il n'écoute personne, et il fait lui-même les questions ET les réponses ...
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 16.11.10 21:18

Ben en même temps, c'est la première fois que Pujadas ouvre autant sa gueule parce que d'habitude il a plus tendance à s'écraser...

Finalement, ça m'étonne pas ce que tu dis Khiera sur Denisot...
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Bagheera 16.11.10 21:18

Oui. Il s'auto-"pourquoi-parceque" et quand on veut dire quelque chose c'est "non non non non, n'allons pas trop vite si vous le voulez bien :']]]]"
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 16.11.10 21:19

Tu te souviens pas, juste après l'élection de Sarkozy, Carla Bruni, rédactrice en chef du Grand Journal...?

Denisot il les suce tous les deux :icec:

Little Hilly : en fait ça se passe pas tout à fait comme ça. Les journalistes préparent une liste de questions, les filent à Sarkozy, qui en choisi un certain nombre, dans l'optique de les "préparer", officiellement. Il ne met quand même pas les questions directement dans la bouche des journalistes, c'est déja assez qu'il les choisisse, eux.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:19

"JE parle, JE dis ce que JE veux. Vous, vous fermez vos gueules."


Dernière édition par Nobu le 16.11.10 21:21, édité 1 fois
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly 16.11.10 21:20

Allez, et bam, dans ta g*eule Chazal, c'est pas encore maintenant que tu poseras une question ! xD

Khiera - Oui oui je sais, c'est bien ce que je dis, même si je me suis mal exprimée ; vous dites que les journalistes sont mous du genou, mais en même temps peut-être que toutes les questions qu'ils voulaient poser ne sont pas passées. Sûrement même.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 16.11.10 21:22

En même temps vaut mieux qu'il fasse preuve d'autorité que le contraire. C'est Sarkozy, pas Valérie Pécresse.

Cohn Bendit, Bayrou, Royal et Hollande non plus ne laissent pas parler les journalistes et répondent à côté, on invoque pas la liberté d'expression à ce moment là.

Little Hilly : ah ok, je sais qu'ils ont des consignes et qu'ils doivent la jouer fine mais j'ai l'impression qu'ils pourraient être quand même un poil plus fermes, sans être irrespectueux. Ils ont encore de la marge quoi. Mais je crois que c'est une question de personnalité, encore une fois on aurait pas ce problème avec Aphatie (que je peux pas blairer par ailleurs), Elkabbach ou Duhamel, c'est d'ailleurs pourquoi ils ne sont pas choisis...
Serpent qui se mord la queue quoi.


Dernière édition par Khiera. le 16.11.10 21:25, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:24

Certes Little-Hilly mais justement parce qu'ils n'ont pas les questions qu'ils auraient forcément voulu poser, ils devraient être plus offensifs sur celles qu'ils ont le "droit" de poser. Et là c'est pas le cas.
Et Chazal qui dit "Si je peux me permettre..." --> C'est ton rôle de te permettre !
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly 16.11.10 21:28

Ouais "liberté d'expression" c'est trop fort ce que j'ai dit mais jsais pas, il a quand même une grande autorité, je pense même une capacité de manipulation, et du coup c'est peut-être pour ça que les journalistes s'auto-censurent. Après je dis pas qu'ils font bien de faire ce qu'ils font, au contraire, c'est juste qu'à mon avis ils pensent aux futures interventions : s'ils s'imposent trop, ils ne seront plus envoyés. Et à mon avis, ils ont aussi reçus des directives.
Ca n'excuse pas tout, je suis bien d'accord.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:30

Après, comme tu dis, il est évident qu'à la rédaction de TF1, on a dû dire à Chazal de pas emmerder Sarko...
C'est possible que Denisot s'auto-censure de la même manière.

Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly 16.11.10 21:32

Euh, quel intérêt de mentionner Carla ? -_-
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:34

Haha j'adore la réponse pour Liu Xiabo.
En gros, on peut pas plaider pour sa libération parce que les intérêts financiers de la France en Chine seront mis en danger.
Aha.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Havaïanas 16.11.10 21:38

GENRE il sait pas encore si il se represente en 2012.... Le discours de Nicolas Sarkozy 251320
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly 16.11.10 21:39

Olala et là, le regard dans le vide, l'émotion dans la voix ... "J'ai la chance d'être marié à une femme très intelligente ..." Je sais pas je trouve que ça fait vraiment genre il veut se sentir près du peuple et tout ça. Après c'est peut-être moi qui psychote.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par effet-ralgan 16.11.10 21:40

Mais c'est quoi ces journalistes qui ont un débit de parole affreusement lent et qui posent des questions blindées de "euuuuuh". Merde, un peu de vivacité d'esprit quoi!

"Comme... vous le... savez... je réponds jamais....." il aurait du arrêter sa phrase là ça aurait au moins eu le mérite d'être vrai.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 16.11.10 21:42

"- Merci Monsieur le Président d'avoir répondu à nos questions
- C'est moi qui vous remercie".

Bah tu m'étonnes, vu la campagne de comm' que ça te fait -.-'
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Mrs.Kellogs 16.11.10 21:44

Je crois que le plus drôle c'est quand il a parlé de sa femme: " quand on a la chance d'avoir une femme avec autant d'intelligence.. " :dent:

Et ça m'a fait quand même un peu sourire quand il a dit qu'il était pas d'accord sur le fait que y'a pas eu trop de problèmes pendant les grèves et tout... Je trouve ça un peu facile.

Bref sinon il a pas dit grand chose de nouveau...
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Guarana 16.11.10 22:25

Enfaite je suis passée devant la télé quand il a dit " Je suis ouvert, mais je ne vois aucune alliance possible avec le FN " . Bon je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense, mais ça ne m'a pas donné envie de continuer à écouter son discours . Puis dans tous les cas, son discours ne m'intéressait pas d'avance .
J'ai lu vos réactions, en diagonale . Sympa le "c'est pas très gentil " Moq .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Bintouch 16.11.10 23:02

Lol j'suis arrivée j'ai entendue son blabla sur sa famille qui le soutient et sa merveilleuse femme et j'me suis barrée directe.
A lire vos spots j'ai vraiment rien ratée si ce n'est de m'énerver toute seule.
Plus paternaliste que ce mec tu pleures et alors avec TOUT le monde hein,les journalistes,les personnalités politiques, les français... Personne n'a rien compris heuresement qu'il est là pour nous expliquer sinon ont seraient bien dans la merde!

Sinon les journalistes j'ai pas regardée mais à mon avis soit ils sont d'accord avec lui, soit ils font pas les malins pour ne pas finir comme Arlette Chabot. D'ailleurs elle deviens quoi elle? Définitivement viréee?
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Heyou 16.11.10 23:32

Bon, moi ça m'a juste confirmé ce que je pensais de lui, c'est à dire pas beaucoup de bien mais il ne m'a pas énervé plus que ça. Juste du bon sarko de base.
Par contre j'ai du mal à blâmer comme vous les journalistes, je pense que, même si c'est leur boulot, même si des types un peu plus ardents auraient peut être mis un peu de piment à cette interview, concrètement, à part animer un peu la séance, ça aurait servi à quoi? Le problème c'est que sarko est tellement borné à faire ce qu'il veut, répondre à ce qu'il veut, parler de ce qu'il veut, que même à des questions plus pertinentes au niveau journalistique il n'y répondrait pas ou détournerait la question de manière à ce qu'elle engage la discussion vers ce qu'il veut. A quoi bon perdre son énergie quand on sait déjà qu'on va avoir droit au mieux à une bonne vieille langue de bois et au pire à un vilain recadrage? A part effectivement pour son image de "bon journaliste".. Mais j'avoue que c'est triste qu'on en arrive à cela quand même, et là notre président y est vraiment pour quelque chose.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par AzaRose 17.11.10 0:11

Heyou a écrit:Par contre j'ai du mal à blâmer comme vous les journalistes, je pense que, même si c'est leur boulot, même si des types un peu plus ardents auraient peut être mis un peu de piment à cette interview, concrètement, à part animer un peu la séance, ça aurait servi à quoi? Le problème c'est que sarko est tellement borné à faire ce qu'il veut, répondre à ce qu'il veut, parler de ce qu'il veut, que même à des questions plus pertinentes au niveau journalistique il n'y répondrait pas ou détournerait la question de manière à ce qu'elle engage la discussion vers ce qu'il veut. A quoi bon perdre son énergie quand on sait déjà qu'on va avoir droit au mieux à une bonne vieille langue de bois et au pire à un vilain recadrage?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cela. ;)

A part ca, j'ai écouté l'interview... Et euh, de un, faut m'expliquer pourquoi il parle de sa femme. Elle est tellement intelligente qu'elle griffone des chansons sur un bout de papier pour les chanter après ! Oui, bon, j'exagère peut être un peu, mais bon... De deux, comment il détourne les questions. De trois, sa façon de parler : Parfois, j'ai l'impression d'entendre ma maitresse de CP, ah ah. Si on pouvait l'prendre en flangrant délit par les questions, tiens tiens, ca serait p'tête pas pareil. Quoi que... Pas sur. Oh, et au début, comment il m'a agaçait, j'ai cru qu'il allait jamais lâcher sa phrase, j'ai eu l'impression ! Et, bon, sinon, on a pas appris grand chose de plus. Il a juste montré encore qu'il n'écoutait pas la moitié des français en disant qu'il les comprenait alors que j'ai trop l'impression que depuis quelques temps, il se fout de qu'est ce que pensent les français et pense d'abord à sa "gueule"..

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par effet-ralgan 17.11.10 8:26

Heyou a écrit:Bon, moi ça m'a juste confirmé ce que je pensais de lui, c'est à dire pas beaucoup de bien mais il ne m'a pas énervé plus que ça. Juste du bon sarko de base.
Par contre j'ai du mal à blâmer comme vous les journalistes, je pense que, même si c'est leur boulot, même si des types un peu plus ardents auraient peut être mis un peu de piment à cette interview, concrètement, à part animer un peu la séance, ça aurait servi à quoi? Le problème c'est que sarko est tellement borné à faire ce qu'il veut, répondre à ce qu'il veut, parler de ce qu'il veut, que même à des questions plus pertinentes au niveau journalistique il n'y répondrait pas ou détournerait la question de manière à ce qu'elle engage la discussion vers ce qu'il veut. A quoi bon perdre son énergie quand on sait déjà qu'on va avoir droit au mieux à une bonne vieille langue de bois et au pire à un vilain recadrage? A part effectivement pour son image de "bon journaliste".. Mais j'avoue que c'est triste qu'on en arrive à cela quand même, et là notre président y est vraiment pour quelque chose.

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Avec les journalistes présents hier soir mous du genoux il était quand même à l'aise Sarko, il faisait ses dissertations, les empêchaient de poser réellement leurs questions en faisant "non non non" dès qu'ils ouvraient la bouche pour le contredire ou énoncer un de leurs arguments ou une nouvelle question pour faire avancer le truc... forcément que Sarko faisait les questions ET les réponses. Je pense qu'avec des journalistes plus vifs et plus "nerveux" qui aurait plus insisté pour leur droit de parole, qui aurait peut-être était plus cassant ou plus juste dans leur manière de poser les questions, plus pertinents on va dire, Sarko aurait été moins à l'aise et là ça aurait pu devenir intéressant. Perso j'ai l'impression qu'on l'a foutu sur un plateau avec ses chaussons pour qu'il soit bien à l'aise et qu'ensuite il a juste fait ses dissertations et questions/réponses tout seul. Et je pense qu'avec d'autres journalistes ça aurait pu être mieux du coup.

(vous voyez ce que je veux dire? je sais pas si j'ai été claire ou pas en fait xD Il est trop tôt, tête dans le cul).
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 17.11.10 10:40

Tout à fait d'accord, effet-ralgan!!!! S'il avait eu des gens de taille en face, il serait sorti de ses gonds et il aurait eu une mauvaise image auprès des français... et ça c'est très important en ce moment l'image pour lui et sa future campagne présidentielle! ^^
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Shelly 17.11.10 19:13

C'est dommage ce topic est très déséquilibré je trouve. Il n'y a aucune fille qui peut relever des choses positives? Parce que bon au final, les français l'ont élu en 2007, donc ça m'étonnerait que 100% des gens lui crachent dessus aujourd'hui Smile

Et puis je crois que la majorité d'entre-vous oublie ce que c'est "la communication politique". Sarkozy n'a rien inventé, les questions prévues et répétées avec les journalistes ça se fait depuis bien longtemps dans les débats télévisés. La gestuelle, les plans caméra, les regards, le langage, tout est étudié. Vous parlez comme si tout ça était nouveau huh

Bon personnellement ça m'a beaucoup fait rire justement, la façon dont il a taclé les journalistes. Pas très constructif mais distrayant.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Artémise 17.11.10 20:17

Bah en même temps GB n'est pas sensé représenter la France Shellyken Le discours de Nicolas Sarkozy 778947 ici chacune expose son opinion individuelle, on n'a pas été sélectionnée selon un panel représentatif, donc je vois pas le rapport.

Bref moi j'ai pas regardé ! le discours lèche-botte pour le président chinois m'avait déjà assez fait sourire et j'étais pas d'humeur à regarder le show de notre pinocchio national.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par May-Toffee 17.11.10 20:50

Curoneko a écrit:Tout à fait d'accord, effet-ralgan!!!! S'il avait eu des gens de taille en face, il serait sorti de ses gonds et il aurait eu une mauvaise image auprès des français... et ça c'est très important en ce moment l'image pour lui et sa future campagne présidentielle! Le discours de Nicolas Sarkozy 981714

HAHA, je suis d'accord autant avec Heyou et Adalie qu'avec toi, Curoneko.
Certes il serait peut etre sorti de ses gonds, mais en meme temps, ca nous aurait pas plus avancés. Il n'aurait pas plus répondu aux questions, et il n'aurait pas plus écouté les questions ...

De toute facon, je pense qu'il sera toujours tranquille dans ce genre de trucs. Du moins tant qu'il sera traité comme Mosieur le président de la république et que quiconque le contrarira sera viré ...

Alors certes, c'est pas optimiste, mais c'est réaliste.


Shellyken, vu les avis déja postés, certaines GB ont pas forcément envie de s'attirer les foudres des antisarkosystes en puissance ... moi j'dis ca, j'dis rien . Le discours de Nicolas Sarkozy 468480


Je n'ai pas réussi à tout regarder, il m'agace profondément. C'est épidermique.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Shelly 17.11.10 20:57

Et moi je ne vois pas le rapport avec ton intervention en fait. Je te dis juste que sur plus de 700 filles il y en a au moins une (si si, je te jure) qui a voté pour Nicolas Sarkozy ou qu'au moins elle est d'accord sur certains points avec lui. Un topic comme celui-ci est intéressant quand on y découvre plusieurs avis différents. Là j'ai juste l'impression de regarder un débat sur France Télévision ou une intervention de François Hollande. Mais soit, si vous aimez n'avoir que des messages suivant vos avis, why not. Moi c'est pas mon kiff de sentir le vent que dans un seul sens.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par May-Toffee 17.11.10 21:14

Euh Shellyken, si tu réponds à mon message
Le discours de Nicolas Sarkozy 778947 honnetement, je vois pas ce que j'ai dit pour mériter une réponse comme ca.

Bien sur qu'il y'en a qui sont pour, et personnellement je suis pas contre les débats, je kiffe ca.
mais je dis juste que certaines GB n'aiment pas etre en conflit, c'est tout. C'est certainement une des raisons qui les empeche de venir poster ici, vu que la plupart des filles avant n'auront pas le meme avis.
je dis pas qu'elles ont raison, ni que c'est bien, mais c'est un fait, c'est tout.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 17.11.10 21:28

Shellyken, on est pas responsable des filles qui ont voté Sarkosy et qui n'interviennent pas! Au contraire, personnellement je suis pour lancer les débats (cf. mon passif sur le topic sur les retraites Moq ) et j'enverrai pas chier une personne qui est d'accord avec la politique de Sarkosy (je le fais pas avec mes ami(e)s de droite, ça ne changera pas ici). Personnellement je n'ai pas voté Sarkosy (j'ai voté Parti Communiste ce qui en soi pourrait en faire rire ou ricaner plus d'un vu que ce parti est dans la banqueroute totale donc bon ^^) et j'ai donné mon avis sur ce topic parce que j'avais envie d'intervenir.

Mais je pense qu'il va de soi que les GBs qui ont voté Sarkosy ont le droit d'intervenir comme bon leur semble.
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Shelly 17.11.10 21:45

Non May, c'était pour Artémise, je pensais avoir été claire... ma réponse n'a rien à voir avec ce que tu as dis avant en même temps huh

Et Curoneko je suis entièrement d'accord, ça m'agace juste que justement les filles dont on parle ne se manifeste pas, le topic perd de sa valeur à mes yeux. C'est un peu comme les gens qui parlent et qui se plaignent de la politique et qui trouvent comme unique solution de ne pas voter, c'est sidérant.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par May-Toffee 17.11.10 21:49

Ah okay. Je me suis posé la question apres avoir posté, mais comme je faisais référence a ton message dans mon post...BREF



et en effet, je trouve ca aussi dommage que ca, mais on peut pas les forcer a écrire si elles ne veulent pas.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Havaïanas 17.11.10 22:21

D'un autre coté, quand on donne un avis different de celui des autres, en general on se prends une avalanche de moins, et pas une justification.......

Y'a quelques points sur lesquels je n'ai pas été en desaccord avec lui, sans pour autant vouloir les mettre en avant car je n'ai pas toutes les infos sur le sujet, et donc je ne veux pas m'avancer sur un sujet que je ne maitrise pas.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Curoneko 18.11.10 0:51

En même temps, s'avancer sur un sujet qu'on ne maîtrise pas n'est pas toujours négatif et au contraire, ça peut permettre à la personne qui l'aborde comme aux autres d'y réfléchir. Mais je suis d'accord avec toi que le système des plus et des moins en ce sens est assez difficile à appréhender...
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 18.11.10 2:20

Je crois pas avoir dit que des choses négatives sur lui, pourtant je n'ai jamais voté pour lui. Cela étant dit, je suis plutot contente que le gouvernement n'ai pas cédé sur la réforme des retraites.

Et d'ailleurs ça m'énerve assez d'entendre "Mais genre il se préoccupe des français, il nous a pas écouté quand on était dans la rue", OUAIS, 3 millions de personnes, effectivement, c'est LES FRANCAIS.

C'est dommage que les filles qui ont des avis contraires à la majorité n'osent pas les exprimer. C'est pas évident c'est sûr, mais avoir le courage de ses opinions je crois que c'est très important. Le genre de truc qui sauve des vies quoi, l'anti politique de l'autruche.

Maintenant Shelly ce qui est dit ici est assez représentatif des sondages en ce moment : Sarkozy est au plus bas, on est plus en 2007...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 18.11.10 12:32

Je suis d'accord avec Shellyken sur le fait que certaines ici ont dû voter pour Sarkozy. Après,y a deux possibilités : où elles sont pas plus que ça intéressées par la politique, ou en effet elles ont peur d'avoir des avis globalement opposés exprimés ici.
Après l'intérêt d'un tel sujet, c'est le débat donc c'est vrai que c'est dommage que celles qui ont apprécié ce débat ne viennent pas en parler.
De la même manière, toutes les réponses ici ne sont pas QUE négatives (majoritairement, certes). Il me semble avoir dit que j'étais d'accord sur certains points avec une partie de ce qu'il avait dit (cf. mon premier post je crois, où je parle des roms et d'économie me semble-t-il). Mais comme le dit Khiera, c'est représentatif des résultats des sondages.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Nicolas Sarkozy Empty Re: Le discours de Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum